DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les apparitions à San Damiano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty1/8/2013, 19:29


Le livre à télécharger est sur le lien : http://maranathajesus.files.wordpress.com/2013/07/apparitions-a-san-damiano.pdf



San Damiano: «Priez et taisez-vous!»

Messages de Jésus - 15 décembre 1967

Nous continuons à publier les messages de NotreDame des Roses donnés à Rosa Quattrini de 1964 à
1970.

En les découvrant ou en les relisant (pour les lecteurs qui les connaissaient déjà) et en les
méditant, nous verrons qu’ils conservent toute leur actualité et leur force.

Ce que nous annonce Marie concernant les châtiments n’est pas encore arrivé et peut être modifié si nous nous convertissons. Cela dépend de nous!

Durant la récitation du deuxième mystère glorieux, Mamma Rosa annonce l’arrivée de la Maman céleste, de Jésus, de Saint Michel et derrière eux du Saint-Père qui porte une grande croix sur les épaules, et ensuite quatre évêques de Plaisance.

Mamma Rosa répète le message de Jésus:

«Mes enfants, Je suis Jésus miséricordieux. Ici ce doit être un centre de prière, d’amour, de volonté généreuse pour Me faire venir avec mon Règne, pour porter la miséricorde, la paix sur le monde, la tranquillité. Priez et taisez-vous!

Offrez, offrez heure après heure toutes les peines et les douleurs, comme lorsque J’étais sur la voie du Calvaire. Et en ce moment c’est mon fils de prédilection, le Saint-Père, qui est derrière Moi et qui suit la voie du Calvaire avec Moi! Ne craignez pas, mes enfants, portez la croix, car avec la croix on arrive au Ciel! Ecoutez ma Parole, écoutez-la et mettez-la en pratique! Ne vous laissez pas séduire par les tentations du démon, parce que le démon fait un grand carnage! Mais vous, priez, priez et insistez auprès du Père Eternel pour qu’Il ouvre les yeux de tous, afin que tous puissent voir la lumière de la vérité et de la justice.

Ne laissez pas seule cette fille (Mamma Rosa) qui est mienne, mais soyez toujours réunis dans la prière et la
lumière viendra, viendra aussi ma Maman céleste! Je viendrai sur cette terre avec tant d’anges, tant de saints,
tant de patriarches, tant de prophètes et tous les Apôtres.
C’est l’heure de souffrir pour M’aider à souffrir, car Je souffre tellement, tellement!»

A Mamma Rosa qui demande pitié et miséricorde avec les personnes présentes, Jésus répond:

«J’ai tant de miséricorde, mes enfants, tant et tant de miséricorde! J’attends vraiment l’ultime moment pour vous laisser partir, parce que Je vous ai laissés libres, mais Je pleure tellement de voir mes frères aller à la perdition; J’en souffre tellement, parce que J’ai offert toute ma vie, tout mon sang, tout Moi-même sur la Croix!»

Mamma Rosa voit dans le ciel une grande couronne blanche, entourée d’un cercle rouge avec les lettres C.H.I., puis elle répète les paroles de la Madone: «Mes enfants, Je suis la Maman du Ciel qui vient toujours pour vous sauver. Je vous appelle avec l’esprit... vous appelle avec le corps... vous appelle par inspiration à la prière. Ne voyez-vous pas que le monde d’heure en heure va à sa perdition! Pourquoi ne comprenez-vous pas que Je suis toujours sur cette terre pour venir vous sauver? J’ai laissé mon Fils Jésus dans le Ciel où Je jouissais de la félicité éternelle pour venir vous sauver, car Je suis la Mère aimante de tous, la Corédemptrice, la Reine du Ciel et de la terre qui vous aime tellement et pleure tant! Fixez les yeux au Ciel, demandez pitié et miséricorde.»


Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty1/8/2013, 20:29

Les apparitions de San Damiano et la voyante n'ont-elles pas été condamnées le 1er mai 1981 par Mgr Enrico Manfredi, évêque de Piacenza?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty1/8/2013, 20:37

Lebob a écrit:
Les apparitions de San Damiano et la voyante n'ont-elles pas été condamnées le 1er mai 1981 par Mgr Enrico Manfredi, évêque de Piacenza?

Ce n'est pas parce qu'un évêque se prononce que les apparitions ne viennent pas de Dieu.

Tant qu'il n'y a pas un CONSTAT DE NON SUPERNATURALITE, il n'y a pas de véritable condamnation.

D'ailleurs beaucoup d'apparitions avant d'être reconnues ont fait l'objet de condamnation par certains évêques et à l'heure de Dieu elles sont reconnues.


Personnellement je pense que beaucoup d'évêques sont des AVEUGLES....



La vierge a bien donné le message à Garabandal que beaucoup d'évêques courent sur la route de la perdition et entraînent beaucoup d'âmes avec eux ........

Et la Sainte Vierge a fait voir à Don Gobbi une cathédrale en enfer contenant les évêques, cardinaux....

Et l'ange gardien du Père José maniyangat lui a aussi montré les évêques qui sont en enfer. Pourtant, les connaissant pour certains, ils ne s'attendaient pas à les voir là.


et j'en passe.

Beaucoup d'évêques quand ils se présentent devant Dieu doivent répondre de leur négligence, alors qu'ils auraient pu sauver tant d'âmes.....

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty1/8/2013, 21:40

solypazuno a écrit:
Lebob a écrit:
Les apparitions de San Damiano et la voyante n'ont-elles pas été condamnées le 1er mai 1981 par Mgr Enrico Manfredi, évêque de Piacenza?

Ce n'est pas parce qu'un évêque se prononce que les apparitions ne viennent pas de Dieu.

Tant qu'il n'y a pas un CONSTAT DE NON SUPERNATURALITE, il n'y a pas de véritable condamnation.

C'est précisément un constat de non supernaturalite qu'a émis l'évêque de Plaisance qui, en l'occurrence, se prononçait au nom de l'église conformément au droit canon.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty1/8/2013, 22:03

San Damiano : Mise au point du nouvel évêque

LA CROIX du 6/2/1987

L'héritage de Mme Quattrini, en question depuis 1982, pourra maintenant être accepté par l'Association du pèlerinage

Quelle est aujourd'hui l'attitude du nouvel évêque de Plaisance face aux événements survenus à San Damiano (Italie) ? Mgr Manfredini avait été invité à plusieurs reprises à donner son avis sur les apparitions présumées de San Damiano.

Dans une déclaration qui sera publiée dans la Documentation catholique du 15 février 1987, il constate tout d'abord que, "dans sa quasi-totalité", le Peuple de Dieu n'adhère pas aux faits de San Damiano et "ne s'y rend pas pour exprimer sa dévotion mariale, alors qu'il nourrit cette dévotion avec une ferveur qui ne cesse de se renouveler".

Après avoir déclaré que les faits sont dépourvus de fondement surnaturel, l'évêque décrète : "Aucune pratique de dévotion ne peut être liée légitimement aux faits qui ont été à l'origine du phénomène."

Il ajoute : "Les prêtres n'appartenant pas à ce diocèse et qui accompagnent des personnes qui se rendent à San Damiano n'ont, en ce diocèse, aucune autorisation d'accomplir les actes du ministère (messe, prédication, confession)."

Enfin, Mgr Manfredini rappelle que "les recteurs des églises du diocèse de Plaisance dans lesquels des groupes de personnes se dirigeant vers San Damiano se rendraient pour célébrer des offices religieux ont l'obligation expresse de faire oeuvre de catéchèse" dans le sens de sa notification.

Déjà, en 1982, le Saint-Siège avait refusé l'héritage d'environ 5 milliards de lires que lui laissait Rosa Quattrini, la femme qui, en 1964, déclara qu'elle avait vu la Vierge et lui avait parlé. Ces biens étaient jusqu'à présent en déshérence, les héritiers de Mme Quattrini y ayant renoncé eux aussi. Selon le Civilta cattolica du 20 décembre 1986, le président du gouvernement régional a reconnu comme personne morale l'association "Ospizio Madonna delle Rose" (les amis de Mme Quattrini) non reconnue par l'Église. Dès lors, cette association, qui continue de s'occuper des pèlerins qui se rendent à San Damiano, peut maintenant accepter l'héritage.


Les "pèlerinages" à San Damiano : Communiqué de l'évêque de Nice

DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1990 page 327

Mgr François Saint-Macary, évêque de Nice, a publié le communiqué suivant, daté du 23 janvier :

"Sollicité de divers côtés par des personnes et des groupes qui vont en pèlerinage à San Damiano, j'ai écrit à l'évêque du diocèse de Plaisance dont dépend San Damiano pour lui demander quelle était actuellement la position de l'Église par rapport à ce lieu où des gens vont en pèlerinage.

Mgr Antonio Mazza m'a répondu le 18 janvier 1990 qu'après avoir à nouveau enquêté, il avait confirmé les déclarations de ses prédécesseurs. Il m'a communiqué cette notification faite le 1er septembre 1986 (DC 1987, N° 1934, p. 228. NDLR) et confirmée plusieurs fois dans la suite :

"Je déclare à nouveau que sont dépourvus de tout fondement surnaturel les faits qui ont été à l'origine du phénomène de San Damiano et je décrète ce qui suit :

1) Aucune pratique de dévotion ne peut être liée légitimement aux faits qui ont été à l'origine du phénomène.

2) Les prêtres n'appartenant pas à ce diocèse et qui accompagnent des personnes à San Damiano n'ont en ce diocèse aucune autorisation d'accomplir les actes du ministère ; c'est-à-dire qu'ils n'ont pas la faculté sur notre territoire de célébrer la messe, de recevoir les confessions des fidèles, de prêcher.

3) Les recteurs des églises du diocèse dans lesquelles des groupes se dirigeant vers San Damiano se rendraient pour célébrer des offices religieux, ont l'obligation expresse de faire oeuvre de catéchèse dans le sens de la présente notification".

En conséquence, les divers groupes de piété qui existent dans le diocèse de Nice et qui rattachent leur dévotion aux phénomènes de San Damiano doivent savoir qu'ils désobéissent ouvertement à l'Église catholique. Les prêtres, religieux, religieuses, aumôniers et catéchistes sont invités à mettre en garde contre ce "pèlerinage" et à développer une vraie dévotion mariale dans l'esprit des lettres des derniers Papes, en particulier la Mère du Rédempteur, publiée par Jean-Paul II. La mission de l'évêque est de guider son peuple vers de bons pâturages.

Fait à Nice le 23 janvier 1990. (Les nouvelles religieuses de Nice, 9 février.

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty1/8/2013, 22:14

Si ça n'est pas une déclaration de non supernaturalitate en bonne et due forme, je ne sais pas ce que c'est...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie




Féminin Messages : 22
Inscription : 30/07/2013

les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty1/8/2013, 22:33

Lebob

personnellement je crois aux messages de la Vierge à San Damiano,
l'église a mis combien de temps à reconnaitre les apparitions de Lourdes

c'est vrai que dans les nombreux messages la Vierge demande aux prêtres de ne pas appartenir au monde, de s'occuper des âmes etc, cela n'est pas toujours agréable à entendre,

exactement comme les apparitions de l'Escorial
c'est bizarre, la Vierge donne les memes messages qu'à San Damiano

stéphanie

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty1/8/2013, 22:49

stéphanie a écrit:
Lebob

personnellement je crois aux messages de la Vierge à San Damiano,
l'église a mis combien de temps à reconnaitre les apparitions de Lourdes

c'est vrai que dans les nombreux messages la Vierge demande aux prêtres de ne pas appartenir au monde, de s'occuper des âmes etc, cela n'est pas toujours agréable à entendre,

exactement comme les apparitions de l'Escorial
c'est bizarre, la Vierge donne les memes messages qu'à San Damiano

stéphanie


La dernière apparition a eu lieu le 16 juillet 1858 et les apparitions ont été reconnues authentiques par l'ordinaire du lieu le 18 janvier 1862. Il s'est donc écoulé moins de quatre années entre la dernière apparition et la reconnaissance.

Par ailleurs, si les évêques successifs de Plaisance se sont prononcé contre San Damiano, je pense que c'est pour des raisons plus sérieuses que le fait que vous évoquez.

Il me semble avoir lu quelque part que Padre Pio ne considérait pas ces apparitions comme authentiques.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty2/8/2013, 00:12

stéphanie a écrit:
Lebob

personnellement je crois aux messages de la Vierge à San Damiano,
l'église a mis combien de temps à reconnaitre les apparitions de Lourdes

c'est vrai que dans les nombreux messages la Vierge demande aux prêtres de ne pas appartenir au monde, de s'occuper des âmes etc, cela n'est pas toujours agréable à entendre,

exactement comme les apparitions de l'Escorial
c'est bizarre, la Vierge donne les memes messages qu'à San Damiano

stéphanie




moi aussi j'y crois.

D'ailleurs PADRE PIO disait que les apparitions de San Damiano viennent de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty2/8/2013, 00:15

Le témoignage du curé du village du temps de Mamma Rosa

Dès mon arrivée à San Damiano, en 1959, je connus Mamma Rosa comme une personne malade. Je suis allé régulièrement la confesser et lui porter la communion. Dès sa guérison subite du 29 septembre 1961, son état physique a complètement changé et elle pouvait travailler normalement.
Le 16 octobre 1964

Ce jour-là, venant de Piacenza, je suis arrivé chez moi vers 13 h 30. Moins d'une heure après, quelqu'un vint me prévenir que Mamma Rosa désirait me parler et que je devais sans faute me rendre chez elle. J'y suis donc allé et elle m'a montré le poirier en fleur et m'a fait connaître les paroles très brèves du premier message.

Ces événements, qui se précipitaient, me laissaient perplexe... Le poirier était bel et bien fleuri. Mamma Rosa est une brave personne qui ne peut mentir. Dans un cas semblable, il faut continuer d'observer et attendre d'y voir vraiment clair en demandant la lumière par la prière.

L'avis de Padre Pio

Six mois après la première apparition du 16 octobre 1964, je suis allé une nouvelle fois avec Mamma Rosa chez Padre Pio. Je souhaitais qu'elle se confesse et qu'elle lui demande son avis au sujet des apparitions. J'avais préparé Mamma Rosa à accepter et à suivre les conseils, quels qu'ils soient, que Padre Pio lui donnerait.

La liste d'attente était longue et les pénitents devaient souvent patienter près d'une semaine pour pouvoir se confesser au Padre. J'allais donc renoncer à rester à San Giovanni lorsque, ô surprise, j'appris que Mamma Rosa pourrait se confesser à Padre Pio le lendemain de notre arrivée.

Placé dans l'église, en face du confessionnal, j'ai vu Mamma Rosa y entrer et, un moment après, la main de Padre Pio lui donner l'absolution. Par la suite, Mamma Rosa m'a dit que Padre Pio lui avait confirmé l'origine céleste des apparitions et lui avait demandé de prier beaucoup, de faire pénitence et d'avoir infiniment de patience.

Pour moi, Padre Pio était un saint et je savais qu'il pouvait scruter le fond des consciences. Si Mamma Rosa avait été une simulatrice, Padre Pio lui aurait pour le moins refusé l'absolution et aurait même été capable de lui faire un reproche public, car le cas de San Damiano était déjà connu en Italie et notamment à San Giovanni Rotondo.

Par la suite j'ai parlé plusieurs fois à Padre Pio de Mamma Rosa et des apparitions de San Damiano et Padre Pio m'a donné une confirmation objective de la vérité de ces apparitions

Sans doute aucun, l'opinion de Padre Pio fut positive à l'égard des apparitions de San Damiano.


Fruits spirituels

Les fruits spirituels se sont fait sentir progressivement et des personnes désespérées ont trouvé à San Damiano un réconfort à leur peine. Ceux qui ont contribué à faire connaître San Damiano dans le monde entier sont justement ceux qui ont bénéficié de signes particuliers (phénomènes solaires, visions) ou de grâces spirituelles ou corporelles. Ce qui porte à croire aux apparitions, c'est que ceux qui font état de signes ou de grâces reçues ont trouvé ici leur conversion ou pour le moins une ardeur nouvelle dans la pratique religieuse et l'accomplissement de leur devoir d'état. Combien ont aussi senti le besoin de la prière quotidienne ou l'appel à la vie religieuse et au sacerdoce ! Le changement de vie, voire la conversion pour certains, rend leur témoignage digne de foi.

Conclusions

La T.S. Vierge a été proclamée Mère de l'Eglise par le pape Paul VI. A San Damiano, elle a répondu à cette mission avec une particulière attention, instituant même un dialogue, à travers son instrument, avec les personnes qui venaient lui confier leurs soucis. Dans l'oratoire de Mamma Rosa, c'était réellement la Maman du ciel qui parlait à chacun de ses enfants de la terre. Ceci est particulier à San Damiano.

Mamma Rosa ne possédait aucune culture profane ou religieuse. Pour moi qui la connaissait bien, il est évident qu'elle n'était pas capable d'inventer des apparitions et encore moins de concevoir des messages.

La Vierge Marie vient au secours de ses enfants en danger. Elle rappelle la loi de Dieu, la raison de l'Incarnation et de la Rédemption, l'existence du ciel et de l'enfer, le rôle des anges et le travail destructeur du démon, la nécessité de la prière et de la pénitence, le recours aux sacrements, le rôle de l'Eglise et le but de la vie terrestre qui doit nous conduire un jour au ciel. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Don Edgardo Pellacani

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty19/8/2013, 09:32

Et est ce que ces apparitions sont reconnues par l' Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty19/8/2013, 09:35

julienne a écrit:
Et est ce que ces apparitions sont reconnues par l' Eglise ?
Non.

Mais pas condamnées non plus je crois ? A vérifier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty19/8/2013, 09:36

Arnaud Dumouch a écrit:
julienne a écrit:
Et est ce que ces apparitions sont reconnues par l' Eglise ?
Non.

Mais pas condamnées non plus je crois ? A vérifier.
Merci Arnaud, non elles ne sont pas condamnées je suis sûre à 99%.

Et donc on peut s'y rendre en pèlerinage ......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty19/8/2013, 09:46

Comme Medjugorje alors ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty19/8/2013, 09:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Comme Medjugorje alors ?
Oui, comme Medjugorje ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty19/8/2013, 12:50

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty19/8/2013, 13:52

Simon1976 a écrit:
:hello:
Coucou Simon ! :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les apparitions à San Damiano  Empty
MessageSujet: Re: les apparitions à San Damiano    les apparitions à San Damiano  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les apparitions à San Damiano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de témoignages et de spiritualté à télécharger
» Apparitions Mariales : vraies ou fausses apparitions ?
» Les miracles de Marie sur DA
» San Damiano
» san damiano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: