DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor

Aller en bas 
+9
petero
bajulum
Nicolianor
Xavier92
Jean-Louis B
Eloundou
Jonas et le signe
adamev
Clotilde
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty27/5/2008, 22:59

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Ce n'est pas du prosélytisme que je fais

et ça c'est quoi:

Citation :
Viens dans mon forum

Laughing

Cela dit, j'y viendrais bien si j'avais plus de temps et si je croyais en ce que tu crois. Mais je professe le credo de l'Eglise Catholique et Apostolique et je suis trop heureuse dans cette Eglise, malgré toutes ses faiblesses, pour la quitter.

Je n'ai rien contre le fait d'échanger avec des personnes de foi et de conviction différentes, car c'est toujours enrichissant au point de vue humain même si les divergences de croyance subsiste. Es-tu capable d'échanger même si tu n'es pas d'accord avec nous, sans juger ni condamner, ni attaquer l'Eglise à laquelle nous sommes attachés? Si oui, tu es le bienvenu, si non il vaut mieux que tu restes sur ton forum.

J'échange présentement. je ne vous condamne, on est hérétique uniquement lorsqu'on persiste à croire une hérésie. Je crois qu'il y a encore de l'espoir chez vous. Je vais prier pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty27/5/2008, 23:00

petero a écrit:




Nicolianor s'ennuie sur son forum, alors il vient sur celui du "Docteur Angélique". Il faut dire que l'église de la Nouvelle France compte si peu de fidèle Laughing

Fraternellement

Petero

Venez cela fera un de plus pour convaincre les autres.


Dernière édition par Nicolianor le 28/5/2008, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty27/5/2008, 23:04

Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
[ Es-tu capable d'échanger même si tu n'es pas d'accord avec nous, sans juger ni condamner, ni attaquer l'Eglise à laquelle nous sommes attachés? Si oui, tu es le bienvenu, si non il vaut mieux que tu restes sur ton forum.

J'échange présentement. je ne vous condamne, on est hérétique uniquement lorsqu'on persiste à croire une hérésie. Je crois qu'il y a encore de l'espoir chez vous. Je vais prier pour vous.

mais tu ne réponds pas à ma question à laquelle j'ajouterai aussi: es-tu capable de rester dans le SUJET? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 10:02

[quote="Nicolianor"]
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

J'ai déjà un forum.


alors tout est bien qui finit bien, merci donc de ne plus chercher à nous convertir ni à faire du prosélytisme, ce qui est contraire à l'esprit de ce forum. :cartonr:

Ce n'est pas du prosélytisme que je fais, mais du zèle pour le salut des âmes.

Viens dans mon forum


RAPPEL
La publicité pour ce forum vous est interdite ici car il est schismatique et séparé de la foi catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 14:45

Nicolianor a écrit:
petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
cathe a écrit:
Eh oui, qu'on est attachés à Rome !

Rome n'est que le nom d'une ville. C'est de la vulgaire terre, tout simplement qui a été baptisé par un païen du nom de Romulus dans le but d'inaugurer une fête païenne en l'honneur du faux Dieu Phalès.

C'est à cela que vous attaché.

Vous avez très bien compris ce que Cathe a voulu dire. C'est pas à la ville, ni même la terre sur laquelle est bâtie cette ville qu'elle est attaché, mais à l'Eglise dont le siège se trouve dans la ville de Rome et au Pasteur de cette Eglise, le successeur de Pierre qui, avec le Christ, veille sur le Peuple de Dieu ; le guide.

Fraternellement

Petero

Le siège de l'Église n'est plus à Rome.
Rome détourne les âmes de Dieu à son insu.

Alors, comme ça, c'est toi le pape ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 14:47

Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor, tu penses sérieusement ne pas être désobligeant quand tu me dis que j'ai un sérieux problème ? Comment est-ce que je dois le prendre ? comme un compliment ?

C'est une charité de vous le dire, vous aimeriez mieux que je flatte vos idées alors qu'elles sont fausses?

Nous n'avons pas la même notion de la charité, moi, j'ai la charité de m'abstenir de te révéler ce que je pense au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 14:49

Pape de moi-même, Nicolianor. Cela te vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 14:54

[quote="petero"]
Nicolianor a écrit:
J'ai déjà un forum.


Nicolianor s'ennuie sur son forum, alors il vient sur celui du "Docteur Angélique". Il faut dire que l'église de la Nouvelle France compte si peu de fidèle Laughing

Fraternellement

Petero

Elle en à un
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 15:15

[quote="Arnaud Dumouch"]
Nicolianor a écrit:
Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:

J'ai déjà un forum.


alors tout est bien qui finit bien, merci donc de ne plus chercher à nous convertir ni à faire du prosélytisme, ce qui est contraire à l'esprit de ce forum. :cartonr:

Ce n'est pas du prosélytisme que je fais, mais du zèle pour le salut des âmes.

Viens dans mon forum


RAPPEL
La publicité pour ce forum vous est interdite ici car il est schismatique et séparé de la foi catholique.

JE ne suis pas schismatique et je ne suis pas séparé de la foi catholique.
Il faut être en mesure de le prouver, M Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 15:17

vu tes propos, se serait plutôt à toi de prouver le contraire.


Dernière édition par florence_yvonne le 28/5/2008, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 15:17

florence_yvonne a écrit:
Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor, tu penses sérieusement ne pas être désobligeant quand tu me dis que j'ai un sérieux problème ? Comment est-ce que je dois le prendre ? comme un compliment ?

C'est une charité de vous le dire, vous aimeriez mieux que je flatte vos idées alors qu'elles sont fausses?

Nous n'avons pas la même notion de la charité, moi, j'ai la charité de m'abstenir de te révéler ce que je pense au fond de moi.

C'est une charité de dire la vérité, surtout lorsqu'elle peut sauver des âmes. Ne peut pas le dire nous rend complice. On appelle cela un péché par ommission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 15:23

Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor, tu penses sérieusement ne pas être désobligeant quand tu me dis que j'ai un sérieux problème ? Comment est-ce que je dois le prendre ? comme un compliment ?

C'est une charité de vous le dire, vous aimeriez mieux que je flatte vos idées alors qu'elles sont fausses?

Nous n'avons pas la même notion de la charité, moi, j'ai la charité de m'abstenir de te révéler ce que je pense au fond de moi.

C'est une charité de dire la vérité, surtout lorsqu'elle peut sauver des âmes. Ne peut pas le dire nous rend complice. On appelle cela un péché par ommission.

j'ai pitié de toi, ton coeur est sec et ton intelligence obscurcie par le désir de convaincre, tu ne réfléchie même pas aux propos de tes interlocuteurs, tu les balaye d'un revers de main

tu es hautain, toi un pape ? Dieu n'y songerais même pas, tu n'en a pas les qualité.

Mais, tu ne te fâcheras pas, je n'ai usé que de charité, je t'ai dis la vérité, fais en ce que tu voudras
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 16:31

florence_yvonne a écrit:
Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor, tu penses sérieusement ne pas être désobligeant quand tu me dis que j'ai un sérieux problème ? Comment est-ce que je dois le prendre ? comme un compliment ?

C'est une charité de vous le dire, vous aimeriez mieux que je flatte vos idées alors qu'elles sont fausses?

Nous n'avons pas la même notion de la charité, moi, j'ai la charité de m'abstenir de te révéler ce que je pense au fond de moi.

C'est une charité de dire la vérité, surtout lorsqu'elle peut sauver des âmes. Ne peut pas le dire nous rend complice. On appelle cela un péché par ommission.

j'ai pitié de toi, ton coeur est sec et ton intelligence obscurcie par le désir de convaincre, tu ne réfléchie même pas aux propos de tes interlocuteurs, tu les balaye d'un revers de main

tu es hautain, toi un pape ? Dieu n'y songerais même pas, tu n'en a pas les qualité.

Mais, tu ne te fâcheras pas, je n'ai usé que de charité, je t'ai dis la vérité, fais en ce que tu voudras

C'est vrai mon coeur est très sec et j'ai l'intelligence obscurci. Je n'ai pas de doute la dessus. Je suis hautain et ainsi qu'orgueilleux, gourmand, paresseux et j'en passe. Vous n'avez pas besoin de me le dire, j'en suis pleinement conscient.

C'est la vérité. Je m'en confesse.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 16:47

Nicolianor,

Comment pouvez-vous soutenir qu'il y a 3 Dieux ?
Toute la tradition catholique s'est battue pour éviter cette confusion, confusion facile comtpe tenu de la difficulté à comprendre la Trinité.

Il n'y a qu'un seul Dieu. Et d'ailleurs, si vous prenez la peine de lire sérieusement le Nouveau Testament, vous verrez que Dieu est en quelque sorte eu le nom propre du Père.
Je laisse le soin aux théologiens de me corriger si j me trompe mais voici comme je comprends humblement les choses : il n'y a qu'une seule substance divine, pleinement détenue par Dieu le Père (le Non-né en théologie). Cette substance est communiquée intégralement au Fils par amour. Le Père ne retient rien de ce qu'Il est, Il le donne intégralement à son Fils qui fait de même.

Bref, le Fils n'est Dieu que parce qu'Il reçoit de toute éternité la substance divine de la part du Père. Ce n'est pas un dieu séparé de sa relation au Père : sans cette relation, le Fils ne serait pas Dieu.

Cordialement,

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 17:15

Xavier92 a écrit:
Nicolianor,

Comment pouvez-vous soutenir qu'il y a 3 Dieux ?
Toute la tradition catholique s'est battue pour éviter cette confusion, confusion facile comtpe tenu de la difficulté à comprendre la Trinité.

Il n'y a qu'un seul Dieu. Et d'ailleurs, si vous prenez la peine de lire sérieusement le Nouveau Testament, vous verrez que Dieu est en quelque sorte eu le nom propre du Père.
Je laisse le soin aux théologiens de me corriger si j me trompe mais voici comme je comprends humblement les choses : il n'y a qu'une seule substance divine, pleinement détenue par Dieu le Père (le Non-né en théologie). Cette substance est communiquée intégralement au Fils par amour. Le Père ne retient rien de ce qu'Il est, Il le donne intégralement à son Fils qui fait de même.

Bref, le Fils n'est Dieu que parce qu'Il reçoit de toute éternité la substance divine de la part du Père. Ce n'est pas un dieu séparé de sa relation au Père : sans cette relation, le Fils ne serait pas Dieu.

Cordialement,

Jésus lui-même affirme qu'il y a plusieurs Dieux et vous êtes en train de dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 17:43

Nicolianor a écrit:
Jésus lui-même affirme qu'il y a plusieurs Dieux et vous êtes en train de dire le contraire.
Où ? Quels passages ?

Vous rendez-vous compte que vous violez le premier commandement en proférant ce genre de blasphème ?

Vous n'êtes ni Pape, ni catholique : vous êtes un hérétique.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 17:47

Xavier92 a écrit:
Nicolianor a écrit:
Jésus lui-même affirme qu'il y a plusieurs Dieux et vous êtes en train de dire le contraire.
Où ? Quels passages ?

Vous rendez-vous compte que vous violez le premier commandement en proférant ce genre de blasphème ?

Vous n'êtes ni Pape, ni catholique : vous êtes un hérétique.

Et vous ne connaissez pas encore toute la doctrine de Nicolianor:

- refus de la sexualité dans le mariage (tolérée deux trois fois dans sa vie par Dieu pour la reproduction).
- Négation de la résurrection de la chair.
Bref, il est le nouveau pape des cathares !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 17:51

Xavier92 a écrit:
Nicolianor a écrit:
Jésus lui-même affirme qu'il y a plusieurs Dieux et vous êtes en train de dire le contraire.
Où ? Quels passages ?

Vous rendez-vous compte que vous violez le premier commandement en proférant ce genre de blasphème ?

Vous n'êtes ni Pape, ni catholique : vous êtes un hérétique.

Non aucunement.

Voici le passage où Jésus affirme l'existence de plusieurs Dieux:

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 17:58

Voici la preuve métaphysique qu'il ne peut y avoir 3 dieux :
- la divinité est par définition infinie
- Si il y a 3 dieux, chacun est infini
- Comment pourrait-on avoir 3 infinis distincts ? Ca n'a pas de sens.
- Il n'y a donc qu'une substance divine partagée par les 3 personnes de la Trinité

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 18:29

Xavier92 a écrit:
Voici la preuve métaphysique qu'il ne peut y avoir 3 dieux :
- la divinité est par définition infinie
- Si il y a 3 dieux, chacun est infini
- Comment pourrait-on avoir 3 infinis distincts ? Ca n'a pas de sens.
- Il n'y a donc qu'une substance divine partagée par les 3 personnes de la Trinité

Les Dieux ne font qu'Un seul Dieu, mon ami. Ce ne sont pas des Dieux séparé l'un de l'autre. C'est l'ensemble de toute la divinité qui est infini et non chaque composante du corps mystique de Dieu.


Voici encore un fois le passage où Jésus affirme l'existence de plusieurs Dieux:

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

C'est catégorique et indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 18:32

Ces dieux, avec un petit "d" (anges et hommes) n'ont rien à voir avec le Créateur,n Dieu unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 18:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Ces dieux, avec un petit "d" (anges et hommes) n'ont rien à voir avec le Créateur,n Dieu unique.

Ils sont des Dieux, M Arnaud. Et Jésus crois en leur existence.
Jésus est donc polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 19:24

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ces dieux, avec un petit "d" (anges et hommes) n'ont rien à voir avec le Créateur,n Dieu unique.

Ils sont des Dieux, M Arnaud. Et Jésus crois en leur existence.
Jésus est donc polythéiste.

Petero

NON, des "dieux" et pas des "Dieux" comme vous vous permettez de l'écrire uniquement pour que votre théorie tienne debout. Vous changez un ioat de la Bible, puisque vous transformez le "d" minuscule du mot dieux donné par Jésus en "D" majuscule. Vous êtes un manipulateur de la Parole de Dieu. Vous trichez avec la Parole de Dieu pour l'accorder avec votre théorie fumeuse.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 19:34

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ces dieux, avec un petit "d" (anges et hommes) n'ont rien à voir avec le Créateur,n Dieu unique.

Ils sont des Dieux, M Arnaud. Et Jésus crois en leur existence.
Jésus est donc polythéiste.

Petero

NON, des "dieux" et pas des "Dieux" comme vous vous permettez de l'écrire uniquement pour que votre théorie tienne debout. Vous changez un ioat de la Bible, puisque vous transformez le "d" minuscule du mot dieux donné par Jésus en "D" majuscule. Vous êtes un manipulateur de la Parole de Dieu. Vous trichez avec la Parole de Dieu pour l'accorder avec votre théorie fumeuse.

Fraternellement

Petero

minuscule ou majuscule, cela ne change pas le sens du mot.

Vous faites du chichi pour rien dire.

en latin il ne font pas de différence, c'est le même mot.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 20:03

Nicolianor a écrit:
Les Dieux ne font qu'Un seul Dieu, mon ami. Ce ne sont pas des Dieux séparé l'un de l'autre. C'est l'ensemble de toute la divinité qui est infini et non chaque composante du corps mystique de Dieu.
Vous affirmez donc que le Père n'est pas infini, donc pas tout puissant.

C'est totalement contraire au Credo : "Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant"

Vous n'êtes plus catholique Nicolianor. Ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître. Personnellement, je me fiche pas mal des élucubrations que vous énoncez, mais je ne vous laisserai pas les faire passer comme étant conformes à la foi catholique.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie


Dernière édition par Xavier92 le 28/5/2008, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 20:07

Nicolianor a écrit:


minuscule ou majuscule, cela ne change pas le sens du mot.

Vous faites du chichi pour rien dire.

en latin il ne font pas de différence, c'est le même mot.

Étymologiquement, il semble que le mot "dieu" signifie "celui qui exerce une providence sur un autre."

Les hommes et les anges exercent une petite providence les uns sur les autres.

Mais seul le Dieu unique est créateur de tout et source de toute providence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty28/5/2008, 23:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:


minuscule ou majuscule, cela ne change pas le sens du mot.

Vous faites du chichi pour rien dire.

en latin il ne font pas de différence, c'est le même mot.

Étymologiquement, il semble que le mot "dieu" signifie "celui qui exerce une providence sur un autre."

Les hommes et les anges exercent une petite providence les uns sur les autres.

Mais seul le Dieu unique est créateur de tout et source de toute providence.

M.Arnaud. Vous pouvez imaginé n'importe qu'elle définition du mot, il sera toujours écrit dans l'évangile qu'il y a plusieurs Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 00:17

Absolument pas! ... relisez attentivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 00:21

cébé. On ne convaincra pas Nicolianor, qui ne nous convaincra pas non plus. C'est sans fin, ça tourne en rond, et ça ne rime plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 00:28

Nicolianor a écrit:
il sera toujours écrit dans l'évangile qu'il y a plusieurs Dieux.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Qui c'est-y qu'a rallumé le manège ???? bounce shaking shakng2 pale Nicolianor, à force j'ai mal au coeur... :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 00:29

Salut Jeb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 00:31

:hello: Cathe !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 02:04

cébé a écrit:
Absolument pas! ... relisez attentivement !

"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

C'est catégorique et indiscutable.

Le mot "dieux" est au pluriel, donc plusieurs Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Polythéisme Catholique   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 16:45

Voici quelques versets de la Bible qui confirme l'existence de plusieurs dieux.

Psaume 82 (Vulg. LXXXI)

Cantique d'Asaph.

1 Dieu se tient dans l'assemblée du Tout-Puissant;au milieu des dieux il rend son arrêt
6 " J'ai dit : Vous êtes des dieux,
vous êtes tous les fils du Très-Haut.
7 Cependant, vous mourrez comme des hommes,
vous tomberez comme le premier venu des princes. "

"Enfin se présenta devant moi Daniel, dont le nom est Baltassar, d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints, et je dis le songe devant lui : Baltassar, chef des lettrés, comme je sais que l'esprit des dieux saints est en toi et qu'aucun mystère ne t'embarrasse, expose-moi les visions que j'ai vues en songe, et leur signification. " Daniel 4, 5-6

"Car Yahweh, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des Seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, " Deutéronome 10,17

Ensuite, lorsque Yahweh, qui est le nom donné à la Sainte trinité, nous demande de ne pas servir ou d'adorer les autres dieux, il fait toujours référence à des Faux Dieux étranger qu'on ne connais pas. Ou encore à des Dieux matériel que les hommes se fabriquent avec du bois, de l'or et de la pierre.

Voici une vidéo sur le sujet

https://www.dailymotion.com/search/catholique/video/x5l9ja_le-catholicisme-est-du-polytheisme_news

Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 17:20

Nicolianor,

Je répète ce que j'ai dit dans un autre post : vous êtes une nullité en herméneutique et en exégèse.

Un simple exemple :
Nicolianor a écrit:
Car Yahweh, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des Seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, " Deutéronome 10,17
Au début, Israel ne voyait pas Dieu comme le dieu unique mais comme le plus puisssant des dieux. En effet, les hébreux ont d'abord évolué dans une atmosphère polythéiste. Ce n'est que par la suite que l'évidence leur a sauté aux yeux : Dieu est l'Unique. On voit donc dans l'Ecriture une progression dans la conscience d'Israel. Tous ceux qui s'intéressent un peu aux Saintes Ecritures savent ça... sauf vous apparemment.

Toute la tradition juive et catholique n'a jamais compris les passages que vous citez dans le sens que vous mettez en avant et ça ne vous met même pas la puce à l'oreille.
Vous êtes réellement empêtré dans vos propres élucubrations.

Que dites vous de ça :
Décalogue a écrit:
Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Vous allez jusqu'à nier le Décalogue pour soutenir vos thèse farfelues et anti-catholiques. Vous ne vous contentez pas d'être schismatique, vous êtes anti-catholique.

Je vous confie à la miséricorde de Dieu. Il n'y a plus que Lui pour vous venir en aide.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie


Dernière édition par Xavier92 le 29/5/2008, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 17:28

Xavier92 a écrit:
Nicolianor,

Je répète ce que j'ai dit dans un autre post : vous êtes une nullité en herméneutique.

Un simple exemple :
Nicolianor a écrit:
Car Yahweh, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des Seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, " Deutéronome 10,17
Au début, Israel ne voyait pas Dieu comme le dieu unique mais comme le plus puisssant des dieux. En effet, les hébreux ont d'abord évolué dans une atmosphère polythéiste. Ce n'est que par la suite que l'évidence leur a sauté aux yeux : Dieu est l'Unique. On voit donc dans l'Ecriture une progression dans la conscience d'Israel. Tous ceux qui s'intéressent un peu aux Saintes Ecritures savent ça... sauf vous apparemment.

Toute la tradition juive et catholique n'a jamais compris les passages que vous citez dans le sens que vous mettez en avant et ça ne vous met même pas la puce à l'oreille.
Vous êtes réellement empêtré dans vos propres élucubrations.

Que dites vous de ça :
Décalogue a écrit:
Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Vous allez jusqu'à nier le Décalogue pour soutenir vos thèse farfelues et anti-catholiques. Vous ne vous contentez pas d'être schismatique, vous êtes anti-catholique.

Je vous confie à la miséricorde de Dieu. Il n'y a plus que Lui pour vous venir en aide.

Les autres Dieux ne sont pas devant sa face, mais en lui.

C'est conforme.
Jésus lui-même l'affirme que nous sommes des Dieux et le psaume reconfirme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 17:30

Deutéronome, chapitre 6, verset 4 :
Citation :
Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.

Deutéronome, chapitre 8, verset 19 :
Citation :
Certes, si tu oublies Yahvé ton Dieu, si tu suis d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, j'en témoigne aujourd'hui contre vous, vous périrez.

Deutéronome, chapitre 28, verset 64 :
Citation :
Yahvé te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout du monde à l'autre ; là tu serviras d'autres dieux, que tes pères ni toi n'avez connus, du bois et de la pierre.

Il n'y a qu'un seul dieu : Dieu.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 17:34

Jean-Louis B a écrit:
Deutéronome, chapitre 6, verset 4 :
Citation :
Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.

Deutéronome, chapitre 8, verset 19 :
Citation :
Certes, si tu oublies Yahvé ton Dieu, si tu suis d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, j'en témoigne aujourd'hui contre vous, vous périrez.

Deutéronome, chapitre 28, verset 64 :
Citation :
Yahvé te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout du monde à l'autre ; là tu serviras d'autres dieux, que tes pères ni toi n'avez connus, du bois et de la pierre.

Il n'y a qu'un seul dieu : Dieu.

Yahvé est le seul yahvé, comme il n'y a qu'une seule trinité. Yahvé est le nom qu'on donne à la trinité.

Un seul Dieu composé de plusieurs Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 17:42

Nicolianor a écrit:


Un seul Dieu composé de plusieurs Dieu.

bref, il a Dieu alien et ses clones alien alien alien

Perso, ça commence à me saouler d'entendre toujours le même refrain.... Rolling Eyes ....surtout quand il sonne faux... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 17:45

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Un seul Dieu composé de plusieurs Dieu.

bref, il a Dieu alien et ses clones alien alien alien

Perso, ça commence à me saouler d'entendre toujours le même refrain.... Rolling Eyes ....surtout quand il sonne faux... Arrow

Pourquoi? La bible sonne faux pour vous.

Voici un autre verset.

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. " Jean 1,1

Un Dieu à l'intérieur d'un autre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 17:58

Nicolianor a écrit:


Pourquoi? La bible sonne faux pour vous.

Voici un autre verset.

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. " Jean 1,1

Un Dieu à l'intérieur d'un autre Dieu.

la bible non, mais ton interprétation de la bible, oui, elle sonne vraiment faux.

Le verbe est à la fois EN DIEU et il EST DIEU, non pas un autre Dieu que celui en qui il est mais LE MEME donc il n'y en a qu'UN et non pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 18:39

Clotilde a écrit:
Nicolianor a écrit:


Pourquoi? La bible sonne faux pour vous.

Voici un autre verset.

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. " Jean 1,1

Un Dieu à l'intérieur d'un autre Dieu.

la bible non, mais ton interprétation de la bible, oui, elle sonne vraiment faux.

Le verbe est à la fois EN DIEU et il EST DIEU, non pas un autre Dieu que celui en qui il est mais LE MEME donc il n'y en a qu'UN et non pas deux.

Vous ne savez pas lire. Le verbe était Dieu et en Dieu. Un Dieu à l'intérieur d'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 19:13

Nicolianor a écrit:
Citation :


Le verbe est à la fois EN DIEU et il EST DIEU, non pas un autre Dieu que celui en qui il est mais LE MEME donc il n'y en a qu'UN et non pas deux.

Vous ne savez pas lire. Le verbe était Dieu et en Dieu. Un Dieu à l'intérieur d'un Dieu.

Relis-moi, j'ai bien écrit que le VERBE EST EN DIEU ET LE VERBE EST DIEU, mais ce n'est pas dans un autre Dieu que le premier, il s'agit du MEME DIEU, car rien dans ce texte ne dit que le premier est différent du deuxième.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 19:54

Cela ne sert à rien de grossir les lettres.

Le verbe étant Dieu, il est Dieu en Dieu. C'est le sens du verset.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 20:14

Pfff, on perd notre temps. Si encore votre argumentation tenait la route. Mais non, vous n'écoutez que vos propres démons, il n'y a rien à faire. Vous ne faites même plus confiance à la Tradition de l'Eglise.

Bref, votre discours étant une offense à la foi catholique - puisque vous vous réclamez de cette foi mais que vous la pervertissez - j'invite les Administrateurs à vous bannir de ce forum catholique.

Que Dieu vous garde.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 20:29

Xavier92 a écrit:
Pfff, on perd notre temps. Si encore votre argumentation tenait la route. Mais non, vous n'écoutez que vos propres démons, il n'y a rien à faire. Vous ne faites même plus confiance à la Tradition de l'Eglise.
.

Il n'y a rien qui s'oppose à la tradition. Vous allez devoir le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 20:37

Voici la tradition du magistère qui s'exprime.

Citation :
SYMBOLE DE NICÉE
(19 juin 325)

Nous croyons en un Dieu, Père tout-puissant, créateur de toutes les choses visibles et invisibles ; et en un Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est-à-dire de la substance [ousia] du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel [homoousios] au Père, par qui tout a été fait, ce qui est dans le ciel et ce qui est sur la terre ; qui, pour nous, les hommes, et pour notre salut, est descendu, s'est incarné, s'est fait homme, a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux et viendra juger les vivants et les morts ; et en l'Esprit Saint.


Vrai Dieu de vrai Dieu, Dieu de Dieu. C'est pourtant évident. Deux Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 20:43

Cher Nicolianor,

que voulez-vous dire?

Y aurait-il selon vous d'autres dieux que l'Unique Dieu Trinité?

Le Fils serait-il d'une autre nature que le Père?

La Trinité signifierait qu'il y a non un mais trois Dieux?

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty29/5/2008, 20:44

Donc, voici la solution catholique de ce débat:

La dénomination de "dieu" désigne toute personne capable d'exercer par son esprit une prudence sur d'autres esprits. En ce sens là, les anges et les hommes sont des "dieux créés".

Mais le nom de "Dieu" désigne l'Être unique et infini, le seul qui est incréé et celui qui a créé tous les "dieux".

rien à voir donc entre le Dieu unique et les dieux créés.

chers amis, ne vous énervez pas avec Nicolianor. Il suffit de vous donner une discipline intellectuelle:

1° Lui répondre non pour le convaincre (c'est impossible, il est pape infaillible Mr.Red) mais pour qu'un lecteur éventuel de ce sujet puisse trouver l'enseignement catholique.

2° Une fois la réponse donnée, il suffit qu'un modérateur ferme le sujet, ce que je fais de ce pas ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor   Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul Dieu en trois Dieux (polythéisme), selon Nicolianor
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trinité: Dieu ou les Dieux
» Dieu est il vraiment seul ?
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Galilée et les autres condamnations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: