DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etre de l'Eglise catholique.

Aller en bas 
+5
bajulum
chiboleth
En Christ
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty26/1/2008, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr.

Car c'est faux.

La foi est certes indispensable et sans elle, nulle charité n'est possible.

Mais bien d'autres dispositions sont nécessaires.

Certaines sont naturelles (capacité à penser et à choisir, bonne volonté, humilité).

d'autres sont des dispositions immédiates:
Pia affectio, repentir, foi, espérance théologale.

D'autres constituent l'acte même du salut: L'amour d'amitié dans cet échange libre et réciproque qu'on appelle la charité.

Le salut est le pardon et rien d'autre. La conséquence du salut, c'est l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty26/1/2008, 21:30

à Arnaud



Citation :
Mais je ne connais aucune religion (sauf peut-être le soufisme) qui permette et encourage cette amitié SUR CETTE TERRE.

Pourquoi me parlez- vous de cette terre . Votre religion n’est pas très enthousiaste de la vie sur cette terre . Je ne dis pas qu'elle soit contraire à une vie spirituelle mais vous renvoyez constamment à une vie au-delà de la mort .C’est ce que je vous reproche d’ailleurs .

Il existe le bouddhisme qui promet le nirvana du vivant de ses adeptes. (sur cette terre donc ) et il existe la voie philosophique qui espère la béatitude sur cette terre .

L’ hédonisme(ou plutôt l'eudémonisme ) n’étant pas considéré comme religieux je l’exclus du débat mais pas de mes idées .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty27/1/2008, 12:45

polaire a écrit:
à Arnaud



Citation :
Mais je ne connais aucune religion (sauf peut-être le soufisme) qui permette et encourage cette amitié SUR CETTE TERRE.

Pourquoi me parlez- vous de cette terre . Votre religion n’est pas très enthousiaste de la vie sur cette terre . Je ne dis pas qu'elle soit contraire à une vie spirituelle mais vous renvoyez constamment à une vie au-delà de la mort .C’est ce que je vous reproche d’ailleurs .

La religion catholique affirme que cette amitié avec Dieu va être proposée à tout homme, de toutes religions "par un moyen connu de Dieu" (GS 22, 5) :

Citation :
"Il n'y aura qu'un seul pasteur, un seul troupeau."

et vous constatez que cela ne se fait pas dans ce que nous voyons de cette terre. Voilà pourquoi je vous dis, dans un autre sujet que, selon moi, sela se passe à l'heure de la mort (voir les NDE).


Citation :
Il existe le bouddhisme qui promet le nirvana du vivant de ses adeptes. (sur cette terre donc ) et il existe la voie philosophique qui espère la béatitude sur cette terre .

Le Nirvana estb donné à des gens ayant atteint certaines qualités humaines de détachement de soi et de compassion envers les autres.

Mais le nirvana n'est pas une relation d'amour d'amitié envers un Dieu personnel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty27/1/2008, 12:51

saint Zibou a écrit:


Le salut est le pardon et rien d'autre. La conséquence du salut, c'est l'amour!

Le salut catholique n'est pas, quoique vous en disiez, dans le baptême de Jean Baptiste qui, justement, donnait le pardon !

Il est dans le baptême de Jésus, un baptême impliquant le don du Saint esprit.

là, vous me décevez, mon cher hibou. Etre théologien et ne pas voir que Jésus apporte du nouveau par rapport à Jean Baptiste.

Jésus vous aurais certainement dit, comme à Nicodème:


Citation :
Jean 3, 10 Jésus lui répondit: "Tu es Maître en Israël, et ces choses-là, tu ne les saisis pas?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty30/1/2008, 23:47

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Le salut est le pardon et rien d'autre. La conséquence du salut, c'est l'amour!

Le salut catholique n'est pas, quoique vous en disiez, dans le baptême de Jean Baptiste qui, justement, donnait le pardon !

Il est dans le baptême de Jésus, un baptême impliquant le don du Saint esprit.

là, vous me décevez, mon cher hibou. Etre théologien et ne pas voir que Jésus apporte du nouveau par rapport à Jean Baptiste.

Jésus vous aurais certainement dit, comme à Nicodème:


Citation :
Jean 3, 10 Jésus lui répondit: "Tu es Maître en Israël, et ces choses-là, tu ne les saisis pas?

Relisez Romains et Galates, avant de vous prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 06:50

Citation :
Relisez Romains et Galates, avant de vous prononcer...

Je serais très curieux de voir le résumé que vous faites de ces deux épîtres en quelques mots, puisque vous avez dit que tout livre parlait d'une idée ! What a Face Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 10:16

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas un acte d'humilité que de refuser la charité, source de vie, alors que Jésus l'enseigne.

c'est un acte de contestation théologique, aux conséquences graves sur la vie spirituelle.

Participer à la relation d'amitié, entre Dieu et le Christ, par la Foi seule, est-ce refuser la charité? Savez-vous lire? Rolling Eyes

Saint Zibou,

Ne t'inquiète pas. Tu es parfaitement catholique. Les protestants ne sont que des catholiques réformés. Et Benoît XVI est sur le point de réhabiliter Luther.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 12:00

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas un acte d'humilité que de refuser la charité, source de vie, alors que Jésus l'enseigne.

c'est un acte de contestation théologique, aux conséquences graves sur la vie spirituelle.

Participer à la relation d'amitié, entre Dieu et le Christ, par la Foi seule, est-ce refuser la charité? Savez-vous lire? Rolling Eyes

Saint Zibou,

Ne t'inquiète pas. Tu es parfaitement catholique. Les protestants ne sont que des catholiques réformés. Et Benoît XVI est sur le point de réhabiliter Luther.

Il y a certains points théologique qui, chez Luther, ne seront jamais réhabilités:

- Le sola scriptura
- Le sola Fide
- Le refus de la communion des saints.
- Le refus des 5 des 7 sacrements
- Le refus de la présence réelle du christ dans l'eucharistie
- Le refus du magistère des saints et du Magistère de l'Eglise par les papes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 12:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Relisez Romains et Galates, avant de vous prononcer...

Je serais très curieux de voir le résumé que vous faites de ces deux épîtres en quelques mots, puisque vous avez dit que tout livre parlait d'une idée ! What a Face Mr.Red

Rom.1/16-17:
Citation :
1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi



Gal.1/8-9:
Citation :
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 13:10

C'est tout ? Rien sur les nombreux sujets que règle saint Paul ! Mr.Red

Je comprends mieux votre foi: Elle consiste à élaguer l'enseignement du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 14:48

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est tout ? Rien sur les nombreux sujets que règle saint Paul ! Mr.Red

Je comprends mieux votre foi: Elle consiste à élaguer l'enseignement du Christ.

Allez aussi dire cela aux rédacteurs de la Bible de Jérusalem!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 16:09

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est tout ? Rien sur les nombreux sujets que règle saint Paul ! Mr.Red

Je comprends mieux votre foi: Elle consiste à élaguer l'enseignement du Christ.

Allez aussi dire cela aux rédacteurs de la Bible de Jérusalem!... ;)

Ils sont papes des Protestants ? Je ne savais pas.

Merci pour cette info.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 16:13

Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
Allez aussi dire cela aux rédacteurs de la Bible de Jérusalem!... ;)

Ils sont papes des Protestants ? Je ne savais pas.

Merci pour cette info.

Pas du tout, ce sont des vôtres: des DOMINICAINS (domini canes...) qui confectionnent et éditent la Bible de Jérusalem, au Cerf !... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 16:16

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
Allez aussi dire cela aux rédacteurs de la Bible de Jérusalem!... ;)

Ils sont papes des Protestants ? Je ne savais pas.

Merci pour cette info.

Pas du tout, ce sont des vôtres: des DOMINICAINS (domini canes...) qui confectionnent et éditent la Bible de Jérusalem, au Cerf !... ;)

Ce sont aussi les dominicains qui ont fait de la rétention durant 50 ans sur les manuscrits de la mer morte.
Du reste, un pape peut être un "laïque". Il faut le savoir.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 16:19

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
Allez aussi dire cela aux rédacteurs de la Bible de Jérusalem!... ;)

Ils sont papes des Protestants ? Je ne savais pas.

Merci pour cette info.

Pas du tout, ce sont des vôtres: des DOMINICAINS (domini canes...) qui confectionnent et éditent la Bible de Jérusalem, au Cerf !... ;)

C'est pas une référence ! Mr.Red (parole d'un disciple du Père Marie-Dominique Philippe op)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 16:20

Loup Ecossais a écrit:



Du reste, un pape peut être un "laïque". Il faut le savoir.

Non. Impossible. Ou alors il doit être ordonné prêtre et évêque tout de suite après son élection.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 16:21

Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
Pas du tout, ce sont des vôtres: des DOMINICAINS (domini canes...) qui confectionnent et éditent la Bible de Jérusalem, au Cerf !... ;)

C'est pas une référence ! Mr.Red (parole d'un disciple du Père Marie-Dominique Philippe op)

Vaut mieux être sourd que d'entendre cela: sur le site Docteur angélique !... Rolling Eyes


Dernière édition par le 31/1/2008, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est tout ? Rien sur les nombreux sujets que règle saint Paul ! Mr.Red Saint-Paul avait fait une chute de cheval et tombé sur la tête. C'est des étoiles qu'il a vu sur le chemin de Damas, mais pas le Christ.

Je comprends mieux votre foi: Elle consiste à élaguer l'enseignement du Christ. Arnaud, vous êtes méchant avec zibou. Ça fait 2000 ans que certains élaguent l'enseignement de Jésus.
:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 16:32

saint Zibou a écrit:


Vaut mieux être sourd que d'entendre cela: sur le site Docteur angélique !... Rolling Eyes

Saint Thomas est mort depuis 700 ans. Les Dominicains de la génération de 70 sont loin d'être ses disciples...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 16:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:



Du reste, un pape peut être un "laïque". Il faut le savoir.

Non. Impossible. Ou alors il doit être ordonné prêtre et évêque tout de suite après son élection. C'est bien ce que je voulais dire. Il n'aura pas nécessairement passé par le séminaire. Un cardinal n'est pas nécessairement ordonné prêtre. Mazarin, entre autres.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 17:37

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Vaut mieux être sourd que d'entendre cela: sur le site Docteur angélique !... Rolling Eyes

Saint Thomas est mort depuis 700 ans. Les Dominicains de la génération de 70 sont loin d'être ses disciples...

Mais c'est la génération des années 30-50, qui a confectionné la première version de la Bible de Jérusalem...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 18:14

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Vaut mieux être sourd que d'entendre cela: sur le site Docteur angélique !... Rolling Eyes

Saint Thomas est mort depuis 700 ans. Les Dominicains de la génération de 70 sont loin d'être ses disciples...

Mais c'est la génération des années 30-50, qui a confectionné la première version de la Bible de Jérusalem...

Vivat, Vivat, Semper Vivat...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon Dieu, confond les religions   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 18:33

J'aime Beacoup ces paroles.

Mon Dieu, Protège moi du beau
quand il n'est que masque du diable
Eclaire moi de ton flambeau
insaisissable

Oh Jehovah

Mon Dieu, Garde moi des gentils,
ceux qui ne sont que tout sourire
Leurs dents montrent leur appétit
qui nous déchire

Oh Jehovah

Mon Dieu, Mon Dieu
ne l'oublie pas
ce caillou vieux
que tu sauvas

Mon Dieu, Mon Dieu
ne l'oublie pas
ce caillou vieux
que tu sauvas

Mon dieu, Confond les religions
bureaucraties de ta croyance
qui ensanglantent nos régions
de leur vengeance

Oh Jehovah

Mon Dieu, Garde moi de ces fous
qui t'invoquent en simulacre
qui font de toi le Dieu des loups
et des massacres

Oh Jehovah

Mon Dieu, Mon Dieu
ne l'oublie pas
ce caillou vieux
que tu sauvas

Mon Dieu, Mon Dieu
ne l'oublie pas
ce caillou vieux
que tu sauvas

Mon Dieu, Ne laisse pas Satan
nous éprouver son règne dur
celui que Job connut au temps
de sa torture

Oh Jehovah

Mon Dieu, Aveugle les idoles
dans leurs rouages, leurs images
qui nous séduisent nous cajolent
dans l'esclavage

Oh Jehovah

Mon Dieu, Mon Dieu
ne l'oublie pas
ce caillou vieux
que tu sauvas

Mon Dieu, Mon Dieu
ne l'oublie pas
ce caillou vieux
que tu sauvas

Guy Béart.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 19:55

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Vaut mieux être sourd que d'entendre cela: sur le site Docteur angélique !... Rolling Eyes

Saint Thomas est mort depuis 700 ans. Les Dominicains de la génération de 70 sont loin d'être ses disciples...

Mais c'est la génération des années 30-50, qui a confectionné la première version de la Bible de Jérusalem...

Pas les intros !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty31/1/2008, 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Vaut mieux être sourd que d'entendre cela: sur le site Docteur angélique !... Rolling Eyes

Saint Thomas est mort depuis 700 ans. Les Dominicains de la génération de 70 sont loin d'être ses disciples...

Mais c'est la génération des années 30-50, qui a confectionné la première version de la Bible de Jérusalem...

Pas les intros !

Ah non? Relisez donc la première édition de 1955!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre de l'Eglise catholique.   Etre de l'Eglise catholique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre de l'Eglise catholique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etre Nationaliste Français sans être Catholique ?
» Il faut être catholique pour être sauvé
» Qu'est-ce qu'être catholique ?
» Qu'est-ce qu'être catholique?
» Être catholique, est-ce nécessaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: