DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?

Aller en bas 
+3
Théodéric
isa
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty13/1/2008, 18:56

Jean Piva a écrit:
A propos de l'avortement au XXI° siècle:


L'humanité a connu deux antécédents narrés dans la Bible où de nombreux enfants sont massacrés, ainsi à l'occasion de la naissance de Moïse, ou lors de celle de Jésus Christ.

Excellent rapprochement. Ce troisième massacre précède-t-il la troisième Venue, définitive celle là, d'un sauveur (le Christ glorieux) ? Il faut l'espérer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
isa




Féminin Messages : 68
Inscription : 12/10/2007

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty14/1/2008, 13:04

Il faut AUSSI se méfier des conclusions hâtives.

Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty15/1/2008, 02:09

bonjour isa,

surtout ne vous athée pas trop, Very Happy car comme ce comportement assassin devient grandement mondiale il a un sens réel !!

le démon est celui qui inspire l'homicide car c'est ce qu'il est depuis le commencement, et c'est bien de cela qu'il s'agit quand on en est arrivé où l'on est ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty15/1/2008, 09:58

Ce n'est pas Marthe Robin qui associait le tiers des étoiles du ciel précipitées sur la terre (dans l'Apocalypse) avec le massacre des bébés avortés ?

En attendant, je suis comme Arnaud, je m'interroge sur le rapprochement avec les deux autres massacres dans la Bible. C'est juste un constat et une question...

De toute façon, ce massacre ne pourra pas rester impuni éternellement et ne peut amener qu'à une intervention directe du Ciel, non seulement individuellement à l'heure de la mort, mais également globalement, la terre étant (à mon goût) déjà saturée du sang de ces innocents.
Revenir en haut Aller en bas
isa




Féminin Messages : 68
Inscription : 12/10/2007

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty15/1/2008, 14:01

Cher Théodoric,

Je pense comme vous, que l'avortement, dit "thérapeutique" ou non, est un affreux scandale.
Sinon, je n'aurai sans doute jamais eu 7 enfants.
D'ailleurs, pour Pierre, né le 31 10 2006, j'ai refusé l'amniocentèse, systématiquement proposée pour les dames enceintes ayant dépassé 38 ans (j'en avais 41).
Je fais partie d'une chaîne de jeûne pour "MERE DE MISERICORDE", Toulouse), et j'en profite pour confier à votre prière le couple pour qui je vais jeûner vendredi (l'enfant qu'ils attendent aurait peut-être des anomalies au cerveau).

La personnalité que j'admire le plus (il est vénérable) en ce triste 20ème siècle, est le professeur Jérôme Lejeune, dont je viens de lire la biographie par Anne Bernet, et qui s'est tant battu contre cette logique de mort. Je soutiens, avec mon mari, autant qu'il nous est possible, la fondation portant son nom, qui promeut la recherche sur les maladies génétiques, uniquement en vue d'une guérison.

Je voulais simplement dire: "Nul ne connaît, ni le jour, ni l'heure."

Mais nous avons le devoir de prier et de nous battre avec les faibles moyens dont nous disposons.

Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty15/1/2008, 14:17

Chère Isabelle,

Je pense aussi au Docteur Xavier Dor (et à ses chapelets récités devant les hôpitaux pratiquant l'IVG.

Même si la méthode se révèle contre productive, j'admire son courage physique: il a ccepté la prison et de gigantesques amendes.

Il faudrait qu'une personne accepte de faire ce que fait pour une cause sans beaucoup d'intérêt, José Bové:

Vendre ses biens et les donner à ses enfants. Puis protester de manière pacifique mais entêtée. Puis faire de la prison, en refaire encore et devenir un symbole, pour notre société, de cette question lancinante des 220 000 enfant tués chaque année.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
isa




Féminin Messages : 68
Inscription : 12/10/2007

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty15/1/2008, 14:47

Cher Arnaud,
Citation :
=Chère Isabelle,

Je pense aussi au Docteur Xavier Dor (et à ses chapelets récités devant les hôpitaux pratiquant l'IVG.

J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour lui, bien que je n'approuve pas non plus ses méthodes.

Citation :
Il faudrait qu'une personne accepte de faire ce que fait pour une cause sans beaucoup d'intérêt, José Bové:

Là par contre, je ne suis pas d'accord.
La cause des OGM est pour moi très importante, mais je n'ai aucune admiration particulière pour José Bové (et ses méthodes), dont les positions "morales" sont aberrantes et en totale contradiction avec la foi catholique.

Isabelle.

"Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon sa parole."
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty30/7/2014, 13:53

Sur ce forum depuis peu, je reprends ce sujet. 
2 fois par an    Daniel Hamiche de Riposte Catholique lance une campagne de prière en lien avec des présences de personnes devant des centres: 40 jours pour la vie. Lors de la prochaine campagne, je mettrai un message sur le site.  
On est ou pas d'accord avec tout ou certaines choses du site de Daniel Hamiche, mais ça je trouve bien.   Smile 
Bernadette

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty2/8/2014, 00:30

Cher Arnaud,

Arnaud Dumouch a écrit:

Je pense aussi au Docteur Xavier Dor (et à ses chapelets récités devant les hôpitaux pratiquant l'IVG.

Même si la méthode se révèle contre productive, (...)

Au plan sociétal et politiquement visible ce fut inefficace mais difficile d'affirmer que ces prières furent contre-productives; la prière désintéressée donne du fruit, demandez et vous recevrez, et la prière de peu de justes peut avoir un grand effet. Par exemple sur le salut des personnels et des parents qui étaient dans les avortoirs lorsque le Dr Dor et ses amis priaient. La prière a pu aussi inspirer des vocations sur ce sujet et même infléchir l'action de la Providence. Nous verrons au Ciel.

Citation :

Il faudrait qu'une personne accepte de faire ce que fait pour une cause sans beaucoup d'intérêt, José Bové:

Vendre ses biens et les donner à ses enfants. Puis protester de manière pacifique mais entêtée. Puis faire de la prison, en refaire encore et devenir un symbole, pour notre société, de cette question lancinante des 220 000 enfant tués chaque année.

Oui mais ce n'est pas suffisant.

Car n'est-ce pas justement ce qu'a fait le Dr Dor ? Il a sacrifié sa réputation, sa carrière, son argent et il a subit harcèlements sans fin et arrestations.

Mais contrairement à Bové son témoignage était non violent, peu spectaculaire, sans dégradations, et surtout passé sous silence par les media (sauf quelques caricatures pour le discréditer).

Il ne suffit donc pas qu'un anonyme soit prêt à tout perdre pour témoigner. Son sacrifice donnera sans doute des fruits mais son sort sera celui du Dr Dor.


Pour qu'un tel témoignage soit visible dans la société tout en restant dans un registre de protestation explicite mais non violente et priante, je crois qu'il faudrait une personnalité éminente.

Par exemple un évêque.

Ce serait merveilleux. Ce n'est pas impossible. Dieu l'a fait dans le passé lors de moments critiques dans l'histoire de l'Eglise.

Un évêque lit-il ce forum, et serait disposé à se sacrifier pour cette belle cause ???

Antoine


Dernière édition par AntoineG le 2/8/2014, 00:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty2/8/2014, 00:31

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty2/8/2014, 07:20

Le Père Zanotti Sorkine ? Plus médiatique que la plupart des évêques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty
MessageSujet: Re: Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?   Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques
» Résumé des trois doctrines en trois phrases
» trois personnes, mais pas...trois personnes
» La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia
» faut-il parler grec pour faire de la théologie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: