DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(

Aller en bas 
+8
Théodéric
Jonas et le signe
Jean-Louis B
Copernic
Arnaud Dumouch
spidle33
Mouche-Du-Coche
albatros
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 09:49

Avant tout, tu m'appelles florence, ou florence_yvonne, mais pas yvonne, merci.

Ce qui m'intéresse, c'est la façon dont on peut et doit débattre du christianisme sur un forum musulman.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:36

florence_yvonne a écrit:
Avant tout, tu m'appelles florence, ou florence_yvonne, mais pas yvonne, merci.

Ce qui m'intéresse, c'est la façon dont on peut et doit débattre du christianisme sur un forum musulman.

Désolée Florence pour l'erreur de prénom.

Je ne comprends pas tout à fait la réponse de ce qui vous intéresse. Vous êtes intéressée à débattre du christianisme sur un forum musulman, ou alors vous êtes intéressée de regarder comment les chrétiens débatent avec les musulmans ?

Je m'excuse si je ne comprends pas très vite, parce que j'avais cru comprendre que vous étiez athée.

Avez vous vu le film "le message" qui raconte les débuts de l'islam ?


Dernière édition par le 27/11/2007, 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:39

Je pense que lorsque l'on va sur un forum musulman, afin de parler du christianisme (ce que je ne fais pas) on n'a pas le droit de dire n'importe quoi, ni de le dire n'importe comment, on ne va pas chez les gens pour les humilier ou encore les insulter.

C'est de cela que je désire débattre et de rien d'autre.

PS : je suis "atée" ? ou je suis "athée", de toute façon, je ne suis ni l'un ni l'autre

PS de PS : non, je n'ai pas vu le film, une religion racontée par quelqu'un d'une autre religion ....


Dernière édition par le 27/11/2007, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:40

florence_yvonne a écrit:
Je pense que lorsque l'on va sur un forum musulman, afin de parler du christianisme (ce que je ne fais pas) on n'a pas le droit de dire n'importe quoi, ni de le dire n'importe comment, on ne va pas chez les gens pour les humilier ou encore les insulter.

C'est de cela que je désire débattre et de rien d'autre.

oui je comprends, merci pour la précision, bonne journée. j'ai corrigé ma grosse faute d'orthographe (athée)

Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre vous êtes quoi au juste ?


Dernière édition par le 27/11/2007, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:42

albatros a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que lorsque l'on va sur un forum musulman, afin de parler du christianisme (ce que je ne fais pas) on n'a pas le droit de dire n'importe quoi, ni de le dire n'importe comment, on ne va pas chez les gens pour les humilier ou encore les insulter.

C'est de cela que je désire débattre et de rien d'autre.

oui je comprends, merci pour la précision, bonne journée.

Tu t'en vas ?
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:49

florence_yvonne a écrit:
albatros a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que lorsque l'on va sur un forum musulman, afin de parler du christianisme (ce que je ne fais pas) on n'a pas le droit de dire n'importe quoi, ni de le dire n'importe comment, on ne va pas chez les gens pour les humilier ou encore les insulter.

C'est de cela que je désire débattre et de rien d'autre.

oui je comprends, merci pour la précision, bonne journée.

Tu t'en vas ?

En ce qui concerne le film "le message", c'est un musulman en personne qui me l'a donné, il existe 2 versions, une en arabe et une en Français, c'est la version officielle des musulmans et il est passé à chaque ramadan chez eux.

Je l'ai moi même reçu de leur part lors du dernier ramadan de cette année dans un pays arabe. J'ai jeûné avec eux le dernier jour et partagé la fin du ramadan aussi, c'était magnifique d'entendre toutes les mosquées qui criaient allah akbar pendant un très long temps et qui se répondaient de loin en loin.

D'après ce qu'ils m'ont dit on ne trouve pas ce film facilement en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:50

Alors, comment veux-tu que je le vois ?
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:51

Une autre précision, nous avons regardé ensemble leur film "Le message" puis avons regardé "La passion du Christ" de Mel Gibson.

Cela ne leur a pas posé de problème, ni à moi ce fut un grand moment de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:51

albatros a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que lorsque l'on va sur un forum musulman, afin de parler du christianisme (ce que je ne fais pas) on n'a pas le droit de dire n'importe quoi, ni de le dire n'importe comment, on ne va pas chez les gens pour les humilier ou encore les insulter.

C'est de cela que je désire débattre et de rien d'autre.

oui je comprends, merci pour la précision, bonne journée. j'ai corrigé ma grosse faute d'orthographe (athée)

Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre vous êtes quoi au juste ?

Déiste
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:51

florence_yvonne a écrit:
Alors, comment veux-tu que je le vois ?

Il faut demander à vos amis musulmans, ils vous le montreront avec plaisir j'en suis sûre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:52

albatros a écrit:
Une autre précision, nous avons regardé ensemble leur film "Le message" puis avons regardé "La passion du Christ" de Mel Gibson.

Cela ne leur a pas posé de problème, ni à moi ce fut un grand moment de partage.

J'en suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 14:52

albatros a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, comment veux-tu que je le vois ?

Il faut demander à vos amis musulmans, ils vous le montreront avec plaisir j'en suis sûre

Et comment ils le verraient ?
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 15:06

florence_yvonne a écrit:
albatros a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, comment veux-tu que je le vois ?

Il faut demander à vos amis musulmans, ils vous le montreront avec plaisir j'en suis sûre

Et comment ils le verraient ?

Tous les musulmans connaissent ce film qui doit dater des années 70 et qui est copié gravé en quelques minutes, ce qui a été fait exprès pour moi justement (gravé).

où alors vous pouvez aller passer le ramadan avec eux, ils ont souvent des paraboles pour capter les chaines arabes et ce film passe chaque année. Il suffit de leur demander.

Sinon autre option le regarder sur internet (vous allez sur youtube et tapez "le message" vous le trouverez en plusieurs parties)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 15:08

OK.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 15:34

Comment définisez vous le Déisme et cette conviction donne t'elle un sens à votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 15:52

J'ai répondu cinquante mille fois à cette question, il y a la fonction "recherche" en haut de la page, juste sous le titre du forum
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 16:03

florence_yvonne a écrit:
J'ai répondu cinquante mille fois à cette question, il y a la fonction "recherche" en haut de la page, juste sous le titre du forum

ok merci j'ai lu une partie

vous dites donc que les déistes combattent les idées reçues.

Je vois effectivement qu'ici dans cette discussions vous combattez les "idées reçues".

Mais le déisme peut à mon avis être également une idée reçue, et donc pourrait alors aussi être combatu ? Y compris par les déistes ?

je ne comprends plus rien Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Assome-etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 17:01

Le déisme repose sur la seule idée que Dieu existe, donc, seul les athées peuvent concidérer cela comme une idée reçue
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 17:33

florence_yvonne a écrit:
Le déisme repose sur la seule idée que Dieu existe, donc, seul les athées peuvent concidérer cela comme une idée reçue

Oui mais je peux aussi considérer que refuser les livres saints (ou les philosophies) est une idée reçue elle même.

Reçue de qui ? Mais reçue quand même.

Je ne dis pas cela pour chipoter, mais pour moi c'est du pareil au même.

A lire vos interventions, j'ai le sentiment que c'est presque devenu un jeu de contester toutes idées reçues, sauf la votre finalement.

Ceci n'est pas un jugement mais seulement mon ressenti lorsque je vous lis ici. Mais comme je ne vous connaît pas je puis me tromper. j'espère ne pas vous blesser par mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 19:08

Oui, tu es libre de le penser, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 20:24

albatros a écrit:


Je ne dis pas cela pour chipoter, mais pour moi c'est du pareil au même.

A lire vos interventions, j'ai le sentiment que c'est presque devenu un jeu de contester toutes idées reçues, sauf la votre finalement.

Analyse qui synthétise tout...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
albatros a écrit:


Je ne dis pas cela pour chipoter, mais pour moi c'est du pareil au même.

A lire vos interventions, j'ai le sentiment que c'est presque devenu un jeu de contester toutes idées reçues, sauf la votre finalement.

Analyse qui synthétise tout...

Réponse qui te révèle enfin
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 21:23

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
albatros a écrit:


Je ne dis pas cela pour chipoter, mais pour moi c'est du pareil au même.

A lire vos interventions, j'ai le sentiment que c'est presque devenu un jeu de contester toutes idées reçues, sauf la votre finalement.

Analyse qui synthétise tout...

Réponse qui te révèle enfin

Florence-Yvonne on ne se connait pas mais lorsque je vous lis je pense à une histoire que j'ai entendue.
"
Un prêtre est allé se faire couper les cheveux chez le coiffeur, et pendant qu'il le coiffe ce dernier passe son temps à lui prouver par tous les arguments possibles que Dieu (ou Jésus ou Allah ou...) n'existe pas réellement. Pour cela il lui relève tout un tas de raisons (valables ou non à chacun de voir).

Finalement il termine la coupe, le prêtre paye et s'apprête a sortir, mais sur le pas de la porte il appelle le coiffeur et lui dit : regardez moi cela, il lui montre un jeune homme qui passe, hirsute et barbu/poilu.

Il dit au coiffeur, regardez ce jeune homme là : j'ai maintenant la preuve que les coiffeurs n'existent pas..."


Je m'interroge sur cet excès de refus. Il me semble que dans tout excès il y a un manque, comme dans tout manque il y a un excès d'autre chose.

A mon avis la vie est un équilibre, entre les doutes et les remises en questions et un certain calme/sérénité. Mais je ne sens pas de réelle sérénité dans vos interventions, cela me trouble et m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 21:32

Que veux tu que je te dise ? ma foi en Dieu est la seule partie sereine de mon être, même si tu ne le ressens pas, mais comment pourrais-tu ressentir quelque chose qui t'est si étranger ?

C'est comme si je demandais à une fourmi de ressentir un concerto de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 21:36

florence_yvonne a écrit:
Que veux tu que je te dise ? ma foi en Dieu est la seule partie sereine de mon être, même si tu ne le ressens pas, mais comment pourrais-tu ressentir quelque chose qui t'est si étranger ?

C'est comme si je demandais à une fourmi de ressentir un concerto de Bach.

Voilà exactement ce que je vis moi quand vous remettez en question l'existence de Jésus et le sens de sa venue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 21:38

albatros a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que veux tu que je te dise ? ma foi en Dieu est la seule partie sereine de mon être, même si tu ne le ressens pas, mais comment pourrais-tu ressentir quelque chose qui t'est si étranger ?

C'est comme si je demandais à une fourmi de ressentir un concerto de Bach.

Voilà exactement ce que je vis moi quand vous remettez en question l'existence de Jésus et le sens de sa venue pour moi.

Je parlais de toi, pas de moi.

Moi, je ressens la grandeur de Dieu, qui ne s'abaissera pas à endosser la chair, ni à faire le guignol cloué sur un poteau.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 21:49

florence_yvonne a écrit:
albatros a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que veux tu que je te dise ? ma foi en Dieu est la seule partie sereine de mon être, même si tu ne le ressens pas, mais comment pourrais-tu ressentir quelque chose qui t'est si étranger ?

C'est comme si je demandais à une fourmi de ressentir un concerto de Bach.

Voilà exactement ce que je vis moi quand vous remettez en question l'existence de Jésus et le sens de sa venue pour moi.

Je parlais de toi, pas de moi.

Moi, je ressens la grandeur de Dieu, qui ne s'abaissera pas à endosser la chair, ni à faire le guignol cloué sur un poteau.

Il est au dessus de toutes ces "guignoleries" en quelque sorte (pour vous).

Mais alors à quoi sert il et a t'il besoin de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 21:55

Il maintient la cohésion de l'univers, c'est pas rien et il n'a nul besoin de moi, il m'a offert la vie et c'est un cadeau qui ne demande rien en retour
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty27/11/2007, 22:00

florence_yvonne a écrit:
Il maintient la cohésion de l'univers, c'est pas rien et il n'a nul besoin de moi, il m'a offert la vie et c'est un cadeau qui ne demande rien en retour

Oui mais en quoi a t'il besoin de la cohésion de l'univers si c'est lui qui l'a créé, il a peut être pu créer un univers qui se tient tout seul sans travail, sans effort de sa part ?

Sinon il offre la vie, mais après il fait quoi de nous ?

Nous lui servons de nourriture après notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 00:39

Pour vous Florence, une vidéo qu'un ami musulman m'a faite partager, cela m'a bouleversé


<embed src="https://www.youtube.com/v/guSizFSOksQ&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>


Dernière édition par le 28/11/2007, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:04

albatros a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il maintient la cohésion de l'univers, c'est pas rien et il n'a nul besoin de moi, il m'a offert la vie et c'est un cadeau qui ne demande rien en retour

Oui mais en quoi a t'il besoin de la cohésion de l'univers si c'est lui qui l'a créé, il a peut être pu créer un univers qui se tient tout seul sans travail, sans effort de sa part ?

Sinon il offre la vie, mais après il fait quoi de nous ?

Nous lui servons de nourriture après notre mort ?

Dieu n'a aucun besoin, il est et de par ce qu'il est, il maintient la cohésion de l'univers.

Tu produits un effort toi, pour maintenir la cohésion des cellules de ton corps ?

Dieu nous a créé, cela ne te suffit pas ? tu voudrais en plus qu'il ai besoin de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:08

albatros a écrit:
Pour vous Florence, une vidéo qu'un ami musulman m'a faite partager, cela m'a bouleversé

http://fr.youtube.com/watch?v=guSizFSOksQ

Cela prouve bien qu'aucune religion ne détient la vérité, ou bien, elles la détiennent toutes
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:08

florence_yvonne a écrit:
albatros a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il maintient la cohésion de l'univers, c'est pas rien et il n'a nul besoin de moi, il m'a offert la vie et c'est un cadeau qui ne demande rien en retour

Oui mais en quoi a t'il besoin de la cohésion de l'univers si c'est lui qui l'a créé, il a peut être pu créer un univers qui se tient tout seul sans travail, sans effort de sa part ?

Sinon il offre la vie, mais après il fait quoi de nous ?

Nous lui servons de nourriture après notre mort ?

Dieu n'a aucun besoin, il est et de par ce qu'il est, il maintient la cohésion de l'univers.

Tu produits un effort toi, pour maintenir la cohésion des cellules de ton corps ?

Dieu nous a créé, cela ne te suffit pas ? tu voudrais en plus qu'il ai besoin de nous ?

Et bien moi j'ai mis au monde mes enfants et je n'ai pas peur de dire que j'ai besoin d'eux, j'ai besoin de pouvoir les aimer, et j'ai besoin de me sentir aimée d'eux. Cela va dans les 2 sens. Sinon ça ne sert à rien.

Attention je n'ai pas dit que j'exige d'être aimée d'eux, ni que je les étouffe de mon amour.

Mais je suis heureuse près d'eux, de les regarder je m'émerveille et cela me rend heureuse.

J'aime à penser que Dieu aussi s'émerveille devant ses créatures et qu'il a besoin de notre amour et de cet échange qui est pour MOI le sens de tout.

En dehors de cet amour il n'y a rien qui vaille la peine pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:11



Dieu n'a aucun besoin, il est et de par ce qu'il est, il maintient la cohésion de l'univers.

Tu produits un effort toi, pour maintenir la cohésion des cellules de ton corps ?


Entre mes cellules et moi il n'y a pas vraiment de communication possible, comme une fourmi à qui je voudrais faire capter la musique de Bach.

Cette vision de Dieu me semble trop triste personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:19

Moi, je prend la vérité comme elle est, pas comme elle m'arrange, Vous préférez croire en un Dieu qui vous aime parce que vous voulez être aimé, vous voulez d'un Dieu qui a besoin de vous, parce que vous avez envie de lui être utile, mais dans la vie, on a rarement ce que l'on désire.

Moi, je voudrais être belle, jeune riche et en bonne santé, ce n'est pas le cas, je fais avec.

Cher albatros, tu dis que entre tes cellules et toi, il n'y a pas de communication ? mets des doigts sur le feu et dis moi si elle ne te disent rien tes cellules.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:25

florence_yvonne a écrit:
Moi, je prend la vérité comme elle est, pas comme elle m'arrange, Vous préférez croire en un Dieu qui vous aime parce que vous voulez être aimé, vous voulez d'un Dieu qui a besoin de vous, parce que vous avez envie de lui être utile, mais dans la vie, on a rarement ce que l'on désire.

Moi, je voudrais être belle, jeune riche et en bonne santé, ce n'est pas le cas, je fais avec.

Florence, non ce n'est pas que je voudrais , je me sens aimée de lui c'est très différent. Je ne peux pas vous prouver que mes parents m'aiment mais je le sens aussi, d'un amour différent et terrestre.

Tout le monde voudrait être belle jeune riche (célèbre aussi des fois)

Je ne vous raconterai pas ma vie mais j'estime que lorsqu'on peut respirer sans même y réfléchir ou souffrir à chaque souffle, on est déjà très riche.

Je pense que la vie ne vous a pas épargnée cela se sent bien dans vos messages.

Mais cela ne me permet pas de décider que Dieu sert juste à maintenir la cohésion de ce grand foutoir qu'est l'univers.

Si il a pu nous créer, nous imparfaits, capable de si grands élans amoureux et affectifs, combien plus grand il doit être... à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:34

Tu as raison, j'ai connu des difficultés, mais Dieu n'y est pour rien, j'ai surtout été victime de mes propres choix, j'assume ma responsabilité dans chaque acte de ma vie et j'en assume les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:40

florence_yvonne a écrit:
Tu as raison, j'ai connu des difficultés, mais Dieu n'y est pour rien, j'ai surtout été victime de mes propres choix, j'assume ma responsabilité dans chaque acte de ma vie et j'en assume les conséquences.

Moi aussi j'assume les conséquences de mes choix, mais penser que tout ce qui m'arrive est un pur produit de mes actes (manqués ou non) est équivalent à se prendre pour Dieu soi même. C'est se donner une puissance qui n'existe pas réellement.

Lorsque l'on perd des enfants, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est le fruit de mauvais choix non plus.

A part cela je n'ai jamais considéré que Dieu m'envoyait des punitions ou des test pour mesurer à quel point je l'aime.

Au plus profond de mon désespoir je l'ai toujours senti affligé de ma misère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:44

Dans la vie, il y a des hauts et des bas, bien sur, il y a les impondérables, mais tous ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, c'est à cela que servent les épreuves, les miennes m'ont rendue, plus forte, il n'y a plus grand chose qui me fasse peur.

Tu as perdu des enfants ? je compatie, c'est en effet la plus grande douleur que l'on puisse endurer en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 12:50

Citation :
Pour vous Florence, une vidéo qu'un ami musulman m'a faite partager, cela m'a bouleversé

http://fr.youtube.com/watch?v=guSizFSOksQ


<embed src="https://www.youtube.com/v/fghxdcyI44Q&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

<embed src="https://www.youtube.com/v/WX83BSR0mug&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Si les anges existaient, ils chanteraient comme cela
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 13:00

Ces vidéos sont très belles , Dieu n'est certainement pas insensible à cette beauté.

Si les anges existent, j'en ai 2 qui m'attendent...


Dernière édition par le 28/11/2007, 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 13:02

La perfection

<embed src="https://www.youtube.com/v/6KnBlMALfp0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 14:20

[quote="florence_yvonne"],
Citation :
il n'y a plus grand chose qui me fasse peur.

Même pas la peur de mal faire?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 14:30

[quote="PACALOU"]
florence_yvonne a écrit:
,
Citation :
il n'y a plus grand chose qui me fasse peur.

Même pas la peur de mal faire?

Si, celle la je l'ai, remarque, je n'ai pas dis que je n'avais peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 15:33

[quote="florence_yvonne"]
PACALOU a écrit:
florence_yvonne a écrit:
,
Citation :
il n'y a plus grand chose qui me fasse peur.

Même pas la peur de mal faire?

Si, celle la je l'ai, remarque, je n'ai pas dis que je n'avais peur de rien.

Alors rien n'est perdu!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty28/11/2007, 18:24

florence_yvonne a écrit:
La perfection

<embed src="https://www.youtube.com/v/6KnBlMALfp0&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(   Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi répondre à cette argumentation :-(
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» c'est quoi cette histoire de porcs ?
» Le péché et la tentation
» Que répondre à un musulman ?
» Le principe moteur de l'univers et l'espace-temps
» Que répondre à cela ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: