DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les 7 familles catholiques

Aller en bas 
4 participants

Dans quelle famille vous situez-vous?
Les "tradis" : n'ont pas reconnu le Concile Vatican II et se sont ainsi excommuniés de l'Eglise
Les 7 familles catholiques Vote_lcap3%Les 7 familles catholiques Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Les "Fantassins" : ne se posent pas de questions, obéissent au Pape sans états d'âme, militent pour réévangéliser le monde.
Les 7 familles catholiques Vote_lcap14%Les 7 familles catholiques Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Les "Inspirés" : charismatiques, croient en une nouvelle pentecôte qui va sauver l'Eglise.
Les 7 familles catholiques Vote_lcap9%Les 7 familles catholiques Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Les "Silencieux" : les contemplatifs, les moines et moniales, les ermites...
Les 7 familles catholiques Vote_lcap31%Les 7 familles catholiques Vote_rcap
 31% [ 11 ]
Les "Engagés" : paroisses, prêtres et laïcs mobilisés dans divers mouvements éducatifs, familiaux, sociaux et caritatifs.
Les 7 familles catholiques Vote_lcap20%Les 7 familles catholiques Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Les "Observants-Zappeurs" : les plus nombreux, pratiquants occasionnels, fidèles aux grandes fêtes chrétiennes, font le tri dans les normes morales et les prescriptions dogmatiques, peuvent "zapper" vers d'autres traditions.
Les 7 familles catholiques Vote_lcap6%Les 7 familles catholiques Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Les "Progressisites" : militent pour la transformation de l'Eglise, veulent plus de dialogue avec les autres confessions chrétiennes et non-chrétiennes.
Les 7 familles catholiques Vote_lcap17%Les 7 familles catholiques Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyMer 16 Avr - 12:12

Classification des sept familles dans "les catholiques", le nouveau livre de Henri Tincq chez Grasset.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyMer 16 Avr - 12:15

MOUAIS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyMer 16 Avr - 12:35

Cher Louis,

La classification des catholiques en 7 familles ne me convient pas.
Je veux dire que je ne m'y reconnais dans aucune, bien que j'ai une "sensibilité" qui correspond au moins à 3 ou 4 familles à la fois.

- "les Fantassins" oui, mais pas que ça, j'utilise ma raison quand même ! et je ne milite pas spécialement "pour évangéliser le monde", mais j'essaye de témoigner modestement là où je suis.
- "les Inspirés" oui, bien que la définition de charismatique me semble bien trop restrictive et "partisane".
- "les Silencieux" oui, bien qu'il n'y ait pas que des religieux qui soient contemplatifs, des laïcs le sont aussi.
- "les Engagés" oui, mais pas que ça.

Donc il faudrait rajouter une autre famille que je nommerai les "Contemplactifs" (ce mot n'est pas de moi), bien qu'encore je n'aime pas ce genre de classifications à tiroirs. Crying or Very sad
Mais je joue le jeu quand même, j'ai voté Very Happy


Dernière édition par Jeb le Mer 16 Avr - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyMer 16 Avr - 12:54

Jeb. Nous sommes un peu de tout ça. 'Marthe et Marie'. Un temps pour la mission, un temps pour la contemplation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyMer 16 Avr - 12:59

Cathe a écrit:
Jeb. Nous sommes un peu de tout ça. 'Marthe et Marie'. Un temps pour la mission, un temps pour la contemplation de Dieu.
Oui Cathe, tu l'as très bien défini. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyMer 16 Avr - 13:04

Jeb a écrit:

Je veux dire que je ne m'y reconnais dans aucune, bien que j'ai une "sensibilité" qui correspond au moins à 3 ou 4 familles à la fois.
Oui, c'est pour cela que j'ai autorisé les choix multiples. On peut cocher plusieurs cases, vous avez remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyMer 16 Avr - 13:06

Oui Louis, j'ai coché plusieurs cases. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyMer 16 Avr - 13:09

:amen: Jeb
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyMer 16 Avr - 14:06

a voté ;)

plusieurs cases cochées aussi
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptySam 19 Avr - 20:55

Pour le moment, les contemplatifs sont en tête! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyDim 20 Avr - 10:38

super intéressant !!! il faudrait qu'il y ait plus de monde du forum qui réponde à ce sondage

moi je me sens progressiste, mais c'était un autre temps, un temps révolu :-(
sinon... ermite...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyDim 20 Avr - 11:28

Heureusement qu'il est révolu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques EmptyDim 20 Avr - 11:30

pas pour moi, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 familles catholiques Empty
MessageSujet: Re: Les 7 familles catholiques   Les 7 familles catholiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 familles catholiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: