DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Médias: Extrême gauche et extrême droite

Aller en bas 
+6
Le Petit Prince
Acri
Arnaud Dumouch
Mécréant-LV
Luc
Three piglets
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias: Extrême gauche et extrême droite   Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 11:50

Acri a écrit:
Ah zut alors ! Arnaud a coupé.

Non, juste créé un nouveau sujet où ton message se trouve ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias: Extrême gauche et extrême droite   Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 13:37

Three piglets a écrit:
Pour vous mes amis :

http://www.polemia.com/campagne.php?cat_id=57&iddoc=996

Lisez cette analyse, et aprés on pourra parler d'égal à égal.

Je mets le texte sur le fil "communisme du XXIe siècle", tant il est essentiel Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias: Extrême gauche et extrême droite   Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 19:41

Piqûre de rappel

Lors d’une messe célébrée à l'occasion du 60e anniversaire de l’assassinat par les communistes d'un curé d’Istrie, Miroslav Bulesic, le cardinal Josip Bozanic a rappelé que l’antifascisme vise à la dissimulation des crimes communistes :

« Ce qu'on appelle antifascisme, ici en Istrie et ailleurs en Croatie, n'est rien d'autre que la dissimulation des crimes » commis par les partisans communistes, a-t-il déclaré. « Les crimes commis par des fascistes et des nazis ne pouvaient pas justifier les crimes des partisans dont personne n'a jamais été tenu responsable. »
Plus de 300 prêtres ont été tués en Croatie pendant et après la guerre par les partisans communistes.

Le rappel de Mgr Bozanic est justifié par le fait que dans les pays de l’ex-Yougoslavie la mythologie antifasciste, malgré la chute du communisme, imprègne toujours les mentalités de nombreuses personnes. Pas seulement dans ces pays, hélas… Preuve en est, s’il en était besoin, que l’AFP ne rapporte ces propos que pour les dénoncer, s’étonnant que « les autorités de l'Etat n'ont pas réagi aux déclarations du cardinal alors que fin juin encore, un concert à Zagreb d'un célèbre chanteur pop local, connu pour ses sympathies pour le régime pro-nazi oustachi croate de la Seconde guerre mondiale, avait scandalisé la communauté juive et les intellectuels du pays », et soulignant que « des centaines de milliers de Serbes, de Juifs, de Tziganes et de Croates antifascistes sont morts dans les camps de concentration du régime pro-nazi croate pendant la Seconde guerre mondiale ». Comme si les crimes des uns justifiaient les crimes des autres. C’est exactement ce que dit le cardinal. En outre le chiffre de « centaines de milliers » de victimes était celui de la propagande communiste yougoslave… établi par « antifascisme », et aussi comme base de demandes de réparations à l’Allemagne… car le régime oustachi était sous la coupe des nazis.

L’intérêt du propos est que Josip Bozanic, créé cardinal par Jean-Paul II, est archevêque de Zagreb, primat de Croatie, président de la conférence épiscopale croate, et vice-président de la Commission des conférences des évêques de la Communauté européenne (COMECE).

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince

Le Petit Prince


Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias: Extrême gauche et extrême droite   Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 19:48

Three piglets a écrit:
Prouvez le moi!

c'est ce que je tente de faire dans le topic sur l'extrême droite.

_________________
Mais l'ennui avec les humains, c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées, bien plus qu'avec leurs yeux.

Boris Cyrulnik
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias: Extrême gauche et extrême droite   Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 19:49

Le Petit Prince a écrit:
Three piglets a écrit:
Prouvez le moi!

c'est ce que je tente de faire dans le topic sur l'extrême droite.

Vous n'avez pas défini l'extreme droite.
Je peux, en revanche, définir l'extreme gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince

Le Petit Prince


Masculin Messages : 286
Inscription : 30/07/2007

Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias: Extrême gauche et extrême droite   Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 20:04

Three piglets a écrit:
Le Petit Prince a écrit:
Three piglets a écrit:
Prouvez le moi!

c'est ce que je tente de faire dans le topic sur l'extrême droite.

Vous n'avez pas défini l'extreme droite.
Je peux, en revanche, définir l'extreme gauche.

j'ai dit qu'elle n'existait pas. pourquoi définir qq chose qui existe pas.

ce que je veux montrer c'est que cette lutte entre les extrêmes est désormais dépassée.

_________________
Mais l'ennui avec les humains, c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées, bien plus qu'avec leurs yeux.

Boris Cyrulnik
Revenir en haut Aller en bas
http://genevensemble.forumzen.com/
Contenu sponsorisé





Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médias: Extrême gauche et extrême droite   Médias: Extrême gauche et extrême droite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médias: Extrême gauche et extrême droite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Médias et extrême droite
» Extrême-gauche
» MLP et Extrême-droite
» Comment peut-on être catho d'extrême droite?
» L'extrème Gauche à STRASBOURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: