DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les prophéties du " Grand Monarque "

Aller en bas 
+25
Mâche2
DR
Philippe Fabry
Bertrand
Patre blessé
claude stéphane
cébé
gegel
jean-charles cayouette
Somebody
gaetan8888
Alabab
boudo
Clotilde
Tourterelle
Charles-Edouard
Théodéric
cruchoix
Romain
adamev
Nicolianor
bajulum
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Lecha T
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty5/10/2008, 21:05

-Julienne a écrit:


Bonjour Lecha T,

Si un sujet est verrouillé c'est que l'Administrateur du forum après réflexion a jugé que le sujet doit être verrouillé ou que la discussion dégénère. Selon la charte des forums il est normal de reconnaître le jugement, d'avoir confiance en l'Administrateur.

Si un sujet est verrouillé c'est toujours pour le bien général.

Voilà ce que j'en pense.

Le terme 'muselé' est trop fort, Arnaud au contraire est très tolérant et justement ne musèle personne sauf en dernière extrémité.

Voilà mon avis ceci n'engage que moi,

Fraternellement,
Julienne.

Ben non,

va lire ou relire, Arnaud disait en substance que tout avait été dit...
Et j'étais loin d'avoir épuisé le sujet. Ce n'est pas parceque l'administrateur relaie le foin que l'Eglise vous fait manger que je ne peux pas proposer une autre nourriture, voilà ce que je pense aussi!

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty5/10/2008, 21:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Je rappelle l'adresse du sujet vérrouillé :

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/les-propheties-du-grand-monarque-t6239.htm?highlight=monarque

Les réponses ont été largement données et je les résume ici :

Tes réponses, Arnaud ou vos réponses Arnaud...pas Les réponses!
Croire que la restauration en France de la royauté politique et de l'ancien régime ramènera l'Esprit Saint et la chrétienté est une illusion.
Selon toi ou vous sieur Arnaud ambassadeur de l'Eglise, pas selon les Saints et Saintes reconnus de cette même Eglise... Comment s'arranger avec ça? Pas facile hein?

C'est la confusion entre une cause humaine et politique et une cause qui ne peut être qu'Incréée.
Assez opaque cette phrase pour ma part, je vous ai déjà répondu sur ce point : David, Salomon, etc... Et même Saint Louis pour la France ont bien eu des actions politiques et spirituelles, non?

Les Prophéties de la Fraudaie, qui annonçaient cela, on -t été définitivement condamnées et le Catéchisme de l'Eglise Catholique 675-677 est très clair sur la nature de cet espoir.
Et rebelote, revoilà le foin...t'en a pas marre de toujours bouffer la même chose? De plus la Fraudais prend un "s" pas un "e" comme tu l'écris toujours, on le sait que tu ne connais pas la teneur des messages de Marie-Julie Jahenny la stigmatisée de Blain... Pourquoi ne lirais-tu pas les livres de Pierre Roberdel au lieu de dénigrer ce que tu ignores et ne répéter que les directives ecclésiastiques? Je l'ai déjà dit et le répète ici, c'est la description de l'apostasie et la couardise des prêtres devant les torsionnaires islamistes et communistes ( retour de l'URSS) qui est le réel motif du rejet de ces prophéties. De plus je n'ai proposé aucun texte de MJJ jusqu'à présent, uniquement ceux de gens d'église ou de monastère et des saint/es... pourquoi continuer à ronger ce nonosse, Lache-lui le coude un peu a MJJ, ça lui fera des vacances...

Ceci n'empêche pas qu'il pourrait venir un vrai renouveau, voulu par le Saint esprit, et porté par un ou des hommes saints. C'est ce qu'annoncent Saint Louis Marie Grignon de Montfort dans ses prophéties sur les apôtres des derniers temps et Marthe Robin dans de nombreuses paroles.Et ben, quand même on y arrive... c'est pas trop tôt!!!

P.S.: Voilà Arnaud pour le "ton" que vous sembliez m'accorder au message précédent et qui était sans fondement, je vous en donne juste un exemple ici... ne vous formalisez pas.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty5/10/2008, 21:33

Tout a été dit.
Vous revenez sur vos anciens arguments.

D'autre part, vous dites que c'est uniquement MA pensée.

consultez les actes de la condamnation des prophéties de la Fraudaie.

Je vous mets ici CEC 676:
Citation :


<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}
p
{mso-style-unhide:no;
mso-margin-top-alt:auto;
margin-right:0cm;
mso-margin-bottom-alt:auto;
margin-left:0cm;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:10.0pt;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->



676 Cette
imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on
prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever
qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa
forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le
nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un
messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf.
Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le
" faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la
rédemption des humbles " ; GS 20-21).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty5/10/2008, 22:00

Lecha T a écrit:
je ne peux pas proposer une autre nourriture, voilà ce que je pense aussi!

vous ne proposez pas, vous imposez en ouvrant un deuxième fil sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 00:34

[quote="Arnaud Dumouch"]Tout a été dit.
Vous revenez sur vos anciens arguments.

Non Arnaud, c'est vous qui avez fait celà, et j'ai répondu ce qui devait l'être.
Je suis revenu en proposant à la lecture ce que je n'avais pas eu le tps de poser vu le verrouillage!!! Trève de mauvaise foi...Pour un théologien ça la fout mal, non! Et je propose une compile de quelques 87 prophéties dont de nombreux saint/es... Alors lisez ou pas ( comme d'hab) et allez à la recherche de nouvelles condamnations si cela vous amuse!


D'autre part, vous dites que c'est uniquement MA pensée.

Non encore Arnaud, je dis et répète encore que de pensées sur le sujet vous n'en avez guère... d'une vous ne connaissez pas de quoi vous tentez de parler et de deux vous ne reprenez que les positions de l'Eglise... Pourquoi tenter de distordre mes propos, ils sont au vu de tous et vous ne tromperez personne!

consultez les actes de la condamnation des prophéties de la Fraudaie.

Avec un "S" Fraudais... Mais de quel droit une condamnation peut-elle être prononcée sur les messages de MJJ? Quelle autorité peut bien le faire?
Alors parceque le sujet est d'origine céleste issue d'une femme stigmatisée et extatique, l'Eglise s'arrogerait un droit de condamnation ou d'approbation... C'est à dire pas touche à notre fond de commerce. Ce qui a trait au Ciel, seule l'Eglise pourrait prendre position...Allons c'est pas sérieux, ceux qui disposent ainsi des autres sont loin d'être aussi performants que ceux qu'ils jugent du moins en cette matière!!!
Ha la la, pas étonnant que le Ciel dit qu'elle va se faire dépouiller la tête cette Eglise-ci! Non comptant de cultiver la pédophilie à qui mieux mieux et au su des plus hautes autorités ecclésiastiques, non comptant d'étaler des richesses incroyables quand des SDF meurent de froid l'hivers, d'investir dans l'armement, voici qu'elle se permet des condamnations qu'elle devrait s'appliquer à elle -même! Voyez de qui vous portez l'étendard!!!


Je vous mets ici CEC 676:

Vous ne savez que faire celà... Vous l'avez fait dès le début et recommencé encore et encore. Je n'ai pas posé un seul texte de MJJ pourquoi revenir à la charge encore avec elle? D'autant que vous n'y connaissez rien des ses prophéties!
Nous direz-vous quelle est votre position quant aux prophéties des autres prophètes reconnus saints par l'Eglise que vous défendez tant?
Sinon, lâchez ce fil et laissez ceux qui pourraient être intéressés le lire.

Voyez que je n'ai fait que proposé une page de mon site, pour ne pas refaire du copier/coller avec tous ces textes...Avouez que je suis cool en ne surchargeant pas, non?

[quote]

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 6/10/2008, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 00:40

Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
je ne peux pas proposer une autre nourriture, voilà ce que je pense aussi!

vous ne proposez pas, vous imposez en ouvrant un deuxième fil sur le même sujet.

Qui impose quoi? Si cela ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligez de venir lire...Il y a un titre me semble-t-il, non? De plus je propose un lien sans
donner les textes cette fois-ci, alors cessez donc vos interventions partisanes
stériles qui ne font que décrire votre état d'esprit. CQFD

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 00:43

Lecha T a écrit:


Avec un "S" Fraudais... Mais de quel droit une condamnation peut-elle être prononcée sur les messages de MJJ? Quelle autorité peut bien le faire?
Alors parceque le sujet est d'origine céleste, l'Eglise s'arrogerait un droit de condamnation...


Ecoutez. Vous êtes ici dans un site CATHOLIQUE. Si vous ne croyez pas à l'enseignement de l'Eglise, pourquoi venir ici ?

Citation :

Ha la la, pas étonnant qu'elle va se faire dépouiller la tête! Non comptant de cultiver la pédophilie à qui mieux mieux et au su des plus hautes autorités ecclésiastiques, voici qu'elle se permet des condamnations qu'elle devrait s'appliquer à elle -même!

Et donc, l'Eglise du Christ, qu'il a fondé lui-même en promettant protection à Pierre, est pour vous identifiable au péché de quelques uns ?

Comment voulez vous que quiconque écoute vos prophéties si c'est pour finir comme cela.

Citation :

Sinon, lâchez ce fil et laissez ceux qui pourraient être intéressés le lire.

Vous n'aurez pas de succès ici. L'état de votre foi n'est que trop visible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 00:54

Lecha T a écrit:
vos interventions partisanes
stériles qui ne font que décrire votre état d'esprit.

il est aussi très stérile de réouvrir un nouveau fil pour un sujet qui a déjà été traité et dont on a fait le tour.

Qu'à mon d'état d'esprit, il est comme le forum: catholique (et c'est clairement indiqué) et ça ne changera pas. Et si ça ne vous convient pas, personne ne vous oblige à y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 01:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Lecha T a écrit:


Avec un "S" Fraudais... Mais de quel droit une condamnation peut-elle être prononcée sur les messages de MJJ? Quelle autorité peut bien le faire?
Alors parceque le sujet est d'origine céleste, l'Eglise s'arrogerait un droit de condamnation...


Ecoutez. Vous êtes ici dans un site CATHOLIQUE. Si vous ne croyez pas à l'enseignement de l'Eglise, pourquoi venir ici ?
Catholique veut dire universel...OK? Alors tout le monde est inclus!
Seul l'enseignement du Christ m'intéresse, pas les positions vaseuses de l'Eglise sur des points qui la désservent, voila pourquoi.


Citation :

Ha la la, pas étonnant qu'elle va se faire dépouiller la tête! Non comptant de cultiver la pédophilie à qui mieux mieux et au su des plus hautes autorités ecclésiastiques, voici qu'elle se permet des condamnations qu'elle devrait s'appliquer à elle -même!

Et donc, l'Eglise du Christ, qu'il a fondé lui-même en promettant protection à Pierre, est pour vous identifiable au péché de quelques uns ?

Certainement pas, sauf si les autorités protègent les quelques uns en question... Combien de scandales avant que Benoit XVI aille demander pardon en Australie? Combien de petits garçons traumatisés ou formatés homo pour leur vie?

Comment voulez vous que quiconque écoute vos prophéties si c'est pour finir comme cela.
Ce ne sont pas mes prophéties mais celles des saints de votre Eglise. Réussirez-vous une seule petite fois à faire montre de vérité?
Citation :

Sinon, lâchez ce fil et laissez ceux qui pourraient être intéressés le lire.

Vous n'aurez pas de succès ici. L'état de votre foi n'est que trop visible.

Ma foi est en Christ, pas en l'Eglise dévoyée actuelle!

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 6/10/2008, 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 07:58

Allez chez les protestants. Dans l'Eglise catholique, vous récitez tous les dimanche :
Citation :
"Je crois en l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique".

Vous verrez : chez eux, vous pourrez fonder votre propre Eglise. Chacun a sa théorie sur l'eschatologie et, du coup, chacun le fait !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 15:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Allez chez les protestants. Dans l'Eglise catholique, vous récitez tous les dimanche :
Citation :
"Je crois en l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique".

Vous verrez : chez eux, vous pourrez fonder votre propre Eglise. Chacun a sa théorie sur l'eschatologie et, du coup, chacun le fait !

Jolie façon d'éluder tous les points que je soulève, échappatoire...

Je ne suis pas plus attiré par les protestants que par les catholiques tels qu'ils sont aujourd'hui... Nous verrons ça après la réforme prophétisée et alors il se pourrait bien que je rejoigne l'Eglise Catholique, heu pardon, l'Eglise Universelle qui le sera enfin alors et non sectaire comme vous le démontrez présentement!

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Invité
Invité




Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 15:24

Lecha T a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Allez chez les protestants. Dans l'Eglise catholique, vous récitez tous les dimanche :
Citation :
"Je crois en l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique".

Vous verrez : chez eux, vous pourrez fonder votre propre Eglise. Chacun a sa théorie sur l'eschatologie et, du coup, chacun le fait !

Jolie façon d'éluder tous les points que je soulève, échappatoire...

Je ne suis pas plus attiré par les protestants que par les catholiques tels qu'ils sont aujourd'hui... Nous verrons ça après la réforme prophétisée et alors il se pourrait bien que je rejoigne l'Eglise Catholique, heu pardon, l'Eglise Universelle qui le sera enfin alors et non sectaire comme vous le démontrez présentement!

Eh bien nous vous accueillerons cher ami Lecha, d'ailleurs, c'est que nous faisons, non ?

Tu parles, nous parlons !

Alors si tu n'es pas attiré par les catholiques, qu'est-ce qui t'attires en venant discuter (entre autres) avec des catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 15:42

doris a écrit:


Eh bien nous vous accueillerons cher ami Lecha T, d'ailleurs, c'est ce que nous faisons, non ?Oui

Tu parles, nous parlons !
Je parle ou propose des prophéties de Saint/es et on m'oppose des prises de position de l'Eglise qu'on applique à MJJ alors que je n'ai pas proposé de texte émanant d'elle, on ne me parle pas en fait, on détourne on élude!

Alors si tu n'es pas attiré par les catholiques, qu'est-ce qui t'attires en venant discuter (entre autres) avec des catholiques ?
De voir l'ouverture d'esprit dont ils sont capables par exemple et à présent voir à quel point ils sont capables de mauvaise foi et d'échappatoire pour esquiver les points que je soulève, ça devient très amusant, mdrrrrrrrrrr @+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 17:14

Lecha T a écrit:

De voir l'ouverture d'esprit dont ils sont capables par exemple et à présent voir à quel point ils sont capables de mauvaise foi et d'échappatoire pour esquiver les points que je soulève, ça devient très amusant, mdrrrrrrrrrr @+
[/quote]

Cher Lecha, vous commencez mal votre travail de conviction en parlant de la mauvaise foi de votre interlocuteur.

Certes, vous croyez avoir "la bonne foi", dans tous les sehns du terme (bonne volonté et droiture de coeur, bonne doctrine).

Cependant, nous fonctionnons de manière différente de vous. Nous adhérons aux choses d'en-haut sous le ministère de l'Eglise. Si L'Eglise nous dit qu'il n'y aura pas de chrétienté parfaite sur terre, même sous le règne d'un roi capétien, nous la croyons non seulement parce que c'est du bon sens (on a essayé au Moyen âge), mais aussi parce que nous croyons en l'Espruit saint qui parle infailliblement par le Magistère infaillible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 17:17

Lecha T a écrit:
doris a écrit:


Eh bien nous vous accueillerons cher ami Lecha T, d'ailleurs, c'est ce que nous faisons, non ?Oui

Tu parles, nous parlons !
Je parle ou propose des prophéties de Saint/es et on m'oppose des prises de position de l'Eglise qu'on applique à MJJ alors que je n'ai pas proposé de texte émanant d'elle, on ne me parle pas en fait, on détourne on élude!

Alors si tu n'es pas attiré par les catholiques, qu'est-ce qui t'attires en venant discuter (entre autres) avec des catholiques ?
De voir l'ouverture d'esprit dont ils sont capables par exemple et à présent voir à quel point ils sont capables de mauvaise foi et d'échappatoire pour esquiver les points que je soulève, ça devient très amusant, mdrrrrrrrrrr @+

Ca peut faire l'objet d'une discussion.

En attendant veux-tu que je t'apprenne à poster des messages où il y a bien de distinguer ce que l'on te dit de ce que tu dis.

Bon. Je réponds, pendant que j'y suis.

Tu commences à écrire ton message après le dernier [quote] du message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty6/10/2008, 23:13

Cher Lecha, vous commencez mal votre travail de conviction en parlant de la mauvaise foi de votre interlocuteur.
Ne vous y trompez pas, je ne cherche en rien à convaincre, contrairement à vous qui ne cessez de vouloir dénigrer et convaicre tout lecteur et moi-même qu'il est vain d'être dans l'attente du G.M et de la restauration monarchique...

Certes, vous croyez avoir "la bonne foi", dans tous les sehns du terme (bonne volonté et droiture de coeur, bonne doctrine).

Je suis de bonne foi effectivement en relayant les prophéties des saints et je mets même en garde sur ma page de renvoi quant aux possibles plagiats

Cependant, nous fonctionnons de manière différente de vous. Nous adhérons aux choses d'en-haut sous le ministère de l'Eglise.Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Galerie-membre,brebis,transhumance-a-dieMêeehhh mêeehhh... Si L'Eglise nous dit qu'il n'y aura pas de chrétienté parfaite sur terre,qui a parlé de perfection? Après avoir contesté par rapport a MJJ que je n'ai pas cité, voici que vous travestissez mes propos en laissant supposer que j'affirme une chrétienté parfaite à venir... On le sait que la perfection n'est pas de ce monde, mais on peut cependant vouloir tendre vers elle, non? D'ailleurs les prophéties disent qu'il restera comme un doute sur la personne du G.M. et qu'un tiers de l'humanité restante restera dans l'expectative. même sous le règne d'un roi capétien,Ha , bravo vous commencez à pouvoir l'envisager, c'est bien... nous la croyons non seulement parce que c'est du bon sens (on a essayé au Moyen âge), mais aussi parce que nous croyons en l'Espruit saint qui parle infailliblement par le Magistère infaillible.Hummm... c'est vrai tiens, j'avais oublié la soit disant infaillibilité du magistère qui fit abjurer Galilée... C'est pourtant vrai que la Terre est plate... presqu'autant que ce que vous dites ici! Ceci dit je ne remets pas en question l'infaillibilité du Saint Esprit... Juste celle du Magistère qui se la pète un max en affirmant être inspirer du S-E. Voilà. @+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 7/10/2008, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty7/10/2008, 07:57

encore ??! ... il y a belle lurette qu'ici sur Da, on serine qu'il ne faut pas confondre l'infaillibilité du Pape en ce qui concerne les dogmes! ... Et que je sache, Galilée et la rotondité de la terre n'est pas une affaire religieuse, mais scien-ti-fi-que. Un pape peut se brouter sur de tels points, mais pas en matière de dogme. C'est lié à une promesse du Christ lui-même, à Pierre, le premier Pape. Arnaud nous le remet si régulièrement dans les discussions que ça devrait rentrer ... Mr. Green



cébé, Grand Monarque bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty7/10/2008, 09:33

Mais le "Grand Monarque" n'est pas une affaire religieuse non plus , c'est une affaire politique , me semble-t-il . Mais je n'y crois pas non plus , du moins pas dans les formes imaginées par Lecha T .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty7/10/2008, 09:45

boudo a écrit:
Mais le "Grand Monarque" n'est pas une affaire religieuse non plus , c'est une affaire politique , me semble-t-il . Mais je n'y crois pas non plus , du moins pas dans les formes imaginées par Lecha T .

Ce qui ne va pas, c'est que cette affaire est politico-religieuse.

C'est en fait la grande idée qui unie ANCIEN RÉGIME ROYAL CAPÉTIEN et RESTAURATION DE LA CHRÉTIENTÉ.

Espoir illusoire. L'Eglise est concernée. On sait à quel point la confusion entre espérance théologale et espoir politique est nocive à la vie surnaturelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty7/10/2008, 14:04

boudo a écrit:
Mais le "Grand Monarque" n'est pas une affaire religieuse non plus , c'est une affaire politique , me semble-t-il . Mais je n'y crois pas non plus , du moins pas dans les formes imaginées par Lecha T .

Mais qui imagine quoi ici? Cessez donc cette intox!!!
Les prophéties proposées émanent en majeure partie de saints et saintes canonisés par votre sacro-saint magistère soit disant infaillible, ce ne sont pas des créations de ma part... alors retenez vos chevaux de batailles vous n'êtes pas sur le bon champ d'honneur!

Il faudrait savoir, soit ce magistère est infaillible et il vous faut accepter les prophéties des saints ou il ne l'est pas et ses CE de tout poil n'ont aucune valeur quant à la sureté des propos qu'ils tiennent!

Quant au G.M. il est attendu comme Messie de l'ère du Verseau et si celà n'est pas religieux selon vos conceptions...c'est quoi alors? Spirituel pour le moins et religieux aussi car il est nommé Germe dans la Bible et c'est de lui dont il est question dans l'Apo et notamment aux chapitre des églises.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty7/10/2008, 14:25

Ce qui ne va pas, c'est que cette affaire est politico-religieuse.

Et pourquoi cela n'irait pas? Saint Louis n'est-il pas un exemple du possible du politico-religieux? N'a-t-il pas mené croisade religieusement et gouverné politiquement? Comment nier celà?

C'est en fait la grande idée qui unie ANCIEN RÉGIME ROYAL CAPÉTIEN et RESTAURATION DE LA CHRÉTIENTÉ.

Il ne s'agit pas de nostalgie d'antan, mais d'une nécessité de mettre à bat les républiques soit disant démocratiques et manipulées par les lobies financiers qui commencent à boire la tasse en attendant le krack boursier généralisé et planétaire aussi prophétisé qui ne servent que la satanisation du monde et fait monter les serpents. Voila pour le pôle politique principal, et de la manifestation tangible de la Lumière sur Terre, voila pour le spirituel.

Espoir illusoire. L'Eglise est concernée. On sait à quel point la confusion entre espérance théologale et espoir politique est nocive à la vie surnaturelle. je suis mdrrrrrrrrr... au vu de ce qui se déroule sous nos yeux et qui confirme et corrobore la quasi totalité des prophéties, comment allez-vous faire pour ravaler tout ce ramassis d'infaillibilité qui déjà est pris en défaut? Voir le SIDA et le ruban rouge par exemple, Tchernobyl et son feu atomique inextinguible comme l'empoisonnement des eaux, air et terre et cancers subséquents, poussée islamiste et terrorisme, tremblements de terre et tsunamis, inondations et cyclones, etc...je continue ou pas? Aller, cher troupeau, mêêêhhh meêêêhhh, bouffe ton foin insipide et fané et continue à mépriser la bonne herbe que mange le bélier echappé qui se régale et se balade dans les pâturages...

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 7/10/2008, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty7/10/2008, 15:12

Arnaud,

je vous prie de bien vouloir me désabonner du forum, en effet je suis venu ici voir ce qu'il y avait sur le sujet qui m'intéresse et ne voyant rien j'ai donc lancé ce sujet. Toutes vos discussions théologiennes/gales ne m'intéressent pas, ce n'est à mes yeux que de la spéculation sur l'enseignement christique et du dévoiement de l'essentiel autant que de l'onanisme intellectuel, ce qui est loin d'être spirituel.
Il n'y a qu'une seule chose qui compte pour moi c'est d'entrer par la Porte Etroite et ce qui se rapporte à celui qui le fera, qui réussira ce que demande le Christ. Jusqu'à présent je ne vois aucun représentant de votre magistère "infaillible" qui ait réussi ostensiblement.

Je vous remercie des échanges que vous m'avez permis d'avoir avec vous et vous souhaite bonne continuation.

Cordialement.

Eric Lechalier.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty7/10/2008, 17:12

Lecha T a écrit:


Les prophéties proposées émanent en majeure partie de saints et saintes canonisés par votre sacro-saint magistère soit disant infaillible,
Jamais entendu cela. sauf si vous faites référence à une série de prophéties inventées de toute pièce et qui circulent sur le net.
ce ne sont pas des créations de ma part... alors retenez vos chevaux de batailles vous n'êtes pas sur le bon champ d'honneur!
Citation :

Il faudrait savoir, soit ce magistère est infaillible et il vous faut accepter les prophéties des saints ou il ne l'est pas et ses CE de tout poil n'ont aucune valeur quant à la sureté des propos qu'ils tiennent!

Le roi qui doit venir n'est pas de cette terre?. Le roi de gloire, le christ, viendra dans les nuées du ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty7/10/2008, 17:14

Lecha T a écrit:


Et pourquoi cela n'irait pas? Saint Louis n'est-il pas un exemple du possible du politico-religieux? N'a-t-il pas mené croisade religieusement et gouverné politiquement? Comment nier celà?

L'époque de saint Louis est justement celle de l'échec: lui meurt misérablement devant Tunis, et son fils Philippe le Bel, ne sera pas un saint, mais un persécuteur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty2/12/2008, 16:04

Le grand Monarque est lié au saint pontif.

En est-il aussi le successeur.

Il est dit qu'il sera fait va nu pied et qu'il s'unira au saint va nu pied.

Pour avoir un exellent livre sur les prophéties, voir le livre des apotres de l'amour infini, de catherine saint-pierre.

Le livre TU ES PIERRE.

Je l'ai laissé au Québec, mais c'est le meilleur livre sur le sujet que j'ai eu l'occasion de lire.
Revenir en haut Aller en bas
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Les prophéties du Grand manarque   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty3/12/2008, 15:46

J'ai étudié passablement la question.

Je vous donne ici un lien, veuillez cliqué sur l'image pour entendre.
http://www.esoterisme-exp.com/Section_voir/GrandMonarque/grandmonarque.php

À noté que Monseigneur Raphael Payeur, donne une piste intéressante en assossiant le grand monarque au Porteur d'eau de la bible que l'on retrouve dans luc 22, ??

Jesus envoie Pierre et Jean à la rencontre du porteur d'eau, qui les conduira au maitre de la maison, pour célébré la furur Paque.

Jean c'est l'aporte de la liberté, FM rose croix new age etc.
Pierre, c'est l'apotre de la soumission, le coté oxtodoxe etc.

À leur deux ils couvrent toute la chrétienté.

Donc, le porteur d'eau, dans le Tarot, c'est la lame 14 et 17

Le verseau et l'étoile.

Tarot = Torah = Rotas = Sator = Astro = Atros

Juste de même en passant, je vous donne des outils d'éveilles, où d'aveuglement, c'est à vous de voir.

Sator, c'est chétien, c'est un symbole des templiers totah aussi, etc.

espérent que cela vous a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty3/12/2008, 17:24

Cher Claude Stéphane,

Prise en son sens politique, cette prophétie du Grand monarque (roi français revenant et rétablissant tout comme avant) vient de prophétie de la fraudaie (XIX° s. ) et est formellement condamnée par l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty5/12/2008, 01:01

Citation :
Ceci n'empêche pas qu'il pourrait venir un vrai renouveau, voulu par le Saint esprit, et porté par un ou des hommes saints. C'est ce qu'annoncent Saint Louis Marie Grignon de Montfort dans ses prophéties sur les apôtres des derniers temps et Marthe Robin dans de nombreuses paroles.
Personnelement,c'est ma position.Je pense que lorsque les saints(es) ont prophétisés sur un GM ,ils utilisaient le langage de leur temps.....

Mais trop de prophéties de saints(es) et mystiques sérieux et reconnus parlent d'un renouveau spirituel apres de terribles épreuves(Akita et Cuapa(apparition reconnues de la Vierge) semble les annoncer).Puis apres ce temps de paix ,ce renouveau annoncé viendrait les temps de l'antéchrist....Puis ensuite le retour du Christ.....prener tout de meme le temps de lire les prophéties des saints(es) et messages de Marie dans ses apparitions reconnues .....un livre superbe a ce niveau:Trial,Tribulation and Triump .Before ,during and after Antichrist de Desmond A Birch(théologien américain) aux ED.Queenship publishing company.Un must....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty27/1/2009, 14:22

lÉCHA;;;J'AI FAIT BEAUCOUP DE RECHERCHE SUR CA ;SUITE A UNE ANNONCE DE JOURNEAU QUI PARLAIT DE CA..ET JE PEUX T'EN PARLER SI TU ES ENCORE ICI, !! CA M. A INDRIGUER CETTE MYSTÉRIEUSE HISTOIRE SUPERBE..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty27/1/2009, 14:30

d'OU VIENT CETTE HISTOIRE DE GRAND mONARQUE J'AI CRU VOIR QUE DES MÉDIUMS OU ASTROLOGUES EN PARLENT,,, SUR JOURNAL DE MONTREAL ON A FAIT UNE ANNONCE IL Y A PLUSIEUR ANNÉES ET JE L'AI COPIÉ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty27/1/2009, 17:03

Cher Bertrand, l'histoire du grand monarque vient d'une prophétie définitivement condamnée par l'Eglise : les prophéties de la Fraudais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty28/1/2009, 03:06

Arnaud.. je me demandais depuis longtemps d'ou venait cette histoire de Monarque..a propos ce site est super ...félicitation... je vais trouver ce que j'avais sauvegardé de ca et je vais t'en reparler... je crois que ces infos ont en réalité été tiré de la bible;;; je te donnerai les référence je crois tu sera s surpris..
le journal de montreal parlait d'un monarque ;un Gaulois d'Hespérie...j' ai fait en 1999 beaucoup de recherches sur ca je te dirai ce que j'y ai trouvé super.. tu verras..
Mon amitié frayternel a tous,, bye a bientot.. Fraudais j'avais jamais entendu parler de ca... merci..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty28/1/2009, 03:17

LE JOURNAL DE MONTREAL 1 MAI 1999
SELON LES PROPHÉTIES,L’AN 2000 N’AURA RIEN D’UN PIQUE NIQUE
Poulin précise que Nostradamus a parlé en terme très clairs de l`apparition d`un roi au lever de Sirus ,l`étoile la plus brillante de notre ciel , qui a la particularité de se pointer un peu avant l`aube du mois d`aout,
Ce monarque , qui règnera ((par bonheur )) sera un ((Gaulois de l`Hespérie))c`est bà dire un francophone originaire de l`Ouest de la France ,ce qui désignerait probablement
Un membre de la francophonie américaine.
Un Québécois ,donc!

sur quoi ces spéculation spourraient bien être inspirés ???
en conformité avec la bible ??? Possiblement.. je crois .. je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty28/1/2009, 07:08

Cher Bertrand, il est vrai que l'Ancie,n Testament annonce sans cesse la venue d'un grand monarque.

Mais nous savons maintenant que, loin d'être un nouveau roi terrestre semblable à David et Salomon, c'était en fait le roi éternel, le Christ, qui devait venir.

A la fin du monde, le seul Monarque que nous devons attendre sera de nouveau le Christ, mais cette fois dans sa gloire?. Et il ne viendra pas pour régner sur terre, mais pour régner sur l'éternité, sur le Monde nouveau et éternel.

La prophétie de la Fraudaie mettait son espoir dans le retour d'un roi capétien.

Comme si un pauvre roi terrestre pouvait quoique ce soit ! Cette apparition, confondant politique et vie mystique, était typique du Parti royaliste de cette époque et tout à fait décalée face au grand Mystère entrain de se jouer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty28/1/2009, 14:03

je crois que le royaume céleste aura des représentants terrestres..regarde¸;*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Le paraclet que les Musulmans disent être présent quelque part a notre époque..

.*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin= le lion d'Asie qui possèdera la bénédiction de premier-né= 2ièm bénédiction...

*** Rbi8 Révélation 3:19-21 ***

19 “ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône

tout comme l'Intendant du Pharaon ;;*** Rbi8 Genèse 41:38-43 ***

“ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.... compare==*** Rbi8 Luc 12:41-44 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens

ceux qui comme Nostranabus ou Faudrais... comme moi et bien d'autre nous n'inventons rien ...ce sont je crois des déduction provoqué par des recherches dans les écritures..comme je iens de t'exposer...
le sujet concernant le Grand Monarque semble bien être établi dans les écriture... Jésus a lui même annoncé qu'un fort viendra libérer le monde de l'emprise du Diable==apres avoir chassé des démons regarde ce que Jésus a dit ;;*** Rbi8 Matthieu 12:28-29 ***

28 Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. 29 Ou bien, comment quelqu’un peut-il pénétrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses affaires, s’il ne lie d’abord l’homme fort ? Et alors il pillera sa maison

Jésus pensait certainement a==*** Rbi8 Isaïe 49:24-26 ***

24 Ceux qui se trouvent déjà pris, peut-on les enlever à un homme fort ? Le groupe des captifs du tyran peut-il s’échapper ? 25 Mais voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Oui, le groupe des captifs de l’homme fort [lui] sera enlevé, et ceux qui se trouvent déjà pris par le tyran s’échapperont. Moi-même je combattrai contre quiconque combat contre toi, moi-même je sauverai tes fils. 26 Oui, à ceux qui te maltraitent je ferai manger leur propre chair ; et comme pour le vin doux ils s’enivreront de leur propre sang. Et à coup sûr toute chair saura que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur et ton Racheteur, le Puissant de Jacob. ”

celui ci n'est pas Jésus car il n' a pas a être racheté... le puissant de Jacob viendra de Joseph==*** Rbi8 Genèse 49:24-26 ***

. Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël. 25 Il vient du Dieu de ton père, et il t’aidera ; il est avec le Tout-Puissant et il te bénira des bénédictions des cieux, là-haut, des bénédictions de l’abîme d’eau qui gît en bas, des bénédictions des seins et de la matrice. 26 Les bénédictions de ton père l’emporteront vraiment sur les bénédictions des montagnes éternelles, sur l’ornement des collines de durée indéfinie. Elles resteront sur la tête de Joseph, oui sur le crâne de celui qui a été séparé de ses frères.

il t'aidera vois Isaie;; 41;;
*** Rbi8 Isaïe 41:8-10 ***

“ Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, toi, ô Jacob, que j’ai choisi, la semence d’Abraham mon ami ; 9 toi que j’ai saisi des extrémités de la terre, et toi que j’ai appelé de ses régions lointaines. De sorte que je t’ai dit : ‘ Tu es mon serviteur ; je t’ai choisi, et je ne t’ai pas rejeté. 10 N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ’*** Rbi8 Isaïe 41:13-16 ***

13 Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai. ’
14 “ N’aie pas peur, ver Jacob, vous, hommes d’Israël ! Moi, je t’aiderai ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, oui ton Racheteur, le Saint d’Israël. 15 “ Vois ! J’ai fait de toi un traîneau à battre, un instrument de battage tout neuf, garni [de dents] à double tranchant. Tu fouleras les montagnes et tu [les] broieras ; tu rendras les collines pareilles à la bale. 16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, la tempête de vent les chassera dans différentes directions. Et toi, tu seras joyeux en Jéhovah. Dans le Saint d’Israël tu te glorifieras. ”

Ver ce n'est certainement pas Jésus..car lui est puissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty28/1/2009, 14:09

Cher Bertrand,

Oui en général, ce que dieu annonce se réalise de toutes les manières possibles c'est-à-dire non seulement spirituellement mais matériellement.

Il y aura donc certainement deux témoins au sens individuel du terme.

On a vu récemment cette prophétie se réaliser MONDIALEMENT grâce à l'apostolat jamais égalé du pape Jean-Paul II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty28/1/2009, 14:18

pourquoi Faudrais parlerait-il de la France et d'autre même du Québec...je crois que ces gens ont tiré ces idéesde la prophétie d'Isaie 49;;;les juifs auraient aussi vu de tel possibillité ..

*** Rbi8 Isaïe 49:6-12 ***
6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre.
7 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Racheteur d’Israël, son Saint, à celui qui est méprisé dans l’âme, à celui qui est détesté par la nation, au serviteur des chefs : “ Des rois eux-mêmes verront et à coup sûr se lèveront, [ainsi que] des princes, et ils se prosterneront, à cause de Jéhovah qui est fidèle, du Saint d’Israël qui te choisit. ”8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim.

voici la référence écrite ;;

Rbi8 Isaïe 49:12



Lit. : “ la mer ”, c.-à-d. la Méditerranée, située à l’ouest de Juda.

le nord ouest de Juda pointe sur la france .. l'autre coté de la méditerranée.... comme l'écriture parle de l'Extrémité de la terre ;; je crois que la prophétie parle de l'autre coté de l'Atlantique ce qui pointe sur le Canada.. le pays de Sinim; la Perse se trouvait Nord -Est de Juda ;;; donc N-E de l'Amérique= Québec... ce serait donc sur cette prophétie que ces déductions seraient venu;;; qu,EN PENSES -TU ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty28/1/2009, 14:33

Cher Bertrand,

Le monarque attendu ne viendra pas non plus du Canada. Il viendra du Ciel et c'est Jésus, lors de son retour.

Avant ce retour, il faudra que se lèvent d'humbles apôtres, parlant de Dieu sans attendre des résultats, laissant faire l'Esprit Saint à son rythme.

Ce sont les Apôtres des derniers temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty28/1/2009, 14:55

souvenez vous bien que c'est Josué descendant de Joseph qui fit la conquête de la terre promise ,, Jésus L'ange duciel au ciel combattait pour lui et Josué commendait même le ciel,,

*** Rbi8 Josué 10:11-14 ***

Jéhovah lança des cieux sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéqa, si bien qu’ils moururent. Plus nombreux furent ceux qui moururent par les pierres de grêle que ceux que les fils d’Israël tuèrent par l’épée.

12 C’est alors que Josué se mit à parler à Jéhovah, le jour où Jéhovah abandonna les Amorites aux fils d’Israël, et il dit, sous les yeux d’Israël :

“ Soleil, tiens-toi immobile sur Guibéôn,
et, lune, sur la basse plaine d’Ayyalôn. ”

13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. 14 Et il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme, car Jéhovah lui-même combattait pour Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty29/1/2009, 16:08

LE GRAND MONARQUE;;
Ce qu'il sera;;;

comme Josué le conquérant de la terre promise...
les anges du ciel combattront pour lui...
même Dieu lui obéira....
Il vengerant la mort de Jésus....
Il sera l'embassadeur des roi séleste sur la terre...
ceux qui refuseront de s'abriter sous sa banière risqueront de devenir de l'engrais pour la terre promise ; le paradis...
Il commendera le feu du ciel ...le fils du tonnerre...
Comme Samson il sera 1 guerrier solitaire... Ce sera un descendant de Rachel la femme bien aimée de Jacob descendant de Joseph par Éphraïm..Ps; *0 1 -2....15 a 17..
Devant sa puissance des roi s'humilliront.. un grand salut viendra par lui...il sera une abrie pour ceux qui S'Y abriteront..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty29/1/2009, 16:16

Il sera le vaunqueur des congrégation d'Asie il dlogera le Diable qui s'Y est infiltré... Il aportera la lumière pour le jour nouveau ;Rév 2; 28...
Il dénoncera les choses cachées,, Rév 2; 17...
Il représentera le royaume sur terre..Rév 3; 21..
Il sera le vengeur du sang..
Son nom sera mystérieux..Rév 2; 17 ..
Vous le reconnaîtrez dans le grand chevallier inconnu;; la voilà ;;;
*** Rbi8 Révélation 19:11-16 ***

et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty29/1/2009, 16:18

ce sera le champion dans la parole de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty29/1/2009, 16:27

et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty29/1/2009, 16:56

En le prenant pour un guerrier et non pour le christ qui revient dans la gloire de son amour vainqueur, vous allez être déçu. De plus, vous risquez de confondre et de prendre le dernier Antéchrist pour le Christ.

Tous les millénaristes qui attendront le règne du christ SUR TERRE, se feront prendre au piège !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty29/1/2009, 18:20

Mais le retour du Christ dans Sa gloire est bien avant le jugement dernier, Arnaud ?

En d'autres mots, n'est-ce pas le prélude à l'ère de l'Esprit Saint après celle du Père et du Fils. Certains saints en ont parlé, si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty29/1/2009, 18:28

Citation :
[quote="Doumé"]Mais le retour du Christ dans Sa gloire est bien avant le jugement dernier, Arnaud ?

Oui.

Citation :

En d'autres mots, n'est-ce pas le prélude à l'ère de l'Esprit Saint après celle du Père et du Fils. Certains saints en ont parlé, si ma mémoire est bonne.

Non. Car l'ère du Saint Esprit est en ce moment (de la Pentecôte au retour du Christ).

Bref, Dieu est sur terre par son esprit qui, caché, vient habiter le coeur de ceux qui aiment Jésus;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty30/1/2009, 00:08

ce chevallier apporte des diadèmes alors que celui de Rév 6 Jésus porte une couronne de Roi..

comme le vainqeur des congrégartion Rév 2; 17 ,, il est inconnu;;; nom nouveau...

le livre d'Hénoc annonce que vers l'an 8-900 la lumière serait venu mais les inquisiteur l'ont interropue...je me souviens avoir vu un film ;une femme condamnée a mort pour sorcellerie... elle disait qu'un chevalier sur cheval blanc viendrait demander justice...ces gens avaient donc discerné ca...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty30/1/2009, 05:14

ce grand Monarque était déjà identifié au vainqueur des congrégation d'Asie,,
que moi j'ai identifié au lion d'Asie le porteur de la 2ièm bénédiction que Jacob recu d'Isaac et qu'il transmis a Joseph;;;
il fut aussi associé au paraclet ; l.esprit de vérité de Jean 16; 12.... que les Musulmans cherchent et le disent présent a notre époque... comme moi je crois....
Ces enseignements étaient déja répendus en 1600 ... l'inquisition auraient donc tout étouffé ca...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty30/1/2009, 16:40

Pour plus de détails sur ce grand Monarque; voyez le livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty30/1/2009, 16:41

le vainqueur des congrégations d'Asie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophéties du " Grand Monarque "
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mère du Ciel et le grand monarque
» Que devient "l'armée de Marie" ?
» Les prophéties du grand monarque : DANGER
» Grand monarque ?
» Poésies sur Le Grand Monarque prophétisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: