DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Satan

Aller en bas 
+8
Jean Piva
Jehova
Jean-Louis B
Arnaud Dumouch
Brice
cébé
spidle33
En Christ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty2/2/2008, 14:46

Jean Piva a écrit:
L'assez...dit ?

Il ne me semble pas que le Vatican publie sur son site un officiel de la :evil: démonologie, qui ne relève pas du dogme mais de l'hérésie, mais il doit y avoir beaucoup de choses à ce sujet dans la bibliothèque du Vatican.

Comment connaître toutes les Basketball formes d'attaques des alien démons pour mieux batman savoir se défendre ?

Connaissez-vous study un bon livre à ce sujet ?

Basketball

Cher Jean
Satan, je vous le disais, se sert de notre psychologie.

Aussi toutes ses attaques d'ici-bas, (sauf ses rares apparitions comme Lucifer, qui sont plutôt réservées à l'heure de la mort) sont décrites par les psychologues.

Sauf que les psychologues décrivent des EFFETS.

Lorsque la cause est Satan, on appelle une passion mauvaise une "TENTATION".

On appelle une névrose une "OBSESSION".

On appelle une psychose une "POSSESSION".

Il faut se souvenir que ce qui vient de Satan ressemble trait pour trait à ce qui vient de la chair puisqu'il se cache dedans. sauf que certains signes permettent de discerner une cause qui n'est pas la chair:

Ex:
- Capacité de reconnaître l'eau bénite.
- Phénomène paranormaux (lévitations, paroles en langues étrangères etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty2/2/2008, 15:39

J'ai une formation approfondie en psychanalyse et ce que vous affirmez est très simplifiée quant à la réalité .... à commencer par le fait que le don des langues - parler en langues étrangères - estde ceux du Saint Esprit ... et aussi que la chair est humaine et non pas démoniaque .... sauf à revenir à la notion dépassée de péché de la chair ... distinction éssentielle entre Saint Augustin pour qui il existait et Saint François d'Assise qui parlait aux oiseaux et pour qui cela n'existe pas.

Entre névrose et psychose, il y a la perversion dans toutes ses déclinaison qui me semble bien plutôt là où excatement se loge le démoniaque éventuellement relativement à la chair.

La névrose n'est pas uniquement l'obséssion, elle peut être bien plus diverse (hystérie, etc.).

Réduire la psychose à la posséssion comme cause par satan me semble dangereux et rétrograde, à commencer par le fait que posséder une personne - y compris celles de la Trinité - est impossible à contrario d'une chose - base de l'exorcisme moderne tel que définit par le Saint-Siège, ce qui fait qu'en affirmant cela des religieux se prennent les pieds dans le cercle vicieux de l'instrumentalisation qui est celle du prosélytisme. C'est d'une "simplicité" dont le sens lui-même pervers est un peu trop évident que de qualifier les "malades mentaux" de "possédés" dont Satan serait la cause après une époque où l'Eglise les vouait au bucher, eugénisme d'avant la lettre.

Cours complets et gratuits de psychologie où les pathologies mentales, névrose, psychose et perversion sont explicités simplement :

http://www.psychosante.com/

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty2/2/2008, 16:02

Moins simple scratch :

http://www.lutecium.org/Home_fr.html

Tout le Docteur Jacques Lacan à écouter et à lire, et bien d'autres documents encore ...

L'usage de la topologie est en, réalité relations de l'univers visible et de l'univers invisible... cheers

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty2/2/2008, 19:11

Cher Jean, vous n'avez pas compris. Je ne vous dis pas que les tentations, névroses et psychoses sont du démon.

Je vous dis que, lorsque (rarement, c'est le démon qui e,n est la cause, on les appelle tentation, obsession et possession.

Extérieurement, cela se ressemble mais la cause n'est pas la même.



Jean Piva a écrit:
J'ai une formation approfondie en psychanalyse et ce que vous affirmez est très simplifiée quant à la réalité .... à commencer par le fait que le don des langues - parler en langues étrangères - estde ceux du Saint Esprit ...

Parler en langues étrangères peut venir effectivement des Saint anges comme un don qui accompagne la Pentecôte. Mais cela peut venir aussi du démon qui est et reste un ange.




Citation :
La névrose n'est pas uniquement l'obséssion, elle peut être bien plus diverse (hystérie, etc.).

Réduire la psychose à la posséssion comme cause par satan me semble dangereux et rétrograde, à commencer par le fait que posséder une personne - y compris celles de la Trinité - est impossible à contrario d'une chose - base de l'exorcisme moderne tel que définit par le Saint-Siège, ce qui fait qu'en affirmant cela des religieux se prennent les pieds dans le cercle vicieux de l'instrumentalisation qui est celle du prosélytisme. C'est d'une "simplicité" dont le sens lui-même pervers est un peu trop évident que de qualifier les "malades mentaux" de "possédés" dont Satan serait la cause après une époque où l'Eglise les vouait au bucher, eugénisme d'avant la lettre.

Vous n'avez simplement pas compris mon message. Mais on peut approfondir ce sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty2/2/2008, 20:56

Ah ...d'accord, je n'avais pas compris....

Il me semble que la question que pose Satan est aussi celle de savoit s'il faut baptiser les enfants, car il s'agit de proies faciles sans moyens de défense face une inconcevable violence qui rend fou.

Ce qui pourrait se vérifier entre l'évolution des baptisés et des non baptisés, je ne sais pas s'il existe des statistiques, mais à ma connaissance concrète ceux qui ne sont pas baptisés vont mieux, plus vite et plus loin dans la vie que beaucoup de baptisés qui ont manifestement subi une lourde agréssion tres tôt, surtout s'il n'ont pas été convenablement nourri spirituellement, ni même pas du tout (cas possible des croyants "fêtes de famille" non pratiquants).

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 06:19

Un livre ?

Connaissez-vous Jean Pliya ? Son nom ressemble étrangement à votre pseudo.

Le titre de son livre : Des ténèbres à la lumière. Osez prier pour la délivrance

Vous avez une bonne description de l'auteur et du contenu de son livre dans le lien suivant.

http://www.esprit-et-vie.com/article.php3?id_article=283


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 13:23

Merci, je ne connaissai pas Jean Pliya qui a l'air intérréssant comme auteur.

Plus important est de connaître à qui s'adresser concrètement dans ce monde pour être éfficacement délivré de Satan lorsqu'il est la cause d'une maladie mentale comme la posséssion /psychose.

Cela fait des décénies qu'avec de multiples psychothérapeutes, psychanalystes ou psychiatres, je bute en fait sur ce probléme qu'il ne sont pas en mesure de résoudre mais qui peut être résolu.

Merci à Monsieur le théologien Arnaud Dumouch s'il a une adresse à cet éffet même confidentielle à glisser dans ma boite à lettres.


Je ne parle pas de que j'ai déjà rencontré:
http://www.exorciste-paris.com/exorciste-Bellot-envoutement-Paris-rituel.htm

Ni de mes éfforts: confirmation, praticant régulier ....

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 15:33

Jean Piva a écrit:
Merci, je ne connaissai pas Jean Pliya qui a l'air intérréssant comme auteur.

Plus important est de connaître à qui s'adresser concrètement dans ce monde pour être éfficacement délivré de Satan lorsqu'il est la cause d'une maladie mentale comme la posséssion /psychose.

Cela fait des décénies qu'avec de multiples psychothérapeutes, psychanalystes ou psychiatres, je bute en fait sur ce probléme qu'il ne sont pas en mesure de résoudre mais qui peut être résolu.

Merci à Monsieur le théologien Arnaud Dumouch s'il a une adresse à cet éffet même confidentielle à glisser dans ma boite à lettres.


Je ne parle pas de que j'ai déjà rencontré:
http://www.exorciste-paris.com/exorciste-Bellot-envoutement-Paris-rituel.htm

Ni de mes éfforts: confirmation, praticant régulier ....

Basketball

Cher Jean,

Je ne vous connais pas suffisament pour vous conseiller. Mais suite à votre message, je vous déconseille la lecture du livre de Jean Plyia. J'ai connu des personnes qui étaient encore plus troublées après cette lecture. D'autres qui partaient à la poursuite de satan pour lui faire la guerre. Je ne pense pas que cela soit bon pour vous.

Dans la parole de Dieu, Jésus chassait les démons, guérissait les malade, pardonnait les péchés. Jésus est toujours Vivant. Il n'est pas moins puissant parce que nous ne le voyons pas de nos yeux de chair.

Je sais que dans l'église catholique, seule une personne autorisée par l'évêque d'un diocèse peut faire le grand exorcisme. Pour contourner cette règle Embarassed certains prêtres et même des laîcs Embarassed faisions des petits exorcismes.

Je pense qu'une personne sincère, qui veut appartenir à Jésus et qu'il se jette à Ses pieds en larmes lui demandant pardon pour ses fautes et Lui demandant de le libérer, sera libéré d'une domination de satan.

Il ne faut pas s'inquiéter non plus si satan revient souvent à la charge. C'est son rôle et à nous de se tourner vers Jésus. D'une certaine façon il nous aide à nous tourner d'avantage vers Jésus.

Dans un des livres de Jean Lafrance, auteur spirituel catholique que j'aimais beaucoup, l'auteur faisait dire à un personnage que c'était satan qu'il lui avait appris à prier. Car dans les tentations ou troubles ou peurs intérieures, il avait appris la prière du coeur. Celle qui vient du dedans de nos entrailles. Le cri vers Dieu comme ceux de Saint-Pierre qui se voit enfoncer dans l'eau, le bon larron sur la Croix, l'aveugle barthimé etc.

Dieu ne reste pas sourd à ces prières du coeur.

Je vous recommande fortement un livre de Jean Lafrance que vous pouvez avoir le livre sur ce LIEN

Je ne pense pas que ce soit dans celui là que vous trouverez l'histoire mentionnée plus haut mais peut-être vous y trouverez la paix intérieure.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 15:47

Je cite "Je pense qu'une personne sincère, qui veut appartenir à Jésus et qu'il se jette à Ses pieds en larmes lui demandant pardon pour ses fautes et Lui demandant de le libérer, sera libéré d'une domination de satan".

Alors là je rêve, c'est pas du tout ce dont il s'agit, mais d'une proie facile sans moyens de défense auquels s'en prend Satan et ses sbires comme le sont les enfants baptisés auxquels l'Eglise dans sa mesquinerie et son pouvoir abusif sur les âmes n'a pu su ou pu nourir correctement ou a fortiori les familles ignorantes également poar voie de conséquence. Le Mal c'est l'ignorance, comme le disait bien Socrate.

La faute incombe en premier lieu à l'Eglise en tant qu'entreprise criminelle qui doit donc demander pardon pour ses fautes mortelles.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 16:12

Citation :
La faute incombe en premier lieu à l'Eglise en tant qu'entreprise criminelle qui doit donc demander pardon pour ses fautes mortelles.

L'Eglise ? vous voulez dire nous-mêmes ?

Il vaut mieux parler ainsi. car notre tiédeur à nous seuls doit être visée, sous peine, comme toujours, d'accuser le bouc-émissaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 17:44

L'Eglise, je ne veux pas dire "nous-mêmes" mais l'Egilse en tant qu'organisation instituée par Saint-Pierre et dont les 2 épitres avec fermeté dans le sens de la hiérarchie ne sont pas étrangères au problème que l'on retrouve dans les écoles catholiques qui, elles-même,s ne transmettent pas les grands auteurs catholiques, mais seulement au mieux "l'histoire sainte".

Ce n'est que secondairement qu'il s'agit de nous-mêmes en tant que fidèles responsables , mais en réalité de quoi du point de vue de Dieu dont les plans outrepassent manifestement notre entendement ?

Le problème est en droit résolu puisque internet existe et donc que les informations, documents, livres, etc. circulent librement, mais dans les faits il n'est pas résolu puisque les paroissent persistent dans certains méthodes de contraintes morales dans le catéchisme, y compris pour adultes, et la persistance de certaines hérésie, ainsi pellagienne par exemple avec l'idée qu'un sacrement ça se mérite....

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 19:58

Jean Piva a écrit:
Je cite "Je pense qu'une personne sincère, qui veut appartenir à Jésus et qu'il se jette à Ses pieds en larmes lui demandant pardon pour ses fautes et Lui demandant de le libérer, sera libéré d'une domination de satan".

Alors là je rêve, c'est pas du tout ce dont il s'agit, mais d'une proie facile sans moyens de défense auquels s'en prend Satan et ses sbires comme le sont les enfants baptisés auxquels l'Eglise dans sa mesquinerie et son pouvoir abusif sur les âmes n'a pu su ou pu nourir correctement ou a fortiori les familles ignorantes également poar voie de conséquence. Le Mal c'est l'ignorance, comme le disait bien Socrate.

La faute incombe en premier lieu à l'Eglise en tant qu'entreprise criminelle qui doit donc demander pardon pour ses fautes mortelles.


scratch

Je ne vous comprends pas. Pourquoi de telles accusations ? Vous en voulez à l'église catholique romaine.

Une certaine époque elle était trop sévère et là elle n'enseigne plus. C'est ça que vous pensez ?

Essayez pour voir de parler des commandements de Dieu à vos colègues de travail surtout celui de l'oeuvre de chair ne désireras qu'en mariage seulement. Avez-vous ce courage ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 20:24

Je travaille dans la fonction publique en France qui est laïque et je ne permet pas de faire du prosélytisme, qui est lachété et hypocrysie consistant à prendre des sujets pour des moyens et non des personnes libres, à mon travail à quelques sujets ou propos que ce soit

D'ailleurs à propos du mariage et de l'oeuvre de chair avez-vous le courage, le vrai, de lire et de comprendre pleinement le texte suivant qui n'est pas bigot :

http://patvlad.club.fr/p_femmespretres.html

L'Eglise catholique romaine n'a jamais été trop sévère puisqu'elle n'a jamais transmis dans ses écoles primaires et secondaires les textes des Pères et Docteurs de l'Eglise, ce qui consiste en un péché qui est même plus que mortel, puisque un des sens de la charité est d'enseigner à ceux qui ne savent pas et surement pas de les maintenir dans l'ignorance.... ce que ne demande pas du tout le Saint Esprit. Un tel projet maléfique d'aculturation n'entre pas dans la pensée de Dieu.

Pour mieux comprendre vous pouvez lire mon article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_examen

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 20:36

Cher Jean,

Vous êtes dur avec nos prêtres.

Je ne le ferais pas trop à cause de cette parole de Jésus:
Citation :

"Avec la mesure dont vous jugerez les autres, on vous jugera."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 21:21

Quels prêtres concrètement ?

Je ne suis dur avec aucun prètre.

Cependant comme le disait Saint Jean Chrysostome :

"Lenfer est pavé de crâne de prêtres"

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 21:23

Jean Piva a écrit:
Quels prêtres concrètement ?

Je ne suis dur avec aucun prètre.

Cependant comme le disait Saint Jean Chrysostome :

"Lenfer est pavé de crâne de prêtres"

Et l'enfer est pavé des cranes des fidèles qui accusèrent leurs prêtres sans s'accvuser eux-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 21:35

Je n'accuse aucun prètre et ne m'accuse pas moi-même.

Seul l'Accusateur, le Procureur Satan, accuse ...

Personne d'autre accuse ou alors son crâne pave l'enfer !

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty3/2/2008, 23:38

Citation :
L'Eglise catholique romaine n'a jamais été trop sévère puisqu'elle n'a jamais transmis dans ses écoles primaires et secondaires les textes des Pères et Docteurs de l'Eglise, ce qui consiste en un péché qui est même plus que mortel, puisque un des sens de la charité est d'enseigner à ceux qui ne savent pas et surement pas de les maintenir dans l'ignorance....

Avez vous la moindre idée de ce que pourrait être , concrètement , transmettre les textes des pères et docteur de l’ Eglise ....qui plus est d’une transmission critique, intelligente , fine complète ce sans quoi cela n a aucun sens .
C’est l’affaire d’une vie de connaître les pères de l’ Eglise .
IL y a des gens qui s’y consacrent , qui ont le plus souvent des responsabilités dans l Eglise .

En conséquence de quoi l' Eglise tire des avis informés d' où le respect dont ses décisions sont entourées .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 07:27

polaire a écrit:
Citation :
L'Eglise catholique romaine n'a jamais été trop sévère puisqu'elle n'a jamais transmis dans ses écoles primaires et secondaires les textes des Pères et Docteurs de l'Eglise, ce qui consiste en un péché qui est même plus que mortel, puisque un des sens de la charité est d'enseigner à ceux qui ne savent pas et surement pas de les maintenir dans l'ignorance....

Avez vous la moindre idée de ce que pourrait être , concrètement , transmettre les textes des pères et docteur de l’ Eglise ....qui plus est d’une transmission critique, intelligente , fine complète ce sans quoi cela n a aucun sens .
C’est l’affaire d’une vie de connaître les pères de l’ Eglise .
IL y a des gens qui s’y consacrent , qui ont le plus souvent des responsabilités dans l Eglise .

En conséquence de quoi l' Eglise tire des avis informés d' où le respect dont ses décisions sont entourées .

De la même façon que les autres grands auteurs sont enseigné dand le primaire et dans le secondaire, et il y a aussi par ailleurs des gens qui y consacrent leur vie, ce qui n'a jamais un obstacle à l'enseignements des lettres, des mathématiques, des sciences, de la philosophies, etc.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 15:06

Concernant les lectures sur le sujet de l'exorcisme, je conseille (sans aucun danger pour la santé mentale du lecteur) les trois livres du père Gabriele Amorth (exorciste de Rome) :

- Un exorciste raconte
- Nouveaux récits d'un exorciste
- Exorcisme et psychiatrie

Ca devrait vous intéresser (j'ai lu les deux premiers pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 16:13

Les livres de Dom Grabrièle Amoth, exorciste de Rome, me semblent être hautement intérréssants, c'est bien ce que je cherchais, je vais me les procurer et les lire, à commencer par Exorcisme et psychiatrie.

Je connais la psychiatrie et suis prêt a affronter des livres sérieux plus dangereux pour la santé mentale en général, avez-vous des titres ?

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 16:28

Attention:affraid: : Voici une photo du père Amorth en plein travail:

Satan - Page 2 Exorci10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 16:35

jean piva a écrit:
Je connais la psychiatrie et suis prêt a affronter des livres sérieux plus dangereux pour la santé mentale en général, avez-vous des titres ?
Non. Je me suis (légèrement) intéressé au sujet pour l'instant à travers les deux premiers livres du père Amorth. Le dernier, exorcisme et psychiatrie (où je pense qu'il décrit plus précisement les nuances entre les deux, nuances qui sont déjà abordées dans les deux autres livres) semble ne plus être disponible (tout du moins sur amazon manifestement).

Lorsque je citais que ces livres ne sont pas dangereux pour la santé mentale, je faisais référence en fait à celui que mentionnais Sylvie et qui aurait l'air de faire peur le lecteur. Il n'en est pas du tout pareil pour ceux du père Amorth qui apportent beaucoup de paix et ne font que montrer que, bien que dangereux, Satan ne sera jamais que le singe de Dieu et que l'Eglise (voire les Eglises) ont tout pour le défaire. les livres sont très centrés sur le Christ.

Il cite souvent sont prédécesseur (et formateur en la matière), le père Candido Amantini, qui a écrit des livres plus poussés manifestement, mais qui ne semblent pas avoir été traduit (de l'italien).

J'avais retrouvé la spiritualité et le sérieux que présente le père Amorth sur la question dans l'exorciste de diocèse de Die (il me semble) à l'occasion d'une émission sur KTO (sur l'exorcisme).


Dernière édition par le 4/2/2008, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 16:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Attention:affraid: : Voici une photo du père Amorth en plein travail:

Satan - Page 2 Exorci10
Quel démon a donc pris cette photo ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 17:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Attention:affraid: : Voici une photo du père Amorth en plein travail:

Satan - Page 2 Exorci10

Est ce que Dom Gabrièle Amorth parle français ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 17:50

Aucune idée...

Je ne sais même pas s'il continue d'exercer (il a atteint l'âge de la retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 17:57

Et qui le remplace de la même qualité ?

Où s'adresser à Rome ? Au Saint-Siège ou à Latran ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 18:11

??? Aucune idée... ???

Il est encore vivant je pense. Donc il doit pouvoir être joignable.

Sinon, comme je le disais (ailleurs), l'exorciste du diocèse de Die semble être de la même trempe (il y en a en France, malgré les apparences ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 20:40

C'est où Die ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 23:26

Citation :
il y a aussi par ailleurs des gens qui y consacrent leur vie, ce qui n'a jamais un obstacle à l'enseignements des lettres, des mathématiques, des sciences, de la philosophies, etc.

Sauf que les premiers éléments de mathématiques ce sont déjà des mathématiques alors que des rudiments de pères apostoliques c'est de la religion rudimentaire induisant une religiosité rudimentaire pour des esprits rudimentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty4/2/2008, 23:37

[b]Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots !

Même si l'enseignement en France est à la 25ème position sur 29 pays européens ... résultat maçonnique typiquement français s'il en est.

Les fondamentaux des Docteurs de l'Eglise et de la patristique n'ont rien de rudimentaires.

C'est comme pour les grand philosophes, les grands théologies sont aussi de grands philosophes, cela fait partie des lettres. Du reste certains comme Saint Augustin ou Saint thomas d'Aquin sont au programme de philosophie des classes terminales.

Il n'y a qu'un fromage GODF ou une petite suisse DH qui puisse penser la balourdise du contraire et d'autres sublimes ignorantins bouffis de sottises prétentieuses.[/b

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 08:14

polaire a écrit:
Citation :
il y a aussi par ailleurs des gens qui y consacrent leur vie, ce qui n'a jamais un obstacle à l'enseignements des lettres, des mathématiques, des sciences, de la philosophies, etc.

Sauf que les premiers éléments de mathématiques ce sont déjà des mathématiques alors que des rudiments de pères apostoliques c'est de la religion rudimentaire induisant une religiosité rudimentaire pour des esprits rudimentaires .

Chez certains théologiens, il y a de cela.

Mais ce n'est pas ainsi que fonctionne le Magistère dont chaque apport est gardé à jamais.

Normalement, par ce système de 2000 ans, on aurait du aboutir à un empilements de vérités contradictoires.

Or il s'avère que TOUT EST HARMONIEUX. C'est une des marques du Saint esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 09:22

Plus qu'harmonieux, j'ai quand même plutôt une impréssion monolithique, on a du faire le tri quand même et rejeté pas mal d'auteurs et d'approches commes hérétiques.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 10:14

Jean Piva a écrit:
Plus qu'harmonieux, j'ai quand même plutôt une impréssion monolithique, on a du faire le tri quand même et rejeté pas mal d'auteurs et d'approches commes hérétiques.

Les théologiens, y compris les Docteurs de l'Eglise comme saint Thomas, n'ont rien d'infaillible.

seul le Magistère (papes et Conciles) portant sur le salut l'est. Et infaillibilité n'empêche pas l'existence, parfois, de grands coquin parmi les autorités de ce Magistère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 11:08

L'infallibilité pontificale est tout de même une notion plus récente que Thomas d'Aquin, elle date de 1870 avec Pie IX condamnant le mordernisme ... et non des Borgia ...

On trouve même chez les théologiens influents comme Pierre Lombard lontemps commenté d'étonnantes curiosités comme la quaternité ...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 11:41

Jean Piva a écrit:
L'infallibilité pontificale est tout de même une notion plus récente que Thomas d'Aquin, elle date de 1870 avec Pie IX condamnant le mordernisme ... et non des Borgia ...
.

Cher Jean,

Le concile Vatican I ne définit que l'infaillibilité extraordinaire du pape (lorsqu'un doctrine n'est pas dans l'Ecriture). C'est le Concile Vatican II qui définit l'infaillibilité solennelle et ordinaire (celles qui sont le plus souvent utilisées).

Mais attention: Il ne faut pas confondre définition dogmatique solennelle et réalité.

La réalité de ce charisme est fondé explicitement sur l'Ecriture et observée dès le début de l'Eglise dans les Concile, puis de plus en plus de manière personnelle jusqu'à aujourd'hui.
Citation :

On trouve même chez les théologiens influents comme Pierre Lombard lontemps commenté d'étonnantes curiosités comme la quaternité ..

Pas de charisme d'infaillibilité chez les théologiens, y compris les docteurs de l'Eglise (ce que n'est pas Pierre Lombard, évêque de Paris au Moyen-âge).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 12:06

Que l'infaillibilité s'applique lieu en matière de foi, certes ... mais en matière de moeurs ....

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 13:50

Jean Piva a écrit:
Que l'infaillibilité s'applique lieu en matière de foi, certes ... mais en matière de moeurs ....

Basketball

En matière de DOCTRINE sur les moeurs (comment aller au Ciel, qu'est ce que le péché, où est le projet de Dieu au plan moral).

Pas en matière de moeurs privées ! Laughing Tout homme est pécheur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 16:56

Si on peut mettre ou non un préservatif ... si on peut avoir des relations sexuelles en dehors du mariage ...pendant des fiancailles ...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 18:43

Jean Piva a écrit:
Si on peut mettre ou non un préservatif ... si on peut avoir des relations sexuelles en dehors du mariage ...pendant des fiancailles ...

Ca c'est la doctrine de l'Eglise telle que la présente les médias drunken , donnant certaines conséquences à la place des causes (amour total, fidélité, ouverture à la vie), parce que Dieu qui nous a créés est Amour total, Fidélité, ouverture à la Vie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 18:52

Ô c'est dans l'officiel Catéchisme de l'église catholique aussi ...

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Médiatique ... non ?

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 19:17

Jean Piva a écrit:
Ô c'est dans l'officiel Catéchisme de l'église catholique aussi ...

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Médiatique ... non ?

Lisez le. vous verrez que c'est une doctrine unifiée et liée au projet d'amour de Dieu sur l'homme et la femme.

Vous verrez aussi que la régulation naturelle des naissances est encouragée sous le nom de parentalité responsable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 19:32

Regardez là en Belgique, vous pouvez maintenant 24/24 & 7/7:

http://www.ktotv.com/

Venez et voyez !

Encore une idée du même avec Gabriel ... comme aussi le Catéchisme de l'Eglise catholique...

C'est pas au singe que vous allez apprendre à manger des cacahouètes ...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 22:57

Ecoutez Piva ne venez pas me parler des pères apostoliques , je suis persuadé que vous n'en avez pas lu un seul .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 23:03

Ayant donné l'impirmatur pour la publication en 2 tomes des "écrits apocryphes chrétiens" à la pléiade chez Gallimard, je ne comprend pas vraiment à propos de quoi vous écrivez ...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty5/2/2008, 23:12

Citation :
"écrits apocryphes chrétiens"
ça pour les apocryphes je ne dis pas ,vous semblez tout à fait compétent . Je parlais des pères apostoliques .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty6/2/2008, 08:17

De même pour les pères apostoliques qui sont orthodoxes, vous les trouverez en intégrale, afin que vous les relisiez plus attentivement, avec tous les pères dignes d'être lu sur http://jesusmarie.free.fr/ site que j'avais demandé à Dieu il y a 25 ans.

Ce n'est tout de même pas au singe que vous allez apprendre à manger des cacahouètes
.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan   Satan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: