DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment comprendre l'Islam

Aller en bas 
+14
Raisin
boulo
Med
Lebob
Rose
Dies Natalis Solis Inv.
jean-luc
-ysov-
Julie
SJA
Enlui
Wàng
Jonas et le signe
PaxetBonum
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 13:14

Bonjour,

J'ai vu plusieurs vidéos de M Dumouch et je le remercie de ce travail instructif.
Mais une vidéo récente m'a interpellée, je crois que c'est le conte sur le musulman qui meurt

Sauf erreur de ma part il laissait entendre que Dieu pourrait volontairement diviser les hommes sur terre en donnant des révélations diverses.
J'espère avoir mal compris car Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper.

Alors, j'attends correction et explication de sa part.
Ensuite j'aimerai comprendre comment se situer par rapport à l'Islam que St Jean de Damacene appelait la 101ème hérésie chrétienne.
Actuellement il semble de bon ton de considérer cela comme une religion parmi tant d'autres…

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 13:40

Arnaud se tire de cette contradiction en affirmant que Dieu a béni l'islam (dans la descendance d'Ismael) même si son alliance est avec la descendance d'Israel...
Personnellement je préfererais qu'on dise que la bénédiction de Dieu va (éventuellement) à Ismael plutôt qu'à l'islam, car celui-ci est vraiment par trop différent de la Révélation judéo-chrétienne.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 13:41

PaxetBonum a écrit:
Sauf erreur de ma part il laissait entendre que Dieu pourrait volontairement diviser les hommes sur terre en donnant des révélations diverses.
J'espère avoir mal compris car Dieu ne peut ni se tromper ni nous tromper.
Non, il n'a jamais dit ça à ma connaissance.

Il dit qu'il n'y a qu'une seule Révélation qui se termine avec le décès des Apôtres et la fin de la rédaction du Nouveau Testament. Par contre, sa compréhension continue depuis plus de 19e siècle, ainsi que les révélations particulières qui ne remettent pas en cause le dépôt de Foi.

Par contre, il dit, et cela paraît évident, que Dieu permet qu'il y ait plusieurs religions, et ce, jusqu'à la fin des temps.

Il dit aussi, mais cela n'engage que lui, que la Bible prophétise la venue de l'islam (attention : pas comme révélation).
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 14:04

En tout cas dans le conte de la mort d'un musulman il dit à environ 13 mn et jusqu'à la fin : que tant que l'on est sur la terre Jésus préfère que l'on soit divisés en plusieurs religion pour éviter que l'orgueil humain ne s'arroge la religion.
Et cela en réponse à la réponse de Amza à Jésus : "Mais si tu es Dieu, si tu es mort sur la croix pourquoi est-ce que ce n'est pas dit à tous mes frères sur la terre ? Pourquoi est-ce qu'il y a l'Islam ?…"

De là à comprendre que Jésus a révélé l'Islam pour éviter que les chrétiens se croient parfaitement dans le vrai et qu'ainsi l'Islam est une véritable révélation divine, il n'y a qu'un pas… et je l'ai fait… mais ne suis pas d'accord…
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 14:20

N'importe quoi. Arnaud n'a jamais dit que Jésus a révélé l'islam (il précise explicitement le contraire). gne
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 14:35

Avez-vous réécouté le conte en question à partir de la 13ième minute ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 14:37

L'islam n'est PAS REVELE! il serait, selon Arnaud, béni par Dieu; pour moi c'est encore trop mais c'est déjà un peu plus acceptable...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 14:40

Donc Mohamed a été abusé par un démon ?
Ou a abusé le monde par lui-même ?

Comment Dieu bénirait-il une religion provenant du mensonge et qui nie explicitement le sacrifice du Christ sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 14:47

[quote]
PaxetBonum a écrit:
Donc Mohamed a été abusé par un démon ?
Ou a abusé le monde par lui-même ?

C'est le plus probable; Arnaud estime que l'islam est une religion "humaine" (y'a qu'à lire un peu le coran et la tradition pour voir combien elle flatte les faiblesses humaines), mais bénie par Dieu...
Je croirais plutôt qt à moi, que c'est la descendance d'Ismael qui est bénie.


Citation :
Comment Dieu bénirait-il une religion provenant du mensonge et qui nie explicitement le sacrifice du Christ sur la croix ?

Vous n'êtes ni le premier ni le dernier à vous le demander!
scratch

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 14:58

PaxetBonum a écrit:
Donc Mohamed a été abusé par un démon ?
Ou a abusé le monde par lui-même ?

Comment Dieu bénirait-il une religion provenant du mensonge et qui nie explicitement le sacrifice du Christ sur la croix ?

Ecoutez, faites un petit effort de lecture. Pour Arnaud, l'islam est une invention de Mahomet.

Quand on sera d'accord sur les prémisses on pourra discuter. Idea
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 15:01

Il serait bon que l'Eglise Catholique s'exprime précisément là-dessus
On a quand même certainement des monceaux d'études théologiques sur l'Islam non ?

Y a-t-il des œuvres théologiques là-dessus à lire en dehors de St Jean de Damacène ?
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 15:02

@Wang : je repose ma question une nouvelle fois
Avez-vous écouté le conte du musulman qui décède à partir de la 13ième minute ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 15:09

Dieu bénit la foi (Abraham) et y trouve matière à la justification dont il révèlera la plénitude en Jésus,comme il le fait pour les aveux et la contrition du publicain.Pourquoi ne le ferait-il pas pour un "non-circoncis" dont Paul dit que quoique sans loi (sans la révélation) il ont la loi et que ce sont eux les vrais circoncis:ceux du coeur,ou un descendant circoncis d'Ismaël ?

Tout croyant a une bénédiction particulière,personnelle,de par sa foi ainsi que de son amour du prochain,et non pas la religion comme système

pour la religion chrétienne catholique elle bénéficie d'une grâce pour préserver "le bon dépôt" mais l'institution peut s'être fourvoyée jusqu'au cou par ailleurs.

En cela,on peut critiquer l'institution,mais avoir un autre regard sur ses brebis et toute personne "de bonne volonté"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 15:19

PaxetBonum a écrit:
Donc Mohamed a été abusé par un démon ?
Il a probablement été abusé par ses propres démons comme beaucoup de gens.

Citation :
Ou a abusé le monde par lui-même ?
J'en suis convaincu.

Citation :
Comment Dieu bénirait-il une religion provenant du mensonge et qui nie explicitement le sacrifice du Christ sur la croix ?
Ah ça, c'est parce qu'Arnaud Dumouch ne pousse pas son raisonnement jusqu'au bout : il faut qu'il dise explicitement en ce cas que toutes les fausses religions sont bénies et participent à leur façon à l'histoire terrestre du Salut, y compris l'athéisme etc... et il faut qu'il dise aussi que l'islam doit transcender l'islam de mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 15:36

L'Islam en est à son 13 ème siècle......
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 15:51

Enlui a écrit:
L'Islam en est à son 13 ème siècle......


On peut rester longtemps dans l'erreur... La durabilité n'est pas garante de vérité.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 15:59

Je voulais dire ressemble à nous au 13 ème siècle....Karl,il n'entre qu'à peine dans sa crise d'adolescence....comprends-tu mieux ce que je voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 16:01

Oui. Il y a de ça en effet.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 16:07

Ouah.
L'hindouisme a vraiment beaucoup d'avance sur nous alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 16:12

PaxetBonum a écrit:
Il serait bon que l'Eglise Catholique s'exprime précisément là-dessus
On a quand même certainement des monceaux d'études théologiques sur l'Islam non ?

Y a-t-il des œuvres théologiques là-dessus à lire en dehors de St Jean de Damacène ?

Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise se tourne vers le monde et invite au Dialogue avec nos frères Musulmans qui comment nous adorent un Seul Dieu Unique et Miséricordieux !

Reconnaissez vous les valeurs du Concile Vatican II ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 16:38

Citation :
Reconnaissez vous les valeurs du Concile Vatican II ???
Bonjour Julienne,
quand tu dis "un Seul Dieu Unique", n'y a-t-il pas une redondance qui tend à exprimer une solitude, un Dieu solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 16:46

nilamitp a écrit:
Citation :
Reconnaissez vous les valeurs du Concile Vatican II ???
Bonjour Julienne,
quand tu dis "un Seul Dieu Unique", n'y a-t-il pas une redondance qui tend à exprimer une solitude, un Dieu solitaire ?

Que veux tu dire par un Dieu solitaire, Dieu n'est pas solitaire et n'a pas besoin de nous pour être heureux, dans le Christianisme nous reconnaissons à Dieu une Vie Trinitaire......

C'est pure bonté de sa part et par Amour qu'Il nous a créés parce que Dieu est l'AMOUR !

Libre à toi de ne pas accepter le dogme de la Trinité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 16:49

Voila ce que dit le concile vatican II sur la religion musulmane par la déclaration NOSTRA AETATE

Citation :
3. La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


La déclaration entière :http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 16:55

-Julienne a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Reconnaissez vous les valeurs du Concile Vatican II ???
Bonjour Julienne,
quand tu dis "un Seul Dieu Unique", n'y a-t-il pas une redondance qui tend à exprimer une solitude, un Dieu solitaire ?

Que veux tu dire par un Dieu solitaire, Dieu n'est pas solitaire et n'a pas besoin de nous pour être heureux, dans le Christianisme nous reconnaissons à Dieu une Vie Trinitaire......

C'est pure bonté de sa part et par Amour qu'Il nous a créés parce que Dieu est l'AMOUR !

Libre à toi de ne pas accepter le dogme de la Trinité Smile
Nilamitp voulait dire que ce Dieu de l'Islam n'est pas trinitaire..
C'est donc qu'il accorde (Nilamitp) sa foi à la trinité, Julienne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 17:00

Enlui a écrit:
-Julienne a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Reconnaissez vous les valeurs du Concile Vatican II ???
Bonjour Julienne,
quand tu dis "un Seul Dieu Unique", n'y a-t-il pas une redondance qui tend à exprimer une solitude, un Dieu solitaire ?

Que veux tu dire par un Dieu solitaire, Dieu n'est pas solitaire et n'a pas besoin de nous pour être heureux, dans le Christianisme nous reconnaissons à Dieu une Vie Trinitaire......

C'est pure bonté de sa part et par Amour qu'Il nous a créés parce que Dieu est l'AMOUR !

Libre à toi de ne pas accepter le dogme de la Trinité Smile
Nilamitp voulait dire que ce Dieu de l'Islam n'est pas trinitaire..
C'est donc qu'il accorde (Nilamitp) sa foi à la trinité, Julienne I love you

Ok d'ailleurs je posais la question à Nilamitp à savoir ce qu'il entendait par un Dieu Solitaire !!!


En effet, l'Islam n'admet pas le dogme de la Trinité !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 17:15

Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs public se foutent pas mal du r'gard obligue des passants honnêtes mais pas des coups de fouet !

Citation :
Arabie Saoudite: un jeune homme condamné pour avoir embrassé une femme dans un centre commercial
il y a 1 heure 55 min

Un tribunal saoudien a condamné un jeune homme à quatre mois de prison et 90 coups de fouet pour avoir embrassé une femme dans un centre commercial.

Le quotidien gouvernemental "Al-Yom" a rapporté jeudi que la police religieuse saoudienne avait arrêté cet homme et deux femmes, ces derniers ayant été filmés par des caméras de surveillance alors qu'ils étaient "engagés dans des mouvements immoraux devant d'autres personnes faisant leurs courses".

L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été vu avec une femme "assis sur une des chaises, en train d'échanger des baisers et des étreintes", selon le journal. On ignorait dans l'immédiat ce que l'autre femme faisait.

L'Arabie Saoudite applique une stricte interprétation de l'Islam, qui interdit à des hommes et des femmes sans lien de parenté de se mélanger.

Selon "Al-Yom", l'homme va recevoir trois séries de coups de fouet et ne pourra plus se rendre dans des centres commerciaux pendant deux ans. Les femmes seront jugés par un autre tribunal

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 18:40

-Julienne a écrit:

Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise se tourne vers le monde et invite au Dialogue avec nos frères Musulmans qui comment nous adorent un Seul Dieu Unique et Miséricordieux !

Reconnaissez vous les valeurs du Concile Vatican II ???

Je ne pense pas que la déclaration NOSTRA AETATE que cite Louis74 soit une valeur du Concile
Cela fait malheureusement pour moi parti de ces textes qui ne cherchent qu'à voir le positif durant cette période de "l'interdit d'interdire"
Effectivement nous pouvons nous féliciter de certaines valeurs morales des musulmans, et avons même à apprendre d'eux de ce côté.
Mais que dire de tout le reste… Comment rayer 1500 ans d'opposition théologique sous couvert de quelques valeurs morales
L'Islam se fonde sur une opposition claire et coranique aux chrétiens.
Sans parler des petites joies dont celles que rapporte SJA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 18:45

PaxetBonum a écrit:
-Julienne a écrit:

Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise se tourne vers le monde et invite au Dialogue avec nos frères Musulmans qui comment nous adorent un Seul Dieu Unique et Miséricordieux !

Reconnaissez vous les valeurs du Concile Vatican II ???

Je ne pense pas que la déclaration NOSTRA AETATE que cite Louis74 soit une valeur du Concile
Cela fait malheureusement pour moi parti de ces textes qui ne cherchent qu'à voir le positif durant cette période de "l'interdit d'interdire"
Effectivement nous pouvons nous féliciter de certaines valeurs morales des musulmans, et avons même à apprendre d'eux de ce côté.
Mais que dire de tout le reste… Comment rayer 1500 ans d'opposition théologique sous couvert de quelques valeurs morales
L'Islam se fonde sur une opposition claire et coranique aux chrétiens.
Sans parler des petites joies dont celles que rapporte SJA

Pour moi Cher PaxetBonum, je considère que c'est une VALEUR du Concile et cela n'engage que moi évidemment !

Je suis favorable au dialogue avec l'Islam et franc_lazur et moi-même avons créé ce forum qui est dans ma signature et cela se passe bien et j'apprends beaucoup de choses concernant l'Islam et je perds aussi quelques préjugés que je pouvais avoir !!!

L' islamophobie ne me concerne pas !

bien fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 18:56

Je participe aussi a des discussions avec des musulmans
Je cherchais à me faire une opinion personnelle en discutant avec des musulmans dit "modérés"
Malheureusement j'en suis arrivé à la même conclusion que beaucoup : cette religion est l'antithèse du christianisme

Pour preuve, je vous cite la dernière réponse que je viens d'obtenir il y a quelques minutes :

2:194:
Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

2:179:
C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

5:45:
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.


Alors pensez-vous réellement que l'on puisse se féliciter de la présence de l'Islam ?
Que cela n'empêche pas un dialogue, soit !
Mais il faut être clair : il y a le frère, le prochain et l'ennemi dans les enseignements du Christ.
Où placez-vous les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:00

PaxetBonum a écrit:
Je participe aussi a des discussions avec des musulmans
Je cherchais à me faire une opinion personnelle en discutant avec des musulmans dit "modérés"
Malheureusement j'en suis arrivé à la même conclusion que beaucoup : cette religion est l'antithèse du christianisme

Pour preuve, je vous cite la dernière réponse que je viens d'obtenir il y a quelques minutes

2:194:
Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

2:179:
C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

5:45:
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.


Alors pensez-vous réellement que l'on puisse se féliciter de la présence de l'Islam ?
Que cela n'empêche pas un dialogue, soit !
Mais il faut être clair : il y a le frère, le prochain et l'ennemi dans les enseignements du Christ.
Où placez-vous les musulmans ?

Mais je réponds directement à la question sans problèmes : les musulmans sont mes frères, mon prochain et je ne vois pas en eux des ennemis.

Il ne faut pas confondre le fondamentalisme avec le véritable Islam ...

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:03

Frère ou prochain ?

Les citations que je vous ai donné proviennent du Coran
Que l'on vous dise :
5:45: Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Ne vous choque pas ?
Pourquoi Jésus pardonnait-il alors ? Ils devra expier car il a renoncé au châtiments de beaucoup par charité ! Jésus est condamné par cette sourate du Coran (et bien d'autres…)

Et ce n'est pas du fondamentalisme
Tout musulman est en accord avec le Coran, sourate par sourate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:08

-Julienne a écrit:
PaxetBonum a écrit:
-Julienne a écrit:

Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise se tourne vers le monde et invite au Dialogue avec nos frères Musulmans qui comment nous adorent un Seul Dieu Unique et Miséricordieux !

Reconnaissez vous les valeurs du Concile Vatican II ???

Je ne pense pas que la déclaration NOSTRA AETATE que cite Louis74 soit une valeur du Concile
Cela fait malheureusement pour moi parti de ces textes qui ne cherchent qu'à voir le positif durant cette période de "l'interdit d'interdire"
Effectivement nous pouvons nous féliciter de certaines valeurs morales des musulmans, et avons même à apprendre d'eux de ce côté.
Mais que dire de tout le reste… Comment rayer 1500 ans d'opposition théologique sous couvert de quelques valeurs morales
L'Islam se fonde sur une opposition claire et coranique aux chrétiens.
Sans parler des petites joies dont celles que rapporte SJA

Pour moi Cher PaxetBonum, je considère que c'est une VALEUR du Concile et cela n'engage que moi évidemment !

Je suis favorable au dialogue avec l'Islam et franc_lazur et moi-même avons créé ce forum qui est dans ma signature et cela se passe bien et j'apprends beaucoup de choses concernant l'Islam et je perds aussi quelques préjugés que je pouvais avoir !!!

L' islamophobie ne me concerne pas !

bien fraternellement !



Tu as raison ma chère JULIENNE, absolument raison, car c'est une valeur du Concile, une des plus précieuses , une de celles qui nous permettent de dire : "Nous sommes fiers d'être catholiques !


Nostra Ætate a été promulguée le 28 octobre 1965 par le pape Paul VI, ayant été votée 2 221 voix pour et 88 voix contre ...

Nostra Ætate est le document fondateur du dialogue interreligieux contemporain qui règle les nouvelles relations entre chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et hindous.

Le 24 janvier 2002, Jean-Paul II réunissait tous les chefs religieux à Assise, Quel magnifique moment pour la promotion de la Paix



Et en 2005, avec Benoît XVI, nous fêtions le 40 anniversaire de la promulgation de cette Déclaration Nostra ætate du Concile oecuménique Vatican II.


Oui, cette déclaration est essentielle dans la vie de l'Eglise depuis bientôt un demi-siècle !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:10

PaxetBonum, une grande partie du coran a déjà passé à la moulinette sur ce forum.
Si tu dis qqc de nouveau, je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:11

PaxetBonum a écrit:
Frère ou prochain ?

Les citations que je vous ai donné proviennent du Coran
Que l'on vous dise :
5:45: Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Ne vous choque pas ?
Pourquoi Jésus pardonnait-il alors ? Ils devra expier car il a renoncé au châtiments de beaucoup par charité ! Jésus est condamné par cette sourate du Coran (et bien d'autres…)

Et ce n'est pas du fondamentalisme
Tout musulman est en accord avec le Coran, sourate par sourate !


Si on compare le Coran et la Bible ancien Testament, le Coran est doux à comparer, le Coran est un vrai progrès par rapport aux consignes raciales et meurtrières données aux prophètes bibliques !!!!


Donc si on ne condamne pas la Bible, pourquoi condamner le Coran ???



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:13

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:
PaxetBonum a écrit:
-Julienne a écrit:

Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise se tourne vers le monde et invite au Dialogue avec nos frères Musulmans qui comment nous adorent un Seul Dieu Unique et Miséricordieux !

Reconnaissez vous les valeurs du Concile Vatican II ???

Je ne pense pas que la déclaration NOSTRA AETATE que cite Louis74 soit une valeur du Concile
Cela fait malheureusement pour moi parti de ces textes qui ne cherchent qu'à voir le positif durant cette période de "l'interdit d'interdire"
Effectivement nous pouvons nous féliciter de certaines valeurs morales des musulmans, et avons même à apprendre d'eux de ce côté.
Mais que dire de tout le reste… Comment rayer 1500 ans d'opposition théologique sous couvert de quelques valeurs morales
L'Islam se fonde sur une opposition claire et coranique aux chrétiens.
Sans parler des petites joies dont celles que rapporte SJA

Pour moi Cher PaxetBonum, je considère que c'est une VALEUR du Concile et cela n'engage que moi évidemment !

Je suis favorable au dialogue avec l'Islam et franc_lazur et moi-même avons créé ce forum qui est dans ma signature et cela se passe bien et j'apprends beaucoup de choses concernant l'Islam et je perds aussi quelques préjugés que je pouvais avoir !!!

L' islamophobie ne me concerne pas !

bien fraternellement !



Tu as raison ma chère JULIENNE, absolument raison, car c'est une valeur du Concile, une des plus précieuses , une de celles qui nous permettent de dire : "Nous sommes fiers d'être catholiques !


Nostra Ætate a été promulguée le 28 octobre 1965 par le pape Paul VI, ayant été votée 2 221 voix pour et 88 voix contre ...

Nostra Ætate est le document fondateur du dialogue interreligieux contemporain qui règle les nouvelles relations entre chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et hindous.

Le 24 janvier 2002, Jean-Paul II réunissait tous les chefs religieux à Assise, Quel magnifique moment pour la promotion de la Paix



Et en 2005, avec Benoît XVI, nous fêtions le 40 anniversaire de la promulgation de cette Déclaration Nostra ætate du Concile oecuménique Vatican II.


Oui, cette déclaration est essentielle dans la vie de l'Eglise depuis bientôt un demi-siècle !


Fraternellement.

Mon Cher FRANC,

Je suis bien d'accord avec toi et MERCI pour toutes ces précisions supplémentaires.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:14

franc_lazur a écrit:

Si on compare le Coran et la Bible ancien Testament, le Coran est doux à comparer, le Coran est un vrai progrès par rapport aux consignes raciales et meurtrières données aux prophètes bibliques !!!!

Donc si on ne condamne pas la Bible, pourquoi condamner le Coran ???

Fraternellement.

Il me semblait que Jésus était passé par là depuis pour former la Nouvelle Alliance…
Comment acceptez-vous ce retour en arrière sans coup férir ?
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:15

@Julienne : je reste intéressé par votre réponse

Le musulman est votre frère ou votre prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:18

C'est marrant, je vois souvent Julienne et Franc_lazur faire l'apologie de Vatican II, mais jamais des conciles de de Nicée I, de Trente ou de Vatican I qui me semblent beaucoup plus fondamentaux et décisifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:22

PaxetBonum a écrit:
@Julienne : je reste intéressé par votre réponse

Le musulman est votre frère ou votre prochain ?

Vous revenez sur la question, je vous ai répondu plus haut , je ne me répéterai donc pas !

Ensuite Franc_Lazur a dit quelque chose de très pertinent de très judicieux concernant la Bible et le le Coran !

Ceci

Citation :
Si on compare le Coran et la Bible ancien Testament, le Coran est doux à comparer, le Coran est un vrai progrès par rapport aux consignes raciales et meurtrières données aux prophètes bibliques !!!!

Donc si on ne condamne pas la Bible, pourquoi condamner le Coran ???

Fraternellement.

Et j'y souscris entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:27

Désolé d'insister mais vous n'avez pas répondu entre frère ou prochain, juste pas ennemi avez-vous dit
Mais il existe une forte différence entre frère et prochain…

Je cite aussi Jean-Paul II :
Quiconque lit le Coran, en connaissant déjà bien l’Ancien et le Nouveau Testament, percevra clairement le processus de réduction dont la Révélation divine y est l’objet. Il est impossible de ne pas être frappé par l’incompréhension qui s’y manifeste de ce que Dieu a dit de Lui-même, d’abord dans l’Ancien Testament par les prophètes, ensuite de façon définitive dans le Nouveau Testament par son Fils. Toute cette richesse de l’auto-révélation de Dieu, qui constitue le patrimoine de l’Ancien et du Nouveau Testament, a été, en fait, laissée de côté dans l’islam.

Le Dieu du Coran est appelé des plus beaux noms connus dans le langage humain. Mais, en fin de compte, c’est un Dieu qui reste étranger au monde. Un Dieu qui est seulement Majesté et jamais Emmanuel, « Dieu-avec-nous ». L’islam n’est pas une religion de rédemption. Il n’offre aucun espace à la Croix et à la Résurrection. Jésus est mentionné, mais seulement comme prophète qui prépare la venue du dernier de tous les prophètes, Mahomet. Marie aussi, la Vierge-Mère, est nommée. Mais le drame de la Rédemption est complètement absent. C’est pourquoi non seulement la théologie mais encore l’anthropologie de l’islam sont très éloignées de celles du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 19:49

Il faut dire d'où vient ta citation Paxe en dehors du nom de son auteur

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 20:06

PaxetBonum a écrit:
Désolé d'insister mais vous n'avez pas répondu entre frère ou prochain, juste pas ennemi avez-vous dit
Mais il existe une forte différence entre frère et prochain…

Je cite aussi Jean-Paul II :
Quiconque lit le Coran, en connaissant déjà bien l’Ancien et le Nouveau Testament, percevra clairement le processus de réduction dont la Révélation divine y est l’objet. Il est impossible de ne pas être frappé par l’incompréhension qui s’y manifeste de ce que Dieu a dit de Lui-même, d’abord dans l’Ancien Testament par les prophètes, ensuite de façon définitive dans le Nouveau Testament par son Fils. Toute cette richesse de l’auto-révélation de Dieu, qui constitue le patrimoine de l’Ancien et du Nouveau Testament, a été, en fait, laissée de côté dans l’islam.

Le Dieu du Coran est appelé des plus beaux noms connus dans le langage humain. Mais, en fin de compte, c’est un Dieu qui reste étranger au monde. Un Dieu qui est seulement Majesté et jamais Emmanuel, « Dieu-avec-nous ». L’islam n’est pas une religion de rédemption. Il n’offre aucun espace à la Croix et à la Résurrection. Jésus est mentionné, mais seulement comme prophète qui prépare la venue du dernier de tous les prophètes, Mahomet. Marie aussi, la Vierge-Mère, est nommée. Mais le drame de la Rédemption est complètement absent. C’est pourquoi non seulement la théologie mais encore l’anthropologie de l’islam sont très éloignées de celles du christianisme.

Les Musulmans sont mes frères et mon prochain c'est la troisème fois que je vous le dis PaxetBonum....

Je respecte leurs convictions, leur foi, leur religion...leurs coutumes.

Bon je crois que j'ai tout dit sur ce topic !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 20:41

PaxetBonum a écrit:
franc_lazur a écrit:

Si on compare le Coran et la Bible ancien Testament, le Coran est doux à comparer, le Coran est un vrai progrès par rapport aux consignes raciales et meurtrières données aux prophètes bibliques !!!!

Donc si on ne condamne pas la Bible, pourquoi condamner le Coran ???

Fraternellement.

Il me semblait que Jésus était passé par là depuis pour former la Nouvelle Alliance…
Comment acceptez-vous ce retour en arrière sans coup férir ?


Justement si j'ai quitté l'Islam, c'est bien du fait que le Coran est un retour en arrière...

Mais je dis que le Coran est AUSSI une Révélation dans ses sourates mecquoises, et qu'il est injuste et malhonnête de le condamner en bloc !!! de même qu'on ne peut pas condamner en bloc toute la Bible sous prétexte que Elie a égorgé de sa main les prêtres de Baal !!!



Fraternellement/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 20:48

PaxetBonum a écrit:
Désolé d'insister mais vous n'avez pas répondu entre frère ou prochain, juste pas ennemi avez-vous dit
Mais il existe une forte différence entre frère et prochain…

.


Mais nous sommes tous frères, mon cher PaxeBonum

Et cela je le disais il y a quelques mois à notre frère NILAMITP; Je me cite :


Nous sommes TOUS frères, Nilamitp, athées , Bouddhistes, animistes, Chrétiens .... , car tous créatures descendant des mêmes Adam et Eve !!!

Un des buts de la Révélation divine était, tu sembles l’ignorer !!! de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme'), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traiter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation. Je n'ai fait, Nilamitp, que répondre à ton exclamation !!!.


Un Musulman me disait un jour :merci a toi franc que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste.

ton frére kamal.amen.

Et je lui avais répondu :

MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Kamal, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !


Si un jour on pouvait faire un pique nique géant avec les musulmans, les chrétiens, les juifs les ... on se rendrait compte que nous avons les mêmes besoins, les mêmes problemes, et que nos larmes ont le même goût ... nos sourires la même lumière !


Enrico Macias, un Juif, chantait il y a une trentaine d'années :


ENFANTS DE TOUS PAYS

Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries
Semez l'amour et puis donnez la vie
Enfants de tous pays et de toutes couleurs
Vous avez dans le cœur notre bonheur

C'est dans vos mains que demain notre terre
Sera confiée pour sortir de notre nuit
Et notre espoir de revoir la lumière
Est dans vos yeux qui s'éveillent à la vie
Séchez vos larmes, jetez vos armes
Faites du monde un paradis

{Refrain}

Il faut penser au passé de nos pères
Et aux promesses qu'ils n'ont jamais tenues
La vérité c'est d'aimer sans frontières
Et de donner chaque jour un peu plus
Car la sagesse, et la richesse
N'ont qu'une adresse : le paradis

{Refrain}

Et puis le jour où l'amour sur la terre
Deviendra roi, vous pourrez vous reposez
Lorsque la joie couvrira nos prières
Vous aurez droit à votre éternité
Et tous les rires de votre empire
Feront du monde un paradis


AMEN



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 20:54

franc_lazur a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Désolé d'insister mais vous n'avez pas répondu entre frère ou prochain, juste pas ennemi avez-vous dit
Mais il existe une forte différence entre frère et prochain…

.


Mais nous sommes tous frères, mon cher PaxeBonum

Et cela je le disais il y a quelques mois à notre frère NILAMITP; Je me cite :


Nous sommes TOUS frères, Nilamitp, athées , Bouddhistes, animistes, Chrétiens .... , car tous créatures descendant des mêmes Adam et Eve !!!

Un des buts de la Révélation divine était, tu sembles l’ignorer !!! de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme'), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traiter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation. Je n'ai fait, Nilamitp, que répondre à ton exclamation !!!.


Un Musulman me disait un jour :merci a toi franc que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste.

ton frére kamal.amen.

Et je lui avais répondu :

MERCI, mon frère et ami Kamal. Oui, j'y crois. DIEU nous agréera tous en Son Paradis. Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, cher Kamal, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !


Si un jour on pouvait faire un pique nique géant avec les musulmans, les chrétiens, les juifs les ... on se rendrait compte que nous avons les mêmes besoins, les mêmes problemes, et que nos larmes ont le même goût ... nos sourires la même lumière !


Enrico Macias, un Juif, chantait il y a une trentaine d'années :


ENFANTS DE TOUS PAYS

Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries
Semez l'amour et puis donnez la vie
Enfants de tous pays et de toutes couleurs
Vous avez dans le cœur notre bonheur

C'est dans vos mains que demain notre terre
Sera confiée pour sortir de notre nuit
Et notre espoir de revoir la lumière
Est dans vos yeux qui s'éveillent à la vie
Séchez vos larmes, jetez vos armes
Faites du monde un paradis

{Refrain}

Il faut penser au passé de nos pères
Et aux promesses qu'ils n'ont jamais tenues
La vérité c'est d'aimer sans frontières
Et de donner chaque jour un peu plus
Car la sagesse, et la richesse
N'ont qu'une adresse : le paradis

{Refrain}

Et puis le jour où l'amour sur la terre
Deviendra roi, vous pourrez vous reposez
Lorsque la joie couvrira nos prières
Vous aurez droit à votre éternité
Et tous les rires de votre empire
Feront du monde un paradis


AMEN



Fraternellement.

Waaaaaahhh !!!!! j'allais plus intervenir car qui ne veut pas comprendre ne comprends pas !

Mais je suis tellement épatée mon Cher FRANC par ta réponse que je te dis BRAVO ! EXCELLENT !!

Tu n'aurais pu mieux exprimer ce que je porte dans mon coeur que moi-même, toi tu trouves les mots justes.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 21:03

Je répète:

"Tout croyant a une bénédiction particulière,personnelle,de par sa foi ainsi que de son amour du prochain,et non pas la religion comme système

pour la religion chrétienne catholique elle bénéficie d'une grâce pour préserver "le bon dépôt" mais l'institution peut s'être fourvoyée jusqu'au cou par ailleurs.

En cela,on peut critiquer l'institution,mais avoir un autre regard sur ses brebis et toute personne "de bonne volonté"
de même que c'est une chose de critiquer le fondamentalisme de quelque religion que ce soit et de voir le peuple des croyants qui en subissent les turpitudes et les sévérités,de voir la foi des personnes personnellement.

Ne serez-vous ou pas d'accord avec ceci,tous ?
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 21:14

En ce qui concerne le respect d'autrui, j'adhère totalement
Jésus nous a demandé même d'aller plus loin : d'aimer nos ennemis

Mais il n'a pas dit d'oublier que ce sont nos ennemis
Le but est d'en faire nos frères c'est à dire de leur ouvrir le salut en Jésus-Christ
Nous sommes tous frères par la filiation d'Adam, mais nous devons devenir frères par la filiation dans le salut du Christ et cela n'est pas le fait de tout le monde…

Ensuite une chose est de condamner l'islam, une autre est de condamner un musulman
Le péché est condamnable de manière définitive, le pécheur, lui, peut toujours recevoir le pardon

Ce que je dis c'est que la religion musulmane est une religion fondée dés ses origines et définitivement par le Coran, contre le judaïsme et le christianisme.

Je suis d'accord aussi avec Enlui : Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Cela regroupe jusqu'à mes ennemis de bonne volonté
Mais en rien leur religion
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 21:34

Nous avons:Marc 9:40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.(mais pas:" qui n'est pas pour nous est contre nous" )

ceci dit:

Ro 8:31 (...) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous (lire la suite)?
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 21:41

ET :


Mt 12:30- " Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe.
Mt 12:31- Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty10/6/2010, 22:05

Le deuxième verset n'est pas approprié,Pax.

Pour le premier verset....le monde entier était ignorant de lui ou contre lui,tu as vu plus tard ? Combien d'hommes,si nombreux et tant de nations se convertirent!!!

Donc:qui n'est pas pour moi (à l'heure actuelle) dissipe (actuellement) mais cela ne signifie pas qu'il ne peut l'être un jour ....devenu annonceur de Jésus plutôt que dissipateur!

Faut-il prendre ce verset sous un biais définitif.... dans les conséquences qu'ils sous-entend ?
et faire obligation de ce qu'il réclame dans sa prémisse ?


Dernière édition par Enlui le 11/6/2010, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment comprendre Genèse 17
» Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"
» Vocations : Comment comprendre ce que Dieu veut ?
» Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?
» L'Évangile de ce jour !!! Jésus et les scribes !! comment comprendre ces versets ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: