DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Antoine L.
6 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptySam 07 Mar 2009, 09:29

Attention, ce que je dit ne s'appuie pas sur les Écritures ou sur la pensée des Saint, il s'agit d'une réflexion basé seulement sur la raison :

- Comment un Séraphin peut se rebeller contre Dieu puisqu'il L'aime (je parle bien d'amour pas de respect pour la cause des causes)?

-Comment une Vertu peut se rebeller puisque elle veut plaire Dieu ?

-Comment un Ange Gardien peut se rebeller puisque son éventuel Orgueil n'est pas inquiété par l'ordre Kenotique qui ne pourrai que le surélever ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptySam 07 Mar 2009, 09:50

La réponse se trouve dans cette vidéo sur l'histoire des anges et de leur révolte :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1587946538196559462

Pour résumer, voici :

Les anges furent créés et reçurent la révélation qu'ils étaient faits pour la vision béatifique.

Tous, jusqu'à là, aimaient Dieu et ce de deux façons :

1° A titre de créateur, ils l'adoraient (culte de latrie), reconnaissant son rôle de créateur ex nihilo. Aucun ne niait cela. Ils sont intelligents. Ils savent qu'ils ont une Cause.

2° A raison de la proposition qu'il faisait (la vision béatifique). En effet, une telle vision était un désir NATUREL des anges (et cela le reste aujourd'hui pour les démons). En effet, étant des êtres spirituels, ils désiraient voir la cause première expliquant toutes choses.

Ce qui provoqua la réviolte des démons, ce fut la Révélation surnaturelle des conditions de l'entrée dans la vision béatifique et qui se résument à cette phrase :






Citation :
Jean 19, 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui
perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.


Traduite en terme intellectuelle, cette phrase signifie ceci :


1° On ne voit pas Dieu sans l'aimer. On n'entre dans la vision béatifique (vision de l'intelligence) que par le COEUR (l'amour d'amitié).

2° Le coeur de Dieu est rempli de deux qualités qui sont la kénose (la toute petitesse = l'eau) et l'amour de charité (le sang).


Les anges furent complètement désarçonnés par cette révélation qui étaient très opposés à leur nature d'intellectuels purs. Eux pensaient mériter la Vision béatifique parce que, étant par nature intelligents, ils étaient faits pour cela.


Mais Dieu montra que cette vision ne s'obtenait qu'en aimant, quitte à mourir à soi-même.


Dieu rendit très concrète cette épreuve des anges. Ils comprirent leur futur rôle de gardien des hommes et des femmes, ces être non encore créés, mais très portés à l'humilité et à l'amour (surtout les femmes). Ils comprirent que certaines femmes deviendraient REINES DE L'UNIVERS, étant allée beaucoup plus loin dans ces deux qualités qu'eux.


Les anges se divisèrent alors en deux groupes:
1° Ceux qui dirent :
Citation :
"Dieu est Dieu. Il sait ce qu'il fait. Je sers".


Ceux qui dirent :
Citation :
"Dieu a perdu la tête ! Il faut le sauver de lui-même et lui prouver qu'il se trompe".


Ainsi, si les démons s'efforcent de révolter tous les hommes contre Dieu, c'est pour un motif très précis : il prétendent aimer Dieu et défendre son honneur et sa dignité !


Leur argument est évidemment un MENSONGE comme le leur prouva le petit archange Michel: "Vous prétendez vous révolter par amour de l'honneur de Dieu ? En réalité, vous défendez la place de PREMIERS, que vous sentez perdue si l'homme et la femme sont fidèles".


Et Lucifer fit trébucher l'homme et la fgemme ! Mr.Red Il crut avoir gagner ! Erreur fatale : Il introduisit la souffrance dans le monde et, sans le vouloir, permit à certains hommes et femmes d'aimer JUSQU'A LA MORT ! Laughing



Et oui ! On se fait piéger par les voies de l'HUMILITE lorsqu'on est orgueilleux !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptySam 07 Mar 2009, 10:17

1
Bon, Arnaud, j'avais déjà appris cette leçon mais la question que je me pose est de savoir, pourquoi, selon toi, les anges Gardiens (ce sont le plus remarquable dans mon idée) ont put se révolté puisque que ceux-ci sont par nature (dés le matin du premier jour) toute humilité?

2
question qui me semble importante, les démons conserve t'il les facultés lié a leur cœur initial ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptySam 07 Mar 2009, 10:30

Antoine L. a écrit:
1
Bon, Arnaud, j'avais déjà appris cette leçon mais la question que je me pose est de savoir, pourquoi, selon toi, les anges Gardiens (ce sont le plus remarquable dans mon idée) ont put se révolté puisque que ceux-ci sont par nature (dés le matin du premier jour) toute humilité?

Cher Antoine, aucun ange (et aucun homme) n'est PAR NATURE "toute humilité". Cette vertu qu'on appelle en grec kénose est liée à une expérience puis à un choix libre de l'intelligence.

En fait, vous avez juste fait un malentendu :

Les anges gardien sont PAR NATURE les plus petits d'entre les anges, c'est-à-dire les moins puissants, les moins intelligents de tous les choeurs d'anges. Mais nous sommes encore moins intelligents qu'eux et pourtant vous constatez que nous sommes facilement orgueilleux.

Citation :
2 question qui me semble importante, les démons conserve t'il les facultés lié a leur cœur initial ?
Ils conservent toutes leurs facultés naturelles (intelligence, volonté, puissance sur la matière). Mais ne comprenant pas la vraie nature du projet de Dieu, ils sont absolument "bêtes" face aux mystère de l'humilité. A chaque fois, ils tombent dans le panneau : Ils ont été jusqu'à tuer le Messie par la méchanceté des hommes. Cette fois pourtant, ils étaient sûr d'eux : Dieu allait détruire l'humanité et n'accepterait plus ce crime ultime selon la parole même de l'évangile :

Citation :
Matthieu 21, 41 Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps."

Quelle erreur ! En tuant le Messie, ils provoquèrent sans le vouloir la plus grande preuve de l'amour et de l'humilité de Dieu qu'on puisse imaginer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptySam 07 Mar 2009, 10:43

Donc l'image du bonne ange d'un coté et du petit démon de l'autre quand on prend une décision est tout justifié ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptySam 07 Mar 2009, 10:45

Antoine L. a écrit:
Donc l'image du bonne ange d'un coté et du petit démon de l'autre quand on prend une décision est tout justifié ?

Cette image est parfois vraie mais rarement. En général, on se tente soi-même.

Saint Cassien, pour l'expliquer, raconte ceci :



Citation :
Je me promenais en rêve dans une grande ville. Elle était peuplée de plus de 100 000 personnes. C'était jour de marché et les gens achetaient et vendaient.

A la porte de la ville je finis par trouver ce que je cherchais, à savoir un démon. Il n'y en avait aucun dans la ville. Et ce démon là, gras et ventripotent, faisait la sieste.

Je m'étonnais.

Puis je partis dans la montagne où je trouvais un saint ermite. Il priait et s'efforçait de se concentrer tandis que, tout autours de lui, comme une nuée de mouches, des milliers de démons tentaient de le détourner de sa vocation.

Je m'étonnais encore plus. Je retournais en ville. Je réveillais le démon ventripotent et lui demandais: "Comment se fait-il que ce moine attire tous les démons et pas cette ville?

Le démon me répondit: "Eux, dans cette ville, n'ont pas besoin de démons. Ils se tentent bien eux-mêmes."

Cette histoire vous montre très exactement la théologie catholique sur le démon.

Elle évite deux extrêmes:
- Nier son existence.
- Dire (comme le suggérait l'enseignement que vous avez apparemment reçu dans votre enfance) qu'il supprime la liberté et la responsabilité de l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptySam 07 Mar 2009, 10:47

Oui, c'est assez clair. Je vois.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptySam 07 Mar 2009, 15:33

Voyez le livre d'Hénoch... vous apprendrez beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Régine




Féminin Messages : 40
Inscription : 15/01/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: De quoi sont-ils capables ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyMar 10 Mar 2009, 13:14

Bonjour,

ne me rappelant plus tout le contenu de l'enseignement sur les phénomènes paranormaux, je voudrais savoir si ces anges sont capables de voler des choses à l'intérieur d'un appartement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyMar 10 Mar 2009, 13:19

Régine a écrit:
Bonjour,

ne me rappelant plus tout le contenu de l'enseignement sur les phénomènes paranormaux, je voudrais savoir si ces anges sont capables de voler des choses à l'intérieur d'un appartement ?
Merci

Shocked
En théorie oui, puisque les anges sont capables d'influer sur la matière.
En pratique, si on vous a volé quelque chose, je pense que la police est à contacter avant un exorciste...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyMar 10 Mar 2009, 18:46

Mr.Red

On a des exemples d'objets déplacés dans des maisons hantées ou possédés.

Regardez cette vidéo : (Leçon 10)

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Régine




Féminin Messages : 40
Inscription : 15/01/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyMer 11 Mar 2009, 00:20

Bonjour Philippe,

votre réponse appellerai simplement le silence, mais je vais quand même y répondre : si j'ai posé une telle question c'est bien pour des situations où il n'y a pas eu d'infraction, et que la police alors ferait plutôt une déclaration comme quoi vous êtes fous.
Par contre, j ene vois pas bien le lien entre vos citations et la question.
Si vous ne pensez pas possible l'intervention du ciel du côté des bons comme des mauvais de manière inhabituelle, alors désolée pour vous.
On ne plaisante pas avec certaines choses.
Mais même après écoute de l'enseignement, le discernement reste difficile : d'autant plus qu'il y a encore la possibilité de corruptions humaines, comme de l'agence ou du syndic s'occupant de l'appartement par exemple, ayant accepté pour des raisons de vengeance ou d'argent de donner à une personne le double des clés de votre appartement, et que même si une serrure a été changée, il doit être à l'heure actuelle facile de s'en procurer une clé, étant donné les séries
Mais cela est peu à côté de découvrir que c'était une illusion de penser qu'on pouvait prier et être dans une intimité avec Jésus, puisque de toute façon, il y a toujours un être céleste pour vous entendre. Même si c'est ce que nous vivrons au ciel, cela fait "un choc" de l'expérimenter sur terre.
Reste la consolation qu'on peut tout nous enlever : espoirs, matériel, documents sur ordinateurs, écrits, pensées, paroles et l'exploiter à votre dépent, mais que ce qu'on ne peut pas vous enlever c'est de savoir que de toute façon Dieu n'est pas à l'origibe du mal et de la souffrance, et que ce n'est pas lui qui nous impose des épreuves, comme certains saints l'ont ensé et dit, et transmis, tout comme Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, par exemple, et d'autres, et comme beaucoup encore tente à tout prix de nous le faire croire et de l'appliquer dans la vie quotidienne : faire subir des épreuves aux autres pour soi-disant les former. Alors que Jésus n'a jamais fait cela. Et Dieu n'est pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyMer 11 Mar 2009, 01:25

What the fuck ?!?

Ce n'est pas que je ne croie pas aux interventions angéliques, mais qu'elles consistent dans le fait de me voler des affaires, j'avoue que j'ai quelques doutes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyMer 11 Mar 2009, 05:13

Philippe Fabry a écrit:
What the fuck ?!?

Ce n'est pas que je ne croie pas aux interventions angéliques, mais qu'elles consistent dans le fait de me voler des affaires, j'avoue que j'ai quelques doutes.

C'est vrai. Les anges n'ayant pas de corps nos objets ne sont rien pour eux, un peu comme si, dans une boite, nous nous croyions riche parce que nous y ayons enfermé une onde radio pour la posséder ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Régine




Féminin Messages : 40
Inscription : 15/01/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyMer 11 Mar 2009, 20:43

A priori, vous aviez raison, j'ai retrouvé la quasi totalité des choses disparues dans mon appart, mais déplacées, mises à un autre endroit, alors que je suis sûre de ne pas les avoir mises là, parce que pour moi aucun rapport entre les deux endroits (et alors que j'essaie de faire très attention à cela car je connais mes difficultés du moment) et parce que ce qui avait disparu ont une particularité qui fait que je ne les aurais jamais mélangé avec cette autre chose dans laquelle je les ai retrouvées.
Pour Mr Arnaud, je ne sais plus dans quelle partie dela vidéeo, mais quand vous parlez des étudiants qui savaient notamment quand on allait les appeller qui les appelait, ou la chanson entendue quelques instant plus tard à la radio, cf cas des personnes atteintes d'intolérance aux champs électromagnétiques.Je n'ai pas envie d'en dire plus publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyMer 11 Mar 2009, 21:01

Cher Régine, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil. Mais il est vrai que ces phénomènes peuvent avoir diverses causes.

D'abord soi-même (somnambulisme par exemple).
Ensuite, un autre qui entre et nous joue un tour.
En dernier lieu une cause non humaine (esprit). Mais c'est rare et cela doit être la dernière des recherches.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:16

L'ange déchu est d'abord Lucifer qui était peut-être le plus élevé dans la hiérarchie naturelle des anges.
J'ai deux questions :
1 savons-nous si dans chaque choeur des anges il y a eu révolte ? Si oui, comment le savons-nous ?
2 Les derniers dans la hiérarchie angélique sont les "anges". Mais aucun ange gardien d'un homme ne peut plus tomber puisque Jésus dit "leurs anges contemplent sans cesse la face de mon Père", en parlant des enfants.
Ceux qui sont devenus nos anges gardiens sont, au moment où cette charge leur est confiée, déjà dans la vision béatifique et ne peuvent nous faire que du bien.
Il y a peut-être une distinction à faire :
ange = les purs esprits, créés, pris d'une manière générale ;
anges = c'est aussi les derniers dans la hiérarchie angélique ;
anges gardiens = ceux parmi ces derniers qui sont dans la vision béatifique et qui en même temps sont particulièrement attachés à la vigilence sur les hommes. A chaque être humain son ange gardien. Il existe également des anges gardiens donnés par Dieu pour telle fonction ou tel ministère, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 17:08

Citation :
[quote="Christophore"]
1 savons-nous si dans chaque choeur des anges il y a eu révolte ? Si oui, comment le savons-nous ?

Nous ne le savons pas (dogme) mais c'est l'avis de tous les anciens Pères, depuis Denys l'aréopagite dans son livre : "La hiérarchie céleste". .


Citation :
2 Les derniers dans la hiérarchie angélique sont les "anges". Mais aucun ange gardien d'un homme ne peut plus tomber puisque Jésus dit "leurs anges contemplent sans cesse la face de mon Père", en parlant des enfants.

Il y a environ 15 milliards d'années (car les anges furent créés en même temps que la matière), les anges choisirent N'ayant pas de corps, étant des intelligences pures, ils choisirent en une seule fois et sans aucun manque de lucidité. Ils ne revinrent donc jamais en arrière. Aucun ne sort de l'enfer et aucun ne sort de la vision béatifique depuis cette époque car aucun motif ne les y pousse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?   Y a-t-il des anges gardiens révoltés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: