DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Anges gardiens

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
Louis
Enlui
Le fil qui chante
8 participants
AuteurMessage
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyMer 16 Sep 2009, 11:30

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de connaitre le nom de son ange gardien? De celui de ces enfants?

Merci.

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyMer 16 Sep 2009, 16:46

Un site à découvrir car si riche.

Ici la page consacrée aux anges gardiens

Voir les conclusions apportées un peut avant la moitié de la page

http://spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar08.html
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyMer 16 Sep 2009, 20:21

Merci beaucoup!!

Ma question m'est venu du fait qu'une amie connait le nom de son Ange Gardien...trouvé sur un site!!!
Cela m'a ...interrogée!
Mais elle racontes beaucoup de choses comme le faite que son grand pére a pris a trois reprises (dans toute sa vie) possession d'elle (un peu comme dans Gost) Elle m'en parle pas, a peur, souvenirs traumatisants qu'elle a dépassé grace a un homme qui lui a dit que l'on avait plusieur vies...et qu'elle avait beaucoup soufert dans ces anciennes vies. L'avantage dit-elle est de pouvoir 'arranger son cas' au dernier dernier jour de sa vie.
Cela me surprend d'une 'bonne croyante'
Son frére a vécu la meme chose (le grand pere) et a vu son ange (ainsi que d'autres mais n'en a pas plus dit a sa soeur) qui le soignait :
Fracture multiple d'un bras qui a été soigné par un doc qui avait predit qu'il ne pourrait plus jamais s'en servir. Et une nuit qu'il dormais, il a senti des picottement qui l'ont reveillé et a vu son ange le soigner...on a enveler les broches de son bras et il s'en sert a nouveau.

Pour moi, c'est beaucoup plus simple que ça.
On arrive petites âmes dans un corps qui nous améne sur terre. On vit comme des chenilles et on meurt, on devient papillon. Point final.

Je vais lui faire suivre ce lien, merci beaucoup!

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyMer 16 Sep 2009, 21:04

A propos de son grand-père, vous pouvez lui conseiller le livre que j'ai cité ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyMer 16 Sep 2009, 23:13

J'ai une adresse pour connaître nos anges:

http://www.ucm.ca/fr/angeologie/trouver-vos-anges.html

Anges gardiens 0077
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyMer 16 Sep 2009, 23:49

Paul a écrit:
J'ai une adresse pour connaître nos anges:

http://www.ucm.ca/fr/angeologie/trouver-vos-anges.html

Anges gardiens 0077

Paul:je me demande si tu es allé réfléchir sur le site que j'ai indiqué plus haut!

http://spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar08.html

Car chacun s'y doit (de réfléchir) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 07:23

Le fil qui chante a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de connaitre le nom de son ange gardien? De celui de ces enfants?

Merci.

Chère amie, les anges gardiens n'ont pas comme nous un nom qui se prononce. Leur nom, dit saint Thomas, est identique à leur nature unique et ne peut être connu qu'après la mort, lorsqu'on les voit.

Mais sur terre, ils peuvent avoir des "pseudos" prononçables par nous et qui correspondent plutôt à NOTRE CARACTÈRE, qu'au leur.

Au Moyen-âge, il y eut une grande mode d'inventions de noms d'anges au points que les papes finirent par interdire cette pratique.

De nos jours, il n'y a plus d'interdiction et, parfois, dans les groupes charismatiques, ils en ont l'intuition. Mais on se demande si ça ne vient pas de l'imagination humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:17

A propos des anges, je me pose une question.

Il y a-t-il un lien entre les anges et les universaux ?

Saint Thomas a-t-il développé sa théorie angélique pour que les universaux soient portés par les anges ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:34

L'universel est un être totalement relatif, une relation de raison (et même plusieurs), un lien que fait notre intelligence en se fondant sur les réalités singulières pour les unifier : l'un venant du multiple, l'un dans le multiple, et l'un vers le multiple. Il prend 5 modalités différentes, couvrant tous les domaines de la connaissance humaine : le genre, l'accident, l'espèce, la différence spécifique, la propriété. Exemple : espèce : homme ; genres : animal :croco: , vivant, substance ; accident : 110 kg ; différence spécifique : raisonnable cyclops ; propre : capable de sourire 🐰 . On a donc : 3*5=15 relations différentes qui sont la trame du langage (tissu de relations), et le support de toute notre pensée.

L'universel est donc la marque, la signature de l'intelligence discursive (humaine), qui dégage ainsi ce qu'il y a d'intelligible dans les réalités particulières (par l'abstraction). L'être de raison est ainsi le seul être que l'homme soit capable de créer : l'universel n'a pas de fondement réel hors la pensée, mais il n'en reste pas moins formellement, une relation. Idea

L'autre extrêmité du relatif dont nous faisons l'expérience, c'est l'amitié (une relation réelle, cette fois-ci). Pourquoi une relation réelle ? Parce qu'avec l'ami, nous sortons de nous même (tourné vers est la définition du relatif), en atteignant notre bien, une fin qui est substancielle (une personne).

Aucun lien de l'universel avec les anges, qui sont des réalités substancielles. C'est Platon qui fait de l'universel une sorte d'ange, avec sa doctrine des Idées (une sorte d'atomisme idéal) connaturelles au noûs. Totalement rejeté par st Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:00

Citation :
Mais elle racontes beaucoup de choses comme le faite que son grand pére a pris a trois reprises (dans toute sa vie) possession d'elle (un peu comme dans Gost) Elle m'en parle pas, a peur, souvenirs traumatisants qu'elle a dépassé grace a un homme qui lui a dit que l'on avait plusieur vies...et qu'elle avait beaucoup soufert dans ces anciennes vies.

Voilà deux inepties:
- un être humain ne peut pas prendre possession d'un autre (sauf au sens figuré, psychologique)
- il n'y a pas de réincarnation

Citation :
{Gn 2, 19} Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et il les amena à l'homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l'homme lui aurait donné.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:17

Oh Kafir ! Comme on se retrouve ! Anges gardiens Icon_smile

Je disais ça parce Saint Thomas à la suite de Boèce dit que les universaux existent dans l'esprit. Ainsi pour lui les universaux doivent être porté par les singuliers et par l'esprit.

L'homme n'est pas capable de penser tous les universaux. Ainsi pendant longtemps, il n'a pas pensé l'universel "dinosaure". De même il ne peut penser les universaux qui seront portés aprés sa disparition.

Il me semble que les anges lui permettre d'avoir des êtres hors du temps psychologique qui pensent les universaux, qui les hébergent pour ainsi dire.


Pour Saint Augustin, même s'il ne pose pas le problème en ces termes, les universaux existent en Dieu. J'espère avoir bien compris mais je pense qu'il voit la création comme une polarité. Avec un pole Terre ou on trouverait les singuliers et un pole Ciel où on trouverait les universaux. Le tout appartenant à un même monde sans séparation entre les domaines de ces deux poles. Comme il n'y a dans sa pensée aucune séparation entre la foi et la raison.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:43

Kafir a écrit:

Aucun lien de l'universel avec les anges, qui sont des réalités substancielles.
Ah bon? et leur substance est faite de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:05

Louis a écrit:
Kafir a écrit:

Aucun lien de l'universel avec les anges, qui sont des réalités substancielles.
Ah bon? et leur substance est faite de quoi?

En quoi : on exprime la question de la manière d'exister de la substance (qui implique la matière chez l'homme), ce n'est pas ce qu'est cette réalité. ;) Vous êtes trop influencé par le positivisme de Descartes, qui a fait une grosse confusion entre le qu'est ce, et le comment (avec ses substances pensantes et ses substances étendues). L'ange EST substance (principe de son être), mais il n'est pas fait de substance. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:08

Kafir a écrit:
L'ange EST substance (principe de son être), mais il n'est pas fait de substance. Idea
C'est une croyance sans preuve. La raison ne peut valider cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:14

Citation :
Je disais ça parce Saint Thomas à la suite de Boèce dit que les universaux existent dans l'esprit.

Comme relatifs. ;) L'être se dit de plusieurs façons : lisez les Catégories d'Aristote. Il y a un problème très important, celui du passage du langage (le relatif est omniprésent dans le langage), à l'être du relatif (to legein->to einain). Le relatif est le seul être pour lequel le dire est identique à l'être (tourné vers), c'est pour ça qu'il peut y avoir une relation de raison (alors qu'il n'y a pas de substance de raison).

Citation :
Ainsi pour lui les universaux doivent être porté par les singuliers et par l'esprit.

L'homme n'est pas capable de penser tous les universaux.

Les anges non plus. ;) Car sont des créatures, finies, et en nombre fini.

Citation :
Ainsi pendant longtemps, il n'a pas pensé l'universel "dinosaure".

En fait, il y a plusieurs universels dinosaures, parce que le genre dinosaure est une relation établie par notre raison. Chez l'enfant, ce n'est pas la même chose que chez le savant. On progresse dans notre intelligence avec nos expériences de dinosaures (singuliers) : ainsi la conception s'enrichit. Chez l'un, les oiseaux seront aussi dans ce genre. ;) Mais dans tous les cas, même si cette connaissance est imparfaite (car impliquant toujours l'abstraction), cet universel dit quelque chose du réel (donc je ne suis pas nominaliste).

Ce qu'il faut voir, c'est que la distinction de l'universel en 5 modalités est une affaire de logique, et non de métaphysique (comme l'est la découverte des principes propres de l'être).


Dernière édition par Kafir le Jeu 17 Sep 2009, 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:16

Louis a écrit:
Kafir a écrit:
L'ange EST substance (principe de son être), mais il n'est pas fait de substance. Idea
C'est une croyance sans preuve. La raison ne peut valider cela.

Bien sûr : les anges, c'est de la théologie. Rolling Eyes

Vous pensez les anges comme s'ils étaient composés de matière ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:23

Very Happy que de lecture!!!

Louis, je lui conseillerai le livre qui a l'air de corresondre a ce qu'elle a vécu...???
Elle était enceinte (affaiblie par la grossese physiquement et moralement par l'annonce d'une éventuelle T21)

Paul, je suis allée voir (suis curieuse!!!) et je suis un peu perdue...3 Anges! Un petit frisson tout de meme car l'un d'eux porte le prenom (en prononciation) que j'ai donné à un de mes petits anges à moi parti bien trop tôt (fc)

Arnaud, merci pour cette réponse clair qui rejoint celle de Enlui et qui me plait.

Pour les "les anges et les universaux"...je suis complettement larguée ne sachant meme pas ce qu'est le 2nd! lol

nilamitp, je comprend...moi aussi cela m'a choquée!!
- un être humain ne peut pas prendre possession d'un autre (sauf au sens figuré, psychologique) => elle m'a expliquée que 'la chose' lui est rentrée par la poitrine (juste en dessous du menton) qu'elle a ressenti une désagréable sensation de picottement qui s'installait progressivement dans tout son corps, rejoingant les extremitées et hop! Qui ressortait par où elle était rentrée. Pour elle, sensation de viol.
Elle pense a son grand pére qu'elle avait vu enfant.

- il n'y a pas de réincarnation => nous sommes bien d'accord alors...elle mélange un peu les religions non?

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:26

Citation :
Pour les "les anges et les universaux"...je suis complettement larguée ne sachant meme pas ce qu'est le 2nd! lol

C'est expliqué dans mon message de 10H34. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:34

Ah oui, j'ai lu! lol!
Mais j'ai rien compris! hihi!!! Sa vole trop haut pour moi! :jevole:

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 13:12

Le fil qui chante a écrit:
Ah oui, j'ai lu! lol!
Mais j'ai rien compris! hihi!!! Sa vole trop haut pour moi! :jevole:

En fait, il faut prendre un exemple. Jean, Pierre, Jacques et Martine sont 4 réalités singulières qui ont quelque chose en commun, d'intelligible : ils sont homme (c'est l'universel spécifique). Du multiple on tire quelque chose d'un, par l'abstraction à partir de ces 4 réalités. De plus, l'intelligibilité de l'homme reste immanente à ces 4 réalités, elles sont homme toutes les 4 : l'un est dans le multiple. De la compréhension de l'universel homme, je fais un retour à ces 4 réalités et je remarque que le concept homme dit quelque chose d'adéquat à ces réalités : l'un qui est vers le multiple.

En fait, quand on parle et quand on pense, on utilise toujours l'universel, même quand on n'a pas encore compris ce que c'est. Un peu comme monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir. ;)

Maintenant, il y a des philosophes, comme Platon, qui ont dit que l'homme était quelque chose qui existait en soi, de façon séparée, hors de l'intelligence, indépendemment des réalités singulières dont on a l'expérience. Un peu comme si l'homme en soi, ou la nature humaine (ou le dinosaure en soi, ou l'inégalité en soi, ou la blancheur en soi, ou la boue en soi), était un esprit ayant une réalité à soi : une sorte d'ange. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 14:03

Le fil qui chante, après cette réponse,aura du fil à retordre!!!!

Peux-t-on dire qu'un universaux est un concept,une catégorie intelligible ?

En ce cas le mot "maison" est un universaux qui désigne tous les types maisons possibles sur la terre,sans les distinguer en aucune sorte,mais nous donnant la notion de ce qu'elles sont:le lieu que l'homme a fait pour se protéger (par exemple..dormir aussi...)

__________

Pour Platon il me semblait que partant du sensible il en arriva au monde intelligible(les universaux)
mais que de celui-ci il parvint en remontant à l'origine de de toutes ces idées existantes en soi à trois universaux suprêmes:le vrai,le beau,le Bon qui à leur tour se fondent dans l'Un

ce qui fait que seul l'Un est en soi et qu'il distribue quelque chose de se nature à toute la création....que toute chose en garde ne serait-ce que son reflet (le mythe de la caverne)

....
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 15:49

Kafir a écrit:

Bien sûr : les anges, c'est de la théologie. Rolling Eyes
Vous pensez les anges comme s'ils étaient composés de matière ? ;)
Ca reste un mystère. L'ange peut prendre une apparence humaine, animale ou aucune.

C'est un peu comme les phénomènes de bilocation, lorsque Padre Pio était physiquement en 2 lieux au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:25

SJA a écrit:
A propos des anges, je me pose une question.

Il y a-t-il un lien entre les anges et les universaux ?

Saint Thomas a-t-il développé sa théorie angélique pour que les universaux soient portés par les anges ?

Je confirme : aucun lien. Les anges sont des personnes;

Les universaux sont de concepts.

Seul Platon fit ce lien, lui qui croyait que les "idées en soi" existaient dans l'aurtre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:27

Louis a écrit:
Kafir a écrit:

Aucun lien de l'universel avec les anges, qui sont des réalités substancielles.
Ah bon? et leur substance est faite de quoi?

Oui, c'est une croyance de la foi.

Leur substance est faite d'esprit pur, sans aucun mélange de matière. Ils sont des substances non corporelles et qui pensent !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:22

Le fil qui chante a écrit:
Paul, je suis allée voir (suis curieuse!!!) et je suis un peu perdue...3 Anges! Un petit frisson tout de meme car l'un d'eux porte le prenom (en prononciation) que j'ai donné à un de mes petits anges à moi parti bien trop tôt (fc)

Moi aussi j'ai essayé et je ne me souviens plus qui sont mes anges (selon ce site). Mais bon, ce n'est pas si important, je prie plus la sainte Vierge que les anges. Anges gardiens Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:47

Very Happy et moi plus mon bon Ange. Je pense que je n'en ai qu'un! Il est proche, il me connait et il a asser de boulot avec moi lol ! Vient, Marie et Jésus ensuite car je considére qu'ils ont beaucoup de choses bien plus importante que les miennes a regler et Dieu...rarement, trop haut!! :jevole:

Merci pour les explications Kafir, mais j'ai compris avec Arnaud! lol Very Happy

:demande: J'ai reçu un MP par rapport à une autre discution ou il est question de mon petit garçon qui doit se faire operer :
" je vous suggere,chaque jour, de plonger en esprit, la partie malade dans le sang de Jésus jusqu'au jour de l'operation et Jesus fera le reste selon sa volonté"

J'ai répondu pour pouvoir comprendre mais je n'ai pas d'explications...pas de MP en reponse! Que dois-je faire selon vous Question

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:13

" je vous suggere,chaque jour, de plonger en esprit, la partie malade dans le sang de Jésus jusqu'au jour de l'operation et Jesus fera le reste selon sa volonté"

Cela signifie de prier Dieu avec en esprit ce qui de l'enfant est malade et, toujours en esprit, de le présenter au sang purificateur et salvateur de Jésus,de le présenter aux pieds de sa croix.

Veiller et prier,espérer et aimer

Je prie pour ton enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:32

Merci Enlui !!
Voici le lien de la discution :
http://agape.forumactif.com/priere-et-demande-d-intercession-f1/pour-mon-petit-garcon-samuel-t1946.htm

Je sais que tout est possible pour Le Créateur...mais j'ai tellement de mal a me confier a lui.
Merci de ta prière pour mon Samuel I love you

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyVen 18 Sep 2009, 14:34

Le désir de se confier,quand le coeur est plein de craintes ,vaut l'acte de bien se confier.


De ce côté n'aies pas d'inquiétudes

Espérer sera sans doute plus facile pour toi et cela suffit.

.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyVen 18 Sep 2009, 15:56

MERCI Anges gardiens 69362
ça me touche...

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyVen 18 Sep 2009, 16:21

J'ai mal pour toi,je connais l'irrémédiable,

Aussi je prie pour ton enfant

Prier avec confiance,tu ne le peux vraiment,

alors,je ne sais pas!....

vas lire les deux livres de Samuel,dans la Bible

Sans penser à rien ....Vas! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse




Messages : 104
Inscription : 19/08/2009

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyVen 18 Sep 2009, 16:26

je prie pour le petit samuel et pour toi aussi et si ton coeur se tourne vers le Créateur c'est déjà une prière, il lit en toi et n'a pas besoin de mots
bon courage le fil qui chante
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyVen 18 Sep 2009, 21:36

Merci a vous deux! Cela fait du bien de ne plus se sentir 'seule'.
A part notre noyau famillial il n'y a que ma soeur qui a senti et m'a contactée par mail...je lui ai dit, elle garde le secret comme Samuel le veut. Je le comprend, c'est plutôt intime!

Je pris Jésus le plus sincerement possible a chaque fois que l'opération me vient en tête au cours de la journée...
C'est la fécondité futur de mon petit gars qui me fais le plus mal. Car c'est un peu ma faute et que cela jouera sur un couple futur, sur une femme...

Enlui, tu dis que tu as connu ou connais encore l'irrémédiable? Que veux-tu dire?

Merci en tous cas!

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptySam 19 Sep 2009, 03:52

l'irrémédiable...ce que tout coeur on redoute mais cependant vient.
Ou l'incontournable pour dire mieux peut-être...

Je suis allé voir sur internet: J'ai compris ton angoisse pour ton fils par rapport à ses facultés plus tard de procréer.

Il m'a semblé que l'opération en question ne lui enlève pas toutes ses chances.Le médecin a du te le dire. Very Happy

Prière et paix pour toi et lui!
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptySam 19 Sep 2009, 11:39

Merci!
Bien réelement le medecin ne m'a rien dit du tout! Il m'a juste dit, "il faut opérer! Il y aura 4 incisions qui ne se verrons pas a l'age adulte". Point.
Et comme toi en rentrant chez moi, je suis allée sur internet pour mieux comprendre.
Du coup, au RDV avec l'anesthésiste je poserai toutes les qustions qui me tiennent à coeur...mais en meme temps, j'aurai de petites oreilles a côté de moi que je ne veux pas affoler!

On verras bien...

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptySam 19 Sep 2009, 15:30

Une maman est un ange gardien !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptySam 19 Sep 2009, 21:27

Very Happy :angebig:

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 24 Sep 2009, 09:07

Le fil qui chante a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de connaitre le nom de son ange gardien? De celui de ces enfants?

Merci.
On se demande même parfois pourquoi on choisit un nom de "baptême" ? :greenange:

Anges gardiens Allume15

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 24 Sep 2009, 09:52

Rolling Eyes Tu penses que le prénom de nos enfants est directement inspiré par nos anges?

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 24 Sep 2009, 09:57

Je ne pense pas. Le prénom est moins que la personnalité profonde. Il ne dure que le temps de cette terre et du langage articulé.

Par contre, si nos parents nous choisissent un saint patron, celui-ci, du Ciel, accepte avec joie ce parrainage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:09

J'ai l'impression (se n'est vraiment qu'une impression) que les anges ont des noms de vertus. Et que l'ange gardien qui nous est associé personnellement à chacun de nous, possède la vertu qui nous manque (ou nous manquera, puisque Dieu sait tout) le plus et qui nous sera d'un grand secours tout au long de notre vie. Il est un peu complémentaire (le complément de notre âme) à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:59

Le fil qui chante a écrit:
Rolling Eyes Tu penses que le prénom de nos enfants est directement inspiré par nos anges?

Si tel est le cas, "ils" ont dû drôlement picoler pour choisir parfois des noms de "stars" du foot ou de la chanson ! :mdr:

C'est incroyable comme les traditions se perdent de nos jours ... même pour celles et ceux qui se revendiquent "Chrétiens éclairés".

Mais tout ceci ne fait que traduire l'ère du temps, l'envahissement du monde moderne, antitraditionnel par définition même, qui produit la confusion des "esprits" et cette dégénérescence "intellectuelle" (mot, pour moi, synonyme de "spirituelle") qui touche même ceux qui sont sensés "enseigner", lesquels ne savent même plus ... "à quel Saint se vouer" ? Mr. Green

.........: la fin du "Kali Yuga" de la tradition extrême-orientale, dirait "Abdel Wahed Yahia" (traduction : le "Serviteur de l'Unique"), plus connu en Occident sous le nom de René-Jean-Marie-Joseph Guénon.

Anges gardiens Allume18

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 24 Sep 2009, 12:17

Lephenix a écrit:
Si tel est le cas, "ils" ont dû drôlement picoler pour choisir parfois des noms de "stars" du foot ou de la chanson ! Anges gardiens Fourirel


A porpos, une amie institutrice a eu une année dans sa classe un enfant prénommé CLINTIS (prononcé Clinetisse).

Elle lui demandé quelle était l'origine de ce prénom. Le gamin de répondre : "C'est le prénom de l'acteur Clintis Wood".

Véridique.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:54

Citation :
A porpos, une amie institutrice a eu une année dans sa classe un enfant prénommé CLINTIS (prononcé Clinetisse).

Elle lui demandé quelle était l'origine de ce prénom. Le gamin de répondre : "C'est le prénom de l'acteur Clintis Wood".

Véridique.

:mdr: :pompom:

Je viens de regarder dans les pages blanches américaines 4 personnes aux US portent le prénom Clintis et 1 le nom.

...mais je me dis que c'est peut-être des erreurs d'entrée dans la base (nom de société, de lieux etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anges gardiens Empty
MessageSujet: Re: Anges gardiens   Anges gardiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anges gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: