DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’« Aquarius »

Aller en bas 
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30813
Inscription : 07/11/2013

Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’« Aquarius » Empty
MessageSujet: Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’« Aquarius »   Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’« Aquarius » Empty13/8/2018, 23:20

En juillet, le gouvernement de Gibraltar avait demandé à l’« Aquarius » de « suspendre ses opérations en tant que navire destiné au sauvetage et de revenir à son activité initiale de navire de recherche ».

Le Monde: 13.08.2018 à 21h03

Le gouvernement de Gibraltar a annoncé lundi 13 août qu’il allait retirer son pavillon à l’Aquarius après lui avoir demandé de suspendre ses activités de sauvetage, pour lesquelles il n’est pas enregistré dans le territoire britannique.

Enregistré en 2009 à Gibraltar en tant que navire de recherche (survey vessel), l’Aquarius opérait depuis 2016, après avoir été affrété par SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, « exclusivement sous la direction des autorités italiennes pour des opérations de sauvetage », explique le gouvernement dans un communiqué.

Une décision motivée par la politique de Matteo Salvini

Mais « en juin-juillet 2018, il a été demandé à l’Aquarius de suspendre ses opérations en tant que navire destiné au sauvetage par l’administration maritime de Gibraltar et de revenir à son activité initiale de navire de recherche », poursuit le gouvernement du territoire britannique.

Le gouvernement de Gibraltar justifie sa demande par le manque de « disponibilité de ports de débarquement pour nombre de bateaux de sauvetage dans la zone italienne de sauvetage », Rome et son ministre de l’intérieur, Matteo Salvini, refusant l’accès des ports italiens aux navires d’ONG.

Les ONG affrétant l’Aquarius n’ayant pas cherché à obtenir le feu vert de Gibraltar à la reprise de ses activités de sauvetage en août, elles ont reçu un « ordre de retrait » du pavillon le 6 août avec une date limite fixée au 20 août. A cette date, « le navire quittera le registre de Gibraltar et retournera dans celui de son propriétaire, l’Allemagne », poursuit le gouvernement de Gibraltar.

Un navire au cœur des tensions diplomatiques en Europe

L’Aquarius a secouru vendredi 141 personnes à bord de deux barques en bois, dont une moitié de mineurs et plus d’un tiers de femmes et se trouvait lundi entre Malte et l’île italienne de Lampedusa, a indiqué la présidente de SOS Méditerranée, Sophie Beau, en appelant « l’ensemble des pays européens à prendre leurs responsabilités » pour accueillir ces migrants alors que l’Italie refuse.

« Propriété allemande, loué par une ONG française, équipage étranger, dans les eaux maltaises, battant pavillon de Gibraltar : l’Aquarius peut aller où il veut mais pas en Italie ! », a réagi sur Twitter Matteo Salvini.

En juin, l’Aquarius a été au cœur d’une crise diplomatique après avoir récupéré 630 migrants au large de la Libye, dont une partie transférés par les gardes-côtes italiens ou des militaires. L’Italie et Malte avaient refusé de les laisser débarquer et l’odyssée du navire s’était achevée dans le port espagnol de Valence.

Dans son communiqué, Gibraltar demande par ailleurs aux ports les plus proches de « remplir leurs obligations (…) et de permettre à l’Aquarius de débarquer ».

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/08/13/gibraltar-annonce-qu-il-va-retirer-son-pavillon-a-l-aquarius_5342106_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30813
Inscription : 07/11/2013

Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’« Aquarius » Empty
MessageSujet: Re: Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’« Aquarius »   Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’« Aquarius » Empty26/9/2018, 19:09

Aquarius: Estrosi (LR) dénonce une politique «incompréhensible»

26/09/2018

Le maire de Nice Christian Estrosi (LR) a dénoncé aujourd'hui la "politique incompréhensible" et "désordonnée" de la France et de l'Europe sur les migrants, illustrée par la nouvelle crise de l'Aquarius.

"L'Europe est incapable de définir une politique de fermeté à l'égard des passeurs", a critiqué l'ancien ministre sur BFMTV/RMC, estimant que "pour la sécurité intérieure de l'ensemble de l'Union européenne (UE), on doit avoir une politique de contrôle de la migration au départ". "Schengen est mort, il faut venir à un Schengen 2 qui définira de nouvelles règles pour garantir la protection des frontières du périmètre de Schengen", a ajouté Estrosi en exhortant les ministres de l'Intérieur de l'UE à se réunir en urgence.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/26/97001-20180926FILWWW00129-aquarius-estrosi-lr-denonce-une-politique-incomprehensible.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Gibraltar annonce qu’il va retirer son pavillon à l’« Aquarius »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Occitanie, ils se mobilisent pour sauver l'Aquarius
» Dieu peut-il retirer la foi?
» Un musulman fait retirer un crucifix...
» Un pape peut t'il êtres juger et retirer de ces fonction?
» Le mémorial d'Auschwitz demande à Amazon de retirer de la vente des décos de Noël à l'effigie du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: