DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les mensonges d'une société???

Aller en bas 
+4
adamev
Ialdabaoth
Théodéric
Patre blessé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? - Page 2 Empty26/11/2008, 18:16

Citation :
Oui, tcheck ! Que le monde évolue encore comme ça, et on ne dira plus évolution, mais dépravation morale ! Il n'y a plus de respect, plus de politesse basique : plus de merci, plus de svp ! Ca aussi c'est une évolution !

On ne se plaint pas : on constate !
En fait, je dirais que vu que le péché est nié, voir valorisé excessivement (mais en utilisant d'autres mots), ca ne peut qu'allé dans le sens du mal. Jean Paul II parlait ,avec raison d'une culture de la mort......Jusque ou ca va aller est la question......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? - Page 2 Empty26/11/2008, 18:34

Patre blessé a écrit:
Citation :
Oui, tcheck ! Que le monde évolue encore comme ça, et on ne dira plus évolution, mais dépravation morale ! Il n'y a plus de respect, plus de politesse basique : plus de merci, plus de svp ! Ca aussi c'est une évolution !

On ne se plaint pas : on constate !
En fait, je dirais que vu que le péché est nié, voir valorisé excessivement (mais en utilisant d'autres mots), ca ne peut qu'allé dans le sens du mal. Jean Paul II parlait ,avec raison d'une culture de la mort......Jusque ou ca va aller est la question......

Ce tantôt aux informations, ils disaient que le sida augmente encore en Belgique. Je voyais aussi une émission concernant les femmes battues c'est un terrible fléau et pourtant combien sont ils ceux qui alerteront la police s'ils entendent ou constatent qu'une femme est battue ?
Ils se débarrasseront de ce problème de conscience en se disant c'est qu'elle aime cela !
La jeune Marie Trintignant s'en est allée battue à mort et son agresseur est libre !
On ne se marie plus on essaie !
Le sens de l'Eucharistie : parmi les chrétiens que je cotoie, lorsque je distribue la Communion que ce soit le vin ou le pain, certains trempent l'hostie avec indifférence et parfois tellement fort dans la coupelle que si je ne Le tenais pas avec toute ma force, le Saint Sang de Jésus se répandrait par terre, ou on prend la Ste Eucharistie et on part... on ne communie même plus pour certains devant l'autel et ainsi de suite ... je pourrais encore en dire et en dire.... le péché est minimisé, on ne le voit plus... l'anormal devient normal... le manque de respect envers autrui et les Sacrements devient normal...

Je suis pourtant pas de nature pessimiste.
Parfois, je suis choquée ... il ne peut en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mensonges d'une société???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pape François : "une société sans enfants est une société déprimée"
» Les mensonges de wikipedia
» Les mensonges de l'Islam : l'exemple de st Etienne de Rouvray
» Le droit de posséder une Bible
» Les mensonges de Macron et de l’Union Européenne sur le Moyen-Orient Jerusalem etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: