DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le diable s'en fiche ?

Aller en bas 
+6
Jean-Louis B
Théodéric
Novalis
Arnaud Dumouch
marc
fripouille
10 participants
AuteurMessage
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty22/9/2007, 20:41

Le diable se fiche-t-il des athés ? Ma question peut paraître bizarre mais si les athész ne sont tournés vers aucune religion il n'a pas à travailler pour qu'ils s'en détournent ?

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty22/9/2007, 21:05

Si le diable veut le mal, il peut être intéressé par comme par n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty23/9/2007, 18:42

fripouille a écrit:
Le diable se fiche-t-il des athés ? Ma question peut paraître bizarre mais si les athész ne sont tournés vers aucune religion il n'a pas à travailler pour qu'ils s'en détournent ?

Cher Fripouille, sur terre, le Diable fait feu de tout bois pour entrainer et préparer le maximum d'hommes au gôut de l'égoïsme.

Il a utilisé au cours des siècle tout et n'importe quoi, y compris le catholicisme sociologique, le faisant dévier de toutes les manières possibles.

L'athéisme est un de ces moyens, et il est un moyen passager. L'avantage de ce système est que les hommes se disent:
Citation :
"Mangeons et buvons, profitons-en puisqu'après, il n'y a rien de rien, ni jugement ni condamnation !"

A la fin du monde, il y aura un autre système, encore plus efficace, puisque le Diable proposera une religion, avec promesse de vie éternelle, aux hommes debout, libres, et individualistes. Ce sera le dernier Antéchrist et Lucifer y présentera ce qu'il proposa à Eve en premier, au tout début de l'humanité.


Mais, je le redis, à travers tout cela, une seule chose compte pour Lucifer: RENDRE L'HOMME EGOÏSTE.

De manière à ce que, à l'heure de la mort, un maximum choisisse l'enfer, son projet de liberté égoïste. Car Lucifer ESPERE QUE DIEU, face à la révolte du monde entier, renoncera à son projet "débile" (selon Lucifer) où le plus petit est le plus grand !.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty24/9/2007, 21:12

Le diable ne se fiche pas des athées, il est un précisément (même s'il n'est pas que cela).

Les athées opposent une toute-puissance (imaginaire) de la Raison à l'existence de Dieu, à son dessein et à son oeuvre créatrice.
Leurs arguments sont utilisés à loisir par le démon; il s'en sert même pour nier sa propre existence, car comme chacun le sait : sa ruse consiste à dissimuler son existence. De la même façon, les athées nient leur existence propre et personnelle, ils ne se sentent que comme amas de déterminismes naturels et sociaux, et en cela, ils utilisent envers eux-mêmes l'argumentation rationnelle du Diable.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty28/9/2007, 00:56

fripouille a écrit:
Le diable se fiche-t-il des athés ? Ma question peut paraître bizarre mais si les athész ne sont tournés vers aucune religion il n'a pas à travailler pour qu'ils s'en détournent ?

Salut fripouille,

Jésus dit " il y a plus de Joie au Ciel pour un seul païen qui se convertit que pour 99 justes qui n'ont plus besoin de conversions "

tu pense bien alors que pour le diable c'est le contraire ;

Jésus dit aussi " ce monde est un monde de ténèbres" donc les athées sont au mains de !!! pourquoi s'inquiéterait il de ce qui est déjà a lui ?! certes il chaume pas, plus il peux enfoncer profondément les hommes plus il le fait !

comme disait un prof qui notait un élève " a atteint le fond mais creuse encore !" .

l'athéisme ne rend pas innocent !
La vérité n'est pas une supposé innocence qui ferait que l'on est pas dans le coup, La Vérité c'est de Connaître Dieu en Vérité et Esprit, ne plus le connaître montre notre rupture et donc , notre complicité a celui qui divise
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty28/9/2007, 11:45

Je pense que le diable se joue des athés autant qu'il se joue des croyants, mais sur un autre plan.

Le but du diable et de perdre le maximum d'âmes possible en les faisant se détourner de Dieu, et donc de l'amour et de l'humilité.

L'action du diable sur un athé va être le conforter dans sa certitude que Dieu n'existe pas et que les religions ne sont qu'une aliénation de la personne. Le but de cette démarche est de dégouter la personne de tout ce qui a attrait à la religion et de tout ce qu'elle véhicule : amour désintéressé, compassion, humilité... pour ne pas parler de la confession, de la prière et du jeûne qui sont les meilleurs moyens de se détourner de Satan !

De ce coté là, la diable va donc chercher à augmenter l'égoïsme et l'égocentrisme de chaque personne athée.

On peut noter aussi comme instrument du diable la drogue qui permet d'anesthesier le psychisme du drogué et qui l'entraine vers une forme d'égoïsme et d'égocentrisme dont il est difficile de se défaire.

Egalement, le fait qu'il y ait de nombreux athés, voir d'anti religieux, donne à Satan plus de pouvoir par effet de masse. On peut le voir notamment au niveau des jeunes : lorsqu'aucun de leurs amis ne pratique, la tentation est très grande de lâcher prise.

Je pense que Satan se rit et se joue beaucoup des athés, peut-être même plus que des croyants. Un vrai croyant est tourné vers Dieu. Satan n'a alors que très peu de prise sur lui. Toute l'action de Satan à l'encontre du croyant va être de tenter de détourner son regard de Dieu. Mais une âme qui a gouté à l'amour de Dieu en profondeur a peu de chance de rester longtemps ou définitvement éloigné de lui. L'amour de Dieu est cette eau que Jésus a donné à la Samaritaine : lorsqu'on y a gouté, on n'a plus jamais soif.
Revenir en haut Aller en bas
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty28/9/2007, 12:47

Qui donc t'as détourné de Dieu ?
Celui qui te dit qui il est et qui il n'est pas ?
ou bien celui qui te le rabache chaque semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty28/9/2007, 13:13

Moi, je me fiche du diable comme du croque mitaine, du yéti, des petits hommes verts et du monstre du loch Ness alien

La plus grande ruse du croque mitaine est de faire croire qu'il n'existe pas

La plus grande ruse du yéti est de faire croire qu'il n'existe pas

La plus grande ruse des petits hommes verts est de faire croire qu'ils n'existent pas

La plus grande ruse du monstre du loch Ness est de faire croire qu'il n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty28/9/2007, 14:03

oui d'ailleurs il est toujours celui qui travesti la vérité.
Comme tu peux le constater moi je parle sans retenu.
Et en réalité la plus grande ruse du Diable n'est pas de faire croire qu'il n'existe pas, sa plus grande ruse est de faire croire que Dieu n'existe pas.
"Regardez le soleil, regardez la lune pendant que moi je m'occupe du reste." dit-il.
Et bien buvez jusqu'au bout ce vin cuvée 2007.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille




Féminin Messages : 121
Inscription : 04/04/2006

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty30/9/2007, 20:19

Merci à tous pour vos réponses...Par contre Jean-Louis lorsque tu dis que le diable se joue plus des athés que des croyants, il en a fait baver plus d'un saint...Un rôle aussi qu'on oubli du diable c'est qu'il monte les athés contre les croyants histoire de faire tomber quelques croyants, si bien que les athés sont souvent l'instrument...

_________________
Pour nous rejoindre sur confions-nous à Marie, envoyez un mail vide et sans objet à confions_nous_a_marie-abonnement@yahoogroupes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/confions_nous_a_marie 
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty1/10/2007, 01:07

Novalis a écrit:
Le diable ne se fiche pas des athées, il est un précisément (même s'il n'est pas que cela).

Les athées opposent une toute-puissance (imaginaire) de la Raison à l'existence de Dieu, à son dessein et à son oeuvre créatrice.
Leurs arguments sont utilisés à loisir par le démon; il s'en sert même pour nier sa propre existence, car comme chacun le sait : sa ruse consiste à dissimuler son existence. De la même façon, les athées nient leur existence propre et personnelle, ils ne se sentent que comme amas de déterminismes naturels et sociaux, et en cela, ils utilisent envers eux-mêmes l'argumentation rationnelle du Diable.

N'importe quoi ! Un amas d'inepties à nouveau. En quoi nierais-je ma propre existence ? Cogito ergo sum, non ?

ça vous va bien de vous taper sur le ventre en flattant votre narcissisme religieux. :mdr:

La ruse du Diable c'est de faire croire qu'il existe et qu'il se cache. Tout comme Dieu... :beret:

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty1/10/2007, 07:39

Copernic a écrit:
Novalis a écrit:
Le diable ne se fiche pas des athées, il est un précisément (même s'il n'est pas que cela).

Les athées opposent une toute-puissance (imaginaire) de la Raison à l'existence de Dieu, à son dessein et à son oeuvre créatrice.
Leurs arguments sont utilisés à loisir par le démon; il s'en sert même pour nier sa propre existence, car comme chacun le sait : sa ruse consiste à dissimuler son existence. De la même façon, les athées nient leur existence propre et personnelle, ils ne se sentent que comme amas de déterminismes naturels et sociaux, et en cela, ils utilisent envers eux-mêmes l'argumentation rationnelle du Diable.

N'importe quoi ! Un amas d'inepties à nouveau. En quoi nierais-je ma propre existence ? Cogito ergo sum, non ?

ça vous va bien de vous taper sur le ventre en flattant votre narcissisme religieux. :mdr:

La ruse du Diable c'est de faire croire qu'il existe et qu'il se cache. Tout comme Dieu... :beret:

Cher Copernic,

Commencez par LIRE et COMPRENDRE.

Les athées ne nient pas leur existence INSTANTANEE (Je pense donc je suis).

Ils nient leur propre existence METAPHYSIQUE (âme subsistante après la mort) et s'auto-réduisent à une passion passagère, ouverte quelques années sur la conscience, et qui n'a pas d'autre raison de vivre qu'un plaisir fugace.

Dès que vient le malheur, leur seule idée devient alors l'euthanasie et ils ricanent de l'annonce chrétienne du caractère rédempteur de cette vie et même des dernières semaines avant la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty1/10/2007, 11:37

fripouille a écrit:
Merci à tous pour vos réponses...Par contre Jean-Louis lorsque tu dis que le diable se joue plus des athés que des croyants, il en a fait baver plus d'un saint...
Tout à fait, mais si on pense à en faire bâver physiquement (je pense notamment au curé d'Ars ou à Marthe Robin), ce n'est d'aucune importance au plan spirituel : seul notre âme compte et pas notre corps. Lorsque Satan s'en prend physiquement à quelqu"un (ce qui reste rare), c'est il me semble en dernière extrémité de sa part, car il sait qu'il ne peut rien contre l'âme de la personne (et c'est aussi je pense avec autorisation de la part de Dieu, Cf. l'histoire de Job).

fripouille a écrit:
Un rôle aussi qu'on oubli du diable c'est qu'il monte les athés contre les croyants histoire de faire tomber quelques croyants, si bien que les athés sont souvent l'instrument...
Oui. C'est en ce sens où je voulais dire que Satan se joue d'eux plus que des croyants. Quelqu'un qui se laisse guider par Satan n'est rien de plus qu'un pantin entre ses mains. Seul Dieu procure la vrai liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty4/10/2007, 14:37

Les athées et les croyants sont égaux devant le choix final.

Sauf qu'à ceux qui ont beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé.

Donc, les athées et les croyants sont égaux devant le choix final, surtout les athées. Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Ma réponse ....   le diable s'en fiche ? Empty22/12/2007, 11:57

Tout d abord , être athée ne veut pas dire être contre Dieu .
Les athées pensent que Dieu n existe pas : or , on ne peut pas être contre quelqu un si on croit que ce quelqu un n existe pas .
Il y a des athées ( j en connais) qui menent tout de même une vie tres droite parce qu ils professent une certaine morale basée sur le respect
d autrui et la bonté .
Alors , bien sûr que selon les athées , le diable peut essayer de ne pas les encourager a découvrir ou a redécouvrir Dieu .
La société comtemporaine est pour beaucoup dans cela car elle est tres matérialiste et chacun sait que ( je ne sais plus qui a dit cela) .
" On ne peut a la fois servir Dieu et l argent" .
Le diable ne se fiche pas des athées dans la mesure ou il sait que Dieu peut se révéler a eux n importe quand et c est cela qu il craint .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le diable s'en fiche ? Empty
MessageSujet: Re: le diable s'en fiche ?   le diable s'en fiche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le diable s'en fiche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
» [Fiche de lecture]Mgr Laneau, De deificatione justorum
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» vendre son âme au diable
» Faut il vraiment voir Satan partout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: