DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus

Aller en bas 
+3
petero
Arnaud Dumouch
Jésus Christ est mon pote
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 08:40

Votre imagination complète allégrement le texte...

Où Jésus fait-il reproche à cette foule de ces irrégularités que vous prétendez voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:04

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Votre imagination complète allégrement le texte...

Où Jésus fait-il reproche à cette foule de ces irrégularités que vous prétendez voir ?

A qui vous adressez vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:08

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:09

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Votre imagination complète allégrement le texte...

Où Jésus fait-il reproche à cette foule de ces irrégularités que vous prétendez voir ?

Quelles irrégularités ai-je vu ?

J'ai juste dit qu'ils ont emmené cette femme hors du cadre légal du Sanhédrin, spontanément, comme dans une émeute où, sans cesse, ils lapident des gens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:11

Et vous n'appelez pas ça des irrégularités ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:15

On a des tas d'exemples de ces lapidations spontanées où les Romains ne font pas intervenir le droit, mais la force publique qui matte l'émeute :


Citation :
Jean 10, 31 Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour lapider Jésus.


Citation :
Jean 11, 8 Ses disciples lui dirent : "Rabbi, tout récemment les Juifs cherchaient à te lapider, et tu retournes là-bas!"
Citation :
Actes 5, 26 Alors le commandant du Temple partit avec ses hommes et ramena les apôtres, mais sans violence, car ils craignaient le
peuple, qui aurait pu les lapider.
Citation :
Actes 7, 58 le poussèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
Citation :

Actes 14, 4 La population de la ville se partagea. Les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.
Actes 14, 5 Chez les païens et les Juifs, leurs chefs en tête, on se préparait à les maltraiter et à les lapider.

Tout cela n'a rien à voir avec le procès d'inquisition organisé pour Jésus, et qui est fait selon l'apparence des normes de la loi juive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:22

Vous avez commencé par dire que les Juifs n'avaient pas le droit de mettre à mort et vous donnez maintenant des tas d'exemples de lapidation pour blasphème.

Quant au procès de Jésus, il s'agit d'un drame sacré où l'Agneau est reconnu sans tache et donc propre au sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:30

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous avez commencé par dire que les Juifs n'avaient pas le droit de mettre à mort et vous donnez maintenant des tas d'exemples de lapidation pour blasphème.

Réponse : Les Juifs n'ont pas le droit de mettre à mort dans un procès LEGAL.
Mais ils prennent allègrement ce droit dans des émeutes "spontanées" ! What a Face

Citation :
Quant au procès de Jésus, il s'agit d'un drame sacré où l'Agneau est reconnu sans tache et donc propre au sacrifice.

Certes. Mais ce sens mystique, discerné par les croyants, ne l'empêche pas d'être comme pour Jeanne d'Arc, un procès de tribunal religieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Réponse : Les Juifs n'ont pas le droit de mettre à mort dans un procès LEGAL.
Mais ils prennent allègrement ce droit dans des émeutes "spontanées" ! What a Face .
Quand ils disent suivre la loi de Moïse, Jésus ne leur dit nullement que c'est illégal.

Citation :
Citation :
Quant au procès de Jésus, il s'agit d'un drame sacré où l'Agneau est reconnu sans tache et donc propre au sacrifice.
Certes. Mais ce sens mystique, discerné par les croyants, ne l'empêche pas d'être comme pour Jeanne d'Arc, un procès de tribunal religieux.
Jeanne d'Arc n'a pas été reconnue innocente par ses juges, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:39

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Quand ils disent suivre la loi de Moïse, Jésus ne leur dit nullement que c'est illégal.

Jésus n'a jamais parlé de la légalité ou de l'illégalité. Il se plaçait directement sur le fond des choses, pas sur la forme.
Par contre, certains Juifs s'indignèrent lors du procès "légal" de Jésus. Ils voulaient qu'on entende sa défense...

Citation :

Jeanne d'Arc n'a pas été reconnue innocente par ses juges, que je sache.

Jésus non plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

Quand ils disent suivre la loi de Moïse, Jésus ne leur dit nullement que c'est illégal.

Jésus n'a jamais parlé de la légalité ou de l'illégalité. Il se plaçait directement sur le fond des choses, pas sur la forme.
Par contre, certains Juifs s'indignèrent lors du procès "légal" de Jésus. Ils voulaient qu'on entende sa défense...
Citation ?

Citation :
Citation :
Jeanne d'Arc n'a pas été reconnue innocente par ses juges, que je sache.
Jésus non plus.
Lc 23.4 : Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule: Je ne trouve rien de coupable en cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 09:56

Jésus Christ est mon pote a écrit:


Lc 23.4 : Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule: Je ne trouve rien de coupable en cet homme.

Pilate ne trouve rien de coupable selon les normes romaines (sa royauté n'est pas de ce monde).
Mais ses juges, les vrais, ceux qui jugeaient selon la Loi de Moïse,
déchirèrent leur vêtement et trouvèrent le motif de condamnation.

Pour Jeanne d'Arc, le juge Cauchon ne trouve aucun motif religieux dans ses interrogatoires. Il essaye donc de faire falsifier des paroles ici ou là par le greffier Manchon qui refuse. Alors il la piège par le travestissement. Il lui promet une prison de femme, la remet dans une prison tenue par des hommes qui tentent de la violenter. Elle se rhabille en homme. elle est déclarée relaps.


La référence sur cette phrase où des Juifs proteste parce qu'on n'entend même pas Jésus, je la chercherai plus tard. C'est une simple phrase.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 10:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:


Lc 23.4 : Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule: Je ne trouve rien de coupable en cet homme.

Pilate ne trouve rien de coupable selon les normes romaines (sa royauté n'est pas de ce monde).
Mais ses juges, les vrais, ceux qui jugeaient selon la Loi de Moïse,
déchirèrent leur vêtement et trouvèrent le motif de condamnation.
Lequel ? Déssèchement d'un figuier appartenant à autrui ? Noyade d'un troupeau de porcs ? Saccage du parvis du Temple ? Exercice illégal de la médecine ?

Citation :
Pour Jeanne d'Arc, le juge Cauchon ne trouve aucun motif religieux dans ses interrogatoires. Il essaye donc de faire falsifier des paroles ici ou là par le greffier Manchon qui refuse. Alors il la piège par le travestissement. Il lui promet une prison de femme, la remet dans une prison tenue par des hommes qui tentent de la violenter. Elle se rhabille en homme. elle est déclarée relaps.
Mais au bout du compte, Cauchon a un motif tandis que les Evangiles n'en donnent pas.

Citation :
La référence sur cette phrase où des Juifs proteste parce qu'on n'entend même pas Jésus, je la chercherai plus tard. C'est une simple phrase.
Même si vous n'aviez pas le numéro, vous auriez pu la citer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 13:08

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Lequel ? Déssèchement d'un figuier appartenant à autrui ? Noyade d'un troupeau de porcs ? Saccage du parvis du Temple ? Exercice illégal de la médecine ?

ils ont toujours mis en avant le même motif :

Il se dit Dieu:






Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est
pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce
que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu.
"


Ce motif est affirmé jusque dans le Talmud.
Aussi lorsque Jésus, ce blasphémateur, dit face aux Juifs, lors du procès :




Citation :

Luc 22, 67 et dirent : "Si tu es le Christ,
dis-le-nous." Il leur dit : "Si je vous le dis, vous ne croirez pas,


Luc 22, 68 et si je vous interroge, vous ne répondrez
pas.


Luc 22, 69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à
la droite de la Puissance de Dieu!"

Ils déchirent leurs vêtements.

Ils ont une raison théologique précises :
1° Dieu n'est pas un homme !
2° Ils en déduisent que les miracles de Jésus sont forcément du démon.







Citation :




Même si vous n'aviez pas le numéro, vous auriez pu la citer.

De mémoire :
Citation :
Certains parmi eux protestèrent : condamne-t-on un homme sans l'avoir entendu ?

Je ne la retrouve pas ... Mais je ne crois pas l'avoir inventée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 13:56

Citation:
Certains parmi eux protestèrent : condamne-t-on un homme sans l'avoir entendu ?

Je ne la retrouve pas ... Mais je ne crois pas l'avoir inventée.

Non, Arnaud, ce n'est pas une invention !

C'est un membre du Sanhédrin, qui a dit cela en st Jean !
Peut être Nicodème ?

S'est fait un petit peu ouspiller, par ses collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 14:27

Jean 7:47 Les Pharisiens répliquèrent: Vous aussi, vous êtes-vous laissé égarer?
48 Est-il un des notables qui ait cru en lui? ou un des Pharisiens?
49 Mais cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits!
50 Nicodème, l’un d’entre eux, celui qui était venu trouver Jésus
50 Nicodème, l’un d’entre eux, celui qui était venu trouver Jésus précédemment, leur dit:
51 Notre Loi juge-t-elle un homme sans d’abord l’entendre et savoir ce qu’il fait!
52 Ils lui répondirent: Es-tu de la Galilée, toi aussi? Étudie! Tu verras que ce n’est pas de la Galilée que surgit le prophète.
53 Et ils s’en allèrent chacun chez soi.

Voila!
quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 14:35

Merci Doris et Enlui ! Very Happy

Citation :
51 Notre Loi juge-t-elle un homme sans d’abord l’entendre et savoir ce qu’il fait!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty24/11/2008, 21:56

Vous oubliez que c'est Pilate qui juge et qui reconnaît Jésus innocent.

Une accusation n'est pas un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus   Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple Juif et son rôle dans la mort de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'amour dans le peuple juif?
»  Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: