Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
4 participants
Auteur
Message
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Ven 25 Nov 2016 - 18:05
Vidéo-Pape François :Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
« La damnation éternelle n’est pas une salle de torture », la damnation éternelle est le fait de s’éloigner constamment du Seigneur, en nous faisant penser…
Que nous pouvons tout faire par nous-même.
Lors de sa messe quotidienne dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe, le Pape, à la lumière de la première Lecture de l’Apocalypse de saint Jean, a mis en garde contre tout dialogue avec le diable, séducteur et imposteur…
Pour au contraire se rapprocher, avec un cœur humble, de la dernière rencontre
avec le Seigneur, le jour du Jugement.
C’est un menteur, et même plus : il est le père du mensonge, il génère le mensonge, c’est un imposteur. Il te fait croire que si tu manges cette pomme, tu seras …
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Ven 25 Nov 2016 - 19:07
Autant pour ceux qui font des recherches théologiques sur Marie en interrogeant des démons qui possèdent de pauvres gens...
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Ven 25 Nov 2016 - 22:19
Hillel31415 a écrit:
Autant pour ceux qui font des recherches théologiques sur Marie en interrogeant des démons qui possèdent de pauvres gens...
pas compris... qu'est-ce que ça a à voir les recherches sur Marie et les démons ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 12:30
Gilles de Québec a écrit:
« La damnation éternelle n’est pas une salle de torture », la damnation éternelle est le fait de s’éloigner constamment du Seigneur, en nous faisant penser…
Que nous pouvons tout faire par nous-même.
C'est hérétique et c'est vrai! Vrai car la damnation c'est surtout surtout la perte de Dieu! Et c'est la souffrance la plus plus terrible.
Hérétique parce que l'enfer est une chambre de torture! Et cette chambre de torture est un acte de bonté de Dieu car les damnés préfèrent y etre plutot qu'etre sous le regard de Dieu avec toute leur saloperie
monge - ancien
Messages : 4382 Inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 13:17
Gilles de Québec a écrit:
[img(231px,300px)]
« La damnation éternelle n’est pas une salle de torture », la damnation éternelle est le fait de s’éloigner constamment du Seigneur, en nous faisant penser…
Que nous pouvons tout faire par nous-même.
Oh là là! la damnation éternelle est la pire salle de torture. Dire tout simplement que c'est un éloignement de Dieu est très dangereux, en effet on voit beaucoup vivre en s'éloignant de Dieu sans pour autant souffrir à cause de cela. Et en disant que l'Enfer n'est qu'un éloignement de Dieu sans préciser que cet éloignement de Dieu contrairement à ce qu'on voit ici bas est la pire des tortures, est une erreur très grave à mon avis, car une telle affirmation peut effectivement laisser croire que en Enfer on ne souffre pas de la pire des façons.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 13:49
Dam, cela veut dire perte de Dieu
Ensuite Jesus dit à Ste catherine de Sienne, docteur de l'eglise
Citation :
1 - "Ma fille, ma langue ne pourra jamais dire ce que souffrent ces pauvres âmes. Il y a trois vices principaux: l’amour-propre, l’estime de soi-même et l’orgueil, qui en découle, avec toutes ses injustices, ses cruautés, ses débauches et ses excès ; il y a aussi dans l’enfer quatre supplices qui surpassent tous les autres : le damné est d’abord privé de ma vision, et cette peine est si grande, que, s’il était possible, il aimerait mieux souffrir le feu et les autres tourments, et me voir, qu’être exempt de toute souffrance et ne pas me voir.
2 - Cette peine en produit une seconde, qui est le ver de la conscience qui la ronge sans cesse. Le damné voit que, par sa faute, il s’est privé de ma vue et de (57) la société des anges, et qu’il s’est rendu digne de la société et de la vue du démon.
3 - Cette vue du démon est la troisième peine, et cette peine double son malheur. Les saints trouvent leur bonheur éternel dans ma vision ; ils y goûtent dans la joie la récompense des épreuves qu’ils ont supportées avec tant d’amour pour moi et tant de mépris pour eux-mêmes. Ces infortunés, au contraire, trouvent sans cesse leur supplice dans la vision du démon, parce qu’en le voyant ils se connaissent et comprennent ce qu’ils ont mérité par leurs fautes. Alors le ver de la conscience les ronge plus cruellement et les dévore comme un feu insatiable. Ce qui rend cette peine terrible, c’est qu’ils voient le démon dans sa réalité ; et sa figure est si affreuse, que l’imagination de l’homme ne pourrait jamais le concevoir.
4.- Tu dois te rappeler que je te le montrai un seul instant au milieu des flammes, et que cet instant fut si pénible, que tu aurais préféré, en revenant à toi, marcher dans le feu jusqu’au jugement dernier plutôt que de le revoir ; et cependant ce que tu en as vu ne peut te faire comprendre combien il est horrible, car la justice divine le montre bien plus horrible encore à l’âme qui est séparée de moi, et cette peine est proportionnée à la grandeur de sa faute.
5 - Le quatrième supplice de l’enfer est le feu. Ce feu brûle et ne consume pas, parce que l’âme, qui est incorporelle, ne peut être consumée par le feu comme la matière ; ma justice veut que ce feu la brûle et la torture sans la détruire, et ce supplice est en rapport avec la diversité et la gravité de ses fautes.
6 - Ces quatre principaux tourments sont accompagnés de beaucoup d’autres, tels que le froid, le chaud et les grincements de dents. Voilà comment seront punis ceux qui, après avoir été convaincus d’injustice et d’erreur pendant, leur vie, ne se seront pas convertis et n’auront pas voulu, à l’heure de leur mort, espérer en moi et pleurer l’offense qu’ils m’avaient faite plus que la peine qu’ils avaient méritée."
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 15:28
C'est comme si le pape disait que, finalement, l'enfer n'est pas si terrible que ça...
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 16:41
J'aimerais bien connaître l'opinion de Monsieur Arnaud sur ces paroles que le Pape François a prononcées.
Pourtant, d'après les Saints qui ont vu l'enfer, ce lieu de souffrances est terrible.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 17:20
Si il pense que l'enfer n'est pas il terrible, c'est très grave. Mais je redis dans un sens, il a raison, l'enfer c'est d'abord le Dam= la perte de Dieu. J'ai cité Ste catherine : les damnés preferaient souffrir le feu et voir dieu plutot de voir leur souffrances s'arreter!
Et puis, il parle du diable quand meme!
Et de toutes façons, on n' a pas le sermon entier. laissons lui le bénéfice du doute!
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 17:54
Voici ce qu'a dit le pape :
Choisir de s’éloigner du Seigneur est une damnation éternelle. Lors de sa messe quotidienne dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe, le Pape a mis en garde contre tout dialogue avec le diable, séducteur et imposteur, pour au contraire se rapprocher, avec un cœur humble, de la dernière rencontre avec le Seigneur, le jour du Jugement.
Comment sera le Jugement et la rencontre finale avec Jésus ? En cette fin d’année liturgique, l’Église porte à son terme la réflexion sur la fin du monde. Le Pape en parle ce vendredi 25 novembre 2016 en parcourant la première Lecture de l’Apocalypse de saint Jean.
La damnation n'est pas une salle de torture
Le premier à avoir été jugé est «le dragon, le serpent antique qui est le diable» que l’ange descendu du ciel jette dans l’Abysse, enchainé pour qu’il ne «séduise plus les nations, car il est séducteur», souligne François. «C’est un menteur, et même plus : il est le père du mensonge, il génère le mensonge, c’est un imposteur. Il te fait croire que si tu manges cette pomme, tu seras comme un dieu. Il te la vend, tu l’achètes et à la fin, il te trompe, il te piège et te ruine la vie.
‘Mais, mon père, comment faire pour ne pas se laisser piéger par le diable ?’». Jésus nous enseigne de ne jamais parler avec le diable, répond le Pape.
Avec le diable, pas de dialogue. Qu’a fait Jésus ? Il l’a chassé.
Même dans le désert, Jésus n’a «jamais prononcé un seul mot, justement parce qu’Il était conscient du danger», souligne le Pape.
Dans les trois réponses qu’Il a donné au diable, il s’est défendu avec la Parole de Dieu, la Parole de la Bible.
Il ne faut donc jamais dialogue avec ce «menteur» et cet «escroc» qui cherche à obtenir notre ruine et pour cela «sera jeté dans l’abysse ».
La damnation, une seconde mort
Dans l’Apocalypse, les âmes des martyrs apparaissent, les âmes des «humbles» qui ont témoigné de Jésus et qui n’ont pas adoré le diable et ses disciples.
Le Seigneur jugera les grands et les petits pour leurs actions, peut-on lire, et les damnés seront jetés au feu.
Le Pape réfléchit à cette seconde mort : «La damnation éternelle n’est pas une salle de torture, c’est une mort. Le motif pour lequel certains ne seront pas reçus dans le Règne de Dieu, est qu’ils ne se seront pas rapprochés du Seigneur. Ce seront ceux qui sont allés sur leur propre route en s’éloignant du Seigneur. Ceux qui passent devant Lui et s’éloignent, seuls. La damnation éternelle est le fait de s’éloigner constamment du Seigneur.»
L’éloignement pour toujours de ce Dieu qui donne le bonheur, de ce Dieu qui nous veut tant de bien, cela est le «feu» et «la route de la damnation éternelle».
Une parole, il fera le reste
L’ultime image de l’Apocalypse s’ouvre néanmoins à l’espérance et le Pape fait de même. Si nous ouvrons nos cœurs, comme le demande Jésus, et que nous n’allons pas seul sur notre route, nous connaîtrons la joie et le salut, affirme François.
Il faut ainsi se laisser «caresser» et «pardonner» par Jésus sans orgueil, mais avec espérance. «L’espérance qui ouvre les cœurs à la rencontre avec Jésus. Car c’est cela qui nous attend : une rencontre avec Jésus. C’est beau, si beau ! Il nous demande d’être humble et de dire : ‘Seigneur’. Cette parole suffira. Lui fera le reste», assure le Saint-Père.
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 18:27
Je redis! c'est à la fois vrai et faux!
C'est ambigu!
Et si il y en a qui croient qu'il n'y aura pas de vrai faux qu'ils aillent lire quelque recits de NDE négatives!
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 18:35
RenéMatheux a écrit:
Et si il y en a qui croient qu'il n'y aura pas de vrai faux qu'ils aillent lire quelque récits de NDE négatives !
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 19:14
Le mieux, c'est encore de se convertir, de changer sa vie et de fuir le démon et ses tromperies.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 19:38
Chrysostome a écrit:
Le mieux, c'est encore de se convertir, de changer sa vie et de fuir le démon et ses tromperies.
hé Simon, encore faut-il les voir "les tromperies"...
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 19:41
La plus grande tromperie du démon c'est de faire croire que l'enfer n'existe pas! si les gens le savaient, le nombre de non catholiques ne dépasserait pas 0!
Gilles de Québec
Messages : 1415 Inscription : 15/11/2016
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 19:50
RenéMatheux a écrit:
La plus grande tromperie du démon c'est de faire croire que l'enfer n'existe pas ! si les gens le savaient, le nombre de non catholiques ne dépasserait pas 0 !
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 19:56
Espérance a écrit:
Chrysostome a écrit:
Le mieux, c'est encore de se convertir, de changer sa vie et de fuir le démon et ses tromperies.
hé Simon, encore faut-il les voir "les tromperies"...
Ça, beaucoup de gens en sont incapables...
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Sam 26 Nov 2016 - 20:08
J'ai eu du mal à trouver un texte un peu plus complet Voila un passage qui manque
Citation :
Perciò «la dannazione eterna è questo allontanarsi continuamente da Dio, è il dolore più grande: un cuore insoddisfatto, un cuore che è stato fatto per trovare Dio ma per la superbia, per essere stato troppo sicuro di se stesso, si è allontanato da Dio».
Traduction
Citation :
" Par conséquent, "la damnation éternelle est tout cela loin de Dieu, est la plus grande douleur: un cœur insatisfait, un cœur qui a été fait pour trouver Dieu, mais pour la fierté, d'être trop sûr de lui, a détourné de Dieu ».
Cela c'est la plus pure vérité
Mais je me demande pourquoi il n'y a pas tout le texte.
Je me demande si gens mal intentionés au vatican ne veulent pas tirer ce qu'a dit le pape dans un sens hérétique. On les comprend ils ont toutes les raisons de craindre le feu éternel.
Parce que le texte que j'ai cité est sur http://w2.vatican.va/content/francesco/it/cotidie/2016/documents/papa-francesco-cotidie_20161125_basta-una-parola.html
Eh bien, meme là il n'y as le texte complet!
Pourtant d'habitude espérance nous met les textes complets, non?
Je sens vraiment une très mauvaise intention de traitres cachés au vatican à double but puants 1) Chasser les cathos loin de françois et donc de l'Eglise vers le schisme 2) Laisser croire qu'il n'y a pas d'enfer, le plus grand des pièges!
Bref, cela me semble satanique
Hillel31415
Messages : 4659 Inscription : 08/04/2013
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Dim 27 Nov 2016 - 13:35
Espérance a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Autant pour ceux qui font des recherches théologiques sur Marie en interrogeant des démons qui possèdent de pauvres gens...
pas compris... qu'est-ce que ça a à voir les recherches sur Marie et les démons ?
Je me rappelle un fil qui faisait la pub pour un livre contenant les dialogues d'exorcistes catholiques avec le démon sur des questions théologiques. Ils disaient forcer le démon par la puissance de Marie à répondre à leurs questions dans des registres spirituels.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Dim 27 Nov 2016 - 14:37
Jean Paul II commente le verset :
Je mettrai une hostilité entre toi [le serpent satanique] et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon." (Genèse 3, 15)
Dans un premier temps le pape fait remarquer que c'est la descendance de la femme qui atteint le serpent, en conséquence, l'Immaculée est victorieuse en vertu de son Fils. Dans un second temps, il fait remarquer que l'hostilité entre la femme et le serpent satanique implique le fait que Marie soit totalement sans péché, immaculée conception.
Par la grâce du Fils
Parallèlement au récit de Luc de l'Annonciation, la Tradition et le Magistère ont indiqué le Proto-évangile (Gn 3, 15) comme source écrite de la vérité sur l'Immaculée Conception de Marie. Ce texte a inspiré, à partir de l'ancienne version latine: «Elle t'écrasera la tête », de nombreuses représentations de l'Immaculée qui écrase le serpent sous ses pieds.
Nous avons déjà eu l'occasion de rappeler précédemment que cette version ne correspond pas au texte hébreu, dans lequel ce n'est pas la femme, mais sa lignée, son descendant, qui écrase la tête du serpent, le texte n'attribue donc pas à Marie, mais à son Fils, la victoire sur Satan.
Toutefois, comme la conception biblique instaure une solidarité profonde entre un parent et sa descendance, la représentation de l'Immaculée qui écrase le serpent, non par sa propre vertu, mais par la grâce du Fils, est cohérente avec le sens original du passage.
L'hostilité entre la femme et le serpent indique que la femme est immaculée
Le même texte biblique proclame en outre l'hostilité entre la femme et son lignage, d'une part, et le serpent et sa descendance, de l'autre.
Il s'agit d'une hostilité expressément établie par Dieu, qui revêt une importance particulière si l'on considère le problème de la sainteté personnelle de la Vierge.
Pour être l'ennemie inconciliable du serpent et de sa descendance, Marie devait être exempte de toute domination du péché. Et cela, dès le premier moment de son existence.
A ce propos, l'Encyclique "Fulgens corona", publiée par le Pape Pie XII, en 1953, pour commémorer le centenaire de la définition du dogme de l'Immaculée Conception, s'exprime ainsi:
« Si à un moment déterminé, la Bienheureuse Vierge Marie avait été privée de la grâce divine, ayant été contaminée lors de sa conception par la tache héréditaire du péché, entre elle et le serpent n'aurait plus existé cette inimitié éternelle - tout au moins durant ce laps de temps, aussi court fut-il - dont il est question dans la tradition primitive jusqu'à la définition solennelle de l'Immaculée Conception, mais il aurait existé un certain asservissement. » (AAS 45 [1953], 579).
L'hostilité absolue établie par Dieu entre l'homme et le démon présuppose donc en Marie l'Immaculée conception, c'est-à-dire une absence totale de péché, dès le début de sa vie. le Fils de Marie a remporté la victoire définitive sur Satan et il en a fait bénéficier sa mère de façon anticipée, en la préservant du péché.
En conséquence, son Fils lui a accordé le pouvoir de résister au démon, en accomplissant ainsi dans le mystère de l'Immaculée Conception l'effet le plus important de son œuvre rédemptrice.
L'appellation «pleine de grâce» (Lc 1, 28) et le Protoévangile, en attirant notre attention sur la sainteté particulière de Marie et sur le fait qu'elle est totalement soustraite à l'influence de Satan, laissent deviner, dans le privilège unique qui lui est concédé par le Seigneur, le début d'un nouvel ordre, qui est le fruit de l'amitié avec Dieu et qui comporte, en conséquence, une hostilité profonde entre le serpent et les hommes.
, audience du 29 mai 1996
Jean-Paul II (Pape Jean-Paul II)
- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/gn-3-15-et-limmaculee-conception-jean-paul-ii#sthash.lZUAh9Kp.dpuf
prinu
Messages : 10029 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Lun 28 Nov 2016 - 4:05
Une mise en garde sage et urgente
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Lun 28 Nov 2016 - 5:02
Le diable est le père du mensonge, c'est bien pire qu'un escroc, ça n'a même rien à voir. Le pape est quand même souvent à côté de ses pompes, de la vérité quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable ! Lun 28 Nov 2016 - 5:31
Gilles de Québec a écrit:
RenéMatheux a écrit:
La plus grande tromperie du démon c'est de faire croire que l'enfer n'existe pas ! si les gens le savaient, le nombre de non catholiques ne dépasserait pas 0 !
En effet, il se situerait à * * * -1!... :mortderire:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !