DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les prophéties du " Grand Monarque "

Aller en bas 
+25
Mâche2
DR
Philippe Fabry
Bertrand
Patre blessé
claude stéphane
cébé
gegel
jean-charles cayouette
Somebody
gaetan8888
Alabab
boudo
Clotilde
Tourterelle
Charles-Edouard
Théodéric
cruchoix
Romain
adamev
Nicolianor
bajulum
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Lecha T
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 20:41

[quote="Lecha T"]
Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçu lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.

ce qui n'a pourtant pas empêché les disciples de baptiser des familles entières, sans acception de personne.
Bof, dans un premier temps, les 3000 baptêmes de la Pentecôte sont donnés aux adultes témoins de la descente de l'E.S. sur les disciples qui pratiquent à celui dans l'eau de J.B...

Mais c'est un autre sujet ;) En effet... ;)

les disciples n'ont pas baptisé qu'à la Pentecôte! study Dans un premier temps dis-je... Essaie de lire correctement au lieu de réagir! @+

ah, excuse-moi je croyais que tu répondais à ce que je disais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 20:42

Romain a écrit:
Si vous pensez être le GM, je ne peux que vous inciter à rentrer en contact avec notre ami Nicolianor sur ce même forum, il se prend pour le Saint Pape. Vous allez pouvoir commencer à ourdir le grand final.

les deux font la paire farao :viking:
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 20:44

ah, excuse-moi je croyais que tu répondais à ce que je disais ;)

Amusant...

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 20:45

Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
Clotilde a écrit:
Lecha T a écrit:
Comme la question est bien formulée, je ne me prononcerai pas et vous laisserai seul juge du bien fondé de cette question...


...ou l'art d'entretenir le doute.... Laughing

Donc, nous avons en direct live le vicaire du Christ sur terre de l'Eglise Eclipsée et nous voilà peut-être avec le Grand Monarque Papillonné...? Ce forum va bientôt devenir un forum de VIP Mr. Green
Et ben Doris, tu n'as pas lu que je me contrefiche des ironies, sarcasmes et autres insultes quant au sujet, je suis blindé depuis que je les subis, même un curé s'y est laissé aller loooooooool ...

Fait WWW ci-dessous et lis...

euh....moi c'est Clotilde, mais Doris, c'est sympa aussi comme prénom lol!

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 20:48

Clotilde a écrit:
Romain a écrit:
Si vous pensez être le GM, je ne peux que vous inciter à rentrer en contact avec notre ami Nicolianor sur ce même forum, il se prend pour le Saint Pape. Vous allez pouvoir commencer à ourdir le grand final.

les deux font la paire farao :viking:

Non, le roi et le vicaire de Jésus-Christ ne font qu'une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 21:00

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Romain a écrit:
Si vous pensez être le GM, je ne peux que vous inciter à rentrer en contact avec notre ami Nicolianor sur ce même forum, il se prend pour le Saint Pape. Vous allez pouvoir commencer à ourdir le grand final.

les deux font la paire farao :viking:

Non, le roi et le vicaire de Jésus-Christ ne font qu'une seule personne.

mais Nico et Lecha en font deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:01

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Romain a écrit:
Si vous pensez être le GM, je ne peux que vous inciter à rentrer en contact avec notre ami Nicolianor sur ce même forum, il se prend pour le Saint Pape. Vous allez pouvoir commencer à ourdir le grand final.

les deux font la paire farao :viking:

Non, le roi et le vicaire de Jésus-Christ ne font qu'une seule personne.

mais Nico et Lecha en font deux Laughing

J'excluait sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:02

on veut un duel Nicolianor vs. Lecha T !!! rambo
on veut un duel !

Lequel des 2 est réellement en contact avec Dieu (if any), le débat est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:04

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:


mais Nico et Lecha en font deux Laughing

J'excluait sa personne.

ah oui, concurrence oblige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:07

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:


mais Nico et Lecha en font deux Laughing

J'excluait sa personne.

ah oui, concurrence oblige Laughing

Il n'y a pas de concurence, mais que la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:07

Romain a écrit:
on veut un duel Nicolianor vs. Lecha T !!! rambo
on veut un duel !

c'est qui l'arbitre? Mr. Green

Citation :
Lequel des 2 est réellement en contact avec Dieu (if any), le débat est lancé.

les paris aussi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:09

Clotilde a écrit:
Romain a écrit:
on veut un duel Nicolianor vs. Lecha T !!! rambo
on veut un duel !

c'est qui l'arbitre? Mr. Green

Citation :
Lequel des 2 est réellement en contact avec Dieu (if any), le débat est lancé.

les paris aussi? Laughing

SVP Cessez de vous moquer de Lecha T.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:10

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:


mais Nico et Lecha en font deux Laughing

J'excluait sa personne.

ah oui, concurrence oblige Laughing

Il n'y a pas de concurence, mais que la volonté de Dieu.

ben oui, forcément.... et probablement que Lecha T en dit autant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:11

ah mon Nico, vous ne gagnerez pas ce duel si vous n'avez pas plus de niak vis-à-vis de la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:28

Là où est le cadavre s'abattent les vautours...

Mais est-ce à dire que le fou vaut tour...certainement pas!

Encore un échec!

Et mate, je m'en amuse! mdrrrrrrrrrrrrrr!!!!

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:32

Non, le roi et le vicaire de Jésus-Christ ne font qu'une seule personne.Dans le Saint Esprit certes, mais leurs corps sont deux!

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:37

Lecha T a écrit:
Non, le roi et le vicaire de Jésus-Christ ne font qu'une seule personne.Dans le Saint Esprit certes, mais leurs corps sont deux!

Présentement, ce n'est pas le cas.

L'Église et la France ne font qu'un seul royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:38

de toute façon ça n'a pas d'importance : soit vous dites vrai et alors les actes vous donneront raison bien assez tôt et vous aurez alors toutes nos excuses, soit vous avez tord auquel cas nous avons raison de continuer de penser que ce qui n'est pas confirmé par le pape héritier de transmission apostolique n'est pas pour l'instant à prendre en compte

nous sommes de pauvres Chrétiens cherchant à vivre leur foi au quotidien, l'eschatologie nous intéresse mais nous vivons dans le présent, nous avons confiance dans le plan de Dieu, quel qu'il soit

nous convaincre serait très difficile mais surtout bien inutile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:42

Clotilde a écrit:
Romain a écrit:
on veut un duel Nicolianor vs. Lecha T !!! rambo
on veut un duel !

c'est qui l'arbitre? Mr. Green

Citation :
Lequel des 2 est réellement en contact avec Dieu (if any), le débat est lancé.

les paris aussi? Laughing



Oui, un duel télévisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:42

Vous ne trouvez pas qu'il y a trop de papes et de Messies sur le forum en ce moment ? Mr.Red

D'ici que dieu s'inscrive lui-même ... :jesus:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:44

Romain a écrit:
de toute façon ça n'a pas d'importance : soit vous dites vrai et alors les actes vous donneront raison bien assez tôt et vous aurez alors toutes nos excuses, soit vous avez tord auquel cas nous avons raison de continuer de penser que ce qui n'est pas confirmé par le pape héritier de transmission apostolique n'est pas pour l'instant à prendre en compte

nous sommes de pauvres Chrétiens cherchant à vivre leur foi au quotidien, l'eschatologie nous intéresse mais nous vivons dans le présent, nous avons confiance dans le plan de Dieu, quel qu'il soit

nous convaincre serait très difficile mais surtout bien inutile

Je ne cherche pas à vous convaincre, je ne fais qu'exprimer la Foi que Dieu m'a révélé.

Je suis pleinement conscient que la Foi est un Don de Dieu et qu'il donnera la Foi qu'à ceux qu'il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:44

On ne s'en lasse pas encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 22:49

"Mais ce que le monde tient pour insensé, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; et ce que le monde tient pour rien, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts; et Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n'est rien, pour réduire au néant ce qui est," 1 Corinthiens 1,27-28
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 23:09

Nicolianor a écrit:
"Mais ce que le monde tient pour insensé, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; et ce que le monde tient pour rien, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts; et Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n'est rien, pour réduire au néant ce qui est," 1 Corinthiens 1,27-28

Ca ne veut pas dire que les trente ou 40 personnes qui se disent "pape" actuellement dans le monde vont sauver le monde ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 23:21

Nicolianor a écrit:
"Mais ce que le monde tient pour insensé, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; et ce que le monde tient pour rien, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts; et Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n'est rien, pour réduire au néant ce qui est," 1 Corinthiens 1,27-28

Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 23:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne trouvez pas qu'il y a trop de papes et de Messies sur le forum en ce moment ? Mr.Red

D'ici que dieu s'inscrive lui-même ... :jesus:

Bonjour Arnaud;

tiendrez-vous votre parole au message privé que vous m'avez donné quant au nettoyage du fil? Ou avez-vous l'intention d'y faillir en additionnant vos sarcasmes à ceux des autres détracteurs?
je vois que vous avez déjà accédé à ma demande en corrigeant et en donnant les légitimes majuscules dans le titre du topic, voyons si vous allez en faire de même avec l'assurance que vous m'avez donnée...

Je rappelle, que l'intox faite sur les identifications des personnages décrits dans les prophéties que je pose est le fait de ces dames, sous l'oeil amusé et diverti de ce fait des allumeurs d'incendies, et qu'elle ne fait que vous désservir en révélant le fond des âmes qui la colporte!

Je vous embrasse tous bien fort, smack!

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 28/6/2008, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty27/6/2008, 23:37

Nicolianor a écrit:
"Mais ce que le monde tient pour insensé, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; et ce que le monde tient pour rien, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts; et Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n'est rien, pour réduire au néant ce qui est," 1 Corinthiens 1,27-28

c'est vrai, Dieu n'a jamais choisi quelqu'un qui se disait vicaire du Christ ou roi de France ou Grand Monarque béni en direct du Saint Esprit... Thumright

Merci Marie, merci Marthe Robin, merci Padre Pio, merci St François d'Assise, merci Ste Bernadette....merci pour votre prétention à......n'être rien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 00:11

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
"Mais ce que le monde tient pour insensé, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; et ce que le monde tient pour rien, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts; et Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n'est rien, pour réduire au néant ce qui est," 1 Corinthiens 1,27-28

c'est vrai, Dieu n'a jamais choisi quelqu'un qui se disait vicaire du Christ ou roi de France ou Grand Monarque béni en direct du Saint Esprit... Thumright

Qui, ici, a avancé de telles prétentions? Ne sont-elles pas que de l'intox pour salir ceux a qui elle s'adresse? Assurément!
Je le dis sans complexe et la tête sur le billot tout autant, oui j'ai reçu l'Esprit Saint. Le reste est de votre fait!
Car tant que le solstice n'est pas encore venu, le printemps n'est pas encore l'été!
Je vous invite à plus de prudence, car rien ne passe inaperçu aux yeux de Dieu. Il sonde, si tant est qu'Il est besoin de sonder votre superficialité et votre ironie de surface, votre coeur comme celui de tous et il n'est nul besoin d'être un des deux personnages à venir que vous méprisez pour voir qui vous êtes! Quand commencerez-vous une savante argumentation pour étayer vos dires? Quand commencerez-vous à entrer dans le débat, plutôt que de nous faire une danse du diable à la porte du topic?

Merci Marie, merci Marthe Robin, merci Padre Pio, merci St François d'Assise, merci Ste Bernadette....merci pour votre prétention à......n'être rien. cheers Là où vous vous montrez être au dessus d'eux et juge de ce que ne se prétendent pas être les autres!
Prudence, vous dis-je, prudence.

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 28/6/2008, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Invité
Invité




Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 00:15

Au sujet de son éventuel Baptême, en réponse à Doris, Lecha T a écrit:
doris a écrit:
Lecha T, bonjour le baptême de JB est, disons, un baptême de transition. Le baptême de Jésus vient le clore par l'Esprit saint.
Merci Doris,
mais cela ne m'avance pas plus sur la nécessite ou pas de le prendre ou recevoir pour mon cas...
Je trouve que c'est plus un rite d'appartenance à une église qu'autre chose.
Cher Lecha T,
Vous avez dit avoir été baptisé dans le Saint-Esprit. Je crois plutôt que vous avez reçu une formidable effusion de l'Esprit-Saint. Cela est arrivé a bien d'autres depuis la Pentecôte jusqu'à aujourd'hui encore. Déjà au temps de St Pierre avec Corneil et sa famille. Ce qui n'a pas empêché Pierre de les baptiser tous.
Le Saint Baptême n'est pas un signe d'appartenance à une Eglise mais le Sceau indélébile de Dieu dans notre âme pour marqué notre appartenance à Lui et donc nous délier du poids de l'héritage du péché originel.

Jésus s'y est soumis pourtant, Lui l'Immaculé.

Mais je comprends, d'après ce que vous nous en avez dit, que refaire encore une fois de plus cette démarche vous refroidisse, étant donné l'accueil lamentable qu'il vous a été réservé les fois précédentes. Shocked

Pourtant je pense que cela serait un "bien" supplémentaire pour vous.
N'y voyez aucun prosélytisme de ma part. Je respecte trop la liberté de chacun, moins que Dieu peut le faire c'est sûr.

Suite à sa réponse à Doris, Lecha T a écrit:
De plus je trouve qu'il ne devrait pas être donner d'autorité aux bébés qui sont encore dans l'Esprit Saint car innocents à 100% dans leur béatitude naturelle, mais qu'il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçu lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.
Là cher Lecha T votre réponse m'étonne de votre part, vous montrez beaucoup de connaissance vraies et profondes pourtant.
Le Saint Baptême n'est pas donné d'autorité. Les parents s'engagent pour l'enfant sur ce sujet comme ils s'engagent aussi pour l'enfant sur son éducation scolaire sans lui demander son avis, mais par amour. Ne souhaitez-vous pas ce qu'il y a de meilleur pour vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 00:36

Cher Lecha T,

au sujet de ce topic sur les prophéties du "Grand Monarque", pour l'instant vous ne mettez que les prophéties de diverses personnes, mais pas d'arguments qui étayent cette hypothèse, à moins que cela soit pour vous des arguments.

Le seul problème avec ces prophéties c'est qu'elles ne tiennent pas compte du temps terrestre qui n'est pas le Temps de Dieu. Ce qui est normale pour des prophéties. Elles sont toujours confirmées ou infirmées que lorsque les évènements se sont produits ou pas d'ailleurs. Les prophéties sont plus souvent émises par le Saint-Esprit (si c'est bien Lui l'auteur) pour avertir plus que pour enfermer dans un destin inéluctable, ce qui contredirait la nature de Dieu, à mon avis (qui ne fait pas autorité Laughing )

Pour que les choses soient claires aussi cher Lecha T, je n'entrerai pas dans un débat sur ce sujet avec vous. Je ne ferais que vous redonner les arguments de la thèse d'Arnaud sur les "Fins Dernières", avec en moins la connaissance simple, claire et humble avec lesquels Arnaud les expose.
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 00:46

Jeb a écrit:
Cher Lecha T,

D'abord merci de ce retour, car pour le moment seules vos interventions sont constructives, encore merci!
Vous avez dit avoir été baptisé dans le Saint-Esprit. Je crois plutôt que vous avez reçu une formidable effusion de l'Esprit-Saint.
C'est ça, et pour moi c'est égal... vous voyez?
Cela est arrivé a bien d'autres depuis la Pentecôte jusqu'à aujourd'hui encore. Déjà au temps de St Pierre avec Corneil et sa famille. Ce qui n'a pas empêché Pierre de les baptiser tous.
Voila qui est informatif, mais comme je le dis c'est plus pour moi un signe ostentatoire d'appartenance qu'autre chose... Car qui connait ou/et est connu du S.E. est déjà plus au fait des choses sacrées et saintes qu'un officiant écclésiastique, non?
Le Saint Baptême n'est pas un signe d'appartenance à une Eglise mais le Sceau indélébile de Dieu dans notre âme pour marqué notre appartenance à Lui et donc nous délier du poids de l'héritage du péché originel.
Comment un rite passant par l'immersion ou l'aspersion dans de l'eau, quand bien même bénite d'un verbe positif et reflètant le Verbe peut-il se prévaloir d'être plus fort qu'un sceau tamponné dans le coeur par Dieu en direct? Dites-moi?
Mais je me souviens aussi avoir reçu une bénédiction par un prêtre américain avec sa main sur ma tête, lors d'une anecdote pas banale, de laquelle je n'ai pas pipé un traitre mot de son laïus...


Jésus s'y est soumis pourtant, Lui l'Immaculé.
Aucune soumission, choix! Et c'est alors qu'il reçut l'E.S!

Mais je comprends, d'après ce que vous nous en avez dit, que refaire encore une fois de plus cette démarche vous refroidisse, étant donné l'accueil lamentable qu'il vous a été réservé les fois précédentes. Shocked
Hummmmmmmm, c'est pas faute de vouloir savoir!!!!

Pourtant je pense que cela serait un "bien" supplémentaire pour vous.
N'y voyez aucun prosélytisme de ma part. Je respecte trop la liberté de chacun, moins que Dieu peut le faire c'est sûr.
-- ;) --

Suite à sa réponse à Doris, Lecha T a écrit:
De plus je trouve qu'il ne devrait pas être donner d'autorité aux bébés qui sont encore dans l'Esprit Saint car innocents à 100% dans leur béatitude naturelle, mais qu'il devrait intervenir à l'âge où Jésus le reçut lui-même de son cousin par volonté déterminée et compréhension de l'acte.
Là cher Lecha T votre réponse m'étonne de votre part, vous montrez beaucoup de connaissance vraies et profondes pourtant.
Merci, elles sont l'estampille de ma quête réelle... et d'ailleurs devraient inviter les ironiques à un minimum de respect, non? Je rappelle que je suis issu d'une famille athée et que mon choix par mon libre arbitre ne me vaut que rejet de ceux qui devraient être mes plus proches, du moins sur ce sujet.
Le Saint Baptême n'est pas donné d'autorité.
Ben si, le bébé n'a pas le choix...c'est du moins ce que je voulais dire.
Alors qu'a l'âge de Jésus on est assez grand pour choisir de le faire ou pas.
Les parents s'engagent pour l'enfant sur ce sujet comme ils s'engagent aussi pour l'enfant sur son éducation scolaire sans lui demander son avis, mais par amour.
Croyez bien que je ne doute pas un seul instant de l'amour des parents qui le font... encore que par exemple, ma soeur aînée ait été baptisée par mes grand-parents à l'insu de notre mère et qu'elle, qui est athée, a du avaler la pillule! Bon, il s'agit aussi d'amour pour ma soeur mais aussi d'entourloupe pour ma mère! Comme ils ne m'avaient pas à la bonne, j'ai échappé au même coup!
Ne souhaitez-vous pas ce qu'il y a de meilleur pour vos enfants ?
Pas certain... Je me suis fais sacrément corriger par le Seigneur, alors certes c'est pour mon bien à terme mais sur le coup ou les coups, ça fait très mal !!!

Merci, Jeb, de votre présence sur ce fil, vous me donnez du réconfort et une preuve de considération qui me vont droit au coeur. @+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 28/6/2008, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 01:04

Jeb a écrit:
Cher Lecha T,

au sujet de ce topic sur les prophéties du "Grand Monarque", pour l'instant vous ne mettez que les prophéties de diverses personnes, mais pas d'arguments qui étayent cette hypothèse, à moins que cela soit pour vous des arguments.
En effet, le sujet est " les proph. du G.M." pas " je suis plus au fait que les prophètes du G.M. et je vous dit pourquoi!"
Cependant, est-ce qu'une argumentation relatant les passages bibliques que je pensent être en rapport avec ces prophéties vous satisferait?
Je ne suis pas expert en théologie disons même que je n'y connais rien!!!
Je suis autodidacte en tout! J'ai une vie qui est ce qu'elle est et une foi qui est basée sur l'expérience, le reste est une certitude que je ne peux expliquer sans risquer de me voir de nouveau ironisé...
Mais bon, je vous avoue que je m'en contrebalance pas mal, les sarcastiques ne faisant que se dévoiler eux-même...
Je me laisse aussi parfois aller à ce genre de travers, mais c'est le trait d'esprit qui me plait de faire pas de me moquer de la personne à qui il est destiné.


Le seul problème avec ces prophéties c'est qu'elles ne tiennent pas compte du temps terrestre qui n'est pas le Temps de Dieu. Ce qui est normale pour des prophéties. Elles sont toujours confirmées ou infirmées que lorsque les évènements se sont produits ou pas d'ailleurs. Les prophéties sont plus souvent émises par le Saint-Esprit (si c'est bien Lui l'auteur) pour avertir plus que pour enfermer dans un destin inéluctable, ce qui contredirait la nature de Dieu, à mon avis (qui ne fait pas autorité Laughing )
Je pense la même chose, elles sont données comme avertissement pour ce qui est de corriger une nature ou une orientation sociétale, mais quand elle annoncent des venues, c'est tout autre, selon ma compréhension.

Pour que les choses soient claires aussi cher Lecha T, je n'entrerai pas dans un débat sur ce sujet avec vous.
Dès lors pourquoi me demander de faire ce à quoi vous vous refusez? scratch
Je ne ferais que vous redonner les arguments de la thèse d'Arnaud sur les "Fins Dernières", avec en moins la connaissance simple, claire et humble avec lesquels Arnaud les expose.
Je pense juste qu'il manque un épisode dans les développements théologiques et c'est là précisément mon travail ici, porter à votre connaissance les éléments qui étayent le possible de cet épisode dramatique pour une part et tellement heureux pour une autre.

@+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 28/6/2008, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 01:17

Lecha T a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
"Mais ce que le monde tient pour insensé, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les sages; et ce que le monde tient pour rien, c'est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts; et Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n'est rien, pour réduire au néant ce qui est," 1 Corinthiens 1,27-28

c'est vrai, Dieu n'a jamais choisi quelqu'un qui se disait vicaire du Christ ou roi de France ou Grand Monarque béni en direct du Saint Esprit... Thumright

Qui, ici, a avancé de telles prétentions? Ne sont-elles pas que de l'intox pour salir ceux a qui elle s'adresse? Assurément!
Je le dis sans complexe et la tête sur le billot tout autant, oui j'ai reçu l'Esprit Saint. Le reste est de votre fait!
Car tant que le solstice n'est pas encore venu, le printemps n'est pas encore l'été!
Je vous invite à plus de prudence, car rien ne passe inaperçu aux yeux de Dieu. Il sonde, si tant est qu'Il est besoin de sonder votre superficialité et votre ironie de surface, votre coeur comme celui de tous et il n'est nul besoin d'être un des deux personnages à venir que vous méprisez pour voir qui vous êtes! Quand commencerez-vous une savante argumentation pour étayer vos dires? Quand commencerez-vous à entrer dans le débat, plutôt que de nous faire une danse du diable à la porte du topic?

Merci Marie, merci Marthe Robin, merci Padre Pio, merci St François d'Assise, merci Ste Bernadette....merci pour votre prétention à......n'être rien. cheers Là où vous vous montrez être au dessus d'eux et juge de ce que ne se prétendent pas être les autres!
Prudence, vous dis-je, prudence.

Ah tiens, tu fais comme Nico, d'abord il me tutoyais et ensuite il s'est mis à me vouvoyer! Mais c'est vrai que le vouvoiement peut parfois bien cacher le mépris ;)

Oui Dieu sonde mon coeur, et Lui seul, sois-en certain. Personne n'y a accès en dehors de lui. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 01:21

En réponse à Jeb, Lecha T a écrit:
Jésus s'y est soumis pourtant, Lui l'Immaculé.
Aucune soumission, choix! Et c'est alors qu'il reçut l'E.S!
Cher Lecha T,
d'accord, le mot soumission n'est peut-être pas le terme juste, quoique ? le terme "choix" est meilleur. Thumright

Mais pas d'accord quand vous dites : "c'est alors qu'il reçut l'E.S!".
Je ne vous apprends rien en disant :
- que Jésus a été conçu du Saint-Esprit, donc déjà rempli du Saint-Esprit qui est l'Amour humble entre le Père et le Fils.
- que de ce fait lorsque Marie enceinte a rendu visite à Elisabeth, Jean a reçu de Jésus par la salutation de Marie une "effusion du Saint-Esprit", qui a rejailli sur sa mère.
- qu'à son Baptême par Jean, Dieu le Père a voulu montrer tout l'Amour qu'Il a pour son Fils sous la forme d'une colombe : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon Amour".
- que Jésus étant Dieu, donc étant une Personne de la Trinité, de part l'échange d'Amour (le Saint-Esprit) avec le Père, vit de tout éternité du même Saint-Esprit. Incarné, Jésus n'a pas perdu sa nature divine, "né du Père avant tous les siècles, il est Dieu né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père" nous dit le Symbole de Nicée. Et St Paul dit : "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2,9

Etes-vous d'accord ? Very Happy
Votre réponse est importante justement pour "l'épisode" que vous souhaitez apporter ici quant à la Fin des Temps.
Et je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'après des évènements dramatiques viendra le "Temps de Dieu". Arnaud en parle d'ailleurs avec beaucoup de précisions autant pour les temps de douleurs, de l'apostasie, de la venue de l'Anti-Christ, du retour du dernier Pape à Jérusalem et de sa mort, ainsi que le Temps où Israël reconnaitra le Messie en la personne de Jésus, y compris le retour humble de l'Islam et sa reconnaissance de Jésus comme vrai Dieu. Vous voyez que la théologie eschatologique catholique en parle aussi.

Merci à vous aussi pour vos réponses même si mes questions n'ont pas de liens directs avec ce topic, bien qu'il me semble y venir. Very Happy


Dernière édition par Jeb le 28/6/2008, 02:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 01:41

Et j'ajoute: merci Petite Thérèse, merci Don Bosco, merci St Vincent de Paul, merci Ste Thérèse d'Avila....merci car même si vous connaissiez et étiez bien connu du Saint Esprit, vous n'avez jamais prétendu être "plus au fait des choses sacrées et saintes qu'un officiant écclésiastique". salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 01:58

Clotilde a écrit:
Et j'ajoute: merci Petite Thérèse, merci Don Bosco, merci St Vincent de Paul, merci Ste Thérèse d'Avila....merci car même si vous connaissiez et étiez bien connu du Saint Esprit, vous n'avez jamais prétendu être "plus au fait des choses sacrées et saintes qu'un officiant écclésiastique". salut
Cher Lecha T,

Je rejoins Clotilde sur le "plus au fait des choses sacrées et saintes qu'un officiant écclésiastique". Votre triste expérience avec les prêtres qui n'ont pas compris votre démarche à l'époque ne doit pas être un avis général sur tous les prêtres, qui, quelque soit leur état de grâce ou non, lorsqu'ils donnent un sacrement (le Saint Baptême notamment, l'Eucharistie) ils agissent "in personna Christi", soit par le Sacerdoce du Christ, Prêtre selon l'Ordre de Melchisédeck.

Je pense que si vous croyez au Saint Pape (le dernier avant la Fin des Temps) vous devez sûrement croire aussi au sacerdoce transmis depuis les apôtres jusqu'à aujourd'hui dont le Saint Pape sera aussi investi, non ? Votre avis aussi sur ce sujet m'intéresse.
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 06:06

Cette idée de monarque (roi), suppose un règne terrestre... Donc une espérance en l'établissement d'un royaume de paie terrestre... Évidement un royaume terrestre a besoin d'un roi terrestre... Alors que le royaume de Dieu n'est pas terrestre mais céleste... "Mon royaume n'est pas de ce monde"...

Je pense que se qui créé cette espérance en un royaume de paie terrestre et en la venue d'un monarque venant établir ce royaume, vient simplement du fait d'un attachement à la terre... Donc ce n'est pas très spirituel...

L'église n'a pas besoin de triompher sur terre (aspect physique), c'est d'avantage en esprit qu'elle triomphera... D'une certaine façon l'église agonisera sur terre (puisqu'elle n'est pas de ce monde, elle sera rejetée par ce monde comme Jésus l'a été) et elle ressuscitera en l'autre monde (royaume spirituel au qu'elle elle appartient réellement)... La Jérusalem céleste n'est pas la Jérusalem terrestre...

L'église n'espère et n'attend qu'un seul Roi, le Christ, le véritable Monarque... Ces prophéties n'ont certainement pas été approuvées par l'église comme venant de l'esprit saint... Je pense que l'église à dû les rejeter depuis longtemps...

J'imagine que l'antichrist proposera un royaume terrestre à l'apparence de paie (illusion, erreur)... L'antichrist sera un grand illusionniste... Ça rime d'ailleurs... ;)

:sage:
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 08:13

Non , chère Tourterelle , l'église n'a pas rejeté ces prophéties .
Elle venaient de gens sincères et de bienheureux , d'une moralité exemplaire . Le plus souvent , elle n'a pas pris la peine de les examiner . Elle a juste enregistré distraitement . De toute façon , " LA REVELATION EST CLOSE AVEC LA MORT DU DERNIER APOTRE " , nous apprenait-on au séminaire .
Cette phrase est capitale mais elle peut aussi être une bonne excuse pour la flemme .

Les partisans du G.M. ont fait des efforts gigantesques et méritoires pour retrouver et rassembler ces prophéties , à des fins partisanes , évidemment , mais ce travail n'est sans doute pas inutile si on évite de donner une forme trop précise aux deux témoins , comme l'a noté justement Théodéric , avec son irremplaçable
flair théologique paulinien . Jeb , toujours aussi équilibré , a rappelé que l'essentiel du sujet était déjà traité par l'organisateur de ce forum dans ses livres . Mais si ce dernier laisse se dérouler le fil , c'est qu'il y a des fruits à en tirer , je suppose .

Ce qui me chagrine , c'est l'absence d'académisme scientifique dans l'examen du riche travail des partisans du GM , aussi bien par ceux-ci que par leurs adversaires .

Il manque une édition commentée de ces expériences mystiques , respectant les principes de l'analyse transpersonnelle de Grof : description du contexte de temps et de lieu de l'oracle , courte biographie de l'expérienceur , critique philologique de l'oracle , indication de la dernière édition critique , etc ...
Pour l'expérienceur mystique , le passé , le présent , le futur et les émotions sont confondus . Si l'on veut en tirer des enseignements pratiques exploitables , il faut des vérifications scientifiques approfondies .

Lors de ses expériences de psychologie transpersonnelle induite par 20 microgrammes de LSD ou par des musiques indiennes , Grof a recueilli des détails historiques ou scientifiques fournis par des sujets , qui ne pouvaient absolument pas les connaître :
Renata , sujet d'expérience inculte , décrit le martyre d'un jeune noble tchèque mort 350 ans plus tôt , avec un luxe de détails vérifiables .
Nadja , au cours d'une séance , s'identifie à sa mère à l'âge de 3 ans et décrit un événement qu'elle ne pouvait pas connaître . Elle peut plus tard vérifier en interrogeant sa mère .
Certains sujets explorent la composition d'un ordinateur , d'autres celle d'un avion ou d'un vaisseau spatial , etc ...
( S. Grof Royaumes de l'inconscient humain . Editions du Rocher
1983 Chapitre 5 ) .

Qu'allons-nous faire des visions du Grand Monarque ? Les étudier
( ce ne peut être qu'un travail collectif ) , en rire , ou se préparer
émotionnellement sans trop chercher à savoir ni l'heure , ni le lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 09:19

Citation :
[quote="boudo"]

Ce qui me chagrine , c'est l'absence d'académisme scientifique dans l'examen du riche travail des partisans du GM , aussi bien par ceux-ci que par leurs adversaires .

Il peut très bien y avoir un jour un grand monarque catholique, restaurant l'eglise.

De la même manière, des prophéties privées annonçaient la venue d'une vierge, venant de Lorraine, et qui sauverait la France.

Mais on ne peut rien en dire, ni en positif, ni en négatif.

Les voyantes qui en parlent ont soit été manifestement condamnées par l'Eglise (ainsi la Fraudais, phénomène lié aux luttes politiques entre royalistes et républicains du XIX° s.). Les voyantes actuelles qui en parlent ne font que se répétées l'une l'autre et j'en tiens pour preuve ceci:

N'étant pas théologiennes, elle sont toutes tombées dans le même piège JUSTEMENT PARCE QU'ELLE SE RÉPÉTAIENT L'UNE L'AUTRE: Toutes ont cru qu'un pape élu à Rome validement, successeur de Pierre, serait l'Antéchrist. Ce qui est une aberration pour la foi et ce qui prouve l'origine humaine (imaginaire) du scénario qu'elle se sont montées.

Donc que faire de cette histoire de grand monarque ?

On ne peut rien en faire pour faire avancer la théologie. Par contre, on peut écrire un beau conte imaginant ce qu'on aimerait qu'il se passe.




Citation :
Il manque une édition commentée de ces expériences mystiques , respectant les principes de l'analyse transpersonnelle de Grof : description du contexte de temps et de lieu de l'oracle , courte biographie de l'expérienceur , critique philologique de l'oracle , indication de la dernière édition critique , etc ...

Sur Marie-Julie Jahenny et la Fraudaie, cela a été fait. On est dans le contexte des chouans et de la réaction à la Révolution française.


Citation :
Qu'allons-nous faire des visions du Grand Monarque ? Les étudier
( ce ne peut être qu'un travail collectif ) , en rire , ou se préparer
émotionnellement sans trop chercher à savoir ni l'heure , ni le lieu ?

Si à la rigueur les auteurs de ce fil disaient: "Comme ce serait bien si ... Imaginez qu'il vienne un grand monarque, intelligent et habile, et qui arrive à restaurer la voix de l'Eglise en France... " Mais non. Ils l'annoncent comme une prophétie.

En réalité, c'est un espoir vain. On a eu le plus grand des "monarques" en la personne de Jean-Paul II. Il a attiré les foules plus que personne. Et la France ne s'est pas convertie pour cela.

Car la conversion est un autre mécanisme.

1° Elle suppose d'abord que ce peuple touche le fond des souffrances auxquelles conduit l'absence de Dieu.
2° Que l'Esprit Saint revienne souffler.
3° Ces deux conditions étant posées, ce n'est pas un roi qui peut alors faire fleurir la foi. C'est un APOTRE.


Il y a donc confusion des rôles. Cette prophétie annonçant un "MONARQUE" est dangereuse car elle mêle politique et religion. c'est d'ailleurs sur ce point que Marie-Julie Jahenny a été clairement condamnée.

Attention donc à ce sujet. Il porte en lui la mort, car il risque de faire que celui qui y croit s'appuiera sur un roi politique, plutôt que sur l'Esprit Saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 10:18

Arnaud Dumouch a écrit:


Car la conversion est un autre mécanisme.

1° Elle suppose d'abord que ce peuple touche le fond des souffrances auxquelles conduit l'absence de Dieu. D'accord. C'est une possibilité, pas une vérité. Ce qui me gêne, Arnaud, c'est votre goût un peu trop prononcé pour le dolorisme.


2° Que l'Esprit Saint revienne souffler. Souffler? Il me semble que vous respirez, Arnaud, moi aussi d'ailleurs... Au moment de la création, le Créateur nous a donné le souffle Divin, grâce auquel nous vivons. Ce souffle est aussi, à mon sens, cette parcelle divine, inviolable, que chacun porte en soi. Mais beaucoup refusent ou ne savent pas ouvrir cet espace à l'Esprit Saint. Il reviendrait donc "souffler" pour ouvrir ces portes, fermées à la conversion. Ça se tient.


3° Ces deux conditions étant posées, ce n'est pas un roi qui peut alors faire fleurir la foi. Inspiré par l'Esprit-Saint, pourquoi pas ?C'est un APOTRE. Lequel? Parce que celui du déclin est déjà à l'oeuvre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 14:46

Message de 9h19 reçu , cher arnaud . Je continuerai donc à m'intéresser aux visions du GM d'un seul point de vue psychologique .
Ceci dit , rappelons-nous que les apôtres croyaient d'abord à un royaume temporel avant d'être détrompés par le Messie .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 15:30

boudo a écrit:
Message de 9h19 reçu , cher arnaud . Je continuerai donc à m'intéresser aux visions du GM d'un seul point de vue psychologique .
Ceci dit , rappelons-nous que les apôtres croyaient d'abord à un royaume temporel avant d'être détrompés par le Messie .

Un certain nombre et non des moindres, Pierre, Paul, étaient même millénaristes.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 17:13

Citation :
Ceci dit , rappelons-nous que les apôtres croyaient d'abord à un royaume temporel avant d'être détrompés par le Messie .

Et il ne faudrait pas oublier qu'ils ont été détrompés...

Et la polique c'est très terrestre...

Merci Arnaud... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 18:31

Jeb a écrit:
En réponse à Jeb, Lecha T a écrit:
Jésus s'y est soumis pourtant, Lui l'Immaculé.
Aucune soumission, choix! Et c'est alors qu'il reçut l'E.S!
Cher Lecha T,
d'accord, le mot soumission n'est peut-être pas le terme juste, quoique ? le terme "choix" est meilleur. Thumright
Oui, sa soumission est lors de ses angoisses au jardin de Getsenami où Il demande que soit écartée la coupe à boire mais se soumet en disant " Mais Père que Ta volonté soit faite..."

Mais pas d'accord quand vous dites : "c'est alors qu'il reçut l'E.S!".
Je ne vous apprends rien en disant :
- que Jésus a été conçu du Saint-Esprit, donc déjà rempli du Saint-Esprit qui est l'Amour humble entre le Père et le Fils.
- que de ce fait lorsque Marie enceinte a rendu visite à Elisabeth, Jean a reçu de Jésus par la salutation de Marie une "effusion du Saint-Esprit", qui a rejailli sur sa mère.
- qu'à son Baptême par Jean, Dieu le Père a voulu montrer tout l'Amour qu'Il a pour son Fils sous la forme d'une colombe : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon Amour".
- que Jésus étant Dieu, donc étant une Personne de la Trinité, de part l'échange d'Amour (le Saint-Esprit) avec le Père, vit de tout éternité du même Saint-Esprit. Incarné, Jésus n'a pas perdu sa nature divine, "né du Père avant tous les siècles, il est Dieu né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père" nous dit le Symbole de Nicée. Et St Paul dit : "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2,9

Etes-vous d'accord ? Very Happy

Parfaitement d'accord avec vous, je voulais juste dire que Jésus lors du baptême selon le rite de J.B. reçoit devant le monde profane l'E.S. qui peut alors témoigner, car au préalable ignorant du fait, que Jésus est bien le Messie annoncé dans les textes qui le disaient... C'était mon propos.
Votre réponse est importante justement pour "l'épisode" que vous souhaitez apporter ici quant à la Fin des Temps.
Et je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'après des évènements dramatiques viendra le "Temps de Dieu". Arnaud en parle d'ailleurs avec beaucoup de précisions autant pour les temps de douleurs, de l'apostasie, de la venue de l'Anti-Christ, du retour du dernier Pape à Jérusalem et de sa mort, ainsi que le Temps où Israël reconnaitra le Messie en la personne de Jésus, y compris le retour humble de l'Islam et sa reconnaissance de Jésus comme vrai Dieu. Vous voyez que la théologie eschatologique catholique en parle aussi.
Il n'est pas question d'occulter le message eschatologique tel qu'il est donné par Arnaud et ses pairs, Il est question d'apporter un point de vue complètant celui-ci en étayant... Je pense qu'il manque dans la démarche d'Arnaud et ses condisciples une pièce du puzzle... voire deux; le Saint Pape et le G.M.!

Merci à vous aussi pour vos réponses même si mes questions n'ont pas de liens directs avec ce topic, bien qu'il me semble y venir. Very Happy
Ce n'est pas à mes yeux hors sujet, juste que j'aimerai ne voir qu'une documentation ici et le reste ailleurs...

---" A ce titre, je vois que mon cours de créole à été justement modéré, mais qu'on vois tjrs les provocations de "duel" et leur post
sub ou conséquents, qui ne sont que des âneries! Arnaud, bien qu'averti préalablement par mes soins, fait 2 poids 2 mesures et démontre sa partialité qu'il annonçait d'emblée par un " laissez tomber"! La partialité n'est encore rien devant l'injustice démontrée! Cela est très explicite et illustre bien un trait de caractère que je ne soupçonnais pas au vu de sa tolérance et aspect conciliant dont je lui ai fait mention en MP..."---

Je me permets de donner ici aux auteurs des provocations et salissures, un doublon de ce que j'ai déjà dit sur le fil de présentation:

- En dialectique pure, dans un débat lorsqu'on en arrive à une attaque ad hominem, soit à la personne, on démontre, et c'est le B A BA, qu'on est à bout d'argument...
Mais ceux et celles qui ont fait digression de ce fait sont encore loin d'être de ce cas car ils n'ont même pas débattu et sont allés directement à une attaque ad hominem tant de Nico que de Lecha T...

C'est amusant aussi car Nicolas est le prénom de mon fils unique...
;)

@+ Jeb, et au plaisir de vous lire...


_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 18:49

Jeb a écrit:
Clotilde a écrit:
Et j'ajoute: merci Petite Thérèse, merci Don Bosco, merci St Vincent de Paul, merci Ste Thérèse d'Avila....merci car même si vous connaissiez et étiez bien connu du Saint Esprit, vous n'avez jamais prétendu être "plus au fait des choses sacrées et saintes qu'un officiant écclésiastique". salut
Cher Lecha T,

Je rejoins Clotilde sur le "plus au fait des choses sacrées et saintes qu'un officiant écclésiastique". Votre triste expérience avec les prêtres qui n'ont pas compris votre démarche à l'époque ne doit pas être un avis général sur tous les prêtres, qui, quelque soit leur état de grâce ou non, lorsqu'ils donnent un sacrement (le Saint Baptême notamment, l'Eucharistie) ils agissent "in personna Christi", soit par le Sacerdoce du Christ, Prêtre selon l'Ordre de Melchisédeck.
Je dis ceci pour tenter de faire comprendre, qu'une expérience vécue dans une âme de la visitation de l'Esprit Saint est plus savante de la nature de l'E.S que toute compréhension intellectuelle ou même émotionnelle d'un officiant ne l'ayant pas vécue.
Je pense que la sapience de l'E.S est plus forte qu'une ambassade du même E.S. Voilà où est mon propos.

Par ailleurs pour un baptême selon J.B, il convient de faire au préalable selon moi, une bonne étude de moeurs du pratiquant du rite, car je ne suis pas prêt à me laisser "bénir" par une main qui aurait avant de le faire tripoté des petits garçons ou même encore sa "propre" intimité pour jouir des uns ou encore de soi-même! Suis-je assez clair!!!

Je pense que si vous croyez au Saint Pape (le dernier avant la Fin des Temps Non, les temps de la fin... c'est tout autre!) vous devez sûrement croire aussi au sacerdoce transmis depuis les apôtres jusqu'à aujourd'hui dont le Saint Pape sera aussi investi, non ? Votre avis aussi sur ce sujet m'intéresse.
Pas de tous, comme une hérédité peut sauter une ou plusieurs générations avant de ressurgir sur un descendant, il en est de même pour la longue liste sacerdotale de Papes depuis Pierre... On connait d'ailleurs des anti-papes dans cette liste, voir la prophétie de Malachie, par exemple...
Merci. Very Happy @+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Romain

Romain


Masculin Messages : 67
Inscription : 09/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 18:54

ah, ne prenez pas mal ma taquinerie sur le duel, je trouvais juste amusant les points communs entre votre discours et celui de Nicolianor, et je me demandais si vous parviendriez à vous accorder, n'y voyez aucune méchanceté de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 19:11

Tourterelle a écrit:
Cette idée de monarque (roi), suppose un règne terrestre... Donc une espérance en l'établissement d'un royaume de paie terrestre... Mdrrrrrrrrr, tu veux la fiche qui va avec et les retenues patronales..., Évidement un royaume terrestre a besoin d'un roi terrestre... Alors que le royaume de Dieu n'est pas terrestre mais céleste... "Mon royaume n'est pas de ce monde"...
Pas encore aurait pu dire Jésus, car Il annonce aussi son retour sur la Terre dans Sa Gloire...et une Terre nouvelle! Il disait cela sans ce complément car Il n'était pas encore question de ce sujet lors de ce discours..Allons!

Je pense que se qui créé cette espérance en un royaume de paie terrestre
Mdrrrrrrr, ce n'était pas une étourderie, tu comptes toucher le SMIG ou un salaire de cadre?et en la venue d'un monarque venant établir ce royaume, vient simplement du fait d'un attachement à la terre... Donc ce n'est pas très spirituel... Tu te trompes encore, vois ce trait humoristique...

L'église n'a pas besoin de triompher sur terre (aspect physique), c'est d'avantage en esprit qu'elle triomphera... D'une certaine façon l'église agonisera sur terre (puisqu'elle n'est pas de ce monde, elle sera rejetée par ce monde comme Jésus l'a été) et elle ressuscitera en l'autre monde (royaume spirituel au qu'elle elle appartient réellement)... La Jérusalem céleste n'est pas la Jérusalem terrestre...
Comment peux-tu nous faire de tels paradoxes sans les voir en les écrivant?
L'église pourrait selon toi agoniser mais pas triompher...
C'est curieux, car il s'agit d'une même chose mais dans des tropismes inverses... Et tu nous dis que l'église n'est pas de ce monde, elle est d'où alors... de Vénus, Mars, Jupiter...? Elle est de ce monde mais enseigne sur le monde céleste, c'est sa tâche autant que de convertir le monde à cet enseignement.

L'église n'espère et n'attend qu'un seul Roi, le Christ, le véritable Monarque... Ces prophéties n'ont certainement pas été approuvées par l'église comme venant de l'esprit saint... Je pense que l'église à dû les rejeter depuis longtemps...
Elle fut dubitative longtemps, prît ses positions...et se lamentera sur son erreur.

J'imagine que l'antichrist proposera un royaume terrestre à l'apparence de paie Pour le coup tu es dans le juste avec ce triste personnage! Bravo!(illusion, erreur)... L'antichrist sera un grand illusionniste... Ça rime d'ailleurs...Ainsi qu'avec machiavéliste, moraliste, nihiliste, négationniste,
et cétériste pour ton cas! Je reste probabiliste pour le mien!
;)

:sage:

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 19:25

boudo a écrit:
Non , chère Tourterelle , l'église n'a pas rejeté ces prophéties .
Elle venaient de gens sincères et de bienheureux , d'une moralité exemplaire . Le plus souvent , elle n'a pas pris la peine de les examiner . Elle a juste enregistré distraitement . De toute façon , " LA REVELATION EST CLOSE AVEC LA MORT DU DERNIER APOTRE " , nous apprenait-on au séminaire .
Cette phrase est capitale mais elle peut aussi être une bonne excuse pour la flemme .
Et surtout éluder les choses qui doivent être enseignées par le Paraclet qui n'étaient pas encore à la portée des disciples à l'époque jésuite.

Les partisans du G.M. ont fait des efforts gigantesques et méritoires pour retrouver et rassembler ces prophéties , à des fins partisanes , évidemment , mais ce travail n'est sans doute pas inutile si on évite de donner une forme trop précise aux deux témoins , comme l'a noté justement Théodéric , avec son irremplaçable flair théologique paulinien . Jeb , toujours aussi équilibré , a rappelé que l'essentiel du sujet était déjà traité par l'organisateur de ce forum dans ses livres . Mais si ce dernier laisse se dérouler le fil , c'est qu'il y a des fruits à en tirer , je suppose .

Elémentaire mon cher Watson...

Ce qui me chagrine , c'est l'absence d'académisme scientifique dans l'examen du riche travail des partisans du GM , aussi bien par ceux-ci que par leurs adversaires .

Aveu de pauvreté intellectuelle et de partisianisme autre, pas plus!

Il manque une édition commentée de ces expériences mystiques , respectant les principes de l'analyse transpersonnelle de Grof : description du contexte de temps et de lieu de l'oracle , courte biographie de l'expérienceur , critique philologique de l'oracle , indication de la dernière édition critique , etc ...

Nous les feriez vous, si vous en êtes instruit?

Pour l'expérienceur mystique , le passé , le présent , le futur et les émotions sont confondus . Si l'on veut en tirer des enseignements pratiques exploitables , il faut des vérifications scientifiques approfondies .

Lors de ses expériences de psychologie transpersonnelle induite par 20 microgrammes de LSD ou par des musiques indiennes , Grof a recueilli des détails historiques ou scientifiques fournis par des sujets , qui ne pouvaient absolument pas les connaître :
Renata , sujet d'expérience inculte , décrit le martyre d'un jeune noble tchèque mort 350 ans plus tôt , avec un luxe de détails vérifiables .
Nadja , au cours d'une séance , s'identifie à sa mère à l'âge de 3 ans et décrit un événement qu'elle ne pouvait pas connaître . Elle peut plus tard vérifier en interrogeant sa mère .
Certains sujets explorent la composition d'un ordinateur , d'autres celle d'un avion ou d'un vaisseau spatial , etc ...
( S. Grof Royaumes de l'inconscient humain . Editions du Rocher
1983 Chapitre 5 ) .

Qu'allons-nous faire des visions du Grand Monarque ? Les étudier
( ce ne peut être qu'un travail collectif ) , en rire , ou se préparer
émotionnellement sans trop chercher à savoir ni l'heure , ni le lieu ?

Assurément, les grands mystiques tels Marie-Julie Jahenny ont démontré des stigmatisations comme le Padré Pio par exemple, des jeûnes de plusieurs années nourrit d'"amrit" là où Jésus ou Boddha sont allés à 40 jours, des délivrance de messages émanent des plus hautes sphères spirituelles, des combats avec quéquet comme encore le Padré Pio, etc...

Quant au questionnement de qui et quand, Dieu est clair:
" Je le cache et nul ne le connait...mais sa venue est signée et contre signée et quand bien même l'univers refuserait sa venue, elle sera!"


_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 28/6/2008, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 19:31

Citation :
Je dis ceci pour tenter de faire comprendre, qu'une expérience vécue dans une âme de la visitation de l'Esprit Saint est plus savante de la nature de l'E.S que toute compréhension intellectuelle ou même émotionnelle d'un officiant ne l'ayant pas vécue.
Je pense que la sapience de l'E.S est plus forte qu'une ambassade du même E.S. Voilà où est mon propos.

Par ailleurs pour un baptême selon J.B, il convient de faire au préalable selon moi, une bonne étude de moeurs du pratiquant du rite, car je ne suis pas prêt à me laisser "bénir" par une main qui aurait avant de le faire tripoté des petits garçons ou même encore sa "propre" intimité pour jouir des uns ou encore de soi-même! Suis-je assez clair!!!

Il faut discerner si une révélation vient réellement de l'esprit saint... Et c'est la même chose pour un enseignement... Il faut vraiment discerner si cette enseignement est réellement inspiré par l'esprit saint avant de le qualifié de savant et inspiré par l'esprit saint... Se que fait l'église et la théologie, discerner...
C'est plus sage... :sage:

Je trouve étonnant la façon dont tu juge en reprochant aux autres de juger (tu es plus sévère qu'eux) et c'est toi qui revient constamment sur l'aspect jugement... J'espère que tu as un peu d'humour quand-même...

Un discernement doit s'exercer sans que tu te sente juger personnellement... Faut t'y faire... Mais tu as raison, revenons sur le fond du sujet (sur ce point je te donne raison)... Mais ne confond pas discernement et jugement de ta personne... Sinon tu rejettera tout discernement qui n'est pas le tien et cela en le qualifiant de jugement...

Tout comme l'église, je ne sais pas quoi faire de cette idée de monarque... Cette idée ne me semble pas si importante puisque le royaume de Dieu n'est pas terrestre (politique). La seule chose que je constate est que cette idée de monarque peut ouvrir l'esprit à plusieurs scénarios imaginaires et très terrestres (humain)... Ces prophéties demeure intéressantes... Mais il ne faut pas se perdre dans des scénarios imaginaires en les qualifiant de future réalité (qui sera)... L'imagination a jouer des tours à plus d'un... Donc il faut bien faire la distinction entre un scénario et la réalité... Se n'es pas un jugement mais un discernement qui appelle à la prudence... Et pour un catholique la prudence est de s'en remettre au discernement de l'église, se que tu semble négliger et peut-être même juger...


Dernière édition par Tourterelle le 28/6/2008, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecha T

Lecha T


Masculin Messages : 186
Inscription : 23/06/2008

Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty28/6/2008, 20:13

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
boudo a écrit:


Ce qui me chagrine , c'est l'absence d'académisme scientifique dans l'examen du riche travail des partisans du GM , aussi bien par ceux-ci que par leurs adversaires .

Il peut très bien y avoir un jour un grand monarque catholique, restaurant l'eglise.
Enfin, vous envisagez la possibilité du fait... je vois que vous avez fait du chemin depuis votre " laissez tomber" du début du fil... bravo! Quelle ouverture d'esprit, mon travail n'est pas vain, merci.

De la même manière, des prophéties privées annonçaient la venue d'une vierge, venant de Lorraine, et qui sauverait la France.

Petite confirmation d'une action bien plus considérable, puisqu'universelle.

Mais on ne peut rien en dire, ni en positif, ni en négatif.

Alors pourquoi laisser les post de l'un comme de l'autre?
Gardez le positif puisque vous avez déjà fait un pas et virez le reste...


Les voyantes qui en parlent ont soit été manifestement condamnées par l'Eglise (ainsi la Fraudais, phénomène lié aux luttes politiques entre royalistes et républicains du XIX° s.).
Pas toute, de l'autorité suprême car passablement déstabilisée mais Monseigneur Le fer de la Motte de 1914 à 1935 était plein d'égard envers elle par exemple
Les voyantes actuelles qui en parlent ne font que se répétées l'une l'autre et j'en tiens pour preuve ceci:

Regardez bien les dates des proph. que je pose, et corrigez.

N'étant pas théologiennes, elle sont toutes tombées dans le même piège JUSTEMENT PARCE QU'ELLE SE RÉPÉTAIENT L'UNE L'AUTRE: Toutes ont cru qu'un pape élu à Rome validement, successeur de Pierre, serait l'Antéchrist. Ce qui est une aberration pour la foi et ce qui prouve l'origine humaine (imaginaire) du scénario qu'elle se sont montées.

Donc que faire de cette histoire de grand monarque ?

La même chose qu'avec les redondantes prophéties de la Bible annonçant la venue de Jésus par exemple.

On ne peut rien en faire pour faire avancer la théologie.

C'est là où le bât blesse! Vous ne parlez que de théologie!
C'est une "science" d'interprétation et de compréhension pas vraiment un acte de foi. Il n'est nul besoin de croire pour faire de la théologie, c'est mieux j'en conviens, mais pas obligatoire.
De plus c'est occulter des informations bibliques qui parlent d'autres choses que de la venue de Jésus mais néanmoins d'aussi grande envergure que celles-ci... ou juste un peu moindre.

Par contre, on peut écrire un beau conte imaginant ce qu'on aimerait qu'il se passe.

Oui, pour peu que c'est aspect fabuleux pose ses assises sur du tangible basé et passé sous vos yeux parcourant le Saint Livre.




Citation :
Il manque une édition commentée de ces expériences mystiques , respectant les principes de l'analyse transpersonnelle de Grof : description du contexte de temps et de lieu de l'oracle , courte biographie de l'expérienceur , critique philologique de l'oracle , indication de la dernière édition critique , etc ...

Sur Marie-Julie Jahenny et la Fraudaie, cela a été fait. On est dans le contexte des chouans et de la réaction à la Révolution française.

Quasi rien n'est donné pour cette période, le gros du message est pour le futur de l'époque et nos temps présents. Il est fait état des républiques successives et des déboires qu'elles occasionnent... Dès lors, même si elle sont partisannes, elles reconnaissent l'affirmation républicaine.


Citation :
Qu'allons-nous faire des visions du Grand Monarque ? Les étudier
( ce ne peut être qu'un travail collectif ) , en rire , ou se préparer
émotionnellement sans trop chercher à savoir ni l'heure , ni le lieu ?

Si à la rigueur les auteurs de ce fil disaient: "Comme ce serait bien si ... Imaginez qu'il vienne un grand monarque, intelligent et habile, et qui arrive à restaurer la voix de l'Eglise en France... "

Mais non. Ils l'annoncent comme une prophétie.

Comme l'ont fait de Jésus, les prophètes antérieurs à Lui, pas plus pas moins.

En réalité, c'est un espoir vain. On a eu le plus grand des "monarques" en la personne de Jean-Paul II. Il a attiré les foules plus que personne. Et la France ne s'est pas convertie pour cela.

Grand personnage certes, mais cadet du Saint Pape ou retour de Pierre...
Doutez-vous de sa venue aussi?

Car la conversion est un autre mécanisme.

1° Elle suppose d'abord que ce peuple touche le fond des souffrances auxquelles conduit l'absence de Dieu.
Justice Divine et Colère de Dieu...
2° Que l'Esprit Saint revienne souffler.
Par le Saint Pape Pierre le romain et le G.M. le Paraclet.
3° Ces deux conditions étant posées, ce n'est pas un roi qui peut alors faire fleurir la foi. C'est un APOTRE.
Oui, Pierre et comme c'est pas une mince affaire il a l'aide du G.M.
Les deux oints de part et d'autre du Chandelier...
Les deux onctions accordées par Jésus dans le Saint Esprit.

Il y a donc confusion des rôles. Cette prophétie annonçant un "MONARQUE" est dangereuse car elle mêle politique et religion. c'est d'ailleurs sur ce point que Marie-Julie Jahenny a été clairement condamnée.

La pauvre, c'est comme condamné le papier d'un journal pour ce qu'écrivent les journalistes. La seule dangerosité qu'il y a c'est d'accorder plus de valeur à l'action politique du G.M. qu'a leurs actions spirituelles communes avec le S.P. Ce que vous faites.

Attention donc à ce sujet. Il porte en lui la mort, car il risque de faire que celui qui y croit s'appuiera sur un roi politique, plutôt que sur l'Esprit Saint.
Je viens de vous dire l'erreur que vous faites, leurs actions communes sont spirituelles.
Le S.P. n'ayant pour tâche que celle-ci, et de courte durée, celle du G.M. est guerrière et militaire, spirituelle puis enfin la paix universelle établie, politique. Voila le message prophétique.
Dès lors pourquoi tant de dévoiements du message?
Pour tout dire, on dirait que la probabilité de cette/ces venue/s
vous induisent de la frayeur, en réalisant que de les avoir nihilées vous place en situation de péché assez grave pour avoir fait fi de l'enseignement biblique dont vous pensez détenir le vérité immuable.

Voila. @+

_________________
Lecha T

Dans la Fraternité et la Paix,
Amour-Lumière sur la Terre.


Dernière édition par Lecha T le 29/6/2008, 03:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Lecha-T/
Contenu sponsorisé





Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du " Grand Monarque "   Les prophéties du " Grand Monarque " - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophéties du " Grand Monarque "
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mère du Ciel et le grand monarque
» Que devient "l'armée de Marie" ?
» Les prophéties du grand monarque : DANGER
» Grand monarque ?
» Poésies sur Le Grand Monarque prophétisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: