DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les ambitions tordues du christianisme

Aller en bas 
+4
boudo
spidle33
Acri
Une Belle Plante
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 11:31

Une belle plante,

Si je vous dit ça c'est que j'ai lu les interventions de part et d'autres. Vos réactions et remarques quant à l'hypocrisie des autes membres est démesurées. Et ce depuis le début.

Alors cette joute verbale s'arrêtera quand vous accepterez de vous remettre en question.
Dieu merci, nous avons passé l'âge des "C'est pas moi, c'est lui!" et des "C'est lui qui a commencé !"

Enter personnes adultes, on peut espérer vous voir descendre d'un ton, accepter que quelqu'un soit en désaccord avec vous sans se faire traiter d'hypocrites, accepter et prendre en compte la critique des modérateurs sans faire porter le chapeau aux autres.

Bref :
1. Arrêtez de vous emballez. Ne répondez plus si vous n'arrivez pas à garder voter calme.
2. Ne traiter plus ceux qui ne sont pas d'accord avec vous d'hypocrites
3. Ne prenez plus ce ton qui pousse tout le monde à bout
4. Accepter que la modération intervienne sur la forme de vos messages sans les prendre à partie sur le fond. Nous ne sommes pas là pour distribuer les points, mais pour veiller à ce que les discussions puissent avoir lieu sans en arriver là.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, alors bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 11:32

Acri a écrit:
I don't want that

Rien à foutre de votre livre : vous ne me donnez absolument pas envie de le lire par vos propos.
euh... Acri! Merci de m'aider... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 11:32

Et vous pouvez rajouter Acri à votre liste de remontée de bretelles, Spidle.
Vous êtes témoin direct maintenant des insultes et des provocations continuelles que je reçois.
Alors ne vous surtout plus des conséquences. Car ça devient de la complicité de votre part. Vous pouvez désormais vous garder vos conseils "éclairés".
Acri vient de les pulvériser.
Et vous de même par votre absence de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 11:35

Absence de réaction ???
Vous n'en savez rien ! Acri vous indiquera si je n'ai pas réagi lui-même...

En attendant que ce ne soit pas prétexte à ne pas écouter ce qu'on vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 11:37

Vous venez de lui donner raison !!!
Vous voulez vous relire ?

Acri : Rien à foutre de votre livre : vous ne me donnez absolument pas envie de le lire par vos propos.

Vous : euh... Acri! Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 11:39

1. C'était ironique (comme le montre les petits smileys)
2. Je lui ai envoyé un message privé.

Bref, vous ne voyez pas tout, alors essayez en plus de ne pas comprendre de travers.

S'il vous plait, faites un effort, parce que là je me demande si vous ne le faites pas exprès...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 11:41

Il n'existe qu'un seul moyen pour sortir de cette impasse : imposer à Boudo, Acri, Cébé et Tourtrelle de se procurer le livre de Sabom : demandez à une "Procure", qui sait, ils connaissent peut-être quelqu'un qui en a un, ou ils peuvent afficher une annonce.

Je le répète : on ne peut critiquer que ce que l'on connaît.
On ne peut pas critiquer ce que l'on n'a pas pris la peine de lire.
Car ça, c'est vraiment de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 11:49

Une Belle Plante a écrit:

Je le répète : on ne peut critiquer que ce que l'on connaît.

Pour connaître, il ne suffit pas de lire. Je peux par exemple vous proposer de lire Les Protocoles des Sages de Sion : vous pourrez alors dire que les Juifs complotent et gouvernent le monde.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 12:03

Une Belle Plante a écrit:
Il n'existe qu'un seul moyen pour sortir de cette impasse : imposer à Boudo, Acri, Cébé et Tourtrelle de se procurer le livre de Sabom : demandez à une "Procure", qui sait, ils connaissent peut-être quelqu'un qui en a un, ou ils peuvent afficher une annonce.

Vous ne voulez rien entendre. Vous êtes bornée et obsédée par cette histoire de bouquin quand le problème est ailleurs.
A moins que vous ne touchiez une prime sur chaque bouquin vendu, je ne vois pas en quoi forcer d'acheter et lire un bouquin résoudrait notre problème.
Moi j'ai bien une autre solution. Arrêtez de parler de cela et reprendre des discussions NORMALEMENT.

Mais ça, c'est trop vous demander. ce n'est pas faute d'avoir essayer.
Relisez bien tous nos échanges : vous êtes dans l'incapacité complète de vous remettre en cause. C'est triste mais c'est ainsi. La porte est grande ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty23/8/2008, 12:06

Je peux également vous suggérer de lire de livre "la vie après la vie" du docteur Moody, ou "aux frontières de la vie" du docteur Ring, il vous feront croire que les mourants ne voient que des morts dans cette lumière, et aucunement des vivants... mais ils ne vous diront pas qu'ils ont censuré les témoignages qu'ils ont recueilli à ce sujet.
Car ça ferait baisser les ventes de leurs livres.

Et le fait qu'ils ne les aient pas mentionnés et qu'ils n'aient mentionné que les témoignages de "visions de mort" ne veut pas dire que cela reflète la vérité.

Retournement de compliment.

D'accord est Acri ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty24/8/2008, 15:55

Citation :
MOI AUSSI J'EN AI MARRE D'ËTRE AGRESSE ET RABAISSE SANS ARRËT



Tu vois, ça c'est ton sentiment... Mais se n'est pas la réalité (se n'est pas la situation)... J'imagine que c'est l'histoire de ta courte vie... Ce sentiment qui t'habite constamment, tu le fait ressentir aux autres (alors qu'il n'y sont pour rien)...

Tu lutte contre une agression et un rabaissement qui n'existe pas (dans la situation présente)... Mais qui doit certainement exister dans ta vie (et même très fortement)...

Évidement lorsque des adultes exigent d'être respectés par leurs enfants, ils devraient d'abord les respecter eux même.

Mais dans la situation présente, tu n'es pas réellement agressé, ni rabaissé... En réalité c'est toi qui agresse et rabaisse... Finalement tu devient se que tu déteste le plus, "un agresseur qui rabaisse"...

Alors je pense que tu dois faire un effort pour prendre conscience de tout cela afin de ne pas devenir dans le futur ce que tu déteste le plus, c'est à dire "un adulte qui agresse et rabaisse les autres sans raison"... Se qui serait dommage quand-même... Tu dois donc décider, dès maintenant, du genre d'adulte que tu deviendras... Soit un adulte totalement parano qui agresse et rabaisse tout le monde, ou soit un adulte avec qui il est agréable de discuter (qui respecte l'opinion de l'autre sans en faire une "lutte contre", dons sans volonté (intention) d'agresser et de rabaisser. Pour l'instant, tu fais de cette attitude (d'agresser et de rabaisser), ton sport favoris (tu ressens du plaisir à humilier et à agresser)... Un sentiment que partage avec toi, la plus part des trolls... Et les catholiques ne sont pour toi que des victimes idéales pour satisfaire ton besoin de blesser à ton tour (vengeance contre l'adulte dominateur ou contre une éducation dominatrice, agressante et humiliante)... Mais à ce petit jeu là, tu deviens de plus en plus ce que tu déteste le plus, c'est à dire un agresseur qui tente d'humilier l'autre afin de mieux le contrôler ou d'imposer son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ambitions tordues du christianisme   Les ambitions tordues du christianisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ambitions tordues du christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Le Christianisme
» Le christianisme est-il moribond ?
» Le catholicisme est-il le christianisme ?
» Christianisme et guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: