DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'islam d'Arnaud et sa réalité

Aller en bas 
+11
En Christ
Mécréant-LV
Tourterelle
Cupertino
adamev
bajulum
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
Bénédicte
boudo
Jésus Christ est mon pote
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty15/5/2008, 16:05

que représente une sculpture en bois ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty15/5/2008, 18:54

L'image n'apparaît pas... On ne voit pas la sculpture...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty15/5/2008, 23:42

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Mohammeddendermonde1og5

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Mohammeddendermonde3ch5

Pour ceux qui s'en rappellent, l'article a été posté en son temps sur le fil Débat Islam ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty16/5/2008, 00:24

C'est pas plutôt Moïse avec les Tables de la Loi (version Gutemberg) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cavipo

Cavipo


Messages : 114
Inscription : 10/03/2008

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty16/5/2008, 08:36

voici le lien pour voir l'image

http://www.brusselsjournal.com/files/mohammed-dendermonde-3.jpg

http://www.brusselsjournal.com/files/mohammed-dendermonde-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty17/5/2009, 23:45

si ces photos ont été prises dans une "zone chrétienne" alors moi j'interpreterai ça comme mahommed se faisons marcher dessus par les anges de DIEU... peut etre que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 10:06

Arnaud Dumouch a écrit:

Il est vrai que l'islam refuse la grâce et donc l'alliance, dans la charité, entre Dieu et l'homme.

Mais cela ne veut pas dire que l'islam vient de Lucifer.

Lui refuse la charité PAR ORGUEIL.

L'islam la refuse PAR HUMILITE, car elle estime que Dieu est trop grand pour aimer l'homme jusqu'à s'abaisser.


scratch

Trés bonne distinction.

Mais ne dites vous pas vous même que les anges qui ont suivi lucifer, l'ont fait parce qu'ils trouvaient le projet de Dieu indigne de Dieu.

Donc Lucifer peut trés bien apprendre aux hommes, par Mahomet, que les hommes sont indignes de l'alliance Dieu-anges-hommes.

L'interrêt de Lucifer n'est-il pas que l'alliance ne se réalise pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 10:09

Sauf que Lucifer le fait en mentant. Ce qu'il vise en fait, c'est de rester le premier !

Les musulmans eux, sont sincères et cohérents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 10:15

pourquoi alors cette sculpture existe? qui a imaginé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 10:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que Lucifer le fait en mentant. Ce qu'il vise en fait, c'est de rester le premier !

Les musulmans eux, sont sincères et cohérents.

Bien sur !!

C'est pourquoi notre armour envers eux doit être indéfectible.

Mais notre réserve envers l'Islam doit à mon sens rester ferme.

Entre nous, il eut été étonnant que Lucifer leur vende un projet incohérent.


Sinon, j'ai regardé votre video sur le calvaire et les deux larrons (video rédemption).

L'allégorie que vous présentez est saisissante. Si je comprend bien, l'athéisme se retrouve dans le mauvais larron et l'Islam se retrouve dans le bon larron.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 12:28

SJA a écrit:
Si je comprend bien, l'athéisme se retrouve dans le mauvais larron et l'Islam se retrouve dans le bon larron.

Non non ! Surtout pas !

Voici ce que je voulais dire

La personne méchante (athée, musulmane ou chrétienne) se retrouve symbolisée par le mauvais larron !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 12:59

Il y a sûrement de bons bougres parmi les musulmans, mais des bons larrons?
Le bon larron est celui qui a reconnu le Seigneur dans le Christ agonisant, qui a été ému par son amour hors du commun, et s'est tourné vers Lui dans les larmes du repentir, comme vers son unique espérance...
Sauf à l'heure de la mort, où tout peut changer, les musulmans ne reconnaissent pas en Jésus Christ, le Seigneur.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 13:02

Karl a écrit:
Il y a sûrement de bons bougres parmi les musulmans, mais des bons larrons?
Le bon larron est celui qui a reconnu le Seigneur dans le Christ agonisant, qui a été ému par son amour hors du commun, et s'est tourné vers Lui dans les larmes du repentir, comme vers son unique espérance...
Sauf à l'heure de la mort, où tout peut changer, les musulmans ne reconnaissent pas en Jésus Christ, le Seigneur.

Mais si ! ils reconnaîtront le Christ, s'ils sont justes, à l'heure de leur mort quand ils verront qu'il est Dieu fait homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 13:14

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
Il y a sûrement de bons bougres parmi les musulmans, mais des bons larrons?
Le bon larron est celui qui a reconnu le Seigneur dans le Christ agonisant, qui a été ému par son amour hors du commun, et s'est tourné vers Lui dans les larmes du repentir, comme vers son unique espérance...
Sauf à l'heure de la mort, où tout peut changer, les musulmans ne reconnaissent pas en Jésus Christ, le Seigneur.

Mais si ! ils reconnaîtront le Christ, s'ils sont justes, à l'heure de leur mort quand ils verront qu'il est Dieu fait homme.


C'est ce que je dis: à l'heure de la mort... Tout peut changer.
Mais le bon larron était encore de ce monde qd il a reconnu le Christ: les musulmans sont donc de bons bougres 🐰 , pas des bons larrons. pukel

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 13:16

Karl a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:
Il y a sûrement de bons bougres parmi les musulmans, mais des bons larrons?
Le bon larron est celui qui a reconnu le Seigneur dans le Christ agonisant, qui a été ému par son amour hors du commun, et s'est tourné vers Lui dans les larmes du repentir, comme vers son unique espérance...
Sauf à l'heure de la mort, où tout peut changer, les musulmans ne reconnaissent pas en Jésus Christ, le Seigneur.

Mais si ! ils reconnaîtront le Christ, s'ils sont justes, à l'heure de leur mort quand ils verront qu'il est Dieu fait homme.


C'est ce que je dis: à l'heure de la mort... Tout peut changer.
Mais le bon larron était encore de ce monde qd il a reconnu le Christ: les musulmans sont donc de bons bougres 🐰 , pas des bons larrons. pukel

Le bon larron est un homme droit, bien que voleur, avant même de reconnaître le Christ.

Mais sa droiture l'a conduit comme naturellement à reconnaître le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 13:33

Va pour la droiture individuelle!
Reste à savoir dans quelle mesure l'islam -plutôt tortueux pour ce qui est de la morale- rend un homme droit?
Plus exactement, si l'islam rend assez droit pour reconnaitre le Christ à l'heure de la mort, à quoi bon être chrétien?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 13:50

Karl a écrit:
Va pour la droiture individuelle!
Reste à savoir dans quelle mesure l'islam -plutôt tortueux pour ce qui est de la morale- rend un homme droit?
Plus exactement, si l'islam rend assez droit pour reconnaitre le Christ à l'heure de la mort, à quoi bon être chrétien?

Cher Karl, c'est que vous insistez beaucoup sur ces versets "tortueux".

Mais, si je le veux, je vous en trouve autant dans le Nouveau testament. Et je peux, si je pousse les choses, identifier le NT à cela ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 14:08

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :
Cher Karl, c'est que vous insistez beaucoup sur ces versets "tortueux".

Mais, si je le veux, je vous en trouve autant dans le Nouveau testament. Et je peux, si je pousse les choses, identifier le NT à cela ...


Pas la peine de t'y mettre: d'autres s'en chargent... :twisted:

Si à l'heure de la mort, les hommes façonnés par l'islam (en ses multiples contradictions et interprétations) et ceux qui auront mis en pratique les préceptes évangéliques (en ses exigences de sainteté) sont sur un pied d'égalité devant le Seigneur, alors, il y a un truc...

Je sais bien qu'il y a la parabole des ouvriers de la onzième heure: vaut-elle pour ce cas? Le Seigneur rétribue les derniers venus comme les premiers, mais le contrat est le même: entre le musulmans qui égorge sa soeur coupable d'avoir regardé un chrétien, et le chrétien qui tend sa joue gauche au paien qui le gifle sur sa droite, où est la similitude du contrat?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 14:26

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:
Si je comprend bien, l'athéisme se retrouve dans le mauvais larron et l'Islam se retrouve dans le bon larron.

Non non ! Surtout pas !

Voici ce que je voulais dire

La personne méchante (athée, musulmane ou chrétienne) se retrouve symbolisée par le mauvais larron !

Merci mais ça je le savais avant d'avoir vu la video.

Franchement votre exposé est équivoque.

(de mémoire) vous dites qu'au calvaire on trouve le Christ qui symbolise l'Eglise qui souffre. Le mauvais larron qui rejette le christ et qui souffre. Le bon larron qui s'interroge, chercher Dieu, qui souffre mais tend vers le salut.

Vous écoutant, je me suis dit qu'on pouvait y trouver une justification de Vatican II sur le rapport avec les autres religions et avec l'athéisme. Les autres religions amenant vers Dieu comme la providence divine amena le bon larron à Dieu. L'athéisme, le matérialisme ... se détournant à jamais de Dieu comme le fit le mauvais larron.

Ca me paraissait pas mal comme allégorie.

Bien sur que la vertu et le péché peuvent nous amener individuellement successivement sur chacunes des croix. Mais voir des systèmes de pensée crucifié avec le Christ, je dois avouer que cela m'avait mis de bonne humeur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 15:51

Karl a écrit:


Je sais bien qu'il y a la parabole des ouvriers de la onzième heure: vaut-elle pour ce cas? Le Seigneur rétribue les derniers venus comme les premiers, mais le contrat est le même: entre le musulmans qui égorge sa soeur coupable d'avoir regardé un chrétien, et le chrétien qui tend sa joue gauche au paien qui le gifle sur sa droite, où est la similitude du contrat?

Cher Karl, face à la vérité parfaitement manifestée, tout homme, Juif ou musulman, peut devenir membre du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 15:54

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:
Si je comprend bien, l'athéisme se retrouve dans le mauvais larron et l'Islam se retrouve dans le bon larron.

Non non ! Surtout pas !

Voici ce que je voulais dire

La personne méchante (athée, musulmane ou chrétienne) se retrouve symbolisée par le mauvais larron !

Merci mais ça je le savais avant d'avoir vu la video.

Franchement votre exposé est équivoque.

(de mémoire) vous dites qu'au calvaire on trouve le Christ qui symbolise l'Eglise qui souffre. Le mauvais larron qui rejette le christ et qui souffre. Le bon larron qui s'interroge, chercher Dieu, qui souffre mais tend vers le salut.

Vous écoutant, je me suis dit qu'on pouvait y trouver une justification de Vatican II sur le rapport avec les autres religions et avec l'athéisme. Les autres religions amenant vers Dieu comme la providence divine amena le bon larron à Dieu. L'athéisme, le matérialisme ... se détournant à jamais de Dieu comme le fit le mauvais larron.

Ca me paraissait pas mal comme allégorie.

Bien sur que la vertu et le péché peuvent nous amener individuellement successivement sur chacunes des croix. Mais voir des systèmes de pensée crucifié avec le Christ, je dois avouer que cela m'avait mis de bonne humeur. ;)

Cher SJA, on ne peut identifier une idéologie quelconque, de manière abstraite, à ces trois croix. Ces trois croix désignent ces hommes selon qu'ils sont adonnés à l'égoïsme, juste ou renouvelés par la grâce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 16:10

Cher Arnaud,

Vous avez probablement raison mais ça me donne le frisson de me dire qu'à la mort humaine du Verbe de Dieu, l'humanité se trouvait là souffrant à l'unisson mais sur des croix différentes.

La croix du Christ et de son Eglise, La croix de ceux qui cherchent, la croix de ceux qui se satisfont.

Tous souffrant, différenciés par le seul salut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 16:16

SJA a écrit:
Cher Arnaud,

Vous avez probablement raison mais ça me donne le frisson de me dire qu'à la mort humaine du Verbe de Dieu, l'humanité se trouvait là souffrant à l'unisson mais sur des croix différentes.

La croix du Christ et de son Eglise, La croix de ceux qui cherchent, la croix de ceux qui se satisfont.

Tous souffrant, différenciés par le seul salut.

Cher SJA, si ce Golgotha signifie la souffrance de toute l'humanité, il faut reconnaître que les trois crois passent en nous : car il y a en nous un saint, un juste et un pervers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:


Je sais bien qu'il y a la parabole des ouvriers de la onzième heure: vaut-elle pour ce cas? Le Seigneur rétribue les derniers venus comme les premiers, mais le contrat est le même: entre le musulmans qui égorge sa soeur coupable d'avoir regardé un chrétien, et le chrétien qui tend sa joue gauche au paien qui le gifle sur sa droite, où est la similitude du contrat?

Cher Karl, face à la vérité parfaitement manifestée, tout homme, Juif ou musulman, peut devenir membre du Christ.


Face à la vérité, oui, mais face à lui-même?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:
Cher Arnaud,

Vous avez probablement raison mais ça me donne le frisson de me dire qu'à la mort humaine du Verbe de Dieu, l'humanité se trouvait là souffrant à l'unisson mais sur des croix différentes.

La croix du Christ et de son Eglise, La croix de ceux qui cherchent, la croix de ceux qui se satisfont.

Tous souffrant, différenciés par le seul salut.

Cher SJA, si ce Golgotha signifie la souffrance de toute l'humanité, il faut reconnaître que les trois crois passent en nous : car il y a en nous un saint, un juste et un pervers.

Thumright C'est bien mon avis !!

Quelle merveille ! Ca prend aux trippes !!

Quand je pense que le Monde se gargarise de romans de Dan Brown. Si seulement ils savaient que la vérité est infiniment plus époustouflante que ces fadaises.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty18/5/2009, 16:30

Karl a écrit:


Face à la vérité, oui, mais face à lui-même?

Chacun est libre de se damner.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty19/5/2009, 08:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:


Face à la vérité, oui, mais face à lui-même?

Chacun est libre de se damner.


Mais chacun est-il pleinement libre, ou pleinement préparé à cette liberté de choix qd les uns ont l'Evangile induisant à l'Amour pour viatique, et les autres les contradictions internes d'un coran qui autorise au moins en apparence toutes les horreurs?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty19/5/2009, 09:58

Cher Karl, oui : On sera étonné par la justice de Dieu ! Car, dans le passage de la mort, à la onzième heure de cette vie, la Parousie du Christ, la venue de Lucifer, la suppression du foyer du péché, tout cela rend l'âme lucide et calme au point que son choix est au niveau de celui des anges, dans la lumière de sa vie terrestre passée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty19/5/2009, 10:16

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, oui : On sera étonné par la justice de Dieu ! Car, dans le passage de la mort, à la onzième heure de cette vie, la Parousie du Christ, la venue de Lucifer, la suppression du foyer du péché, tout cela rend l'âme lucide et calme au point que son choix est au niveau de celui des anges,

dans la lumière de sa vie terrestre passée.

... Selon les enseignements très mondains de Mahomet,...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty20/5/2009, 14:22

... qu'est ce que tu veux dire par: «Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.» ? je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty20/5/2009, 14:47

C'est une citation, présente ds tous les messages, sans rapport avec eux...

Chacun de nous ou presque en met une, qui reflète plus ou moins nos préoccupations.

Celle-ci met en cause l'égalitarisme républicain probablement... la volonté très théorique et idéologique (le communisme) de faire vivre ensemble et de la même façon des gens d'origine et d'éducation trop diverses.
Pareil pour le muliculturalisme d'aujourd'hui, qui entend absurdement mêler des cultures qui peuvent au plus être juxtaposées mais dont le mélange hypothétique n'aboutit à rien de sérieux ni de cohérent: c'est un appauvrissement culturel qui se profile alors plutôt qu'un enrichissement comme le prétendent nombre d'intellectuels superficiels.
A terme le rapprochement autoritaire, idéologique, contre nature en tout cas, d'hommes d'horizons différents risque fort d'aboutir à une conflagration violente.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty21/5/2009, 19:13

je vois... en gros la diversité culturelle est une richesse.
... C'est vrai que les religions ne sont pas parfaites, mais là c'est chaud! Le démon a dû insuffler des phrases entieres dans le coran.
ils ne veulent pas se convertir à la religion chrétienne... o.k, ils ne veulent pas renier leur "interprétation de DIEU" ... o.k, mais au moins qu'ils se posent les bonnes questions sur la finalité de la vie! en tout cas ce n'est pas être "le premier" en tuant ou martyrisant tout le monde tout le monde.
comment vivre avec les musulmans ( ... tueurs d'infideles)?
les musulmans qui sont parmis nous, sont ils des hypocrites qui renient leur fois?... c'est vrai que beaucoup de chrétiens prennent de l'alcool, mais on ne peut pas comparer l'action de boire avec tuer.
ils ne modifieront jamais leur coran. pour eux, modifier le coran c'est comme dire que les versets de la bible sont faux! Comment vivre avec des personnes, qui à la base se sentent superieur à nous (d'après le coran) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam d'Arnaud et sa réalité   L'islam d'Arnaud et sa réalité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam d'Arnaud et sa réalité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le déni de réalité
» Teresa, la realité.
» Teresa, la realité.
» L'étoile de Bethléem, mythe ou réalité ?
» Vidéo : l'illusion de la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: