DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?

Aller en bas 
+6
Xavier92
cruchoix
Novalis
Arnaud Dumouch
marc
Rose blanche
10 participants
AuteurMessage
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty16/3/2008, 11:32

En en tant que catholique simple ou chrétien fidèle à la parole de Jésus Christ, la question estd e savoir si le catholicisme romain est chrétien, car j'y trouve beaucoup de choses qui dévient de la parole de Jésus dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty16/3/2008, 12:05

Comme ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty16/3/2008, 17:44

Comme les béatitudes lors du sermont sur la montagne.

Je ne trouve pas que les catholiques romains soient dans cet esprit là, mais dans une morale bourgeoise ou petite bougeoise qui n' a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty16/3/2008, 18:10

Bien sûr. Les franciscains, dominicains, clarisses, soeurs de la charité sont des petits bourgeois... on aura tout entendu.
Au vu de vos réponses, ceci-dit, je me demande si ce n'est pas vous qui provenez d'un milieu petit bourgeois ? Si vous ne connaissez que ça, c'est que vous ne fréquentez que cela, pardon de le dire. Ou alors vous êtes sacrément sélective !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty16/3/2008, 18:44

Chère Rose Blanche,

ou comme :

"Ne jugez pas, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
" (Matthieu 7,1-2)
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty16/3/2008, 19:47

Il va de soi que les guerres de religion menés par les catholiques contre les protestants et vice versa n'ont rien de chrétien non plus, considération qui est surement bourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty16/3/2008, 20:13

Rose blanche a écrit:
Il va de soi que les guerres de religion menés par les catholiques contre les protestants et vice versa n'ont rien de chrétien non plus, considération qui est surement bourgeoise.

Et bien restes y avec la bourgeoisie !

Et continue à coller des étiquettes c'est un bon passe temps clown jocolor :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty16/3/2008, 21:01

Chère Rose Blanche,

Ce forum vise à mieux connaître votre foi. Si vous désirez discuter du passé des chrétiens ou des péchés des chrétiens actuels, n'hésitez pas à aller dans d'autres forums.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty16/3/2008, 22:23

Rose blanche a écrit:
Comme les béatitudes lors du sermont sur la montagne.

Je ne trouve pas que les catholiques romains soient dans cet esprit là, mais dans une morale bourgeoise ou petite bougeoise qui n' a rien à voir.

La religion ne se réduit pas à une "morale". La morale qui découle des principes religieux n'a de valeur que si elle est prônée en vertu de la vie chrétienne, et n'a pas de valeur "en soi".
Ce qui est bourgeois ou petit-bourgeois, c'est de tout voir sous le prisme de la morale et d'ôter à la vie tout ce qu'elle a de sacré et de divin pour ne se satisfaire que d'un humanisme à la petite semaine, où l'honnête homme ne vise en réalité qu'à se donner bonne conscience. Serait-ce votre cas? J'en ai bien l'impression...

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 00:44

scratch
Je me demande si Rose Blanche n'est pas un Troll Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 08:41

Jeb a écrit:
scratch
Je me demande si Rose Blanche n'est pas un Troll Question scratch

Cher Jeb,

Je me pose tout-à-fait la même question ! Exclamation Question Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 09:31

Après tout, Rose Blanche ne fait que mettre le doigt ou ça fait mal.

Je me rappelle de ces célèbres sermons du curé d'Ars dans lesquels parfois il mettait toute son énergie à "démonter" l'assemblée des fidèles, leur montrant comment leurs comportements étaient vains, égoïstes.

Il n'y allait pas avec le dos de la cuillère et savait monter dans des colères si terribles que les gens en sortaient totalement effrayés.

Les hommes aiment tant leur petit confort matériel et spirituel; ils n'aiment pas les grains de sable dans les rouages.
Il est vrai que ne manger qu'une patate par jour comme le curé d'Ars et pas deux à cause de la peur du plaisir (très fort ce curé!) n'est pas le doux rêve des chretiens.

Ce sacré petit curé avait cependant comprit que l'homme doit accepter de ce faire humilier, plus encore, le souhaiter même.

Cela dit rose blanche ne parle pas pour moi, je suis pseudo chretien, pouilleux, satanique (ou tout ce que vous voudrez), bref tout sauf une nonne!
Cela dit si j'étais catholique je prendrais personnellement, je crois, la remarque de rose blanche comme une "perle"!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 11:14

Rose Blanche a écrit:
En en tant que catholique simple ou chrétien fidèle à la parole de Jésus Christ, la question estd e savoir si le catholicisme romain est chrétien, car j'y trouve beaucoup de choses qui dévient de la parole de Jésus dans la Bible.

cruchoix a écrit:
Cela dit si j'étais catholique je prendrais personnellement, je crois, la remarque de rose blanche comme une "perle"!

C'est drôle, tout ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec mon père la semaine dernière : il m'a ressorti toutes les vieilles rengaines contre l'Eglise catholique sans même la connaître de l'intérieur ni savoir ce qu'il en est réellement.

On est exactement dans ce cas de figure : certains restent à la périphérie de l'Eglise - en refusant d'y entrer - et jugent sans savoir de quoi ils parlent.

Je peux d'autant mieux en parler que j'étais profondément anticlérical avant ma conversion. Cependant - et pour répondre à Rose Blanche - lorsque je me me suis converti au Christ, il m'est apparu que l'Eglise catholique était justement la plus fidèle au Christ (et aux évangiles) dans son enseignement.

Cordialement,

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 11:24

Bonjour cruchoix,

Je ne dois pas avoir la même "lecture" et la même compréhension de la vie de Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars.

Ses sermons, et toute sa vie, étaient "brûlure" d'Amour de Dieu et du prochain. Il était réputé certes pour sa "rectitude morale", mais plus connu pour son coeur plein de compassion, de miséricorde, à l'image du Coeur Eucharistique de Jésus.

Mais bon... chacun sa façon de voir les choses, sans toutefois juger et condamner, ça fait partie du message évangélique, il me semble. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 16:03

Cela rappelle aussi le voyage de Jean-Paul II en terre sainte où il s'est excusé du mal fait par les catholiques aux juifs, tant c'est dire que de tels catholiques ne sont pas chrétiens.

La catholiques "ordinaires" sont des gens qui refusent toutes critiques en prenant n'importe quel prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 16:14

Rose blanche a écrit:
Cela rappelle aussi le voyage de Jean-Paul II en terre sainte où il s'est excusé du mal fait par les catholiques aux juifs, tant c'est dire que de tels catholiques ne sont pas chrétiens.

La catholiques "ordinaires" sont des gens qui refusent toutes critiques en prenant n'importe quel prétexte.

Chère Rose Blanche,

Que je te lise n'importe où !!!! tu critiques l'Eglise et les catholiques.

Tu n'aimes pas les étiquettes mais tu es la première à en placer.

Je ne pose aucun jugement sur toi car être dans l'Amour du Christ c'est choisir de prier pour tous sans exception, même si ce sont nos ennemis ou de ceux qui nous persécutent ! Je refuse d'entrer dans des chemins de haine, des chemins de jugement , je ne désire que l'Amour sunny heureux

Je te souhaite donc une bonne Semaine Sainte et Dieu Seul sait qui est chrétien ou pas.

Chrétien c'est suivre le message du Christ qui dit en principal :

Aimez le Seigneur votre Dieu, aimez votre prochain comme vous-mêmes.

Il a été dit tu hairais ton ennemi mais moi je vous dis priez pour vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent...

Je te souhaite d'avoir une moins mauvaise opinion des chrétiens, je te souhaite de comprendre ce qu'est l'Amour c-à-d la Charité ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 16:15

Rose Blanche a écrit:
Cela rappelle aussi le voyage de Jean-Paul II en terre sainte où il s'est excusé du mal fait par les catholiques aux juifs, tant c'est dire que de tels catholiques ne sont pas chrétiens.
Parce que vous imaginez qu'un chrétien, c'est quelqu'un qui ne pèche jamais ? Allons, ce n'est pas sérieux : aucun vrai chrétien ne vous dira qu'il n'a jamais commis d'actes mauvais ou qu'il n'en commettra jamais.

Le chrétien ne revendique pas une quelconque perfection. Par contre, il espère en la miséricorde de Dieu, malgré ses nombreux péchés. Enorme nuance...
C'est sûr que si vous vous basez sur la perfection pour mesurer l'authenticité de l'engagement chrétien d'une personne, vous risquez de ne pas trouver beaucoup de chrétiens.

Vous savez, je me considère comme chrétien dans la mesure où le Christ est la lumière de ma vie et que je crois en Lui. Pourtant, il m'arrive de faire du mal malgré moi, de blesser ceux que j'aime ou même de ne pas aimer suffisamment des personnes qui en auraient besoin. Selon votre échelle, je n'ai plus qu'à trouver une autre religion si j'ai bien compris...

Cordialement,

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 16:41

Rose blanche a écrit:
Cela rappelle aussi le voyage de Jean-Paul II en terre sainte où il s'est excusé du mal fait par les catholiques aux juifs, tant c'est dire que de tels catholiques ne sont pas chrétiens.

La catholiques "ordinaires" sont des gens qui refusent toutes critiques en prenant n'importe quel prétexte.
Tu trouveras ma réponse sur ton autre fil du répertoire témoignage et discernement.

En attendant, de s'obstiner à regarder en arrière alors que l'on avance ne mène nulle part sauf à tomber dans des trous... La femme de Lot, elle, fut changé en statue de sel, c'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 16:46

En tous les cas de tels messages en pleine semaine sainte c'est pas vraiment sympa et cela créera le trouble dans certaines âmes .... qui ont encore besoin d'être fortifiées.

Il est de mon devoir de poser la question :

Je pense que Rose Blanche est un troll et n'a pas de tact d'attaquer ainsi l'Eglise Catholique en ce moment.

Ce n'est que mon humble avis....

Jean-Louis et Xavier vos réponses sont parfaites :chapeau: :chapeau:

Bonne semaine sainte à tous,

Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 18:28

Je suis un chrétien qui pratique à l'église catholique et qui remarque que nombreux sont les gens qui s'y trouvent et n'ont conscience de rien, qui dénie les réalités, qui n'ont aucune discussion, que des mot dénués de sens qu'ils répètent : paie, joie, charité, amour ... alors qu'ils n'ont vraiment pas l'air.

Il y a un pauvre qui quète à l'entrée de l'église, il n'y a que moi qui lui donne quelque chose...


Je dois dire que lorsque j'ai fait ma première communion, le prêtre m'a sequestré durant la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 18:37

Rose blanche a écrit:
Je suis un chrétien qui pratique à l'église catholique et qui remarque que nombreux sont les gens qui s'y trouvent et n'ont conscience de rien, qui dénie les réalités, qui n'ont aucune discussion, que des mot dénués de sens qu'ils répètent : paie, joie, charité, amour ... alors qu'ils n'ont vraiment pas l'air.

Il y a un pauvre qui quète à l'entrée de l'église, il n'y a que moi qui lui donne quelque chose...


Je dois dire que lorsque j'ai fait ma première communion, le prêtre m'a sequestré durant la retraite...

Je suis également une chrétienne qui pratique à l'église catholique romaine. Je ne me permets pas de juger mes frères et soeurs. Nos frères et soeurs sont comme un sacrement pour nous et tu serais étonné ou étonnée car qui es tu un homme, une femme ? qui est tu pour te permettre de juger ainsi tes frères et soeurs. Au lieu de les juger va vers eux, vois ce qui se passe, donne toi aux autres... peut-être alors seras tu étonné des fardeaux et des blessures que portent les autres et que tu seras heureux peut-être de soulager , de les aider....

A la sortie de la messe aussi chez nous, y a des "mendiants", tant pis je vais te choquer pale affraid je ne donne rien ! parce que ce genre de mendiants tu regardes un peu plus loin si c'est une femme tu vois son mec de loin qui regarde... c'est de la mendicité organisée. Je préfère donner à des oeuvres et N'EN TIRE PAS UNE CIRCULAIRE COMME CERTAINS PHARISIENS clown clown clown clown clown clown

Et toi de quoi as tu l'air ? tu es parfait, tu n'as rien à corriger chez toi, tu as déjà fini ton chemin de spiritualité dont alors si c'est cela si tu as terminé ton cheminement tu es un SAINT ? Question Question Idea Mr.Red Rolling Eyes :amen:

Et qu'est ce que cette histoire d'un prêtre qui t'as séquestré ? l'imagination qui vagabonde ??? bounce shakng2 Basketball Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 18:46

Rose blanche a écrit:
Je suis un chrétien ... le prêtre m'a sequestré durant la retraite...
Ben oui, "si tout n'est pas bien tout est passable". Vous n'avez plus qu'à vous retrousser le manches et à faire évoluer les choses sans désemparer puisque la médiocrité de votre prochain vous dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 18:52

Rose blanche a écrit:
Je suis un chrétien qui pratique à l'église catholique et qui remarque que nombreux sont les gens qui s'y trouvent et n'ont conscience de rien, qui dénie les réalités, qui n'ont aucune discussion, que des mot dénués de sens qu'ils répètent : paie, joie, charité, amour ... alors qu'ils n'ont vraiment pas l'air.

Il y a un pauvre qui quète à l'entrée de l'église, il n'y a que moi qui lui donne quelque chose...


Je dois dire que lorsque j'ai fait ma première communion, le prêtre m'a sequestré durant la retraite...

Voilà ce que Jésus vous répondrait:

Citation :

Luc 6, 41 Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans
l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la
remarques pas!


Luc 6, 42 Comment peux-tu dire à ton frère: Frère,
laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre
qui est dans ton oeil? Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton oeil; et alors
tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Bref, vous venez d'arriver dans ce site. Nul ne vous connait. Avez vous une vie sainte pour parler ainsi ? Avez-vous donné votre fortune aux pauvres ? vivez vous dans la journée au service exclusif de votre prochain?

Si c'est le cas, vous pouvez parler.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à commencer par nous parler de vous, de vos regrets et limites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 18:54

Rose Blanche a écrit:
Je suis un chrétien qui pratique à l'église catholique et qui remarque que nombreux sont les gens qui s'y trouvent et n'ont conscience de rien, qui dénie les réalités, qui n'ont aucune discussion, que des mot dénués de sens qu'ils répètent : paie, joie, charité, amour ... alors qu'ils n'ont vraiment pas l'air.

Il y a un pauvre qui quète à l'entrée de l'église, il n'y a que moi qui lui donne quelque chose...
Vous savez, ce n'est pas mieux chez les protestants ou les orthodoxes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avant d'être chrétiens, nous sommes des êtres humains marqués par le péché. Et même le Pape, je peux vous le garantir !

Encore une fois, le vrai chrétien n'est pas un "parfait" (comme chez les cathares) : c'est un pécheur comme les autres, mais qui mesure son péché et qui l'offre à la miséricorde de Dieu.

Que Dieu vous bénisse !

En Christ,

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 18:57

Rose blanche a écrit:
Je suis un chrétien qui pratique à l'église catholique et qui remarque que nombreux sont les gens qui s'y trouvent et n'ont conscience de rien, qui dénie les réalités, qui n'ont aucune discussion, que des mot dénués de sens qu'ils répètent : paie, joie, charité, amour ... alors qu'ils n'ont vraiment pas l'air.

Il y a un pauvre qui quète à l'entrée de l'église, il n'y a que moi qui lui donne quelque chose...


Je dois dire que lorsque j'ai fait ma première communion, le prêtre m'a sequestré durant la retraite...

Bonjour rose blanche, j'ai pensé que vous étiez une femme.

C'est bien si vous êtes un chrétien qui pratique, et c'est bien si vous donnez. Peut être que les gens que vous voyez dans l'église donnent aussi, mais sans que vous le sachiez. Dans la vie il faut toujours se méfier des apparences.

Pour ma part j'ai eu parfois par le passé de l'aide de personnes pour qui j'avais eu bien peu de considération, les jugeant comme peu "chrétiennes". Quelle honte j'ai ressenti au fond de moi ce jour là, vraiment. Depuis je me garde bien de juger et j'ai compris que : tous nous sommes capables du meilleur comme du pire.

être chrétien ou catholique ne préserve pas du péché. Pou moi être catholique c'est tendre vers l'humilité et l'amour inconditionnel, y compris et surtout envers ceux qui sont si différents de ma personne et de mes idéaux.

Ce que j'ai pu constater c'est que ce sont souvent les choses que je reproche le plus aux autres, qui sont le moins en paix au fond de moi. Savoir discerner mes aigreurs et colères contre tel ou tel comportement, est un excellent indicateur de ce qui n'est pas apaisé et humble en moi.

Voilà mon témoignage, il vaut ce qu'il vaut



Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 19:27

Rose Blanche, tu perds ton temps à regarder les défauts des chrétiens qui t'entourent. A ce rythme là, tu trouveras toujours "moins bien" que toi...

Regarde tes propres péchés avant de te préoccuper de condamner ceux des autres et de juger leur façon d'être chrétiens (seul le Christ possède ce droit, car si l'homme juge la face, Dieu, Lui, connaît le coeur).

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty17/3/2008, 20:18

Rose blanche,

Quand j'étais jeune, j'étais un fainéant de première, j'ai consacré mes études à picoler, fumer des pétards longs comme ton avant bras, me lever à midi et ne rien faire.

Aujourd'hui encore, je ne suis pas glorieux, je travaille mais sans exces, si je donne un peu à un mendiant, c'est le strict minimum, pour me donner bonne conscience ou pour paraître bon, je ne sais pas; mais je repugne à donner beaucoup car j'aime l'argent.

Si je suis parfois généreux, je ne suis pas près à faire des concessions sur mon niveau de vie pour les autres; bref, je donne le surplus, et encore.

Par contre, je suis sympa, mais avouons le, c'est un pur artefact de mon éducation et de ma vie.
Je donne facilement un coup de main, mais si cela ne me coûte pas et n'empiète pas sur mon boulot.

Je ne me soucie pas du tout de ce que Dieu souhaite, mais je suis conscient que mon addition se prépare.

En revanche, je suis juste, je ne profite jamais des autres et suis intransigeant là dessus.
Je rend toujours si on me donne, mais je n'ai pas de mérite, j'en ai les moyens, c'est tout.

Je ne suis pas une rose quoi!

Je n'ai nullement l'intention de devenir saint, je veux juste que Dieu me laisse vivre peinard.

Je prend la vie comme elle vient, je ne réfléchit pas.

Cela dit, je ne juge pas, l'homme est ainsi; le bon ne vient que de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty20/3/2008, 09:35

Pas de problème ... le prêtre sachant que la sequestration est un crime, et il n'en était pas à la première ... s'est suicidé....
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty20/3/2008, 09:38

Merci pour votre histoire , chère Rose blanche . En avez-vous gardé des séquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty20/3/2008, 11:57

J'ai la phobie des soutanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty20/3/2008, 12:40

Cher Rose Blanche,

Je ne comprends pas bien vos propos.

Vous dites dans un de vos messages dans la section Témoignages et discernement de ce forum :
Citation :
Il n'y a pas de pardon en ce qui me concerne, il y a la Gendarmerie nationale qui est informé et interpol.

et ici vous dites plus haut :
Citation :
Pas de problème ... le prêtre sachant que la sequestration est un crime, et il n'en était pas à la première ... s'est suicidé....

Si ce prêtre qui vous a sequestré s'est suicidé comment peut-il être recherché par interpol ? scratch

Ai-je mal compris ce que vous avez écrit ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty20/3/2008, 12:51

Rose blanche a écrit:
J'ai la phobie des soutanes.

C'était donc un prêtre en soutane qui, malgré son suicide, est recherché activement par Interpol.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty20/3/2008, 13:34

Citation :
C'était donc un prêtre en soutane qui, malgré son suicide, est recherché activement par Interpol.

Il faudrait avertir Interpol pour qu'ils arrêtent leur recherche, ça leur fera gagner du temps et de l'argent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty20/3/2008, 13:44

Si vous voulez mon avis, sincèrement je n'y crois pas beaucoup à cette histoire, Rose Blanche se contredit dans les deux forums.... c'est une histoire cousue de fil blanc !

Voilà mon sentiment, je peux bien sûr me tromper ....

En ce jour de Jeudi-Saint, si cette histoire n'est pas réelle, je demande à Rose Blanche de ne pas continuer à tenir de tels propos bien que je ne sois pas modératrice mais par respect pour le Christ, l'Eglise et ses ministres.

Je n'ai rien contre Rose Blanche, je ne puis simplement pas si vite croire une histoire tout-à-fait décousue où il y a incohérence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty21/3/2008, 11:05

Il y en a d'autres prètres incriminables, il n'y a pas qu'un quis 'est suicidé, ou alors il faut v raiment être niais.

Une histoire cousue de fil blanc ... ah bon ... comme les autres histoires sans doute ... les prêtres pédophilosophes n'ont jamais coûté au Vatican que la somme de 2 millaird de dollars.

Et l'Eglise romaine - véritable bandit manchot ou machine à sous - n'a toujours pas compris les effets de ses interdits sur la sexualité des prêtres et des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty21/3/2008, 11:15

Rose blanche a écrit:
Il y en a d'autres prètres incriminables, il n'y a pas qu'un quis 'est suicidé, ou alors il faut v raiment être niais.

Une histoire cousue de fil blanc ... ah bon ... comme les autres histoires sans doute ... les prêtres pédophilosophes n'ont jamais coûté au Vatican que la somme de 2 millaird de dollars.

Et l'Eglise romaine - véritable bandit manchot ou machine à sous - n'a toujours pas compris les effets de ses interdits sur la sexualité des prêtres et des autres

Rose Blanche, nous sommes aujourd'hui Vendredi-Saint ! je n'interviens aujourd'hui qu'à cause de vous ! vos propos concernant l'Eglise romaine sont intolérables ! En attaquant l'Eglise vous attaquez le Christ.

N'avez vous donc pas conscience quel jour nous sommes ?

Que le Seigneur vous pardonne , quand à moi je vous pardonne d'avance toutes vos bêtises.

Je demande à Arnaud non pas de vous bannir mais s'il y a moyen de "modérer" plus vos propos. Beaucoup lisent ce forum qui a très bonne renommée.

Je prierai pour vous ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty21/3/2008, 11:32

Rose Blanche,

Je comprends que tu sois passionné par cet affaire, surtout si tu fais parti des victimes, mais fais également attention que cette passion ne t'emporte pas trop.

L'affaire des prêtres pédophile lorsqu'elle fut révélée a frappé de plein fouet le Saint Père, Jean-Paul II à l'époque, qui a dénoncé cela comme une honte pour l'Eglise toute entière.

Voici ce que l'on peut lire à ce sujet sur wikipédia :

Citation :
Les procès et le scandale associé conduisent, pour la première fois, la hiérarchie catholique à prendre position sur le problème et à formuler des excuses publiques.

En Irlande, en janvier 2002, l'Eglise s'entend avec l'État pour indemniser les victimes, en échange de l'abandon des poursuites judiciaires.

En avril 2002, Jean-Paul II convoque onze cardinaux, tous venus des États-Unis. À cette occasion, il déclare : « les gens ont besoin de savoir, qu’il n’y a pas de place dans la prêtrise et, dans la vie religieuse pour ceux qui font ou feraient du mal aux jeunes gens ». Il ajoute être « profondément peiné » et tient à exprimer sa « solidarité aux victimes des violences sexuelles et, à leurs familles où qu’elles soient ».

L'Eglise a réagi au problème pédophilique d'une manière très claire, en condamnant ces actes et en prenant des mesures pour que cela soit définitivement écarté. Exemple de cette volonté de l'Eglise de condamner sans ambiguïté de tels agissements: en octobre 2006, l'évêque de Meaux est partie civile dans le procès d'un prêtre de son diocèse accusé d'atteinte sexuelle sur un jeune garçon.

Récemment, L'archidiocèse de Los Angeles à déboursé la somme colossale de 660 millions de dollars en dommages et interets à 508 personnes ayant été victimes d'attouchements. l'Église aurait déjà déboursé plus de 2 milliards de dollars suite à de divers affaires pédophiles.

Il faut savoir aussi que toute cette affaire a été surmédiatisé et qu'il y eut, en Amérique notamment, de nombreux prêtres faussement accusés par des personnes qui sont sont avérés venir de groupes homosexuels militants d'Europe !

L'affaire est relativement complexe et a fait non seulement beaucoup de victimes, tout d'abord auprès des personnes ayant subit ces violences mais également auprès de prêtres qui n'avaient strictement rien à se reprocher.

La pédophilie n'existe pas QUE dans le milieu clérical comme les médias anti-chrétiens aiment à le faire sous-entendre, mais dans tous les domaines de la société, la proportion la plus forte provenant du cercle familiale... Toute proportion gardée, s'il fallait faire le procés de la pédophilie dans son ensemble, ce n'est certainement pas l'Eglise qui serait en tête.

Depuis que l'affaire a été levée, les conditions d'accès au sacerdoce ont été encore plus difficile qu'auparavant, et l'aspect psychologique des candidats à la prétrise est particulièrement prise en compte, et pas qu'une fois avant d'entrer au séminaire.

Enfin contrairement a ce que tu sous-entend, la place de la sexualité dans l'Eglise n'a strictement rien à voir avec le problème de la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty21/3/2008, 11:52

Bien sur .... strictement rien ... c'est cela même.
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty21/3/2008, 11:53

Et je dirai même plus ... strictement rien ... c'est tout a fait cela...
Revenir en haut Aller en bas
Rose blanche




Messages : 37
Inscription : 15/03/2008

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty21/3/2008, 11:55

Comme si ce n'était pas les victimes des prêtres pédophiles qui étaientt le scandale qui a lieu même le Vendredi Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty21/3/2008, 12:01

Je doute fort que tu fasses parti des victimes de toute façon.

Ceci dit, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Ce sera tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty21/3/2008, 15:59

Rose blanche a écrit:
Et l'Eglise romaine - véritable bandit manchot ou machine à sous - n'a toujours pas compris les effets de ses interdits sur la sexualité des prêtres et des autres
En voilà une corrélation oiseuse. La pédophilie est aussi et largement familiale. J'ai identifié les responsables. la faute à ces salops de Maires ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?   Les catholiques romains sont-ils chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catholiques romains sont-ils chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Point de rupture entre catholiques romains et confessants...
» La prédestination, "entente de principe", entre catholiques romains et confessants
» Les Musulmans sont plus cultivés en théologie que les Catholiques?
» les catholiques sont idolâtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: