DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Banques alimentaires

Aller en bas 
+8
Père Elia
sousou
Dominique
jean pierre
manuel
Louis
jeanpierre
Loup Ecossais
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty25/11/2005, 19:20

Chers(es) amis(es),

Il fait froid. La neige commence à couvrir de son blanc manteau, les prairies les forêts et mon beau sapin de Noël.(humour).

Les collectes d'aliments se multiplient dans tous les magasins. J'ai fait ma béa comme beaucoup d'autres.

Quel est votre sentiment face à ce besoin qui permettra de sauver quelques vies?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty25/11/2005, 20:49

Donnez des produits à base de cochon, ainsi vous serez sûrs que cela ira à nos pauvres...

Eux n'ont pas droit à certaines "facilités" accordées à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre

jeanpierre


Messages : 89
Inscription : 22/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty26/11/2005, 00:26

bonsoir

mercredi j'avais le temps ,et dans une rue de lyon je me suis assis avec de jeunes clochard français pendant une heure,on a beaucoup discuté,mais la ou j'ai été tres étonné,c'est qu'ils se connaissait tous,et qu'il y a une fraternité impressionnante entre eux,a un moment il a appelé des femmes roumaines pour leur partager des vetements que l'on venait de lui donner,ils veille meme sur les plus fragiles et les plus vieux(dans la mesure de leur moyen)


il fesait -3 ce jour la je leur ai offert un café,un jeune algérien est passé leur apporter une pizza qu'il venait d'acheter pour eux!!!!!!!

tout un monde inconu...........

_________________
Dieu habite la louange de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre

jeanpierre


Messages : 89
Inscription : 22/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty26/11/2005, 13:00

Laurent a écrit:
Donnez des produits à base de cochon, ainsi vous serez sûrs que cela ira à nos pauvres...

Eux n'ont pas droit à certaines "facilités" accordées à d'autres...

vraiment laurent vos réactions me font de la peine

_________________
Dieu habite la louange de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty26/11/2005, 13:16

jeanpierre a écrit:
Laurent a écrit:
Donnez des produits à base de cochon, ainsi vous serez sûrs que cela ira à nos pauvres...

Eux n'ont pas droit à certaines "facilités" accordées à d'autres...

vraiment laurent vos réactions me font de la peine

Cher Jean-Pierre,

Je ne crois pas que Laurent voulait être désagréable ou sectaire.
Il me semble, sans vous répondre à sa place, que laurent voulait mettre l'accent sur le fait que ce ne sont pas toujours ceux qui sont dans le besoin qui en bénéficient.

Beaucoup de ceux qui viennent s'approvisionner, et cela m'a été rapporté par mon beau-frère qui était bénévole aux restaus du coeur, viennent avec des voitures que je n'ai pas les moyens de me payer. Ils retirent ainsi le pain de la bouche d'un enfant ou d'un adulte qui eux en auraient réellement eu besoin. C'est ainsi que j'interprête l'intervention de Laurent.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty27/11/2005, 14:20

A Paris, outre les SDF qui sont de plus en plus nombreux, il y a beaucoup de pauvreté silencieuse et digne dans certains quartiers, des gens qui font la fin des marchés pour nourrir leur famille. Ceux-là reçoivent peu d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty27/11/2005, 16:25

Citation :
vraiment laurent vos réactions me font de la peine

http://www.association-sdf.com/
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre

jeanpierre


Messages : 89
Inscription : 22/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty27/11/2005, 17:46

CHER LAURENT

Je ne peux souscrire a cette charité dirigé

tout homme ne décide pas du pays ou il nait,nous nous sommes né du bon coté pourquoi suivre ceux qui élevent des murs entre les hommes,spécialement quand on parle de charité

voyez mon avatar,je suis contre les murs



Citation :
Le jeudi 8 décembre, l’association Solidarité Des Français (SDF) reprend ses distributions hebdomadaires de soupes populaires au cochon. A partir de 20h30, devant la gare Montparnasse, les bénévoles seront là pour accueillir les plus démunis des nôtres. Ils offriront également des vêtements et autres affaires de première nécessité à ceux qui, parmi nos frères de peuple, en ont le plus besoin.

_________________
Dieu habite la louange de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty27/11/2005, 20:49

C'est vous qui me critiquez, pas moi :|

Je ne discute pas votre facon de voir les choses, permettez-moi d'avoir la mienne.

Amicalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty27/11/2005, 22:27

Cher Laurent

Y a "le pianiste" en ce moment à la télé. Je suis effondré. Après avoir vu ça, on ne supporte plus aucune discrimination.
Pourquoi ce racisme?
Comment un Dieu d'Amour peut laisser faire ça? On ne peut qu'être en colère contre Dieu dans ces moments. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty27/11/2005, 22:29

Huh ???? Racisme ????
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty28/11/2005, 01:20

Chers amis,



Nous ne pourrons pas arrêter (tout au plus cirsconscrire ?) les malhonnêtetés de certains et le détournement des biens donnés...


Mais donnons les uns ici, les autres là-bas. Qu'il y en ait assez pour tous et alors ceux qui trichent régleront leur problème avec Dieu.

Moi aussi j'ai fait ma B.A. samedi aprés-midi. Prions aussi pour ceux-là...



Cordialement,



Manuel
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty28/11/2005, 12:24

cher laurent

je me demande quand meme si vous avez lu le texte qui parle du forum ou vous mettez vos reflexions

Tout ce qui est plus personnel et moins théorique. Tout ce qui permet l'exercice de l'amitié et de l'amour de Dieu.

est ce bien l'endroit pour de telles reflexions,enfin si vous croyez que cela favorise l'amitié entre les hommes et l'amour de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty28/11/2005, 20:41

Citation :
Je ne peux souscrire a cette charité dirigé

Citation :
e me demande quand meme si vous avez lu le texte qui parle du forum ou vous mettez vos reflexions

Vous préférez peut-être, au nom de votre tolérance, qu'ils arrêtent l'aide qu'ils apportent aux plus démunis ???

Sauvegardons nos grands idéaux, et tant pis si ces pauvres gens crevent, c'est ca ???

Quant à mon intervention, je signale simplement que nos sdf, eux, n'ont pas la chance d'avoir toutes ces associations et autres "collectifs" d'aide aux "sans-papiers" et autres illégaux...

Et oui ma compassion et mon aide vont prioritairement aux nôtres.

Encore une fois, je constate qu'il est maintenant "raciste" d'aimer son peuple d'abord...

Dommage qu'on ne puisse pas mettre les sales "racistes" comme moi en camp de rééducation, hein ???

Rassurez-vous, au train où ca va, j'y serai bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty28/11/2005, 21:08

Citation :
Quant à mon intervention, je signale simplement que nos sdf, eux, n'ont pas la chance d'avoir toutes ces associations et autres "collectifs" d'aide aux "sans-papiers" et autres illégaux

mais c'est pas vrai !
Il y a des tas d'associations qui aident les SDF (sans les trier par couleur ou par nationalité, il est vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre

jeanpierre


Messages : 89
Inscription : 22/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty28/11/2005, 22:35

cher laurent

pardonnez moi,je ne vous attaque pas soyez en sur,je sais que vous étes fidéle a votre idée d'un monde sans Dieu,d'ou découle un humanisme dirigé,c'est un reflexe naturel

il en va autrement pour celui qui a donné sa vie au Christ,l'esprit qui l'habite n'est pad un esprit d'homme(humaniste) mais un esprit de pére qui aime tous ses enfants,et qui fait voire en tout homme un frére,c'est un reflexe surnaturel

_________________
Dieu habite la louange de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty28/11/2005, 23:00

Il n'y a absolument aucun problème, nous avons une vision des choses différente, c'est tout...

Nulle animosité de ma part, soyez-en sûr(s) ;)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre

jeanpierre


Messages : 89
Inscription : 22/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty29/11/2005, 22:25

bonsoir

quand je vois cette charité qi s'adresse uniquement a une catégorie de pauvre,j entend st paul quand il dit

meme si je donnais toute ma fortune au pauvres si je n'ai pas l'amour je ne suis rien

_________________
Dieu habite la louange de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty29/11/2005, 22:38

Je remets cette phrase de mon premier post :

Citation :
Eux n'ont pas droit à certaines "facilités" accordées à d'autres...

Quand je vois nos belles âmes se mobiliser pour reloger des "sans-papiers", clandestins en infraction avec la loi qui auraient dû être immédiatement expulsés alors que des sdf autochtones crevent (au propre) dans l'indifférence générale, sauf à la mauvaise saison (eh oui, ces malheureux n'existent pour nos chers médias bien-pensants qu'en hiver, à croire qu'ils partent sur Mars le reste du temps) eh bien, et je parle pour moi, je ne puis que réagir, comme l'a également fait l'association Solidarité Des Français...

Et ils ont bien du mérite, car ils sont constamment en butte aux agressions des allochtones et gauchistes de tout poil...

De plus, savez-vous pourquoi la majorité des sdf français refusent d'aller dans les centres d'hébergement mis à leur disposition, au risque, comme on l'a vu, de crever dehors ?

Parce qu'ils y sont en butte au racket et à la violence des bandes ethniques présentes là-bas.

Mais je suppose que vous allez me répondre que c'est encore de la désinformation...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty29/11/2005, 22:56

jeanpierre a écrit:
bonsoir

quand je vois cette charité qi s'adresse uniquement a une catégorie de pauvre,j entend st paul quand il dit

meme si je donnais toute ma fortune au pauvres si je n'ai pas l'amour je ne suis rien

A-t-il donné toute sa fortune?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty29/11/2005, 23:01

En tout cas, on n'a encore jamais vu un de nos donneurs de leçons partager son luxueux appart avec un de ses petits protégés, sans parler de leurs gosses, tous en école privée, bien à l'abri de la violence régnant dans le public...

Citation :
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty29/11/2005, 23:03

Laurent a écrit:
En tout cas, on n'a encore jamais vu un de nos donneurs de leçons partager son luxueux appart avec un de ses petits protégés, sans parler de leurs gosses, tous en école privée, bien à l'abri de la violence régnant dans le public...

Citation :
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

D'accord avec toi mon ami.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty29/11/2005, 23:33

Citation :
Quand je vois nos belles âmes se mobiliser pour reloger des "sans-papiers", clandestins en infraction avec la loi qui auraient dû être immédiatement expulsés alors que des sdf autochtones crevent (au propre) dans l'indifférence générale,

je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir qui on laisse crever. Il faut sauver tout le monde. On ne peut pas y arriver, bien sûr, mais on peut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty29/11/2005, 23:40

Shocked
Où avez-vous vu que je parle de "laisser crever" des gens ????
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty30/11/2005, 11:42

Décidement, laurent, tu es de + en + obsédé par tout ce qui est ethnique, musulman, antichrétien ou je ne sais quoi...

Bon, à chacun ses opinions... <_<
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty30/11/2005, 12:09

Shocked

Voilà autre chose, maintenant, me voilà obsédé après être devenu parano Very Happy

Vieille tactique éprouvée pour faire taire les empêcheurs de tourner en rond et discréditer les discours "déviants"...

Sans compter le fait (déjà dit ailleurs) que, sur un forum catholique, je suis critiqué parce que je défends l'Eglise et le Saint-Père !!!

Ca, c'est quand même le must Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty30/11/2005, 12:55

Laurent a écrit:
Shocked

Voilà autre chose, maintenant, me voilà obsédé après être devenu parano Very Happy

Vieille tactique éprouvée pour faire taire les empêcheurs de tourner en rond et discréditer les discours "déviants"...

Sans compter le fait (déjà dit ailleurs) que, sur un forum catholique, je suis critiqué parce que je défends l'Eglise et le Saint-Père !!!

Ca, c'est quand même le must Very Happy

T'en fait pas Laurent. Sousou veut que tu adhères à sa religion des suicidés. :twisted:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty30/11/2005, 12:58

;)
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty1/12/2005, 23:26

Laurent

Je ne vous connais pas.
Jean-Pierre vous a donné de trsè beaux messages.

Selon vous, comment sortir de l'impasse?

Jésus, de condition divine, a choisi de se mettre à la dernière place, vers les plus pauvres et le splus exclus.

Mais sans fabriquer d'exclusion.

le jeunehomme riche a reçu son sourire et le centurion romain, ses éloges.

Jésus était libre.

Je veux être libre.

Connaissez-vous cette histoire:

Un hindou vient voire gandhi en pluers car il a assassiné un petit enfant musulman après avoir vu les musulmans assissiner son enfant/
"Comment sortir de cet enfer?" demande-t-il
Réponse de Gandhi:
Adoptes un orphelin musulman et éduques-le dans la foi musulmane.

Que c'est grand de se savoir capble de donner gratuitement sans calcul.
le force d'amour pour nos frères musulmans arrivera à bout de outes nos impasses actuelles dans le contaéct avec l'Islam.

Dieu aime nos frères de toutes races culture, religion.

A nous de lui faire confiance pour trouver le chemin de la vzérité que nous pourrons partager un jour tous ensemble.

L'Esprit Saint est le grand don à demander chaqi-ue jour pour chacun, pour notre pays.

Qu'en pensez-vous Laurent?
J'attends votre réponse. Comprenant aussi vos réactions épidermiques;

Le terroriste sommeille en moi comme Hitler, comme ben Laden...
Si je suis préservé de ces actes de mort, c'est par grâce.
De mo-mem je me sias incapable de tout bien possible quel qu'il soit.
Ce que je donne de meilleur c'est par grâce grauite de Dieu.

Il suffit d'etre un pauvre qui mendie le pain d'amour à Notre Père des Cieux et de croire viscéralement que le prochain en face de soi est au dessus de soi.
Vous connaissez cette parole:
"Qu'as-tu que tu n'aies reçu?"

Laurent....
Aspirez à recevoir avec moi toujours plus le don du Père...
Laurent mon frère en humanité...

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty1/12/2005, 23:44

Voici ma réponse mon père :

Premièrement, et que ce soit bien clair une fois pour toutes, il n'y a aucun racisme dans mon discours, et je défie quiconque d'en trouver une quelconque trace dans un de mes messages.

Quand on me parle de "races", je réponds que je ne connais que l'espèce humaine. :|

Ensuite, mon combat ne concerne pas les "immigrés", mais l'Islam, troisième menace planétaire après le nazisme et le communisme.

Ensuite, quand je vois des populations que nous avons accueilli chez nous nous cracher à la figure pour ce que nous sommes, et non pour ce que nous leur aurions fait, je ne puis que réagir comme je le fais...qui ne le ferait pas ???

Nulle haine dans mes propos et ma vision des choses, croyez-le bien, simplement du réalisme...

L'Europe s'islamise à vitesse grand V, et si nous ne réagissons pas, le croissant islamique flottera bientôt sur l'Europe, la France étant la 1ere victime...

Et je vous rappelle que le premier à avertir et surtout mettre en garde contre cette menace est le Saint-Père.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty1/12/2005, 23:51

Petit complément à mon message, je comprends parfaitement votre position (et je la respecte), mais doit-on pour autant abdiquer sa fierté et ce que l'on est face à l'oppression en marche ???

Bien amicalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 00:02

je me donne la permission de minuit pas plus car demain je dois me lever à 6h
Bon
Je ne crois pas vous avoir jugé sur des propos racistes...
Est-ce bien à moi que vous répondez?

En vous, le tourbillon des peurs du lendemain et des appréciatins affolantes de la situation ne peuvent qu'agrandir la tentation de la "mise à l'écart" de la différence...
savez-vous que l'Islam fait partie des pédagogies de Dieu pour l'histoire des peuples et du monde?

A nous de découvrir humblement et sereinement dans la confiance où cela mène?
Mettre sur le meme plan nazisme, communisme et Islam, c'est répéter l'histoire des "bons et des méchants".

Dieu est à l'oeuvre dans l'Islam, comme il l'était dans des communismes honnêtes en recherche de Vérité. Madeleine Delbrel avécu dans cette ouverture ...
A nous de savoir reconnaitre les chemins qui s'ouvrent dans le dialogue avec nos frères "différents".

Mes amis musulmans seraient choqués si ils apprenaient que je partage vos analyses. Ils sont menacés comme vous et moi par les défigurations de leur religion par les extrémistes.
Bonne nuit à demain.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre

jeanpierre


Messages : 89
Inscription : 22/09/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 00:12

Cher laurent

croyez vous etre le seul a avoir peur,j'ai tout comme vous une colére profonde,quand je vois a quel point nos enfants et nous meme sommes exposés a cette violence gratuite,de la part de bande sans foi ni loi,qui criait alla akba dans les troubles de ces derniers jours

a lyon j'ai croisé un groupe de 30 jeunes ,leur haine était térifiante,je vous jure que je n en menais pas large je peux vous le dire

mais je prie de toute mes forces pour ne pas tomber le piege de la haine,qui ne demande qu'a m'emporter

et peut etre faudra t il un jour que l'état partage ses églises avec le 2em culte francais qui est l'islam,oui c'est vrai on y va tout droit

_________________
Dieu habite la louange de son peuple
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 00:25

Cher Père Jean-Louis,


Je partage trés simplement vos paroles sur nos frères musulmans. Penser autrement c'est défiguré le Christ, c'est défiguré l'autre par sa différence pour en faire quelque chose d'étrange et d'inquiétant alors qu'il est simplement l'étranger que nous devons accueillir. Oublierions-nous que le Christ s'est identifié à l'étranger qu'on accueille ?

Devons-nous oublier que l'Islam dans sa majorité est la première victime dans son ensemble de l'islamisme ? Devons-nous les laisser tomber et alors le Christ nous demandera : Où étiez-vous quand j'ai eu besoin de vous ?

Mais Dieu est Miséricordieux... ce que rappelle chaque Sourate dans l'introduction à récitation...

Cher Laurent,


Je respecte et lit avec intérêt ce que vous écrivez. Sans problème. Mais ce glissement de l'Islam à la menace islamiste, là est le véritable danger.

Je vous accorde volontiers que vos propos ne sont pas racistes. Mais elles sont sans nul doute la lisière de haines et parmi elles, de haines raciales.


Cordialement,


Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 01:17

Citation :
savez-vous que l'Islam fait partie des pédagogies de Dieu pour l'histoire des peuples et du monde?

N'oubliez pas que ma vision du problème, étant athée, est purement politique...

Citation :
Mettre sur le meme plan nazisme, communisme et Islam, c'est répéter l'histoire des "bons et des méchants".

Lisez les références que je donne ailleurs (si vous avez le temps, bien sûr), notamment les connexions entre islam et nazisme, et vous comprendrez pourquoi je les mets sur le même plan...

Citation :
Mes amis musulmans seraient choqués si ils apprenaient que je partage vos analyses. Ils sont menacés comme vous et moi par les défigurations de leur religion par les extrémistes.

Oui, d'accord avec vous, mais où sont-ils ces musulmans "modérés" ? Les avez-vous vus réagir en masse face aux atrocités commises par leurs coreligionnaires ??? Pas moi.

Ensuite, après avoir pris connaissance des prêches en cours à Médine, Jérusalem et autres mosquées situées en terre d'islam, il est bien difficile de croire à un islam modéré...il n'y a que dans les mosquées situées en Occident que cet islam-là existe (mise en pratique de la takia, dissimulation).

Citation :
mais je prie de toute mes forces pour ne pas tomber le piege de la haine,qui ne demande qu'a m'emporter

Je le répète encore une fois, nulle haine dans mes propos.

Citation :
croyez vous etre le seul a avoir peur

Ce n'est pas de peur qu'il s'agit, mais bien d'inquiétude. Et de réalisme.

Citation :
Je respecte et lit avec intérêt ce que vous écrivez. Sans problème. Mais ce glissement de l'Islam à la menace islamiste, là est le véritable danger.

Je ne fais pas de différence entre les deux. Pour moi le problème, c'est le coran : tant que ce dernier ne sera pas expurgé de tous les versets appelant au meurtre, à la haine et à la discrimination, et il y en a un paquet, je ne ferai pas la distinction.

L'Islam est une religion guerrière, toute l'histoire le prouve.
Mais bon, j'arrête là, vu que je vais encore me faire incendier...

Citation :
Je vous accorde volontiers que vos propos ne sont pas racistes. Mais elles sont sans nul doute la lisière de haines et parmi elles, de haines raciales.

C'est vous qui le dites, pas moi. L'Islam étant une religion universelle de par sa nature et ses fidèles, la notion même de haine raciale n'a pas de sens. La kamikaze belge qui s'est fait peter dernièrement en Irak était belge de souche, pour ne prendre que cet exemple-là. Mais je reconnais, et là je crois que vous serez d'accord avec moi, que le thème a été récupéré par certains racistes...
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 09:03

Bon alors
Comment avancer maintenant?

Frère Roger de Taizé, qaundil parle de la réconciliation dit qu'il ne s'agit pas de chercher à savoir qui a raison qui a tord...
Notre histoire est marquée par des guerres de religion.
L'Eglise catholique a fait son "mea coulpa" à l'occasion du Jubilé de l'an 2000.
Une très chère amie qui a quitté l'Eglise catholique pour intégrer une Eglise Evangélique me disait bien avant l'an 2000
"Si le pape demande parodn pour les erreurs de l'Eglise aucours des siècles, alors j'y retournerai"
Le pape a demandé pardon (ça n"'a pas plus à tout le monde)... Ila mêm eu l'intiative des rencontres interreligieuses d'Assise...
Et mon amie est restée "branchée" vers les Evangélistes dans son coeur sans intégrer l'Eglise cathollique.
bref, pour vous dire que tout ça est affaire de cheminement intértieur.
Et vous avez bien des ressources dans votre athéisme déclaré.

Le problème "politique" n'est qu'une manifestation dans la "gestion de la cité" des réalités au coeur de tout homme.

C'est le ceour de l'homme qu'il s'agit de transformer et ensuite suivra la politique.

Si un musulman , en lisant le forum découvre que des chrétiens ou des athées parlent en bien de lui et l'aiment vraiment: lui offrent une place dans leur coeur, alors il pourra se dire:
"Dieu aime tellment ce chrétien ou cet athé, qu'il me donne une place dans son coeur... Qui donc est ce Dieu, capable de mettre de l'amour pour celui qui est différent?"

A propos, on m'a offert un livre très riche d'enseignement: "athéologie"
de Michel Onfray.
Il mériterait un débat sur le forum.

Bonne journée Laurent.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 09:19

Citation :
Si un musulman , en lisant le forum découvre que des chrétiens ou des athées parlent en bien de lui et l'aiment vraiment: lui offrent une place dans leur coeur, alors il pourra se dire:
"Dieu aime tellment ce chrétien ou cet athé, qu'il me donne une place dans son coeur... Qui donc est ce Dieu, capable de mettre de l'amour pour celui qui est différent?"

Mais mon père, c'est ce que tout le monde fait, depuis des années, c'en est même devenu l'idéologie officielle !!!

Vous avez vu le résultat ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 09:26

Bon, arrêtons ce débat stérile, chacun reste sur ses positions, continuer ne servira à rien.

J'ai essayé, depuis des mois maintenant, d'ouvrir les yeux d'un maximum de personnes sur ce forum sur la nature de la menace mortelle qui pèse sur nos pays, certains l'ont fait, d'autres pas.

J'arrête les frais, j'en ai ma claque d'être sans cesse critiqué pour mes positions et ma vision de la situation actuelle, je m'en vais maintenant sur d'autres forums, où je ne serai pas incendié à chaque post...

Bonne continuation à tous.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 10:03

Vraiment je suis désolé d'avoir provoqué (ou participé à provoquer) le départ de Laurent.
C'est peut-être à moi de disparaître du forum, car mes messages sont perçus comme des critiques de la personne qui précède.

C'est en tout respect que je pensais répondre à Laurent sans le déprécier nullement.
Laurent êtes-vous ceratins que la fuite du forum est la meilleure solution après mes propos?
Votre voix différente est aussi imprtante à recevoir...

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 11:17

Vous êtes le seul à ne pas être en cause, mon père, croyez-le bien ;)

Vous n'êtes aucunement responsable de mon départ, et surtout, restez, les autres ont besoin de vous Smile

Amitiés,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 11:21

Père Jean-Louis a écrit:

C'est peut-être à moi de disparaître du forum, car mes messages sont perçus comme des critiques de la personne qui précède.


Pourquoi partirais-tu du forum ? S'il n'y avait pas de critiques cad une discussion entre membres, le forum serait stérile.^^
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 12:25

Bon alors je reste dans le forum; vu la réaction sympa de Laurent.
mais ça serait bien qu'un autre prêtre s'y investisse aussi
A moi tout seul je ne garantis pas dutout le meilleur de ce que l'Eglise voudrait offrir dans ses ministres.

Merci Sousou pour le tutoiement;

A+

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 12:54

Vous partez pour combien de temps, cette fois ? :DD
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 14:07

Bon, bon, ca va, mon sale foutu caractère m'a encore joué des tours, je reconnais que j'ai le tort de réagir un peu trop vivement, c'est mon caractère wallon qui ressort Mr. Green

Mais j'évite désormais les sujets politiques, et je m'en tiens uniquement aux sujets théologiques !

(non, Arnaud, tu ne me feras pas craquer :DD )

Et merci au père Jean-Louis pour sa gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 14:56

Cher Père Jean-Louis,

Il ne faut pas vous inquiéter.

Laurent est parti 5 fois définitivement ! Mais il sait bien qu'ici il est aimé A CAUSE DE CELA. A chaque fois, il décide de ne plus JAMAIS parler politique. C'est une décision définitive et irrévocable. Moi j'adore Laurent à cause de cela, mais aussi Ecossais, et d'autres. Je soupçonne JeanPierre d'être parti définitivement suite au débat sur les deux Francs Maconneries, puis d'être revenu.

Ces discussions sanglantes en politique sont finalement "d'amicales engueulades", pour se détendre.

Disons que ce forum philosophique est le fumoir des hommes, où les femmes ne rentrent que très peu, et où les hommes se détendent des conversations sérieuses en se tappant desus avec allégresse.

Mais rien de dramatique là dedans.

Demandez au pauvre Hugues (Ecossais): il a été dévoré tout cru par une meute de loups (c'est le cas de le dire), il y a trois mois dans un sujet politique. Et il est là.

Evidement, il faut aimer ce genre de détente... Moi, de temps en temps, j'avoue que...

Vous allez voir. Laurent va lire mon message.
Il va d'ailleurs poster un petit message du style:

Mr. Green ou encore :DD ou bien What the fuck ?!? suivi d'un Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 14:59

Cher Père Jean-Louis,
Pensez à ouvrir une débat en politique sur Michel Onfray !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 15:10

OUF
javascript:emoticonp('affraid')

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 16:06

Citation :
Vous allez voir. Laurent va lire mon message.
Il va d'ailleurs poster un petit message du style:

Mr. Green ou encore :DD ou bien What the fuck ?!? suivi d'un Very Happy

Shocked Shocked Shocked

Citation :
OUF

Croyez-moi, mon père, vous n'avez encore rien vu Mr. Green

En tout cas, avec nous trois, Maria a de fameux sujets d'étude :DD
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 19:00

certes certes
javascript:emoticonp('What a Face')

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty2/12/2005, 19:34

Cher Laurent

C'est pas vraiment moi qui va avoir des sujets d'étude.

Mais :o quelqu'un d'autre sur ce forum Rolling Eyes

Cherchez... et vous découvrirez ;)

Maria bom bom bom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banques alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Banques alimentaires   Banques alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banques alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: