DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les mensonges d'une société???

Aller en bas 
+4
adamev
Ialdabaoth
Théodéric
Patre blessé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty31/10/2008, 00:29


  1. Les gens disent que la société n'a jamais été aussi évoluée.Un artiste au Québec disait il y a peu de temps que nous avions énormément évolué au plan humain et moral depuis 100 ans.....Nous avons évolué.....Regardons de plus pres: Depuis le droit au Divorce,plus d'humains ont été tués par ce geste que durant toutes les guerres de l'histoire de l'humanité. Les homosexuels(elles) sont davantage intégrés.La preuve,il y a plein de bars gays ici et la,des raves (danse toute la nuit sur les effets de la drogue), le sida,les MTS,les troubles identitaires sont plus nombreux,la court supreme du Canada a accepté les clubs échangistes. Mais nous évoluons n'est ce pas.Les manequins ont 15 ans et déambulent presque nus, les divorces sont presque la regle établies,les suicides n'ont jamais été aussi nombreux, la solitude plus pesante,mais nous évoluons. Je vous ai mentionné que plus ca va et plus les structures de personnalité se fragilisent......Le lien avec ce que je viens de mentionné ci haut fait partis des causes qui expliquent cette immaturité galoppante que nous genérons...Mais nous évoluons qu'ils disent.....EN FAIT,C'EST UN DES PLUS GRAND MENSONGE DE L'HISTOIRE.Loin d'évoluer,nous regressons et de beaucoup.....Jésus disait de Satan qu'il était le prince de ce monde.Mais je pense qu'aujourd'ui,il n'est plus le prince ni le roi;Non Satan est l'Empereur de notre monde ......JP II ne parlait il pas de culture de mort.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty31/10/2008, 01:49

bonjour Patre Blessé,

oui comme dit Jésus " ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer le corps et ne peuvent rien faire d'autre, mais craignez celui qui aprés avoir tué le corps peu jeter l'âme en enfer , oui celui la craignez le !" .

l'Apocalypse dit bien qu'a un moment il est donné de pouvoir réouvrir l'abime là où sont tenu en prison les esprits rebelle et a développer des affinités spirituelle allant a l'encontre de l'enseignement du christ et de la présence de l'Esprit Saint on produira la clef = un OUI a l'enfer !
évidement ça durera pas longtemps car lui ne sait que détruire !!

on est tout de même plus trés loin du OUI ! ça s sent bien ça sent le roussit ! :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty3/11/2008, 02:40

Citation :
comme dit Jésus " ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer le corps et ne peuvent rien faire d'autre, mais craignez celui qui aprés avoir tué le corps peu jeter l'âme en enfer , oui celui la craignez le !" .
Bien raison.Je dois aussi souligner que selon moi,une des grandes causes de tout ce mal vient (entre autre)de l'aveuglement des gens.Sans l'esprit saint,ils ne peuvent voir.Ils pensent voir clairement mais c'est faux.......Le Christ rend vraiment la vue......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty5/11/2008, 06:08

Disons plus modestement que nous ne sommes ni meilleurs ni pires que nos ancêtres, simplement différents.

Les femmes, les homosexuels et les malades mentaux jouissent de respect dans la société et de plus de dignité. Cela est un point très positif.

La laïcité est une évolution positive par rapport aux États d'avant les Lumières.

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty5/11/2008, 06:11

Patre blessé a écrit:
Le Christ rend vraiment la vue......[/b]


Pour évaluer le pouvoir d'éclairer de la Bible, voir www.thebricktestament.com. affraid

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty5/11/2008, 23:38

Citation :
Disons plus modestement que nous ne sommes ni meilleurs ni pires que nos ancêtres, simplement différents.
Les preuves sont la.Les maladies mentales ont progressées et l'état mentale des humains s'est détérioré depuis un siecle;avec l'apparition de troubles et maladies qui n'existaient pas il y a cent ans....Juste la question du nombre effarant de divorce explique cette plus grande fragilité chez les enfants.Et ce n'est qu'une des causes.Bien sur,nous évoluons a d'autres niveaux mais pas au plan psychologique et moral.....Mais je pense que vous allez probablement me contredire car vous semblez apprécier la chose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty5/11/2008, 23:52

C'est sûr qu'on ne peut parler d'évolution par rapport à ça:

http://www.thebricktestament.com./the_law/rape/dt22_23a.html

(c'est vraiment écrit dans la Bible!)

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty5/11/2008, 23:54

En un siècle la population mondiale est passée de moins de 2 milliard d'individus à plus de 6.

Le niveau de vie moyen à été multiplié par près de 10 (je vous l'accorde avec des disparités effarantes). L'espérance de vie a été multipliée par plus de 2 (pratiquement 3).

C'est clair que tracer un sillon le nez dans le cul de son boeuf c'est moins stressant que de fabriquer des boites à roulettes en grand nombre. Et surtout de les faire rouler, voler.... Encore que se demander tous les soirs si le grain qu'on a semé va bien produire ce qu'on en attend... en sachant qu'on devra en donner les 2/3 à "not' bon maître" et qu'on n'en aura pas assez pour nourrir ses enfants pendant que lui ira spéculer avec le fruit de notre travail????

Vous rêvez encore d'un passé irréel.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty6/11/2008, 01:48

Citation :
Vous rêvez encore d'un passé irréel.
Je ne comprends pas votre message ni a qui ou quoi il s'adresse?Pourriez vous précisez votre pensée?Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty6/11/2008, 05:49

à Patre blessé,

Vous n'êtes pas content qu'un noir ait été élu président des États-Unis? Imaginez tout le chemin parcouru depuis 50 ans! L'évolution, c'est ça!

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty7/11/2008, 00:24

Citation :
Vous n'êtes pas content qu'un noir ait été élu président des États-Unis? Imaginez tout le chemin parcouru depuis 50 ans! L'évolution, c'est ça!
Je votais pour lui....C'est vraiment navrant cette attitude intolérante que vous avez...Et puis,lisez bien mes messages car il semble clair que vous prenez une partie de mes messages et oublier le reste(qui contredit justement vos écrits).Alors,ou bien changer de lunette ou aller chez l'occuliste et essayer de lire TOUT le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty15/11/2008, 06:10

Mais puisque je vous dis que je ne soutiens pas que la société a «progressé» (sous-entendu: sur tous les plans). Sur de nombreux points, nous sommes en régression. Par exemple je condamne la montée du fondamentalisme chrétien, et je condamne aussi le capitalisme sauvage et débridé.

Mais les gens aujourd'hui se montrent plus sensibles (en paroles en tout cas) aux droits des animaux, des femmes, des personnes au psychisme malade, des minorités raciales et des homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty15/11/2008, 09:44

Patre blessé a écrit:
Citation :
Vous rêvez encore d'un passé irréel.
Je ne comprends pas votre message ni a qui ou quoi il s'adresse?Pourriez vous précisez votre pensée?Merci

Ca répondait à ceci de votre main : Les preuves sont la.Les maladies mentales ont progressées et l'état mentale des humains s'est détérioré depuis un siecle;avec l'apparition de troubles et maladies qui n'existaient pas il y a cent ans....Juste la question du nombre effarant de divorce explique cette plus grande fragilité chez les enfants.Et ce n'est qu'une des causes.Bien sur,nous évoluons a d'autres niveaux mais pas au plan psychologique et moral...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty15/11/2008, 10:08

Je suis bien d'accord avec adamev. Pourquoi toujours se plaindre du monde et de la société d'aujourd'hui, au lieu de voir ses bienfaits ?

C'est très chrétien, ça, de se plaindre des "choses du monde".

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty18/11/2008, 20:59

Patre blessé a écrit:
Citation :
Disons plus modestement que nous ne sommes ni meilleurs ni pires que nos ancêtres, simplement différents.
Les preuves sont la.Les maladies mentales ont progressées et l'état mentale des humains s'est détérioré depuis un siecle;avec l'apparition de troubles et maladies qui n'existaient pas il y a cent ans....Juste la question du nombre effarant de divorce explique cette plus grande fragilité chez les enfants.Et ce n'est qu'une des causes.Bien sur,nous évoluons a d'autres niveaux mais pas au plan psychologique et moral.....Mais je pense que vous allez probablement me contredire car vous semblez apprécier la chose.....

Bonjour Patre blessé,

Oui, je vais te contredire....déjà pour consolider l'amour de la vérité que tu possèdes, j'espère.

Ce qu'il faut savoir sur les troubles psychiques, c'est que:
- Il en existe plus....car la psychopathologie s'est affinée.... Mais certaines grandes maladies existent depuis longtemps ! Schizophrénie, trouble bipolaire, etc....existaient bien avant (même si ils n'avaient pas ce nom)

- Je ne sais pas si il existe des travaux sur les causes de "fragilité" mais tes remarques vont à l'encontre des travaux scientifiques (donc travaux conduits avec rigueur....) sur la résilience.... La fragilité psychologique ne dépend pas nécessairement des parents...que ça soit des divorces ou autre chose....Les divorces sont des évènements stressants pour quelques enfants ou adolescents....mais peu !

- La compréhension de notre psychisme, ainsi que notre conscience a évolué....ce qui n'aurait pas été remarqué hier....peut être observé aujourd'hui, mais....

Il est très difficile de comparer une époque à une autre époque, les consciences étant trop différentes pour comparer de façon objective !

Certes, nous sommes dans des moments sombre de notre histoire, mais d'autres dimensions ont évolué....Une prise de conscience plus globale de certains égarements de "nos sociétés"....Plus d'actes d'altruismes vraies (c'est à dire, pas un altruisme visant à ne pas être puni par DIEU, par la justice humaine mais par amour de son prochain).

Il y a donc probablement plus de sombres, comme tu le constates, mais aussi plus d'actes lumineux (dont la télévision ne parle pas nécessairement) et probablement plus de miracles aussi !

Je dirais même (c'est du domaine du ressenti intuitif, je n'ai rien pour prouver mes dires): Nous sommes comme à l'époque après le Christ quand le Christianisme se répandait en Europe (vers 150-400) et qui donnait leur vie pour un monde meilleur

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty18/11/2008, 21:03

Patre blessé a écrit:
Plus d'humains ont été tués par ce geste que durant toutes les guerres de l'histoire de l'humanité.

Ca, c'est tout à fait vrai: Il n'y a jamais eu, de toute époque, autant de conflits (ainsi que de tués...à remettre en proportion avec les époques précédentes) que dans le XXème siècle !

C'est hallucinant !


Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty21/11/2008, 01:56

Cyrille999,si tu es convaincu de tes idées,libre a toi mais ce que j'ai écrit est établit dans le domaine clinique et psychanalytique depuis longtemps. Des psychopathologies tres rares il y a cent ans sont désormais courantes et selon leurs dynamiques ,nous pouvons conclure d'une régression importante au niveau psychologique.Ces pathologies n'ont rien a voir avec le cerveau(je ne parle pas de schizophrénie ou trouble bipolaire).Mais si tu penses en savoir plus que moi a ce sujet,libre a toi......Pour la question de l'avortement,informe toi des chiffres a l'échelle mondiale,tu vas faire un affraid ...voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty23/11/2008, 18:51

Citation :
Pour la question de l'avortement,informe toi des chiffres a l'échelle mondiale,tu vas faire un .

Je me demande s'il est possible que les enfants du divorce accepteraient plus facilement l'idée de l'avortement. Étant donnée qu'ils ont peut être ressentis qu'ils n'avaient pas vraiment de place sur cette terre (entre deux parents,pas de foyer stable)... Qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 00:03

Citation :
Étant donnée qu'ils ont peut être ressentis qu'ils n'avaient pas vraiment de place sur cette terre (entre deux parents,pas de foyer stable)... Qui sait....
Ca viendrait confirmé mon message car,si ils(hypothese surréaliste bien sur) avaient ressentis qu'il n'y aurait plus de place pour eux en ce monde,c'est qu'il y aurait d'énormes problemes en ce monde et ce, sur le plan humain,famillial,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 01:00

Très juste, patre blessé... Thumright Ça mérite certainement réflexion... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 01:53

Le divorce n'est pas entièrement mauvais. Aujourd'hui les femmes acceptent moins les mauvais traitements infligés par leurs maris, et c'est tant mieux!

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 02:34

Citation :
Le divorce n'est pas entièrement mauvais. Aujourd'hui les femmes acceptent moins les mauvais traitements infligés par leurs maris, et c'est tant mieux!
Dans certains cas,je suis d'accord mais dans d'autres situations.......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 08:55

Patre blessé a écrit:
Citation :
Disons plus modestement que nous ne sommes ni meilleurs ni pires que nos ancêtres, simplement différents.
Les preuves sont la.Les maladies mentales ont progressées et l'état mentale des humains s'est détérioré depuis un siecle;avec l'apparition de troubles et maladies qui n'existaient pas il y a cent ans....Juste la question du nombre effarant de divorce explique cette plus grande fragilité chez les enfants.Et ce n'est qu'une des causes.Bien sur,nous évoluons a d'autres niveaux mais pas au plan psychologique et moral.....Mais je pense que vous allez probablement me contredire car vous semblez apprécier la chose.....
Les maladies mentales ont toujours existé mais on ne les étudie que depuis cent ans.

bip.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 18:39

Citation :
Et vous-même comment vous portez-vous sur ce plan là ?
Tiens tiens,justement que je notais a Julienne que certaines personnes étaient méchantes ou semblaient se complaire a blesser les gens sur le net.....Attitude qui en dit long sur vous...Pas certains que Jésus soit votre pot mon cher.....Ou sinon,vous avez bcp a apprendre de lui.....(je ne vous visais pas avec ce message mais voila que vous attaquez.....)....ouias,de bien droles de personnes parfois sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 23:06

Merci patre blessé....

Maintenant revenons au sujet du fil...

Merci à tous. Smile


Dernière édition par Tourterelle le 24/11/2008, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 23:26

Je veux bien mais honnetement,je réalise que pour beaucoup,ce sujet de la psychopathologie dérange énormément et je me fais attaquer sans raison. Peut etre certaines gens ont vécu des choses difficiles a ce niveau ou ont recu de mauvais traitements(ca arrive comme ds tous les domaines)psy alors, je suis plus frileux d'aborder ce sujet pourtant si important au niveau de l'église .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 23:40

J'ai l'impression qu'en France le domaine de la psychiatrie semble être un sujet délicat (peut-être est-ce dû à un vécue différent en effet, ou une mentalité différente)... Freud aurait laissé des traces de son passage (c'est mon impression)... Laughing Et pourtant ce sujet de la psychologie passionne vraiment tout le monde sur ce forum... Mais tu as raison, je demande aux membres de ce forum de vous respecter entant que personne même s'il ne sont pas nécessairement d'accord avec vous... Se serait dommage si vous n'osiez plus vous exprimez sur ce sujet... Je vais suivre cela de plus près...

Les théologiens n'ont pas aussi la vie facile... ;)


Dernière édition par Tourterelle le 25/11/2008, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty24/11/2008, 23:58

Merci pour ces infos car la psycho passe bien au Québec. Mais il est vrai qu'il y a eu des abus important surtout dans le domaine psychiatrique(parfois meme des horreurs. Le milieu psychiatrique est probablement un des lieux ou a eu lieu les pires souffrances imaginables).La question du diagnostic est aussi pénible et je le comprends car ca peut devenir une étiquette lourde(ex;des gens souffrant de telles psychopathologies vont dire:moi je suis PMD....alors qu'ils ne sont pas ca mais ils souffrent de......une étiquette lourde et c'est malheureux).Mais la psychopathologie est une réalité que l'église doit regarder .Je pense meme que les pretres devraient etre mieux formés a ce niveau(discernement )....car j'en ai eu l'expérience,il y a manque de formation parfois élémentaire a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty25/11/2008, 00:12

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse... Thumright

Citation :
Je pense meme que les pretres devraient etre mieux formés a ce niveau(discernement )....car j'en ai eu l'expérience,il y a manque de formation parfois élémentaire a ce niveau.

Je le pense aussi... On a qu'à pensé aux délires mystiques... Après que l'église a exercée son discernement spirituel , le faux mystique me semble bien souvent abandonné à lui-même... En tous cas, c'est mon impression... Et j'imagine qu'un discernement psychologique plus approfondie serait bien utile... Il viendrait s'ajouter au discernement spirituel... De cette façon une aide psychologique et spirituelle (simultanément) pourrait être proposée auprès de la personne concernée (dans les cas de fausses apparitions ou de fausses révélations)... Je ne suis pas certaine qu'il y ait un suivie psychologique et spirituel de ces personnes suite à un discernement spirituel de l'église...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty25/11/2008, 14:55

Pensez-vous qu'il y en ait un vrai auprès des prêtres?????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty25/11/2008, 15:00

adamev a écrit:
Pensez-vous qu'il y en ait un vrai auprès des prêtres?????

En cela Adamev je suis d'accord.

J'ai failli être détruite par un prêtre qui aurait besoin d'un psy depuis des années, d'autres ont été brisés il n'y a pas que moi.

L'Eglise ne dit rien, ferme les yeux apparemment...

Car cela ne date pas d'aujourd'hui et il a été appelé plusieurs fois en haut lieu mais il continue ses ravages....

Tout le monde n'a pas la force de s'enfuir comme je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty25/11/2008, 15:06

Si d'autres personnes sont en danger manifeste il existe ce qu'on appelle le "signalement". A l'évêque d'abord, à l'autorité civile ensuite.

A défaut ça s'appelle non assistance à personnes en danger.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty25/11/2008, 15:15

adamev a écrit:
Si d'autres personnes sont en danger manifeste il existe ce qu'on appelle le "signalement". A l'évêque d'abord, à l'autorité civile ensuite.

A défaut ça s'appelle non assistance à personnes en danger.

Crois tu donc que l'évêque n'est pas au courant ? pas de réponse d'autres ont écrit avec moi car eux aussi ont été brisés.

Reste l'autorité civile peut-être.

Il a répandu tellement de calomnies sur beaucoup, que il faudra que je réagisse, et ces calomnies ne sont pas à petite échelle.

C'est un malade et un illuminé oui délirant mais sans doute faute de prêtres on se tait en haut lieu, il continue ....

Reste un procès dans le civil mais c'est un être dangereux, quand a du bagout qu'avec ce bagout on attire du monde et qu'on a le pognon !

Ben je vois pas quoi faire ?

Quand à moi, il faudra que je fasse face et obéisse à la voix de ma conscience je ne puis laisser souiller mon honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty25/11/2008, 18:39

-Julienne a écrit:
adamev a écrit:
Pensez-vous qu'il y en ait un vrai auprès des prêtres?????

En cela Adamev je suis d'accord.

J'ai failli être détruite par un prêtre qui aurait besoin d'un psy depuis des années, d'autres ont été brisés il n'y a pas que moi.

L'Eglise ne dit rien, ferme les yeux apparemment...

Car cela ne date pas d'aujourd'hui et il a été appelé plusieurs fois en haut lieu mais il continue ses ravages....

Tout le monde n'a pas la force de s'enfuir comme je l'ai fait.

Il y a pourtant un précédent célèbre: l'apôtre de la Haine. :cartonr:

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty25/11/2008, 18:57

Ialdabaoth a écrit:
-Julienne a écrit:
adamev a écrit:
Pensez-vous qu'il y en ait un vrai auprès des prêtres?????

En cela Adamev je suis d'accord.

J'ai failli être détruite par un prêtre qui aurait besoin d'un psy depuis des années, d'autres ont été brisés il n'y a pas que moi.

L'Eglise ne dit rien, ferme les yeux apparemment...

Car cela ne date pas d'aujourd'hui et il a été appelé plusieurs fois en haut lieu mais il continue ses ravages....

Tout le monde n'a pas la force de s'enfuir comme je l'ai fait.

Il y a pourtant un précédent célèbre: l'apôtre de la Haine. :cartonr:

Encore cette ritournelle l'apôtre de la Haine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 00:16

Justement,il devrait y avoir aussi un service d'aide psychologique(parfois psychiatrique)pour les pretres comme il y en a dans plusieurs entreprises.Eux aussi sont sujet a des difficultés et ca permettrait d'encadrer les pretres avec des troubles plus séveres...
Citation :
le pense aussi... On a qu'à pensé aux délires mystiques... Après que l'église a exercée son discernement spirituel , le faux mystique me semble bien souvent abandonné à lui-même...
Oui ce serait un besoin a ce niveau mais aussi a un autre sois celui de discernement pour le ministere de délivrance et d'exorcisme. J'aide ponctuellement un pretre a ce niveau car il voyait des influences démoniaques ou il n'y avait que trouble psychologique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 00:35

Citation :
Oui ce serait un besoin a ce niveau mais aussi a un autre sois celui de discernement pour le ministere de délivrance et d'exorcisme. J'aide ponctuellement un pretre a ce niveau car il voyait des influences démoniaques ou il n'y avait que trouble psychologique.....

C'est certain que ça ne doit pas être facile à discerner... Et une personne qui subira réellement ce genre d'attaques du démon (possession etc...), aura de la difficulté psychologiquement à s'en remettre... Pendant un temps elle aura l'impression de nager en plein délire (même s'il ne s'agira que des délires du démon)... Se n'est certainement pas facile à gérer de telle situation... Vaudrait mieux que les prêtres est une formation de psy effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 08:33

Patre blessé a écrit:
Justement,il devrait y avoir aussi un service d'aide psychologique(parfois psychiatrique)pour les pretres comme il y en a dans plusieurs entreprises.Eux aussi sont sujet a des difficultés et ca permettrait d'encadrer les pretres avec des troubles plus séveres...
Citation :
le pense aussi... On a qu'à pensé aux délires mystiques... Après que l'église a exercée son discernement spirituel , le faux mystique me semble bien souvent abandonné à lui-même...
Oui ce serait un besoin a ce niveau mais aussi a un autre sois celui de discernement pour le ministere de délivrance et d'exorcisme. J'aide ponctuellement un pretre a ce niveau car il voyait des influences démoniaques ou il n'y avait que trouble psychologique.....

Oui les prêtres devraient être encadrés, tu as raison.

De plus avec la charge de travail qu'ils ont suite à la formation d'Unités Pastorales en Belgique, ils courent partout..... ils sont fatigués....il y a deux semaines, on a du commencer des funérailles nous les laics car le prêtre n'arrivait pas il s'est pointé une demi-heure après en croyant sincèrement le pauvre que c'était pour une demi-heure plus tard !

Il s'est excusé plusieurs fois. On voyait qu'il n'en pouvait plus.
C'est un prêtre que j'apprécie beaucoup, il est très dévoué , très à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 09:16

Tchekfou a écrit:
Je suis bien d'accord avec adamev. Pourquoi toujours se plaindre du monde et de la société d'aujourd'hui, au lieu de voir ses bienfaits ?

C'est très chrétien, ça, de se plaindre des "choses du monde".

Oui, tcheck ! Que le monde évolue encore comme ça, et on ne dira plus évolution, mais dépravation morale ! Il n'y a plus de respect, plus de politesse basique : plus de merci, plus de svp ! Ca aussi c'est une évolution !

On ne se plaint pas : on constate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 09:22

Ce sont justes des constatations mais au moins en constatant on peut essayer d'y remédier à notre niveau et puis il faut faire entendre sa voix.

Faire entendre sa voix pour ceux qui n'ont plus de voix ou qui n'en ont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 09:25

-Julienne a écrit:
Ce sont justes des constatations mais au moins en constatant on peut essayer d'y remédier à notre niveau et puis il faut faire entendre sa voix.

Faire entendre sa voix pour ceux qui n'ont plus de voix ou qui n'en ont pas !

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais on est mal barrés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 09:29

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
Ce sont justes des constatations mais au moins en constatant on peut essayer d'y remédier à notre niveau et puis il faut faire entendre sa voix.

Faire entendre sa voix pour ceux qui n'ont plus de voix ou qui n'en ont pas !

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais on est mal barrés !

Moi non plus, je ne voudrais pas être pessismiste c'est vrai on est mal barrés ! mais sait on jamais !

Faut dire que la solidarité ? est ce que cela existe encore ?

La solidarité est une force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 09:42

Julienne !

Je pense que nous entrons dans la profondeur du Mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 10:04

doris a écrit:
Julienne !

Je pense que nous entrons dans la profondeur du Mal !

Oui Doris ! et il ne faut pas craindre d'entrer dans la profondeur du Mal !

Cela peut faire mal mais tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 10:08

-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Julienne !

Je pense que nous entrons dans la profondeur du Mal !

Oui Doris ! et il ne faut pas craindre d'entrer dans la profondeur du Mal !

Cela peut faire mal mais tant pis !

C'est dans l'air ! il plane sur nos têtes, ce Mal ! Bref, il se dessine de plus en plus ! Toujours sans être pessismiste ! Parce que si on ne se sent pas entouré de ce Mal, alors, on est mal !

Justement, l'évangile d'hier, le disait : 'Il y aura des guerres, des famines, etc.'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 10:13

doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Julienne !

Je pense que nous entrons dans la profondeur du Mal !

Oui Doris ! et il ne faut pas craindre d'entrer dans la profondeur du Mal !

Cela peut faire mal mais tant pis !

C'est dans l'air ! il plane sur nos têtes, ce Mal ! Bref, il se dessine de plus en plus ! Toujours sans être pessismiste ! Parce que si on ne se sent pas entouré de ce Mal, alors, on est mal !

Justement, l'évangile d'hier, le disait : 'Il y aura des guerres, des famines, etc.'

Des tremblements de terre etc...

On ne s'habitue pas au mal mais il faut que ces choses arrivent.

Ce n'est pas être pessimiste c'est ne pas pratiquer la politique de l'autruche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 10:21

[quote="-Julienne"]
doris a écrit:
-Julienne a écrit:
doris a écrit:
Julienne


Justement, l'évangile d'hier, le disait : 'Il y aura des guerres, des famines, etc.'

Des tremblements de terre etc...

On ne s'habitue pas au mal mais il faut que ces choses arrivent.

Ce n'est pas être pessimiste c'est ne pas pratiquer la politique de l'autruche !

Je n'ai jamais considéré les tremblements de terre comme un mal !
Sa conséquence fait mal, parce qu'ils détruisent et les hommes et les animaux, et toutes les constructions humaines !

Si on regarde le Big-Bang, c'est une explosion qui va donner les montagnes, et leur contraire, les ravins profonds ! La séparation de l'eau de la terre, a regroupé ces eaux, en ces merveilleux et magnifiques océans ! Tout ceci advint avant l'apparition de l'homme ! Et ces explosions n'ont causé aucun dégâts. Elles étaient bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 11:14

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,5-11.

Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? » Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.
--------------------------------
J'ai parlé de tremblements de terre juste pour citer la Bible !

Et pas fait allusion au "big bang" le big bang est une chose bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 13:52

le big bang est une chose bonne.

Julienne,

On est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty26/11/2008, 13:54

doris a écrit:
le big bang est une chose bonne.

Julienne,

On est d'accord !

Ben oui... on est d'accord Doris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mensonges d'une société??? Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges d'une société???   Les mensonges d'une société??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mensonges d'une société???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: