DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?

Aller en bas 
+19
Albine
Sixsens
Dragna Din
walterson238
Berger
Cécile
dims
Feld
Scrogneugneu
mariejesus
Tania
Zarus
hassandesafi
cébé
Toniov
Arnaud Dumouch
Mécréant-LV
Vince
Jean Piva
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyMar 5 Fév - 12:11

A votre avis ?

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyMar 5 Fév - 12:13

Mon avis on s'en fiche, seul Dieu est juge ici. Un sondage est absurde en la matière.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyMar 5 Fév - 12:16

Cette question restera le secret de Dieu. Basketball Au moins jusqu'à ce que nous parvenions nous-même dans la Patrie Basketball

Si Hitler a accepté le Seigneur à l'heure de la mort il a été sauvé, sinon il souffre d'avoir rejeté Dieu.

Cette question à mon avis ne sera pas résolue sur terre.

Hitler était un malade psychopathe pour moi, donc irresponsable... quand on n'est pas responsable de ses actes Dieu à mon avis ne condamne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyMar 5 Fév - 13:08

Jean Piva a écrit:
Voici la réponse:

batman

Adoff Hitler est au Paradis.

Mais pas ceux qui l'ont suivi qui sont tous en enfer !

na ...


Basketball

Et par quel mystère avez vous reçu cette Révélation fracassante ? Question Basketball

Dans ceux qui l'ont suivi il y avait peut-être aussi des fous jocolor jocolor

J'arrête de m'exprimer à ce sujet car vous frôlez le blasphème batman

Etes vous un troll de forum ? à l'âge de 12 ans vous avez déjà plusieurs métiers. J'ai vu votre profil ! ce n'est pas crédible. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyMar 5 Fév - 13:43

Très bonne question mais qui peu donner une réponse sure ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyMar 5 Fév - 13:54

Pourquoi frôlez le blasphème ?

Parce que Pie XII a supplié les Alliès de ne pas bombarder Rome ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyMar 5 Fév - 13:55

Hitler ? il est avec tous les autres morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyMar 5 Fév - 15:36

Jean Piva a écrit:
Pourquoi frôlez le blasphème ?

Parce que Pie XII a supplié les Alliès de ne pas bombarder Rome ?

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire là.

Vous prêtez des intentions à Dieu et vous ne savez rien de ce que Dieu a fait avec Hitler pas plus que les autres...

On ne peut qu'espérer qu'il ait été sauvé malgré tout.

Décidément comme le dit Sylvie dans un autre post, la religion est bien attaquée :| faudra plus longtemps pour que je parte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyMar 5 Fév - 15:56

Qu'en savez-vous de ce que je sais - ou d'autres - de ce que Dieu a fait ou non avec Hitler ou "pas plus que les autres..." ?

La religion est attaquée ... mais non voyons .... religion signifie religare, soit relier avec .... Dieu .... qui outrepasse toutes religions existantes ou possibles.

Dieu seul le sait ... ce qu'il sait .... ce que d'autres savent .... ou ce que je sais ... non ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 9 Fév - 12:37

Si Adolf, et les autres, les Lénine, Staline, Mao & Co sont au paradis, alors je choisis l'Enfer, sans AUCUNE hésitation Idea

(réaction à chaud, ne vous sentez pas obligés de répondre, fallait juste que ca sorte ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 9 Fév - 14:43

Mécréant-LV a écrit:
Si Adolf, et les autres, les Lénine, Staline, Mao & Co sont au paradis, alors je choisis l'Enfer, sans AUCUNE hésitation Idea

(réaction à chaud, ne vous sentez pas obligés de répondre, fallait juste que ca sorte ;) )

Rassurez vous, si il est au paradis, c'est que, dans les larmes et le repentir total, il a tout renié, tout regretté. Et, dans cette hypothèse, il veut tout réparer. Autrement dit, il s'est mis volontairement au purgatoire, prêt à y rester pour l'éternité.

Marthe robin, ne sachant quoi répondre à cette question, faisait prier pour lui
Citation :
"au cas où..."

A mon avis, après son suicide et avant son choix définitif, Dieu a du prendre tous les moyens possibles pour essayer de le faire changer. Il a du errer dans toute l'Europe et voir tous les dégats causés par ses actes.

Dans le conte suivant, j'ai essayé de mettre ce que la théologie peut dire, sans conclure (comme le dit Eloïse) sur son choix final:

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/27Hitler.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 9 Fév - 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Si Adolf, et les autres, les Lénine, Staline, Mao & Co sont au paradis, alors je choisis l'Enfer, sans AUCUNE hésitation Idea

(réaction à chaud, ne vous sentez pas obligés de répondre, fallait juste que ca sorte ;) )

Rassurez vous, si il est au paradis, c'est que, dans les larmes et le repentir total, il a tout renié, tout regretté. Et, dans cette hypothèse, il veut tout réparer. Autrement dit, il s'est mis volontairement au purgatoire, prêt à y rester pour l'éternité.

Marthe robin, ne sachant quoi répondre à cette question, faisait prier pour lui
Citation :
"au cas où..."

A mon avis, après son suicide et avant son choix définitif, Dieu a du prendre tous les moyens possibles pour essayer de le faire changer. Il a du errer dans toute l'Europe et voir tous les dégats causés par ses actes.

Dans le conte suivant, j'ai essayé de mettre ce que la théologie peut dire, sans conclure (comme le dit Eloïse) sur son choix final:

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/27Hitler.htm

Je suis tout-à-fait d'accord ici avec ce que dit Arnaud. Et mieux si Marthe Robin que j'aime beaucoup a hésité et faisait prier pour lui.. qui sait Dieu voulait ne pas donner la réponse au sujet de Hitler car ce n'est pas l'heure.

Je vais prendre le temps de lire le conte d'Arnaud sunny

Même Judas nul ne sait ce que Jésus a fait de lui : mais comme je crois en la Miséricorde infinie de Dieu, la Miséricorde principal attribut de Dieu coule à flots pire qu'un torrent impétueux cheers Loué soit le Seigneur Jésus :jesus:

De plus Mécréant quand tu seras devant Jésus, devant la Lumière qui te propose de venir avec Lui comment pourras tu résister ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 9 Fév - 18:27

Cher Arnaud, j'ai été très émue de lire ce conte. Je pense que la religieuse juive qui priait pour lui devait être Edith Stein, Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix qui devenue carmélite, dit à sa soeur Rosa lorsque les nazis les emmenèrent vers la mort : "Viens, nous allons pour notre peuple". Il est permis de croire que les prières de cette religieuse furent exaucées, il est permis de croire que Hitler a pu faire le choix contraire.

Mais la Miséricorde de Dieu est tellement insondable... j'ai tout espoir de rencontrer Hitler si je gagne la couronne éternelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 9 Fév - 18:34

En tout cas, s'il a refusé, il a été logique avec toute sa vie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 9 Fév - 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, s'il a refusé, il a été logique avec toute sa vie...

oui mais il reste une chance, Dieu Lui n'aime pas la logique des humains ! lol! et puis s'il était fou jocolor , malade de parano croyant toujours au complot est ce que le Seigneur ne tient pas compte ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 9 Fév - 19:31

Il n'était pas parano...

Juste... réaliste (la moitié du monde rêvait de le tuer !)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 9 Fév - 22:02

Eh non, justement, et c'est peut-être ca qui est le plus inacceptable, et le plus tabou (d'où la masse de théories, plus fumeuses les unes que les autres, "couille unique", soi-disant homosexualité refoulée, masochisme, j'en passe et des meilleures) :

Adolf Hitler était tout à fait normal Idea

C'est ca le plus terrifiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 9 Fév - 22:31

oui. Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 14:24

Arnaud Dumouch a écrit:
oui. Confused

Mais je suis peut-être trop naïve Smile comment, sur quel critères à cette époque pouvait on savoir si vraiment Hitler était normal ? Question Idea

La psychanalyse et la médecine ont depuis lors progressé.

A mon avis, faut pas être normal pour tuer tant de gens, si en tant qu'humain normal Hitler avait réfléchi à ce qu'il faisait mais il aurait eu un immense frisson d'horreur d'abord de lui même et du mal commis ! il aurait pleuré alors vers Dieu , il aurait crié vers son Dieu et notre Dieu !

C'est impossible qu'il soit normal ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 14:38

Selon quelle norme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 14:49

Eloïse a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
oui. Confused

Mais je suis peut-être trop naïve Smile comment, sur quel critères à cette époque pouvait on savoir si vraiment Hitler était normal ? Question Idea

La psychanalyse et la médecine ont depuis lors progressé.

A mon avis, faut pas être normal pour tuer tant de gens, si en tant qu'humain normal Hitler avait réfléchi à ce qu'il faisait mais il aurait eu un immense frisson d'horreur d'abord de lui même et du mal commis ! il aurait pleuré alors vers Dieu , il aurait crié vers son Dieu et notre Dieu !

C'est impossible qu'il soit normal ! pale

Il est normal et son comportement s'explique simplement. Il agit selon une conviction idéologique qui hante l'Allemagne depuis le début du siècle:

1° La supériorité de la culture allemande.
2° Et son corollaire orgueilleux: la responsabilité de l'autre (Le Juif) dans les malheurs et échecs de l'Allemagne.

Ce "démon" politique, appelé théorie du complot" est un fruit de l'orgueil et revient en force de nos jours dans une partie de l'islam et avec comme bouc-émissaire, Israël.

L'idéologie est une "idole" et, de nos jours, d'autres idéologies conduisent à des comportement aberrants comme "l'hédonisme" et un enfant sur cinq avorté. Pas de folie là dedans non plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 15:10

Cher Arnaud, merci !

Vois tu j'ai et je n'ai jamais pu condamner personne ni même juger, ce n'est pas dans ma nature.... je cherche toujours des circonstances atténuantes crois sincèrement en la Miséricorde de Dieu , en les flots qui ont coulé de son côté le jour de Pâques quant son Coeur fut transpercé lUI qui ne souhaite que donner sa Miséricorde...

Finalement, je préfère être victime souffrante qu'avoir un coeur de pierre , le jour où je ne souffrirai plus je me dirai où est en toi l'Amour de Dieu ? difficile à expliquer tout ce cheminement......
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 17:03

Je crois bien que Hitler était, malheureusement, plutot " normal ". Normal dans le sens ou je ne pense pas qu'il fut " habité " par un mauvais esprit...bien que je n'ai aucune connaissance en spiritisme.
C'est vrai tout de meme, que les documents filmés que l'on a conservés de lui, s' adressant à la foule, donnent l'image d'un personnage assez éxalté...et Charlie Chaplin n'eut pas de mal à le caricaturer dans son film " Le Dictateur ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 17:53

Il serait au paradis, cela changerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 18:00

florence_yvonne a écrit:
Il serait au paradis, cela changerait quoi ?

Un grande victoire pour le bien.

Une grande défaite pour Lucifer:

Citation :
Luc 15, 7 C'est ainsi, je vous le dis, qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes, qui n'ont pas besoin de repentir.

Car Jésus a donné sa vie chaque homme, comme s'il était unique au monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 18:11

Pour moi, cela ne changerait rien, car tous les morts sont au même endroit, les bons comme les méchants
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 19:28

Tu sais, Florence-Yvonne, il y en a qui ne veulent pas être en présence de Dieu ... consciemment ... alors il est fait selon leur volonté, ils n'y sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 19:43

Je crois qu'ils y seront quand même, parce qu'une fois mort à ce monde, cela n'aura plus aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyDim 10 Fév - 21:37

cébé a écrit:
Tu sais, Florence-Yvonne, il y en a qui ne veulent pas être en présence de Dieu ... consciemment ... alors il est fait selon leur volonté, ils n'y sont pas.

Je vais te dire aussi Cébé : mon époux ne me tient pas en laisse concernant mes engagements en paroisse, cette matinée il a regardé pendant que j'étais à la messe la messe aux sanctuaires de Lourdes.... il y croit j'en suis certaine... le curé vient en visite chez nous mais respecte sa volonté pour un peu il me dirait qu'il est meilleur que moi et que je ne dois pas le forcer..... donc après 34 ans de mariage je ne sais même pas ce que mon époux pense de Dieu, sauf que je sais sa préférence pour la religion protestante la religion de son père... je ne le force pas pour moi je serais heureuse s'il se rendait au temple... pourquoi a ton avis regarde t'il chaque dimanche la messe à la télé si Dieu ne l'intéresse pas ! Very Happy

Aujourd'hui il a regardé la messe à Lourdes jusqu'au bout donc je crois que le coeur de mon époux n'est pas sec ..... après 34 ans de mariage je ne sais toujours pas pourquoi il ne vient qu'à,Noël à la mese>..... notre curé qui d'ailleurs vient en visite chez nous m'a demandé de ne pas le forcer .....

Néanmoins je souhaite un époux pareil à chacune car il me laisse libre......
Revenir en haut Aller en bas
hassandesafi




Masculin Messages : 1
Inscription : 21/03/2014

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: dieu jugera hitler et decidera ou il sera envoyé   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 12:57

salut tout le monde
je me permet de participer a ce débat car nous dans l'islam nous croyonsent a un dieu bon, mesirécordieux mais aussi juste.
un dieu qui a chargé deux anges d'ecrire nos actes et paroles meme les plus infimes.Nous serons jugés equitablement et nous irons au paradis si nos bons actes(hassanates) depassent nos mauvais actes(sayia).il nous a promis dans son immense bonté de multiplier nos bons actes(hassana) par dix et de ne compter un mauvais acte(sayia) que par une seule sayia .il nous a promis aussi que si on pense a faire une bonne action et qu'on ne le fait pas cette pensée sera comptée une hassana mais que si on pense a faire un mauvais acte et qu'on ne le fait pas il ne sera pas comptabilisé .
par compte dans la chrétienité vous n'avez pas besoin de faire de bonnes actes pour aller au paradis il suffit de dire que jésus est mon sauveur pour aller au paradis
alors si je comprend bien tout le monde les bons et les mechants iront au paradis meme les plus grands tyrans de l'humanité qui ont tué des millions de gens iront au paradis il suffit de dire cette formule magique.
trouverez vous normal dans une classe que les eleves qui passent des nuits a reviser soient mis sur le meme pied d'egalité avec les faineants et que tout le monde a la fin de l'année soit recompensé
ce sera alors l'ecole des fans ou tout le monde a dix
si ce sujet vous interpelle repondez moi pour m'exposer votre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 13:03

Hitler est au paradis comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 13:26

florence_yvonne a écrit:
Hitler est au paradis comme tout le monde.

La pensée catholique n'est pas identique à celle de l'islam ni à celle de Florence.

La justice de Dieu consiste à séparer de lui celui qui méprise son amour et son pardon offert. Au contraire, Dieu pardonne au pécheur repentant, même à l'heure de la mort et c'est ce pécheur là qui, dans son amour, accepte le temps de purgatoire qui lui est nécessaire pour voir Dieu face à face.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 14:29

florence_yvonne a écrit:
Hitler est au paradis comme tout le monde.

Qu'en sait-on ? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 14:38

florence_yvonne a écrit:
Hitler est au paradis comme tout le monde.

Tout comme Judas, s'ils se sont repentis à l'heure de la mort  :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 17:41

Cela serait quoi la durée de son Purgatoire ?

En parlant de ça, quelle est la durée moyenne d'un purgation ? ont doit s'attendre à y passer des jours, des semaines, des mois, une année, des décennies, des siècles voir des millénaires ou bien plus encore ? (Quelqu'un de moyen, ni un saint ni un démon)

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 18:09

On reste au purgatoire aussi longtemps qu'on n'a pas acquis un coeur à l'image de Dieu, humble et aimant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 18:32

Cela serait quand même pas rien si le purgatoire (que sous sa forme la moins douloureuse est pire que toute souffrance terrestre) durait des centaines de milliards d'années.

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 19:07

Simon1976 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Hitler est au paradis comme tout le monde.

Qu'en sait-on ? What the fuck ?!? 

Je ne crois pas a l'existence de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Hitler est au paradis comme tout le monde.

La pensée catholique n'est pas identique à celle de l'islam ni à celle de Florence.

La justice de Dieu consiste à séparer de lui celui qui méprise son amour et son pardon offert. Au contraire, Dieu pardonne au pécheur repentant, même à l'heure de la mort et c'est ce pécheur là qui, dans son amour, accepte le temps de purgatoire qui lui est nécessaire pour voir Dieu face à face.

La notion de paradis est subjective. Peut-être Hitler se sent-il au paradis en étant loin de Dieu...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 21:16

Zarus a écrit:
Cela serait quand même pas rien si le purgatoire (que sous sa forme la moins douloureuse est pire que toute souffrance terrestre) durait des centaines de milliards d'années.

Pour Dieu, le temps et l'espace n'existent pas et ce sera pareil pour nous après notre mort (du moins, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptyVen 21 Mar - 21:54

florence_yvonne a écrit:
Simon1976 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Hitler est au paradis comme tout le monde.

Qu'en sait-on ? What the fuck ?!? 

Je ne crois pas a l'existence de l'enfer.

S'il y a un paradis, il y a un enfer pour ceux qui le rejettent.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 22 Mar - 0:01

Simon1976 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Simon1976 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Hitler est au paradis comme tout le monde.

Qu'en sait-on ? What the fuck ?!? 

Je ne crois pas a l'existence de l'enfer.

S'il y a un paradis, il y a un enfer pour ceux qui le rejettent.

Certes, mais pas un enfer éternel. Ce raisonnement est valable pour des objets figés, pas pour des âmes vivantes.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 22 Mar - 2:12

L'éternité de l'enfer est un enseignement de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 22 Mar - 10:22

Simon1976 a écrit:
L'éternité de l'enfer est un enseignement de l'Église.

En effet, elle peut croire le contraire mais c'est hors-sujet sur une section parlant de la théologie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 22 Mar - 10:25

Simon1976 a écrit:
L'éternité de l'enfer est un enseignement de l'Église.

Peut-être, mais l'Église nage dans l'erreur depuis des siècles. C'est le lieu qui est Éternel, pas l'État d'Être. Un être vivant ne peut demeurer éternellement (des milliards d'années, sic) le même être. Si ce devait être le cas, cet être ne serait plus vivant. Voilà peut-être pourquoi Ezéchiel ne parle jamais d'enfer, mais de mort de l'âme. Une âme qui répète pendant des milliards d'années la même chose ne ressent plus rien, elle ne souffre pas, elle n'est plus rien, voilà tout. Les informations qui constituent ce qu'elle est se dispersent graduellement dans l'univers.

Mais c'est plus complexe que cela, je ne peux pas tout t'expliquer, ça ne t'intéresse pas et tu n'es pas près à l'entendre. En gros, l'âme revêt plusieurs corps (sept au total) qui meurent chacun d'eux graduellement (après la mort du corps physique) jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'esprit (plus ou moins conscient) ou l'étincelle divine. Cette dernière ne meurt jamais car elle fait partie de Dieu...

On parle souvent d'Hitler, mais Hitler c'est fini pour lui, il n'existe plus (son être, son égo, pas son esprit). L'esprit, lui, continue son voyage, mais de manière plus ou moins consciente. La conscience de l'esprit d'Hitler est quasi nulle par rapport à une conscience moyenne.

Tu vois Simon, c'est assez complexe, je ne peux pas entrer dans les détails...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 22 Mar - 10:36

Tania,  Zarus a raison, tu es dans "la théologie catholique".

Merci de n'intervenir que dans "débats avec les religions non-catholiques"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 22 Mar - 11:33

Simon1976 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Simon1976 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Hitler est au paradis comme tout le monde.

Qu'en sait-on ? What the fuck ?!? 

Je ne crois pas a l'existence de l'enfer.

S'il y a un paradis, il y a un enfer pour ceux qui le rejettent.

En fait le lieux auquel je crois n'est ni enfer, ni paradis, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 22 Mar - 11:39

Il est vrai que Dieu tout comme jesus sont miséricordieux.
Je sais qu'il aura prit la bonne décision, mais vu que cet homme a fait massacré pour la plupart des innocents je ne peux m'imaginer qu'il soit au paradis, à moins qu'il n'ait regretté sincèrement.

Pourtant, m'intéressant au sujet de la guerre, quand j'étais plus jeune, et dont mon grand père s'y connaissait, il m'a dit que sur leur ceinture si je ne me trompe pas, il portait cette inscription : "Dieu est avec nous".

J'ai lu il y a longtemps, qu'Hitler s'est senti investi d'une mission Divine, et aurait décidé soi disant de tuer ceux qui pour lui étaient responsables de la crucifixion du Christ, donc les juifs.
Pour moi, bien qu'étant sans doute croyant, il a tué le Christ une deuxième fois et brisé le coeur de Mère Du Ciel.

Je ne sais pas si je pourrais pardonner à cet homme.

Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 22 Mar - 11:44

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'éternité de l'enfer est un enseignement de l'Église.

Peut-être, mais l'Église nage dans l'erreur depuis des siècles. C'est le lieu qui est Éternel, pas l'État d'Être. Un être vivant ne peut demeurer éternellement (des milliards d'années, sic) le même être. Si ce devait être le cas, cet être ne serait plus vivant. Voilà peut-être pourquoi Ezéchiel ne parle jamais d'enfer, mais de mort de l'âme. Une âme qui répète pendant des milliards d'années la même chose ne ressent plus rien, elle ne souffre pas, elle n'est plus rien, voilà tout. Les informations qui constituent ce qu'elle est se dispersent graduellement dans l'univers.

Mais c'est plus complexe que cela, je ne peux pas tout t'expliquer, ça ne t'intéresse pas et tu n'es pas près à l'entendre. En gros, l'âme revêt plusieurs corps (sept au total) qui meurent chacun d'eux graduellement (après la mort du corps physique) jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'esprit (plus ou moins conscient) ou l'étincelle divine. Cette dernière ne meurt jamais car elle fait partie de Dieu...

On parle souvent d'Hitler, mais Hitler c'est fini pour lui, il n'existe plus (son être, son égo, pas son esprit). L'esprit, lui, continue son voyage, mais de manière plus ou moins consciente. La conscience de l'esprit d'Hitler est quasi nulle par rapport à une conscience moyenne.

Tu vois Simon, c'est assez complexe, je ne peux pas entrer dans les détails...

Tania

Oui, ça semble complexe... et pas très catholique ! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? EmptySam 22 Mar - 13:28

N'étant plus catholique, je m'aperçois que je n'ai pas ma place dans cette section du forum, excusez mon intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?   Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Degrés de purgatoire, d'enfer et de paradis ?
» Prédestination au paradis ou a l enfer
» Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis
» Second life : le paradis ou l'enfer ?
» Paradis Enfer Purgatoire ou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: