DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Aller en bas 
+9
julia
adamev
Antoine L.
Le moine
otmanya
cébé
Jonas et le signe
Bénédicte
Louis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:01

abou_hanifa a écrit:
NON JE TE DEMANDE DE REPONDRE AUX QUESTION PRECEDENTE, QUESTION QUE TU SEMBLES FUIRE :

Citation :
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, je cherchai quelque information sur le net et je suis tombé sur votre discussion.
je n'ai pas tout lu car c'était trop long mais je souhaite répondre à une chose concernant les falsification dans la bible. La falsification (je ne sais pas si elle est volontaire ou non), mais pour moi ces falsifications ont apporté des contradictions dans la bible.
Si la bible est révélé par la même source (donc dieu), il ne devrait pas avoir de contradiction, car dieu ne peut dire à une chose et sont contraire. je m'explique,

Voici quelque exemple :

- contradiction dans la généalogie de Jésus a abraham(dieu connait quand même le généalogie de Jésus donc pourquoi deux versions), voir :
* LUC 3 :32 et matthieu 1:1

- non crucifixion, jesus dit qu'il était comme jonas durant 3 jours et 3 nuits et jonas était vivant dans le ventre de la baleine

Jonas 2:1 (lire Jonas 2 - NBS)
Le SEIGNEUR fit intervenir un grand poisson qui engloutit Jonas, et Jonas resta dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

Jonas 2:2 (lire Jonas 2 - NBS)
Jonas, dans le ventre du poisson, pria le SEIGNEUR, son Dieu. mon commentaire : comment un mort peut il prier

Matthieu 12:40 (lire Matthieu 12 - NBS)
En effet, tout comme Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le cœur de la terre. mon commentaire : donc jesus était vivant comme jonas


autre preuve ou sont les 3 jours et 3 nuits

La mort de Jésus

Luc 23 BFC

Luc 23:44-45Il était environ midi quand le soleil cessa de briller : l'obscurité se fit sur tout le pays et dura jusqu'à trois heures de l'après-midi. Le rideau suspendu dans le temple se déchira par le milieu. 46Jésus s'écria d'une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Après avoir dit ces mots, il mourut. mon commentaire : donc on est au milieu de l'aprés midi, le vendredi avant le sabbat

La résurrection de Jésus

Luc 24:1Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu'elles avaient préparées. 2Elles découvrirent que la pierre fermant l'entrée du tombeau avait été roulée de côté ; 3elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4Elles ne savaient qu'en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. 5Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? 6Il n'est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez-vous ce qu'il vous a dit lorsqu'il était encore en Galilée : 7“Il faut que le Fils de l'homme soit livré à des pécheurs, qu'il soit cloué sur une croix et qu'il se relève de la mort le troisième jour.” »


donc je pose la question où se trouve les trois jours et trois nuits , du vendredi au milieu de l'aprés midi au dimanche matin au levé du soleil, il n'y a pas trois et trois nuit mais 2 nuits et à peine une journée et demi.

donc la bible a bien été modifié d'où les contradiction.

Pour nous musulmans, dieu dans le coran confirme se qui est bon dans la bible et corrige ce qui est faux, donc le coran confirme que jesus n'a pas était crucifié et la bible dit la même choses (voir la comparaisons avec jonas).

alors comment une source unique(dieu) peut amener à des contradictions dans la bible


[b]Mais ce n'est pas des contradictions ce sont des versets qui tu m'est en avant afin de prouver que mahomet c'est l'Esprit Saint et moi je te répond avec un verset qui parle aussi de l'Esprit Saint :
Citation :


Jean 1.32 :

Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

1.35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;

1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.

Ou est Mahomet là ?

_________________
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 090115120030486412998931  
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:01

Si les juifs, par exemple, avaient voulu falsifier la Bible, ils auraient commencé par effacer toutes traces des prophéties concernant Jésus. Ils ne l'auraient pas fait, sans doute car ils craignent Dieu. Comme les Chrétiens. De plus c'est totalement impossible à modifier...

Qu'il est aisé de dire que des Textes Saints ont été falsifié lorsque ça arrange... N'est-ce pas les musulmans qui citent certains versets de la Bible et du Nouveau Testament pour "prouver" que leur prophète Mahomet allait venir ? Prophète qui n'est d'ailleurs pas cité...

Rester sur le droit chemin sans chercher à salir l'Ancien et le Nouveau Testament aurait permis d'avoir une bonne religion, mentir au sujet des "anciennes" religions ne peut que démontrer que Jésus le Fils de Dieu avait raison de nous prévenir sur les faux prophètes...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:03

Le moine a écrit:
otmanya a écrit:
Le moine, t'as réponse est unpeut "faible" il me semble

Non au contraire, car notre nouvelle amie indique un long copié/collé parlant de L'esprit de DIEU et moi en 1 verset je lui indique que le Saint Esprit était présent lors du Baptême de JESUS

ca prouve que Jésus et le saint esprit sont des personnes différentes, c'est ne pas ce que vous disez hier.


Dernière édition par otmanya le Mer 29 Avr 2009 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:03

Comme on pouvait le craindre les musulmans ne peuvent citer que le coran. Ce que dit la Bible contredit le coran, or le coran est la parole de Dieu, donc la Bible est falsifiée. Ce raisonnement n'est correct que si la mineure est correcte or elle ne l'est pas forcément. On peut tout aussi bien dire. Le coran contredit la Bible, or la Bible est la parole de de Dieu, donc le coran n'est pas de Dieu. Avec de tels arguments on tourne en rond.
Si on exclut donc le coran, comme vous proposez sagement de le faire, on constate que plus rien ne vient étayer une falsification de la Bible.
Personne parmi les musulmans en effet n'est capable de dire quel sont les passages falsifiés, par qui, dans quel but, à quelle époque.
Au contraire, les découvertes archéologiques récentes d'anciens manuscroits tendent à prouver que le contenu de la Bible a été retranscrit fidèlement par des générations et des générations de copistes.
Les quelques petites incohérences portent en général sur des nombres (par ex. le nombre de soldats dans telle armée, le nombre e soldats tués au cours de telle bataille, l'âge d'un roi ou la durée de son règne) ou d'autres points mineurs qui n'affectent en rien le contenu théologique du livre car contrairement au coran qui est soi-disant un livre dicté, la Bible est un livre inspiré: Dieu laisse l'auteur libre d'utiliser les mots qu'il veut et les expressions qu'il veut mais Dieu veille à ce que l'aspect théologique soit exempt d'erreur.
Par ailleurs la présence même de ces discordances est une preuve de la bonne foi des copistes: s'ils n'avaient pas eu le plus grand respect pour la parole de Dieu, il y a longtemps qu'ils auraient "arrangé" ces textes pour qu'ils soient concordants.
Les réponses faisant référence au nombre de traductions sont des réponses à côté de la plaque. Il existe aussi diverses traductions du coran, certaines meilleures que d'autres, certaines influencées par l'orientation philosophique du traducteur.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
abou_hanifa




Messages : 12
Inscription : 29/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:03

je vois que Karl est plus malin pour fuire les questions :
Citation :
Les contradictions apparentes que vous citez, cher monsieur, sont bien connues des chrétiens; il en a été discuté svt sur ce forum; on ne va pas vous faire le plaisir de tout recommençer chaque fois qu'un autre musulman parait

bon je vous laisse car je vois que vous choisissez les questions à laquelle vous voulez répondre.

ce n'est pas pas une discussion, c'est un monologue quand vous n'avez de réponse à apporter.

au revoir et allahy ihdikoum (que dieu vous guide)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:04

otmanya a écrit:
Le moine a écrit:
otmanya a écrit:
Le moine, t'as réponse est unpeut "faible" il me semble

Non au contraire, car notre nouvelle amie indique un long copié/collé parlant de L'esprit de DIEU et moi en 1 verset je lui indique que le Saint Esprit était présent lors du Baptême de JESUS

ca prouve que Jésus et le saint esprit son des personnes différentes, c'est ne pas ce que vous disez hier.
Tu a raison, le Saint Esprit son bien distinct tout en étant unis au PERE. Et cet Esprit était présent lors du Baptême de Jésus.

_________________
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 090115120030486412998931  
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:05

je vais [vous]'éclaircir en 3 phrases:
il est impossible de falsifier la torah :
1- il y a eu 48 prophétes après Moise (qui n'ont pas touché aux 613 commandements de la torah) pourquoi dieu ne leur dit pas qu'il y a une erreur ! il ne dit rien à samuel, david, salomon, isaie, josué, jonas... tous ces prophètes n'ont ni enlevé ni rajouté à la religion juive recue intégralement depuis moise !
2- après 2000 d'exil et sans aucun moyen de communication entre eux, les rouleaux de la torah sont partout dans le monde identiques :
maroc, algérie, allemagne, yémen, inde, pologne, russie, argentine, iran, angleterre..
pourquoi? car un rouleau de la torah qui est modifié d'une seule lettre est considéré comme "passoul", invalide
MIEUX !
les écrits de qumran trouvés près de la mer morte et vieux de 2000 ans prouvent que la torah et les prophètes n'ont point changés d'une lettre en 2000 ans !!
tu vois donc que cette théorie est de la pure foutaise

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:05

abou_hanifa a écrit:
je vois que Karl est plus malin pour fuire les questions :

Ta seule réponse à tes lacunes c'est que nous fuyons tes questions alors que nous y répondons. A+ avec ta fuite et reviens quand tu veux car c'est dommage que tu parte

_________________
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 090115120030486412998931  
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:06

Karl a écrit:
Comme on pouvait le craindre les musulmans ne peuvent citer que le coran. Ce que dit la Bible contredit le coran, or le coran est la parole de Dieu, donc la Bible est falsifiée. Ce raisonnement n'est correct que si la mineure est correcte or elle ne l'est pas forcément. On peut tout aussi bien dire. Le coran contredit la Bible, or la Bible est la parole de de Dieu, donc le coran n'est pas de Dieu. Avec de tels arguments on tourne en rond.
Si on exclut donc le coran, comme vous proposez sagement de le faire, on constate que plus rien ne vient étayer une falsification de la Bible.
Personne parmi les musulmans en effet n'est capable de dire quel sont les passages falsifiés, par qui, dans quel but, à quelle époque.
Au contraire, les découvertes archéologiques récentes d'anciens manuscroits tendent à prouver que le contenu de la Bible a été retranscrit fidèlement par des générations et des générations de copistes.
Les quelques petites incohérences portent en général sur des nombres (par ex. le nombre de soldats dans telle armée, le nombre e soldats tués au cours de telle bataille, l'âge d'un roi ou la durée de son règne) ou d'autres points mineurs qui n'affectent en rien le contenu théologique du livre car contrairement au coran qui est soi-disant un livre dicté, la Bible est un livre inspiré: Dieu laisse l'auteur libre d'utiliser les mots qu'il veut et les expressions qu'il veut mais Dieu veille à ce que l'aspect théologique soit exempt d'erreur.
Par ailleurs la présence même de ces discordances est une preuve de la bonne foi des copistes: s'ils n'avaient pas eu le plus grand respect pour la parole de Dieu, il y a longtemps qu'ils auraient "arrangé" ces textes pour qu'ils soient concordants.
Les réponses faisant référence au nombre de traductions sont des réponses à côté de la plaque. Il existe aussi diverses traductions du coran, certaines meilleures que d'autres, certaines influencées par l'orientation philosophique du traducteur.

Je dis seulement que j'ai des preuves que le coran n'est pas falcifié, pouvez vous en dire autant de la bible? simple question
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:07

otmanya a écrit:

Je dis seulement que j'ai des preuves que le coran n'est pas falcifié, pouvez vous en dire autant de la bible? simple question

Là tu a raison Thumright mais moi j'ai des arguments pour dire que le coran a pompé sur la Bible !

_________________
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 090115120030486412998931  
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:09

[quote="abou_hanifa"]je vois que Karl est plus malin pour fuire les questions :
Citation :
Les contradictions apparentes que vous citez, cher monsieur, sont bien connues des chrétiens; il en a été discuté svt sur ce forum; on ne va pas vous faire le plaisir de tout recommençer chaque fois qu'un autre musulman parait
bon je vous laisse car je vois que vous choisissez les questions à laquelle vous voulez répondre.

Je cite ici une personne qui vous répond:
le nouveau testament a été traduit en beaucoup de langues aux 2èm et 3èm siècle et beaucoup d’exemplaires existent dans de nombreux pays différents.comment toutes ces copies dans différentes langues et différents pays auraient pu être rassemblés pour être modifiés de la même manière ? c’est impensable.finalement si les chrétiens avaient voulu changer leur bible n’auraient-ils pas commencé par changer les passages qui ont été difficiles à interpréter ou qui ont causé des divisions ? la sainte bible n’a jamais été changée.Ceci est un fait indéniable.quand ?qui l’a changé ? quelles parties ont été changées et pourquoi ?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:10

Citation :
Le moine a écrit:
otmanya a écrit:

Je dis seulement que j'ai des preuves que le coran n'est pas falcifié, pouvez vous en dire autant de la bible? simple question

Là tu a raison Thumright mais moi j'ai des arguments pour dire que le coran a pompé sur la Bible !


:bravo: thumleft :chapeau:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:10

Karl a écrit:

Je cite ici une personne qui vous répond:
le nouveau testament a été traduit en beaucoup de langues aux 2èm et 3èm siècle et beaucoup d’exemplaires existent dans de nombreux pays différents.comment toutes ces copies dans différentes langues et différents pays auraient pu être rassemblés pour être modifiés de la même manière ? c’est impensable.finalement si les chrétiens avaient voulu changer leur bible n’auraient-ils pas commencé par changer les passages qui ont été difficiles à interpréter ou qui ont causé des divisions ? la sainte bible n’a jamais été changée.Ceci est un fait indéniable.quand ?qui l’a changé ? quelles parties ont été changées et pourquoi ?


C'est mahomet qui a inventé cela. Et pour les musulmans la parole de mahomet c'est parole d'évangile !

_________________
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 090115120030486412998931  
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:12

Ben moi quand je vais a l'étrangé et que je compare des bibles d'ici et la bas, ce n'est pas la même chose mot pour mot.

Par contre le coran, vous pouvez allez n'importe, il reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:14

Ah ouai, mohamed, qui était berger et qui était inculte, a réussis a pompé de la bible et en faire un chef-d'oeuvre de poésie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:14

otmanya a écrit:
Ben moi quand je vais a l'étrangé et que je compare des bibles d'ici et la bas, ce n'est pas la même chose mot pour mot.

Par contre le coran, vous pouvez allez n'importe, il reste le même.
Peut-être surtout que otman a brulé les 31versions

_________________
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 090115120030486412998931  
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:15

otmanya a écrit:
Ah ouai, mohamed, qui était berger et qui était inculte, a réussis a pompé de la bible et en faire un chef-d'oeuvre de poésie. Very Happy
Cela reste à prouver qu'il était inculte mais il habité avec une famille royale qui l'a aidé

_________________
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 090115120030486412998931  
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:16

Dans son message du mercredi 29 avril à 13h57 Karl a écrit:
Les contradictions apparentes que vous citez, cher monsieur, sont bien connues des chrétiens; il en a été discuté svt sur ce forum; on ne va pas vous faire le plaisir de tout recommençer chaque fois qu'un autre musulman parait... d'autant que je doute que vous veniez ici pour vous renseigner sur notre foi, mais bien plutôt pour tenter de démontrer la supériorité de la votre.

Les chrétiens de ce forum ne sont pas à votre service pour mettre en valeur votre foi musulmane.
Tout ce que vous dites contre la foi chrétienne ne repose que sur l'affirmation traditionnelle répétée chez les musulmans, que nous avons falsifié la Bible.
Cher Karl,

Je suis de ton avis aussi,

ça devient fatiguant de voir que chaque nouveau musulman inscrit sur ce forum rebalance les mêmes arguments contre la Foi chrétienne, et de leur répéter à chaque fois les mêmes contre-arguments. Rolling Eyes

Il y a au moins une bonne vingtaine de sujets, si ce n'est pas plus, ouverts sur ce forum qui donnent les mêmes réponses aux musulmans sur la Divinité de Jésus, le Mystère de la Trinité, la véracité des Evangiles, etc, etc.

Je suggère à nos amis musulmans qui viennent sur ce forum dans l'intention de nous démontrer que les chrétiens sont dans l'erreur, avant de poster de faire des recherches sur ce forum, cela leur évitera de reposer 100 fois les mêmes questions et d'écrire inutilement les mêmes choses.


Dernière édition par Jeb le Mer 29 Avr 2009 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:16

Otmanya, dans la Sainte Bible combien de Saint Esprit y a t'il ?

_________________
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 090115120030486412998931  
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:18

J'étais un Musulman
Témoignage du Fils d'un Imam connaisseur du Coran
http://pages.ifrance.com/livres/kone/index.htm
Moussa Koné
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:20

Les plus grands poètes arabes de l'époque ont été choqué de voir çela, un inculte qui fait 1000x mieu qu'eux. Jamais personne ne pourra créer un verset aussi parfait de sens et de rime que Dieu la fait lui même. Car ce ne vient pas du prophete mais bien de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:21

Citation :
donc je pose la question où se trouve les trois jours et trois nuits , du vendredi au milieu de l'aprés midi au dimanche matin au levé du soleil, il n'y a pas trois et trois nuit mais 2 nuits et à peine une journée et demi.


Allez, monsieur Abou, je vais répondre à votre grande question: Jésus est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre de la terre: 2 nuits au tombeau, + 1, avant le vendredi saint, dans un cachot souterrain, en attendant son interrogatoire par le Grd Prêtre.
Et bien sûr que, pas plus que Jonas ds le ventre de la baleine, Jésus n'est jamais mort, comme Dieu: il est seulement mort comme homme: ceci s'explique par sa double nature divine et humaine, tout simplement; le reste est de l'ergotage de mécréant.

Il est curieux d'observer que sur ce forum, ce sont à peu près les mêmes arguments dont se servent contre Jésus les mécréants athées et libre-penseurs, et ... les musulmans.
Cela ne vous fait rien, monsieur Abou, de brouter dans le même pré que les mécréants?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:23

otmanya a écrit:
Ben moi quand je vais a l'étrangé et que je compare des bibles d'ici et la bas, ce n'est pas la même chose mot pour mot.

Par contre le coran, vous pouvez allez n'importe, il reste le même.


C'est affaire de traductions; pour le coran, selon la traduction, c'est pareil.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:25

otmanya a écrit:
Ah ouai, mohamed, qui était berger et qui était inculte, a réussis a pompé de la bible et en faire un chef-d'oeuvre de poésie. Very Happy

Il n'était pas seul: il a tout appris d'un moine chrétien hérétique et de juifs qu'il a rencontré (puis massacrés ensuite...).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:26

Karl a écrit:
otmanya a écrit:
Ben moi quand je vais a l'étrangé et que je compare des bibles d'ici et la bas, ce n'est pas la même chose mot pour mot.

Par contre le coran, vous pouvez allez n'importe, il reste le même.


C'est affaire de traductions; pour le coran, selon la traduction, c'est pareil.

Seul le coran en arabe est valable, la traduction peut aidé certaine personne, mais ce n'est qu'une traduction litterale


Dernière édition par otmanya le Mer 29 Avr 2009 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:28

Karl a écrit:
otmanya a écrit:
Ah ouai, mohamed, qui était berger et qui était inculte, a réussis a pompé de la bible et en faire un chef-d'oeuvre de poésie. Very Happy

Il n'était pas seul: il a tout appris d'un moine chrétien hérétique et de juifs qu'il a rencontré (puis massacrés ensuite...).

Ca ne prouve pas comment il a reussis a en faire un gigantesque poème. Jpense que c'est le génie de l'humanité alors.

Puis vous remmetez toujours, le prophete anti juif, vous dites n'importe quoi.

Il ne combattait que ceux qui le combattait. D'ailleur à sa mort, alors qu'il agonisait, il demanda a un compagnon d'allez chez un commercant juif lui payé son dû. Il avait déposé son bouclier en gage, contre de l'orge.
Il dit que personne ne peut mourri avec une dette envers quelqu'un de se monde.


Dernière édition par otmanya le Mer 29 Avr 2009 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:41

Citation :
otmanya a écrit:
Karl a écrit:
otmanya a écrit:
Ben moi quand je vais a l'étrangé et que je compare des bibles d'ici et la bas, ce n'est pas la même chose mot pour mot.

Par contre le coran, vous pouvez allez n'importe, il reste le même.


C'est affaire de traductions; pour le coran, selon la traduction, c'est pareil.

Seul le coran en arabe est valable, la traduction peut aidé certaine personne, mais ce n'est qu'une traduction litterale

Sûr que la langue originelle est tjrs préférable; idem pour la Bible, mais lisez-vous l'Hébreu? pas moi... Et pourtant l'Evangile est clairement annoncé à toutes les nations, c'est donc que Dieu l'a fait de telle manière qu'il puisse être compris et aimé dans d'autres langues.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:47

Alors je vous conseil d'apprendre l'hebreux, peut-être que cela vous aidera à mieu comprendre votre religion qui sait.

Ce n'est peut être pas adapté, mais j'ai un exemple.

Je connaissais une blague très marrante, elle était en français,. je suis partit au maroc, on m'a raconté la même blague en arabe, mais elle avait beaucoup changé, mais si le fond restait le même.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:57

Pouvez-vous la raconter dans le fil " Rions un peu " , cher otmanya ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:00

boudo a écrit:
Pouvez-vous la raconter dans le fil " Rions un peu " , cher otmanya ?

de quoi la blague?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:02

Oui .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:04

Citation :
[quote="otmanya"]Alors je vous conseil d'apprendre l'hebreux, peut-être que cela vous aidera à mieu comprendre votre religion qui sait.

J'ai qd même lu des ouvrages (Claude TRESMONTANT) qui parlent de la langue originelle de l'Evangile (connus à partir du grec, mais élaborés oralement en araméen). C'est très instructif mais ça ne change pas fondamentalement la compréhension globale.

Citation :

Ce n'est peut être pas adapté, mais j'ai un exemple.

Je connaissais une blague très marrante, elle était en français,. je suis partit au maroc, on m'a raconté la même blague en arabe, mais elle avait beaucoup changé, mais si le fond restait le même.

C'est comme les blagues belges racontées par les français; les belges racontent les mêmes sur les français. geek

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:16

[quote="Karl"]
Citation :
otmanya a écrit:
Alors je vous conseil d'apprendre l'hebreux, peut-être que cela vous aidera à mieu comprendre votre religion qui sait.

J'ai qd même lu des ouvrages (Claude TRESMONTANT) qui parlent de la langue originelle de l'Evangile (connus à partir du grec, mais élaborés oralement en araméen). C'est très instructif mais ça ne change pas fondamentalement la compréhension globale.

Citation :

Ce n'est peut être pas adapté, mais j'ai un exemple.

Je connaissais une blague très marrante, elle était en français,. je suis partit au maroc, on m'a raconté la même blague en arabe, mais elle avait beaucoup changé, mais si le fond restait le même.

C'est comme les blagues belges racontées par les français; les belges racontent les mêmes sur les français. geek

La langue arabe est très riche et parfoix un mots à plusieur signification.

Exemple le mot "Kafir" qui veut dire "mécréant" mais aussi "un cultivateur ou un fermier"

Donc faut pas l'interpretter comme un ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:44

otmanya a écrit:
Le moine, t'as réponse est unpeut "faible" il me semble


Citation :
Jean 1.32 :

Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

1.35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;

1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
Ou est Mahomet dans ce verset ?

_________________
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 090115120030486412998931  
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )   Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mahomet dans la Bible ?
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)
» Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet
» E.T dans la bible ?
» Contradiction dans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: