DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?

Aller en bas 
+10
Jean-Louis B
Louis
Jonas et le signe
Kerux
joachim bouflet
Clotilde
Arnaud Dumouch
Fée Violine
Patre blessé
Jean-Yves Tarrade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/2/2009, 10:03

Je voudrais poser une question assez anecdotique, j'en conviens, au sujet de ce que j'ai lu sur une site (je ne sais plus lequel): Marthe aurait répondu à Mme DeGaulle, qui demandait où était son mari, le défunt général, "il est en enfer"...
Qu'en pensez-vous? Le général était catholique selon le témoignage de son fils, l'amiral Philippe De Gaulle (même s'il ne mettait pas sa foi en avant); son épouse plus encore parait-il...
Mais qui peut se targuer de connaitre les âmes?
Tout de même, l'arrêt de Marthe a fait ressortir en larmes Mme De Gaulle!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/2/2009, 10:09

Karl a écrit:
Je voudrais poser une question assez anecdotique, j'en conviens, au sujet de ce que j'ai lu sur une site (je ne sais plus lequel): Marthe aurait répondu à Mme DeGaulle, qui demandait où était son mari, le défunt général, "il est en enfer"...
Qu'en pensez-vous? Le général était catholique selon le témoignage de son fils, l'amiral Philippe De Gaulle (même s'il ne mettait pas sa foi en avant); son épouse plus encore parait-il...
Mais qui peut se targuer de connaitre les âmes?
Tout de même, l'arrêt de Marthe a fait ressortir en larmes Mme De Gaulle!

Cher Karl, il faudrait d'abord vérifier la source. Ce n'était pas du tout le style de Marthe.

De plus, il faut faire attention au mot "enfer" qui, souvent, veut signifier un des "infernum", à savoir un des purgatoires qui suivent la mort.

On confond souvent les deux.

Je pense que De Gaulle, cet homme de force et d'honneur, avait les défauts de ses qualités: fierté, parfois dureté.

Selon moi, il est passé par le purgatoire, comme la plupart d'entre nous... Mais l'enfer des damnés (égoïsme, orgueil, haine de l'humilité) ne me paraît pas correspondre à son âme, très attentive à sa fille handicapée, très sensible au bien et au mal.

Ce texte là montre ce qu'est ce "purgatoire" qu'on confond souvent avec l'enfer des damnés :

Citation :
Luc 16, 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.
Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
Luc 16, 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
Luc 16, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Luc 16, 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. --
Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront.
Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/2/2009, 10:35

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Cher Karl, il faudrait d'abord vérifier la source. Ce n'était pas du tout le style de Marthe.

Cher Arnaud, voici le texte; ce sont des propos tenus par Mgr Lefebvre en 1981 à Econe si j'ai bien compris, et rapportés sur "observatoire de l'islamisation"

Le R.P. Maurice Avril, qui est à Salérans, a été persécuté par les évêques et il a eu tous les ennuis possibles parce qu'après la guerre d'Algérie, il s'était occupé des Harkis qui avaient eu la chance de pouvoir s'échapper et se réfugier en France. Or, les Harkis avaient fait la guerre pour défendre l'Algérie française et l'arracher à l'emprise révolutionnaire.
Plusieurs dizaine de milliers d'entre eux ont été massacrés au moment où De Gaulle à lâché l'Algérie aux représentants du FLN. Ces derniers, évidemment, ne pouvaient pas sentir les Harkis qui avaient combattu avec les troupes françaises pour délivrer l'Algérie française du terrorisme et de l'emprise révolutionnaire. Ceux qui n'ont pas pu s'enfuir sur les bateaux pour la France ont été torturés, massacrés, enterrés vivant, brûlés vifs. Quel crime abominable porteront sur leur conscience ceux qui ont pris une pareille responsabilité ! (ndr: Yvonne de Gaulle demandant à la mystique Marthe Robin où était son mari, après sa mort, s'entendit répondre « en enfer Madame », la très pieuse Mme De Gaulle ressortit en larme de cet entretien). Des gens qui s'étaient dévoués, prêts à mourir pour défendre l'Algérie française, comme certains d'entre eux étaient venus combattre en France en 1939-40, puis lors de la Libération en débarquant en Italie, en Corse, en Provence, puis contre le communisme en Indochine: on les a abandonné entre les mains de l'ennemi cruel qui leur a fait subir les tourments les plus abominables. Un drame affreux. Beaucoup de leurs enfants sont restés en France, on a renvoyé seulement les adultes. Le Père Avril, qui était prêtre en Algérie française, en a recueilli plus d'une centaine. Il les a éduqué, élevés; il s'en est bien occupé. Les enfants de ces Harkis se sont trouvés entre les mains d'un prêtre qui s'occupait de leur éducation, et qui, tout doucement, essayer de les convertir- sans les obliger bien sûr- mais par la persuasion. Eux mêmes, voyant le dévouement de ce prêtre et des personnes qui l'aidaient, ont fini par comprendre les beautés de la religion catholique et la plupart d'entre eux ont fini par se convertir. Cela n'a pas été du goût de plusieurs évêques qui ont envoyé des lettres de réprobation au Père Avril: il faut laisser les musulmans : il ne faut pas les convertir !Mais que sont ces évêques? »



Citation :
De plus, il faut faire attention au mot "enfer" qui, souvent, veut signifier un des "infernum", à savoir un des purgatoires qui suivent la mort.
On confond souvent les deux.

J'avais pensé à ça...
Mais ds ce cas pquoi Marthe n'a-t-elle pas dit tout simplement "purgatoire? Le mot existe tt de même... Et Marthe ne devait pas confondre!
Peut-on penser qu'elle ait voulu par cette réponse brutale, induire la veuve à prier davantage pour le défunt?
Je hasarde une supposition stupide: Marthe était très âgée en 1970 (date du décès du général): n'est-il pas possible qu'elle n'ai pas compris à qui elle avait affaire, qu'elle ait confondu avec une autre personne? Ou qque chose comme ça?


Citation :
Je pense que De Gaulle, cet homme de force et d'honneur, avait les défauts de ses qualités: fierté, parfois dureté.

Oui... C'est attesté; et les pieds-noirs ne le lui pardonnent pas...


Citation :
Selon moi, il est passé par le purgatoire, comme la plupart d'entre nous... Mais l'enfer des damnés (égoïsme, orgueil, haine de l'humilité) ne me paraît pas correspondre à son âme, très attentive à sa fille handicapée, très sensible au bien et au mal.

Oui, c'est aussi mon avis...


Citation :
Ce texte là montre ce qu'est ce "purgatoire" qu'on confond souvent avec l'enfer des damnés :

Arnaud, tu m'as convaincu voici qque temps que le texte mis en ligne ici évoque plutôt le purgatoire que l'enfer, puisque le riche a encore des dispositions au bien, demandant qu'on avertisse de son sort ceux qui restent en vie et qui courrent le même risque...
Le purgatoire et l'enfer... La différence ne serait-elle pas uniquement que l'enfer, lui, est éternel et sans rémission?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/2/2009, 10:41

Karl a écrit:

Le purgatoire et l'enfer... La différence ne serait-elle pas uniquement que l'enfer, lui, est éternel et sans rémission?

Cher Karl,

L'éternité de l'enfer est un EFFET de la différence entre les âmes du purgatoire (pleines de charité, donc REPENTANTE, VOULANT S'AMENDER) et celles de l'enfer (pleines d'égoïsme choisi, donc OBSTINEES EN TOUTES LIBERTÉ, déterminées lucidement contre le projet de Dieu).

Mais c'est vrai que c'est le même "feu" qui "brûle" les âmes de ces deux enfers et ce feu est l'absence de Dieu (il se cache).

Il met en rage les damnés qui insultent Dieu.
Il purifie les sauvés qui acquièrent un coeur tout humble.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/2/2009, 10:44

Je me demande si ce feu de l'enfer n'est pas la présence (insupportable) de Dieu justement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/2/2009, 10:48

En qque sorte on peut vivre l'enfer au purgatoire; c'est une question de mots... Mais cela peut expliquer la sentence de Marthe?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/2/2009, 10:50

Louis a écrit:
Je me demande si ce feu de l'enfer n'est pas la présence (insupportable) de Dieu justement. Rolling Eyes


Cher Louis, oui, en un sens c'est vrai.

Dieu a été présent à l'heure de la mort sous les traits de son humanuité sainte.

Il a donc activé dans l'âme de chacun cette marque qui fait qu'on est créé pour le vrai Dieu et qui, sur terre, est déjà source des angoisses quand on ne connaît pas Dieu.

Chez le damné, cette présence a été haïe volontairement. Et pourtant, leur âme était faite pour Lui. Le souvenir de cette rencontre les ronge donc, mais ils préfèrent subir ce souvenir lancinant plutôt que de se convertir à l'amour humble.

Chez les âmes du purgatoire, ce souvenir les brûle d'amour et de désir, comme la fiancée du Cantique des cantiques :



Citation :

Cantique 3, 1 Sur ma couche, la nuit, j'ai cherché
celui que mon coeur aime. Je l'ai cherché, mais ne l'ai point trouvé!


Cantique 3, 2 Je me lèverai donc, et parcourrai la
ville. Dans les rues et sur les places, je chercherai celui que mon coeur aime.
Je l'ai cherché, mais ne l'ai point trouvé!


Cantique 3, 3 Les gardes m'ont rencontrée, ceux qui font
la ronde dans la ville : "Avez-vous vu celui que mon coeur aime?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/2/2009, 23:16

Franc_lazur a écrit:
Citation :
Le problème est que le furumiste en question affirme avoir eu connaissance du dossier de béatification de Marthe et que ce sont des témoignages inclus dans ce dossier qui lui prouvent que tout cela n'est que de l'escroquerie...


Je sais bien qu'il essaie de nous circonvenir, et c'est la raison, tu l'as bien compris, de mes questions sur ce fil ...
Le pere Bernard Peyrous est le postulateur de la cause de Marthe alors c'est lui qui rédige le dossier pour la cause.Dans son livre qui résume les grands éléments de la vie de Marthe,rien ne vas dans le sens de ce forumeur....Mais il y a certains éléments nouveaux ds ce livre que nous n'avions pas dans les livres précédents et que les gens proches de Marthe savaient.A lire....

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty6/2/2009, 08:58

Patre blessé a écrit:
Franc_lazur a écrit:
Le problème est que le furumiste en question affirme avoir eu connaissance du dossier de béatification de Marthe et que ce sont des témoignages inclus dans ce dossier qui lui prouvent que tout cela n'est que de l'escroquerie...


Je sais bien qu'il essaie de nous circonvenir, et c'est la raison, tu l'as bien compris, de mes questions sur ce fil ...

Le pere Bernard Peyrous est le postulateur de la cause de Marthe alors c'est lui qui rédige le dossier pour la cause.Dans son livre qui résume les grands éléments de la vie de Marthe,rien ne vas dans le sens de ce forumeur....Mais il y a certains éléments nouveaux ds ce livre que nous n'avions pas dans les livres précédents et que les gens proches de Marthe savaient.A lire....


Je viens de commander son livre. Merci de m'avoir donné cette référence, cher Patre .


Je vous mettrai au courant sur la suite de ses accusations !



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty6/2/2009, 09:38

Concernant la phrase que Marthe Robin au sujet du général de Gaulle, je suis du même avis qu'Arnaud : ca ne lui ressemble absolument pas !

Quand on lit sa vie, on voit que Marthe n'a jamais voulu recevoir ni jamais reçue de personnes qui venaient la voir comme on va voir une voyante ou une diseuse de bonne aventure et elle s'est toujours défendue d'être une prophète.

Même pour son frêre qui s'étaient suicidé (alors qu'à l'époque l'Eglise étaient très sévère quant au suicide), elle avait dit qu'elle gardait confiance dans la miséricorde de Dieu qui dépasse tout. Si elle n'a pas eu de lumières quant à savoir si son frêre était en enfer, au purgatoire ou au paradis, je ne vois pas pourquoi elle en aurait eu plus pour le général de Gaulle.

Enfin, tous les témoignages sont concordants dans ce sens à savoir que Marthe parlait toujours avec les gens comme s'il s'agissait d'une conversation de tous les jours : le beau temps, les enfants, la nature... Quant les gens arrivaient avec des questions, souvent ils n'avaient pas le temps ou pas l'occasion de les poser à Marthe, mais toujours ils repartaient avec leur réponse dans leur coeur.

Ce témoignage ne ressemble en rien à ceux que l'on peut généralement lire sur Marthe. Et si effectivement, Mme de Gaulle est bien venue chez Marthe et reparti en larmes, c'est certainement d'abord parce qu'elle n'avait pas eu la réponse qu'elle attendait.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty6/2/2009, 15:12

Je n'ai jamais rien lu de tel sur Marthe...

De plus, je ne crois pas que le Seigneur donne même à des mystiques s'ils sont très aimés de Lui (comme dans le cas de Marthe) des révélations concernant ce que sont devenues dans l'Eternité certaines personnes. Il me semble que cela reste le secret de Dieu. Le Roi a tout de même encore droit à ses secrets ???

Et même si Marthe avait su car après tout on ne connaît pas tout de la vie secrète du Général De Gaulle, Seul Dieu sonde les reins et les coeurs.. Lui Seul sait, je ne sais pas si Marthe l'aurait dit à Yvonne De Gaulle avec la délicatesse et la Charité que l'on connaît de Marthe.

Marthe je pense à elle très fort en ce moment et je l'appelle auprès de moi (ce qui n'a rien à voir avec l'évocation des défunts).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty6/2/2009, 15:17

[quote="-Julienne"]
Citation :
Et même si Marthe avait su car après tout on ne connaît pas tout de la vie secrète du Général De Gaulle, Seul Dieu sonde les reins et les coeurs.. Lui Seul sait, je ne sais pas si Marthe l'aurait dit à Yvonne De Gaulle avec la délicatesse et la Charité que l'on connaît de Marthe.


Je ne sais que penser... Mgr Lefebvre n'était pourtant pas homme à s'en laisser conter; ni malhonnête... A-t-il été mal renseigné, par une personne malbveillante (à l'égard du général)?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty6/2/2009, 16:06

[quote="Karl"]
-Julienne a écrit:

Citation :
Et même si Marthe avait su car après tout on ne connaît pas tout de la vie secrète du Général De Gaulle, Seul Dieu sonde les reins et les coeurs.. Lui Seul sait, je ne sais pas si Marthe l'aurait dit à Yvonne De Gaulle avec la délicatesse et la Charité que l'on connaît de Marthe.


Je ne sais que penser... Mgr Lefebvre n'était pourtant pas homme à s'en laisser conter; ni malhonnête... A-t-il été mal renseigné, par une personne malbveillante (à l'égard du général)?

Cher Karl,

Mgr Lefebvre aurait pu être mal renseigné à mon avis, des personnes malveillantes ce n'est pas cela qui manque en ce monde... hélàs Dieu Merci il existe encore tant de personnes bienveillantes ange1

Sincèrement, cette histoire ne me tracasse pas vraiment.

Mgr Lefebvre a pu aussi mal comprendre c'était aussi un être humain.

Mais passons à l'extrême Marthe a réellement dit cela :

Nous ne savons rien des "secrets" sans vouloir attaquer le Général De Gaulle que je respecte, mais nous serions parfois étonnés de ce qui se passe dans la vie des gens... donc je ne juge pas et ne me tracasse pas et ma confiance reste entière vis-à-vis de Marthe.

Le renseignement ne me semble pas sûr, j'ai lu plusieurs livres concernant Marthe et je n'étais pas au courant.

Je garde ma foi en Dieu et comment Yvonne De Gaulle a t'elle interprété la parole de Marthe.

Pendant des années, je me suis occupée d'un ami lui aussi général, oh il n'aimerait pas encore une fois ... que je cite son titre... Charles était si simple ( Very Happy oui même prénom, je fais pas exprès) lui aussi a rencontré Marthe mais lui n'a jamais voulu me dire ce que Marthe lui avait dit mais je sais que Marthe il l'aimait beaucoup. Pourtant entre nous il y avait une grande communion spirituelle que jamais je ne renierai.

Cet homme était d'un esprit de tolérance extrême et moins bigots que certains membres de sa famille.....


Il me citait souvent le livre de l'Ecclésiaste : "Vanité des Vanités...."

Maintenant il est auprès du Père, il est parti à 94 ans.... une rencontre merveilleuse pour moi.

Je crois sincèrement qu'il faut laisser cela à Dieu ... et à Marthe.....

Pour moi ce détail n'est pas si important. Pourquoi Yvonne a t'elle demandé où était son mari ??? là aussi c'est une question !

Si on se soucait déjà de se convertir et de faire la Volonté du Seigneur au lieu de vouloir refaire le monde ? et tout remettre en cause ???

Enfin voilà, moi je reste sereine et j'aime Marthe.... nous sommes vendredi, je pense à elle encore plus particulièrement.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty6/2/2009, 16:21

Voici la photo de Marthe que je préfère et quand je pense à elle je la vois ainsi , Marthe en plein abandon au Seigneur, revivant sa Passion et Lui offrant même ses jeunes années :


A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Marthe10


Comme elle est belle ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty8/2/2009, 10:44

[quote="Karl"]
-Julienne a écrit:

Citation :
Et même si Marthe avait su car après tout on ne connaît pas tout de la vie secrète du Général De Gaulle, Seul Dieu sonde les reins et les coeurs.. Lui Seul sait, je ne sais pas si Marthe l'aurait dit à Yvonne De Gaulle avec la délicatesse et la Charité que l'on connaît de Marthe.


Je ne sais que penser... Mgr Lefebvre n'était pourtant pas homme à s'en laisser conter; ni malhonnête... A-t-il été mal renseigné, par une personne malbveillante (à l'égard du général)?


Il ne faut surtout pas oublier les circonstances des propos de ce faux monseigneur : propos tenus par Mgr Lefebvre en 1981 à Econe, et rapportés sur "observatoire de l'islamisation" à propos du "crime abominable que porteront sur leur conscience ceux qui ont pris une pareille responsabilité" -- la responsabilité du massacre des harkis à la fin de la guerre d'Algérie !

Peut-être madame De Gaulle demandait tout simplement à Marthe son avis sur ces événements ..... Et cela expliquerait en effet les pleurs de cette malheureuse épouse en quittant Marthe ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty8/2/2009, 11:24

-Julienne a écrit:
Voici la photo de Marthe que je préfère et quand je pense à elle je la vois ainsi , Marthe en plein abandon au Seigneur, revivant sa Passion et Lui offrant même ses jeunes années :


A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Marthe10


Comme elle est belle ! sunny
Chère Julienne,
de mon côté, je reconnais avoir encore beaucoup de mal à cerner la beauté d'une photo montrant la pauvre Marthe souffrir le martyre...
L'offrande de sa souffrance pour le Salut du Monde, en se conformant au Christ est certes ce qu'il y a de plus beau, mais il me semble qu'il ne s'agit pas de la même beauté dont nous parlons... Ou alors je me trompe peut-être?

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty8/2/2009, 13:59

Kerux a écrit:
-Julienne a écrit:
Voici la photo de Marthe que je préfère et quand je pense à elle je la vois ainsi , Marthe en plein abandon au Seigneur, revivant sa Passion et Lui offrant même ses jeunes années :


A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Marthe10


Comme elle est belle ! sunny
Chère Julienne,
de mon côté, je reconnais avoir encore beaucoup de mal à cerner la beauté d'une photo montrant la pauvre Marthe souffrir le martyre...
L'offrande de sa souffrance pour le Salut du Monde, en se conformant au Christ est certes ce qu'il y a de plus beau, mais il me semble qu'il ne s'agit pas de la même beauté dont nous parlons... Ou alors je me trompe peut-être?

Cher Kerux,

Nous sommes chacun je crois interpellé parfois par une image, une photo !

Quand je dis que Marthe est belle : je veux dire c'est sa beauté intérieure et son abandon amoureux à Son Seigneur qui transparait pour moi sur cette photo.

Bien sûr en elle-même la photo n'est pas belle.

C'est justement Sa Conformité au Christ qui est belle, Marthe est belle de l'Amour du Christ.

Prenons une comparaison :

Le lépreux avant de guérir s'adressant au Christ, devait être très beau, son visage rayonnait d'Amour, d'Espérance et de Foi, même avant d'être guéri ce lépreux était beau de la beauté de Dieu.

J'espère m'être fait comprendre... je sais cela est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty9/2/2009, 04:55

Le lépreux n'était que lèpre dans son corps et merveille dans son cœur qui éclate à la rencontre avec Jésus.

Sur la photo Marthe verse des larmes de sang d'amour.

Xérus, tu écris : "L'offrande de sa souffrance pour le Salut du Monde, en se conformant au Christ est certes ce qu'il y a de plus beau" ... tu parles vrai,c' est ça exactement,le plus beau porte une figure très laide qui nous le savons est la figure de nos péché portés à la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty9/2/2009, 16:27

Enlui a écrit:
Le lépreux n'était que lèpre dans son corps et merveille dans son cœur qui éclate à la rencontre avec Jésus.

Sur la photo Marthe verse des larmes de sang d'amour.

Xérus, tu écris : "L'offrande de sa souffrance pour le Salut du Monde, en se conformant au Christ est certes ce qu'il y a de plus beau" ... tu parles vrai,c' est ça exactement,le plus beau porte une figure très laide qui nous le savons est la figure de nos péché portés à la croix.

Enlui comme c'est juste : le lépreux n'était que lèpre dans son corps et merveille dans son coeur.....

Oui tu as bien compris Marthe verse des larmes d'Amour !

Le lépreux c'est aussi chacun de nous avec toutes nos misères spirituelles.
L'évangile de dimanche prochain nous en parle : le lépreux a l'audace et la confiance de demander à Jésus de le purifier... peut-être a t'il entendu parler de sa renommée et il ose ce qui est "révolutionnaire" à l'époque car la Loi était sévère :

Lévitique 13.45 : le lépreux atteint de la lèpre, portera ses vêtements déchirés et aura la tête nue, il se couvrira la barbe et criera impur ! impur !

Nombres 5.2 : Ordonne aux enfants d'Israël de renvoyer du camp tout lépreux et quiconque à une gonohrrée ou est souillé par un mort.

En opposition à :

Marc 2.17 : ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs"

Jésus ne tient pas le lépreux à distance, malgré les plaies répugnantes, les regards désapprobateurs de l'entourage, Jésus s'approche du malade. Il acceuille le lépreux, il le touche et lui dit une parole de guérison. Notre "lèpre" spirituelle n'éloigne pas Jésus de nous, il suffit d'avoir l'audace et la confiance de crier vers Lui.

Jésus n'est pas venu abolir la Loi ni les prophètes ,Il est venu la perfectionner.

Cette audace de la foi du lépreux est grande car à l'époque la lèpre était la marque du péché et le signe d'un châtiment de Dieu pour une faute grave.

Marthe porte la lèpre de chacun de nous car chacun de nous est un lépreux, notre péché est une lèpre spirituelle que Jésus veut guérir si nous nous ouvrons à la grâce et à son amour. Le lépreux tombe à genoux et mendie sa purification et c'est l'attitude que nous devrions avoir : prier intensément pour obtenir l'aide nécessaire pour vaincre le péché.

Avoir l'humilité de se reconnaître pécheur.

Marthe a offert sa vie pour les "lépreux" que nous sommes....
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty9/2/2009, 23:14

Julienne a dit:
Citation :
Quand je dis que Marthe est belle : je veux dire c'est sa beauté intérieure et son abandon amoureux à Son Seigneur qui transparait pour moi sur cette photo.
Bien sûr en elle-même la photo n'est pas belle.
C'est justement Sa Conformité au Christ qui est belle, Marthe est belle de l'Amour du Christ.
Prenons une comparaison :
Le lépreux avant de guérir s'adressant au Christ, devait être très beau, son visage rayonnait d'Amour, d'Espérance et de Foi, même avant d'être guéri ce lépreux était beau de la beauté de Dieu.
J'espère m'être fait comprendre... je sais cela est difficile.
Chère Julienne,
Nous avons la même conception de la beauté, effectivement c'est une démarche particulièrement difficile que d'arriver à trouver un sens à la souffrance...

Comme chrétiens, nous avons l'immense grâce de savoir que la souffrance seule n'a aucun sens, et seul l'amour est capable de la transcender.

Marthe a choisi d'offrir ses souffrances pour le salut du Monde, par amour du Christ et du Monde. En nous conformant au Christ, nous pouvons aussi participer à cette action salvifique de l'amour. Alors nous complétons comme nous le rappelle St Paul "en notre chair ce qui manque aux épreuves du Christ".

Dieu souhaite nous associer au salut du Monde. Voilà la merveille de l'Amour, et la véritable beauté de la souffrance lorsqu'elle vise cette fin! :sts:



Enlui a écrit:
Citation :
le plus beau porte une figure très laide qui nous le savons est la figure de nos péché portés à la croix.

Ce que vous dites est tellement vrai! Et nous n'en avons pas assez conscience... Merci!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty10/2/2009, 09:28

Je suis tout-à-fait d'accord Cher Kerux avec toi et Enlui ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty4/9/2010, 11:59

Réponse un peu tardive:
Marthe Robin n'a pas pu dire que De Gaulle était en enfer, car Jean Guitton qui était un excellent ami de Marthe l'a entendu dire que : De Gaulle ne l'avait jamais fait souffrir devant le Seigneur. Il témoigne de cela dans un de ses livres.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty4/9/2010, 14:43

(Concernant De Gaulle)


De Gaulle était un grand orgueilleux et s'est fait statufié de son vivant par le très grand faiseur de légende André Malraux.

De Gaulle a permis des exécutions dont celle de Bastien Thiry,

De Gaulle avait dit " Il ne m'est pas utile de posséder une rue d'immeubles en titre chez un notaire, c'est toute la France qui m'appartient"..

Donc.....Il était bien (un peu trop) de ce bas monde...

Même si ses successeurs (après Pompidou) sont bien pires que lui...

Eux, ils resteront en enfer

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty4/9/2010, 14:46

Bref, il était comme nous, pécheur. Mais plus porté sur la gloire que sur l'argent ou les plaisirs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/9/2010, 11:28

Et pourtant, Marthe Robin a dit de lui:"Il ne m'a jamais fait souffrir devant le Seigneur". D'orgueil, je pense pltôt qu'il était surtout habité par la passion et la fierté de la France. Et puis il ne faut pas oublier que cet "orgueilleux" allait tout les dimanches à la messe. Il ne faut pas envoyer les gens en enfer comme ça.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/9/2010, 17:34

Même De Gaulle est disqualifié scratch

Pourtant toute son action politique était foncièrement bonne,elle a permis à la France de préserver son indépendance .C'est grâce à lui que la France a un siège permanent à l'ONU et c'est grâce à lui que la France a acquis la dissuasion nucléaire ce qui a évité beaucoup de guerres.
C'est aussi grâce a lui que le processus de décolonisation s'est accélère (Algérie)ce qui montre bien que sa politique n'était pas une lubie de mégalomane ayant des idées de grandeur centré sur un orgueil démesuré.
Il fut un grand homme sans excès et intègre,visionnaire sur plein d'aspect.
Il faut être étranger ou Italien comme moi pour ne pas "diaboliser" toute personne qui agit dans l'intérêt de son peuple de façon pondéré et sas fanatisme comme De Gaulle la fait avec la France?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty7/9/2010, 11:20

Dieu ne juge pas par rapport à des critères extérieurs comme le fait d'aller à la messe, de faire l'aumône ou je ne sais quoi d'autre mais nous sommes jugés uniquement par ce que nous sommes.

Ceci dit, je trouve cela particulièrement suspect que Marthe, qui était extrèmement douce avec ceux qui venaient la voir, ait pu dire froidement à Mme de Gaulle que son mari était en enfer. De plus, il serait surprenant que Dieu lui ait fait savoir la destiné de M. de Gaulle alors qu'elle n'a jamais rien su de la destiné de son frêre qui s'est scuicidé.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty4/5/2012, 23:13

Une tellle cruauté de la part de Marthe est totalement inimaginable. Il y a tjrs eu toutes sortes de ragots et il y en aura tjrs, surtout sur les choses de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/5/2012, 08:14

Petit messager a écrit:
Une tellle cruauté de la part de Marthe est totalement inimaginable. Il y a tjrs eu toutes sortes de ragots et il y en aura tjrs, surtout sur les choses de Dieu.

Quant à De Gaulle, il est sûrement passé comme presque tous les hommes, par un temps de purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/5/2012, 13:07

Seul Dieu sait ce que deviennent ceux qui passent de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty5/5/2012, 21:42

Simon1976 a écrit:
Seul Dieu sait ce que deviennent ceux qui passent de l'autre côté.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty29/7/2014, 23:37

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/WyaG3jaFyOQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty9/11/2014, 08:53

Marthe Robin déclarée « vénérable » par le Pape

[size=18]Les vertus héroïques de Marthe Robin (1902-1981),fondatrice de l’Association des Foyers de Charité, sont désormais reconnues. Un grand pas de franchi vers sa béatification ?

[/size]


A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 TopicDR / Foyers de charité






"Nous apprenons avec joie que ce 7 novembre 2014, le Pape François a autorisé la Congrégation pour la Cause des Saints à promulguer un décret reconnaissant les vertus héroïques de Marthe Robin, (1902-1981), une laïque française, fondatrice de l’Association des Foyers de Charité", a déclaré Mgr Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France.
 

[size=18]Un dossier de 17000 pages

[/size]

Pour être proclamée "vénérable", la vie de Marthe Robin a fait l’objet d’une enquête commencée en 1986. Un dossier de plus de 17 000 pages avec de nombreux témoignages et des expertises a été constitué. Ce dossier a été examiné par une commission de théologiens et de cardinaux à Rome. Cette commission s’est prononcée pour une reconnaissance des vertus héroïques de Marthe Robin. « L'héroïcité des vertus » désigne l'état d'une personne qui s'est entièrement donnée à Dieu et aux autres sans aucun égoïsme, en affrontant les situations difficiles de la vie avec une force qui n'est pas simplement humaine. Ainsi, la vie de Marthe Robin est désormais proposée en exemple aux chrétiens, mais sans être cependant encore l’objet d’un culte.

Le Postulateur de la Cause de Béatification, le Père Bernard Peyrous, déposera bientôt à Rome un dossier présentant un miracle obtenu par l'intercession de Marthe Robin. Si la commission chargée de l'étudier reconnaît la validité de ce miracle, le Pape pourra alors la déclarer « bienheureuse ».

[size=18]Une vie extraordinaire dans l’ordinaire

[/size]

Née en 1902 à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), un petit village situé au sud de Lyon, dans une famille de modestes agriculteurs, Marthe Robin est touchée à 16 ans par une maladie paralysante progressive. De 18 ans à sa mort en 1981, elle restera ainsi alitée dans sa chambre. Mais au cœur de sa souffrance, elle fait l'expérience de l'amour et de la bonté de Dieu, bénéficiant de grâces mystiques intenses. Le rayonnement de sa vie attire à elle plus de 100.000 visiteurs de toutes origines, dont des figures de l’Église et du monde intellectuel. Elle les écoute, les conseille, les réconforte et prie pour eux.

A 31 ans, elle reçoit du Christ la demande de créer une nouvelle œuvre, « les Foyers de Charité », qui participeront au renouvellement de l’Église dans l'esprit du futur Concile Vatican II. Ils seront fondés en 1936 avec l'aide d'un prêtre, le Père Georges Finet. Aujourd'hui, 76 Foyers de Charité répandus dans 40 pays rassemblent des célibataires, des couples et des prêtres qui vivent en communauté ; leur mission principale est la prière et l'accueil pour des retraites spirituelles. Marthe Robin a également aidé à la fondation de nombreuses communautés et mouvements très importants aujourd’hui pour l’Église en France.

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes viennent visiter la chambre où elle a vécu à Châteauneuf-de-Galaure. A travers le monde, nombreux sont ceux qui trouvent dans l'exemple de sa vie un modèle de foi et d'espérance.
 

[size=18]Sept autres servants et servantes de Dieu

[/size]

Le Pape François, après avoir reçu ce vendredi en audience privée le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation de la cause des saints, a autorisé le dicastère à promulguer les décrets permettant aux personnes ci-dessous de devenir Servant(e) de Dieu :
- La Française Jeanne Mance, laïque, fondatrice de l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Montréal au Québec, Canada (1606-1673)
- Le Chilien Francesco Massimiano Valdés Subercaseaux, de l'Ordre des Frères mineurs capucins, qui fut le premier évêque de la ville d'Osorno au Chili (1908-1982)
- L'Italien Ildebrando Gregori (nom civil : Alfredo Antonio), Abbé général de la Congrégation silvestrine de l'Ordre de Saint-Benoît, fondateur de la congrégation des Sœurs bénédictines réparatrices de la Sainte Face de notre Seigneur Jésus Christ (1894-1985)
- L'Italien Raimondo Calcagno, de la congrégation de l'Oratoire de Saint-Philippe Neri (1888-1964)
- L'Irlandais John Sullivan, prêtre jésuite (1861-1933)
- L'Allemand Pelagio Saúter, prêtre de la congrégation du Très Saint Rédempteur au Brésil (1878-1961)
- L'Italien Silvio Dissegna, enfant décédé à 12 ans (1967-1979)


Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty10/6/2016, 18:59

http://www.ktotv.com/foyers-charite#voir-aussi
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty10/6/2016, 22:47

Jonas et le signe a écrit:
Je voudrais poser une question assez anecdotique, j'en conviens, au sujet de ce que j'ai lu sur une site (je ne sais plus lequel): Marthe aurait répondu à Mme DeGaulle, qui demandait où était son mari, le défunt général, "il est en enfer"...

Si elle disait que Hitler est en Enfer, cela poserait un problème selon vous?
Sachez donc que pour beaucoup d'ex nations nation colonisées, une telle déclaration ne serait pas anecdotique, car quand on voit tous les massacres  faits sous le Général de Gaulle en Algerie, en pays Bamiléké et Bassa (Cameroun)  à Madagascar contre les nationalistes, les mouvements de contestation et les zone ethniques considérées comme rebelles, quand on voit le système néocolonial imposée aux ex-colonies par le général de Gaulle, celui-ci est pour beaucoup loin d'être un saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty11/6/2016, 06:55

Le sujet n'est pas la politique!
Quant à ce que Mme de Gaulle aie vu Marthe robin, j'ai un doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty11/6/2016, 16:16

https://i.servimg.com/u/f32/11/02/16/90/ya_00310.jpg n 'oublié pas les liens "surnaturel" du général avec son "destin" et la France , si pour le diable le paradis c 'est l 'enfer en effet il pourrais etre en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty13/10/2016, 19:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?   A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin: La Croix et la Joie
» Marthe Robin
» Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France
» Prières à la Très Sainte Vierge Marie
» "Marthe Robin avance..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: