DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mahomet dans la Bible ?

Aller en bas 
+5
Mouche-Du-Coche
Tyranus
spidle33
Mécréant-LV
bajulum
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty16/5/2008, 11:24

A quel endroits de la BIBLE, la naissance de Mahomet et sa naissance est il prophétisé ?

Que pensez vous de quelques références Biblique :

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php#dix

Qui prétendent que le " prophète " de l'islam est dans les Saintes Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty16/5/2008, 11:26

Si vous regardez bien, j'y suis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty16/5/2008, 11:57

Very Happy

Ah moi, je suis partout dans le Coran !

Dans quasiment chaque verset Mr. Green

Je suis célèbre cheers

Ca va, je sors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty16/5/2008, 12:05

C'est du même ordre que ceux qui voient un M pour "Marie" en reliant les lieux d'apparitions sur le territoire Francais...

Ils ont besoin de se rassurer. Et on ne sait plus si la bible est une énorma falsification, ou une entière prédication du prophète.

Bref, une page comme ça les discrédite plus que cela ne les affermit...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Tyranus

Tyranus


Masculin Messages : 278
Inscription : 25/05/2007

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty25/5/2008, 20:00

Mahomet? Ben, oui, il y est surement; mais y'a pas que lui, hein! Y'a aussi Jim Jones, David Koresh, Raël, Moon, John Smith & Mourouni, la WatchTower society et plein d'autres gars!

_________________
Remets ton sort au Seigneur,
mets ta confiance en lui: c'est lui qui agira.

Psaume XXXVII.5
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty25/5/2008, 23:44

Je trouve que tu as de drôles de relations, Tyranus
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty27/5/2008, 14:22

Citation :
spidle33 a écrit:

Ils ont besoin de se rassurer. Et on ne sait plus si la bible est une énorma falsification, ou une entière prédication du prophète.

Bref, une page comme ça les discrédite plus que cela ne les affermit...

C'est tout de même intéressant en tout cas, révélateur... des contradictions énormes des musulmans croyants, tjrs prêts à croire et à répandre leur tradition qui veut que les juifs et les chrétiens aient falsifié leur Bible, et néanmoins soucieux de se référer à la même Bible pour y voir des prohéties annonçant leur mahomet.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty28/5/2008, 06:50

En fait cette contradiction existait dans l'esprit de Mahomet... Donc Mahomet a enseigné cette contradiction à ses disciples...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty30/5/2008, 07:38

le moine a écrit:
A quel endroits de la BIBLE, la naissance de Mahomet et sa naissance est il prophétisé ?

Que pensez vous de quelques références Biblique :

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php#dix

Qui prétendent que le " prophète " de l'islam est dans les Saintes Ecritures !

Cher Le Moine,

Mohamed semble réellement prophétisé dans la Bible au niveau du livre de la Genèse.

Lisez ici la promesse de la double descendance d4abraham. Visiblement, le portrait d'Ismaël est l'islam et celui d'Isaac (conçu après une apparition de la Trinité) est l'image du Christianisme:

Genèse 16, 1

Les prophéties continuent ensuite dans la Genèse avec la lutte des Jumeaux (Jacob (christianisme) et Esaü le poilu (islam)). Vous y verrez prophétisées la fâcherie puis la réconciliation finale des deux frères.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty30/5/2008, 09:00

Il faut mettre "semble" en très gras. ca n'est pas parce que mahomet a lancé une OPA sur Ismael qu'il existe entre eux une filiation "bénie par DIEU".

Il est à noter que mahomet ne parvient à ce résultat qu'en évinçant Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty30/5/2008, 14:09

bajulum a écrit:
Il faut mettre "semble" en très gras. ca n'est pas parce que mahomet a lancé une OPA sur Ismael qu'il existe entre eux une filiation "bénie par DIEU".

Il suffit de lire les prophéties sur Ismaël, le fils de la servante (muslim). si ce n'est pas l'islam, cet homme (citation) "vivant dans le désert, portant un arc de guerre, indomptable, la main de tous contre lui, et qui n'est pas la vraie alliance, tout en étant tout de même béni, et en ayant une descendance aussi nombreuse que le sable", alors on se demande si la Bible a un sens....
Citation :

Il est à noter que mahomet ne parvient à ce résultat qu'en évinçant Isaac.

Je n'ai pas besoin du Coran pour dire cela la bible suffit !


Citation :

Genèse 17, 18 Abraham dit à Dieu: "Oh! qu'Ismaël
vive devant ta face!"


Genèse 17, 19 Mais Dieu reprit: "Non, mais ta
femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance
avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa
race après lui.


Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai
entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il
engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty30/5/2008, 19:48

Cher Arnaud, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous amalgamez arabes et islam, nation et alliance. L'islam est certes l'expression la plus notable du génie arabe. Cela suffit-il a dire qu'il est béni de DIEU.

Tout dans l'évangile s'oppose à votre posture.

Mais nous avons déjà eu ce débat, nous allons finir par lasser. Je ne peux pas me résoudre à aller aussi loin que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty30/5/2008, 20:49

bajulum a écrit:
]Cher Arnaud, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous amalgamez arabes et islam, nation et alliance. L'islam est certes l'expression la plus notable du génie arabe. Cela suffit-il a dire qu'il est béni de DIEU.

Cette objection ne me concerne pas.

Ismaël, pour moi, ne signifie pas "Les Arabes" mais, les [b]"serviteurs de Dieu".
Cela ne semble pas être votre cas. Mais vous divergez du texte: la bénédiction d'Ismaël est bien une descendance SPIRITUELLE (bien qu'elle ne soit pas la sainte Alliance). De même, la descendance d'Isaac concerne aussi UN PEUPLE (aussi nombreux que les étoiles du Ciel). Ce sont les chrétiens.


Citation :
Tout dans l'évangile s'oppose à votre posture.

L'Evangile n'en dit rien. Mais les Actes des Apôtres donnent l'avertissement suivant que l'on peut appliquer à l'islam:

Citation :

Actes 5, 34 Alors un Pharisien nommé Gamaliel se leva
au milieu du Sanhédrin; c'était un docteur de la Loi respecté de tout le
peuple. Il donna l'ordre de faire sortir ces hommes un instant.


Actes 5, 35 Puis il dit aux sanhédrites: "Hommes
d'Israël, prenez bien garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens-là.


Actes 5, 36 Il y a quelque temps déjà se leva Theudas,
qui se disait quelqu'un et qui rallia environ 400 hommes. Il fut tué, et tous
ceux qui l'avaient suivi se débandèrent, et il n'en resta rien.


Actes 5, 37 Après lui, à l'époque du recensement, se
leva Judas le Galiléen, qui entraîna du monde à sa suite; il périt, lui aussi,
et ceux qui l'avaient suivi furent dispersés.


Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous
occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre
vient des hommes, elle se détruira d'elle-même;


Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous
n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre
Dieu." On adopta son avis.






Quant à l'apocalypse et à l'Ancien Testament, ils expliquent de manière très claire pourquoi dieu ne veut pas sur terre, d'UNE SEULE RELIGION.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 08:44

Nous ne sommes pas sur terre pour être en paix mais pour y mourir.

En effet on préfère notre confort bien confortable, ainsi alors Dieu lui agit.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 09:05

En Christ a écrit:
Nous ne sommes pas sur terre pour être en paix mais pour y mourir.

.

Une remarque: What a Face Présenté comme cela, votre conception du Christianisme est plus que raide ... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Il faudrait utiliser des mots plus judicieux... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 09:14

Quand je pense que Napoléon Bonaparte s'ennuyait de la gloire à 29 ans et pourtant nos vies en comparaison sont si fade à côté de lui.

Tout cela pour dire qu'une vie sans Dieu n'a aucun but et semblable à la vanité.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 09:19

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Nous ne sommes pas sur terre pour être en paix mais pour y mourir.

.

Une remarque: What a Face Présenté comme cela, votre conception du Christianisme est plus que raide ... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Il faudrait utiliser des mots plus judicieux... Mr.Red

je vous le concède.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 09:40

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 10:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Ismaël, pour moi, ne signifie pas "Les Arabes" mais, les [b]"serviteurs de Dieu".
Cela ne semble pas être votre cas. Mais vous divergez du texte: la bénédiction d'Ismaël est bien une descendance SPIRITUELLE (bien qu'elle ne soit pas la sainte Alliance). De même, la descendance d'Isaac concerne aussi UN PEUPLE (aussi nombreux que les étoiles du Ciel). Ce sont les chrétiens.

L'Evangile n'en dit rien. Mais les Actes des Apôtres donnent l'avertissement suivant que l'on peut appliquer à l'islam:

Quant à l'apocalypse et à l'Ancien Testament, ils expliquent de manière très claire pourquoi dieu ne veut pas sur terre, d'UNE SEULE RELIGION.

Ismaël signifie "Dieu entend". c'est la réponse à la supplique d'Hagar, Je ne sais pas où vous êtes allez chercher votre étymologie.

Pour le reste, vous oubliez les textes et en particulier 1 Jean 2:22 :Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Or, je vous rappelle les fondamentaux en matière d'interprétation des textes : "Ubi lex non distinguit, non distinguere debemunt".

en l'état de la condamnation claire de Jean, le sort particulier que vous réservez à l'islam sur le fondement de simples conjectures, est incorrect.

Pour ce qui est de la pluralité religieuse voulue par DIEU dans l'AT, c'est une thèse toute nouvelle que je n'y ai pas lu. J'ai par contre lu : "j'aurai un peuple pour mon nom"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 10:29

bajulum a écrit:


Ismaël signifie "Dieu entend". c'est la réponse à la supplique d'Hagar, Je ne sais pas où vous êtes allez chercher votre étymologie.

:lo: Et en plus vous lisez trop vite (donc mal). Agar est DERVANTE. Voilà pourquoi Ismaël est la promesse d'une descendance de SERVITEURS DE DIEU. Pas d'étymologie là dedans.

Sarah est EPOUSE LIBRE, d'où l'identification d'Isaac à la religion des AMIS LIBRES.

Citation :
Pour le reste, vous oubliez les textes et en particulier 1 Jean 2:22 :Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Cela fait 3 siècles que le Magistère explique comment interpréter ce texte:

Est menteur celui qui nie que Jésus est Dieu MALGRE L'EVIDENCE. Autrement dit, ce texte ne traite de menteurs que les coupables de leur négation, à savoir

1° Lucifer et ses anges.
2° Certains chefs Juifs qui savaient.
3° Les damnés qui face au christ, nient tout en voyant.

Il ne vise ni les bouddhistes, ni les TJ, ni les athées qui nient une chose NON EVIDENTE POUR EUX.

Citation :
Or, je vous rappelle les fondamentaux en matière d'interprétation des textes : "Ubi lex non distinguit, non distinguere debemunt".

en l'état de la condamnation claire de Jean, le sort particulier que vous réservez à l'islam sur le fondement de simples conjectures, est incorrect.

L'islam n'a pas un sort plus particulier que ne lui en donne l'Eglise catholique dans Vatican II. Vatican II met à part islam et Judaïsme pour deux raisons précises auxquelles j'adhère: "foi d'Abraham revendiquée".

Mais Vatican II a un mot spécifique pour d'autres sagesses et religion dont l'hindouisme et le bouddhisme.


Citation :

Pour ce qui est de la pluralité religieuse voulue par DIEU dans l'AT, c'est une thèse toute nouvelle que je n'y ai pas lu. J'ai par contre lu : "j'aurai un peuple pour mon nom"

Cette thèse n'est absolument pas nouvelle. Elle est expliquée dès les premiers chapitres de la Genèse, juste après le péché originel.

Citation :

Genèse 11, 6 Et Yahvé dit: "Voici que tous font
un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs
entreprises!Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux.


Genèse 11, 7 Allons! Descendons! Et là, confondons
leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres."


Genèse 11, 8 Yahvé les dispersa de là sur toute la
face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.




Et Jésus annonce pour son retour la fin de cette "pastorale" divine:

Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont
pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront
ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur;


Jean 10, 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce
que je donne ma vie, pour la reprendre.

Il faut juste que vous n'espériez pas cette unité pour cette terre. Le CEC nous le demande instamment :

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 11:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Et en plus vous lisez trop vite (donc mal). Agar est DERVANTE. Voilà pourquoi Ismaël est la promesse d'une descendance de SERVITEURS DE DIEU. Pas d'étymologie là dedans.

Sarah est EPOUSE LIBRE, d'où l'identification d'Isaac à la religion des AMIS LIBRES.

Cela fait 3 siècles que le Magistère explique comment interpréter ce texte:

Est menteur celui qui nie que Jésus est Dieu MALGRE L'EVIDENCE. Autrement dit, ce texte ne traite de menteurs que les coupables de leur négation, à savoir
1° Lucifer et ses anges.
2° Certains chefs Juifs qui savaient.
3° Les damnés qui face au christ, nient tout en voyant.

Il ne vise ni les bouddhistes, ni les TJ, ni les athées qui nient une chose NON EVIDENTE POUR EUX.

L'islam n'a pas un sort plus particulier que ne lui en donne l'Eglise catholique dans Vatican II. Vatican II met à part islam et Judaïsme pour deux raisons précises auxquelles j'adhère: "foi d'Abraham revendiquée".

Mais Vatican II a un mot spécifique pour d'autres sagesses et religion dont l'hindouisme et le bouddhisme.

Cette thèse n'est absolument pas nouvelle. Elle est expliquée dès les premiers chapitres de la Genèse, juste après le péché originel.
Cher Arnaud, vous écrivez : « Ismaël, pour moi, ne signifie pas "Les Arabes" mais, les]"serviteurs de Dieu". Je ne lis donc pas vite mais associe au verbe « signifier » celui du dictionnaire.

Vous procédez par hyperbole. Hagard signifie « servante » Ismaël « DIEU entend ou DIEU exauce » précisément parce que dans un cas on a affaire à une filiation spirituelle et à tout autre chose dans le cas de la descendance d’hagard.

Il faut rappeler qu’Abraham dans cette affaire en prend un peu à son aise. Il a une promesse et il prend ses dispositions pour qu’un autre que DIEU l’exauce. Il n’aurait pas été juste qu’hagard pâtisse de la faute d’Abraham, c’est la raison pour laquelle DIEU la protège et protège sa descendance.

Votre construction est donc 2 fois mal venue. Non seulement vous extrapolez pour servir votre thèse mais encore vous le faites en sortant du contexte.

Pour ce qui est de l’interprétation de Jean, vous oubliez un peu vite que vous faites de mahomet, à tout le moins le fruit d’une descendance spirituelle voulue par DIEU.

Quant à la position de Vatican II qui fut également celle de JPII, je la partage en ce que l’islam recèle indéniablement des formes de spiritualité qui conduisent au Christ, parce qu’elles cherchent ce qui est au-delà du dogme et que cet "au-delà" est Christ même.

Sur la pluralité des religions, vous commettez la même faute que plus haut à savoir que vous extrapolez en dehors du contexte. DIEU veut la confusion des langues pour briser la religion du diable.

Quant au reste, je n’ai rien à dire, n’était qu’à vous lire on a un peu le sentiment que Christ a eu tort de chasser les marchands du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 12:01

Citation :
Vous procédez par hyperbole. Hagard signifie « servante » Ismaël « DIEU entend ou DIEU exauce » précisément parce que dans un cas on a affaire à une filiation spirituelle et à tout autre chose dans le cas de la descendance d’hagard.

Dans les deux cas (Ismaël et Isaac) nous avons visiblement affaire à deux filiations qui sont à la fois spirituelle (des croyants) et charnelle (un peuple NONMBREUX)

Citation :
Il faut rappeler qu’Abraham dans cette affaire en prend un peu à son aise. Il a une promesse et il prend ses dispositions pour qu’un autre que DIEU l’exauce. Il n’aurait pas été juste qu’hagard pâtisse de la faute d’Abraham, c’est la raison pour laquelle DIEU la protège et protège sa descendance.

Absolument et ceci a une signification prophétique précise: Ismaël ne vient pas de dieu mais d'une initiative purement humaine. Et pourtant dieu le bénit après coup. dieu fait avec.

Idem pour l'islam.


Citation :

Votre construction est donc 2 fois mal venue. Non seulement vous extrapolez pour servir votre thèse mais encore vous le faites en sortant du contexte.

Il est clair que, par définition, si c'est une prophétie, son sens sort du contexte. Mr.Red


Citation :

Pour ce qui est de l’interprétation de Jean, vous oubliez un peu vite que vous faites de mahomet, à tout le moins le fruit d’une descendance spirituelle voulue par DIEU.

Absolument pas. Le texte prophétique est précis:

1° Ismaël n'en pas voulu par dieu mais par Abraham.
2° Ismaël est ensuite béni de Dieu à cause du fait qu'il descend d'Abraham (sens caché: de la spiritualité d4abraham).
3° Ismaël n'est cependant pas l'Alliance. C'est EXPLICITE.


Citation :

Quant à la position de Vatican II qui fut également celle de JPII, je la partage en ce que l’islam recèle indéniablement des formes de spiritualité qui conduisent au Christ, parce qu’elles cherchent ce qui est au-delà du dogme et que cet "au-delà" est Christ même.

C'est le minimum. Je suis heureux que vous partagiez ce regard de l4eglise. Part contre, dire que l'islam conduit au Christ est très exagéré en cette terre (l'islam refuse kla divinité du Christ). Ce n'est vrai que dans un regard de foi. Nous CROYONS que, à l'heure de leur mort, le christ révèle aux musulmans qui il est.



Citation :
Sur la pluralité des religions, vous commettez la même faute que plus haut à savoir que vous extrapolez en dehors du contexte. DIEU veut la confusion des langues pour briser la religion du diable.

Oui, et la religion du Diable, c'est d'abord l'orgueil. D'où l'application par dieu de la division des religions dès que leur unité est source de trop d'orgueil. Dieu le fait partout dans la Bible (Ex: division d'Israël en deux royaume suite à l'orgueil de Salomon) et dans l'histoire de l'Eglise et du monde. Vous savez, l'histoire de Babel est aussi une PROPHETIE dont le sens est universel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty31/5/2008, 16:52

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est le minimum. Je suis heureux que vous partagiez ce regard de l4eglise. Part contre, dire que l'islam conduit au Christ est très exagéré en cette terre (l'islam refuse kla divinité du Christ). Ce n'est vrai que dans un regard de foi. Nous CROYONS que, à l'heure de leur mort, le christ révèle aux musulmans qui il est.

Vous savez, l'histoire de Babel est aussi une PROPHETIE dont le sens est universel.
Nous n'avancerons plus sur le sujet de savoir si DIEU bénit l'islam.

Sur les 2 questions dessus, il vient un moment dans la contemplation où les mots se taisent. Ces moments ne doivent rien au vouloir ni au dogme. La plupart des grandes traditions y conduisent générant des états analogues qui sont dans le Christ, même si elle ne le désignent pas nomémment.

Pour ce qui est de la valeur prophétique de l'épisode de babel, je parlerais plutôt de typification que de prophétie. Il y a dans babel comme dans la plupart des récits bibliques un modèle répétible ad libitum sans inscription définie dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahomet dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet dans la Bible ?   Mahomet dans la Bible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet dans la Bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: