DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?

Aller en bas 
+6
BenBornAgain
Jean-Yves Tarrade
libremax
Patre blessé
Enlui
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty4/11/2008, 19:58

doris a écrit:
Enlui a écrit:
Doris,en voilà un qui n'est pas pour rassurer.En effet,quand je l'ai lu pour la première fois,je n'y voyais qu'un mensonge aux hommes par avarice.Depuis je n'y vois pas beaucoup plus clair,sauf que cela se faisait dans le cadre de l'oeuvre de l'édification de l'église d'où un péché plus grand.Mais de là à mourir je n'ai pas compris pourquoi.


Actes 5:1 Mais un homme nommé Ananie, avec Saphire, sa femme,
vendit un bien, retint sur le prix
2 de connivence avec sa femme, et en apporta une partie

qu’il déposa aux pieds des apôtres.
3 Et Pierre lui dit: " Ananie, pourquoi Satan a–t–il

rempli ton coeur pour te faire mentir à l’Esprit–Saint et
retenir sur le prix du champ?
4 Est–ce que, restant (non vendu), il ne restait pas à

toi? et, vendu, ne demeurait pas en ta possession? Comment
as–tu mis en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est point
aux hommes que tu as menti, mais à Dieu. "
5 En entendant ces paroles, Ananie tomba et expira, et

tous ceux qui apprirent (la chose) furent pris d’une
grande crainte.
6 Or les plus jeunes vinrent l’envelopper, l’emportèrent et l’enterrèrent.
7 Il y eut un intervalle d’environ trois heures, et sa femme, ne sachant pas ce qui était arrivé, entra.
8 Pierre l’interpella: " Dites–moi, est–ce tant que vous avec vendu le champ? Oui, dit–elle, (c’est) tant. "
9 Alors Pierre lui (dit): " Pourquoi vous êtes–vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur?

Ah ! alors là ! d'accord le péché contre l'Esprit est clairement énoncé : le mensonge !

Mais ce n'est pas tellement le mensonge en lui-même, c'est à la fois montrer que l'on peut tout donner, et par devers soi, garder une partie du du don ! Il y a ruse, tromperie !

Non, ce texte ne parle pas forcement du péché contre l'Esprit. C'est plutôt un péché contre le Père (donc lié à la faiblesse) et qui est venu chez eux de leur vanité : faire croire à leur générosité !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty4/11/2008, 20:24

Arnaud. Le péché contre l'Esprit est-il en fait contre la sainte Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty4/11/2008, 20:34

Ananie et sa femme ont péché contre Dieu,pas cotre l'esprit,mais ils en meurrent quand même!!!

Sinon j'adhere à la liste qu'Arnaud a donné quelques posts avant.
Il est cité entre autres le desespoir,qui me fait penser à un ouvrage magistral de Soeren Kierkegaard "traité du desespoir" qui m'avait scotché des années avant que je ne devienne croyant.Le connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty4/11/2008, 20:36

doris a écrit:
Arnaud. Le péché contre l'Esprit est-il en fait contre la sainte Trinité ?

Non.

C'est juste que l'on attribue au Père la PUISSANCE.

Voilà pourquoi on appelle péché contre le Père nos péchés mortels de faiblesse.

Ex: Je trompe ma femme entraîné par un désir non controlé.

On attribue au Fils la CONNAISSANCE, Voilà pourquoi on appelle péché contre le Père nos péchés mortels d'ignorance.

Ex : J'avorte de mon enfant, persuadé qu'il n'existe pas encore.

On attribue au Saint Esprit l'AMOUR, fruit de la connaissance et de la puissance. Voilà pourquoi on appelle péché contre le Saint Esprit les péchés mortels à la fois lucides et maîtrisés (la vraie méchanceté).

Ex: Les théologiens Juifs, bien que sachant qu'il vient de Dieu, décident de le tuer. Ils sont lucide et froids. Ils ont choisi de lutter contre dieu pourr maintenir leur pouvoir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty4/11/2008, 20:40

Enlui a écrit:
Ananie et sa femme ont péché contre Dieu,pas cotre l'esprit,mais ils en meurrent quand même!!!

Sinon j'adhere à la liste qu'Arnaud a donné quelques posts avant.
Il est cité entre autres le desespoir,qui me fait penser à un ouvrage magistral de Soeren Kierkegaard "traité du desespoir" qui m'avait scotché des années avant que je ne devienne croyant.Le connaissez vous?

Cher Enlui, attention le désespoir, péché contre l'Esprit Saint, n'a rien à voir avec le désespoir psychologique des suicidés.

Ce désespoir là est VOLONTAIRE et lié à l'orgueil:

Citation :
Quoi ? Tu me proposes le pardon ? Mais tu es vraiment sans dignité, toi qui te dis le Christ ! Mon péché est bien trop grand ! Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Icon_spiderman

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty4/11/2008, 21:29

Wàng a écrit:
doris a écrit:
Arnaud. Ce péché contre l'Esprit, autrement dit la 3ème personne, ne me tourmente pas ! Autant les autres péchés, eux, me tourmentaient, parce que l'évangile en dresse une bonne liste, autant celui contre l'Esprit, lui, l'évangile n'en dit rien !

Bien sûr que si !

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

Ben Wang ! Tu fais le même boulot que Dieu : tu sondes mon coeur, tu sondes mes reins ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty5/11/2008, 00:25

libremax a écrit:
Il est une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sûre:

Pourquoi a-t-il fallu que l'Incarnation du Sauveur advienne si "tard" dans l'Histoire?

bonjour libremax,


personnellement je crois que la venu du Christ était prévue de toute Eternité, que l'incarnation fait partie du déroulement de l'histoire de l'homme dans le plan Divin .
Jésus dit " Adam et Eve étaient des âmes vivantes et Moi Je vous veux Esprit Vivifiant" donc la 1ere création est confiée aux mains et a la garde spirituel des Anges , qui forment (instruisent) une âme a force de communion avec elle, mais aucun être Céleste ne peut mener l'âme vivante a l'état d'Esprit vivifiant , dés lors Dieu Lui-Même Viens valider l'œuvre confiée aux Anges.
c'est une Louange aux Anges de la part du Seigneur et je le crois de plus l'être a qui Dieu accorde de passer de l'état d'âme vivante a Celui d'Esprit Vivifiant et qui a eu le meilleur de ce qu'on pu lui Communier les êtres Céleste se retrouve avec le capital de toute les familles Céleste, un peu comme le petit dernier et riche de l'expérience et de la communion de tous ses frères et sœurs (et encore l'image est pauvre) .
c'est ainsi que l'on voit l'Église au coté du Christ en mesure de juger les Anges rebelles du Ciel.
car en cet Être (corps spirituel du Christ ) qu'est l'Eglise accomplie ily a un accomplissement Céleste que les Anges attendent aussi un (développement) accomplissement des Cieux.

donc Le Christ devait venir , mais pas d'une façon aussi terrible que de mourir sur la Croix, mais comme second Adam nouveau Principe Spirituel accomplie.
pour cela je crois que le démon savait que Dieu viendrais dans la création sous forme humaine et a alors décider de tuer l'homme en ruinant son âme par le péché , Dieu ne pouvant vivre dans les pécheurs (il fallait bien que Dieu soi le descendant de quelqu'un en ce monde) donc le démon espérer rendre l'incarnation impossible a cause du péché dans l'homme de ce fait si il arrivait il gardait indéfiniment son empire sur l'Univers ; on comprend donc l'immaculée conception de Marie qui fait une brèche dans le calcul de satan.

Jésus n'est pas venu tard IL Est venu a l'heure prévu depuis toujours IL n'a pas varié en Ses plans, même si toto espérait bien tout faire capoter !

Paul dit " vous êtes les 1ers Ressuscité d'entre les morts, ceux que Dieu avait choisi en Jésus Christ des avant la fondation des siècles"

les Siècles ne sont pas le temps mais les réalités Céleste et les ordres Céleste. dés avant les siécle veut dire que Le Père avait choisi avec Jésus quels personnes parmis les hommes seraient les 1er a Naître pleinement du christ et cela ILS l'ont fait avant même que les Cieux soient fondé) cela explique aussi le fait que Le Seigneur intervient a Tel moment et pas a un autre. et comme ceci et pas comme cela !
par ce qu'IL Respect les (temps) Céleste et leur accomplissement, nous on se voit nous sur terre avec notre histoire , mais le péché et ces conséquences atteint bien plus loin et Le Seigneur Guérit tout !
,
,
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty5/11/2008, 00:46

doris a écrit:
Ben Wang ! Tu fais le même boulot que Dieu : tu sondes mon coeur, tu sondes mes reins ?

Désolé ! ;) J'ai peut être lu un peu vite, je voulais juste dire que l'Evangile parlait du péché contre l'Esprit Saint ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty5/11/2008, 00:51

Wàng a écrit:
doris a écrit:
Ben Wang ! Tu fais le même boulot que Dieu : tu sondes mon coeur, tu sondes mes reins ?

Désolé ! ;) J'ai peut être lu un peu vite, je voulais juste dire que l'Evangile parlait du péché contre l'Esprit Saint ! Very Happy

Et que l'évangile ne l'explique pas en long, en large et en travers, ce péché contre l'Esprit !
Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty5/11/2008, 16:52

Je reste toujours sur ma faim à propos de:

He 9:23 Il est donc nécessaire, d’une part que les copies
des réalités célestes soient purifiées de cette manière,
d’autre part que les réalités célestes elles-mêmes le
soient aussi,mais par des sacrifices plus excellents que
ceux d’ici-bas.

C'est une clef
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty5/11/2008, 17:08

Cher Enlui: Ce passage signifie que nul ne peut voir Dieu (ni ange, ni hommes) sans connaître une mort totale à soi-même (Kénose).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty5/11/2008, 18:21

Merci Arnaud,mais j'y ai toujours vu quelque chose en rapport à la justice de Dieu face aux anges,comme s'il y avait quelque chose à purifier au ciel aussi,

que le but de cela puisse permettre aux hommes un jour de voir Dieu face à face je n'en disconviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty5/11/2008, 22:54

Doris a écrit

Et que l'évangile ne l'explique pas en long, en large et en travers, ce péché contre l'Esprit !
Bien à toi !


bonjour Doris,

le péché contre l'esprit c'est de recevoir l'Esprit en Vivre pleinement et le rejeter .
tout Baptisé est devenu un être Céleste en Jésus Christ, ceux qui en ont pleinement conscience et connaissance et qui rejette l'Esprit commette ce péché.

cela reste abstrait a ceux qui ne sont pas arrivé a méturité Spirituelle , mais ceux qui ont avancé en Jésus et qui rejette leur union au divin qui leur deviens un Moi, pour ce préférer eux même jusqu'a faire du tord aux autres, commette le péché contre l'Esprit.

entrer dans l'Unité Divine en Vivre puis la repousser, c'est choisir la mort en pleine connaissance de cause.

cela peut se faire par petites touches accumulation de non, (c'est pour cela qu'il n'y a pas de petit péché il n'ya que des refus de se donner) de préférence de soi plutôt que de L'Amour jusqu'au moment ou il n'y a plus de discution possible , le cœur disant en fait " fiche moi la paix je me préfére a Toi !" dés lors Le Seigneur ne peu plus rien te proposer et si on s'obstine jusqu'à la fin on se retrouve avec la paternité démoniaque.
"Votre Père c'est le démon"
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty6/11/2008, 00:57

Du début de la Bible jusqu'à la fin,Dieu n'en finit pas de tonitruer sur les adultères,les impudiques,les envieux,les parjures,les cupides,et aussi
Apocalypse 21:8 les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l’étang brûlant de feu et de soufre: c’est la seconde mort.

Etant donné cela on peut dire que ces comportements sont liés au péché contre l'esprit s'ils perdurent jusqu'à la fin,non ?

Theodoric,il y a quand même ce pallier ultime que dailleurs il ne m'est pas aisé de très bien comprendre au verset 5

1 cor 5:1 On n’entend parler que d’inconduite parmi vous, et d’une inconduite telle qu’il n’en existe pas même chez les païens; c’est à ce point que l’un de vous vit avec la femme de son père!
2 Et vous êtes gonflés d’orgueil! Et vous n’avez pas plutôt pris le deuil, pour qu’on enlevât du milieu de vous celui qui a commis cet acte!
3 Eh bien! moi, absent de corps, mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a perpétré une telle action.
4 Il faut qu’au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit nous étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
5 nous livrions cet individu à Satan pour la perte de sa chair, afin que l’esprit soit sauvé au Jour du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty6/11/2008, 07:08

Enlui a écrit:
Du début de la Bible jusqu'à la fin,Dieu n'en finit pas de tonitruer sur les adultères,les impudiques,les envieux,les parjures,les cupides,et aussi
Apocalypse 21:8 les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l’étang brûlant de feu et de soufre: c’est la seconde mort.

Etant donné cela on peut dire que ces comportements sont liés au péché contre l'esprit s'ils perdurent jusqu'à la fin,non ?

En fait, cela PEUT conduire au péché contre l'Esprit (libre et maîtrisé). Mais la plupart du temps, ces péché sont fait par faiblesse (péché contre le Père) ou par ignorance (péché contre le Verbe).

Le péché contre l'Esprit (lucide, volontaire, parfaitement libre quitte à refuser le salut) est plutôt rare dans ce monde où la liberté est diminuée mais il devient fréquent à l'heure de la mort lorsque la liberté parfaite est donnée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty7/11/2008, 02:37

bonsoir EnLui,

bien sûr que Le Seigneur ne peut pas ne rien dire quand IL nous voit faire tous les péchés qui sont fait, mais regarde ce que donne Sa (colère) les prophètes disent que quand la colère de Dieu viendra Il tuera le méchant par le souffle de Sa Bouche= quand Jésus parlait personne ne pouvait Lui résister, donc les méchants tombaient, ils avaient l'air stupide même les habiles et ils étaient mis a nu !
et pour finir la colère de Dieu , hé bien ça donne La croix et Le Salut parce que Dieu prend nos péchés sur LUi.

et aujourd'hui quand tu te confesse que fais tu sinon remettre a Dieu encore une fois ton péché que Jésus a porté sur La Croix.

Paul semble dire que l'homme qui a un tel comportement dans l'Eglise il faut le sortir de l'Eglise le renvoyer dans le monde et que s'il vie et meure ainsi , ce sera son corps mais pas son âme qui sera perdu.
car il dit bien , qu'il veut livrer son corps a satan et non pas son âme;
alors que si une personne demeure dans l'Eglise avec un tel comportement elle risque un jugement au dernier spirituel jour.

Jésus dit " si ton frère a péché reprend le et s'il se repend tu auras gagné ton frère, s'il refuse prend 2 ou 3 témoins afin que cela soit jugé sur 2 ou 3 personnes s'il ne se repend pas dit le a l'Eglise et si là il ne se repend pas non plus , hé bien tiens le pour un payen !"
Paul semble dire la même chose.

on doit être très patient avant de vouloir sanctionné car comme le dit Paul " et pour toi-même n'est ce pas la longanimité du Père qui te sauve , alors pourquoi veux tu condamner les autres ?!".

le péché contre l'Esprit cela se juge de façon individuel l'Esprit Est l'intime du Cœur et il ne peut y avoir de méthode générale car il faut connaitre le Cœur de la personne, en fait il n'y a que Le seigneur qui puisse condamner sur ce sujet.

nou son peut percevoir certaine chose sur cela ou alors il faut que ce soit Le seigneur qui le révèle, et alors il faut être ferme avec la personne pour qu'elle n'étende pas les dégats aux autres.

un Pasteur témoignait d'un homme qui avait 2 charisme un de prophétie et un de guérison, et cet homme au début servait bien Le seigneur puis il c'est mis a avoir de la réussite, puis les gens lui donnaient beaucoup d'argent alors il préchait et guérissait et les gens lui donnaient vraiment beaucoup d'argent , il a fait cela pour l'argent et son attitude en réunion ne visait que l'argent et plus le bien spirituel; des pasteurs on voulu souvent l'aider a sortir de cet emprise (qui est de toto !) mais l'homme refusait en disant je suis votre égale je fais ce que je veux de ce que j'ai reçu.
eux étaient outrés de son comportement mais aussi très attristé pour ce que cela voulait dire spirituellement ; le pasteur a revu l'homme quelques années plus tard : une épave humaine il a essayé de lui parler , mais le cœur était mort (spirituellement parlant) peu de temps après cet homme est mort, le pasteur raconte qu'il a jeuné et prié pour cet homme , mais que l'Esprit Saint lui a dit "tu ne peux plus rien pour lui , il a fait son choix il a suivi qui il a voulu suivre, quand vous lui avez tendu la main vous les pasteur c'était celle du Christ il le savit mais il a refusé".

Jésus met bien en garde que certains penseront vivre conformément a Son Nom mais qu'en fait a la fin au jugement Il leurs dira " arrière de Moi vous qui commettez l'iniquité Je ne vous connais pas !".

vraiment on doit prié les uns pour les autres avec Amour pour s'aider comme un seul Être.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty7/11/2008, 17:58

Jesuis d'accord avec cela,c'est "il faut que (...) nous livrions cet individu à Satan " qui m'echappe pas mal.Est-ce à dire le laisser seul dans le monde et donc sans défense contre Satan,je ne sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty9/11/2008, 20:25

C'est par amour pour l'humanité que le Christ a pris sur lui nos péchés !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty11/11/2008, 18:42

Oui,la sauver, et lui permettre d'entrer dans le royaume éternel de son amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty30/5/2012, 08:32

Bonjour,

Certains chrétiens ont du mal à admettre qu'en prenant sur Lui nos péchés, Jésus a également pris sur lui les maladies qui sont les conséquences de ces mêmes péchés (tout comme le font certains mystiques telle Anne Catherine Emmerich dont la vie m'a particulièrement touché)

Je souhaiterais donc vous partager ce passage de l'évangile de Saint Matthieu :

Citation :
Mt 8 : 16 : "Le soir venu, on lui présenta beaucoup de démoniaques ; il chassa les esprits d'un mot, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète :
Il a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies.
"
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty30/5/2012, 08:42

"HOMÉLIE DU PÈRE ZANOTTI-ZORKINE.

<object id="mediaplayer535195483" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="530" height="330"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/270123/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/270123/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="530" height="330" flashvars="media=270123&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>




_________________
Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 090115120030486412998931  
Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?   Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Christ a-t-il pris sur lui nos péchés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Le Christ et le pardon des péchés
» Le Christ Rédempteur devait mourir... Pourquoi?
» Le Christ assume les péchés futurs
» Pourquoi le Christ est-il venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: