titi
| Sujet: san damiano Mer 26 Avr - 14:15 | |
| Bonjour,
Je voudrai avoir des informations sur San Damiano? | |
|
Louis
| Sujet: Re: san damiano Mer 26 Avr - 14:41 | |
| Bonjour Titi, bienvenue sur le forum
Je ne connais pas cette apparition mais en attendant que d'autres vous répondent voici le site : http://www.san-damiano.com/indexFR.htm | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: san damiano Ven 28 Avr - 18:37 | |
| Cher(e) titi, les apparitions de San Damiano ne sont pas reconnues par l'Eglise, pour autant que je sache ; donc, prudence et discernement! |
|
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: san damiano Sam 29 Avr - 8:05 | |
| Elles ne présentes pas a priori d'inconvénients dans leurs textes et provoquent beaucoup de conversion.
Le risque semble être la multiplication des apparitions qui ont suivi. Il ne faut pas trop les courir. Il vaut mieux se contenter de celles qui sont reconnues. | |
|
merove
| Sujet: Re: san damiano Sam 29 Avr - 17:38 | |
| Cher TIti, je suis un converti de San Damiano, actuellement la situation cannonique de ce lieu d'apparition est son insersion dans la pastorale du diocèse, l'actuel évêque se préparerait à reconnaître les apparition, il y vient régulièrement, il y a sa résidence d'été... La aison de l'évéché...
Les grandes demandes de Maries sont en voie de réalisation... Tous ont un éminent sens social et religieux, un constant soucis pastoral... Depuis le début , PaulVI faisait fleurir ce lieu par ses cousins, JPII recevait et encourageait les pélerins de San Damiano...
Le dossier canonique est quasi clos, il ne manque que l'opportunité du moment pour la déclaration officielle...
Vous pouvez vous y rendre sans crainte de désobéir à l'Eglise... Le seul inconvénient vient de ce que dans tout pélerinége se trouvent toute sortes d'âmes souffrantes, il faut donc vous prémunir par une charité redoublée.
Mais de grandes grâces vous y attendent... Que Marie vous éclaire. Mérové | |
|
Théophane
| Sujet: Re: san damiano Sam 29 Avr - 20:14 | |
| Merci pour ces précisions ! J'ignorais que l'Evêque s'apprêtait à reconnaître San Damiano. A t-on des déclarations publiques de lui ou d'autres Evêques en faveur de ce lieu de pèlerinage ? Beaucoup de personnes qui y sont allé m'ont dit avoir reçu beaucoup de grâces. J'ai une amie qui s'y est rendue neuf fois en neuf mois afin de faire une neuvaine. | |
|
merove
| |