DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un musulman fait retirer un crucifix...

Aller en bas 
+14
Novalis
bajulum
Etienne
Tourterelle
Clotilde
boudo
le serpent
Mécréant-LV
Arnaud Dumouch
adamev
Acri
spidle33
Jonas et le signe
Loup Ecossais
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty3/7/2008, 11:14

[quote="bajulum"]

Citation :
J'espère que ça n'est pas en raison de ce que je vous ai écrit. Il n'y avait là que sollicitude. Il y a des mots qu'il est dangereux d'écrire et le sire en question ne vaut pas la peine que vous-vous exposiez inutilement


Je partage cet avis; la provocation appelle des réactions excessives (c'est le but recherché); que les esprits les plus lucides quittent le forum et ce sera une victoire pour la provocation.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
le serpent




Messages : 99
Inscription : 17/06/2008

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty3/7/2008, 12:15

spidle33 a écrit:
Par contre j'essaie, maintenant que plusieurs d'entre vous sont "remontés" contre lui, de surveiller ce qu'il peut dire.
Par ailleurs, le serpent a déjà été modéré parfois.

Il y a peu, j'ai cité un lien renvoyant vers un commentaire du vice premier ministre israelien de la défense qui affirmait sans rire qu'il avait l'intention de provoquer un "holocauste palestinien", un autre intervenant (ne serait-ce pas Mécréant) a répondu que c'était plutôt normal, et qu'un holocauste, c'est pas si terrible que ça (celui là en tout cas).

Avez vous "modéré" cette réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty3/7/2008, 12:49

C'était votre serviteur:


[quote="PACALOU"]

Citation :
Chacun sait -et vous le savez aussi- que ce mot [holocauste, appliqué à Gaza] dans la bouche du ministre israélien ne valait pas un programme politico-militaire; c'était un mot, un gros sans doute, mais un mot; d'ailleurs prononcé en hébreu et de ce fait mal compris.

Par contre, ce qui ne laisse nullement place au doute, c'est la charte du Hamas, qui, elle, est clairement génocidaire, et justifie à elle seule la rigidité de l'appareil israélien.


Pour ma part je vous accorderais bien volontiers la même indulgence qu'au ministre israélien, si vos propos n'étaient pas davantage explicites...("exterminer l'état génocidaire d'Israel") et de plus grande portée:
car vs savez très bien que le ministre en question parlait des terroristes de Gaza, et non des palestiniens ds leur ensemble, au lieu que le Hamas et vous, en appelant à la destruction de l'état d'Israel, condamnez implicitement 4 millions de juifs à la mort ou à l'exil, ce qui fait de vous l'idéologue d'une nouvelle solution finale.

Je vs rapelle qu'Israel n'a jamais eu de politique d'extermination des non-juifs ds les frontières mêmes de son état, où vivent (avec un niveau de vie envié de leurs voisins), 1 300 000 arabes qui ds leur majorité ne souhaitent pas changer de nationalité.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty3/7/2008, 13:17

Voici un extrait d'article sur le site "89":


"C'est Matan Vinaï, vice-ministre israélien de la défense, qui l'a employé pour menacer les Palestiniens de Gaza s'ils ne mettent pas fin aux tirs de roquettes sur la ville israélienne d'Ashkélon:

"Plus les tirs de roquettes Qassam s'intensifieront, plus les roquettes augmenteront de portée, plus la shoah à laquelle il s'exposeront sera importante, parce que nous emploierons toute notre puissance pour nous défendre."

Certes, comme l'a aussitôt précisé un porte parole israélien, le mot "shoah" en hébreu signifie littéralement "catastrophe". Mais si un ministre israélien ne connait pas la charge émotionnelle de ce mot, employé pour désigner l'holocauste des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, ce serait surprenant. Un dérapage verbal qui risque de coûter cher à Israël.

Résultat: aussi bien le chef du Hamas en exil, Khaled Meshal, que le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont accusé Israël de déclencher un "holocauste" contre les Palestiniens. L'excès de langage d'un ministre israélien aura réussi à provoquer une escalade verbale incontrôlée et faisant perdre leur sens aux mots, qui en ferait presque oublier l'escalade, bien réelle et bien mortelle, sur le terrain des opérations"

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty3/7/2008, 13:51

le serpent a écrit:
spidle33 a écrit:
Par contre j'essaie, maintenant que plusieurs d'entre vous sont "remontés" contre lui, de surveiller ce qu'il peut dire.
Par ailleurs, le serpent a déjà été modéré parfois.

Il y a peu, j'ai cité un lien renvoyant vers un commentaire du vice premier ministre israelien de la défense qui affirmait sans rire qu'il avait l'intention de provoquer un "holocauste palestinien", un autre intervenant (ne serait-ce pas Mécréant) a répondu que c'était plutôt normal, et qu'un holocauste, c'est pas si terrible que ça (celui là en tout cas).

Avez vous "modéré" cette réponse ?

Je précise que chaque personne qui estime qu'un message doit être modéré a tout à fait la liberté de contacter un des modérateurs et le soumettre à notre jugement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty4/7/2008, 01:30

bonjour ,

être Chrétien (et catholique entre autre) c'est comme Jésus ; aimer Dieu et son prochain = être prés a mourir sur une croix en demeurant fidèle a aimer comme Dieu Aime;

et pas a taper a grand coup de Crucifix pour que la religion sensée aimée domine , sinon adieu la Grâce !

se prononcer pour Christ ne veut pas forcément dire maintenir le crucifix au mur avant tout, mais maintenir l'Amour de Dieu et du prochain !

Dieu est Il plus aimé si vous faite tabasser le musulman pour lui imposer ce qu'il ne comprend pas, ou quand vous calmer le jeu sur le coup et ensuite aller le revoir ?
et Moi Je vous "si vous voulez devenir semblable a Votre Père des Cieux, aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous persécutent" (un certain Jésus)

a quelle moment la démarche est suivant l'Esprit du Christ et l'esprit du monde !?

quand on aura gagner le monde pour le Christianisme mais que ce sera sur un tas de cadavre , il sera temps de réaliser qu'on l'A trahi !

si vous êtes Chrétien vous n'avez pas le choix des armes , vous n'avez que l'Amour !! et Le Ciel pour vous accueillir quand on vous aura traité comme Votre Maître et Seigneur !

mais peut être voulez vous gagner le monde et non être reçu au Ciel ? là il y aura des pleurs et des grincements de dents !

l'Evangile = Vivre du Christ et Aimer

l'idéologie (christianisme sans Le Christ) mène vite fait a l'inverse ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty4/7/2008, 02:11

Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive... C'est également Jésus qui a dit cela.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jayceon

Jayceon


Messages : 19
Inscription : 04/07/2008

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty4/7/2008, 03:44

Chers amis et amies,
je voulais juste intervenir pour dire que dans l'Islam , Jésus est bien l'un des prophètes les plus importants et c'est le Messie mais la croix n'a aucune signification c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
le serpent




Messages : 99
Inscription : 17/06/2008

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty4/7/2008, 07:16

PACALOU a écrit:
Voici un extrait d'article sur le site "89":


"C'est Matan Vinaï, vice-ministre israélien de la défense, qui l'a employé pour menacer les Palestiniens de Gaza s'ils ne mettent pas fin aux tirs de roquettes sur la ville israélienne d'Ashkélon:

"Plus les tirs de roquettes Qassam s'intensifieront, plus les roquettes augmenteront de portée, plus la shoah à laquelle il s'exposeront sera importante, parce que nous emploierons toute notre puissance pour nous défendre."

Certes, comme l'a aussitôt précisé un porte parole israélien, le mot "shoah" en hébreu signifie littéralement "catastrophe". Mais si un ministre israélien ne connait pas la charge émotionnelle de ce mot, employé pour désigner l'holocauste des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, ce serait surprenant. Un dérapage verbal qui risque de coûter cher à Israël.

Il y a deux sortes de Shoah, les bonnes shoahs et les mauvaises shoahs.

Dans les bonnes shoah, tu as une armée qui balance des bombes sur des gens. Et dans la mauvaise shoah, tu a une armée qui balance des bombes sur des civils.
Faut vraiment être très bip pour ne pas faire la différence.

Mais ceci n'est qu'un détail de l'histoire, ce qui permet de distinguer un état bienveillant, démocratique et respectueux des droits de l'homme qu'une dictature nazie, c'est le fait que dans le second cas, on mesure la taille du nez des gens avant de les considérer comme des citoyens ou des sous-citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Faites votre Shoah !   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty4/7/2008, 07:45

le serpent a écrit:
Il y a deux sortes de Shoah, les bonnes shoahs et les mauvaises shoahs.
Oui, mais on n'a pas le Shoah ! Mr. Green

Citation :
Dans les bonnes shoah, tu as une armée qui balance des bombes sur des gens. Et dans la mauvaise shoah, tu a une armée qui balance des bombes sur des civils.
...et réciproquement ! Question

Citation :
Mais ceci n'est qu'un détail de l'histoire, ...
Cà, ça vaut au moins de la prison avec sursis ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
le serpent




Messages : 99
Inscription : 17/06/2008

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty4/7/2008, 14:32

Lephenix a écrit:
Citation :
Mais ceci n'est qu'un détail de l'histoire, ...
Cà, ça vaut au moins de la prison avec sursis ! :mdr:

Je vous suggère donc d'organiser une manfestation pour exiger l'arrestation de Matan Vilnoï et de tous ceux qui minimisent la shoah qu'il organise.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty6/7/2008, 03:46

Loup Ecossais a écrit:
Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive... C'est également Jésus qui a dit cela.

Bonjour "Loup Ecossais",

oui Jésus a dit cela, mais pas pour dire de s'entretuer, mais qu'a cause de Sa Parole Spirituelle tranchante comme une épée, les hommes aller de ce fait se disputer.
car IL dit aux Apôtres et a ceux qui Le reçoivent Spirituellement en leur Cœur " Je vous donne Ma Paix, non pas a la manière du monde " donc Il a bien apporté La Paix, mais Elle Est Celle d'en Haut Celle de l'Esprit et comme le monde ne peut la recevoir , les hommes qui s'accrochent au monde ne trouveront là, qu'une occasion de plus de s'entretuer, alors que Jésus ne l'a jamais enseigné ni fait.
trouve moi un endroit où Jésus appel a la haine au mépris ?
faut vraiment oublier sa façon de vivre pour dire que la phrase citer veut laisser entendre que le suivre implique de se battre !
c'est Jésus LUi-Même au jour de son arrestation de manière violente qui dit a Pierre " range ton épée " Jésus ne se met jamais en contradiction avec qui IL ESt en Esprit ! parce qu'IL Est UN.
de plus quand tu as reçu l'Esprit tu LE Connaît est dés lors il te devient impossible de désirer frapper qui que ce soit ; l'Esprit étant Le Christ a moins de le faire taire* sinon Il t'éclaire de tout ce qui va a l'inverse du Salut et de la manifestation du Christ en toi .
(*Il Est Humble Il se taira si on ne veut pas l'entendre en notre cœur, Il fera silence jusqu'au jour du Jugement si tu l'y contraint, mais Il c'est bien expliqué des conséquences pour la suite.) :help:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty6/7/2008, 06:54

Théodéric a écrit
Bonjour "Loup Ecossais",

oui Jésus a dit cela, mais pas pour dire de s'entretuer...

Cher Théodoric,

Dans mon esprit, cela ne voulait pas dire qu'il fallait aller étêter les hommes. Lépée, c'est aussi le Verbe lui-même.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jayceon

Jayceon


Messages : 19
Inscription : 04/07/2008

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty6/7/2008, 16:38

Mécréant-LV a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique catholique 24/06/2008-[21:41] - AFP

Dans n'importe quel pays normal, ce provocateur aurait été immédiatement foutu dehors propos modérés Idea

Tout le reste n'est que verbiage inutile.

Essayez d'aller faire la même chose en Terre d'Islam, pour voir...

vous avez tout à fait raison cher ami ,
mais ça sera alors la faute de quelques musulmans et pas de l'Islam,
après moi à sa place , je n'aurais rien dit pour diffèrentes raison et la plus imortante est que la croix n'a aucune signification pour lui don c'est comme ci on mettait un cercle et un stylo rouge ou un X à la place de le croix c'est le même truc
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30854
Inscription : 07/11/2013

Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty3/11/2015, 13:09

Jayceon a écrit:
Chers amis et amies,
je voulais juste intervenir pour dire que dans l'Islam , Jésus est bien l'un des prophètes les plus importants et c'est le Messie mais la croix n'a aucune signification c'est tout
ça c'est peut-être vrai en théorie.. mais dans la pratique ce n'est pas ce qu'on voit..
:sts: Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman fait retirer un crucifix...   Un musulman fait retirer un crucifix... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un musulman fait retirer un crucifix...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un film sur la conversion d'un musulman au Christ, Dieu fait homme
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Crucifix étrange
» «Ça me fait plaisir de faire chier l’Église»: ces catholiques se sont fait débaptiser
» Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’« Aquarius »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: