DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour? Empty
MessageSujet: Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour?   Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour? Empty19/11/2005, 00:23

« L’au-delà, et donc le jugement, est devenu une plaisanterie, une exigence tellement incertaine que l’on se divertit même à la pensée qu’à une époque cette idée transformait la vie humaine tout entière » (Sören Kierkegaard).

Votre théologie de l'heure de la mort est-elle capable de transformer la vie humaine tout entière, Arnaud ? Par expérience, l'Amour est-il plus puissant que la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour? Empty
MessageSujet: Re: Jugement Individuel   Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour? Empty19/11/2005, 08:03

Olivier JC a écrit:


Par expérience, l'Amour est-il plus puissant que la peur ?

Bonjour cher Olivier,

Vous posez là une excellente question. Et, à une excellente question, vous êtes bien entendu en droit d'attendre, mais alors d'attendre, une excellente réponse.
Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour? Empty
MessageSujet: Re: Jugement Individuel   Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour? Empty19/11/2005, 11:47

Olivier JC a écrit:
Votre théologie de l'heure de la mort est-elle capable de transformer la vie humaine tout entière, Arnaud ? Par expérience, l'Amour est-il plus puissant que la peur ?

Cher Olivier,

Je répondrais non.

Mais je m'explique. Je pense que Dieu est sage et que si il a mis tant de temps pour précher son amour miséricordieux, non seulement dans le temps qu'il a mis pour s'incarner, mais dans celui qu'il a mis à envoyer sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, sainte Faustine, Marcel Van, c'est que, pour la plupart des hommes et même des Apôtres, la PEUR est un plus grand moteur vers l'énergie que L'AMOUR.

Aristote le disait déjà:
Citation :
"La plupart reste dans le sensible".

Mais, l'amour est plus efficace dans les périodes où l'Eglise est FAIBLE POLITIQUEMENT, à savoir au temps des persécutions romaines et, peut-être, AUJOURD'HUI et dans l'avenir.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne me soucie pas de cette théologie, de sa publication. Si elle est voulue par Dieu, elle se répendra partout car Lui seul est sage et sait quand l'amour doit être révélé...

Si ce n'est pas le moment, si l'Eglise n'est pas encore assez faible, alors il attendra.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour? Empty
MessageSujet: Re: Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour?   Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement Individuel: quel est le plus efficace, peur, amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video eschatologie catholique n° 19 (jugement individuel)
» Jugement ou amour ? Sur la controverse autour de la théologie d'Arnaud
» «J’ai peur de Dieu, de Jésus, quand il passe !» «Mais pourquoi as-tu peur ?» «J’ai peur de ne pas le reconnaître!»
» Dans quel cas le mal complete l'amour de Dieu?
» Quel est le meilleur livre parlant d'amour aux jeunes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: