Enlui
| Sujet: Re: Que comprendre de l'histoire de Job Mer 10 Aoû 2011 - 12:28 | |
| - pierresgn a écrit:
- Si Job s'ecarte du mal, c'est seulement pour lui: il n'ecarte pas le mal pour les autres, a commencer par ses enfants.
Job est donc un homme intègre et droit un rien égoïste et pas mal bigot.
Pas du tout! Job 1,4. Ses fils avaient coutume d'aller festoyer chez l'un d'entre eux, à tour de rôle, et d'envoyer chercher leurs trois sœurs pour manger et boire avec eux. 5. Or, une fois terminé le cycle de ces festins, Job les faisait venir pour les purifier et, le lendemain, à l'aube, il offrait un holocauste pour chacun d'eux. Car il se disait : « Peut-être mes fils ont-ils péché et maudit Dieu dans leur cœur! » Ainsi faisait Job, chaque fois. | |
|
Enlui
| Sujet: Re: Que comprendre de l'histoire de Job Mer 10 Aoû 2011 - 12:34 | |
| Le serviteur risquait sa place et une grande punition s'il avait menti de la sorte:annoncer la mort de tout le monde sans prévenir que les enfants ont survécu.
Ainsi dis-tu il faut au moins deux témoins pour toutes choses dans la Bible ? Job en était oublieux!!
Job:égoïste,neuneu,peu connaisseur de la parole!!!! :viking:
Quel intérêt de dire que les premiers malheurs sont faux et les seconds vrais ? | |
|
Enlui
| Sujet: Re: Que comprendre de l'histoire de Job Mer 10 Aoû 2011 - 17:13 | |
| Job 19,14 traduction Chouraqui:Mes proches ont disparu, mes connaissances m'oublient. | |
|
boudo
| Sujet: Re: Que comprendre de l'histoire de Job Mer 10 Aoû 2011 - 23:21 | |
| - pierresgn a écrit:
- ...
Ici, Léviathan, c'est le crocodile, et Béhémot l'hippopotame. Il s'agissait la d'animaux très redoutés par les populations proches des rivières (en Egypte et a Babylone) et non de monstres antédiluviens . ...
Job 41, 10sq ( TOB ) au sujet du Leviathan : " 11 De sa gueule partent des éclairs ,des étincelles de feu s'en échappent 13 Son haleine embrase les braises , de sa gueule sortent des flammes 17 Quand il se dresse , les dieux prennent peur , la panique les débande 23 Il fait bouillonner le gouffre comme un chaudron , il change la mer en brûle-parfums 26 Il brave les colosses , il est roi sur tous les fauves ." Un crocodile qui se dresse et qui crache du feu ? Ou un dragon ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que comprendre de l'histoire de Job | |
| |
|