DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Juifs et le Christ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty6/2/2008, 16:33

Pourquoi les Juifs ne reconnaissent toujours pas 2000 ans plus tard le Christ comme le messie ?

Attendent-ils toujours le retour d’un sauveur pour la fin du monde ? Or comment ne pas voir dans le Christ le libérateur tant espérer ?

Dieu doit avoir son idée afin que ce peuple puisse à ouvrir les yeux au jour final lors de l’apparition peut être ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty6/2/2008, 17:50

En Christ a écrit:
Pourquoi les Juifs ne reconnaissent toujours pas 2000 ans plus tard le Christ comme le messie ?

Attendent-ils toujours le retour d’un sauveur pour la fin du monde ? Or comment ne pas voir dans le Christ le libérateur tant espérer ?

Dieu doit avoir son idée afin que ce peuple puisse à ouvrir les yeux au jour final lors de l’apparition peut être ?

Une partie des juifs reconnaît déjà le Christ, certains ont reçu la grâce de la conversion tel Alphonse Ratisbonne.

Les autres restent sans doute trop attachés à la Loi et ne parviennent pas à se rendre compte que Jésus est le Sauveur véritable, ils ont été élevés dans la religion judaïque. Je crois que Dieu comprend cela et que s'ils ont fait le bien et ont ouvert leur coeur à l'Amour Dieu peut les sauver, peut-être aussi est ce dans le projet de Dieu que le peuple juif au jour final ait la Révélation du Messie. Cela restera le secret de Dieu... je pense aussi qu'ils attendent toujours le Messie. Je ne sais pas s'il y a une réponse à cette question. Ce n'est qu'à la fin que nous verrons tous vers quoi nous convergions et qu'il n'y aura plus de 'tour de babel'.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty6/2/2008, 18:15

En Christ a écrit:
Pourquoi les Juifs ne reconnaissent toujours pas 2000 ans plus tard le Christ comme le messie ?

Attendent-ils toujours le retour d’un sauveur pour la fin du monde ? Or comment ne pas voir dans le Christ le libérateur tant espérer ?

Dieu doit avoir son idée afin que ce peuple puisse à ouvrir les yeux au jour final lors de l’apparition peut être ?

Saint Paul est net sur cette question.

Dieu a voilé le regard d'une partie de son peuple et se le garde pour en faire un signe grandiose lors de son retour.

Si bien que les Juifs qui attendent la venue d'un Messie puissant et glorieux seront exaucés en même temps que les chrétiens et les musulmans qui attendent le retour de Jésus dans la gloire.

Cela veut dire que, jusqu'à présent, Dieu aveugle volontairement leur intelligence.

Saint Paul le dit: "Dieu aveugle qui il veut et éclaire qui il veut."

Mais nous devons tenir que, au terme, tous les Juifs verront de leur yeux Jésus comme Messie (ce qui ne veut pas dire que tous accepteront son message).

a la fin du monde, la conversion du peuple Juif se fera COMME ETAT, dans l'ordre de la politique, de même que c'est COMME ETAT, porté par les autorité en place, que le peuple juif rejeta Jésus il y a 2000 ans. Car ce peuple est prophète COMME PEUPLE, dans sa vie politique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty6/2/2008, 18:21

L’histoire du monde est dans le peuple juif si je comprends bien ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty6/2/2008, 20:09

En Christ a écrit:
L’histoire du monde est dans le peuple juif si je comprends bien ?

Disons plutôt que le peuple Juif est un signe permanent donné au monde jusqu'à sa fin:

Il est non seulement signe du gouvernement de Dieu (douleurs et joies), mais de la venue du Christ il y a 2000 ans, puis il sera signe de son retour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty9/2/2008, 12:30

Une chose est sûre, au vu du martyrologue hallucinant de ce peuple, il ne fait vraiment pas bon d'être choisi par Dieu What a Face

...et j'espère VRAIMENT que tu es dans le bon à leur sujet, Arnaud, à savoir que Dieu protège de nouveau son peuple, parce que l'ombre d'une deuxième extermination, ou Shoah, se profile maintenant plus que clairement à l'horizon :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty9/2/2008, 12:39

Cher Mécréant,

La prophétie est claire mainte fois répétée dans l'Ecriture, et surtout par Jésus et plusieurs fois réalisée au cours de l'histoire :



Isaïe 35, 10 Ceux qu'a libérés Yahvé reviendront, ils arriveront à Sion criant de joie, portant avec eux une joie éternelle. La joie et l'allégresse les accompagneront, la douleur et les plaintes cesseront.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty9/2/2008, 12:41

Citation :
la douleur et les plaintes cesseront

Rolling Eyes

Je dis rien...

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty9/2/2008, 12:44

Attention, la réalisation DEFINITIVE est dans l'autre monde.

Ici bas, ce n'est que partiel. Et Israël est un pays béni, où il fait bon vivre, entouré d'une mer de haine et de pauvreté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty9/2/2008, 15:03

Mécréant-LV a écrit:
Une chose est sûre, au vu du martyrologue hallucinant de ce peuple, il ne fait vraiment pas bon d'être choisi par Dieu What a Face

...et j'espère VRAIMENT que tu es dans le bon à leur sujet, Arnaud, à savoir que Dieu protège de nouveau son peuple, parce que l'ombre d'une deuxième extermination, ou Shoah, se profile maintenant plus que clairement à l'horizon :|

Je suis à peu de choses près d'accord avec Mécréant qu'une deuxième extermination se profile : déjà lors de la guerre du Golfe (je parle de la première), je crois que l'Iran voulait rayer Israël de la "carte" je ne suis pas sûre du pays le temps a passé et j'ai la mémoire qui flanche..... :wo mais le fait est que j'ai craint pour Israël. Même si ce Peuple depuis toujours a beaucoup péché et même gravement, malgré le péché du Roi David convoitant Bethsabée , lorsqu'elle fut enceinte il prit peur et décida de faire revenir son époux Urie le Hittite, malheureusement Urie ne vint pas réjouir son épouse comme escomptait le Roi David.... il voulait que cet enfant passe pour celui de Urie. Alors pour éviter le scandale et pouvoir épouser sa Bien-Aimée car il ne pouvait plus résister à sa passion, son désir était tellement fort... il fit envoyer un message au général qui plaça cet homme courageux, un des "forts" d'Israël à un endroit stratégique où il perdit la vie.... entre autre cela nous montre l'immense Miséricorde de Dieu qui eut pitié de David parce qu'il a pleuré son péché et s'est humilié (c'est encore une grâce de Dieu gratuite que de pouvoir pleurer son péché), Dieu voulut s'incarner dans sa lignée par la Vierge Marie.... enfin je veux exprimer mon amour pour ce Peuple en qui coule le sang du Christ ! j'ai souffert de le voir aussi menacé, finalement et peut-être devons nous rendre grâce ce sont finalement les allemands , ce peuple qui a persécuté Israël qui a enrayé les "scouds" j'écris comme je prononce je ne sais plus l'ortho exacte ! ce peuple de qui vient la Shoah a sauvé Israël. Mais en fait la Shoah vient d'Hitler qui a séduit l'Allemagne et fanatisé bon nombre d'allemands sincères. Ils ne sont pas responsables et ne se sont sans doute pas aperçu de suite à quel dictateur fou ils avaient affaire.... l'Allemagne souffrait du chômage, de la pauvreté et Hitler a fait du bien à l'Allemagne et aussi de belles promesses.... ce devait être la Volonté de Dieu.... mais de tout I love you je pense que la Shoah nous n'avons pas le droit de l'oublier et je prie que cela ne se reproduise pas. J'ai confiance que le Seigneur protégera son Peuple : Personne n'aura à dire "Où donc est leur Dieu ?" si ils ont suffisamment la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty9/2/2008, 15:07

Exterminer les Juifs d'Israël est effectivement le désir de leurs ennemis, les islamistes.

Mais ils vont y briser leur orgueil. L'islam tout entier en sortira différent, et comme nous, peuples chrétiens, après 1945, cette civilisation se retrouvera face à son échec et y apprendra l'humilité.

Je pense que nous verrons cela de nos yeux, DURANT NOTRE VIE TERRESTRE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty9/2/2008, 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Exterminer les Juifs d'Israël est effectivement le désir de leurs ennemis, les islamistes.

Mais ils vont y briser leur orgueil. L'islam tout entier en sortira différent, et comme nous, peuples chrétiens, après 1945, cette civilisation se retrouvera face à son échec et y apprendra l'humilité.

Je pense que nous verrons cela de nos yeux, DURANT NOTRE VIE TERRESTRE.

Oui j'ai confiance que le Seigneur va protéger Son Peuple. Les Flots d'Amour couleront de Son Coeur transpercé. Si je ne vois pas cela de mes yeux sur terre... je verrai l'humilité de l'islam du Ciel car nul ne sait à quel moment il sera appelé par Dieu. Je vis au jour le jour, l'instant présent sans me préoccuper du lendemain.... sauf du lendemain du Salut de mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty28/4/2010, 18:40

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Juifs et le Christ Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs et le Christ   Les Juifs et le Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs et le Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Juifs rejettent le Christ par orgueil
» LE dogme: repères d'itinéraire vers le Christ ou oeillères vers le Christ ?
» Benoît XVI « exonère les juifs » ... de la mort du Christ
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: