DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Caricatures de Mahomet

Aller en bas 
+13
Atomic
Bénédicte
Jean-Louis B
En Christ
marc
chiboleth
Acri
Arnaud Dumouch
Jehova
spidle33
Three piglets
Luc
Mécréant-LV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les caricatures de mahomet sont :
Racistes/"islamophobes, blasphématoires"
Caricatures de Mahomet - Page 2 Vote_lcap30%Caricatures de Mahomet - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Pose-t-elle un vrai problème de l'islam ?
Caricatures de Mahomet - Page 2 Vote_lcap22%Caricatures de Mahomet - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Relèvent de la liberté d'expression et de la libre critique des religions
Caricatures de Mahomet - Page 2 Vote_lcap48%Caricatures de Mahomet - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:24

Oui, c'est vrai que je vois mal comment débloquer ce genre de situation... Pourtant, il vaudrait mieux trouver un moyen, pour le bien de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:26

Le moyen s'imposera de lui même.
En revanche, je ne sais pas si il sera bon pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:36

chiboleth a écrit:
...le publiant qui se rêve p.e en chef terroriste comblé des félicités promises par son dieu auquel il se déclare soumis.


Toujours des insinuations. Je vous remercie de vos attentions. Voyez vous mes rêves sont autrement plus agréables. Vous décrivez-là plutôt un cauchemar. Vous parlez d'expérience peut-être ?

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:36

marc a écrit:
Oui, c'est vrai que je vois mal comment débloquer ce genre de situation... Pourtant, il vaudrait mieux trouver un moyen, pour le bien de tous !

Moi ce que je ne trouve pas normal est le fait qu'une ville soit entièrement aux mains d'une population issue de l'immigration.

Ou est passé l'immigration dans ce cas là? Ce n'est plus de l'immigration.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:37

A quoi ca sert de discuter avec un franc-mac?
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:38

Comment des types qui sont dans une organisation non fondée sur la démocratie peuvent prétendre nous donner des lecons de transparence et de respect des opinions?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 11:58

Simple petit commentaire de ma part :

Nous avons tiré la sonnette d'alarme, pendant des années/décennies entières, au sujet de la gravité de la situation, et n'avons récolté en retour que mépris, insultes diverses, ostracisme, etc, etc...voir les réactions de notre cher et adoré Luc ici même, qui illustrent parfaitement ce fait...

Plus on avance, et plus la situation (gravissime), et les évènements nous donnent raison.

Que l'on ne se trompe pas sur notre compte : notre action n'avait qu'un seul but, à savoir informer, ouvrir les yeux de nos concitoyens sur la situation critique dans laquelle se trouvent nos pays et sociétés, avec, comme principe directeur, ceci :

Citation :
Plus vite on se rend compte de la situation, et plus vite on prend les mesures qui s'imposent, et, surtout, moins il y a de victimes

Force nous est de constater que nous avons échoué en grande partie...

Il est maintenant trop tard pour une solution relativement pacifique du problème, il n'y a plus qu'un aveugle pour ne pas s'en rendre compte, je pense qu'il est inutile de développer ce point, nombre de fils (eurabia, entre autres) y étant consacrés ici même Idea

Nous allons vers des évènements d'une gravité extrême, d'une ampleur encore quasi inégalée (si l'on excepte les guerres ouvertes), et je pense qu'il est maintenant temps, non pas de continuer à avertir du danger qui nous guette, c'est maintenant inutile, et surtout trop tard, mais bien de se préparer collectivement à ce qui se profile maintenant à l'horizon, proche maintenant...

La prise de conscience globale de la situation va se faire, le problème étant qu'elle se fera dans le sang et les larmes...comme toujours...

Les irresponsables et apprentis sorciers qui ont joué avec notre sécurité, nos peuples et notre avenir vont maintenant récolter les fruits de leur folie utopique et criminelle : la balkanisation de l'Europe, et la guerre civile Idea

Plus on avance, et plus la pression monte dans la marmite, ce n'est maintenant plus qu'une question de temps, il ne manque plus que l'étincelle (vague d'attentats, nouvelle insurrection des cités...) pour tout faire peter...la seule question qui reste à ce sujet étant de savoir où ( France, Grande-Bretagne...) et quand (plus que certainement AVANT l'horizon 2010-2015) cette dernière se produira

Encore une fois, le seul conseil que je puisse encore vous donner, est celui-ci : préparez-vous, et surtout profitez des derniers moments de paix que nous vivons, avant l'inévitable explosion, qui s'approche maintenant à grands pas Idea

Que le massacre à venir serve de leçon à l'Histoire et aux générations futures...


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 11:59

Arnaud Dumouch a écrit:

La grimace de l'islam est justement produite par les groupes terroristes et il ne vous est pas venu à l'idée de les accusez d'islamophobie.
Simplement parce que ce n'est pas le sujet. Cette image est publiée sur un forum chrétien par un qui se dit tel avec toutes les convergences indiquées. Je note d'ailleurs que vous le les réfutez pas.

Par contre, vous en avez accusé 2Acri, sans même vous rendre compte de l'étrangeté de votre jugement.
Il n'y a pas d'accusation. Simplement constat de convergences.

Vous vous trompez de combat, un poeu comme ceux qui accusaient Chaly Chaplin, à la sortie de son film "le dictateur", d'antigermanisme (alors qu'il dénonçait le nazisme).
C'était en effet idiot... Mais ce n'est pas le cadre dans lequel s'inscrit la publication de cette image sur un site chrétien par un chrétien se servant de l'islamophobie ambiante pour dénoncer et le progrès et le principe d'égalité.

On ne s'en sortira jamais, décidément. Les vôtres, sous prétexte de défendre le persécuté, défendront décidément un à un tous les monstres de l'histoire.
Pardon mais que je sache ce n'est pas moi qui a appelé à prier pour Pinochet voire qq autres... ni qui publie des images ou des mises en causes insultantes pour une religion qui en vaut d'autres dans ses bienfaits comme dans ses méfaits.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 12:02

Three piglets a écrit:
Comment des types qui sont dans une organisation non fondée sur la démocratie peuvent prétendre nous donner des lecons de transparence et de respect des opinions?

Vous voulez parler de votre religion et de vos prises de positions politiques... of course!

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 12:35

chiboleth a écrit:

Pardon mais que je sache ce n'est pas moi qui a appelé à prier pour Pinochet voire qq autres... ni qui publie des images ou des mises en causes insultantes pour une religion qui en vaut d'autres dans ses bienfaits comme dans ses méfaits.

Mais je vous appelle ici en urgence, à prier pour les islamiste et le salut de leur âme.

Encore une fois, vous vous trompez de combat en politisant la prière.

Il est essentiel de prier EN PRIORITÉ, pour les grands pécheurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Il est essentiel de prier EN PRIORITÉ, pour les grands pécheurs.

Jean-Paul II a poussé la charité plus loin encore, en posant sur la balcon présidentiel à Santiago de Chili bras dessus, bras dessous avec Pinochet.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 13:11

Luc a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il est essentiel de prier EN PRIORITÉ, pour les grands pécheurs.

Jean-Paul II a poussé la charité plus loin encore, en posant sur la balcon présidentiel à Santiago de Chili bras dessus, bras dessous avec Pinochet.

lol après Bush fasciste, Israël fasciste, Laurent fasciste, voici...Jean-Paul 2 fasciste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 14:25

Et Luc, roi du politiquement correct trotskyste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 14:27

Jésus s'est affiché avec Zaché, le collabo !
Revenir en haut Aller en bas
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 14:40

qui est ce Zaché ?
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 14:56

C'est dans Luc, chapitre 19. Il collaborait avec l'occupant romain pour prélever les impôts et était amené à se servir au passage. Pas joli joli...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 14:58

marc a écrit:
C'est dans Luc, chapitre 19. Il collaborait avec l'occupant romain pour prélever les impôts et était amené à se servir au passage. Pas joli joli...

C'étaient les moeurs de l'époque, et ça existe encore dans certains pays africains qui ont privatisé les impôts, parce qu'ils n'arrivent pas à gérer la situation eux-mêmes.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 15:04

Zaché reconnaît lui-même avoir volé dans le texte et c'est tellement bien vu qu'il décide qu'il doit rendre quand il accueille le Christ.
Pouvez-vous croire une seconde que les juifs voyaient d'un bon oeil ceux d'entre eux qui pactisaient avec les romains et se faisaient de l'argent sur le dos de leur concitoyens et filaient le reste à l'occupant ????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 15:07

De même, Jean-Paul II s'est montré avec Fidel Castro.

Personne n'y voit un encouragement du communisme...

Peut-être Luc ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 22:52

Citation :
Publié le 04 septembre 2007 à 19h32

Caricature, "droit inaliénable" (Suède)

Le premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt s'est dit désolé si des musulmans ont été offensés par la publication récente dans un journal suédois d'une caricature du prophète Mahomet, mais a souligné que la liberté d'expression était un droit "inaliénable" en Suède. La société suédoise est fondée sur la croyance selon laquelle "il n'appartient pas aux hommes politiques de juger de la liberté de la presse et d'expression, qui constitue une partie inaliénable de notre pays et de notre démocratie", a souligné le premier ministre.

(Avec AFP).

http://www.lefigaro.fr/fil-info/

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 20:41

En effet, je viens de vérifier Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 10:45

Pour en rajouter sur le "fascisme" de Jean-Paul II ayant posé avec Pinochet, je citerais la phrase du Christ "je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs" (Mt 9,13) ou encore "Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : «Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs ! »" (Mt 11,19).

Ca peut choquer de voir le Christ ou un Pape en compagnie de personnes peut recommandables, mais ca s'appelle de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 10:56

Tout dépend le discours que Jean-Paul II tenait sur sa politique, s'il va le voir en tant qu'être humain, pour un rapport interpersonnel et un échange de type spirituel, il agit comme le Christ, si sa visite est diplomatique, qu'il va voir "l'homme politique" et approuve ses agissements, c'est tout autre chose,
le Pape étant à la fois un guide spirituel ET un homme politique, il devrait être plus clair dans ses messages pour que l'on sache quelle casquette il porte lors de ses visites aux grands de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 11:12

Tout à fait d'accord. Cependant, il y a toujours, il me semble, un entretien privé, dont on ne sait que très peu (voire rien du tout) ce qu'il se dit entre le pape et la personne politique. Je pense que c'est dans cette entrevue là que le pape principalement en tant que guide spirituel intervient. Ce qui légitime à mes yeux le fait qu'un pape puisse rencontrer toute personne politique.

Jean-Paul II a bien rencontré Ali Agca qui était un criminel notoire... Tout le monde sait bien que ce n'était pas pour le féliciter ni pour l'encourager à continuer... Je pense que l'entrevue qu'un pape peut avoir avec un dictateur est semblable à cela : amener l'homme à faire un examen de conscience de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:02

Luc a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il est essentiel de prier EN PRIORITÉ, pour les grands pécheurs.

Jean-Paul II a poussé la charité plus loin encore, en posant sur la balcon présidentiel à Santiago de Chili bras dessus, bras dessous avec Pinochet.

là je tiens à témoigner sur Pinochet, et tout ce que cela a déclenché en France, une belle escroquerie intellectuelle montée par les médias trotskystes, le Journal Le Monde, Courrier inter. Politis, Le Nouvel Obs.

Faites le voyage du Chili, comme je l'ai entrepris, parlez aux gens, à tous les gens, pas aux cultureux intoxiqués par la pensée unique occidentale, genre Ramonet, non aux gens de la rue, ceux qui ont la cinquantaine. Et vous aurez l'immense surprise de découvrir que dans son pays, et c'est bien cela qui compte, Pinochet est considéré comme un très grand !! Il a débarassé le Chili des staliniens, et construit un pays moderne. Tous, lui sont reconnaissants !
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:58

Moi j'aime bien Pinochet, il a fait le travail que nous n'avons jamais fait en France : se débarrasser des totalitaires rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 13:49

Three piglets a écrit:
Moi j'aime bien Pinochet, il a fait le travail que nous n'avons jamais fait en France : se débarrasser des totalitaires rouges.

Jean-Paul II à demandé à Pinochet rende le pouvoir aux civils.

Ce qu'il a fait.

Au plan du Magistère, Jean-Paul II a condamné tour à tour les matérialismes Communistes, ultra-libéraux.

Mais il a reçu tous les hommes politiques qui le demandaient ou acceptaient sa visite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 22:29

nouvelle du Chili qui semble avoir échappée à nos sagaces observateurs

Le 15 janvier 2006, Michelle Bachelet remporte la présidentielle par 53,5% des voix contre 46,5% à son adversaire de droite Sebastián Piñera. C'est une victoire historique car c'est la première fois en Amérique du Sud qu'une femme est élue présidente au suffrage universel direct.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 2:15

BONJOUR?

le voile dérange, mais pour un musulman il se dit " eux ce qu'ils veulent arriver a faire c'est les mettre nues sur les plages (voir en ville) et cela ça les chocs, donc entre notre extrémisme et le leurs qui a raison eux dans l'excès de rigueur ou nous dans l'excès de non sens !?
dans les 2 cas il y a instrumentalisation des femmes ! et pour eux nous ne sommes pas moins choquant qu'ils le sont pour nous !

il serait bien de dire " dans nos nations ceux qui veulent vivre sur notre sol, voila notre manière de vivre , c'est ou d'accord ou tu ne vient pas ! . au moins ce serait clair et quand il y a violation (par contrainte) on aurait un règle honnête pour dire , donc tu ne veux et peut pas rester ici, car tu viole ton engagment.

mais définir la liberté est en gros le principe des dictatures !!!!

l'humanité est a un tournant qu'elle semble trés mal négocier, aurait on oublié ce que l'on fiche en ce monde ?!
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 10:04

Je rappelle également que ce qui est en jeu, ici, est notre droit fondamental à la liberté de parole

AH BON

je croyais que la LIBERTE était sous controle étatique.


de plus l'EXPRESSION libérée est controlée par tf1 , m6 , tf2 tf 3
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 12:08

J'ai choisi la première réponse, mais elle ne me convient pas tout à fait.
Je pense qu'on doit pouvoir librement dire ce qui nous déplaît chez telle ou telle religion, mais lorsque le respect disparaît, cela devient toujours stupide et vulgaire. On peut très bien soulever les imperfections et les problèmes de l'Islam dans des livres ou des articles, sans avoir recours à la dérision.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 23:53

Bénédicte a écrit:
Tout dépend le discours que Jean-Paul II tenait sur sa politique, s'il va le voir en tant qu'être humain, pour un rapport interpersonnel et un échange de type spirituel, il agit comme le Christ, si sa visite est diplomatique, qu'il va voir "l'homme politique" et approuve ses agissements, c'est tout autre chose,
le Pape étant à la fois un guide spirituel ET un homme politique, il devrait être plus clair dans ses messages pour que l'on sache quelle casquette il porte lors de ses visites aux grands de ce monde.

bonjour,

je m'étonne de lire une interprétation pareil d'un Pape et j'en suis peiné; je crois que tu n'es pas particulièrement croyante;
mais si la Papauté ne se rend pas plus lisible c'est vrai qu'alors le non croyant ne peuvent voir Christ; est ce ton interprétation personnel ?

Un pape n'est pas un homme politique, Jésus n'a jamais été un homme politique, et jamais IL n'a dit a ces Apôtre d'en être.

quand Pilate l'interroge et ironise sur sa place de Roi il lui dit " alors comme cela tu es Roi ?!"
Jésus répond clairement " Ma Royauté n'est pas de ce monde !"

ainsi un Pape n'a pas a mener deux vies, comme si il s'appartenait encore a lui sur un domaine privé !? c'est encore une parole de Jésus qui l'affirme, lorsqu'Il envoi les Apôtres dans le monde , " n'ayez pas 2 tuniques " c'est pas que Jésus ai soucis du vêtement, mais la tunique est ce que Dieu a donné a Adam et Ève (un vêtement de peau !) ce qui veut dire ne soyez pas 2 hommes différents, d'un coté le chrétien et d'un autre l'homme du monde ; votre mission et votre vie sont UNE;
pas de demi mesure avec Jésus;

Donc si le pape mène deux vies , il y a problème face a la mission d'origine, un Chrétien n'est pas de ce monde, Jésus ne c'est jamais mêlé de la vie politique, quand on comprend que la situation d'Israel a l'époque de Jésus était celle de la France sous domination allemande, on s'étonne qu'Il n'ai jamais rien dit de ces envahisseurs de la terre Sainte ! non Il a même fait l'éloge d'un Romain croyant !! j'imagine la tête des français en 40 si Jésus avait vanté la foi d'un colonel allemand ?

donc dans un pape je ne vois que la mission confié par le Christ, la politique appartient au monde, la charge d'un Pape est de dire "tu trahi le Christ et l'évangile en faisant tel et tel choix" ensuite il doit se tenir a l'écart des hommes et des coups tordus .

les papes ont ils rencontrés des hommes pour leurs petites affaires , u pour tenter de les ramener vers Jésus ?! attention les interprétations, souvent les tâches sont sur nos lunettes déformantes.
je ne suis pas naïf mais être pape implique une certaine conscience et je crois que Jésus ne doit pas se priver de le leur rappeler !

il n'y a qu'a regarder comment IL remet Pierre en place, et en principe Jésus ne varie pas d'un iota !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:48

Citation :
Danemark: Un des caricaturistes a-t-il été brûlé vif ?

C’est la question que se pose Le Courrier d’Algérie dans son édition du jour:

“Selon des informations recoupées et dignes de foi, nous apprenons que l’un des auteurs des fameuses douze caricatures sur le prophète [Mahomet] […] a été brûlé vif par des personnes inconnues.


Même si les détails manquent à propos de cette affaire, sachant que les autorités danoises tentent d’étouffer cette affaire afin de ne pas déchaîner une nouvelle vague de menaces et de contremenaces à travers le monde, la victime aurait été attaquée chez elle, avant d’être ligotée, arrosée d’essence et brûlée vive“.

Ici le quotidien se fait un brin taquin:

“En l’absence d’informations fiables relatives à cet évènement, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un simple accident (il faut quand même être particulièrement malchanceux pour tomber à la fois, par accident, sur une pelote de ficelle un bidon d’essence et un briquet allumé…), ce qui signifierait, aux yeux du monde musulman, que la vengeance divine a bel et bien frappé, et justifierait dans le même temps les silences gênés du gouvernement danois et du journal conservateur qui avait publié ces dessins. Toujours est-il que l’évènement remonte à la nuit de mercredi à jeudi.

Contacté par nous, aucun responsable au niveau de l’ambassade du royaume du Danemark en Algérie n’était en mesure de nous renseigner, confirmer ou infirmant cette informer“.

On n’en sait pas plus sinon que le Baf avait déjà relayé une info du blog France-Echos au mois de janvier dernier.

Ceux qui en sauraient plus sont invités à s’exprimer en commentaires… On ne publiera pas les éructations…

http://www.bafweb.com/2007/12/04/danemark-un-des-caricaturistes-a-t-il-ete-brule-vif/#more-21649

'tention, info non confirmée, à prendre avec prudence Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 16:25

A vérifier absolument.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures de Mahomet   Caricatures de Mahomet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricatures de Mahomet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caricatures de Mahomet surpassées...
» Des milliers de manifestants dans le monde musulman contre les caricatures de Mahomet
» DESSINS ET CARICATURES
» Dessins, caricatures
» débat autour de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: