DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vendre son âme au diable

Aller en bas 
+6
Yann
Seb
Dominique
Christian
Arnaud Dumouch
Louis
10 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty8/7/2005, 22:10

Cher amis,

D'où vient cette expression "vendre son âme au diable" ?
Et comment la comprenez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty8/7/2005, 22:19

sans trop réfléchir, du Faust de Goethe...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty8/7/2005, 22:33

C'est une histoire vieille comme l'homme. L'expression a changé de sens avec sa maturité, depuis le sauvage et son grigri, à l'homme d'affaire pressé d'aujourd'hui.

Mais ce qu'il y a de commun à toutes les époques, c'est ce qu'on ferait n'importe quoi POUR UN PEU DE BONHEUR PASSAGER, ICI-BAS.

Citation :
"Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il vient à perdre son âme"
(Jésus).

Alors certains font un vrai pacte explicite avec :twisted: mais d'autres se contentent de pactiser avec le péché... sans même savoir qu'il :evil: existe...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty8/7/2005, 22:50

Il est frappant de constater à quel point ce thème est omniprésent dans les contes et légendes de nos campagnes.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty9/7/2005, 07:55

Cher Louis

Citation :
D'où vient cette expression "vendre son âme au diable" ?
Et comment la comprenez-vous?
Merci beaucoup.

Il me semble que c'est une histoire vieille, vieille, qui a pris naissance par la Faute Originelle. L'homme n'a cessé de s'interroger sur les conséquences de cette F.O.: a-t-il "vendu son âme au diable"?
Aussi toute la littérature, des contes pour enfants (pour l'éducation des enfants et des parents) et les légendes n'ont cessé jusqu'à ce que l'homme décide d'occulter le Bon Dieu et le Diable, de mettre en garde, de montrer ce danger.
Je ne pense pas que l'âme ait été vendue pour qqs deniers, mais il s'en est fallu de peu. heureusement Dieu veillait et veille toujours .
Mais Goethe l'a imaginé, après bien d'autres. Méphistophéles semble gagner la partie et emporter l'âme couverte de gloire terrestre dans son "paradis infernal".
Mais un exemple récent nous montre que Dieu n'est que Pardon et Miséricorde.
Je connais mal l'histoire, mais vais essayé, à ma façon, d'en retracer les grandes lignes.
Dans les années 1960, un très jeune chanteur américain, se désespérait:
il n'arrivait à rien, aucune de ses chansons ne dépassait les échos de sa salle de bain.
Un jour, dans un groupe de copains, il assista à une séance de spritisme et un esprit, un démon s'empara de sa conscience. "si tu le veux (dit-il en substance) tu peux devenir célèbre et adulé, il te suffit de devenir mon ami".
Le jeune chanteur ne se sentant plus de joie et plus de voix, donna son accord derechef. Et il passa un pacte avec....le diable.
Alors de suite il devint célèbre, chantre undergroon, le monde entier, surtout ces intellos/coll (c'était l'époque nébuleuse de la percée de la génération soixante huitarde, dans le monde entier, industrialisé en mal de recherche), l'ont pris pour emblême et ses chansons étaient sur toutes les lèvres.
Pendant des années et des années, ses textes étaient attendus; et le jeune chanteur vieillissant faisait fortune et gloire: le prince de monde semblait avoir gagné la partie.
Mais notre "ami" sentait un immense malaise, de maladies en maladies (comme quoi les souffrances ont leur utilité) il sentait bien qu'il avait fait fausse route et qu'un jour, peut-être "à l'heure de sa mort", il devrait rendre des comptes à son Père du Ciel.
Il rentra en lui, en sa Chambre intérieure et tomba dans une longue et lourde dépression. On entendit plus parler de lui et de sa voix un peu rocailleuse (avec l'âge et les plaisirs défendus, la voix s'était déformée).
Puis un jour, il rentra dans une église: le coup de foudre, Dieu l'avait pris sous les bras, par le coeur.
Il jeta tous ses livres occultes, toutes se habitudes et us. Il était un autre homme. Dieu venait de lui donner la Foi.
Il alla trouver des prêtres qui le lavèrent littéralement de cette faute ENORME contre l'Esprit Divin. Il était recoonstruit en Dieu.
Aujourd'hui ce nouvel homme, a reprit sa guitare, mais chante chante chante la Gloire de Dieu, pour toute ces peronnes que son pacte avait entrainées dans sa folie.
Et la Gloire gratuite, de Charité, d'Humilité et et d'Amour est au rendez-vous. C'est la mort de la génération 68 annoncée, c'est la mort du pacte avec sa "mauvaise conscience.

Et cet homme, que tout le monde connaît, que tout le monde a tant apprécié ou aimé (alors qu'il était sous l'emprise, et serviteur, du diable en personne.......) s'appelle BOB DYLAN.

Voilà mes amis.
cette histoire parle d'elle-même et bien que racontée à "ma sauce", elle est totalement véridique.
Bonne méditation (et ne courez pas rendre les disques achetés avec de l'argent donnée à l'Ennemi, il s'en fiche éperduement et rage d'avoir perdu tant d'âmes).

amitiés

Chirstian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty9/7/2005, 08:34

A mon tour de raconter une histoire vraie.

J'avais perdu de vue depuis des années un copain de jeunesse. Mais une amie était restée en contact avec lui et un jour elle m'annonça une triste nouvelle. Il était quelqu'un de très doux et gentil, mais timide et mal dans sa peau, il n'était pas très beau et n'avait aucun succès avec les filles. Cette amie commune me donnait de ses nouvelles. Il semblait avoir réussi sa vie, avait ouvert un restaurant dans les pyrénées, s'était marié et venait d'avoir un enfant. Mais elle me dit qu'il lui tenait des propos inquiétants (par téléphone), lui parlait de sa relation avec le diable. Il lui dit qu'il avait pactisé avec le diable. Et quelques mois (ou années) plus tard, on le retrouva pendu chez lui!
Personne, ni sa femme, ne comprit pourquoi!
Mais moi je sais et dorénavant j'y crois. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty9/7/2005, 09:41

Cher Christian, Cher Louis,

Merci, passionnant.

Est-ce vrai que les Beatlles auraient fait ce pacte?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty9/7/2005, 10:31

Cher Arnaud

Citation :
Est-ce vrai que les Beatlles auraient fait ce pacte?
Pour les Beatles, je ne sais pas. mais toujours est-il que l'histoire est très symptomatique.
A vouloir jouer à Icare, on se fourvoi toujours et .....à un carrefour, on rencontre toujours les éternelles tentations du diable en personne.
Aussi, il n'y a qu'en Dieu, que toute garantie nous est donnée. Une fois que l'on a Dieu en soi , intimement, le diable ne peut nous atteindre dans notre âme profonde ; même si parfois, Dieu permet qu'il "nous asticotte" pour mieux nous rendre humble et petits petis entre les mains divines.

amitiés

christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty13/7/2005, 12:23

Chers Amis

Voici un lien où le monde satanique actuel est assez expliqué et documenté en peu de mots (ce qui assez rare)

http://www.ephphata.net/diables-et-demons/diables-demons-9.html

bonne lecture affraid affraid affraid affraid affraid

amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty13/7/2005, 13:26

Chère Sylvie

C'est à chacun de voir, selon l'utilité , bien entendu. Mais avec du concret beaucoup de gens accepteront mieux l'évidence. Vous, vous la connaissez.

Je vous remets ce que j'écrivais juste avant sur ce fil

Citation :
Une fois que l'on a Dieu en soi , intimement, le diable ne peut nous atteindre dans notre âme profonde ; même si parfois, Dieu permet qu'il "nous asticotte" pour mieux nous rendre humble et petits petits entre les mains divines.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty13/7/2005, 23:47

Citation :
Le prêtre à qui j'avais demandé conseil, m'avait dit de me tourner vers la Lumière et non vers les ténèbres. C'est comme si en s'intéressant aux manifestations diaboliques on lui donne une importance. Ainsi il peut troubler notre paix.
Nous faire croire qu'il n'existe pas ou nous faire peur semble être ses tactiques préférées. Donc il vaut mieux non seulement se déplier mais se tourner vers la lumière.

tout à fait d'accord avec vous, Sylvie! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty13/7/2005, 23:57

Christian a écrit:
Chers Amis

Voici un lien où le monde satanique actuel est assez expliqué et documenté en peu de mots (ce qui assez rare)

http://www.ephphata.net/diables-et-demons/diables-demons-9.html

bonne lecture affraid affraid affraid affraid affraid

amitiés

Christian

What the fuck ?!? Y'a des cinglés sur terres, des sacrifices d'enfants . What the fuck ?!?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
vendre son âme au diable Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 09:37

Cher Seb

Citation :
Y'a des cinglés sur terres, des sacrifices d'enfants .
Oui, et c'est le monde de Satan. L'affaire Dutroux et les autres identiques ne sont pas autre chose. J'ai lu qqs livres documentaire sur ces réseaux, il n'y a aucune différence avec ce que vous venez de lire.
Ce n'est pas à prendre à la légère, car nous pouvons, sans le savoir, côtoyer ce genre "d'individus" tous les jours...

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 22:23

Cher Christian, il ne faut pas croire que les meurtes d'enfants comme l'affaire Dutroux implique une volonté CONSCIENTE de suivre le diable.

Les sombres recoins de la nature humaine suffisent à expliquer cela.

A cette égard, etr pour situer la juste place du Diable, voici une histoire de saint Cassien:

Citation :
"Je vis en rêve une immense cité peuplée de plus de 100 000 personnes qui achetaient et vendaient. Et, à sa porte, un seul démon, ventripotant, faisait la sieste.

Puis je me rendis en rêve dans la montagne où je vis un saint ermite. Il était entouré d'une nuée de démons qui essayaient de le distraire de sa consécration.

Etonné, j'allais voir le démon gras, je le réveillais et je lui demandais pourquoi il était seul et inactif, tandis que le moine etc.

Il me répondit: "Eux, ils se tentent bien eux=mêmes... Ils n'ont pas besoin de nous."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 22:32

Cher Arnaud

Citation :
Cher Christian, il ne faut pas croire que les meurtes d'enfants comme l'affaire Dutroux implique une volonté CONSCIENTE de suivre le diable.

Les sombres recoins de la nature humaine suffisent à expliquer cela.
Alors , il faudra que l'on ouvre un autre fil sur "les sombres recoins de la nature humaine", là où Dieu est dans une opacité totale. Saint Padre Pio, disait en substance que le combat entre Le Satan et Dieu est en nous.
Je ne pensais pas à dire que les affaires comme celles de Dutroux soient télécommandées par Satan. Mais que 1èrement, c'est la même démarche avec les mêmes conséquences (meurtres dans l'horreur des enfants), 2èmement, cela fait partie du monde noir et des ténèbres .
Donc soit ce sont des détraqués irresponsables, et dans ce cas, Dutroux et consort n'ont rien à faire en prison (il faut les soigner...comment?), soit ils savent tout de même ce qu'ils font, et ils sont responsables , donc conscients. Dans ce cas, ton exemple leur est totalement adressé: chez eux, le démon est plus qu'obèse.
Ils ne suivent pas le diable, ils le précèdent.

Qu'en penses-tu?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 22:40

Citation :
Cher Christian, il ne faut pas croire que les meurtes d'enfants comme l'affaire Dutroux implique une volonté CONSCIENTE de suivre le diable.

Les sombres recoins de la nature humaine suffisent à expliquer cela.

Par moments, je me demande si le Diable lui-même n'est pas horrifié de voir de quoi l'homme est capable...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 22:43

Cher Laurent

Citation :
Par moments, je me demande si le Diable lui-même n'est pas horrifié de voir de quoi l'homme est capable...
Bien dit! Et comme il adore les horreurs..... il est souvent servi aux petits oignons.

amitiés
christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 23:16

Cher Christian,
Citation :
Ils ne suivent pas le diable, ils le précèdent.

Marc Dutroux semble faire partie de ces hommes intelligents et maîtres d'eux qu'on appelle des "pervers".

Il opte pour deux finalités: l'argent et le plaisir sexuel qu'il éprouve dans le viol des faibles (pas seulement les enfants). Et il gère ces deux finalités, en prenant le moins de risques possibles, comme un prédateur.

C'est le cas typique des hommes qui

= au plan humain, doivent rester en prison à vie (et tampis pour les généreux qui pensent qu'il changera peut=être).
= au plan chrétien, se convertira peut=être s'il vit, dans le travail et avec des visites d'aumonier, cette peine à vie. (la dernière fois qu'il est sorti, il avait fait croire à sa conversion et avait embobiné l'aumonière).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 23:21

Citation :
C'est le cas typique des hommes qui

= au plan humain, doivent rester en prison à vie (et tampis pour les généreux qui pensent qu'il changera peut=être).

Tous les psychopathes (serial killers) qui ont été relâchés ont récidivé, absolument tous

Je pense que Manuel confirmera...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 23:29

Laurent a écrit:
Citation :
Cher Christian, il ne faut pas croire que les meurtes d'enfants comme l'affaire Dutroux implique une volonté CONSCIENTE de suivre le diable.

Les sombres recoins de la nature humaine suffisent à expliquer cela.

Par moments, je me demande si le Diable lui-même n'est pas horrifié de voir de quoi l'homme est capable...

Il doit parfois se trouver médiocre a coter de certain homme ... N'empeche je me demande si parfois les Anges qui aide dieu doivent se dire "Mais il a creer des monstres ou quoi?" Rolling Eyes

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
vendre son âme au diable Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 23:37

Citation :
C'est le cas typique des hommes qui
= au plan humain, doivent rester en prison à vie (et tampis pour les généreux qui pensent qu'il changera peut=être).
= au plan chrétien, se convertira peut=être s'il vit, dans le travail et avec des visites d'aumonier, cette peine à vie. (la dernière fois qu'il est sorti, il avait fait croire à sa conversion et avait embobiné l'aumonière).


là ce n'est pas de la générosité, c'est de l'inconscience.
Sur ce sujet je suis de ton avis.
Il y a longtemps que j'ai entendu Guy Gilbert dire la même chose. C'est le bon sens même : les gens dangereux doivent être enlevés de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 23:45

Chère Dominique, alors tu n'est pas une soixante=huitarde (structurelle)... Very Happy
Tu trahis la bien=pensance de cette génération... jocolor

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty14/7/2005, 23:52

je ne trahis rien du tout. je pense ce que je veux et personne ne me dira ce que je dois penser. (c'est aussi un principe 68 tard)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty15/7/2005, 00:38

Ce principe là est très bien et j'aurais détesté le conformisme systématique d'avant.

Mais il y a l'anticonformisme systématique, que j'aime pas du tout non plus.

Bref, si notre maître peut être simplement, de se conformer au réel. C'est le plus grand anticonformisme, en 14 comme en 68...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty6/1/2006, 22:31

Ma grand mère m’a raconter un jour une histoire, un homme avait une femme est cette femme était enceinte mais malheureusement se couple n’avait pas beaucoup d’argent, le père stressait quand il pensait à la naissance de l’enfant déjà que lui et sa femme ils ont du mal a rejoindre les deux bouts.

Un jour se futur père de famille raconte ses craintes et ses peurs à un ami cet ami lui dit “ je connais une personne qui pourrait de sortir de cette situation “ cet ami lui donna rendez vous un soir avec cet personne et cet personne était une entité diabolique.

L’homme exposa ses problèmes au démon le démon lui dit qu’il lui donnerait tout l’argent qu’il veux a condition que son futur enfant ne soit pas baptiser. L’homme jura au démon que son futur enfant ne sera jamais baptisé , l’homme eu du démon tout l’argent qu’il voulait l’homme acheta des voitures de luxe il ne buvait que du champagne bref menai la belle vie , mais l’homme avait un problème , tous les soirs à l’heure du dîner alors qu’ils n’étaient que deux dans la maison l’homme insistait toujours pour mettre trois couvert sur la table et cella tous les soirs sa femme le questionnait sur mystérieux 3ème couvert.
Ma grande mère m’avait dit que l’homme s’attendait tous les soirs à ce que un démon vienne dîner chez lui…..


Les mois passèrent assez vite l’homme jouissait de l’argent du démon, l'enfant naît, la femme qui était une très grande chrétienne voulu quel que jours après la naissance de son enfant de le faire baptiser, mais a sa plus grande surprise son mari s’y oposse farouchement ; la femme ne comprenait pas pourquoi son mari ne voulait pas que leurs enfant soit baptiser …..

Un jour pendant que l’homme avait le dos tourner la femme fut baptiser son enfant ….. Un soir lorsque le couple dînait ils eu la visite du démon très en colère de découvrir l’enfant baptiser (le démon avait sans doute l’intention de tempéré de se bébé) la suite je me souviens pas trop juste que la femme parti chez sa mère avec son bébé l’homme en question ont le retrouva dans les bois vider de son sang.


Je sais que cette histoire peut vous paraître folle mais moi j’y croix j’habite les Antilles française et ici ya plein d’histoire comme cella la qui cours.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty6/1/2006, 23:11

8)

Code:
la suite je me souviens pas trop.

C'est bizarre, Yann, tes trous de mémoire comme à la fin de ton rêve que tu racontes sur un autre fil !

Code:
j’habite les Antilles française et ici ya plein d’histoire comme cella la qui cours.

Oui? Il y a des régions comme ça. Ici, en Bretagne, au siècle dernier, il y avait beaucoup d'histoires mystérieuses aussi.

Et je reprends une histoire de Louis au début de ce fil :

Code:
J'avais perdu de vue depuis des années un copain de jeunesse. Mais une amie était restée en contact avec lui et un jour elle m'annonça une triste nouvelle. Il était quelqu'un de très doux et gentil, mais timide et mal dans sa peau, il n'était pas très beau et n'avait aucun succès avec les filles. Cette amie commune me donnait de ses nouvelles. Il semblait avoir réussi sa vie, avait ouvert un restaurant dans les pyrénées, s'était marié et venait d'avoir un enfant. Mais elle me dit qu'il lui tenait des propos inquiétants (par téléphone), lui parlait de sa relation avec le diable. Il lui dit qu'il avait pactisé avec le diable. Et quelques mois (ou années) plus tard, on le retrouva pendu chez lui!

Conclusion : c'est dangereux pour le moral de croire au diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty6/1/2006, 23:22

Basketball

Oui, mais alors, si on ne croit pas au diable, on ne croit pas non plus en Dieu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty6/1/2006, 23:36

Laurent a écrit:
Basketball

Oui, mais alors, si on ne croit pas au diable, on ne croit pas non plus en Dieu Mr. Green


Tu ne croix pas non plus au paranormal ???? etc.... je connais certaines personnes qui disent connaitre un endroit Où voir les demon et que si on n'y croix d'aller voir :? :? :? :? :? si tu veins en martinique un Jours jte dis où Ok personnellement pas j'y suis pas aller et je n'irais jamais mais peut $etres qu'un athée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty6/1/2006, 23:37

Citation :
C'est bizarre, Yann, tes trous de mémoire comme à la fin de ton rêve que tu racontes sur un autre fil !

bah c'est ma grande mére qui me la raconter qaund j'avais 12 ans ça date
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty6/1/2006, 23:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty7/1/2006, 08:40

Cher Yann,

Le diable existe.

Et on remarque qu'il prend d'autant plus de pouvoir visible dans nos vies qu'on lui en donne en ayant peur ou en pensant nà lui.

C'est qu'il se glisse dans nos psychologies par le pouvoir qu'on lui donne.

C'est pourquoi, afin qu'il prenne moins de place, il faut commencer par connaître exactement son histoire.

Puis découvrir qu'il n'a aucune puissance sur une personne simplement priante et proche de dieu (et de Marie, son ennemiue lza plus terrible, à cause de sa simplicité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty7/1/2006, 10:06

Laughing

Code:
Oui, mais alors, si on ne croit pas au diable, on ne croit pas non plus en Dieu 

Et pourquoi donc, Laurent ?

Dieu, pour ceux qui y croient, c'est le Créateur de l'Univers. L'Univers existe. Parmi les créatures qui peuplent l'Univers peut-être qu'il y a d'autres êtres intelligents que les humains et avec qui on pourrait communiquer : anges, diables, extraterrestres. C'est possible.

Contrairement à Arnaud, je ne crois pas que le diable existe, pas plus que le Père Noël mais que c'est un pur produit de notre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty7/1/2006, 12:02

Rectification:

Pour l'Evangile, confirmé par les dogmes catholiques les plus solennels et réitérés, les anges (personnes purement spirituelles)existent et certains d'entre eux sont révoltés, à jamais, définitivement contre le projet de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty7/1/2006, 12:09

Les bouddhistes ne croient pas au diable, ou du moins ils n'en parlent pas, car pour atteindre le vrai détachement, ils s'entrainent à percevoir tous les phénomènes (en commençant par leur propre esprit) comme un mirage, une illusion.
Mais je suis frappé par la similitude entre l'épisode des 40 jours dans le désert de Jésus tenté par Satan, et les tentations de Mara (le mauvais) juste avant l'Eveil du Bouddha. (mis en scène dans le film little Bouddha)

On considère que Mara n'a pas plus de réalité que nous-même. (donc quand même une réalité mais relative)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty28/3/2012, 04:18

Louis a écrit:
Cher amis,

D'où vient cette expression "vendre son âme au diable" ?
Et comment la comprenez-vous?

Le salaire du péché, c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty28/3/2012, 11:08

vendre son âme au diable 337333Vendre son âme au Diable, c'est simplement connaitre en conscience que l'on fait le mal et que l'on continue à en faire.
Par la suite l'âme de l'homme continue à être prisonnier de ces instincts, des ces passions, travers, défauts et péchés .
Son âme finit par porter les cornes de Lucifer sur sa tête et à son seillant(son derrière) l'aiguillon de Satan (Ahriman) le rendant ainsi prisonnier . Les cornes et l'aiguillon sont véritablement porté sur l'âme, bien que cela lui est étranger. L'homme se sent enfermé de ces 2 Démons.Lui fermant accès à tout amour du Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty28/3/2012, 18:54

Pour paraphraser Devos:

Le diable a écrit:

Je ne vais pas payer ce prix là, une âme que je finirai par avoir pour rien

Sinon, vous connaissez peut être les légendes des "ponts du diable" ?
wikiki a écrit:
Dans une version de la légende, un personnage réalise un pacte avec le Diable afin de construire un pont qu'il ne peut réaliser seul. Le Diable accepte de construire le pont, mais exige en retour la première âme qui le traverse. Le pont est construit (généralement en une seule nuit), mais le Diable est trompé, de différentes manières suivant les versions (par exemple, les hommes font traverser le pont en premier à un animal). À la suite de cette tromperie, le Diable se jette souvent dans l'eau depuis le pont. Dans d'autres versions, le diable s'est engagé à bâtir le pont en une seule nuit, avant le lever du jour : on fait chanter un coq ; le diable, croyant que le jour se lève, lâche la dernière pierre et disparaît. En général, cette dernière pierre manque toujours.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 28/3/2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty28/3/2012, 19:07

Avis au diable: mon âme n'est pas à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty29/3/2012, 03:22

vendre son âme au diable 337333Le diable est un fauché devant les richesses de Notre Christ-Jésus cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty21/4/2012, 17:47

Le Diable n'est pas un fauché, il est riche, riche, très riche, milliardaire! Bien au contraire, riche de ruse, de méchanceté, d'hypocrisie, de rébellion envers Dieu, riche de toute la psychologie humaine mauvaise pour nous entraîner, savoir nous entraver subtilement dans nos péchés, nos mauvais penchants, nos défauts, notre orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty21/4/2012, 19:33

MIKAELE a écrit:
Le Diable n'est pas un fauché, il est riche, riche, très riche, milliardaire! Bien au contraire, riche de ruse, de méchanceté, d'hypocrisie, de rébellion envers Dieu, riche de toute la psychologie humaine mauvaise pour nous entraîner, savoir nous entraver subtilement dans nos péchés, nos mauvais penchants, nos défauts, notre orgueil!

ben oui, parce que Lucifer n'est sûrement pas idiot ! Sad il sait par où nous prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty21/4/2012, 20:04

Eh oui chère Espérance, Lucifer était l'ange le plus beau et le plus brillant... mais la chute de l'ange rebelle nous coûte très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendre son âme au diable Empty
MessageSujet: Re: vendre son âme au diable   vendre son âme au diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendre son âme au diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage : J'ai failli vendre mon âme au diable
» Vidéo-Pape François : Le DIABLE est un ESCROC qui cherche notre ruine - Ne dialoguez jamais avec le Diable !
» Chapelle à vendre ?!
» Eglise[s] à vendre
» Une humoriste suggère de vendre le Vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: