DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il faut être catholique pour être sauvé

Aller en bas 
+5
Cécile
SJA
jean-luc
Mister be
ServiteurDeJesus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty28/5/2013, 23:16


Pape Boniface 8, Unam Sanctam, 18 novembre 1302, ex-cathedra : « En conséquence nous déclarons, disons et définissons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain. »


_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty28/5/2013, 23:26

Donc il y aura beaucoup de damnés puisque la majorité des humains (et beaucoup de soi-disant catholiques) ne sont pas soumis au pontife romain.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 00:06

Le salut est une grâce imméritée...Il ne faut rien faire simplement faire la volonté de Dieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 10:33

L’Église catholique enseigne ce que les apôtres ont enseigné et ce que la Bible enseigne aussi : Nous sommes sauvés seulement par la grâce, et non seulement par la foi.

Quand nous venons à Dieu et sommes justifiés (c’est-à-dire, quand nous entrons dans un bon rapport avec Dieu), aucune autre justification, telle que la foi ou les bonnes oeuvres, nous permet de gagner la grâce. En revanche, Dieu « plante » son amour dans nos cœurs : il nous revient ensuite de cultiver ce don avec des actes d’amour (Ga 6,2).

Bien que seulement la grâce de Dieu nous permette d’aimer les autres, ces actes d’amour lui plaisent, et il promet de les récompenser avec la vie éternelle (Ro 2, 6-7 ; Ga 6,6-10). Les bonnes oeuvres ont donc une certaine valeur. Quand nous nous présentons à Dieu dans la foi, nous n’avons rien à lui offrir. Alors il nous donne sa grâce pour obéir à ses commandements avec amour, et il nous récompense avec le salut quand nous lui offrons ces actes d’amour en retour (Ro 2, 6-11 ; Ga 6,6-10 ; Mt 25,34-40).

Jésus a dit que ce n’est pas assez d’avoir la foi en lui ; nous devons aussi obéir à ses commandements. « Pourquoi m’appelez-vous "Seigneur, Seigneur", et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Lc 6,46 ; Mt 7,21-23 ; 19, 16-21).

Nous ne gagnons pas notre salut à travers nos bonnes oeuvres (Ep 2,8-9 ; Ro 9, 16), mais notre foi dans le Christ nous met dans un rapport si étroit avec Dieu que notre obéissance combinée à notre foi, sera récompensée par la vie éternelle (Ro 2, 7 ; Ga 6,8-9).

Saint Paul a dit : « Dieu agit parmi vous, il vous rend capables de vouloir et de réaliser ce qui est conforme à son propre plan. » (Ph 2,13). Saint Jean a expliqué que « Si nous obéissons aux commandements de Dieu, nous pouvons avoir la certitude que nous connaissons Dieu. Si quelqu’un affirme : « Je le connais », mais n’obéit pas à ses commandements, c’est un menteur et la vérité n’est pas en lui. » (1Jn 2,3-4 ; 3, 19-24 ; 5, 3-4). Mais parce qu’on ne peut forcer personne à recevoir un don, nous pouvons même refuser le don du salut. Nous le refusons à travers un péché grave (Jn 15,5-6, Ro 11, 22-23 ; 1Co 15,1-2 ; CEC 1854-1863). Et saint Paul ajoute « La mort est le salaire du péché » (Ro 6, 23).




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 11:01

:salut:Les chrétiens - aussi bien protestants que catholiques - acceptent les prémices officielles de la sotériologie selon lesquelles nous sommes tous sauvés par la grâce. Là n'est pas le point de désaccord entre protestants et catholiques. C'est l'un d’ailleurs de nos glorieux accords !

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 12:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 14:00

Simon1976 a écrit:
Donc il y aura beaucoup de damnés puisque la majorité des humains (et beaucoup de soi-disant catholiques) ne sont pas soumis au pontife romain.

Hélas ! Je poste ce dogme car sur ce forum, beaucoup pensent qu'il y a plus de sauvés que de damnés.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 14:10

parce que vous vous savez dans quelle proportions sont réparties les âmes de chaque côté?
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 14:21

rebelle a écrit:
parce que vous vous savez dans quelle proportions sont réparties les âmes de chaque côté?

C'est objectif : 7 milliards d'êtres humains et 1,3 milliards de catholique officiellement (nombre de baptisés à l'Eglise). En vérité, entre les athées, les agnostiques, les apostats, les convertis et les catholiques qui n’approuvent pas le Pape, vous pouvez diviser ce nombre par 10.

Ce qui rend la proportion de sauvés nettement inférieur, si on en crois le dogme (ce que tout catholique se doit de faire).

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 14:48

Nul ne sait combien il y a de sauvés. Il faut s'efforcer d'entrer par la porte étroite si on ne veut pas se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 14:49

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 16:01

ServiteurDeJesus a écrit:

Pape Boniface 8, Unam Sanctam, 18 novembre 1302, ex-cathedra : « En conséquence nous déclarons, disons et définissons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain. »


Bien sur que seuls les catholiques seront sauvés.

Il faut accepter Dieu dans son universalité pour être sauvé et non les morceaux de Dieu qui nous arrangent.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 16:05

Il y aura un petit reste qui est choisi et qui contribuera au salut de l'humanité comme on le voit souvent dans les récits bibliques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 16:09

Mister be a écrit:
Il y aura un petit reste qui est choisi et qui contribuera au salut de l'humanité comme on le voit souvent dans les récits bibliques


gne

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 16:19

 « De la même façon que dans l’Église catholique on peut trouver ce qui n’est pas catholique, ainsi à l’extérieur de l’Église il peut y avoir quelque chose de catholique « 
(Saint Augustin, Sur le baptême contre les donatistes: PL 43, VII, 39,77).
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 16:38

Cécile a écrit:
 « De la même façon que dans l’Église catholique on peut trouver ce qui n’est pas catholique, ainsi à l’extérieur de l’Église il peut y avoir quelque chose de catholique « 
(Saint Augustin, Sur le baptême contre les donatistes: PL 43, VII, 39,77).

Oui, mais cela ne résout pas le problème de la soumission au pontife romain.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 17:11

ServiteurDeJesus a écrit:
Cécile a écrit:
 « De la même façon que dans l’Église catholique on peut trouver ce qui n’est pas catholique, ainsi à l’extérieur de l’Église il peut y avoir quelque chose de catholique « 
(Saint Augustin, Sur le baptême contre les donatistes: PL 43, VII, 39,77).

Oui, mais cela ne résout pas le problème de la soumission au pontife romain.

Cette bulle retient toute son autorité dogmatique, càd elle relève bel et bien de l'infaillibilité. C'est donc dire qu'il s'agit d'un dogme. Son application par contre est toute autre. Aujourd'hui, bien peu de gens reconnaissent l'autorité spirituelle de l'Église, et encore mioins son autorité temporelle.

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 17:22

ServiteurDeJesus a écrit:
Cécile a écrit:
 « De la même façon que dans l’Église catholique on peut trouver ce qui n’est pas catholique, ainsi à l’extérieur de l’Église il peut y avoir quelque chose de catholique « 
(Saint Augustin, Sur le baptême contre les donatistes: PL 43, VII, 39,77).

Oui, mais cela ne résout pas le problème de la soumission au pontife romain.

cher Serviteurdejésus,

Nous les catholiques savons qu'il faut lire un dogme en fonction des autres dogmes. Les nouveaux dogmes venant préciser les précédents.

Personne ici ne va nier que les sauvés seront tous catholiques. C'est à dire accepteront tous les dogmes et pas qu'un seul.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 17:28

Les Catholiques reconnaissent l'autorité spirituelle de l'Église, sauf les "dissidents".

Les intégristes vont surtout chercher les anciens dogmes, sans se soucier des nouveaux...

Personnellement, je suis convaincue que des non-catholiques seront sauvés ! D'ailleurs, si j'entendais le pape François dire que seuls les Catholiques seront sauvés, je pense que je quitterais l'Église...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 17:32

Me voila donc damné d'après Boniface... Non mais Allo quoi ! Il faut être catholique pour être sauvé Coccynelleuh

Quelle blague, le pire c'est que visiblement nombreux ici y croient carton rouge

Je préfère les paroles de notre maitre qui lui ne se trompe jamais:
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Quiconque ça n'implique pas d'être catholique par conséquent... Cette simple et puissante phrase n'implique pas non plus les nombreux dogmes post-neotestamentaire ni Pierre ou le pape.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 17:37

Cécile a écrit:
Les Catholiques reconnaissent l'autorité spirituelle de l'Église, sauf les "dissidents".

Les intégristes vont surtout chercher les anciens dogmes, sans se soucier des nouveaux...

Personnellement, je suis convaincue que des non-catholiques seront sauvés ! D'ailleurs, si j'entendais le pape François dire que seuls les Catholiques seront sauvés, je pense que je quitterais l'Église...

Absolument, et il est clair que la nécessité d'être soumis au Pontife romain n'est pas simple et absolue, mais secondaire, car il se pose une autre plus grande nécessité, le Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 17:39

"Quelle blague, le pire c'est que visiblement nombreux ici y croient (carton rouge) "

Non, pas très nombreux... Sinon, comment oser dire que Dieu est amour, tendresse, miséricorde ?

Dieu sonde les reins et les cœurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 17:41

Hillel31415 a écrit:
Me voila donc damné d'après Boniface... Non mais Allo quoi ! Il faut être catholique pour être sauvé Coccynelleuh

Quelle blague, le pire c'est que visiblement nombreux ici y croient carton rouge

Je préfère les paroles de notre maitre qui lui ne se trompe jamais:
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Quiconque ça n'implique pas d'être catholique par conséquent... Cette simple et puissante phrase n'implique pas non plus les nombreux dogmes post-neotestamentaire ni Pierre ou le pape.

Pour vous, ça demeure encore une ignorance vincible... :beret:

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 17:51

Cécile a écrit:


Personnellement, je suis convaincue que des non-catholiques seront sauvés ! D'ailleurs, si j'entendais le pape François dire que seuls les Catholiques seront sauvés, je pense que je quitterais l'Église...

Chère Cécile,

non.

Tous les sauvés seront des catholiques .... des catholiques de la onzième heure.

Il n'est pas possible d'être sauvé et de ne pas accepter Dieu dans son universalité.

Les sauvés deviennent ipso facto des catholiques au moment de leur conversion définitive, fut elle à l'instant de la mort.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 17:57

Hillel31415 a écrit:
Me voila donc damné d'après Boniface... Non mais Allo quoi ! Il faut être catholique pour être sauvé Coccynelleuh

Quelle blague, le pire c'est que visiblement nombreux ici y croient carton rouge

Je préfère les paroles de notre maitre qui lui ne se trompe jamais:
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Quiconque ça n'implique pas d'être catholique par conséquent... Cette simple et puissante phrase n'implique pas non plus les nombreux dogmes post-neotestamentaire ni Pierre ou le pape.

Cher Hillel,

Le "quiconque" veut dire que tout le monde peut être catholique.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne croit en le Verbe incarné qu'en étant catholique. Seuls les catholiques essayent d'aimer la parole de Dieu dans son universalité. Les autres n'aiment qu'une partie de cette Parole au sein de laquelle ils font des choix (hérésies).

Sont sauvés ceux qui, au final, acceptent toute la Vérité. Acceptant toute la Vérité, ils deviennent donc de parfait catholiques alors qu'ici bas nous sommes tous (à l'exception de Mairie) d'imparfait catholiques.



PS: Catholique signifie universel et hérésie signifie choix.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 18:10

Vous voulez dire que le pape nous apparait à l'heure de notre mort pour qu'on puisse se soumettre à lui afin de remplir le dogme de Boniface ? :beret:
La soumission au Christ n'est elle pas la seule nécessaire pour le salut ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 18:28

A l'heure de notre mort, chacun devra faire le choix de reconnaitre Jésus, qu'on soit catholique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 18:28

Hillel31415 a écrit:
Vous voulez dire que le pape nous apparait à l'heure de notre mort pour qu'on puisse se soumettre à lui afin de remplir le dogme de Boniface ? :beret:
La soumission au Christ n'est elle pas la seule nécessaire pour le salut ?

Au moment de la mort c'est le Christ mais ici bas le Christ a demandé aux Papes de nous aider à n'écarter aucune des vérités que Dieu nous a communiquées. Sachant qu'il nous est impossible, du fait du péché originel, d'être de parfait catholique ici bas.

Etre catholique ici bas permet de cultiver une inclinaison qui permettra d'être plus facilement un parfait catholique le jour du jugement.

Ici bas, un catholique et un protestant sont tous deux hérétiques mais le catholique a la volonté de ne pas l'être alors que le protestant assume de l'être.
Le jour du jugement, face au Christ, celui qui sera sauvé deviendra un parfait catholique. Les deux peuvent devenir de parfait catholique.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 18:33

Oui, mais tout ça se sont des réinterprétations, des jeux de mots finalement, car Boniface n'avait pas cela à l'esprit, il affirmait que seul les catholiques de leurs vivants et soumis de leurs vivants au pape seraient sauvés.
Et les auditeurs de son époque ont compris cela aussi, étant une pierre d'achoppement pour les "autres" et un orgueil mal placé pour certains catholiques.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 18:38


Le message chrétien contient deux affirmations claires. La première : Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. La seconde : le salut n'est pas imposé aux hommes, il ne peut être reçu que librement.


Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. "Dieu a tant aimé le monde qu'il lui a donné son fils unique, afin que tous ceux qui s'en remettent à lui ne meurent pas et vivent la vie sans fin. Dieu n'a pas envoyé son fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui" (Jean 3,16-17).

Le Christ est mort pour tous (Romains 8,32). Il est venu pour que les hommes "aient la vie et qu'ils l'aient en abondance" (Jean 10,10)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 19:01

L'Église catholique romaine se reconnaît comme « la seule subsistance de l'Église primitive fondée par Jésus-Christ » ( Dominus Jesus ) par « succession apostolique continue » du christianisme des premiers siècles (cf. Christianisme Primitif ). Elle considère détenir, seule, « la plénitude du dépôt de la foi » dont la doctrine a été fixée lors des sept premiers conciles œcuméniques. Elle considère également être, seule, « pleinement médiatrice de salut ». Tout territoire où elle est installée est entièrement son territoire canonique. Elle affirme avoir autorité sur toutes les autres Églises chrétiennes et revendique de celles-ci qu'elles lui reconnaissent la primauté en dignité ( Pastor Æternus, 1870, titre III). C'est une des raisons pour lesquelles elle décline pour l'instant toute adhésion au Conseil œcuménique des Églises bien que depuis le Concile Vatican II elle ait adhéré au principe de l' œcuménisme.

je crois en une Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique .
je reconnais un seul baptême .

il ya d'autres baptêmes.

- de frères qui nous ont répudiés . nous attendons leur retour .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 19:05

Hillel31415 a écrit:
Oui, mais tout ça se sont des réinterprétations, des jeux de mots finalement, car Boniface n'avait pas cela à l'esprit, il affirmait que seul les catholiques de leurs vivants et soumis de leurs vivants au pape seraient sauvés.
Et les auditeurs de son époque ont compris cela aussi, étant une pierre d'achoppement pour les "autres" et un orgueil mal placé pour certains catholiques.

Il ne faut pas prendre les dogmes sans voir à quelle hérésie ils répondent. Car l'hérésie précède toujours le dogme.

De plus il faut lire les dogmes à la lumière les uns des autres.

Nous vivons en 2013, Dieu nous a fait naitre il y a quelques années pour que nous connaissions aussi tous les dogmes prononcés depuis le XIV°s. Pour une raison qu'on ignore, c'est cela qui est important pour notre salut.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 19:09

jean-luc a écrit:
Elle considère détenir, seule, « la plénitude du dépôt de la foi » dont la doctrine a été fixée lors des sept premiers conciles œcuméniques.

Cher Jean-Luc, faites attention quand vous citez des sources. La doctrine n'a pas été fixée lors des 7 premiers conciles. Le Magistère continue son charisme qui lui a été confié par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 19:14

Je pense que les dogmes sont claires. Hors de l'Eglise, point de salut. Que ce soit a l'heure de la mort ou dans la vie, qui meurt non catholique Périra en enfer. Et l'arbre tombe du coté ou il penche. Si on refuse le Pape toute sa vie...

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 19:24

Non, si on refuse le Christ toute sa vie et à l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 19:51

Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,

n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :

Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 19:55

Qui refuse le Pape refuse le Christ. Il ne pouvait être plus clair quand il a dit a Simon qu'il était Pierre. On a cherché un tas de raisonnements trompeur pour se masquer la Vérité que Pierre était bien Pape mais c'est le cas.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:15

ServiteurDeJesus a écrit:
Qui refuse le Pape refuse le Christ. Il ne pouvait être plus clair quand il a dit a Simon qu'il était Pierre. On a cherché un tas de raisonnements trompeur pour se masquer la Vérité que Pierre était bien Pape mais c'est le cas.


Je pense que les dogmes sont claires. Hors de l'Eglise, point de salut. Que ce soit a l'heure de la mort ou dans la vie, qui meurt non catholique Périra en enfer. Et l'arbre tombe du coté ou il penche. Si on refuse le Pape toute sa vie...


Faux.

Jean-Paul II (Audience Générale, 31 mai, 1995):

Citation :
Puisque le Christ apporte le salut à travers son Corps mystique qui est l'Eglise, la voie du salut est essentiellement liée à l'Eglise. L'axiome Ecclesiam nulla salus - "Hors de l'Eglise point de salut» - énoncé par saint Cyprien (Epistar 73,21: PL 1123 AB), appartient à la tradition chrétienne et a été inclus dans le IVe Concile du Latran (Denz. -S. 802), dans la Bulle Unam Sanctam de Boniface VIII (Denz.-S. 870) et le Concile de Florence (Decretum pro Jacobitis, Denz.-S. 1351).

L'axiome signifie que, pour ceux qui n'ont pas ignorer le fait que l'Eglise a été fondée par Dieu à travers Jésus-Christ que l'obligation est nécessaire d'entrer et de rester dans son afin d'obtenir le salut (cf. Lumen Gentium, 14 ). Pour ceux qui n'ont pas reçu l'annonce de l'Evangile, comme je l'ai écrit dans l'Encyclique Redemptoris Missio, le salut est accessible par des chemins mystérieux parce que la grâce de Dieu leur est conféré en vertu du sacrifice rédempteur du Christ, sans appartenance externe dans l'Eglise mais toujours, cependant, dans le cadre de celle-ci (cf. Redemptoris Missio, 10). Il s'agit d'une "relation mystérieuse" mystérieux pour ceux qui la reçoivent, parce qu'ils ne savent pas l'Eglise et même, parfois la rejettent à l'extérieur, aussi mystérieux en soi, car elle est liée au mystère salvifique de la grâce, qui inclut une référence essentielle à l'Eglise fondée par le Sauveur.

La grâce salvatrice, pour fonctionner, nécessite l'acceptation, de la coopération, un oui au don divin et cette acceptation est, au moins implicitement, orientée vers le Christ et l'Eglise. Par conséquent, on peut dire sine Ecclesia nulla salus - «hors de l'Eglise point de salut" -: l'adhésion à l'Église, Corps mystique du Christ, cependant implicitement et même mystérieusement, est une condition essentielle pour le salut.


Mgr Cauly, Cours d’instruction religieuse, Apologétique chrétienne, honoré d’un bref de Léon XIII, p. 365. a écrit:

Citation :
Il importe de comprendre dans son vrai sens la maxime : Hors de l’Église, point de salut. Elle ne signifie pas : « Quiconque n’est pas catholique sera damné ; » mais elle veut dire que la Religion catholique étant obligatoire pour l’universalité des hommes, celui qui, de parti pris, refuse d’en prendre connaissance ou de l’embrasser quand elle lui est suffisamment connue, se rend gravement coupable envers Dieu, encourt la damnation, et ne sera pas sauvé. En d’autres termes, s’il reste, par sa faute, hors de l’Église ou de la vérité, il n’y aura pas de salut pour lui.

Mais si, de bonne foi, il reste dans l’erreur qu’il croit être la vérité; s’il observe, autant qu’il les connaît, la loi de Dieu et les devoirs que lui tracent sa religion et sa conscience, fût-il hérétique ou même païen, il pourra se sauver; car alors, par son désir et sa bonne volonté, il appartient à l’âme de l’Église, sans être membre de son corps, et, moyennant la foi en un seul Dieu rémunérateur et rédempteur, il obtiendra le salut.



Dernière édition par Rex T. le 29/5/2013, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:24

Rex T. a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
Qui refuse le Pape refuse le Christ. Il ne pouvait être plus clair quand il a dit a Simon qu'il était Pierre. On a cherché un tas de raisonnements trompeur pour se masquer la Vérité que Pierre était bien Pape mais c'est le cas.


Je pense que les dogmes sont claires. Hors de l'Eglise, point de salut. Que ce soit a l'heure de la mort ou dans la vie, qui meurt non catholique Périra en enfer. Et l'arbre tombe du coté ou il penche. Si on refuse le Pape toute sa vie...


Faux.

Jean-Paul II (Audience Générale, 31 mai, 1995):

Citation :
Puisque le Christ apporte le salut à travers son Corps mystique qui est l'Eglise, la voie du salut est essentiellement liée à l'Eglise. L'axiome Ecclesiam nulla salus - "Hors de l'Eglise point de salut» - énoncé par saint Cyprien (Epistar 73,21: PL 1123 AB), appartient à la tradition chrétienne et a été inclus dans le IVe Concile du Latran (Denz. -S. 802), dans la Bulle Unam Sanctam de Boniface VIII (Denz.-S. 870) et le Concile de Florence (Decretum pro Jacobitis, Denz.-S. 1351).

L'axiome signifie que, pour ceux qui n'ont pas ignorer le fait que l'Eglise a été fondée par Dieu à travers Jésus-Christ que l'obligation est nécessaire d'entrer et de rester dans son afin d'obtenir le salut (cf. Lumen Gentium, 14 ). Pour ceux qui n'ont pas reçu l'annonce de l'Evangile, comme je l'ai écrit dans l'Encyclique Redemptoris Missio, le salut est accessible par des chemins mystérieux parce que la grâce de Dieu leur est conféré en vertu du sacrifice rédempteur du Christ, sans appartenance externe dans l'Eglise mais toujours, cependant, dans le cadre de celle-ci (cf. Redemptoris Missio, 10). Il s'agit d'une "relation mystérieuse" mystérieux pour ceux qui la reçoivent, parce qu'ils ne savent pas l'Eglise et même, parfois la rejettent à l'extérieur, aussi mystérieux en soi, car elle est liée au mystère salvifique de la grâce, qui inclut une référence essentielle à l'Eglise fondée par le Sauveur.

La grâce salvatrice, pour fonctionner, nécessite l'acceptation, de la coopération, un oui au don divin et cette acceptation est, au moins implicitement, orientée vers le Christ et l'Eglise. Par conséquent, on peut dire sine Ecclesia nulla salus - «hors de l'Eglise point de salut" -: l'adhésion à l'Église, Corps mystique du Christ, cependant implicitement et même mystérieusement, est une condition essentielle pour le salut.


pour ceux qui n'ont pas reçu l'annonce de l'évangile : oui .
or l'annonce de l'évangile à été plus que consommé par nos détracteurs
et continuent de nous renier . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:27

ServiteurdeJésus, mon ami, le pape n'est pas le Christ. Heureusement que l'on peut accepter le Christ et tout ignorer de la légitimité du pape.
On n'en est pas moins chrétien, et si on est un vrai chrétien, on est uni par un même esprit et non par un pape!!
Lisez donc ce que Paul écrivait à propos de ceux qui se revendiquaient de Pierre par exemple:

1 Cor 1:10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?


Rangez donc vos prétentions ridicules, c'est vous qui divisez l'Eglise en mettant Pierre en avant alors que c'est Christ qui uni son église universelle, par son esprit, qui dépasse les frontières de l'église de Rome.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:32

Hillel31415 a écrit:
ServiteurdeJésus, mon ami, le pape n'est pas le Christ. Heureusement que l'on peut accepter le Christ et tout ignorer de la légitimité du pape.
On n'en est pas moins crétien, et si on est un vrai chrétien, on est uni par un même esprit et non par un pape!!
Lisez donc ce que Paul écrivait à propos de ceux qui se revendiquaient de Pierre par exemple:

1 Cor 1:10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. unis ? mais vous nous avez reniés ..
11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?


Rangez donc vos prétentions ridicules, c'est vous qui divisez l'église en mettant Pierre en avant alors que c'est Christ qui uni son église universelle, qui dépasse les frontières de l'église de Rome.
frères nous attendons votre retour avec grande impatience. c'est que le Seigneur est proche .. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:35

jean-luc a écrit:
Hillel31415 a écrit:
ServiteurdeJésus, mon ami, le pape n'est pas le Christ. Heureusement que l'on peut accepter le Christ et tout ignorer de la légitimité du pape.
On n'en est pas moins crétien, et si on est un vrai chrétien, on est uni par un même esprit et non par un pape!!
Lisez donc ce que Paul écrivait à propos de ceux qui se revendiquaient de Pierre par exemple:

1 Cor 1:10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. unis ? mais vous nous avez reniés ..
11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?


Rangez donc vos prétentions ridicules, c'est vous qui divisez l'église en mettant Pierre en avant alors que c'est Christ qui uni son église universelle, qui dépasse les frontières de l'église de Rome.
frères nous attendons votre retour avec grande impatience. c'est que le Seigneur est proche .. :bisou:

Jésus lui dit: "Pais Mes brebis". salut
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:44

Mais vous vous fourvoyez, nous ne sommes pas séparé !
Il y a des chrétiens protestants et des chrétiens catholiques appartenant à la même Eglise du Christ universelle.
Il y a aussi des personnes catholiques ou protestantes qui ne sont pas plus chrétienne que des païens.

L'Eglise n'a jamais été séparé, elle est unie par un même Esprit en Christ selon ces paroles

Jean 11:41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ;


et Jésus à prié pour que nous soyons un comme Il est un avec son Père:

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, —


Si Jésus a prié pour que nous soyons un en Lui, et que le Père exauce toujours Jésus, alors nous sommes un ! Car sinon c'est nier qu'Il est Lui même un avec son Père !

Ce sont les hommes qui divisent l'Eglise (qui est l'ensemble des croyants sauvés par le Christ) et non une dénomination qui se réclame de Paul, Appolos ou Pierre (le pape) !! -1 cor1:10

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 29/5/2013, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:44

Hillel31415 a écrit:


12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !


En effet, Christ n'est pas divisé. Ainsi, ceux qui sont en Christ sont forcément de Céphas.
Et pour ceux qui ne connaissent ou ne reconnaissent pas le Pape, s'ils veulent être sauvés, ils ne doivent pas, ne serait-ce qu'une seule fois, dévier du décalogue inscrit dans leur coeur.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:47

ServiteurDeJesus a écrit:
Hillel31415 a écrit:


12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !


En effet, Christ n'est pas divisé. Ainsi, ceux qui sont en Christ sont forcément de Céphas.

Si vous lisez ça dans ce passage alors je vous invite à le relire.
Au contraire il est dit qu'on est baptisé au nom de Jésus et non de Pierre ou Paul et que c'est de Lui que nous devons nous réclamer et non de Pierre ou Appolos.

CQFD.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:49

Hillel31415 a écrit:

L'Eglise n'a jamais été séparé, elle est unie par un même Esprit en Christ selon ces paroles


Ce qui nous unis c'est le Christ bien sûr. Ce que nous avons en commun, c'est l'Écriture Sainte. Mais vous avez rejeté les deux autre pilliers de la foi chrétienne: la Tradition et le Magistère. Acceptez-donc le choix que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:50

Citation :
L'Eglise n'a jamais été séparé, elle est unie par un même Esprit en Christ selon ces paroles

Quand-est-ce que le monde comprendra que son propre avis, sa propre interprétation de l'écriture n'a AUCUNE valeur. Pas plus que celle de n'importe qui. Choisir sa religion/dénomination en fonction de son opinion, c'est penser que nous sommes plus intelligent que les autres. Non, ce n'est pas a nous de décider de ce qui est bien ou mal. Il y a un magistère infaillible et indivisible pour cela. C'est ainsi seulement que nous seront un.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."


Dernière édition par ServiteurDeJesus le 29/5/2013, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:51

Aujourd'hui je pense que l'Eglise dit que personne n'est sauvé que par le Christ. Et celà peut être fait de différentes manières au cas où la personne n'a pas eu la chance de connaître Jésus Christ. Mais c'est vrai que ceci diffère de ce qu'a dit le pape Boniface 8. Moi perso ça me pose un petit souci que ça soit changé. Mais au final c'est les conciles qu'il faut voir je pense car la parole du pape n'est pas infaillible.

ServiteurDeJesus c'est une question sérieuse que vous posez là vous devriez chercher des références de conciles plus sérieux.

Mais perso d'emblée je ne pense pas que la plupart des gens vont en enfer(du moins pas 9/10!), car Dieu n'aurait pas créé l'humanité pour qu'ils soient en enfer. Quoique je pourrait me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:53

Francois d'Assise a écrit:
Aujourd'hui je pense que l'Eglise dit que personne n'est sauvé que par le Christ.

Ha! Vraiment! Veuillez me citer un seul document qui soutient cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty29/5/2013, 20:58

Et qui d'autre pourrait nous sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut être catholique pour être sauvé Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut être catholique pour être sauvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il toujours être baptisé pour être sauvé ?
» Faut-il être décapité pour être saint?
» La nécessité de notre coopération pour être sauvé.
» Quel est le minimum à croire pour être sauvé?
» Pour renforcer la thèse d'Arnaud, sur la possibilité d'être sauvé au séjour des mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: