DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Citations homéopathiques...

Aller en bas 
+6
Clotilde
Arnaud Dumouch
Théodéric
Tourterelle
Novalis
cébé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty18/11/2008, 17:51

Citation :
43 - "Il appartient au Divin de juger le fond du coeur de chaque pauvre. Dieu nous a donné un jugement non pour juger ni pour condamner, mais pour aimer et discerner."


Intéressant... C'est vrai que je fais une différence entre discerner et juger... Mais je me demandais si quelqu'un d'autre avait déjà fait cette même nuance... De qui est cette citation? De toi? Lorsqu'on a compris cela, on a compris beaucoup de chose... On arrive a se détacher d'un discernement, mais on arrive difficilement a se détacher d'un jugement...

Un jugement est habituellement accompagné d'une sentence (d'où le risque d'attachement) et cela dans le but de sauver une âme. Dans le cas du discernement, le discernement se fait et il ne nous appartient plus puisque le jugement appartient à Dieu (détachement)...

Mais il arrive que Dieu place ses justes en juge (exp. Salomon)... Et cela ça demande beaucoup de sagesse de la part du juste... Le jugement demande énormément d'amour (amour-sage), il doit dépasser l'amour du discernement (quoique dans le jugement, il y a toujours un discernement)... Dans ce cas, je demande à Dieu de se placer en juge de mes jugements (qu'il autorise et même demande Embarassed ), un peu comme le dit ici Salomon "Ô Dieu, donne au roi ton jugement, au fils de roi ta justice"... Mais le jugement (le vrai jugement) est vraiment quelque chose d'exceptionnel... Cela arrive habituellement (et réellement) que deux à trois fois au cours d'une vie (et pour la plus part, jamais)... Heureusement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty25/11/2008, 13:56

Tourterelle a écrit:
Citation :
43 - "Il appartient au Divin de juger le fond du coeur de chaque pauvre. Dieu nous a donné un jugement non pour juger ni pour condamner, mais pour aimer et discerner."


Intéressant... C'est vrai que je fais une différence entre discerner et juger... Mais je me demandais si quelqu'un d'autre avait déjà fait cette même nuance... De qui est cette citation? De toi? Lorsqu'on a compris cela, on a compris beaucoup de chose... On arrive a se détacher d'un discernement, mais on arrive difficilement a se détacher d'un jugement...

Un jugement est habituellement accompagné d'une sentence (d'où le risque d'attachement) et cela dans le but de sauver une âme. Dans le cas du discernement, le discernement se fait et il ne nous appartient plus puisque le jugement appartient à Dieu (détachement)...

Mais il arrive que Dieu place ses justes en juge (exp. Salomon)... Et cela ça demande beaucoup de sagesse de la part du juste... Le jugement demande énormément d'amour (amour-sage), il doit dépasser l'amour du discernement (quoique dans le jugement, il y a toujours un discernement)... Dans ce cas, je demande à Dieu de se placer en juge de mes jugements (qu'il autorise et même demande Embarassed ), un peu comme le dit ici Salomon "Ô Dieu, donne au roi ton jugement, au fils de roi ta justice"... Mais le jugement (le vrai jugement) est vraiment quelque chose d'exceptionnel... Cela arrive habituellement (et réellement) que deux à trois fois au cours d'une vie (et pour la plus part, jamais)... Heureusement... Very Happy


Bonjour, chère Tourterelle. Un bon jugement, un jugement éclairé et équitable, demande un discernement qui est sagesse…
Dans ces citations, la première de coeurtendre et la seconde du Psalmiste, on comprend bien que le jugement d’un roi sage et avisé ne peut venir que de Dieu. Dans l’ensemble, je rejoins ton point de vue.
Voici la demande du jeune roi Salomon, dans 1 R 3, 9-12 :

"Donne à ton serviteur un coeur plein de jugement pour gouverner ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal, car qui pourrait gouverner ton peuple, qui est si grand?"
Il plut au regard du Seigneur que Salomon ait fait cette demande;
et Dieu lui dit : "Parce que tu as demandé cela, que tu n'as pas demandé pour toi de longs jours, ni la richesse, ni la vie de tes ennemis, mais que tu as demandé pour toi le discernement du jugement,
voici que je fais ce que tu as dit : je te donne un coeur sage et intelligent comme personne ne l'a eu avant toi et comme personne ne l'aura après toi. "



La distinction entre juger et discerner est classique. Juger implique ce que tu appelles une « sentence », une estimation d’ordre moral, là où le discernement se veut objectif, impartial : c’est le cas de Salomon. Qui n’a pas à l’esprit la célèbre relation du jugement qu’il rend entre deux femmes prétendant être la mère d’un même enfant ? C’est dans 1 R 3, 16-28.
Quelle sagesse ! Dieu inspire à Salomon de faire appel à l’instinct maternel – qui est Amour -, afin de déterminer la véritable mère de l’enfant. Car celle qui n’est pas la mère n’éprouve aucune compassion : elle préfère que l’on tue l’enfant en le partageant en deux !! L’épreuve de la vérité…
On pense aussi à Abraham prêt à sacrifier son fils Isaac : Dieu veut éprouver la fidélité de Son serviteur. Et il arrête le bras de l’Ange au dernier moment. Mais pour Lui-même, pour son propre Fils, Dieu n’a pas usé de Sa Puissance – parce que Son Infinie Miséricorde envers nous le voulait ainsi… Mystère insondable.

Il est intéressant de noter que le roi Salomon prêche en quelque sorte le faux pour obtenir le vrai ; un peu comme en mathématiques, où le raisonnement par l’absurde permet d’aboutir immanquablement, sûrement, à une vérité solide. Une belle démonstration ! (D'ailleurs "dis-cerner" signifie étymologiquement, "cerner", circonscrire, définir dans des limites précises ; et "dis" : en effectuant un tri, en séparant les éléments qui se présentent).

Il va de soi que couper l’enfant en deux « parts » équitables ( !) relève de l’absurde, du non-sens : il s’agit d’un bien vivant, et d’un être humain. Un être indivisible parce que Un en Dieu. Un être qui a besoin d’Amour. C’est ce que le roi a compris : c’est pourquoi il veut éprouver par l’épée, un tel Amour !

Le « discernement du jugement » qu’a demandé Salomon, nous renvoie au jardin d’Eden, devant l’arbre de la connaissance : le roi demande en effet à Dieu de « discerner entre le bien et le mal » - pas moins…
Or quoi de plus difficile pour un être humain que de juger de la valeur morale de nos actes ? Et, a fortiori, des peines (pénitences ?) à leur appliquer ? C’est impossible. Jésus Lui-même nous demande de ne pas juger, nous nous tromperions – nous serions injustes – et nous manquerions de miséricorde. Laissons cela à Dieu.
Ce qui nous est possible, c’est de tenter de réfléchir avec intelligence et charité, sur nos actes : les nôtres, et ceux de nos semblables ; afin de nous améliorer – pas de nous juger. Afin de nous corriger, pas de nous condamner.

Oui, le Jugement appartient à Dieu seul, parce qu’Il en est le seul capable. Nous n’avons pas les outils nécessaires…
Dans le cas de justes comme Salomon, il est vrai qu’un homme peut être « la main de Dieu ». Tu as une belle expression à ce sujet : « je demande à Dieu de se placer en juge de mes jugements (qu'il autorise et même demande )… » C’est tout à fait cela. Certains rois, certains prophètes, ont été les instruments (libres !) de la Volonté Divine, de Son Jugement qui est Amour.

Dans nos vies de chrétiens, à bien y réfléchir, l’Esprit Saint peut nous éclairer et nous aider à discerner, pour peu que nous nous en remettions entièrement à Lui et que nous nous laissions docilement guider ! comme le reconnaît Marie avec allégresse :

« Le Puissant fit pour moi des merveilles ! Saint est son Nom… » sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty25/11/2008, 17:37

44 - "Quand je viens dans le Temple du Seigneur (l’ église), c' est pour rencontrer le Seigneur dans le silence et la prière. Entrer dans le silence cela veut dire que je quitte le bruit du monde pour me réfugier et me reposer à l' ombre du silence de Dieu. Quand je sors de l'église, c' est pour faire connaître le Seigneur. Si Jésus a mis les vendeurs du Temple à la porte, n'est-ce pas là pour redonner au Temple son identité comme lieu de prière, lieu de silence et de la rencontre avec Dieu ?" :sts: I love you


Citations homéopathiques... - Page 3 Vierge10



"…je tiens mon âme en paix et silence ; comme un petit enfant contre sa mère, comme un petit enfant, telle est mon âme en moi. " Ps 131, 2
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty26/11/2008, 05:37

Citation :
Bonjour, chère Tourterelle. Un bon jugement, un jugement éclairé et équitable, demande un discernement qui est sagesse…
Dans ces citations, la première de coeurtendre et la seconde du Psalmiste, on comprend bien que le jugement d’un roi sage et avisé ne peut venir que de Dieu. Dans l’ensemble, je rejoins ton point de vue.
Voici la demande du jeune roi Salomon, dans 1 R 3, 9-12 ...:

Oui, ça semble résumer assez bien ma pensé... ;) Very Happy

Meci Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty26/11/2008, 12:46

:chapeau: Tout le plaisir de l'échange est pour moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty26/11/2008, 12:50


"Qui est mon prochain"


45 - "Personnellement, je crois que mon prochain, c'est celui qui est proche de moi. Ensuite, quand on aime avec le Coeur du Christ présent au coeur de nos vies, quand on aime le Seigneur, Celui-ci permet un jour ou l'autre que celui qui souffre rencontre sur sa route une personne qui saura le regarder, l'écouter et l'accueillir avec un amour de compassion. Dieu nous invite à venir en aide à ce pauvre qui est beaucoup plus qu'un pauvre, car c'est le Christ en Personne sunny présent dans la personne du Pauvre qui s'approche de moi pour m'enrichir de Sa Présence. De même que chacun de nous, après avoir lu la parabole du Bon Samaritain, doit la reproduire dans son quotidien pour mieux comprendre le sens profond qui se cache derrière chaque mot de cette parabole."



Citations homéopathiques... - Page 3 Rouaul10


"Christ aux outrages", Rouault, vers 1912

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty26/11/2008, 13:37

Jacques 1:27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste en ceci: visiter les orphelins et les veuves dans leurs épreuves, se garder de toute souillure du monde.

Le pauvre est aussi celui qui quoique riche a le coeur vide et l'âme sans lumière.Pour moi il est orphelin d'un Père qu'il ne connait pas:Dieu.
Lui rendre visite c'est par le coeur et l'esprit aplanir les chemins du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty29/11/2008, 10:55

Enlui a écrit:
Jacques 1:27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste en ceci: visiter les orphelins et les veuves dans leurs épreuves, se garder de toute souillure du monde.

Le pauvre est aussi celui qui quoique riche a le coeur vide et l'âme sans lumière.Pour moi il est orphelin d'un Père qu'il ne connait pas:Dieu.
Lui rendre visite c'est par le coeur et l'esprit aplanir les chemins du Seigneur.

Very Happy Oui, tu as de belles paroles : "Le pauvre est aussi celui qui quoique riche a le coeur vide et l'âme sans lumière.Pour moi il est orphelin d'un Père qu'il ne connait pas:Dieu."

Ainsi coeurtendre dirait que les pauvres sont ceux qui cherchent Dieu, qui ont soif d'Amour, et qui ne L'ont pas trouvé. Ils Le trouveront grâce à des rencontres, celles de personnes qui rayonnent de la Présence du Christ sunny en elles! Des "porte-Lumière" - non pas à la manière orgueilleuse de l'Ange rebelle, mais à la manière humble de celui qui est "une éternelle offrande à la Gloire" du Père! D'autres Christ... cheers


Citations homéopathiques... - Page 3 Isaae_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty29/11/2008, 10:59

"Refuser d'accueillir le pauvre c'est refuser d'accueillir le Christ"



46 - "Pour moi coeurtendre, ceux qui refusent de venir en aide aux pauvres qui sont le Christ Lui-même, en Personne, qui se présente à nous dans la personne du pauvre en nous regardant par le regard du pauvre, refusent d'accueillir le Christ qui se sert du pauvre pour venir
m'enrichir de sa Présence, pour me permettre de Le rencontrer dans la personne du pauvre.

Quand nous prions, nous devons demander au Seigneur de nous réapprendre à découvrir le vrai sens profond de l'accueil envers chaque personne pauvre qu' Il veut bien mettre sur notre route pour nous permettre de devenir nous-mêmes la parabole vivante du Bon Samaritain de l'Évangile. L'Évangile c' est la Parole de Dieu vivante, qui donne vie à nos vies pour que nous devenions des donneurs(ses) de vie." :sts: I love you



Citations homéopathiques... - Page 3 Miseri11



"…j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité…" Mt 25, 42-43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty29/11/2008, 11:20

Chère Fanny,

Pour moi le "pauvre" peut être d'abord un proche à qui je n'ai pas bien souvent su donner le "verre d'eau" du temps de l'écoute de sa souffrance, même passagère, et le pain du réconfort en cessant momentanément toute activité, comme par exemple m'extirper de devant mon ordi. Embarassed

Merci Fanny pour ces belles méditations qui portent à une réflexion plus approfondie. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty29/11/2008, 15:49

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai été particulièrement sensibilisé par les pauvres de coeur et d'esprit,les malades même,et il y en a dans tous les chemins de la vie,et souvent,les comparant à des pauvres (pas des personnes dans des situations horribles et mourant de faim) qui souvent connaissent la joie ,je les ai trouvés dans une situation pire.

j'espère que tu comprends ce que je dis.
Ca me fait penser à soeur Emmanuelle qui disait que nous sommes dans des pays riches mais que la plaie des hommes ici serait d'être pauvre d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty1/12/2008, 13:51

Jeb a écrit:
Chère Fanny,

Pour moi le "pauvre" peut être d'abord un proche à qui je n'ai pas bien souvent su donner le "verre d'eau" du temps de l'écoute de sa souffrance, même passagère, et le pain du réconfort en cessant momentanément toute activité, comme par exemple m'extirper de devant mon ordi. Embarassed

Merci Fanny pour ces belles méditations qui portent à une réflexion plus approfondie. thumleft


Cher Jeb, ces belles et profondes méditations sont de coeurtendre, et nous l'en remercions vivement ici!! elles enrichissent notre coeur. sunny cheers

Personnellement, je pense que le pauvre et notre prochain ne font qu'un : celui dont on doit se faire proche, parce qu'il est notre frère, notre semblable!
Quand on songe que "pauvre" est un terme qui a pour racine "peu" : "celui qui produit peu", on se dit que les rapports économiques entre les êtres humains, faussent les relations de fraternité et de charité. Shocked :twisted:

Et ces rapports pervers que créent l'argent et la possession des biens comme des honneurs, font oublier que nous sommes tous pauvres devant Dieu. Very Happy
Ainsi la parabole du bon Samaritain illustre-t-elle excellemment cette indifférence de l'homme "en vue" (parvenu! à quoi?) à l'égard de celui qui est déconsidéré dans son humanité intrinsèque... Sad :sts: I love you
Un légiste demande à Jésus : "Qui est mon prochain?" Lc 10, 33

Le prêtre ou le lévite auraient pu s'arrêter, mais ils prennent le prétexte d'impureté pour ne pas exercer la charité ; ou celui d'affaires pressantes.

Very Happy C'est là où je rejoins ce que tu dis quand tu estimes que toi comme moi, et comme chacun, nous manquons à cette miséricorde qui veut que nous demeurions attentifs aux uns comme aux autres, et surtout aux plus souffrants! Jésus l'a pourtant clairement dit :

"Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." Mt 25, 40

Mon frère est un autre Christ! I love you sunny

A méditer... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty1/12/2008, 14:17

Enlui a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai été particulièrement sensibilisé par les pauvres de coeur et d'esprit,les malades même,et il y en a dans tous les chemins de la vie,et souvent,les comparant à des pauvres (pas des personnes dans des situations horribles et mourant de faim) qui souvent connaissent la joie ,je les ai trouvés dans une situation pire.

j'espère que tu comprends ce que je dis.
Ca me fait penser à soeur Emmanuelle qui disait que nous sommes dans des pays riches mais que la plaie des hommes ici serait d'être pauvre d'amour.

Il me semble bien te comprendre, cher Enlui, merci. Very Happy

Comme l'a écrit la bienheureuse Mère Teresa :

"Il y a une faim de gros pain, et il y a une faim d'amour, de bonté, d'attention ; c'est là qu'est la pauvreté profonde qui entraîne tant de souffrances.

La souffrance n'est rien en soi ; mais c'est un admirable don que la souffrance partagée avec la passion du Christ. I love you :sts: Le plus beau don reçu par l'homme est la possibilité d'avoir part à la passion du Christ. sunny Oui, un don et un signe de son amour ; puisque c'est ainsi que son Père a montré qu'il aimait le monde - en donnant son Fils pour qu'il meure pour nous." I love you

Soeur Emmanuelle disait sagement, tout comme Mère Teresa. Cela me rappelle, vois-tu, les propos d'un chrétien qui disait avoir été très touché intérieurement - tout comme toi - par la compassion qu'une équipe de soignants et de médecins témoignait à des malades en fin de vie... Sad :sts: I love you
Il disait que les malades se montraient éperdument reconnaissants envers les membres de cette équipe, de les accompagner avec tant d'humanité et de coeur... cheers

Et sans forcer le trait pour autant, il est avéré que ceux qui accompagnent les plus pauvres matériellement (comme dans les bidonvilles), trouvent plus de joie au milieu de ces personnes si dépourvues, que dans nos sociétés si "grises", trop pleines d'elles-mêmes!! Shocked

N.B. C'est pourquoi, somme toute, il est si important de prendre garde à ne pas beaucoup posséder - à faire la part entre le nécessaire et l'accessoire. Qu'en penses-tu? :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty1/12/2008, 14:31

:bougie: "Si j' étais proche d'eux"


47 - Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley26 "Comme c'est drôle la vie", oui comme c'est drôle la vie, vous ne trouvez pas vous aussi que la vie est drôle quand certains rêvent de venir en aide à ceux qui sont leurs frères lointains, en disant : "si j'étais proche d'eux", je pourrais leur venir en aide, mais ils se disent en eux-mêmes : ils sont tellement loin ces pauvres, c' est vraiment dommage que je ne sois pas proche d' eux pour leur rendre visite, leur donner à manger ou leur donner une présence chaleureuse ! Ce n'est pas avec des "si j'étais" que nous devenons de vrais disciples de Jésus, mais beaucoup plus avec des "je suis". Je suis là où Dieu me veut et j'apprends à fleurir là où Dieu m’a planté, avec ce que je suis." Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley26



Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley27Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley28Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley29Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley27Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley28Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley29Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley27Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley28Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley29Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley27Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley28Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley29Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley27Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley28Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley29Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley27
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty1/12/2008, 14:37

Ah!posseder!
Si le riche pouvait user de sa richesse comme n'en possedant pas dit l'apôtre,et donner avec coeur!

C'est l'attachement à l'objet qui est la racine de ce mal.

A cet égard on peut trouver des pauvres pareillement attachés et capable du pire pour une chose qui n'est pas leur necessaire.

heureux le riche qui possède sans s'être attaché et le pauvre qui ne connait pas l'envie.

On peut s'enfermer dans un monastère pour fuir le monde et avoir ce monde constamment présent dans le coeur avec toutes ses tentations.
Inversement il peut y avoir des personnes plongées dans le monde mais avec leur coeur ancré dans des réalités spirituelles qui les détachent de ce monde.

Pour la vie parmi des pauvres (je ne parle pas de la misère noire) oui,ils savent en général trouver de la joie dans la plus petite des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty12/12/2008, 21:53

"Chaque pays a ses pauvres, sans oublier que chaque pays
a ses bons samaritains"


48 - Very Happy "Pourquoi s'en faire autant et vouloir à tout prix venir en aide à nos soeurs et frères lointains, quand nous savons que Dieu ne nous demande pas de faire l'impossible, mais de faire seulement ce qu’il nous est possible de faire ? Malheureusement pas d'argent, impossible de partir en mission dans les pays lointains. Mais heureusement que bien que n' ayant pas d'argent, il nous est possible de venir en aide aux pauvres proches de nous. Car aux yeux de Dieu, il n'y a pas de différence entre les pauvres des pays lointains et les pauvres proches de nous, qui eux deviennent notre prochain parce qu'ils sont proches de nous, car chaque pays a ses pauvres comme chaque pays a ses bons(nes) samaritains(es). "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty23/3/2009, 10:24

49 - "Partir en mission ne veut pas nécessairement dire prendre l' avion pour se rendre dans un pays plus pauvre que le nôtre. Partir en mission pour celles et ceux qui sont trop pauvres pour prendre l' avion, c' est tout simplement abandonner son émission et fermer la télévision, pour ensuite sortir de sa maison et entrer dans une autre maison, où il y a un pauvre qui attend un bon samaritain , un pauvre qui a besoin d' un peu d'amour et de compassion."


"…il y a ceux qui ont été semés dans la bonne terre : ceux-là écoutent la Parole, l'accueillent et portent du fruit, l'un 30, l'autre 60, l'autre cent." Mc 4, 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty23/3/2009, 10:27

50 - "Plus proche de nous encore, il nous est possible d' être en mission dans notre propre maison. Combien de personnes dans nos pays occidentaux consacrent leur vie à venir en aide à une personne gravement atteinte d' une maladie qui nécessite une aide jour et nuit ? Cette mission aux yeux de Dieu, est beaucoup plus grande que l' on pense." :sts: Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley13

Citations homéopathiques... - Page 3 Vierge10

Vierge de l'Annonciation, église de Massiac (Cantal)


Dernière édition par Fanny le 26/3/2009, 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Citations sur le pardon et le carême   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty24/3/2009, 14:07

51 - "Quand le coeur est trop plein de Dieu,
il déborde en don pour s'exprimer en pardon." :sts: sunny


Citations homéopathiques... - Page 3 Glikof10


Dernière édition par Fanny le 27/3/2009, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty26/3/2009, 15:08

52 - "Pardonner est un don qui nous vient de Dieu. Ainsi quand nous venons vivre en présence de Dieu, pardonner devient un don reçu de Dieu pour pardonner comme Dieu nous pardonne.


Le pardon a fait de moi l'enfant du miracle."


Dernière édition par Fanny le 27/3/2009, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty26/3/2009, 15:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 14:39

Fanny a écrit:
53 - "Par Sa Passion, Jésus nous a donné Sa Vie Par-Don
pour nous apprendre à vivre le pardon."



Citations homéopathiques... - Page 3 Sacra-11


Quelle belle formulation et quelle concision pour dire le Don de Dieu et Son Incomparable Miséricorde!! sunny cheers

Le Don qui surpasse tout don, le Christ notre Sauveur et notre Vie!

Parce que le préfixe "par" ("per" donare), dans "pardonner", possède la valeur intensive du Don au-delà de toute mesure... silent Sad :sts: I love you
Celui qui réalise nos rêves les plus fous...

Quand Dieu donne, dirais-tu, cher coeurtendre, Il donne sans compter, abondamment, afin de combler toute Espérance. I love you cheers

Ainsi, comment n'insufflerions-nous pas cette Vie, qui nous est si prodigalement dispensée en Jésus Crucifié, à nos frères qui nous ont blessés ou que d'autres ont blessés? Cette Vie qui nous est concédée et que nous sommes appelés à transmettre? sunny

"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." Very Happy Mt 10, 8

Que le Don inouï de Dieu Se multiplie à travers toute la terre, que Sa louange soit proclamée! cheers L'écart est si ténu entre le pardon et la perdition... What a Face (deux mots très proches par leur racine) Que le Don de Dieu transite par notre coeur afin de redonner Espérance et Vie à d'autres coeurs, afin que Son Pardon soit source de Salut! sunny Amen.

"Se perdre en Dieu, c'est s'oublier soi-même, pour n'avoir le coeur occupé que de lui." Bossuet
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 18:20

Ah ça toi! tu es azimutée!

Tu es mordue!

Oui !
Seul le coeur capable de pardonner est à l'image de celui de Dieu

J'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 18:23

En effet comment dire je crois en Dieu et je l'aime si nous ne sommes mêmes pas capables de pardonner à notre prochain.

Comment alors pourrions nous dire Seigneur pardonne moi ?
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 18:28

J'en perds les dents!

Ce que tu dis est juste et vrai

Et c'est cela que Fanny croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 18:32

La souris a écrit:
J'en perds les dents!

Ce que tu dis est juste et vrai

Et c'est cela que Fanny croit

Ah mais je ne sais pas répondre à la place de Fanny ;)

Je peux te dire que pour moi à la lire sa vie spirituelle est intense et que Fanny aime Dieu et son prochain ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 18:34

La souris a écrit:
Ah ça toi! tu es azimutée!

Tu es mordue!

Oui !
Seul le coeur capable de pardonner est à l'image de celui de Dieu

J'en suis sûre!

Very Happy Littéralement, chère souris, l'azimut est "le droit chemin"..., celui que nous sommes tous invités à suivre - outre le fait qu'il est bien étroit, et bordé de précipices!! affraid

Et tu dis très justement les choses cheers :

"Seul le coeur capable de pardonner est à l'image de celui de Dieu." :sts: sunny

Merci pour ton franc témoignage. I love you

Ajout de dernière minute (je viens de voir vos nouveaux posts) : C'est tout à fait cela, l'Amour qui est Don de soi, chère Julienne. Merci. I love you

Ne perds pas toutes tes dents, petite souris! Very Happy

Et note bien que ce sont les citations méditées de coeurtendre, que je propose ici. :colors: I love you
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 18:41

Je serai orgueuilleuse de dire que ton post me comble....!

Mes dents ont mal vraiment au sujet d'autres fils du forum:les dents de l'âme bien sûr!!!

Celle qui a appris la miséricorde est la proche de Dieu

celui aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 18:47

Cher Fanny c'était donc Coeurtendre l'illustre inconnu dont on parlait dans ce fil ? Very Happy

Merci d'avoir répondu à nos messages I love you

La souris moi aussi certains post me font mal, très mal même... mais tu vois je suis encore ici depuis trois ans et tu verras on ne s'habitue pas quand on est sensible je ne vais pas te donner des faux espoirs mais tu feras avec, occasion d'offrandes à Dieu...

A part cela, ce forum est un véritable trésor, que dis je ? une mine d'informations et puis il y a beaucoup de gens gentils sur ce forum, parfois ils ont leur humeur comme moi j'ai mes coups de gueule et que je fais l'enfant sur ce forum enfin pas très fière de moi ces jour là je t'assure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 18:59

-Julienne a écrit:
Cher Fanny c'était donc Coeurtendre l'illustre inconnu dont on parlait dans ce fil ? Very Happy

Merci d'avoir répondu à nos messages I love you

La souris moi aussi certains post me font mal, très mal même... mais tu vois je suis encore ici depuis trois ans et tu verras on ne s'habitue pas quand on est sensible je ne vais pas te donner des faux espoirs mais tu feras avec, occasion d'offrandes à Dieu...

A part cela, ce forum est un véritable trésor, que dis je ? une mine d'informations et puis il y a beaucoup de gens gentils sur ce forum, parfois ils ont leur humeur comme moi j'ai mes coups de gueule et que je fais l'enfant sur ce forum enfin pas très fière de moi ces jour là je t'assure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 19:01

Vous trouvez qu'on parle de théologie spirituelle sur ce fil? 8)
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 19:02

Le coeur de toute spiritualité est l'amour

Celui qui est très spirituel mais n'a pas l'amour n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 19:07

La souris a écrit:
Le coeur de toute spiritualité est l'amour

Celui qui est très spirituel mais n'a pas l'amour n'est rien

Bien vrai cela sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 21:06

La souris a écrit:
Je serai orgueuilleuse de dire que ton post me comble....!

Mes dents ont mal vraiment au sujet d'autres fils du forum:les dents de l'âme bien sûr!!!

Celle qui a appris la miséricorde est la proche de Dieu

celui aussi!!!!

Sur les forums catholiques, chère souris, nous ne sommes pas meilleurs que ceux qui hantent d'autres forums, Embarassed - quoi que nous en pensions. ;) (cf. 1 Co 3, 1-7)

Parce que nous apprenons à Aimer notre prochain dans sa différence... :colors: I love you Or tant que nous rejetons l'un ou l'autre, nous ne pouvons pas nous dire catholiques... puisqu'un catholique prône l'universalité de l'Amour!! :sts: I love you

"...les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
malade ou prisonnier et de venir te voir?
Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." Mt 25, 37-40


Et qui plus est, l'universalité de l'Amour envers ses ennemis! What a Face

"Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes." I love you Mt 5, 43-45

Le pardon est réellement au coeur de notre foi... Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 21:21

-Julienne a écrit:
Cher Fanny c'était donc Coeurtendre l'illustre inconnu dont on parlait dans ce fil ? Very Happy

Merci d'avoir répondu à nos messages I love you

La souris moi aussi certains post me font mal, très mal même... mais tu vois je suis encore ici depuis trois ans et tu verras on ne s'habitue pas quand on est sensible je ne vais pas te donner des faux espoirs mais tu feras avec, occasion d'offrandes à Dieu...

A part cela, ce forum est un véritable trésor, que dis je ? une mine d'informations et puis il y a beaucoup de gens gentils sur ce forum, parfois ils ont leur humeur comme moi j'ai mes coups de gueule et que je fais l'enfant sur ce forum enfin pas très fière de moi ces jour là je t'assure Embarassed

Mais oui, chère Julienne, ces si profondes citations sont de coeurtendre... et il en compose encore, quelle chance!! Very Happy cheers
Je lui ai dit qu'il allait figurer dans le livre des records sous peu... Laughing

C'est avec plaisir que j'échange avec tous, sur ce forum, pour peu que la bienveillance soit de mise. I love you On a si tôt fait de prêter à l'un ou à l'autre des pensées ou intentions qu'il n'a pas, ou de le juger. Sad I love you
Comme le fait remarquer le Père Guy Gilbert, "nous avons toujours une malveillance d'avance"... Shocked Embarassed Je parle aussi pour moi, bien évidemment... shaking
Heureusement que Dieu est infiniment Miséricordieux, Il nous pardonne avant même que nous le Lui demandions! I love you sunny
Alors soyons plein de compassion et d'indulgence les uns envers les autres. Very Happy

Il est vrai, bon nombre de participants, sur ce forum, ont une belle foi et beaucoup de coeur - pour peu que le virtuel nous permette de le discerner. ;)
C'est cette communion fraternelle qui nous fait le fréquenter... et y partager notre foi. :sts: sunny

Bonne navigation... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 21:23

romuald1972 a écrit:
Vous trouvez qu'on parle de théologie spirituelle sur ce fil? 8)

Bonjour cher Romuald, qu'est-ce qui peut bien te faire dire cela? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty28/3/2009, 21:45

Fanny a écrit:
-Julienne a écrit:
Cher Fanny c'était donc Coeurtendre l'illustre inconnu dont on parlait dans ce fil ? Very Happy

Merci d'avoir répondu à nos messages I love you

La souris moi aussi certains post me font mal, très mal même... mais tu vois je suis encore ici depuis trois ans et tu verras on ne s'habitue pas quand on est sensible je ne vais pas te donner des faux espoirs mais tu feras avec, occasion d'offrandes à Dieu...

A part cela, ce forum est un véritable trésor, que dis je ? une mine d'informations et puis il y a beaucoup de gens gentils sur ce forum, parfois ils ont leur humeur comme moi j'ai mes coups de gueule et que je fais l'enfant sur ce forum enfin pas très fière de moi ces jour là je t'assure Embarassed

Mais oui, chère Julienne, ces si profondes citations sont de coeurtendre... et il en compose encore, quelle chance!! Very Happy cheers
Je lui ai dit qu'il allait figurer dans le livre des records sous peu... Laughing

C'est avec plaisir que j'échange avec tous, sur ce forum, pour peu que la bienveillance soit de mise. I love you On a si tôt fait de prêter à l'un ou à l'autre des pensées ou intentions qu'il n'a pas, ou de le juger. Sad I love you
Comme le fait remarquer le Père Guy Gilbert, "nous avons toujours une malveillance d'avance"... Shocked Embarassed Je parle aussi pour moi, bien évidemment... shaking
Heureusement que Dieu est infiniment Miséricordieux, Il nous pardonne avant même que nous le Lui demandions! I love you sunny
Alors soyons plein de compassion et d'indulgence les uns envers les autres. Very Happy

Il est vrai, bon nombre de participants, sur ce forum, ont une belle foi et beaucoup de coeur - pour peu que le virtuel nous permette de le discerner. ;)
C'est cette communion fraternelle qui nous fait le fréquenter... et y partager notre foi. :sts: sunny

Bonne navigation... :bisou:

Chère Fanny ,

Je relirai le post en entier mais je suppose que tu vas encore nous en livrer puisque Coeurtendre en écrit encore... :colors:

C'est vrai qu'on a tôt fait de prêter à l'autre des intentions , des pensées et de juger et je parle d'abord pour moi naturellement ! Sad :sts: Sad , je pense qu'il est très difficile sur le virtuel de discerner une personne, parce que nous ne pouvons connaître la personne que dans l'écrit, c'est le danger d'internet, cela ne m'excuse en rien lorsque ça m'arrive et je suis d'autant plus triste que je sais que je contriste le I love you de Mon Dieu !

Ce Coeur qui nous aime tant qu'Il est blessé d'Amour pour nous, Ce Coeur Miséricordieux, Source de Vie voilà que sachant tout cela j'arrive encore à le contrister ! Confused

Et chaque fois, je me dis il ne faut pas m'appesantir sur mes "impossibles", je dois me dire Julienne un jour ce sera possible avec l'aide de Dieu car sans sa grâce je ne suis rien et je désire rester la plus petite fleur de son jardin ... si j'ose me nommer ainsi.... des fois une herbe bien amère pour Lui. Enfin, jeudi le prêtre m'a dit il ne pas s'appesantir sur ses fautes après la confession, il faut aussi savoir remercier cheers

Alors, je Le remercie de me montrer mes erreurs, je Le remercie de me permettre de les regretter et je rends grâce sunny et Louange cheers

Oui tu as raison en cette fin de Carême, persévérons dans la Fraternité
et demandons la grâce de cette persévérance à Jésus-Eucharistie. :bisou:

Like a Star @ heaven Citations homéopathiques... - Page 3 Bouton10 :sts: Citations homéopathiques... - Page 3 Bouton10 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty29/3/2009, 05:32

Si jamais Dieu me donne cette grâce d'être une herbe fraiche au pied des grands arbres (les apôtres) ou bien des plus petits (ce n'est pas mon souci! : il n'y a pas de moindre herbe ! ) j'en serais vivant à toujours et participerais à son royaume.

Et ce serait bien qu'à côté de moi (si vraiment elle n'atteignait pas plus haut) qu'elle soit la jonquille ,ou la violette,ou la paquerette,ou le trefle ,

elle ?

notre Julienne!!!

Je prie cependant pour qu'elle soit jardinière

Et j'en aurai alors des jonquilles et trefles et paquerettes et violettes autour de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty29/3/2009, 08:55

Tu pries pour que je sois Jardinière !!!!

Enlui, je suis très honorée ...... mais j'ai toujours préféré rester petite fleur .....

Et je pourrai rester à côté de toi !!!

C'est le Grand Jardinier qui choisit, en fait nous ? nous ferons Sa Volonté.

Je pars à la messe bientôt et je vais prier pour toi ! fleur 6

Pour toi et les membres du forum !

Prie pour moi j'en ai besoin !
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty29/3/2009, 15:59

et si je suis une souris quelle sera ma place!!! parmis vos fioritures et conciliabules ?

Comme dit Fanny je vois l'azimut et m'y rends
alors qu' encore le Zenith est mon heure,

ainsi je ne pars pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty29/3/2009, 22:54

La souris a écrit:
et si je suis une souris quelle sera ma place!!! parmis vos fioritures et conciliabules ?

Comme dit Fanny je vois l'azimut et m'y rends
alors qu' encore le Zenith est mon heure,

ainsi je ne pars pas trop tard


Oh oui! n'attendons pas pour devenir saint, comme le conseillait la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus!! sunny Commençons dès aujourd'hui... Very Happy

Coeurtendre cite souvent une sainte personne dont le nom m'échappe, et qui dit : "N'attendons pas d'être saint pour faire le bien, mais faisons le bien afin de devenir saint"! (de mémoire)

Lors du sacrement de Réconciliation, si la contrition de nos péchés est grande, plus grande encore est notre Joie de recevoir le Pardon de Dieu... sunny Notre Père qui efface nos fautes et ne veut plus S'en souvenir!! Sad I love you cheers
C'est d'ailleurs la Lecture de ce jour :

"...tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands - oracle de Yahvé - parce que je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché."
Jr 31-34

Joyeux carême à tous...! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty29/3/2009, 23:27

Fanny a écrit:


Et note bien que ce sont les citations méditées de coeurtendre, que je propose ici. :colors: I love you

Quand une citation parle de coeur, ça ne peut être que de coeurtendre ;)
... et plus encore quand le mot coeur est décliné dans tous ces états cheers



Citations homéopathiques... - Page 3 Coeur04
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty30/3/2009, 11:19

Que c'est beau de vous lire !!! I love you I love you I love you

Il va falloir que je viennes plus souvent sur ce fil moi... Mr. Green On s'y repose et on s'y délecte comme à une oasis dans un désert. Very Happy

Je n'aurais comme petite phrase à vous donner aujourd'hui que celle que m'a ramenée mon épouse bien aimée d'un père Carme lors d'une conférence sur l'oraison :

- Pouvez vous me dire quel est le premier commandement ?
- [réponse des personnes] Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, tout ton esprit et de toute ta force ?
- Non, le vrai premier commandement c'est "écoute". Ce qu'il y a de marqué dans la Bible c'est "Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir." (Dt 6,4-5)

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty30/3/2009, 12:27

Jean-Louis B a écrit:
Que c'est beau de vous lire !!! I love you I love you I love you

Il va falloir que je viennes plus souvent sur ce fil moi... Mr. Green On s'y repose et on s'y délecte comme à une oasis dans un désert. Very Happy

Je n'aurais comme petite phrase à vous donner aujourd'hui que celle que m'a ramenée mon épouse bien aimée d'un père Carme lors d'une conférence sur l'oraison :

- Pouvez vous me dire quel est le premier commandement ?
- [réponse des personnes] Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, tout ton esprit et de toute ta force ?
- Non, le vrai premier commandement c'est "écoute". Ce qu'il y a de marqué dans la Bible c'est "Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir." (Dt 6,4-5)

Le deuxième sera alors :"annonces,proclames"

Le premier: écoute ton Dieu,le deuxième donne à ton prochain:(tu aimeras Dieu et tu aimeras ton prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty30/3/2009, 12:30

cébé a écrit:
Fanny a écrit:


Et note bien que ce sont les citations méditées de coeurtendre, que je propose ici. :colors: I love you

Quand une citation parle de coeur, ça ne peut être que de coeurtendre ;)
... et plus encore quand le mot coeur est décliné dans tous ces états cheers



Citations homéopathiques... - Page 3 Coeur04

dans tous ses éclats (de lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty30/3/2009, 14:27

-Julienne a écrit:
Tu pries pour que je sois Jardinière !!!!

Enlui, je suis très honorée ...... mais j'ai toujours préféré rester petite fleur .....

Et je pourrai rester à côté de toi !!!

C'est le Grand Jardinier qui choisit, en fait nous ? nous ferons Sa Volonté.

Je pars à la messe bientôt et je vais prier pour toi ! fleur 6

Pour toi et les membres du forum !

Prie pour moi j'en ai besoin !

Chère petite soeur, comme tu dis bien! I love you Sais-tu à quoi me fait penser cet échange entre Enlui et toi-même? A ce passage de l'Evangile :

"Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui, avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose.
"Que veux-tu?" Lui dit-il. Elle lui dit : "Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume."
Jésus répondit : "Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire?" Ils lui disent : "Nous le pouvons" --
"Soit, leur dit-il, vous boirez ma coupe ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas d'accorder cela, mais c'est pour ceux à qui mon Père l'a destiné."" Mt 20, 20-23


Autrement dit, il nous faut partager la Passion du Christ pour pouvoir espérer ressusciter avec Lui... I love you Citations homéopathiques... - Page 3 Smiley12

Le Seigneur nous invite à servir notre prochain en toute humilité, comme quand Il S'est mis à laver les pieds de Ses disciples. :sts: sunny
Il nous rappelle que le Royaume est conçu pour les coeurs Aimants et humbles, pour ceux qui s'abaissent jusqu'à donner leur vie... Sad I love you
La Voie est si étroite... Rolling Eyes

Bien fraternellement à vous. :colors: I love you


Dernière édition par Fanny le 30/3/2009, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty30/3/2009, 14:51

cébé a écrit:
Fanny a écrit:


Et note bien que ce sont les citations méditées de coeurtendre, que je propose ici. :colors: I love you

Quand une citation parle de coeur, ça ne peut être que de coeurtendre ;)
... et plus encore quand le mot coeur est décliné dans tous ces états cheers


Citations homéopathiques... - Page 3 Coeur04


Very Happy Tout à fait, chère Cébé, et qui dit coeur tourné vers le Christ, dit coeur qui pardonne sans limite... drunken I love you
Parce que la Miséricorde de Dieu, sur la Croix, est Infinie... sunny cheers C'est là notre Espérance et notre Joie! Very Happy

"Notre Père... I love you ", "remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.
Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ;
mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements." Mt 6, 12-15


C'est ce qui permet à coeurtendre de dire bien souvent, à ses amis internautes :

"*...le pardon de coeurtendre est présent et sera toujours présent, car nous sommes tous(tes) des pauvres pécheurs et Dieu nous aime et nous appelle à être meilleurs." I love you

Voilà qui donne le juste éclairage sur les paroles de notre ami, qui ne montre aucune prétention en pardonnant par avance, mais qui connaît toute la valeur, toute la quintessence d'Amour du pardon - pour l'avoir vécu intensément dans sa vie!! Sad :sts: I love you cheers
Bénies soient ses paroles pleines d'Amour...!

(*Pour retrouver ces paroles dans leur contexte, il est possible de se reporter au sujet :
https://docteurangelique.forumactif.com/vie-du-forum-f4/moi-coeurtendre-je-trouve-osee-l-approche-de-la-fm-t7575.htm?highlight=os%e9e+l+approche+de+la+fm)

Bon carême, chère Cébé! sunny

(Les coeurs sautillants me font "craquer"!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty30/3/2009, 15:04

Enlui a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Que c'est beau de vous lire !!! I love you I love you I love you

Il va falloir que je viennes plus souvent sur ce fil moi... Mr. Green On s'y repose et on s'y délecte comme à une oasis dans un désert. Very Happy

Je n'aurais comme petite phrase à vous donner aujourd'hui que celle que m'a ramenée mon épouse bien aimée d'un père Carme lors d'une conférence sur l'oraison :

- Pouvez vous me dire quel est le premier commandement ?
- [réponse des personnes] Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, tout ton esprit et de toute ta force ?
- Non, le vrai premier commandement c'est "écoute". Ce qu'il y a de marqué dans la Bible c'est "Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir." (Dt 6,4-5)

Le deuxième sera alors :"annonces,proclames"

Le premier: écoute ton Dieu,le deuxième donne à ton prochain:(tu aimeras Dieu et tu aimeras ton prochain)

I love you L'écoute du coeur, cher Jean-louis, en effet... grâce à la prière et à la méditation. drunken sunny

Car qui ne peut ou ne veut écouter la Parole Divine qui Se déploie dans le silence, se montre incapable de La faire entendre à ses frères, dans l'immédiateté d'un coeur à coeur...
Comme l'exprime coeurtendre au fil de ses méditations, le silence est le "lieu" obligé pour rencontrer Dieu et pour L'écouter. Very Happy
Plus nous allons au désert, plus nous écoutons et plus nous entendons l'incomparable Silence de Dieu!! Very Happy cheers

Oui cher Enlui, tout recevoir avec Amour... pour tout donner avec Amour! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty30/3/2009, 15:10

Être transpercé oui!

Traversé , percuté?

et que mon âme ne donne plus qu'un son celui qu'en mourant je
rêve de prononcer:Bénis sois-tu et Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty30/3/2009, 15:25

54 - "Quand j'écoute une personne, j'entends sa voix, mais quand je rencontre son regard, je rencontre son coeur.
Quand je rencontre son coeur, je rencontre le Christ dans sa personne et dans son coeur."



"Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère."
"Maître --, lui dit-il, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse."
Alors Jésus fixa sur lui son regard et l'aima." Mc 10, 19-21


Citations homéopathiques... - Page 3 Coeurs10


Dernière édition par Fanny le 30/3/2009, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations homéopathiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations homéopathiques...   Citations homéopathiques... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations homéopathiques...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations Biblique .
» Citations sur l'amour
» Quelques citations
» citations philosophiques
» Citations sur la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: