DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amical avertissement pour NICOLIANOR

Aller en bas 
+8
spidle33
Somebody
Arnaud Dumouch
boudo
Xavier92
Nicolianor
Jean-Louis B
Clotilde
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 10:04

Very Happy Cher Nicolianor,

Nous vous saurions gré de ne plus poster, sur ce forum, des sujets dont vous savez pertinemment qu'ils vont à l'encontre des dogmes catholiques. Shocked Nous demeurons ouverts à la discussion, au dialogue, à la condition que vous désiriez sincèrement débattre des sujets qui nous occupent et qui concernent l'Eglise de Rome. sunny

C'est une question de respect envers l'orientation de ce site, vous le concevrez aisément. :chapeau:

En outre, nous vous avons demandé de ne plus faire l'annonce de vos liens personnels, sur notre forum ; merci de bien vouloir ne pas enfreindre ce qui touche autant aux limites de nos libertés respectives, qu'à l'amitié... Smile I love you

Que l'Esprit d'Amour nous guide et nous fasse UN! :colors: I love you
Amen.

Bien fraternellement.

Fanny


Dernière édition par Fanny le 12/6/2008, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 12:33

merci Fanny ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 13:29

Nicolianor étant dans l'incapacité d'envoyer des MP (pour cause de "propagande" déloyale Sad I love you ), chère Clotilde, je n'avais que ce lieu pour signaler la modération de son message matinal. Je ne fais pas de vedettariat!! Mr. Green

Et Nicolianor est modéré grâce à la vigilance et à l'action de tous. :colors: cheers


Dernière édition par Fanny le 12/6/2008, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 15:32

En espérant que Nicolianor lise ce fil lorsqu'il reviendra sur le forum.

Merci Fanny pour votre initiative. sunny

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 16:19

Mais je vous assure que c'est la vérité.

Vous considérez toutes mes affirmation comme étant hérétique sans vous donnez la peine de chercher à les réfuter, alors que ce n'est pas les hérésie qui manque sur ce forum. J'ai l'impression qu'il n'y a que mes messages qui subissent la censure.

Je comprend qu'il est difficile pour vous de me croire, par refus du surnaturel, mais Dieu guide son Église directement, ce n'est pas la première fois qu'il utilise le surnaturel pour orienter son Église.

Croyez-vous au miracle et au surnaturel?
Ou bien ce n'est que pour vous des contes et des légendes de fée et de lutin.


Dernière édition par Nicolianor le 12/6/2008, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 16:35

Personnellement, je suis tout à fait prêt à croire que vos révélations sont d'origine surnaturelle.
Malheureusement, vu les hérésies que vous proférez, elles sont alors certainement démoniaques. :twisted:

Hé oui, il n'y a pas que Dieu qui se manifeste dans le surnaturel... Tongue

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 17:33

Nicolianor a écrit:
Vous considérez toutes mes affirmation comme étant hérétique sans vous donnez la peine de chercher à les réfuter,
On ne fait que ca depuis le début pourtant...

Nicolianor a écrit:
alors que ce n'est pas les hérésie qui manque sur ce forum. J'ai l'impression qu'il n'y a que mes messages qui subissent la censure.
Si vous êtes censuré sur ce forum, d'autres l'ont été avant vous et d'autres le seront après vous. Pour être censuré, ce n'est pas à la tête que les modérateurs le font mais en respect avec la charte du présent forum. Si vous ne respectez donc pas la charte de ce forum ou si vous faites, volontairement ou involontairement, du trollage, le blâme est la censure et cela peut aller jusqu'à l'exclusion du forum. Ceci est valable pour tout le monde d'ailleurs et d'autre personnes particulièrement irrespectueuses de la charte du forum ont été largement plus censuré que vous.

Nicolianor a écrit:
Je comprend qu'il difficile pour vous de me croire, par refus du surnaturel, mais Dieu guide son Église directement, ce n'est pas la première fois qu'il utilise le surnaturel pour orienter son Église.
On n'adhère pas à votre doctrine par refus du surnaturel (lisez les nombreux fils ayant attrait aux apparitions et aux miracles et vous verrez que tous les catholiques du forum sont ouvert au surnaturel), mais par refus de votre doctrine (qui n'a rien à voir avec la doctrine catholique romaine... relisez toutes les objections que nous vous avons données et vous verrez).

Nicolianor a écrit:
Croyez-vous au miracle et au surnaturel?
Ou bien ce n'est que pour vous des contes et des légendes de fée et de lutin.
Un jour je vous avais demandé quels sont les signes qui accréditent ce que vous dites et vous ne m'avez jamais répondu. Comment pourrions-nous rejeter du surnaturel sans le voir ?

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 22:03

Merci Chère Fanny I love you

Cependant, je me pose une question :

Je pense que Nicolianor croit ce qu'il dit réellement, qu'il est sincère !
Alors je me demande comment pouvons nous aider Nicolianor dans l'Amour fraternel ?

Que faire pour qu'il soit délivré peut-être bien de ses visions qui sont démoniaques ou Nicolianor a t'il besoin d'aide, se sent il seul et invente t'il cela pour qu'on s'occupe de lui ? est il malade ? faut il une thérapie ?

En fait comment l'aider ? finalement je suis envahie de compassion envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 23:10

Eloïse a écrit:
Merci Chère Fanny I love you

Cependant, je me pose une question :

Je pense que Nicolianor croit ce qu'il dit réellement, qu'il est sincère !
Alors je me demande comment pouvons nous aider Nicolianor dans l'Amour fraternel ?

Que faire pour qu'il soit délivré peut-être bien de ses visions qui sont démoniaques ou Nicolianor a t'il besoin d'aide, se sent il seul et invente t'il cela pour qu'on s'occupe de lui ? est il malade ? faut il une thérapie ?

En fait comment l'aider ? finalement je suis envahie de compassion envers lui.

J'aime bien votre signature

Citation :
"Ne t'attends pas à ce que les gens applaudissent ton apostolat. - Ne cherche que la Gloire de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 23:12

Jean-Louis B a écrit:

On n'adhère pas à votre doctrine par refus du surnaturel, mais par refus de votre doctrine

ou plutôt par refus d'être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty12/6/2008, 23:14

Nicolianor a écrit:
Eloïse a écrit:
Merci Chère Fanny I love you

Cependant, je me pose une question :

Je pense que Nicolianor croit ce qu'il dit réellement, qu'il est sincère !
Alors je me demande comment pouvons nous aider Nicolianor dans l'Amour fraternel ?

Que faire pour qu'il soit délivré peut-être bien de ses visions qui sont démoniaques ou Nicolianor a t'il besoin d'aide, se sent il seul et invente t'il cela pour qu'on s'occupe de lui ? est il malade ? faut il une thérapie ?

En fait comment l'aider ? finalement je suis envahie de compassion envers lui.

J'aime bien votre signature

Citation :
"Ne t'attends pas à ce que les gens applaudissent ton apostolat. - Ne cherche que la Gloire de Dieu"

Merci Nicolianor. Ces mots ne sont pas de moi mais de St Josémaria Escriva le fondateur de l'Opus Dei sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 09:21

Nicolianor a écrit:
Jean-Louis B a écrit:

On n'adhère pas à votre doctrine par refus du surnaturel, mais par refus de votre doctrine

ou plutôt par refus d'être dans l'erreur.

OUI!! effectivement on refuse d'être dans l'erreur, c'est bien pour cela qu'on ne peut adhérer à tes doctrines. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 14:30

Chère Eloïse , Cher Nicolianor ,
Les pulsions thérapeutiques m'émeuvent toujours .
Nicolianor , accepteriez-vous de nous dire ce que vous savez de votre naissance ? Je crois savoir que cela nous éclairerait tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 14:54

boudo a écrit:
Chère Eloïse , Cher Nicolianor ,
Les pulsions thérapeutiques m'émeuvent toujours .
Nicolianor , accepteriez-vous de nous dire ce que vous savez de votre naissance ? Je crois savoir que cela nous éclairerait tous .

De quelles pulsions thérapeutiques s'agit il dans mon cas Cher boudo ?

Voulez vous éclairer ma lanterne sunny Idea Question

bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 15:35

Citation :
[quote="Eloïse"]Merci Chère Fanny Amical avertissement pour NICOLIANOR Herz

Cependant, je me pose une question :

Je pense que Nicolianor croit ce qu'il dit réellement, qu'il est sincère !
Alors je me demande comment pouvons nous aider Nicolianor dans l'Amour fraternel ?

En l'aimant tel qu'il est et en faisant confiance à Dieu qui n'abandonne jamais les personnes droites et sincères à jamais dans l'erreur.

Nicolianor renoncera à être pape face à la Venue du Messie, ou lorsqu'il sera vieux et seul, donc serein...

Citation :
Que faire pour qu'il soit délivré peut-être bien de ses visions qui sont démoniaques ou Nicolianor a t'il besoin d'aide, se sent il seul et invente t'il cela pour qu'on s'occupe de lui ? est il malade ? faut il une thérapie ?

Il n'y a pas de vision. Juste l'imitation d'un autre homme qui se déclara pape dans les années 50 et qui, aujourd'hui, face au Seigneur, doit bien rire avec Jésus de ses anciennes pensées ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 15:40

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Eloïse a écrit:
Merci Chère Fanny Amical avertissement pour NICOLIANOR Herz

Cependant, je me pose une question :

Je pense que Nicolianor croit ce qu'il dit réellement, qu'il est sincère !
Alors je me demande comment pouvons nous aider Nicolianor dans l'Amour fraternel ?

En l'aimant tel qu'il est et en faisant confiance à Dieu qui n'abandonne jamais les personnes droites et sincères à jamais dans l'erreur.

Nicolianor renoncera à être pape face à la Venue du Messie, ou lorsqu'il sera vieux et seul, donc serein...

Citation :
Que faire pour qu'il soit délivré peut-être bien de ses visions qui sont démoniaques ou Nicolianor a t'il besoin d'aide, se sent il seul et invente t'il cela pour qu'on s'occupe de lui ? est il malade ? faut il une thérapie ?

Il n'y a pas de vision. Juste l'imitation d'un autre homme qui se déclara pape dans les années 50 et qui, aujourd'hui, face au Seigneur, doit bien rire avec Jésus de ses anciennes pensées ! Very Happy

Merci Arnaud ! c'est rassurant. Je me culpabilisais de ne pas savoir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 17:20

Nicolianor a écrit:
Jean-Louis B a écrit:

On n'adhère pas à votre doctrine par refus du surnaturel, mais par refus de votre doctrine

ou plutôt par refus d'être dans l'erreur.

Voila une affirmation que tu devrais dire en te regardant dans la glace
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 19:10

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Jean-Louis B a écrit:

On n'adhère pas à votre doctrine par refus du surnaturel, mais par refus de votre doctrine

ou plutôt par refus d'être dans l'erreur.

OUI!! effectivement on refuse d'être dans l'erreur, c'est bien pour cela qu'on ne peut adhérer à tes doctrines. thumleft

Vous refusez la vérité, afin de ne pas être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 19:12

boudo a écrit:
Chère Eloïse , Cher Nicolianor ,
Les pulsions thérapeutiques m'émeuvent toujours .
Nicolianor , accepteriez-vous de nous dire ce que vous savez de votre naissance ? Je crois savoir que cela nous éclairerait tous .

???

Ma date de naissance est le 13 décembre, cela change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 19:33

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:
Jean-Louis B a écrit:

On n'adhère pas à votre doctrine par refus du surnaturel, mais par refus de votre doctrine

ou plutôt par refus d'être dans l'erreur.

OUI!! effectivement on refuse d'être dans l'erreur, c'est bien pour cela qu'on ne peut adhérer à tes doctrines. thumleft

Vous refusez la vérité, afin de ne pas être dans l'erreur.

c'est donc bien que ta vérité est une erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 19:39

Cher Nicolianor,

Je vous rappelle donc les règles à garder strictement ici:

1° Pas de publicité pour votre forum. En effet, il n'est pas dans l'Eglise catholique romaine.
2° Pas de messages privés.

Ceci dit, les débats sur le fond restent selon moi intéressants avec vous Very Happy .

A moment donné cependant, je les ferme, le but n'étant pas de vous changer (donc de se répéter trente fois), mais d'exprimer la position de l'Eglise catholique, la vôtre servant de contradicteur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 20:04

Nicolianor a écrit:
boudo a écrit:
Chère Eloïse , Cher Nicolianor ,
Les pulsions thérapeutiques m'émeuvent toujours .
Nicolianor , accepteriez-vous de nous dire ce que vous savez de votre naissance ? Je crois savoir que cela nous éclairerait tous .

???

Ma date de naissance est le 13 décembre, cela change quoi?

Moi je suis née le 15 décembre marrant non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 20:46

Moi le 11 septembre, cela a une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 20:50

oui, c'est deux jours après moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 20:53

florence_yvonne a écrit:
Moi le 11 septembre, cela a une signification ?
faudrait peut-être un astrologue sur ce forum ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 20:53

florence_yvonne a écrit:
Moi le 11 septembre, cela a une signification ?

Mr. Green What the fuck ?!?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 20:54

Clotilde a écrit:
oui, c'est deux jours après moi Laughing

Un 13 ? chouette j'aime beaucoup le chiffre 13 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 20:55

non, le 9 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 20:58

Clotilde a écrit:
non, le 9 ;)

donc on a dans l'ordre 9, 11, 13, 15

Si on jouait au tiercé ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 21:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 21:13

Le 7, pour ma part!! cheers

Quand je pense qu'on est un vendredi 13... What a Face Mr. Green


Plus sérieusement, cher Nicolianor, vous êtes-vous présenté, sur ce forum, dans le fil prévu à cet effet? Rolling Eyes Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:

A moment donné cependant, je les ferme, le but n'étant pas de vous changer (donc de se répéter trente fois), mais d'exprimer la position de l'Eglise catholique, la vôtre servant de contradicteur.

comme Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty13/6/2008, 22:54

ben voyons...on ne se refuse rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty14/6/2008, 13:42

Amical avertissement pour NICOLIANOR Rainbow


Nicolianor a écrit :
Je comprend qu'il difficile pour vous de me croire, par refus du surnaturel, mais Dieu guide son Église directement, ce n'est pas la première fois qu'il utilise le surnaturel pour orienter son Église.
Jean-Louis B répond : On n'adhère pas à votre doctrine par refus du surnaturel (lisez les nombreux fils ayant attrait aux apparitions et aux miracles et vous verrez que tous les catholiques du forum sont ouvert au surnaturel), mais par refus de votre doctrine (qui n'a rien à voir avec la doctrine catholique romaine... relisez toutes les objections que nous vous avons données et vous verrez).

Amical avertissement pour NICOLIANOR Icon_biggrin Réaction de coeurtendre : Quand Nicolianor écrit "pour orienter son Église", dans le langage des catholiques faisant partie de Notre Sainte Église de Rome, il est rare qu'un catholique utilise l'expression, "son Église". Bien au contraire nous disons notre Église, l'Église pour nous c'est notre famille, la famille des enfant de Dieu.

Pour vous, quand vous utilisez l'expression "son Église" au lieu de notre Église, vous voulez dire votre Église dont vous seriez le pape, avec votre doctrine qui est étrangère à celle de notre Église de Rome. J'ai suivi quelques-uns de vos forums d'une façon très attentive et en y répondant, tout en respectant le choix de vos sujets.

Ma déception comme celle de plusieurs autres internautes d'ailleurs, c'est que vous répondez très rarement à nos questions concernant la source de votre Église à vous. Quand j'écris votre Église à vous, je veux dire vos connaissances à vous faisant partie d'un discernement qui est le vôtre. Si j'en avais le temps, je reprendrais tout vos messages et je ferais des copiés-collés de tous les endroits ayant déçu de nombreux internautes pour la simple raison que vous détournez leurs questions toujours en leur répondant d'une façon évasive. Que vous ouvriez un forum en agissant de cette façon, cela peut à la rigueur être acceptable. Mais ouvrir plusieurs forums en reproduisant la même formule, là c'est moins acceptable.

Tout vient du puits de vos connaissances et de vos expériences, qui n'ont rien à voir avec le catholicisme à la disposition duquel ce site a été mis, site qui accepte que d'autres internautes faisant partie d'autres Églises puissent venir partager leur foi, mais sans imposer aux catholiques leur doctrine. Je dirai même qu'il y a un plaisir à partager nos différences d'une Église à une autre en naviguant d'un site à l'autre, mais à une seule condition : que chacun sache faire la différence entre je discute ou je partage. Vous Nicolianor, est-ce que vous faites la différence entre discuter ou partager sa foi? Faites-vous la différence entre partager ses idées ou imposer ses idées? En général chaque internaute devrait le savoir, mais il y a des exceptions.

Moi je vous demande, si le coeur vous en dit, de nous parler de votre Église et de sa fondation. Parlez-nous de votre cheminement de foi et dites-nous comment les chrétiens(nes) de votre Église cheminent dans la foi. J'imagine que vous vous rassemblez comme les premières communautés chrétiennes, pour prier ensemble et célébrer l'Eucharistie.


Ps: Si des catholiques de l'Église de Rome s'inscrivent sur le site de Nicolianor, ils devront eux aussi, avoir le même respect concernant l'orientation de l'Église fondée par Nicolianor. Je suis très surpris que vous et plusieurs internautes dans votre catégorie, ne soyez pas capables de comprendre la différence entre>> partager sa foi, >> ou imposer sa foi ; partager la différence de votre doctrine, ou imposer la différence de votre doctrine personnelle à un groupe faisant partie d'une Église différente de la vôtre.

C'est tellement simple à comprendre que je suis certain qu'en quelques minutes, il serait possible de bien l'expliquer à des enfants en bas âge.

Nicolianor a écrit :
Croyez-vous au miracle et au surnaturel?
Ou bien ce n'est que pour vous des contes et des légendes de fée et de lutin
.


Jean-Louis B répond : Un jour je vous avais demandé quels sont les signes qui accréditent ce que vous dites et vous ne m'avez jamais répondu. Comment pourrions-nous rejeter du surnaturel sans le voir ?

Réaction de coeurtendre : 2000 ans de Christianisme représente un miracle très visible pour notre Église de Rome et tous les catholiques du monde entier, mais pour votre Église à vous, Nicolianor, il en va tout autrement. Votre question a plusieurs sens car nous pourrions en faire une série de plusieurs questions dans la même question. Des miracles, des miracles et encore des miracles, il y en a partout des miracles, sans oublier qu'il y en a de toutes les sortes, mais ils ne sont pas tous vrais. Ça il ne faut pas l'oublier, cher ami Nicolianor. Votre question est posée au singulier quand vous demandez : "Croyez-vous au miracle et au surnaturel?"

En lisant tous vos écrits, on finit par se demander si la question ne nous est pas posée dans une autre formulation, comme celle-ci par exemple : Croyez-vous au miracle et au surnaturel venant de l'église de Nicolianor? Mais ne serait-ce pas plus juste d'écrire ceci : Croyez-vous au miracle et au surnaturel venant de l'expérience personnelle de Nicolianor? Si j'écris ainsi, c'est que depuis que je vous lis vous me paraissez seul avec vos expériences miraculeuses.

Quant au surnaturel, je ne doute pas que vous ayez vécu des expériences surnaturelles, mais quand ces mêmes expériences du surnaturel font de nous des êtres vivant leur foi dans un monde de l'individualisme en refusant d'être en communion avec une communauté qui se rend responsable de l'agir de ses membres, cela me dit qu'il faut être prudent. Si je ne me trompe pas, vous Nicolianor, vous êtes le seul membre de votre Église. Dites tout ce que vous voulez contre l'Église, mais le Christ quand il a Fondé Cette Église, a choisi douze Apôtres, alors même s'Il était le Christ, Il n'était pas Seul. Du latin ecclesĭa, venant du grec ἐκκλησία ekklesia « assemblée ». Si vous lisez les Évangiles, le Christ rencontrait ses disciples dans des lieux précis, soit pour prier ou pour les enseigner. Mais à vous lire, votre Église n'a aucun lieu et personne d'autre que vous Nicolianor n'y enseigne, mais à qui? puisque vous êtes le seul membre. Ha mon cher Nicolianor, comme on dit chez nous, c'est une vraie farce, ou c'est un gag virtuel loin du vrai surnaturel et des milliers de miracles faisant partie du Christianisme de l'Église Catholique de Rome.

Nicolianor écrit : Croyez-vous (au miracle)?
Coeurtendre écrit : Très embêtant de vous répondre, car votre question étant posée au singulier, c'est comme s'il fallait croire en un seul miracle, et en vous lisant on est porté à se demander : c'est quoi le miracle et non c'est quoi les miracles?

Ps: Je ne vois pas beaucoup de partage sur vos forums, Nicolianor, je ne vois que des discussions d'un forum à l'autre, alors d'une discussion à une autre discussion dont le contenu est peu différent d'un forum à l'autre. Personnellement, je connais assez la différence entre partager et discuter pour que, si je m'inscrivais sur le site de Nicolianor, je sois capable de partager ma foi, mes opinions différentes, sans les imposer aux membres faisant partie de l'Église de Nicolianor. S'il y a plusieurs membres dans votre Église, vous en parlez peu dans vos écrits.

Mais pour vous Nicolianor, je me rends compte que votre cheminement spirituel ne vous permet pas de comprendre la différence entre partager et discuter.

fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty14/6/2008, 13:48

Merci Coeurtendre pour ce message !

Merci de défendre l'Eglise Catholique Romaine où la Primauté de Pierre est si souvent critiquée.

Je crois qu'il faut prier pour Nicolianor afin que le Seigneur l'éclaire sur ses erreurs, que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty14/6/2008, 18:00

coeurtendre a écrit:
Amical avertissement pour NICOLIANOR Rainbow



Nicolianor a écrit :
Je comprend qu'il difficile pour vous de me croire, par refus du surnaturel, mais Dieu guide son Église directement, ce n'est pas la première fois qu'il utilise le surnaturel pour orienter son Église.
Jean-Louis B répond : On n'adhère pas à votre doctrine par refus du surnaturel (lisez les nombreux fils ayant attrait aux apparitions et aux miracles et vous verrez que tous les catholiques du forum sont ouvert au surnaturel), mais par refus de votre doctrine (qui n'a rien à voir avec la doctrine catholique romaine... relisez toutes les objections que nous vous avons données et vous verrez).

Amical avertissement pour NICOLIANOR Icon_biggrin Réaction de coeurtendre : Quand Nicolianor écrit "pour orienter son Église", dans le langage des catholiques faisant partie de Notre Sainte Église de Rome, il est rare qu'un catholique utilise l'expression, "son Église". Bien au contraire nous disons notre Église, l'Église pour nous c'est notre famille, la famille des enfant de Dieu.

Pour vous, quand vous utilisez l'expression "son Église" au lieu de notre Église, vous voulez dire votre Église dont vous seriez le pape, avec votre doctrine qui est étrangère à celle de notre Église de Rome. J'ai suivi quelques-uns de vos forums d'une façon très attentive et en y répondant, tout en respectant le choix de vos sujets.

Ma déception comme celle de plusieurs autres internautes d'ailleurs, c'est que vous répondez très rarement à nos questions concernant la source de votre Église à vous. Quand j'écris votre Église à vous, je veux dire vos connaissances à vous faisant partie d'un discernement qui est le vôtre. Si j'en avais le temps, je reprendrais tout vos messages et je ferais des copiés-collés de tous les endroits ayant déçu de nombreux internautes pour la simple raison que vous détournez leurs questions toujours en leur répondant d'une façon évasive. Que vous ouvriez un forum en agissant de cette façon, cela peut à la rigueur être acceptable. Mais ouvrir plusieurs forums en reproduisant la même formule, là c'est moins acceptable.

Tout vient du puits de vos connaissances et de vos expériences, qui n'ont rien à voir avec le catholicisme à la disposition duquel ce site a été mis, site qui accepte que d'autres internautes faisant partie d'autres Églises puissent venir partager leur foi, mais sans imposer aux catholiques leur doctrine. Je dirai même qu'il y a un plaisir à partager nos différences d'une Église à une autre en naviguant d'un site à l'autre, mais à une seule condition : que chacun sache faire la différence entre je discute ou je partage. Vous Nicolianor, est-ce que vous faites la différence entre discuter ou partager sa foi? Faites-vous la différence entre partager ses idées ou imposer ses idées? En général chaque internaute devrait le savoir, mais il y a des exceptions.

Moi je vous demande, si le coeur vous en dit, de nous parler de votre Église et de sa fondation. Parlez-nous de votre cheminement de foi et dites-nous comment les chrétiens(nes) de votre Église cheminent dans la foi. J'imagine que vous vous rassemblez comme les premières communautés chrétiennes, pour prier ensemble et célébrer l'Eucharistie.


Ps: Si des catholiques de l'Église de Rome s'inscrivent sur le site de Nicolianor, ils devront eux aussi, avoir le même respect concernant l'orientation de l'Église fondée par Nicolianor. Je suis très surpris que vous et plusieurs internautes dans votre catégorie, ne soyez pas capables de comprendre la différence entre>> partager sa foi, >> ou imposer sa foi ; partager la différence de votre doctrine, ou imposer la différence de votre doctrine personnelle à un groupe faisant partie d'une Église différente de la vôtre.

C'est tellement simple à comprendre que je suis certain qu'en quelques minutes, il serait possible de bien l'expliquer à des enfants en bas âge.

Nicolianor a écrit :
Croyez-vous au miracle et au surnaturel?
Ou bien ce n'est que pour vous des contes et des légendes de fée et de lutin
.


Jean-Louis B répond : Un jour je vous avais demandé quels sont les signes qui accréditent ce que vous dites et vous ne m'avez jamais répondu. Comment pourrions-nous rejeter du surnaturel sans le voir ?

Réaction de coeurtendre : 2000 ans de Christianisme représente un miracle très visible pour notre Église de Rome et tous les catholiques du monde entier, mais pour votre Église à vous, Nicolianor, il en va tout autrement. Votre question a plusieurs sens car nous pourrions en faire une série de plusieurs questions dans la même question. Des miracles, des miracles et encore des miracles, il y en a partout des miracles, sans oublier qu'il y en a de toutes les sortes, mais ils ne sont pas tous vrais. Ça il ne faut pas l'oublier, cher ami Nicolianor. Votre question est posée au singulier quand vous demandez : "Croyez-vous au miracle et au surnaturel?"

En lisant tous vos écrits, on finit par se demander si la question ne nous est pas posée dans une autre formulation, comme celle-ci par exemple : Croyez-vous au miracle et au surnaturel venant de l'église de Nicolianor? Mais ne serait-ce pas plus juste d'écrire ceci : Croyez-vous au miracle et au surnaturel venant de l'expérience personnelle de Nicolianor? Si j'écris ainsi, c'est que depuis que je vous lis vous me paraissez seul avec vos expériences miraculeuses.

Quant au surnaturel, je ne doute pas que vous ayez vécu des expériences surnaturelles, mais quand ces mêmes expériences du surnaturel font de nous des êtres vivant leur foi dans un monde de l'individualisme en refusant d'être en communion avec une communauté qui se rend responsable de l'agir de ses membres, cela me dit qu'il faut être prudent. Si je ne me trompe pas, vous Nicolianor, vous êtes le seul membre de votre Église. Dites tout ce que vous voulez contre l'Église, mais le Christ quand il a Fondé Cette Église, a choisi douze Apôtres, alors même s'Il était le Christ, Il n'était pas Seul. Du latin ecclesĭa, venant du grec ἐκκλησία ekklesia « assemblée ». Si vous lisez les Évangiles, le Christ rencontrait ses disciples dans des lieux précis, soit pour prier ou pour les enseigner. Mais à vous lire, votre Église n'a aucun lieu et personne d'autre que vous Nicolianor n'y enseigne, mais à qui? puisque vous êtes le seul membre. Ha mon cher Nicolianor, comme on dit chez nous, c'est une vraie farce, ou c'est un gag virtuel loin du vrai surnaturel et des milliers de miracles faisant partie du Christianisme de l'Église Catholique de Rome.

Nicolianor écrit : Croyez-vous (au miracle)?
Coeurtendre écrit : Très embêtant de vous répondre, car votre question étant posée au singulier, c'est comme s'il fallait croire en un seul miracle, et en vous lisant on est porté à se demander : c'est quoi le miracle et non c'est quoi les miracles?

Ps: Je ne vois pas beaucoup de partage sur vos forums, Nicolianor, je ne vois que des discussions d'un forum à l'autre, alors d'une discussion à une autre discussion dont le contenu est peu différent d'un forum à l'autre. Personnellement, je connais assez la différence entre partager et discuter pour que, si je m'inscrivais sur le site de Nicolianor, je sois capable de partager ma foi, mes opinions différentes, sans les imposer aux membres faisant partie de l'Église de Nicolianor. S'il y a plusieurs membres dans votre Église, vous en parlez peu dans vos écrits.

Mais pour vous Nicolianor, je me rends compte que votre cheminement spirituel ne vous permet pas de comprendre la différence entre partager et discuter.

fleur 6


Lorsque je parlait de son Église, je parlait de l'Église de Dieu et non de la mienne. Je n'ai pas d'église. L'Église ne nous appartient pas, elle appartient à Dieu. Jésus le dit lui-même dans l'évangile "et sur cette pierre je batirai MON Église". Il n'a pas dit je batirai votre Église. L'Église catholique est l'église de Dieu et non l'Église des hommes.

C' est la preuve que Rome n'est plus l'église de Dieu, votre témoignage l'affirme par lui-même.

On ne doit pas s'appartenir, c'est un don de soi à Dieu. C'est cela l'Église.
C'est une grosse hérésie de croire que l'Église nous appartient.

Vous parlez de partage et de discussion, alors que moi, je parle de témoignage. Votre problème c'est que pour vous, je ne suis témoin de rien alors vous refusez mon témoignage, tout simplement. Il n'y a pas de discussion possible, j'ai vu la lune et vous dites que je n'ai rien vu.

S'il y a des personnes qui sont déçu de mes réponses, c'est qu'ils veulent entendre des choses que je n'ai pas vu. Je témoigne, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty14/6/2008, 20:14

[quote="Nicolianor"]
coeurtendre a écrit:
Amical avertissement pour NICOLIANOR Rainbow




Vous parlez de partage et de discussion, alors que moi, je parle de témoignage. Votre problème c'est que pour vous, je ne suis témoin de rien alors vous refusez mon témoignage, tout simplement. Il n'y a pas de discussion possible, j'ai vu la lune et vous dites que je n'ai rien vu.

S'il y a des personnes qui sont déçu de mes réponses, c'est qu'ils veulent entendre des choses que je n'ai pas vu. Je témoigne, tout simplement.

De quoi témoignez vous, Nicolianor... ?

Désolée, mais je n'ai pas vu de témoignage... Il se peut, car je ne vous lis pas constamment...

Parlez nous de votre expérience alors, ca nous aiderait à mieux cerner votre message.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty14/6/2008, 22:32

Somebody a écrit:

De quoi témoignez vous, Nicolianor... ?

Désolée, mais je n'ai pas vu de témoignage... Il se peut, car je ne vous lis pas constamment...

Parlez nous de votre expérience alors, ca nous aiderait à mieux cerner votre message.

Mon expérience est mystique, je ne fait que repéter ce que le bon Dieu m'a montré. Je n'invente rien.

Toute ma doctrine n'est que révélation et tout ce que je fais c'est de vous expliquer dans mes mots les révélations que j'ai eu de Dieu.
Le comment ?
je ne peux pas l'expliquer cela dépasse ma compréhension.

Soit que vous croyez mon témoignage ou bien vous ne voulez pas le croire.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty14/6/2008, 23:31

Cher Nicolianor,
aussi mystique que soit votre histoire, il y a des moments, des faits, des reflexions, des bouleversements inscrits dans le temps qui font que vous avez une histoire avant d'arriver là où vous en êtes.

C'est cela le témoignage ! Pas la doctrine qui en découle.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty15/6/2008, 11:28

Nicolianor a écrit:
Somebody a écrit:

De quoi témoignez vous, Nicolianor... ?

Désolée, mais je n'ai pas vu de témoignage... Il se peut, car je ne vous lis pas constamment...

Parlez nous de votre expérience alors, ca nous aiderait à mieux cerner votre message.

Mon expérience est mystique, je ne fait que repéter ce que le bon Dieu m'a montré. Je n'invente rien.

Toute ma doctrine n'est que révélation et tout ce que je fais c'est de vous expliquer dans mes mots les révélations que j'ai eu de Dieu.
Le comment ?
je ne peux pas l'expliquer cela dépasse ma compréhension.

Soit que vous croyez mon témoignage ou bien vous ne voulez pas le croire.

Si tu n'explique rien, ne t'étonnes pas si nous ne croyons à rien de ce que tu expliques (je ne sais pas si tu vas comprendre la subtilité)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty15/6/2008, 17:49

spidle33 a écrit:
Cher Nicolianor,
aussi mystique que soit votre histoire, il y a des moments, des faits, des reflexions, des bouleversements inscrits dans le temps qui font que vous avez une histoire avant d'arriver là où vous en êtes.

C'est cela le témoignage ! Pas la doctrine qui en découle.
Merci !

Oui, cher Nicolianor,

Spidle essaye de vous expliquer que vos réflexions, même si inspirées, ne peuvent pas servir de témoignage. Elles constituent la base de votre doctrine, sans doute, mais ceci ne nous permet pas de la comprendre....

Un témoignage est une succession de faits.... de révélations dans votre cas, tout en précisant le contexte dans lequel ces faits se sont produits.

En fait, je pense que vous l'avez compris, c'est ce que les membres de ce forum attendent de vous.... Vous leur demandez leur confiance, alors, c’est légitime qu’ils vous demandent qui vous êtes, comment avez-vous reçu ces révélations, comment les vivez vous au quotidien, que disent les gens qui vous connaissent de vos témoignages, etc….

Vous dites que ça depasse votre compréhension... Comment ça ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty15/6/2008, 21:23

Somebody a écrit:
spidle33 a écrit:
Cher Nicolianor,
aussi mystique que soit votre histoire, il y a des moments, des faits, des reflexions, des bouleversements inscrits dans le temps qui font que vous avez une histoire avant d'arriver là où vous en êtes.

C'est cela le témoignage ! Pas la doctrine qui en découle.
Merci !

Oui, cher Nicolianor,

Spidle essaye de vous expliquer que vos réflexions, même si inspirées, ne peuvent pas servir de témoignage. Elles constituent la base de votre doctrine, sans doute, mais ceci ne nous permet pas de la comprendre....

Un témoignage est une succession de faits.... de révélations dans votre cas, tout en précisant le contexte dans lequel ces faits se sont produits.

En fait, je pense que vous l'avez compris, c'est ce que les membres de ce forum attendent de vous.... Vous leur demandez leur confiance, alors, c’est légitime qu’ils vous demandent qui vous êtes, comment avez-vous reçu ces révélations, comment les vivez vous au quotidien, que disent les gens qui vous connaissent de vos témoignages, etc….

Vous dites que ça depasse votre compréhension... Comment ça ?

Je viens de le dire
je ne peux pas l'expliquer cela dépasse ma compréhension et le bon Dieu l'a voulu ainsi.

Certains phénomènes ne s'explique pas, ce ne sont pas des messages auditif, ni des visions. C'est inexplicable et lorsque je cherche à l'expliquer cela ne rime à rien de compréhensible à celui qui n'a pas vécu la même expérience.

Chercher à l'expliquer, c'est comme chercher à expliquer la sensation de voir à un aveugle qui n'a jamais vu.

C'est comme chercher à expliquer la sensation du toucher à celui qui n'a jamais eu le sens du toucher.

C'est comme chercher à expliquer la sensation de l'ouïe à une personne qui n'a jamais entendu.

C'est comme chercher à décrire une couleur à un aveugle de naissance.

Je voudrais bien pouvoir le faire, je n'ai pas les mots pour bien le décrire.

C'est à la fois intérieur et extérieur en même temps.

La seule chose que je peux demander c'est l'acte de Foi et d'humilité
Et surtout la prière
encore la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty16/6/2008, 00:06

Nicolianor a écrit:
je ne peux pas l'expliquer cela dépasse ma compréhension
Cher Nicolianor,

Si cela dépasse votre compréhension comment vous expliquez tout ce que vous dites sur le fait que les Papes depuis 1950 ne sont plus les vrais Papes ?
Il y a une contradiction dans ce que vous dites, je vous cite :
Nicolianor a écrit:
Certains phénomènes ne s'explique pas, ce ne sont pas des messages auditif, ni des visions. C'est inexplicable et lorsque je cherche à l'expliquer cela ne rime à rien de compréhensible à celui qui n'a pas vécu la même expérience.
Toute expérience mystique quelle qu'elle soit peut toujours être expliquée ou "approchée" par une métaphore.

Ne vous cachez pas derrière le fait que personne n'aurait vécu la même expérience.

Nous ne sommes pas des enfants sur ce forum, et je crois qu'il y a des choses qu'on arrive à comprendre quand on veut bien se donner la peine de les expliquer. Simple question de pédagogie pour quelqu'un comme vous qui arrive à faire une vidéo sur VOTRE conception de la Trinité sur votre forum, en ayant repris l'exemple du trèfle que je vous avez soumis et en y ajoutant votre interprétation TROP personnelle des Saintes Ecritures. drunken

Vous me mettez un grand doute finalement sur votre sincérité, moi qui y croyait. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty16/6/2008, 08:02

Pour Eloïse du vendredi 13 juin 2008 à 14h54 :
Excusez mon retard . J'ai reçu mes petits-enfants ce week-end .
Ce sont votre compassion et votre besoin d'aider qui m'ont fait penser à une pulsion thérapeutique de votre part . Si vous voulez l'analyser , il faudrait partir des mots "Amour fraternel" que vous avez prononcés .

Pour Nicolianor du 13.06.2008 à 19h12 :
La date de naissance n'est qu'un tout début . Il faudrait connaître maintenant l'atmosphère émotionelle autour de votre mère et de ses proches lors de son accouchement .

Le psychiatre qui m'a le moins mal aidé croit que tous les problèmes psychorelationnels ont un rapport avec les circonstances émotionnelles entourant la naissance . Malheureusement , on ne pense généralement pas à interroger ses parents sur ce point et quand on le fait , ils ne répondent pas toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty16/6/2008, 11:17

A Nicolianor :

Je souscris entièrement à ce que dit Jeb, nous ne sommes pas des enfants et même si nous ne pouvons pas forcément tous comprendre d'une expérience mystique, nous pouvons au moins l'appréhender. Marth Robin elle-même n'arrivait pas à comprendre, mais elle en parlait à ceux qui venaient la voir, soit spontanément (à l'Abbé Faure : "mon père, je vois la Sainte Trinité. Comment est-ce possible ?"), soit en répondant à leurs questions.

Si vous voulez que votre témoignage soit crédible, vous devez impérativement en passer par là de nous parler de vos expériences mystiques.

Si vous le faites, ce sera de l'humilité, si vous le gardez pour vous, ce sera de l'orgueil.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty16/6/2008, 12:54

Very Happy Votre expérience mystique, cher Nicolianor, a ses bases quelque part ; elle ne peut pas s'appuyer sur du vent Shocked Auriez-vous la bonté de répondre à la requête de coeurtendre, qui est aussi celle de nombreux participants, sur ce forum? Merci. :

"Moi je vous demande, si le coeur vous en dit, de nous parler de votre Église et de sa fondation. Parlez-nous de votre cheminement de foi et dites-nous comment les chrétiens(nes) de votre Église cheminent dans la foi. J'imagine que vous vous rassemblez comme les premières communautés chrétiennes, pour prier ensemble et célébrer l'Eucharistie." Question


N.B. Si vous n'avez pas d'Eglise, par contre vous appartenez à une Eglise, c'est obligé... Parlez-nous-en!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty16/6/2008, 16:16

Jeb a écrit:
Nicolianor a écrit:
je ne peux pas l'expliquer cela dépasse ma compréhension
Cher Nicolianor,

Si cela dépasse votre compréhension comment vous expliquez tout ce que vous dites sur le fait que les Papes depuis 1950 ne sont plus les vrais Papes ?
Il y a une contradiction dans ce que vous dites, je vous cite :
Nicolianor a écrit:
Certains phénomènes ne s'explique pas, ce ne sont pas des messages auditif, ni des visions. C'est inexplicable et lorsque je cherche à l'expliquer cela ne rime à rien de compréhensible à celui qui n'a pas vécu la même expérience.
Toute expérience mystique quelle qu'elle soit peut toujours être expliquée ou "approchée" par une métaphore.

Ne vous cachez pas derrière le fait que personne n'aurait vécu la même expérience.

Nous ne sommes pas des enfants sur ce forum, et je crois qu'il y a des choses qu'on arrive à comprendre quand on veut bien se donner la peine de les expliquer. Simple question de pédagogie pour quelqu'un comme vous qui arrive à faire une vidéo sur VOTRE conception de la Trinité sur votre forum, en ayant repris l'exemple du trèfle que je vous avez soumis et en y ajoutant votre interprétation TROP personnelle des Saintes Ecritures. drunken

Vous me mettez un grand doute finalement sur votre sincérité, moi qui y croyait. Crying or Very sad

Commencez par décrire la couleur bleu à un aveugle de naissance et après on s'en reparle.

Prouvez-lui qu'elle existe cette couleur.

Je vois une couleur que vous ne voyez pas et vous me demandez de l'expliqué.
Et cette couleur m'explique qu'il n'y a plus de vicaire à Rome depuis 1950.

Si vous voulez voir cette couleur, demandez à Dieu qu'il vous la montre.

La Foi est un Don de Dieu qui se demande.


Dernière édition par Nicolianor le 16/6/2008, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty16/6/2008, 16:20

Fanny a écrit:
Very Happy Votre expérience mystique, cher Nicolianor, a ses bases quelque part ; elle ne peut pas s'appuyer sur du vent Shocked Auriez-vous la bonté de répondre à la requête de coeurtendre, qui est aussi celle de nombreux participants, sur ce forum? Merci. :

"Moi je vous demande, si le coeur vous en dit, de nous parler de votre Église et de sa fondation. Parlez-nous de votre cheminement de foi et dites-nous comment les chrétiens(nes) de votre Église cheminent dans la foi. J'imagine que vous vous rassemblez comme les premières communautés chrétiennes, pour prier ensemble et célébrer l'Eucharistie." Question


N.B. Si vous n'avez pas d'Eglise, par contre vous appartenez à une Eglise, c'est obligé... Parlez-nous-en!

Je suis seul et je n'ai pas de brebis sous ma charge.

Je dis la messe tout seul, matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty16/6/2008, 16:36

La seule personne qui a déjà eu une "couleur" que personne ne pouvait s'appelait le Christ.
Et il nous l'a révélé.
Si cela vous est arrivé, vous n'êtes pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty16/6/2008, 17:08

spidle33 a écrit:
La seule personne qui a déjà eu une "couleur" que personne ne pouvait s'appelait le Christ.
Et il nous l'a révélé.
Si cela vous est arrivé, vous n'êtes pas le seul !

Non, vous ne voyez qu'une partie comme les membres des autres religion. Vous devez prier Dieu, pour qu'il augmente votre Foi. Votre religion n'est plus catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty
MessageSujet: Re: Amical avertissement pour NICOLIANOR   Amical avertissement pour NICOLIANOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amical avertissement pour NICOLIANOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolianor sur beaucoup de forums....
» En réponse au MP de Nicolianor sur son nouveau forum
» Mais pourquoi n'envoyez-vous pas Nicolianor en vacance ?
» Question à Nicolianor ?
» "Nicolianor et l'hérésie monophysite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: