DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 San Damiano

Aller en bas 
+9
sauveur
fleurdoranger
fripouille
Louis
charles
Jean-Louis B
usam
Arnaud Dumouch
Acri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty9/8/2007, 22:45

Je me suis converti à la foi au Christ selon la doctrine de l'eglise et c'est San Damiano que j'en ai reçu la grâce...

Pour Mama Rosa, il est tout-à-fait certain que les exigences de l'évêque en question étaient non respectueuses du droit canon, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
sauveur




Messages : 149
Inscription : 01/06/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty11/8/2007, 13:30

Bjr
Charles , je suis allé à plusieurs reprises à San Damiano , et je vous rejoins dans vos écrits

Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty11/8/2007, 13:56

sauveur a écrit:
Bjr
Charles , je suis allé à plusieurs reprises à San Damiano , et je vous rejoins dans vos écrits

Sauveur

Merci à toi sauveur, je peux rassurer mon ami et envisager moi aussi de m'y rendre un jour tout en restant en esprit d'obéissance à l'Eglise.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty11/8/2007, 15:46

Elise,
Tu ne commets aucune désobéissance à l'eglise et Marie t'y attends.
Cherles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty11/8/2007, 18:10

charles a écrit:
Elise,
Tu ne commets aucune désobéissance à l'eglise et Marie t'y attends.
Cherles

Merci Charles je voulais te répondre sur l'autre fil mais Dieu soit Loué Arnaud a verrouillé ce sujet. Very Happy

Je ne souhaite même pas le citer tant cela me fait horreur. Les animaux sont les créatures de Dieu et ont droit à notre respect. Je pense entre autre à St François d'Assise qui louait Dieu pour nos frères les animaux.

Merci Cher Arnaud. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: La conversion de Robert Hossein   San Damiano - Page 2 Empty11/8/2007, 21:14

Sur le site apotres.amour.free

J'ai trouvé ce récit concernant Robert Hossein.
Ce n'est pas pour apporter de l'eau au moulin de San Damiano car l'info est elle juste ? question Question mais finalement peut-on mettre en doute un article paru dans un recueil marial ?

J'ai immédiatement pensé à Charles qui lui aussi a témoigné s'être converti à San Damiano et je crois à son témoignage.

-La conversion de Robert Hossein

Si Robert Hossein multiplie aujourd’hui les spectacles à thème religieux, c’est parce qu’il a soudainement découvert la foi, à San Damiano, un petit hameau de Lombardie où la Vierge serait apparue pour la première fois le 16 octobre 1964.
La "voyante" était une paysanne de cinquante quatre ans, surnommée "Mamma Rosa", décédée en 1984. La Vierge, affirmait-elle, lui avait enjoint de faire de son jardin un lieu de prière et d’inviter le plus grand nombre de gens à venir y prier. Et chaque mois des trains et cars français partent de Paris pour y passer 3 jours.
Robert Hossein n’a pas fait partie de ces "voyages organisés". Mais de passage en Italie, dans la région de Plaisance, il s’est décidé à se rendre à San Damiano. Il garde depuis sur lui en permanence, dans son portefeuille, la photo prise au village en 1971, par un amateur. Le cliché qui montre une déformation étrange du soleil qui paraît surmonter ce que les fidèles de San Damiano n’hésitent pas à désigner comme une apparition de la Vierge, avait été expertisé à l’époque par des techniciens de Leiz France, et certifié par eux sans trucage.
Depusi Robert Hossein s’est fait "rebaptiser" et il assure vivre intensément sa foi.
D’après un article d’Emmanuel Peze Repris dans le Recueil marial 1985 du Frère Albert Pfleger, mariste
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty11/8/2007, 23:18

Chère Elise, je confirme la conversion de Hossein à San Damiano, il y a de cela 20 ans, lors d'un entretien, il montra la photo du petit jardin et témoigna d'y avoir reçue la grâce de la conversion.
Sois bénie, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty11/8/2007, 23:24

charles a écrit:
Chère Elise, je confirme la conversion de Hossein à San Damiano, il y a de cela 20 ans, lors d'un entretien, il montra la photo du petit jardin et témoigna d'y avoir reçue la grâce de la conversion.
Sois bénie, Charles

Cher Charles, merci de cette confirmation. C'est la providence qui m'a fait découvrir ce récit aujourd'hui ! Bénie soit la Ste Vierge Marie.

Que Notre-Dame des Roses te bénisse, Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Laura

Maria Laura


Féminin Messages : 10
Inscription : 13/07/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty14/8/2007, 13:38

Je voudrais confirmer la validité des documents présentés par usam au début de cette discussion. Mon mari a contacté en 2005 le diocèse de Piacenza à ce sujet, et il a reçu une réponse du secrétaire de l’évêque, qui lui a fait parvenir la dernière intervention officielle, qui est une Notification de l’Eveque Manfredini datée du 1er mai 1980. Cette notification a été publiée sur le site www.cafarus.ch (image jpg du document original : http://www.cafarus.ch/sandamiano.jpg + document pdf plus facile à lire : http://www.cafarus.ch/sandamiano.pdf ).

La notification est en italien, et par manque de temps, je me limite à résumer ci-dessous les points principaux :

- L’eveque confirme le jugement négatif de son prédécesseur (les faits n’ont aucun fondement surnaturel)
- Aucun culte à la Bienheureuse Vierge Marie, qui soit lié à ces présumées apparitions et messages, ne peut être pratiqué ou encouragé.
- Ceux qui diffusent des publications de propagande, organisent des pélèrinages et fréquentent San Damiano pour des motifs de dévotion, désobéissent ouvertement à l’Eglise.
- Les pretres qui n’appartiennent pas au diocèse de Piacenza n’ont pas d’autorisation pour célébrer la Messe à San Damiano. S’ils désobéissent à cette disposition, ils seront suspendus a divinis. La communion eucharistique devrait etre refusée à ceux qui se rendent à San Damiano pour des questions de dévotion à ses présumées apparitions.
- Les curés des paroisses et ordres religieux qui reçoivent des pèlerins qui se rendent à San Damiano, sont priés de leur donner une correcte catéchèse sur l’authentique dévotion mariale et sur le devoir d’obéissance à la légitime autorité de l’Eglise.
Comme vous voyez, c’est un document très sévère qui est toujours en vigueur. Dans sa rèponse à mon mari, le secrétaire de l’eveque précise que Mgr Monari, eveque de Piacenza à cette date, a confirmé la validité de ce document de son prédécesseur. Si quelqu’un a encore des doutes, je l’encourage vivement à prendre contact avec le diocèse de Piacenza.

Bien cordialement en Christ Jésus,

Maria Laura Pio

_________________
Visitez mon site critique sur les messages de la Vraie Vie en Dieu de Vassula Ryden: www.infovassula.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infovassula.ch
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty14/8/2007, 18:41

J'affirme ici que ce qui vient d'être dit est faux, nous sommes en présence d'une manipulation qui procède sur une réalité antérieure mais qui ne tient pas compte de la réalité du terrain.

Je viens d'avoir à l'instant une relation téléphonique avec une source certaine: tout ce que j'ai dit précédemment est vrai et confirmé quant aux dispositions de l'évêché ceci dit, du fait que le lieu ne soit pas encore reconnu; il est évident que, selon la procédure canonique et dans le contexte décrit précédemment, officiellement la situation est inchangée.... Mais sur le terrain, sur la réalité pastorale, j'affirme que les prêtres d'autres diocèses peuvent célébrer la messe et donner les sacrements...
J'affirme que l'expansion des constructions se fait en relation avec l'évêché...

Il me serait tout à fait agréable d'être mis en relation avec Madame Laura Pio, ce serait amusant.

Soyez bénis, Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty14/8/2007, 21:27

charles a écrit:
J'affirme ici que ce qui vient d'être dit est faux, nous sommes en présence d'une manipulation qui procède sur une réalité antérieure mais qui ne tient pas compte de la réalité du terrain.

Je viens d'avoir à l'instant une relation téléphonique avec une source certaine: tout ce que j'ai dit précédemment est vrai et confirmé quant aux dispositions de l'évêché ceci dit, du fait que le lieu ne soit pas encore reconnu; il est évident que, selon la procédure canonique et dans le contexte décrit précédemment, officiellement la situation est inchangée.... Mais sur le terrain, sur la réalité pastorale, j'affirme que les prêtres d'autres diocèses peuvent célébrer la messe et donner les sacrements...
J'affirme que l'expansion des constructions se fait en relation avec l'évêché...

Il me serait tout à fait agréable d'être mis en relation avec Madame Laura Pio, ce serait amusant.

Soyez bénis, Charles.

Cher Charles, je crois que le mieux est que tu entre en relation avec Madame Laura Pio, car finalement le doute n'est donc jamais levé sur Dan Damino ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty15/8/2007, 07:47

charles a écrit:
J'affirme ici que ce qui vient d'être dit est faux, nous sommes en présence d'une manipulation qui procède sur une réalité antérieure mais qui ne tient pas compte de la réalité du terrain.

Je viens d'avoir à l'instant une relation téléphonique avec une source certaine: tout ce que j'ai dit précédemment est vrai et confirmé quant aux dispositions de l'évêché ceci dit, du fait que le lieu ne soit pas encore reconnu; il est évident que, selon la procédure canonique et dans le contexte décrit précédemment, officiellement la situation est inchangée.... Mais sur le terrain, sur la réalité pastorale, j'affirme que les prêtres d'autres diocèses peuvent célébrer la messe et donner les sacrements...
J'affirme que l'expansion des constructions se fait en relation avec l'évêché...

Il me serait tout à fait agréable d'être mis en relation avec Madame Laura Pio, ce serait amusant.

Soyez bénis, Charles.

Citation :
- Les pretres qui n’appartiennent pas au diocèse de Piacenza n’ont pas d’autorisation pour célébrer la Messe à San Damiano. S’ils désobéissent à cette disposition, ils seront suspendus a divinis.

Si un décret de suspension a divinis a été pris contre les prêtres célébrant à San Damiano, il faut le trouver. Il doit y avoir un document officiel de l'évêché mis sur le site de l'évêché.

Chère Maria Laura, si vous parlez italien, pouvez vous chercher?

Bref, continuons l'enquête.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty15/8/2007, 17:44

[b] Chers Amis,

En ce jour du 15 août, alors que depuis deux semaines , je me trouve dans une épreuve intérieure certaine du fait de cette campagne qui dépasse de loin une simple controverse, surtout après ce que vous lirez à la suite.

En effet, sans avoir informé la personne, haut responsable de San Damiano, celle-ci m'appelle à l'occasion de L'Assomption. Je lui fais part de la campagne de dénigrement dont San Damiano fait l'objet et voici qu'elle avait le document s'y afférent en main.

Voici donc les informations officielles vérifiables auprès des instances diocésaines du diocèse de Plaisance:

Les apparitions eurent lieu à San Damiano de 1961 à 1981 année de la mort de Mama Rosa.

Durant toute cette période, les évêques: Machaioldi et Manfredini prirent tour à tour des décisions négatives. Suites à leurs démarches, les biens du sanctuaire Notre Dame des Roses sont mis sous séquestres par le substitut de la république Italienne.

A la mort de Mama Rosa, on découvre que celle-ci lègue tous les bien au Pape y compris ceux mis sous séquestres. Mgr. Manfredini convainc le pape de les refuser.

En 1982, Mgr. Manfredini par soumission aux orientations du Saint Siège, charge un prêtre du diocèse de Plaisance Dom Pietro Dacréma toujours en charge, de célébrer la messe dominicale pour tous les pélerins et paroissiens.

En 1983, Mgr. Manfrédini est remplacé apr Mgr. Madza, confident de JPII et secrétaire pontifical pour l'Année Sainte; il prend le siège en date du 20 août 1983.

DE 1986-19894 neuvaine annuelle à l'Esprit Saint pour le triomphe de Notre Dame des Roses.

1986, Tenant compte de l'évolution du lieu, la jutice italienne accorde une reconnaissance juridique pour les satuts de l'Association Ospiziol Madone de le Roses, et lève tous les séquestres sur tous les biens, confirme la donation de l'héritage de Mama Rosa aux bénéfices exclusifs des oeuvres demandées par la Madone.

Pentecôte 1986: Rassemblement des jeunes et de leur famille avec cérémonie organisée et présidée par Mgr. Madza et don Pietro, fait sans précédent pour ce lieu.

Octobre de la même année: Notifications de Mgr. Madza à San Damiano, par décret: Il n'y a plus d'interdits, les prêtres , religieux et religieuses peuvent venir prier, célébrer et confesser.

Toujours dans la même année: Réunion annuelle des responsables de groupes novembre 86; elle se déroule dans la salle paroissiale de San damiano de Don Pietro avec l'accord de Mgr. Madza avec conférence de Mgr. Gobi évêque italien de Bassangoa Centre Afrique.

1988: nouvelle neuvaine à l'Esprit Saint toujours à San damiano.
- reprise des travaux dont un aménagement de camping de 8000 places et l'achévement du chemin de Croix, avec l'accord de fait de l'évêché.

1er samedi de mai, rassemblement de jeunes on entend 30 000 pélerins.

Les prêtres peuvent concélébrer avec Dom Pietro autorisation accordée et confirmée par Mgr. Madza.

Pendant 8 jours, rencontre de 45 jeunes réunis pour une formation spirituelle: approfondissement du message de San damiano et pour rayonner parmi les jeunes avec office par dom Pietro sous la haute surveillance de Mgr. Madza.

Dans la même année: Mgr Madza autorise le père capucin Francesco Bocchi d'assister dom Pietro dans son ministère.

Déclaration officielle du père Bocchi, donc autorisée: "En ce lieu Dieu envoie la Vierge Marie comme un don de sa tendresse nous devons avoir confiance dans ce que nous avons vu et entendu, car la Saint Vierge vous a amenés dans ce lieu où nos mains ont touché les faits pas seulement notre âme mais aussi notre corps."

1989-1990-1991, une plus grande ouverture à San Damiano, une plus grande charité ecclésiale...

1992: visite et accueil de Mgr. Tchidimbo membre de la congrégation pour la famille, il y vient pour prier, entre autre à l'intérieur du Petit Jardin et vient pour s'informé.
A son retour en France, il écrit aux responsables des groupes de San Damiano, pour leur demander de constituer un dossier sur San damiano et que ces dossiers soient remis au Coeur de l'Eglise.
Article du père Laurentin extraordinaire sur Mama Rosa véritable réhabilitation officieuse et les fruits de San Damiano.

( c'est la raisons du silence des évêques de france et de leur prudente bienveillance)

Le 12 Mai 1995, la présidente des responsables de groupes, Madame SCHMIT répond à une audience privée de JPII et lui remet un dossier complet sur San Damiano d'autant plus intéressant qu'il fait mention de plus de 200 vocations sacerdotales et religieuses, bien plus depuis.
Cette audience est obtenue par Mgr. Tchidimbo.

On considère le statut actuel de San Damiano comme celui qui prévaut sensiblement au sanctuaire des apparitions mariales de Pelvoisin, à ceci près que l'expansion de San Damiano ne cesse de croître et qu'il s'inscrit , comme précédemment écit par moi plus haut, dans une parfaite communion ecclésiale et dans une parfaite ordonnance pastorale orientée par le Saint Concile Vatican II.

Devant l'avalanche de contre vérité, je demande à Arnaud, conformément à la discipline intellectuelle qui exige un minimum d'honnêteté, de bien vouloir attendre 48 heures pour que les auteurs non- innocents de cette désinformation viennent ici reconnaître leur erreur, ou prouver leurs affirmations; après quoi je suggère de fermer cette ligne de discution qu'on ait ou non répondu à mes demandes légitimes.


Soyez bénis, Charles.
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty15/8/2007, 18:10

Chers amis,

Ma demande se justifie, car cette ligne de discution fut amenée de telle manière qu'elle ne peut qu'offenser la charité et nuire aux âmes, sans compter qu'elle peu entraîner les responsables à rendre des comptes sur leurs intentions au moment du jugement personnel.

Voilà pourquoi, si dans les quarante huit heures aucun documents n'est amenés ici pour infirmer ce que je viens d'affirmer il convient de fermer cette ligne, quitte après d'en ouvrir une autre dans un esprit plus soucieux d'honnêteté et de charité.

Je suggére aux détracteurs d'avoir la rigueur d'aller eux-mêmes sur le lieu de San Damiano ou de se taire.
Charles
Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty15/8/2007, 18:15

Citation :
Devant l'avalanche de contre vérité, je demande à Arnaud, conformément à la discipline intellectuelle qui exige un minimum d'honnêteté, de bien vouloir attendre 48 heures pour que les auteurs non- innocents de cette désinformation viennent ici reconnaître leur erreur, ou prouver leurs affirmations; après quoi je suggère de fermer cette ligne de discution qu'on ait ou non répondu à mes demandes légitimes.

C³her Charles, Qu'en est-il de cette suspension a divinis dont parle Maria Laura ?

Pas trace dans votre historique ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty15/8/2007, 18:52

Cher Arnaud,

Vous savez combien je vous tiens en estime et que votre avis compte sinon je ne resterais pas sur ce forum ! il me semble que vous devez me connaître un peu maintenant ? Very Happy

Alors Arnaud voyons il y a quand même moyen de clore cette discussion , près de chez moi y a un magasin, on y vend des statues de la Vierge Marie et le prêtre les béni, la Vierge Marie de San Damiano aussi alors ce prêtre est apostat ?

Je suis étonnée de toi ? tu ne trouves pas ????? sorry mais j'aimerais savoir que cette discussion soit close mon ami devant bientôt s'inscrire !

BONNE FETE DE l'ASSOMPTION !!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty15/8/2007, 19:14

Chère Elise,

Citation :

Je suis étonnée de toi ? tu ne trouves pas ????? sorry mais j'aimerais savoir que cette discussion soit close mon ami devant bientôt s'inscrire !
Attention, je n'ai AUCUN AVIS, ni en pour, ni en contre. Jusqu'ici, j'ai toujours cru que l'apparition n'était ni reconnue ni rejetée mais en attente. .

Cependant, par mes question, je vise à forcer les intervenants, dont Maria Laura et Charles, à produire des PREUVES, des DOCUMENT OFFICIELS.

Pour le moment, c'est Charles qui gagne. Il a raison de soulever que des prêtres Diocésains vont à San Damiano. Donc il n'y a pas de suspension a divinis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty15/8/2007, 21:43

Cher Arnaud,

La suspension adivinis fut bien prononcée, mais ils semblerait que le Vatican jugea qu'elle ne devait pas être appliquée; toujours est-il qu'elle a été annulée par les positions canoniques de Mgr. Madza; mais à la connaissance de beaucoup aucun prêtre étranger au diocèse ne célébra la messe sur le territoire de San Damiano...

De toute façon, Rome a prié les deux premiers ordinaires du lieux jusqu'en 1982 de n'en rien appliquer.

Ce qui est important et que les intervenants ce sont figés dans une situation antérieure qui ne réfléchit plus la situation actuelle.

Durant tout le développement de cette ligne, par les formules utilisées et la surdité quand je leurs demandais d'aller sur les lieux et de se référer aux fruits, ils détournaient le sujet; nous avons donc été en présence d'une volonté de nuire et non pas d'une volonté de recherche de la vérité.
Soyez bénis, Charles

PS. il faut fermer cette ligne si d'ici 48 heures ils n'apportent pas la preuve de leur affirmation et comment le pourraient-Ils?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 06:23

Citation :
Durant tout le développement de cette ligne, par les formules utilisées et la surdité quand je leurs demandais d'aller sur les lieux et de se référer aux fruits, ils détournaient le sujet; nous avons donc été en présence d'une volonté de nuire et non pas d'une volonté de recherche de la vérité.
Soyez bénis, Charles

L'autre parti cherche aussi la vérité.
Citation :

PS. il faut fermer cette ligne si d'ici 48 heures ils n'apportent pas la preuve de leur affirmation et comment le pourraient-Ils?

Un débat prend son temps. Il se fait ici de manière correcte. Il faut le laisser continuer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maria Laura

Maria Laura


Féminin Messages : 10
Inscription : 13/07/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 10:53

Cher Amis,

Je viens de voir la réaction que mon mail a provoqué et j'en suis bien désolée. Mais je ne suis que la messagère et j'ai rapporté ce que le diocèse de Piacenza a repondu officiellement à mon mari en 2005. En ce qui concerne la suspension a divinis, il faut savoir que generalement elle n'est pas automatique. Ce point de la notification, doit s'entendre comme une mise en garde sur la mesure extreme qui peut etre prise par l'eveque. Que la Notification soit en vigueur, ne signifie pas que l'eveque ne puisse autoriser des pretres en dehors du diocèse a y celebrer la Messe. Elle indique cependant, que la règle generale est qu'ils ne doivent certainement pas le faire sans une autorisation expresse. C'est une situation similaire aux mesures prises par le diocèse de Mostar-Duvno sur la question de Medjugorje. Pour ne pas avoir suivi des dispositions similaires prises par l'eveque, le Père Cantalamessa a du renoncer a y precher une retraire cet été.

Je vous avoue que mon interet pour San Damiano est tres superficiel. Je suis intervenue dans ce forum à la demande d'Arnaud, suite à une discussion sur un thème différent dans un autre forum de ce site. Je vous recopie ci-dessous le texte de la Notification sur San Damiano. La PHOTO DE LA NOTIFICATION peut se voir ici: http://www.cafarus.ch/sandamiano.jpg

J'encourage quiconque ait des doutes à contacter directement le diocèse de Piacenza, qui seul peut rèpondre avec autorité sur la situation actuelle de San Damiano.

7 giugno 2005
Gentile Signore,
in allegato le faccio pervenire il documento di monsignor Manfredini del 1980
che il vescovo attuale, monsignor Luciano Monari ha confermato.
Con cordialità,
il segretario vescovile.
d. Giuseppe

CURIA VESCOVILE DI PIACENZA
NOTIFICAZIONE

La mia recente Visita Pastorale alla parrocchia di San Damiano e il prossimo
preannunciato raduno straordinario di giovani sul luogo delle note presunte
apparizioni mariane m’inducono a prendere nuovamente posizione su questi
fatti, che da troppo tempo vanno disturbando la vita spirituale di quella
parrocchia e gettano non poco discredito sulla religione e sulla vera pietà
cristiana.
Per l'autorità e la responsabilità che mi derivano da Dio quale Vescovo della
Chiesa che è in Piacenza, nell’esercizio legittimo del dovere che mi incombe
di giudicare i fatti attinenti alla fede e alla morale, non posso sottrarmi all’obbligo
di denunciare e deplorare vivamente la grave disobbedienza di quanti,
laici, religiosi e sacerdoti extradiocesani continuano a disattendere il giudizio e
le direttive della legittima e competente Autorità ecclesiastica, emanate in
comunione con la Sede Apostolica, come ne fa fede, fra le altre, la Lettera
della Segreteria di Stato di Sua Santità del 16 maggio 1977, prot. 327.022.
Pertanto, DICHIARO e DISPONGO quanto segue:

1. Confermo nuovamente il giudizio negativo più volte espresso dal Ven. mio
Predecessore e da me circa i cosiddetti fatti di S. Damiano, che
nuovamente dichiaro privi di ogni fondamento soprannaturale.

2. Nessun atto di culto alla Beata Vergine, legato a quelle presunte
apparizioni e ai relativi messaggi può essere legittimamente praticato o
incoraggiato.

3. Coloro che diffondono pubblicazioni per propagandare il fenomeno,
organizzano pellegrinaggi e frequentano S. Damiano per motivi devozionali
sono in aperta disobbedienza alla Chiesa.

4. Nei giorni 3 e 4 maggio pp.vv. e in quei giorni avvenire, in cui, a giudizio
della competente Autorità, circostanze particolari lo esigessero, la chiesa di
S. Damiano resterà chiusa. Il parroco provvederà in altro modo a consentire
ai parrocchiani la partecipazione alla celebrazione dell’Eucaristia.

5. Su tutto il territorio della Diocesi rinnovo la validità delle seguenti
disposizioni:
a) i Sacerdoti extradiocesani diretti a S. Damiano non siano ammessi a
celebrare la S. Messa e, se osassero farlo, siano sospesi a divinis;
b) ai Sacerdoti, Religiosi e Religiose diretti a S. Damiano sia negata la
Comunione Eucaristica.

6. Si invitano i Rettori delle Chiese, comprese quelle rette da Religiosi,
eventualmente frequentate da gruppi di "pellegrini di S. Damiano" a volersi
far carico di un’adeguata catechesi atta ad illuminarli sulla vera devozione
mariana e sul dovere di obbedire alla legittima Autorità della Chiesa in
conformità con la dottrina del Concilio Vaticano secondo e con le norme
canoniche vigenti.

Piacenza, 1° maggio 1980
+ ENRICO MANFREDINI
Vescovo di Piacenza
Timbrato Curia Vescovile Piacenza-Bobbio
N.B. evidenziature personali
Michele Cafaro

_________________
Visitez mon site critique sur les messages de la Vraie Vie en Dieu de Vassula Ryden: www.infovassula.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infovassula.ch
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 11:43

Chers Amis,

Les informations mises par moi, on tun caractère officiel;
je confirme que tous les interdits ont été levés en 1986 par Mgr Madza.
Voici la source officielle de langue française pour tout ce qui concerne San Damiano: www.parvis-ht@librairieparvis.ch

téléphone: 0041269159393

0041269159399 les services rouvriront le 20 août.

Ils se feront un plaisir de vous répondre; ceci étant je redis mon invitation à aller sur place vous rendre compte de la réalité pastorale;
je trouve étonnant que Laura reconnaisse ne s'y intéresser que superficiellement; j'ai quand même noté une formulation de ses arguments précédents manquant d'objectivité et nettement en position de rejet...
Le ton semble différent dans son dernier message...

Etant donné les tensions du diocèse au tour de San Damiano, il serait intéressant de savoir quel a été le responsable qui a répondu...

En raison d'une polémique qui va se dégonfler, mais l'influence négative sur les âmes pourrait persister, après consultation à Stella Maris, je contacterai personnellement l'ordinaire à seul fin de confirmer la réalité pastorale....

On ne peut ingorer dans cette affaire, le ton et le mode non objectif de certains intervenants; Il est inconcevable que le témoignage de ma conversion celle de Hossein et 'invitation à aller ur les lieux n'est pas fait l'objet d'attention dans la poursuite des réponses de Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 12:11

Maria Laura a écrit:
Cher Amis,


Michele Cafaro

Voici la traduction automatique du document mis par Maria Laura (merci ! Very Happy ):

Cependant, ce document date de 1980.

La réponse de Charles semble être de 1986....

Donc, on n'est pas plus avancé tant que Charles ne nous mettra pas un lien venant du Dicèse en question.

Je penche pour l'avis de Charles puisque, de fait, sur place, le diocèse entoure les pélerinages. C'est donc que la position de l'éêché a changé.


Citation :
CURIA ÉPISCOPAL DE PIACENCE NOTIFICATION Vous ma récente Visite Pastorale à la paroisse de Saint Damiano et le prochain rassemblement extraordinaire annoncé de jeunes sur l'endroit des caractéristiques apparitions présumées mariales m'induisent à prendre position de nouveau sur ces faits, que depuis trop de temps vont dérangeant la vie spirituelle de cette paroisse et ils jettent pas peu de discrédit sur la religion et sur la vraie pitié chrétienne.


Pour l'autorité et la responsabilité qui me dérivent de Dieu quel Évêque de l'Église qui est en Piacence, dans l'exercice légitime du devoir qu'il me menace de juger les faits relatifs à la foi et à la morale, je ne peux pas me soustraire à l'obligation de dénoncer et déplorer la désobéissance grave vivement de combien, laïques, religieux et prêtres extradiocesani continuent au disattendere le jugement et les directives de la légitime et compétente Autorité ec

1. Je confirme le jugement négatif plusieurs fois exprimé depuis le Ven. de nouveau mon Prédécesseur et de moi à propos des faits soi-disant de S. Damiano, que je déclare de nouveau tu prives de chaque fondement surnaturel.

2. Aucun acte de culte à la Bienheureuse Vierge, lié à ces apparitions présumées et aux messages relatifs il peut être pratiqué légitimement ou encouragé.

3. Ceux qui répandent publications pour publiciser le phénomène organisent pèlerinages et ils fréquentent S. Damiano pour motifs dévotionnels sont en désobéissance ouverte à l'Église.

4. Dans les jours 3 et 4 mai pp.vv. et dans ces jours arriver dans lequel, au jugement de la compétente Autorité, circonstances spéciales l'exigeassent l'église de S., Damiano restera écluse. Le curé provvederà d'autre manière à consentir aux paroissiens le partecipaz

5. Sur tout le territoire du Diocèse je renouvelle la validité des dispositions suivantes:
à, les Prêtres extradiocesani directs à S. Damiano ne soit pas admis à célébrer le S. Messe et, si ils osaient le faire, ils soient suspendus au divinis;
b, aux Prêtres, Religieux et Religieuses dirigées à S. Damiano soit nié la Communion Eucaristica.

6. Les Recteurs des Églises s'invitent, celles-là comprises soutenues par Religieux éventuellement fréquentées par groupes de "pellegri


Piacenza, 1° maggio 1980
+ ENRICO MANFREDINI
Vescovo di Piacenza
Timbrato Curia Vescovile Piacenza-Bobbio
N.B. evidenziature personali
Michele Cafaro



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 13:24

En effet on n'est pas plus avancé ! faudra t'il écrire au Vatican ? :pape: :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 15:15

Elise a écrit:
En effet on n'est pas plus avancé ! faudra t'il écrire au Vatican ? :pape: :amen:

Non juste consulter l'évêché du lieu. quelqu'un parle italien ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Elise a écrit:
En effet on n'est pas plus avancé ! faudra t'il écrire au Vatican ? :pape: :amen:

Non juste consulter l'évêché du lieu. quelqu'un parle italien ?

Je n'avais pas pensé à l'Evêché du lieu , peut-être pourrait on trouver une adresse mail. Je ne parle pas italien sinon je me serais faite un plaisir mais il y a bien quelqu'un qui va se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 20:54

Io parlo italiano ; dunque tradurrò ;)

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 20:56

Théophane a écrit:
Io parlo italiano ; dunque tradurrò ;)

Alors au travail, Cher Théophane.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 21:58

Théophane a écrit:
Io parlo italiano ; dunque tradurrò ;)

Vous allez nous aider alors Cher Théophane Very Happy je pensais justement à vous pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 23:01

charles a écrit:


Voici la source officielle de langue française pour tout ce qui concerne San Damiano: www.parvis-ht@librairieparvis.ch

Je me permets de rectifier,

Les éditions du Parvis n'ontabsolument rien d' "officiel" en ce qui concerne San Damiano.

1. Le journal "Stella Maris" édité par le Parvis est l'un des organes de propagande principaux du phénomène San Damiano. Il est inconditionnellement favorable.
2. Parvis est connu pour ses liens étroits avec Ecône.
3. Stelle Maris se fait également l'ardent supporter de plusieurs autres apparitions condamnées ou pour le moins "douteuses" (Manduria, Vassula, Françoise,...)

Sam
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty16/8/2007, 23:07

je suis tout à fait d'accord avec usam. L'évêque de Piacenza a autorisé une prise en charge pastorale des pèlerins qui se rendent à San Damiano, mais nullement les "pèlerinages privés". Par ailleurs, à partir de quoi se fonde-t-on pour dire que les documents des divers évêques de Piacenza seraient devenus obsolètes ? C'est ridicule. Enfin, le prétendub soutien de Padre Pio à mamma Rosa n'a jamais existé que dans l'imagination (pour ne pas dire plus) des adeptes de San Damiano.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 07:14

joachim bouflet a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec usam. L'évêque de Piacenza a autorisé une prise en charge pastorale des pèlerins qui se rendent à San Damiano, mais nullement les "pèlerinages privés". Par ailleurs, à partir de quoi se fonde-t-on pour dire que les documents des divers évêques de Piacenza seraient devenus obsolètes ? C'est ridicule. Enfin, le prétendub soutien de Padre Pio à mamma Rosa n'a jamais existé que dans l'imagination (pour ne pas dire plus) des adeptes de San Damiano.

Cher Joachim, Bienvenu et merci de votre venue.

Si je résume ce débat, peut-on dire que l'apparition de San Damiano serait officiellement condamnée, tout en autorisant une prise en charge pastorale des pèlerins ?

Ou au contraire, l'apparition est-elle en attente d'une décision finale tout en autorisant une prise en charge pastorale des pèlerins ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 08:45

Chers Amis,
Voici que depuis plusieurs semaines , on continue de dire tout et n'importe quoi; Stella Maris est depuis le début impliqué pour San Damiano, et entretient de bonnes relations avec l'évêché de Plaisance.

Je constate deux choses, l'ignorance résolue des participants à considérer avec sérieux mon témoignage en tant que converti à san damiano, ce qui du point de vue de la tradition chrétienne est sans précédant; on peut ne pas le croire-un témoignage-mais on ne peut l'ignorer; et se dissimuler derrière les documents officiels pour ne pas s'engager ou pour continuer de jeter la suspicion procède d'une certaine malhonnêteté intellectuelle... Même au pire moment des oppositions contre ce lieu aucune autorité n'osa remettre en cause les témoignages...
en étant gentil, je dirai pour le moins que c'est là une attitude confuse et qui manque de rigueur..
Pour répondre à J.Bouflet, c'est ignorer le fonctionnement de l'Église que de croire qu'en matière de discipline un évêque ne puisse pas défaire ce qu'un autre évêque a fait...

Je confirme ici que nous ne sommes pas à la recherche de la vérité mais bien dans un esprit de polémique....

On tend à vouloir prouver la fausseté de San Damiano;

Je prends la décision de ne plus intervenir sur cette ligne, comme cela je ne nourrirai pas des esprits peu honnêtes;
j'attends l'ouverture des bureaux du Parvis et la réponse de l'évêché à ma correspondance que je communiquerai; ceci étant j'ai devant Dieu dit la vérité:
C'est aux fruits d'un arbre que l'on voit sa qualité...


Charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 11:21

Citation :
Je prends la décision de ne plus intervenir sur cette ligne, comme cela je ne nourrirai pas des esprits peu honnêtes;
j'attends l'ouverture des bureaux du Parvis et la réponse de l'évêché à ma correspondance que je communiquerai; ceci étant j'ai devant Dieu dit la vérité:
C'est aux fruits d'un arbre que l'on voit sa qualité...

Cher Charles, il nous faut effectivement le maximum de documents officiels et surtout la positions officielle et actuelle de l'évêque du lieu.


Cher Joachim, cher Usam,

Cherchez aussi de votre côté, tout en sachant qu'il faudrait trouver, puisque vous êtes plutôt dubitatif sur San Damiano, UNE VERITABLE HERESIE DANS LES MESSAGES.

En effet, des impressions ne suffisent pas.

On sait ce que l'histoire de l'Eglise nous aprèend: beaucoup de saints furent condamnés officiellement sur des impressions et réhabilités ensuite à travers la rigueur des critères canoniques. Je pense à Jeanne d'Arc, Thomas d'Aquin, MLariam Baouardi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 11:26

usam a écrit:
charles a écrit:


Voici la source officielle de langue française pour tout ce qui concerne San Damiano: www.parvis-ht@librairieparvis.ch

Je me permets de rectifier,

Les éditions du Parvis n'ontabsolument rien d' "officiel" en ce qui concerne San Damiano.

1. Le journal "Stella Maris" édité par le Parvis est l'un des organes de propagande principaux du phénomène San Damiano. Il est inconditionnellement favorable.
2. Parvis est connu pour ses liens étroits avec Ecône.
3. Stelle Maris se fait également l'ardent supporter de plusieurs autres apparitions condamnées ou pour le moins "douteuses" (Manduria, Vassula, Françoise,...)

Sam

Je lis à tous vos messages. Je connais le journal "Stella Maris" et en effet il se fait l'écho d'apparitions douteuses telles que Vassula, Françoise... et de Manduria : ces apparitions ont été reconnues comme "sataniques" et la voyante Déborah est interdite. Je suis certaine de ce que je dis concernant Manduria et il est dommage que même dans des libraires religieuses , des sanctuaires consacrés à Marie on vende des livres et des cassettes concernant Manduria.

Les marchands du temple ne sont pas morts.

Concernant San Damiano je continue aussi de chercher.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 11:33

Voici un lien qui apporte la preuve que Stella Maris se fait l'Echo de Manduria :

http://www.parvis.ch/stella_maris/sm_413/manduria.html
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 22:09

les erreurs tout le monde en fait, cela ne remet pas en cause l'honnêteté de stelle maris...

Que devient l'entretien téléphonique en italie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 22:12

charles a écrit:
les erreurs tout le monde en fait, cela ne remet pas en cause l'honnêteté de stelle maris...

Que devient l'entretien téléphonique en italie?

Cher Charles, je ne remettais pas en cause l'honnêteté de Stella Maris !

Qui devait avoir un entretien téléphonique ? confused
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 22:21

Ceui qui sait parler l'italien, il s'est proposé de lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 22:29

Arnaud, bonjour et merci de votre accueil
On oeut (et doit) dire en effet que les "apparitions" de San Damiano sont et restent condamnées, nul ne peut revenir là-dessus, d'autant plus que les successives cobdamnations ont été entérinées par la S. Congrégation pour la doctrine de la foi. Mais l'évêque de Piacenza a estmé nécessaire la prise en charge pastorale des pèlerins qui viennent sur le lieu, et autorise non seulement qu'ils assistent à la messe paroissiale (l(église a été fermée pendant plusieurs mois jadis), mais encore que les prêtres qui les accompagnent célèbrent dans l'église. C'est tout à fait dans la ligne actuelle du Vatican qui veut préserver la piété populaire, sans pour autant entérinetr des faits contestables. En tout cas, il n'est absolument pas question d'une éventuelle reconnaissance des apparitions ni d'un quelconque sanctuaire marial...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 22:35

P.S. Il ya a eu, dans les innombrables messages attribués à Marie à San Damiano, plusieurs points hérétiques, ce qu'ont dénoncé les successifs évêques de Piacenza (Plaisance). Je repsecte la démarche de Charles, mais je déplore que - comme souvent dans ces cas-là - on se fionde sur des rumeurs, des "il paraît", des "on dit que", affirmations de personnes toujous anonymes ou imprécises... Il me semble que l'on doit dans ce domaine être extrêmement rigoureux sur les sources, ce que je m'efforce de faire dans mes publications. C'est le travail de l'historien, qui épaule celui du théologien dans le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 22:35

En raison de l'ignorance et du refus de considérer mon témoignage de conversion, j'estime ne devoir pas accorder ni d'accueillir ce témoignage non que je mette en cause l'honnêteté de bouflet mais puisqu'à l'évidence on a ici peu fait cas de l'intégrité intellectuelle nous attendrons donc la réponse épistolaire de l'évêché...
Bouflet ne le prenez pas contre vous, mais chacun ici y compris moi va devoir reconsidérer la discipline intellectuelle.

Merci, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 22:41

joachim bouflet a écrit:
P.S. Il ya a eu, dans les innombrables messages attribués à Marie à San Damiano, plusieurs points hérétiques, ce qu'ont dénoncé les successifs évêques de Piacenza (Plaisance).

Cher Joachim, C'est eux qu'ils nous faut. La preuve de la fausseté d'une apoparition se prend d'abord de l'hérésie.

Pourriez-vous, si vous en avez le temps, en citer un ou deux avec précision (dates et textes)?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 22:44

charles a écrit:
Ceui qui sait parler l'italien, il s'est proposé de lui-même?

Ah oui je vois mais il m'a écrit qu'il est très occupé alors je ne sais pas s'il en aura le temps ! Question
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty17/8/2007, 23:39

je n'ai pas le temps de reprendre tout mon dossier sur San Damiano (4000 pages au mois - j'ai assisté à plusieurs séances de la commission d'enquête de Mgr Malchiodi en 1969-70), mais je peux dejà signaler quelques erreurs théologiques indubitables :
- Jésus vous a mis sur terre pour M'amer,MEglorifier et demander pardon afin d'arriver au ciel (message du 31 mai 1969) : depuis quand la Vierge Marie est-elle notre fin dernière ? Cf. le catéchisme de l'époque : "Dieu nous a créés pour L'aimer, L'adorer, LE servir, et mériter ainsi le bonheur éternel du ciel".
- Le Père éternel veut voir ce que vous-mêmes, TOUT SEULS, vous pouvez faire (message du 1er juin 1969) : or Jésus nous dit : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" (Jn 15, 5).
- sans parler du texte sur la communion dans la main, qui a suscité tant de controverses, et pour cause : "La Sainte Eucharistie est foulée aux pieds. Mes enfants le prennnent dans les mains mon fils Jésus : sacrilège sur sacrilège ! Quelle condamnation sera la vôtre quand vous vous présenterez au tribunal de Dieu ! (message du 9 novembre 1969). Ce texte est proprement inadmissible, dès lors que Rome a autorisé la communion dans la main...
Il y aurait sans doute bien d'autres exemples, je veux bien en commencer une recherche exhaustive, mais qu'on veuille bien me laisser le temps...
Je regrette que Charles se braque, au lieu de consentir à un dialogue dépassionné et serein.
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty18/8/2007, 05:03

J'attendais que l'on nous ressorte le coup de la communion dans la main: oui il y eut sacrilèges sur sacrilège: j'ai eu moi-même à arrêter une communiante qui repartait chez elle l'hostie consarée dans sa poche; elle se revend aux environs de 150 E la pièce!!!

Quant aux autres messages que vous citez de tête; il convient de le citer dans son intégralité car à ma connaissance, contrairement à d'autre apparition telle que Vasula ou autre lieu; on présenta la matière de la condamnation au peuple; cela ne se fit jamais à ma connaissance et enfin comment expliquer les groupes d'études institués par Mgr Mazza pour réflèchir sur le message de San Damiano et le vivre en pastoral des jeunes? confère texte plus haut. Comment expliquer l'intervention autorisée du prêtre capucin? VOUS NE POUVEZ PAS QUALIFIER TOUT LE MONDE DE MENTEURS!

Et j'en reviens toujours à la même chose: on juge un arbre à ses fruits: pendant toute la crise poste conciliaire, je n'ai jamais trouvé un lieu hormis Rome où il se trouvait un comportement ecclésial si irréprochable,
j'ai fait parti des groupes de prière, je n'ai jamais pris en défaut ces groupes quant à l'Eglise, le Pape, la doctrine et dans l'affaire lefebvre, les comportements furent exemplaires, Mama Rosa elle-même fut de ce point de vue irréprochable.
D'où ma détermination après réponse de l'évêché d'entrer en relation avec la congrégation pour la foi...

Dans cette affaire la hiérarchie ne peut avoir un pied dedans et l'autre dehors... Comment expliquer plus de deux cent vocations sacerdotales et religieuses dénombrées en 1995, c'est la moyenne la plus forte de l'occident.

On juge un arbre à ses fruits...

Ma réaction n'est pas dans le fait que l'on puisse douter de ce lieu, mais dans le fait que l'on assenne des documents anciens d'opposition sans tenir compte des témoignage, la recherche de la vérité impose de recevoir l'ensemble des données; mais depuis le début de cette discussion, vous tous réagissez comme si je n'avais pas témoigné, comme si les dispositions énumérée plus haut n'existaient pas et aucun d'entre vous n'est allez sur place..

Mais allez y avant d'assenner des poncifs, c'est pour cela que je continue de juger ce débat comme manquant de rigueur d'objectivité et d'intentions peu honnêtes...


Il y a ici apparemment des esprits cultivés et ils agissent en deça de leur qualité.. Je continue de dire que votre attitude est peu honnête et rigoureuse; vous ne pouvez continuer dans ce sujet en faisant comme-ci en face de vous il ne se trouvait personne qui puisse témoigner .. et que faites-vous des miracles de guérison..
L'argument de Laura qui consiste à dire que le lieu n'a rien à faire avec la grâce de Dieu, mais alors on doit l'appliquer à Lourdes, partout ailleurs y compris pour les saints tient y compris pour les guérisons de JPII.

Dés le début cette ligne de discussion s'est mal engagée, parce que les participants sont partis sur l'idée de la condamnation... Et bien attendons l'évêché et puis après ROme, Je ne lâcherai pas le morceau tant que les réponses ne seront pas conformes à la rigueur intellectuelle.
On ne peut ignorer les faits parce qu'ils nous dérangent, enfin Arnaud de ce point de vue de la rigueur tu ne dis rien, c'est un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty18/8/2007, 07:51

joachim bouflet a écrit:
je n'ai pas le temps de reprendre tout mon dossier sur San Damiano (4000 pages au mois - j'ai assisté à plusieurs séances de la commission d'enquête de Mgr Malchiodi en 1969-70), mais je peux dejà signaler quelques erreurs théologiques indubitables :
- Jésus vous a mis sur terre pour M'amer,MEglorifier et demander pardon afin d'arriver au ciel (message du 31 mai 1969) : depuis quand la Vierge Marie est-elle notre fin dernière ? Cf. le catéchisme de l'époque : "Dieu nous a créés pour L'aimer, L'adorer, LE servir, et mériter ainsi le bonheur éternel du ciel".
- Le Père éternel veut voir ce que vous-mêmes, TOUT SEULS, vous pouvez faire (message du 1er juin 1969) : or Jésus nous dit : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" (Jn 15, 5).
- sans parler du texte sur la communion dans la main, qui a suscité tant de controverses, et pour cause : "La Sainte Eucharistie est foulée aux pieds. Mes enfants le prennnent dans les mains mon fils Jésus : sacrilège sur sacrilège ! Quelle condamnation sera la vôtre quand vous vous présenterez au tribunal de Dieu ! (message du 9 novembre 1969). Ce texte est proprement inadmissible, dès lors que Rome a autorisé la communion dans la main...
Il y aurait sans doute bien d'autres exemples, je veux bien en commencer une recherche exhaustive, mais qu'on veuille bien me laisser le temps...
Je regrette que Charles se braque, au lieu de consentir à un dialogue dépassionné et serein.

Cher Joachim,
Pourriez-vous retrouver uniquement ces deux textes en gras (celui sur la communion dans la main étant à mettre à part puisqu'il ne porte pas sur le dogme et est effectivement à relire à la lumière de certaines critiques identiques qu'a produit le pape Benoît XVI récemment sur la réforme liturgique dans ses abus).

Pouvez vous mettre ces deux textes avec leur contexte ? En Effet, c'est très important. Une phrase tirée d'un paragraphe ou interprétée à charge peut vite devenir une hérésie.

Je vous mets un exemple d'hérésie tirées de phrases de l'évangile coupées de leur contexte:

Citation :
celui qui croit en moi (le Christ) fera des oeuvres plus grandes que les miennes."

Hérésie 1: La foi suffit-elle ? Le Concile de Trente solennellement qu'elle ne suffit pas et qu'il faut la charité...

Hérésie 2: Qui peut faire une oeuvre plus grande que le Christ d'où toute vie sort ? scratch


Or savez vous de quelle apparition est tirée cette phrase en rouge ?












Réponse: Jean 14, 12

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty18/8/2007, 08:05

Arnaud, le problème pour San damiano, c'est que la cndamnation ne fut jamais motivée comme le furent d'autres lieux....

Toute la forme et le fond de cette discussion procède d'un esprit légaliste; le curé d'ars a enseigné des erreurs dogmatiques, saint Bernard a été soupçonné d'hérésie; thomas aussi et condamné deux fois....

Allez-vous tous continuer d'ignorer les fruits objectifs de San Damiano? reconnus par l'évêché, comptez-vous pour rien mon témoignage????

Ce n'est pas une recherche de vérité si vous vous contentez d'un seul côté d'une seule optique...
Me faudra-t-il reprendre l'apologétique pour me faire comprendre?

Je n'ai jamais vu un débat aussi muré !
oyezbénis, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty18/8/2007, 09:07

joachim bouflet a écrit:
je n'ai pas le temps de reprendre tout mon dossier sur San Damiano (4000 pages au mois - j'ai assisté à plusieurs séances de la commission d'enquête de Mgr Malchiodi en 1969-70), mais je peux dejà signaler quelques erreurs théologiques indubitables :
- Jésus vous a mis sur terre pour M'amer,MEglorifier et demander pardon afin d'arriver au ciel (message du 31 mai 1969) : depuis quand la Vierge Marie est-elle notre fin dernière ? Cf. le catéchisme de l'époque : "Dieu nous a créés pour L'aimer, L'adorer, LE servir, et mériter ainsi le bonheur éternel du ciel".
- Le Père éternel veut voir ce que vous-mêmes, TOUT SEULS, vous pouvez faire (message du 1er juin 1969) : or Jésus nous dit : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" (Jn 15, 5).
- sans parler du texte sur la communion dans la main, qui a suscité tant de controverses, et pour cause : "La Sainte Eucharistie est foulée aux pieds. Mes enfants le prennnent dans les mains mon fils Jésus : sacrilège sur sacrilège ! Quelle condamnation sera la vôtre quand vous vous présenterez au tribunal de Dieu ! (message du 9 novembre 1969). Ce texte est proprement inadmissible, dès lors que Rome a autorisé la communion dans la main...
Il y aurait sans doute bien d'autres exemples, je veux bien en commencer une recherche exhaustive, mais qu'on veuille bien me laisser le temps...
Je regrette que Charles se braque, au lieu de consentir à un dialogue dépassionné et serein.

Joachim merci, il me semble en effet avoir lu ces paroles mais je ne sais plus où ! serait ce dans les livres "encyclopédie des phénomènes extraordinaires" que j'ai beaucoup apprécié. cheers

La demande d'Arnaud est pleinement justifiée, ainsi le doute sera levé mais rien qu'à lire cela.... mon enthousiasme pour San Damiano retombe.
Disons que c'est celui de mon ami qui retombera comme un soufflet Confused

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty18/8/2007, 09:31

charles a écrit:
Arnaud, le problème pour San damiano, c'est que la cndamnation ne fut jamais motivée comme le furent d'autres lieux....




Cher Charles, Vous êtes converti là bas. Je comprends donc votre scandale.

Mais ne vous mèprenez pas:

Je procède ici dans une recherche AVEC ORDRE, selon les règles du droit canon:

1° Regardons s'il y a vraiment des hérésies. C'est la recherche la plus facile. Joachim fournira des textes. nous regarderons précisément.

2° Analysons les fruits spirituels. Les fruits spiritiuels ne suffisent pas à eux seuls. Regardez : Dieu converti des gens partout, y compris chez les Témoins de Jéhovah.

3° Regardons s'il y a eu d'authentiques miracles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty18/8/2007, 10:15

Je comprends tout à fait Arnaud, et je l'approuve...
Elise, ne te laisse pas émouvoir par les argument de Joachim Bouflè.

Attendons ses textes et l'avis d'Arnaud...


C'est aux fruits qu'on juge un arbre, 200 vocations, guérisons, conversions et surtout une vie ecclésiale inattaquable, dans une période de très grandes épreuves.

soyez bénis, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Damiano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Damiano
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» san damiano
» les apparitions à San Damiano
» Une question que je me pose... SAN DAMIANO
» San Damiano [ à mieux connaître ? ]
» Livres de témoignages et de spiritualté à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: