DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?

Aller en bas 
+9
En Christ
Mouche-Du-Coche
Nicolianor
adamev
PelerinduVal
bajulum
Loup Ecossais
Cupertino
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 14:14

Nicolianor a écrit:
L'humain devant Dieu n'a aucun droit, Mr Arnaud, tout ce qu'il reçoit en fait de bienfait est de la pure miséricorde. L'humain en soi est digne que de châtiment, il ne mérite aucun bienfait. Il n'a pas de droit à soummettre à l'autorité, car l'autorité provient de Dieu. Il n'a que des devoirs.

Cher Nicolianor,

Apparemment vous ne connaissez pas la doctrine de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, Docteur de l'Eglise. Vous n'écririez pas de telles âneries.

Le Dieu de Jésus-Christ ne ressemble en rien au Dieu que vous nous dépeignez, il ressemble plutôt au Pharaon qui faisait foueter le peuple de Dieu pour le faire avancer et qui n'avait droit qu'à un peu de miséricorde que selon le bon vouloir de ce Prince. "Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre? Ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient!" (Matthieu 7, 9-11)

Le Dieu de Jésus-Christ n'est pas un Dieu qui se force pour donner son Amour, parce que l'homme n'en mériterait aucun, n'étant bon qu'à recevoir des châtiments. Le Dieu de Jésus-Christ nous révèle un Père qui est un Bon Père, un Père dont l'Amour n'a aucune limite, qui ne mets aucune limite à sa Miséricorde et qui nous fait même don de sa miséricorde, dans que nous ayons même besoin de faire le premier pas vers lui ; sans que nous ayons besoin d'abord de nous convertir.

Le Dieu de Jésus-Christ donne sans mesure d'avance, en comptant sur le don qu'il nous fait pour retourner notre coeur. C'est le Bon Pasteur qui donne sa Vie pour ses brebis, quelques soient leurs mérites.

Mon Dieu, heureusement que Nicolianor n'est qu'un pape fantoche, car quelle catastrophe pour ton église.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 14:50

Cher Pierre,

Merci ! salut

Citation :
Mon Dieu, heureusement que Nicolianor n'est qu'un pape fantoche, car quelle catastrophe pour ton église.

Oui ! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 17:40

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
L'humain devant Dieu n'a aucun droit, Mr Arnaud, tout ce qu'il reçoit en fait de bienfait est de la pure miséricorde. L'humain en soi est digne que de châtiment, il ne mérite aucun bienfait. Il n'a pas de droit à soummettre à l'autorité, car l'autorité provient de Dieu. Il n'a que des devoirs.

Cher Nicolianor,

Apparemment vous ne connaissez pas la doctrine de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, Docteur de l'Eglise. Vous n'écririez pas de telles âneries.

Le Dieu de Jésus-Christ ne ressemble en rien au Dieu que vous nous dépeignez, il ressemble plutôt au Pharaon qui faisait foueter le peuple de Dieu pour le faire avancer et qui n'avait droit qu'à un peu de miséricorde que selon le bon vouloir de ce Prince. "Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre? Ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient!" (Matthieu 7, 9-11)

Le Dieu de Jésus-Christ n'est pas un Dieu qui se force pour donner son Amour, parce que l'homme n'en mériterait aucun, n'étant bon qu'à recevoir des châtiments. Le Dieu de Jésus-Christ nous révèle un Père qui est un Bon Père, un Père dont l'Amour n'a aucune limite, qui ne mets aucune limite à sa Miséricorde et qui nous fait même don de sa miséricorde, dans que nous ayons même besoin de faire le premier pas vers lui ; sans que nous ayons besoin d'abord de nous convertir.

Le Dieu de Jésus-Christ donne sans mesure d'avance, en comptant sur le don qu'il nous fait pour retourner notre coeur. C'est le Bon Pasteur qui donne sa Vie pour ses brebis, quelques soient leurs mérites.

Mon Dieu, heureusement que Nicolianor n'est qu'un pape fantoche, car quelle catastrophe pour ton église.

Petero

Vous réclamez des droits, mon ami. Vous vous croyez digne de la miséricorde de Dieu. C'est cela l'humilité pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 17:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:


L'humain devant Dieu n'a aucun droit, Mr Arnaud, tout ce qu'il reçoit en fait de bienfait est de la pure miséricorde. L'humain en soi est digne que de châtiment, il ne mérite aucun bienfait. Il n'a pas de droit à soummettre à l'autorité, car l'autorité provient de Dieu. Il n'a que des devoirs.

Nicolianor est devenu Wahhabite ? Mr.Red

Ne savez-vous pas que l'homme a été créé par Dieu comme une PERSONNE, donc comme un être doté de libre arbitre qu'il ne réduira pas en esclavage et ce pour une raison simple:

Son projet est celui d'un mariage éternel dans l'amour, et il n'existe pas d'amour d'amitié (Agape) sans droits réciproque de l'un sur l'autre.

Il ne faut pas réduire les autres en esclavage, sauf que Jésus nous demande d'être l'esclave de tous.

Et les droits de l'homme abolit l'autorité, car tous n'ont plus de compte à rendre à personne, car ils sont tous protégé par la charte.

Dieu n'a aucun compte à vous rendre. Vous n'avez que des devoirs envers Dieu, c'est l'humilité qui l'exige.

Aucun Saint n'a affirmé qu'ils étaient digne des bienfait de Dieu.
Lorsque l'autorité, vous frappe et vous persécute, vous devez l'acceptez avec amour comme venant de Dieu, c'est cela que vous ne comprenez pas.

Rome en bénissant la charte des droits, il abolit tout le concept de l'obéissance chrétienne.

La charte des droits nous permet de ne pas rendre à César ce qui est à César, alors que Dieu l'exige.


_____________
Mon forum

http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 17:59

Citation :
Il ne faut pas réduire les autres en esclavage, sauf que Jésus nous demande d'être l'esclave de tous.

Sui comme disciple du Christ, vous vous faites serviteur de tous, vous le ferez librement et par amour, par un choix lié à votre nature de personne humaine.

Voilà pourquoi ces "droits de l'homme" qui permettent d'accepter ou de refuser cela, sont chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 18:22

Nicolianor a écrit:
Vous réclamez des droits, mon ami. Vous vous croyez digne de la miséricorde de Dieu. C'est cela l'humilité pour vous.

Cher Nicolianor,

Je ne réclame rien du tout, j'accueille tout simplement, avec un coeur rempli de reconnaissance, ce don totalement gratuit que Dieu, par son Fils, me fait de sa miséricorde.

Savez-vous ce que le Seigneur a répondu à Ste Catherine de Sienne qui lui disait en recevant son Seigneur dans l'Eucharistie : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir". Il a répondit : "mais moi je suis digne de te recevoir".

Vous n'avez pas encore compris que c'est Lui qui a soif de notre amour : "J'ai soif" s'est-il écrié sur la croix. Comment ne pas ouvrir tout grand son coeur à un tel amant ! Comment ne pas accueillir le don qu'il nous fait en se donnant Lui-même à nous, avec un coeur rempli de reconnaissance ?

Non, je ne suis pas digne de le recevoir, tellement je suis pauvre et pécheurs. Peu importe, me dit Jésus, c'est pour les pécheurs, les malades que je suis venu et pas pour ceux qui se croient sages et savants, ou purs. Moi je suis venu pour toi mon enfant bien-aimé. Je t'aime pour toi-même et pas parce que tu es digne de moi. Je veux te faire don de mon bien le plus précieux, le Coeur de Dieu, le Coeur de mon Père, mon Coeur, l'Esprit Saint pour que mon Esprit te libère de tous ces péchés qui te blessent profondément et me blesse en même temps, tellement je t'aime.

Si tu savais le don de Dieu, mon pauvre Nicolianor ; si tu savais le don de Dieu, ce don que Dieu te fait de sa miséricorde, toi qui t'es auto-proclamé pape, son Vicaire alors qu'il ne t'a rien demandé ; toi qui t'es installé sur la plus haute marche, te croyant supérieur à tous les autres. Si tu savais le don de Dieu, tu te mettrais à genoux à l'instant même, tu lui demanderais pardon d'avoir osé te prendre pour ce que tu n'es pas, et tu pleurerais toutes les larmes de ton coeur.

Je prie vraiment beaucoup pour toi, pour que le choque que tu vas recevoir dans les jours ou semaines qui viennent, ne te fasse pas mourir.

Que mon Père ait vraiment pitié de toi.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 18:27

Nicolianor a écrit:
Lorsque l'autorité, vous frappe et vous persécute, vous devez l'acceptez avec amour comme venant de Dieu, c'est cela que vous ne comprenez pas.

Alors là vous m'en bouchez un coin. Vous donnez des leçons que vous ne vous appliquez même pas à vous-même !

Quand l'autorité du magistère vous demande de renoncer à votre hérésie, avez vous acceptez l'autorité du magistère avec amour comme venant de Dieu ?

Arnaud, dites-moi que je rêve Laughing

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 19:04

Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 20:49

L'on ne peut pas exiger d'avoir des droits si l'on n'accepte pas les devoirs qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 20:56

L'on ne peut pas exiger d'avoir des droits si l'on n'accepte pas les devoirs qui vont avec.

Très, très vrai. Et la pagaille commence quand on veut les 'droits' et qu'on refuse 'les devoirs. La pagaille avec soi-même, et surtout avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 21:16

c'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Il ne faut pas réduire les autres en esclavage, sauf que Jésus nous demande d'être l'esclave de tous.

Sui comme disciple du Christ, vous vous faites serviteur de tous, vous le ferez librement et par amour, par un choix lié à votre nature de personne humaine.

Voilà pourquoi ces "droits de l'homme" qui permettent d'accepter ou de refuser cela, sont chrétiens.

Vous défendez l'indéfendable pour justifier votre Foi.

Non au contraire, les droits sont une obligation envers l'autorité. C'est l'autorité qui doit se soumettre à ses inférieurs. C'est César qui obéit à ses sujets. C'est comme si vous me disiez que Benoit XVI est sous votre propre autorité en vertu de la charte des droits. Benoit XVI est en dessous de la charte, alors qu'un vicaire de Jésus-Christ doit-être au dessus de toutes les lois humaines. C'est cela que vous ne comprenez pas. Benoit XVI a aboli sa propre autorité en appuyant la charte.

_____________
Mon forum

http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 21:31

Je crois que vous n'avez rien compris à mes propos.

En tout cas, je ne comprends rien aux vôtres.

Citation :
C'est César qui obéit à ses sujets.
scratch study

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Je crois que vous n'avez rien compris à mes propos.

En tout cas, je ne comprends rien aux vôtres.

Citation :
C'est César qui obéit à ses sujets.
scratch study

La question est simple, est-ce que Benoit XVI est au dessus de la charte des droits, oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:03

Nicolianor a écrit:


La question est simple, est-ce que Benoit XVI est au dessus de la charte des droits, oui ou non?



scratch

Je vous répondrais si vous répondez à cette question:

est-ce que Benoît XVI est au dessus des dix commandements de Moïse, oui ou non ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:


La question est simple, est-ce que Benoit XVI est au dessus de la charte des droits, oui ou non?



scratch

Je vous répondrais si vous répondez à cette question:

est-ce que Benoît XVI est au dessus des dix commandements de Moïse, oui ou non ?

Non,parcequ'elle provienne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:08

Oui, Nicolianor ! Au-dessus, car la Loi de Dieu prime, et l'action de Benoît, comme la nôtre, du reste, est l'application, par nous-mêmes, d'abord de la Loi de Dieu, qui rappelons-le est : 'Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés'. Et même, si en soi, les Droits de l'homme sont louables, dans l'application, ils sont détestables, car l'amour des uns envers les autres, n'est toujours pas appliqué, d'abord, par nous-mêmes, et les autres suivent. Donc, j'en reviens toujours à ce que j'ai dit : 'Liberté, égalité, fraternité' se résume à un slogan...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:16

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:


La question est simple, est-ce que Benoit XVI est au dessus de la charte des droits, oui ou non?



scratch

Je vous répondrais si vous répondez à cette question:

est-ce que Benoît XVI est au dessus des dix commandements de Moïse, oui ou non ?

Non,parcequ'elle provienne de Dieu.

Et les droits de l'homme, qui sont de droit naturel, de quii viennent-ils pour vous ?

Du Diable ?

Est ce Diable qui écrit que "
Citation :
tout homme a droit à sa liberté de conscience ?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:17

cathe a écrit:
Oui, Nicolianor ! Au-dessus, car la Loi de Dieu prime, et l'action de Benoît, comme la nôtre, du reste, est l'application, par nous-mêmes, d'abord de la Loi de Dieu, qui rappelons-le est : 'Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés'. Et même, si en soi, les Droits de l'homme sont louables, dans l'application, ils sont détestables, car l'amour des uns envers les autres, n'est toujours pas appliqué, d'abord, par nous-mêmes, et les autres suivent. Donc, j'en reviens toujours à ce que j'ai dit : 'Liberté, égalité, fraternité' se résume à un slogan...

J'attend la réponse de M. Arnaud, car la charte des droits n'est pas une oeuvre divine, ni une oeuvre de l'Église et Benoit XVI a approuvé des lois qui régisse son Église au détriment de sa propre autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:28

Certes, Nicolianor. Mais le beau Benoît s'adressait au monde politique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:


La question est simple, est-ce que Benoit XVI est au dessus de la charte des droits, oui ou non?



scratch

Je vous répondrais si vous répondez à cette question:

est-ce que Benoît XVI est au dessus des dix commandements de Moïse, oui ou non ?

Non,parcequ'elle provienne de Dieu.

Et les droits de l'homme, qui sont de droit naturel, de quii viennent-ils pour vous ?

Du Diable ?

Est ce Diable qui écrit que "
Citation :
tout homme a droit à sa liberté de conscience ?"

Vous êtes dans l'erreur, M. Arnaud.

C'est Dieu qui a promulgé les droits naturel et non la charte des droit de l'homme et c'est à l'Église de définir ces droits naturel et pas par n'importe qui.

La charte des droits de l'homme est une invention humaine et non-catholique. Ce sont des lois qui ont été adopté en dehors de l'Église, M. Arnaud, soit en dehors du corps mystique de Jésus-Christ.

Alors, oui toutes les lois qui ont été adopté en dehors de l'Église, proviennent nécessairement du démon et celui-ci aime bien dire quelque vérités pour nous faire avaler quelque mensonges et vous venez d'en avaler un gros.


Dernière édition par Nicolianor le 6/5/2008, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:35

cathe a écrit:
Certes, Nicolianor. Mais le beau Benoît s'adressait au monde politique.

Cela ne change rien, le monde politique doit se convertir aussi et leur conversion nécessite une obéissance à pierre et non à la charte des droits de l'homme. Benoit XVI c'est découronné lui-même devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:38

Donc, pour vous, l'homme n'a pas de morale naturelle et ne doit pas faire de philosophie? Aristote, par exemple, lorsqu'il parle de l'éthique, dépasse ses droits ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty6/5/2008, 22:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, pour vous, l'homme n'a pas de morale naturelle et ne doit pas faire de philosophie? Aristote, par exemple, lorsqu'il parle de l'éthique, dépasse ses droits ?

M. Arnaud, il y a une différence entre faire de la philosophie et définir des lois naturelles promulgué par Dieu. Ensuite, Aristote n'est pas un catholique, mais un païen et un païen mélange le vrai et le faux, comme dans la charte des droits de l'homme, alors que le magistère est infaillible dans sa définition des lois. Et ce n'est pas le magistère qui a rédigé la charte des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 10:02

Personne ne vous dit que Aristote ou les Droits de l'homme sont infaillibles.

Par contre, je vous lance un défis: citez moi un article des Droits de l'homme et dites moi lequel est faux.

Par exemple: "La liberté de se réunir".

C'est faux selon vous ? Donc il faut interdire les messes ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 10:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Personne ne vous dit que Aristote ou les Droits de l'homme sont infaillibles.

Par contre, je vous lance un défis: citez moi un article des Droits de l'homme et dites moi lequel est faux.

Par exemple: "La liberté de se réunir".

C'est faux selon vous ? Donc il faut interdire les messes ? Mr.Red


Non pas les messes; seulement les réunions d'extreme-gauche.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 10:09

:twisted: Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 11:52

faut arrêter de mettre tout les maux dans l'extrême gauche.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Personne ne vous dit que Aristote ou les Droits de l'homme sont infaillibles.

Par contre, je vous lance un défis: citez moi un article des Droits de l'homme et dites moi lequel est faux.

Par exemple: "La liberté de se réunir".

C'est faux selon vous ? Donc il faut interdire les messes ? Mr.Red

Dieu permet que vous ne soyez pas en mesure de vous réunir. Tout ce que Dieu permet est sa volonté et invoqué la charte pour s'y opposé c'est s'opposé à la volonté divine.

Vous n'avez rien compris, M Arnaud. L'humain par nature n'a aucun droit. C'est cela l'hérésie.

L'homme n'a pas de droit, ni acquis, ni innée devant l'autorité, car l'autorité découle de Dieu et Dieu n'a pas de compte à rendre à personne ainsi que l'autorité qui le représente. C'est cela l'hérésie, c'est cela qui est faux. Tout les article de la charte découle d'un droit que l'homme ne pas avoir par nature. L'homme est dépendant de l'autorité divine qui peut lui retiré la vie n'importe quand et la charte ne peut pas s'y opposer. La charte abolit l'obéissance à l'autorité, soit à Dieu, mais elle n'a pas de puissance, c'est pour cela qu'elle est inutile.

L'homme revendique une chose qu'il ne peut pas obtenir, tout ce qui lui arrive dans la vie est une miséricorde de Dieu dans le bien comme dans le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 16:04

Vous n'avez rien compris, M Arnaud. L'humain par nature n'a aucun droit. C'est cela l'hérésie.

Heureusement que vous n'êtes pas Dieu. J'imagine le monde de fourmis prosternées que vous auriez créé.

En fait, vous devez apprécier la théologie des Wahhabites ! What a Face

Le Dieu des chrétiens, heureusement, n'est pas vous. Il crée des personnes et, même s'il les éduque fermement, leur permettra de le choisir ou de le refuser librement lors de sa Venue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 16:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous n'avez rien compris, M Arnaud. L'humain par nature n'a aucun droit. C'est cela l'hérésie.

Heureusement que vous n'êtes pas Dieu. J'imagine le monde de fourmis prosternées que vous auriez créé.

En fait, vous devez apprécier la théologie des Wahhabites ! What a Face

Le Dieu des chrétiens, heureusement, n'est pas vous. Il crée des personnes et, même s'il les éduque fermement, leur permettra de le choisir ou de le refuser librement lors de sa Venue.

L'homme est libre de ses actions, mais il n'est pas libre de ce qui lui arrive dans la vie. C'est cela l'hérésie de la charte. L'homme ne peut pas contrôler la providence. La charte revendique des événements que Dieu contrôle et permet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 16:30

L'homme est libre de ses actions, mais il n'est pas libre de ce qui lui arrive dans la vie. C'est cela l'hérésie de la charte. L'homme ne peut pas contrôler la providence.

Où lisez vous dans la charte que l'homme est libre de tout ! scratch

Ce qu'il faut lire, c'est que tout homme naît avec un droit de personne qui en fait un être libre (dans la mesure des lois, bien sûr). Jamais le but n'a été de créer l'utopie anarchiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 16:38

Nicolianor a écrit:
[L'homme n'a pas de droit, ni acquis, ni innée devant l'autorité, car l'autorité découle de Dieu et Dieu n'a pas de compte à rendre à personne ainsi que l'autorité qui le représente. C'est cela l'hérésie, c'est cela qui est faux. Tout les article de la charte découle d'un droit que l'homme ne pas avoir par nature. L'homme est dépendant de l'autorité divine qui peut lui retiré la vie n'importe quand et la charte ne peut pas s'y opposer. La charte abolit l'obéissance à l'autorité, soit à Dieu, mais elle n'a pas de puissance, c'est pour cela qu'elle est inutile.

L'homme revendique une chose qu'il ne peut pas obtenir, tout ce qui lui arrive dans la vie est une miséricorde de Dieu dans le bien comme dans le mal.

C'est gai.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
L'homme est libre de ses actions, mais il n'est pas libre de ce qui lui arrive dans la vie. C'est cela l'hérésie de la charte. L'homme ne peut pas contrôler la providence.

Où lisez vous dans la charte que l'homme est libre de tout ! scratch

Ce qu'il faut lire, c'est que tout homme naît avec un droit de personne qui en fait un être libre (dans la mesure des lois, bien sûr). Jamais le but n'a été de créer l'utopie anarchiste.

Si j'invoque votre droit de se réunir librement. Si Dieu ne le veut pas, par l'autorité qui le représente, vous devez l'accepter comme étant sa volonté. Vous n'avez pas le droit d'invoqué la charte pour désobéir à l'autorité. Rendez à César ce qui est à César.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 18:34

Et je suppose que Dieu, c'est vous. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Et je suppose que Dieu, c'est vous. Mr.Red

L'autorité représente Dieu. Vous devriez savoir cela, M Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 19:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Et je suppose que Dieu, c'est vous. Mr.Red

Arnaud,

Non, vous n'avez rien compris. Notre ami Nicolianor se prend tout simplement pour l'autorité qui le représente, il se prend pour le pape. A vrai dire il n'est que le pape du dieu despote dont il ne cesse de nous parler sur ce forum ; un dieu qui n'accorde à ses enfants, que le droit de se taire et d'attendre qu'il leur distribue des sucettes de miséricorde, selon son seul bon plaisir. Laughing

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 19:02

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et je suppose que Dieu, c'est vous. Mr.Red

L'autorité représente Dieu. Vous devriez savoir cela, M Arnaud.

Cher Nicolianor,

Vous ne représentez que vous-mêmes et ce Dieu despote sortie tout droit de votre imagination désiquilibrée. Laughing

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty7/5/2008, 23:14

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et je suppose que Dieu, c'est vous. Mr.Red

L'autorité représente Dieu. Vous devriez savoir cela, M Arnaud.

Cher Nicolianor,

Vous ne représentez que vous-mêmes et ce Dieu despote sortie tout droit de votre imagination désiquilibrée. Laughing

Petero

Et ???
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty8/5/2008, 09:50

Nicolianor a écrit:

Et ???

Baudruche
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty8/5/2008, 14:53

adamev a écrit:
Nicolianor a écrit:

Et ???

Baudruche

Et encore ???

Allez continué, j'aime cela.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty9/5/2008, 10:40

Je n'ai pas d'attrait pour les pratiques contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty9/5/2008, 16:28

adamev a écrit:
Je n'ai pas d'attrait pour les pratiques contre nature.

Au contraire, vous avez suivi les penchants de votre nature avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty9/5/2008, 23:07

Nicolianor a écrit:
adamev a écrit:
Je n'ai pas d'attrait pour les pratiques contre nature.

Au contraire, vous avez suivi les penchants de votre nature avec brio.

Bof... pour un pape plutôt faiblard comme argument.
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty15/5/2008, 20:44

Selon la "chartre des droits de l'homme" tous citoyens est égal devant la loi , en voici le résultat. affraid







Citation :
Agence France-Presse

San Francisco, États-Unis

La cour suprême de Californie a ouvert la voie aux mariages entre homosexuels dans l'État américain le plus peuplé, une décision historique qui risque d'avoir des conséquences dans l'ensemble des États-Unis.


Dans un avis adopté ce jeudi par quatre voix contre trois, les magistrats de la plus haute instance judiciaire de l'État ont donné raison à plusieurs plaignants, dont la ville de San Francisco, qui avaient fait valoir que la définition du mariage par le code civil comme une union entre un homme et une femme était discriminatoire.

«...restreindre la définition du mariage comme une union "entre un homme et une femme" est "anticonstitutionnel" et doit être retiré du code» civil de l'État, a écrit Ron George, président de la cour siégeant à San Francisco.

Avec cette décision, la Californie devient le deuxième État américain, après le Massachusetts où des mariages homosexuels seront légaux et reconnus.

L'une des plaignantes, Diane Olson, a fait part de sa joie après avoir appris sa victoire. «C'est le plus beau jour de ma vie, honnêtement, je suis ravie pour nous tous», a-t-elle dit à une radio locale.

Mme Olson, qui avait porté plainte pour obtenir le droit d'épouser sa partenaire, a affirmé que la décision de la cour signifiait «plus de bonheur et d'amour dans tout l'État».

Etant donné le poids démographique la Californie, la décision de jeudi risque d'avoir des répercussions bien plus importantes dans tous les États-Unis que la législation actuelle du Massachusetts, a indiqué à l'AFP un juriste spécialiste des unions homosexuelles.

«Cela pourrait avoir beaucoup d'influence. La cour suprême de Californie est depuis longtemps considérée comme l'une de celles qui montrent le chemin. (Les autres cours suprêmes) suivent souvent son exemple», a expliqué David Kruse, professeur de droit à l'Université de Californie du sud.

«En outre, il y aurait d'énormes conséquences pratiques. La Californie abrite environ un huitième de la population du pays», a-t-il rappelé: cela «va mettre davantage de pression sur d'autres États pour qu'ils reconnaissent ces mariages».

Le 4 mars, les magistrats avaient entendu les arguments des partisans et des opposants au mariage homosexuel, la question centrale étant la constitutionnalité d'un article du code civil adopté par référendum en 2000, dit «proposition 22», qui dispose que «seul un mariage entre un homme et une femme est valide et reconnu en Californie».

En 2004, le maire de San Francisco, Gavin Newsom, avait bravé la loi et commencé à célébrer des mariages entre personnes du même sexe, procédure ensuite invalidée par la justice. L'affaire était remontée jusqu'à la cour suprême.

Les défenseurs du mariage homosexuel affirmaient que l'article en question violait les droits constitutionnels des citoyens, notamment celui de l'égalité devant la loi.

De son côté, l'État de Californie, où existait déjà la possibilité d'une union civile entre personnes du même sexe, synonyme de bénéfices quasi comparables à ceux du mariage, s'était déclaré opposé à ce que la définition du mariage englobe une telle union.

Réagissant à la décision de jeudi, le gouverneur Arnold Schwarzenegger, qui s'était dans le passé opposé au mariage homosexuel et avait dit préférer des unions civiles, a indiqué qu'il «respecte(rait) la décision» des magistrats.

Allant plus loin, ce républicain modéré, connu pour ses opinions progressistes sur les questions de société, a affirmé qu'il ne «soutiendra(it) pas un amendement à la Constitution destiné à annuler la décision de la cour suprême».
👎
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty15/5/2008, 20:55

Ceci n'est pas "lers droits de l'homme".

C'est le culte idolatrique (séparé du réel) de l'"égalité".

Ne confondez pas.

La charte des Droits de l'enfant, par exemple, distiongue parfaitement père et mère et reconnait aux enfants le droit à avoir deux parents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?   Les droits de l'homme sont-ils catholiques ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits de l'homme sont-ils catholiques ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les droits humains sont-ils inaliénables ? Sont-ils naturels ?
» Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?
» les catholiques sont idolâtres ?
» Les catholiques sont conspirationnistes selon Wikipédia... (eschatologie - Saint Jean)
» Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: