DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Médias et extrême droite

Aller en bas 
+8
Lephenix
Acri
Mécréant-LV
Luc
Philippe le Bel
En Christ
Three piglets
Le Petit Prince
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:12

Mécréant-LV a écrit:
Philippe le Bel a écrit:
Three piglets a écrit:
En même temps, les Soraliens aiment bien, en général, les soudarts arabes.
Un troisieme piege
.



je les préfère certainement aux petits insolents de "tsahal" (remember juillet 2006 compress )

Ca on avait compris Rolling Eyes

Entre parenthèse, toi qui me traites de, je cite, "américano-sioniste", sache que je n'ai qu'une Patrie : l'Europe Idea

Ce qui ne m'empêche nullement de soutenir l'Amérique et Israël à 1000%.

Là est toute la différence entre toi et moi
Idea

Toujours ce manque de clarté, ce manque de rigueur dans les propos.
Des phrases à l'emporte pièce qui permettent d'affirmer tous les sous-entendus possibles sans les avoir dits, et d'alimenter des polémiques stériles, et de jeter l'anathème à l'encan.

Vous dites : Je n'ai qu'une Patrie : l'Europe.

Soit, mais de quelle Europe parlez-vous :

- l'Europe des Patries ?
- l'Europe de la Chrétienté ?
- ou cet espèce de conglomérat nébuleux politico-mafieux que l'on pourrait appeler : l' U.R.S.E., c'est-à-dire :l'Union des Ripoubliques Soviétiques Européennes ?

Lephenix

Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:41

L'Europe des illuminati Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Le Petit Prince

Le Petit Prince


Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:18

Lephenix a écrit:
Le Petit Prince a écrit:
Three piglets a écrit:
Le Petit Prince a écrit:

évidemment le reste manque alors d'imagination.

Vous voullez dire "d'utopie"?

si vous croyez que le mode de vie unique ou parfait est le mode de vie démocratique sous l'égide d'une Nation et que vous ne parvenez pas à le dépasser, et croyez que l'Histoire va vous écouter, c'est votre affaire.

Toutes les utopies se sont révélées n'être en fin de compte que le pâle reflet de ce que la livide réalité allait nous offrir bientôt, plus tôt même que ce que l'utopiste avait pu imaginer lui-même...

Tout ceci manque de clarté !

L’utopie n’est pas une rêverie inoffensive : elle « veut la mort de tout ce qui est , pour affirmer ce qui n’est pas » .

Lephenix


oui mais votre citation n'est pas tellement plus claire... elle prend le mot utopie comme forcément idéaliste et donc forcément non conforme au réel, donc forcément mauvais.

parfois l'utopie est plus proche du réel, de ce qu'est l'être humain que "tout ce qui est".

mais là n'était pas la question. 3 ptis cochons a réduit la position verte anti-libérale comme une position utopiste, alors je veux bien accepter ce mot, compris dans le sens: cette position est complétement nouvelle depuis la Renaissance, elle demande une certaine critique de notre temps et du fonctionnement capitaliste qui a réduit l'être humain à une marchandise. Elle ne rentre pas dan un mouvement politique, de gauche ou de droite, mais est une critique essentielle, du système. Elle ne peut donc pas relever d'un parti ou d'une révolution de droite ou de gauche.

En cela elle est peut être utopiste, et c'est dans ce sens que je dis que l'utopie est parfois plus conforme à ce qui est, à l'être humain, et que "tout ce qui est", à savoir ce système économique libéral qui a perverti les valeurs sociales en les réduisant à la raison économique, est bien une utopie, relevant d'une idéologie propre, celle de la assujetissement des relations humaines à la logique du marché.

_________________
Mais l'ennui avec les humains, c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées, bien plus qu'avec leurs yeux.

Boris Cyrulnik
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:06

Faire une critique du systéme , ok.
Mais pourquoi, les gens de votre bord politique, restent acquis à une immigration de masse, en accord , justement , avec le systéme libéral qui est immigrationniste fondamentalement?
Comment peut on prétendre lutter contre un systéme, et etre son compagnon de route sur des questions aussi fondamentales?
J'ai bien une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince

Le Petit Prince


Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:25

Three piglets a écrit:
Faire une critique du systéme , ok.
Mais pourquoi, les gens de votre bord politique, restent acquis à une immigration de masse, en accord , justement , avec le systéme libéral qui est immigrationniste fondamentalement?
Comment peut on prétendre lutter contre un systéme, et etre son compagnon de route sur des questions aussi fondamentales?
J'ai bien une réponse.

votre honnêté vous fait vous abstenir de donner votre explication.

car vous devez bien comprendre que l'immagration comme la paupérisation de certaines régions du globe ne sont, en fait, que la résultance de ce système économique bafouant toutes les valeurs morales humaines fondamentales.

et que le reste ce ne sont que des conflits de cafés du commerce, entre les tenants de l'immagration sans frontière et les tenants des valeurs culturelles qui seraient garde fou, identité, popriété privée des nations, et qu'il faudrait sauvegarder de la menace extérieure.

de nouveau, vous nous enfermez dans deux camps qui s'affrontent, et se légitiment parmi pour mieux nous masquer l'essentiel et nous continer dans le statut quo.

les autres possibilités ? elles ne seraient qu'utopie.

_________________
Mais l'ennui avec les humains, c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées, bien plus qu'avec leurs yeux.

Boris Cyrulnik


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:28

toutes les valeurs morales humaines fondamentales.

pouvez vous les définir svp?
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince

Le Petit Prince


Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 19:43

Three piglets a écrit:
toutes les valeurs morales humaines fondamentales.

pouvez vous les définir svp?

la compassion, cela les résume toutes. le système prétérite cette valeur fondamentale de la morale humaine: on devient des automates incapble de sortir de la logique du marché et de porter notre regard là où il y a réellement besoin. Ce regard nous pousse à relativiser toutes les autres valeurs humaines: la pauvreté, la torture, l'enrichissement des riches et la paupérisation des pauvres, les guerres, etc. tout est légitimé au nom du Bien (ou du moins pire, mais ça change pas grand chose...), du Système errigé en Bien, indépassable (sinon on tombe dans l'utopie).

je n'ai pas besoin, j'espère, de vous expliciter en quoi notre monde (occidental, ou "du Nord") aujourd'hui est assujeti à ce système et les tarres qu'il en résulte - pour la planète donc - pour l'humain.

_________________
Mais l'ennui avec les humains, c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées, bien plus qu'avec leurs yeux.

Boris Cyrulnik
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 09:38

Vous croyez trop en l'homme nouveau révolutionnaire qui a causé 100 millions de morts.

Je suis pour l'égalité mais non l'égalitarisme.

Je suis pour la liberté mais non pour l'anarchisme.

Je suis pour la fraternité mais non pour l'assistanat.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 09:42

En Christ a écrit:
Vous croyez trop en l'homme nouveau révolutionnaire qui a causé 100 millions de morts.

Je suis pour l'égalité mais non l'égalitarisme.

Je suis pour la liberté mais non pour l'anarchisme.

Je suis pour la fraternité mais non pour l'assistanat.

Thumright Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 10:43

dans l'ancienne patrie des droits des z'humains , les médias officiels rampent devant l'EXTREME DROITE .
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 18:04

Razibuzouzou a écrit:
dans l'ancienne patrie des droits des z'humains , les médias officiels rampent devant l'EXTREME DROITE .

Est-ce qu'il y a encore une "extrême-droite" depuis que ses thèmes essentiels ont été "recyclés" par la droite actuellement au pouvoir et qui contrôle tous les médias ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 20:17

En Christ a écrit:
Vous croyez trop en l'homme nouveau révolutionnaire qui a causé 100 millions de morts.

Je suis pour l'égalité mais non l'égalitarisme.
Je suis pour la liberté mais non pour l'anarchisme.
Je suis pour la fraternité mais non pour l'assistanat.


En fait vous êtes contre tout à l'image de ce pantin de Léon XIII

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 20:30

chiboleth a écrit:
En fait vous êtes contre tout à l'image de ce pantin de Léon XIII

Attention, Chiboleth, il est infaillible, Léon XIII. Même quand il se base sur des ragots.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 12:11

chiboleth a écrit:
En Christ a écrit:
Vous croyez trop en l'homme nouveau révolutionnaire qui a causé 100 millions de morts.

Je suis pour l'égalité mais non l'égalitarisme.
Je suis pour la liberté mais non pour l'anarchisme.
Je suis pour la fraternité mais non pour l'assistanat.


En fait vous êtes contre tout à l'image de ce pantin de Léon XIII

Vous voyez que des "contres" alors que j'ai mis aussi du "pour". Votre vision des choses est sélective.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 12:19

Citation Léon XIII

À propos du communisme : « Une peste mortelle qui s'attaque à la moelle de la société humaine et qui l'anéantirait »

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médias et extrême droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médias et extrême droite   Médias et extrême droite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médias et extrême droite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médias: Extrême gauche et extrême droite
» MLP et Extrême-droite
» Comment peut-on être catho d'extrême droite?
» Dialogue sur l'extrême-droite
» La France dirigée par l'extrême droite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: