DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée

Aller en bas 
+18
mandonnaud
Théodéric
Loup Ecossais
christianc
Mouche-Du-Coche
Maumau
Jean-Yves Tarrade
Thiebault
Valtortiste91
Novalis
charles
petero
Arnaud Dumouch
Sylvie
sebangel
Toniov
Somebody
Philos
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty31/8/2007, 15:46

Cher Mandonnaud,

Oui, L'Immaculée est la première co-rédemptrice après Jésus et avec Jésus.

Comme, je l'ai écrit plus haut, l'homme et la femme sont co-créateurs avec Dieu dans son acte créateur; ils sont associés à parfaire la création matérielle qui est ordonnée pour eux. L'homme en est le couronnement. Alors que l'homme associé à l'ensemble de la création est ordonné au Verbe Incarné.

Toutes les autres associations pour lesquelles le genre humain sera appelé à collaborer ont leur assise dans cette première collaboration tout à la fois naturelle et surnaturelle, puisqu'il s'agit d'accepter l'obéissance à Dieu.

Marie, dès sa conception est appelée à la même collaboration naturelle que le commun des mortels.
Marie, en tant que simple créature, est soumise de plein droit et de plein devoir à la loi naturelle et au droit naturel.

Revenons au proto-évangile: ... elle t'écrasera la tête et tu la mordras au talon.

Dieu s'adresse ici à un homme et une femme, dans un langage réaliste.
Le talon est la symbolique de la génération: la descendance...
Selon la tradition des pères de l'Eglise: le salut viendra de la descendance d'Adam et Eve. La Promesse de la Rédemption est faite, et Dieu n'y reviendra plus... Tout ce qui suivra va tendre à la réalisation de ce salut.

Un homme et une femme ont coupé les générations à venir de la grâce d'union à Dieu; une femme et un homme vont remettre l'humanité en capacité de retrouver la grâce d'union avec Dieu ... (à suivre)

Soyez bénis, Charles :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty31/8/2007, 17:35

Charles... cela parait correct... je continue à travailler sur un autre axe complémentaire... voici 2 résumés de réflexions provisoires, j'aimerai vos avis:

1/ "per-cum-in redemptio"

Per ipsum, et cum ipso, et in ipso, est tibi Deo Patri omnipoténti, in unitáte Spíritus sancti, omnis honor et glória per ómnia saecula saeculórum. Amen.
Par Lui, avec Lui et en Lui... donner sa vie pour la gloire de Dieu et le salut des âmes...

ROME, Mardi 6 décembre 2005 (ZENIT.org) - La vocation sacerdotale, c’est « donner sa vie pour la gloire de Dieu et le salut des âmes », affirme Benoît XVI.

La participation à la Rédemption réalisée par Jésus, l'Unique médiateur doit se faire:
"Par Lui" = Per = à travers, par le moyen de, par l'entremise de...
"Avec Lui" = Cum = en compagnie de, en même temps que, ainsi que, au moyen de, avec le secours de, en même temps que...
"En Lui" = In = conformément à, dans, en, pour, contre, par...

L'aide à la Rédemption accomplie par Notre Mère, tous les apôtres, disciples, Saints et l'Eglise se fait donc

Par Jésus, Avec Jésus, en Jésus...

Par le moyen (unique) de Jésus, en compagnie de Jésus, confirmément à ce que fait/veut Jésus

A travers Jésus, avec le secours de Jésus, dans le sacrifice de Jésus

C'est une "per-cum-in redemptio"... chaque qualificatif étant indispensable... il n'y a pas donc de CoRédemption seule, mais une "Par-Co-Intra Rédemption" ...

2/ le sentiment que le coeur de l'Eglise va être ouvert par l'Esprit-Saint pour qu'une multitude puisse vivre cela lors des derniers temps Antechristiques qui viennent...

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty1/9/2007, 04:26

Thiebault a écrit:
Bien répondu, cher Jean-Yves. Mais d'ordinaire, cette répartie est adressée à ceux qui se disent "croyant non-pratiquant". Moi, je suis croyant et je pratique ! Donc, je crois en Dieu et je l'aime ! J'espère que vous n'allez pas me sortir que Satan, à une époque, aimait Dieu aussi...

Encore une fois, la seule voie menant au Salut qui soit écrite et révélée par Jésus est de comprendre et de mettre en pratique ce qu'il a dit :

"Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Pour entrer dans le Royaume des cieux, il faut faire la volonté de mon Père."

Croire que Jésus est signifie reconnaître que Dieu a accompli ce qu'il a promis en Exode 3;14 : "Je suis qui je serai".
Faire la volonté du Père consiste en l'amour et l'aide envers son prochain, ami ou ennemi.

Quand j'aide quelqu'un, je pense tout de suite à Dieu, comme une sorte d'oraison jaculatoire silencieuse. Jamais je ne pense à Marie. Mais alors, si je suis capable du bien en pensant à Dieu, pourquoi certains ont besoin de Marie ? Qui est le "handicapé" de la foi dans l'histoire ? Qui connaît un manque évident dans sa foi, dans sa relation à Dieu s'il doit puiser sa force ailleurs qu'en Dieu ?

Ce soir, une émission sur soeur Emmanuelle a été rediffusée sur RTL-TVI. Elle déclare avoir perdu la foi en Dieu à une époque de sa vie. Et heureusement, la Vierge l'aide. C'est ce que je vous dis : Marie est le réconfort de ces perdus de Dieu. Donc, de Marie à l'agnosticisme, il n'y a qu'un pas.

Fraternellement,

Thiebault




bonjour,

j'ai lu le fils entier et tes discutions, je comprend que le culte ça bloque car je crois que c'est (mal) dit mais que c'est Vrai.
je vais te poser une question ; qui sera le corps du Christ dans les Cieux quand tout sera fini ? l'Eglise ? quand dans le déploiement Céleste ce poursuivra et que l'on voudra louer Jésus Christ (car Il va être Dieu pour un bon moment encore prière on se tournera vers ce corps ? qu'est ce que tu fera ?? t'ouvrira la porte en criant " DIEU C'EST PAS MOI JE VOUS JURE !" pourtant Jésus a dit " vous êtes des Dieux" . comprend que Dieu peux donner de Sa divinité sans rien en perdre, c'est gentil de vouloir être vertueux (en souvenir des excès du passé) . Mais si t'as vertu empêche l'Esprit de pouvoir te découvrir ce que Le Père et Le Fils réalise en toi par LEUR Gloire , ta vertu n'en n'est plus une. :bisou:

Alors il est assez simple de comprendre la place de Marie dans Les Cieux où nous on est entrain de naître.
Nous sommes a nous tous le Corps du Christ mais nous sommes des membres, nous ne sommes pas en mesure d'être indépendant , une seule personne dans l'Histoire des Cieux a vécu de porter la Plénitude du Corps du Fils, et c'est Marie !! elle n'en était pas indépendente mais le porter en elle , nous ont est intérieur , elle est la manifestation et protection du corps , la maternel douceur paternel.
quand L'Eglise dit qu'aujourd'hui elle veille sur les âmes naissante oui c'est vrai oui ce Corps spirituel qui va bientôt exciter en Plénitude au Cieux ELLE le connait déjà pour l'avoir porter en sa chair de femme en ce monde (car jésus n'a jamais était moins que la plénitude même de Son Corps spirituel en Marie) qu'elle Être peut recevoir de vivre cela et bien plus de supporter une telle présence en Lui en plénitude ? quelle secret Dieu nous a t IL manifesté là que l'on aborde si peu si banalement ? Houai fallait bien qu'y naisse d'une maniére ;;; facile de classer l'affaire , masi quand c'est toi qui porte Jésus c'est l'éblouissement et t'es qu'un menbre mais clle qui donne chair a entiérement a LUi , ce serait affaire courante !!
l'humilité et la reconnaissance c'est pas ce qui étouffe !!!

Personnellement je n'ai pas cru a Marie pendant longtemps je m'y suis opposé avec au moins autant de vigueur (c'est un euphémisme) que toi et vous qui refusez.
Marie n'apporte rien de plus a ma Foi au Christ Dieu était Dieu avant de venir a nous par Marie, simplement c'est le chemin qu'il a pris pour venir et si je ne reconnais pas ce chemin, je ne peux être dans la plénitude de l'ordre auquel Dieu Lui-Même c'est soumis a Lui-Même;
Depuis que j'ai accueilli ce que Dieu me montrait et que l'Église me disait mais que je refusais, l'Univers est ouvert et en ordre, et pas seulement l'univers extérieure mais l'univers intérieur de mon être s'en trouve capable de chose que bien que croyant qui s'appliquait et ce battait de toute la force de sa foi pour faire la volonté du Pére je n'y arrivais pas, bien que ce soit des promesse je n'arrive pas a tenir le rang reçu du Christ.

j'ai vraiment supplié Dieu en disant " je veux ce qui me manque , mais en Christ j'ai tout reçu et j'ai beau prier au nom de Jésus certaines choses ne varient pas je ne peux plus faire plus mais je ne peux t'aimer et en rester là, qu'est ce que je ne comprend pas qu'est ce que je refuse de TOI JéSUS , " la question était posé ! la réponse fut plus clair que le JOUR
" tu refuse ma MèRE !" !!

je l'ai accepté et même désiré puisque Jésus désir me la donner pour Mére, je ne me suis pas soucié de savoir les noms et les vertus qu'on lui donne, je savais ce qu'Il a dit sur la Croix, je l'ai pris pour moi.

Je ne sais pas pour vous l'importance de la pureté de Coeur, pour moi sans cela 100% clair je n'arrivais pas a me dire tu Aime Jésus , non l'Esprit Saint me convainquait que l'Aimer c'est plus que la foi c'est la vérité transparente aussi et même pratiquement cela , toute les autres valeurs s'accomplissent en cela, sans cela tout est tronqué, malodorant devant Dieu, une sorte d'Amour a géométrie variable, est ce là, la fidélité ? en tout cas si on veut ressembler a Jésus et atteindre La Plénitude du Christ comme le dit Paul , c'est loupé.

depuis, en moi est apparue la force des Vertus reconnu par l'Église A Marie et ce sont même plutôt des désirs de les vivre pour l'Amour de Jésus et de ce fait Jésus se plaît bien plus en moi que jamais auparavant; Je vis avec beaucoup plus de Paix et de Lumière Sa présence, des vérité de l'Amour de Dieu se montre a moi (et je pense a beaucoup de personnes qui accueuillent Marie comme Mére et comme le dit l'Eglise le vivent) cela ne rajoute rien a Jésus mais certifie la Place de Marie, comme achèvement de la révélation , ce qui explique sont Don au pieds de la Croix et pas avant.
Mais votre Vie spirituelle est désire de fidélité et ressemblance au Christ vous méne t elle au pieds de la Croix ?? pas seulement lors de prière mais dans votre vie !

Car si t'as foi t'es confortable et tes convictions vertueuses te suffisent avec ta force, alors t'es pas encore au pieds de la Croix, quand tu as tout donner de toi et que tu en veux encore, alors IL Vient avec sa Lumière et tu constate que toute ta foi ect ne t'empêche pas d'être une ordure , qui s'est pris pour un saint , alors oui t'es au pied de la Croix. parceque tu n'as plus aucun espoir en toi aucune force. Sa Lumière ne m'a jamais accusé, mais simplement éclairé jusqu'au fond de mon être.

On est naïf le démon peu co-habiter avec ta foi est ta morale chrétienne et ton savoir sur l'écriture et tes convictions. Tu dis être plein du Saint Esprit , je te dis c'est faux car si t'es plein du Saint esprit tu ne pêche plus ! tu pêche plus du tout ?? bon alors y a encore des creux a remplir ! et des saletés a l'autre a virer, du temple de Dieu que tu es.

par contre le démon ne co-habite pas avec La pureté et croit bien que quand il tente d'y venir tu reçoit une grande force de fermeté douce, et d'autorité, et que rien qu'une idée tordue te fais pleurer de honte, que tu es simplement pu y préter attention, ton Coeur s'afflige pour celui qui est présent en toi et en qui cela n'excite pas;
Merci Marie pour votre Fidélité a Jésus qui me vaut ce secourt que je pouvais accomplir moi-même.
peut être des gens au fort caractére y arrivent ils ?? mais c'est par la force de leur bras. là c'est par la Sainteté de l'Esprit mais je ne pouvais l'accueillir et y rester fidèle en permanence, maintenant c'est réglé.

Marie aujourd'hui Au Ciel a la position Spirituelle De Mére de Dieu pour le Corps que Nous devenons tous et que nous seront tous, Elle est un accomplissement Totale d'un être au Sommet des Cieux c'est ce quelle avait a manifester par Son OUI=la fidélité de ceux qui ont été fidèle a Dieu lors de la rebellion. Donc si les autres ont péché ils ne sont pas resté vierge spirituellement (la prostitution spirituelle) elle devait donc le rester et le vivre pour la Gloire des Céleste, souvenez vous que Marie est La Vierge d'Israel en elle aboutit et s'accomplie tout le combat spirituel des hébreux, qui représentaient le combat du peuple fidèle dans les Cieux.

une telle comparaison est déraisonnable , mais as tu jamais lu, la compraison de l'anaissance d'eve et de jésus en croix ?

ADM dit a dieu je n'ai trouvé personne dans la création avec qui vivre; dieu fait tomber sur Adam un Mystérieux sommeil et tire du coté d'Adam eve a son réveil Adam s'écrit voile l'os de mes os la chair de ma chair.

pour jésus ausi dieu prévois l'épouse (Jésus en parle Paul aussi) IL fait tombé sur Jésus un mystérieux sommeil sur la croix et du coup d lance sanctifie la terre d'où va Naître l'Epouse du Christ A Son réveil Qui Jésus trouve ? Marie madelaine , qui est l'eglise racheté , on sait son ancien travail, mais elle s'appel Marie Jésus LUi dit " MARIE !"
vous pouvez peut être vous passer de Marie ! moi pls jamais au jardin c'est moi qu'IL a appelé, je ne prendrais jamais le risque de pouvoir conserver le nom de Madeleine.

Le corps du christ n'est pas complet par les hommes , IL l'es avec les Anges des Cieux qui ont travaillé et qui travaillent et combattent encore avec et pour nous Pour La Gloire de dieu et marie représente cela parmis nous, on peut le nier l'ignorer , mais c'est. Car quand tout était dans l'ordre avant la chute ils recevaient des biens de Dieu a nous transmettre (c'est dans l'écriture la mission des anges) Jésus a rétablis l'ordre En commençant hors de notre vue (monde Céleste ou Il se donne a l'Esprit selon le mouvement trinitaire, c'est ce qui c'est passé en Marie) et Marie continue Sa Charge mais en avant de nous a sa place pour TOUT le Corps , ce qui rend improbable que l'on puisse avoir la plénitude Spirituel sans marie car ce serait prétendre pouvoir se passer de l'aide de cieux dans lesquels Jésus lui-même se donne a nous.

donc Par Jésus et en Jésus le Salut , mais si on ne reconnaît pas Marie comme don d'accomplissement de la révélation de la rédemption on se prive de la plénitude car Jésus se donne a nous, aussi par Les Cieux, c'est ce qu'IL dit, " Désormais vous verrez le Fils de l'Homme venir a vous sur les Nuées du Ciel" c'est exactement ce qu'Il a fait en venant a nous par Marie. Les Cieux sont la Mère du monde et c'est bien là ce qui a failli pas le Passé.























Aujourd'hui Jésus Est a Sa place a la droite de Dieu et dans les cieux les choses reprennent leurs place dans une forme encore plus accomplis car avant Personne n'avait reçu La Grâce et c'est ce que nous allons avoir a Manifester en tant ordre Céleste corps du Christ et marie et celle qui Est comblée de Grâce. elle sera Au dessus de nous comme un Archange est audessus des Anges , mais elle a une place encore plus élevé qu'un Archange , car eux n'ont jammais Porter Jésus en plénitude , mais manifester cartaine prerogative de Sa Personne. ainsi Marie est Aux Cieux es avec nous tous qui avançons dans la gloire un être totalement accomplis célestement et elle communie au Divin sans intérmédiaire , cela est visible c'est ce qui correspond au partage du Sang Sanctifiant du Christ 9 mois et de sa chair qu'ILS ont tous deux en commun , c'est l'évidence si l'adn Paternel du Christ est un complet Mystére il n'empêche que Marie en a vécu quelque chose c'et la loie de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty1/9/2007, 18:30

Cher Téodéric,
Ta réponse est très belle, merci

Continuons l'exposé: Nous avons vu qu'après la faute et le jugement de miséricorde Dieu fait la promesse du salut...

Mettons en face l'épisode de l'Annonciation; Marie va d'abords débattre sur le comment et non pas sur le refus à Dieu: "comment cela se pourra-t-il? Car, comme nous l'avons déjà écrit plus haut, elle est toute consacrée à Dieu et n'envisage pas de relation sexuelle, elle sait que Dieu le sait, comment pourrait-il rejeter cette offrande de coeur?

Nous retrouvons la même bataille intérieure qu'eut a ressentir Abraham quand Dieu lui demanda de sacrifier son fils Isaac... "comment cela pourrait-il être puisque Dieu a voulu tout autant ce fils que moi-même...?
Mais il y a une différence, Abraham se soumet dans une foi ue l'on pourrait qualifier de servile; alors que Marie dispute l'évènement avec l'ange: Dieu a-t-il oublié ma consécration...? C'est ce que signifie cette controverse. Marie inaugure une révolution spirituelle, elle commence le renouvèlement de la relation, c'est celle d'un coeur à coeur; un Dieu de tendresse.

Eve refusa la proposition de liberté que faisait Dieu, il voulait la leur de liberté, elle excluait leur Créateur.

Marie n'avait pas ce problème: elle est Immaculée, ele jouit des mérites de la Rédemption par anticipation, mais elle ignore cette état de chose...

Marie a suivi une formation approfondie au Temple, elle fait partie de la minorité des consacrés à Dieu, elle sait dans son coeur que le Messie venir; comme une certaine élite qui ne le sait qu'intellectuellement, il existe des études historique tout à fait sérieuses qui le prouve.

Marie par sa grâce d'Immaculée avait une vision claire de la volonté de Dieu, mais elle pouvait tout aussi clairement la refuser malgré l'assistance de la grâce de Dieu. Affirmer le contraire c'est frôler le blasphème... Dieu ne contraint pas la liberté individuelle, on sera surpris au ciel du nombre de Paul qui auront voulu rester des SAül...

Marie dans son FIAT accepte la liberté que Dieu lui propose, une liberté totalement investie par son projet: la rédemption du monde.

Nous verrons dans la suite ce que représente le FIAT de l'Immaculée. :sts:

Soyez bénis, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty5/9/2007, 20:51

Thiebault a écrit:


Cher Charles,

Jésus n'a rien confirmé du tout concernant Marie, je vous l'assure. Il s'agit d'interpretations totalement subjectives et non soutenues par le reste des Ecritures. La Bible est un ensemble, affirmer une chose sans qu'elle soit vérifiée par le reste est stérile.
[...]
Bref, ce n'est absolument pas Marie qui me dérange mais bien le fonds de commerce de Satan qui se trame à l'arrière de ce culte. Voyez-vous, cher Charles, il y a plus de passages dans la Bible qui mettent clairement en garde contre le culte marial, en comparaison à ceux (si je ne m'abuse, il y en a...zéro) qui soutiennent le marialisme.
[...]
Voyez-vous, cher Arnaud, comme ce dogme est mal compris... Lisez Charles qui considère comme nécessaire le marialisme.
[...]
Les marialistes sont ceux qui accordent plus de crédit à des bouquins de roman-fiction sur Marie qu'à la Bible.
Je vous propose cette image, Arnaud : le culte Marial est dans le christianisme comme l'ascenseur dans un bâtiment pourvu d'un escalier en plein orage... On peut le prendre mais c'est hautement risqué.
Fraternellement,

Thiebault

Cher Thiebault,

J'ai pris le temps de lire votre message ci-dessus et ceci dans le but de comprendre le fond de votre pensée.

Je trouve que certaines de vos remarques sont intéressantes, "presque" pertinentes (lol)... mais d'autres affirmations le sont moins et surtout je les trouve gratuites... Et comme vous dites elles risquent d'amalgamer bcp de choses. Retrouver le nom de Charles dans cet amalgame pourrait aboutir à une discréditation de sa pensée, voire de sa personne.

Par respect pour Charles, pouvez vous nous expliquer ce que vous essayez de dire dans le paragraphe :

Citation :
"Bref, ce n'est absolument pas Marie qui me dérange mais bien le fonds de commerce de Satan qui se trame à l'arrière de ce culte. Voyez-vous, cher Charles, il y a plus de passages dans la Bible qui mettent clairement en garde contre le culte marial, en comparaison à ceux (si je ne m'abuse, il y en a...zéro) qui soutiennent le marialisme."

Etes vous en train de dire qu'aimer Marie comme Charles le fait a un but abscons d'idolâtrie satanique ?

Il me semble injuste d'affirmer ceci avec autant de certitude.

Pensez vous que cette démarche s’apparente à une « société » ésotérique à la recherche de « La Déesse » ? Vous vous illusionnez.

Dans la démarche de Charles, il n’y a rien qui puisse ressembler à une société secrète ésotérique gérée par un code initiatique… en tout honnêteté, Charles travaille d’une manière ouverte et avec toute sa foi vivante. Il veut juste lancer un groupe d’intérêt qui puisse travailler d’une manière active, engagée et responsable sur le recueil des informations … style « preuve littéraire biblique» à défaut de preuves historiques concernant l’avènement (le premier) de Jésus et implicitement des « textes prophétiques de l’ancien testament » annonçant le rôle de Marie dans le salut (ou d’une femme qui , pourrait en effet être Marie, sans que nom « Marie » soit cité).

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 5/9/2007, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty5/9/2007, 21:04

hère Somebody,

Vous avez admirablement compris ma démarche...
Le problème vient de ce que Philos après nous avoir mis l'eau à la bouche semble ne pas se soucier d'ouvrir les canalisations...
Donc, si d'ici quelques jours rien ne se fait dans le thème ouvert, vous voudrez bien me rejoindre sur le même thème dans la lettre catholique, il est envisagé d'ouvrir une chronique sur ce même thème.


Soyez bénie, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty6/9/2007, 22:54

Quelques perles tirées de Marie ma Mère de JP2

En se proclamant "servante du Seigneur" et en prononçant son "oui", en acceuillant "sans son coeur et dans son sein" le mystère du Christ Rédempteur, marie n'a pas été un instrument purement passif entre les mains de Dieu mais a coopéré au salut des hommes dans une libre et entière obéissance. Sans rien enlever et rien ajouter à l'action de Celui qui est l'unique Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, Marie nous montre les voies du salut, les voies qui convergent vers le Christ, son Fils, et vers son oeuvre Rédemptrice..." - 79

Se remettre entre les mains de Marie signifie se faire aider par Elle pour nous offrir, nous-mêmes et l'humanité, à Celui qui est Saint... se faire auir par Elle... afin d'offrir le monde, et l'homme et l'humanité, et toutes les nations, à Celui qui est infiniment Saint - 111

La Mère du Christ nous appelle et nous invite à nous unir à l'Eglise du Dieu vivant dans cette consécration du monde, dans cette acte d'offrande par lequel le monde, l'humanité, les nations, tous et chacun des hommes sont présentés au Père Eternel avec la puissance de la Rédemption du Christ. Ils sont offerts dans le Coeur du Rédempteur transpercé sur la Croix - 111
>>> Ils sont offerts dans la Messe <<<

La Vierge est Mère; la Vierge est Modèle... le secret d'une dévotion à la Vierge qui nous permet de pleinement participer à son amour maternel, jusqu'à ce qu'elle puisse former en chacun de nous, le Christ - 130

Marie n'a pas trompé Celui qui sollicitait sa coopération... Elle se livra elle-même intégralement, comme la servante du Seigneur, à la personne et à l'oeuvre de son Fils, pour servir dans sa dépendance avec Lui, par la grâce de Dieu tout-puissant au mystère de la Rédemption - 136

L'orientation vers le sacrifice rédempteur a dominé toute la vie maternelle de Marie... Le Père voulait que Marie, appellée à la plus totale coopération au mystère de la Rédemption, soit intégralement associée au sacrifice et partage de toutes les souffrances du Crucifié en unissant sa volonté à la sienne, dans le désir de sauver le monde - 137

Ceux qui vivent profondément unis au Christ sont destinés à partager en profondeur sa souffrance rédemptrice - 137

"Je suis l'Immaculée Conception"... par ses mots, elle a exprimé le mystère de sa naissance sur terre, comme évènement salvifique très étroitement uni à la Rédemption... - 163

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty7/9/2007, 15:58

bonjour

www.communaute-dame.qc.ca

Voilà la vrai réponse de marie , même si on en dit du mal ,
si on la traite de secte,
si marie est contestée .
Son rôle nen est pas moins important et urgent
il s'agit de redonner le christ au monde et nous le vovons ici qu quebec depuis 1971 . Les simples comprendront j_charles
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty4/10/2007, 14:08

Marie est la figure théophanique dont Béatrice est chez Dante l’annonciatrice, la « Madonna intelligenza » de Dino Compagni. Elle est « mère spirituelle », dont l’image s’ouvre en nous comme elle s’ouvrit en tant d’autres par delà les traditions. Rafaello aurait dit « Comme on voit si peu de belles formes féminines, je me tiens en esprit à une certaine image qui naît dans mon âme ». Marie est la beauté même, tant dans le don que par la pureté et l’élection. Elle est « l'éminente théophanie » avec laquelle chacun peut s’exercer à l’expérience qui consiste à « voir comme Dieu voit ». Merci en particulier à Théodéric, charles et petero dont les messages m’ont édifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty5/10/2007, 15:11

Je n'ai pris connaissance que fort tard de ce fil; je voudrais apporter ma pierre;
Si tout de même: sans Notre Dame, je ne serais pas sur le chemin de Notre Seigneur;
Cela ne fait que répéter ce que bien d'autres ont dit avant moi; mais c'est vécu; la grâce qu'Elle m'a accordée m'a tout appris;

A ceux qui se défient de Marie, qui ne voient dans l'amour que nous Lui portons, qu'idolâtrie suspecte nocive et délétère:
Même si je ne croyais plus en rien, je croirais encore en Elle, (lisez les Gloires de Marie de Saint Alphonse de Liguori) et comme Elle ramène toujours à Son Fils... Je ne cours aucun risque;
comme le disait Saint Bernard: "en la priant on ne dévie pas"

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty23/10/2007, 20:44

Bonjour Jean-Charles ... et les autres,

Je lis votre fil depuis le début et j'y trouve une lacune constante : celle de vouloir proclamer des dogmes avant que le Pape le fasse. L'Esprit Saint qui parle par le Magistère de l'Église catholique a son temps à lui pour proposer des vérités à notre foi.

En 2 Jean, 1,9 «Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui reste attaché à l'enseignement, celui-là trouve le Père et le Fils. » Aller de l'avant, c'est enseigner des choses que l'Église n'a pas encore approuvées. Telle est bien la situation de L'Armée de Marie dont vous êtes membre, cher Jean-Charles. Et vous voyez la séparation où vos supposés maîtres ont conduit leur malheureux troupeau. Ne poussez donc pas pour faire avancer des déclarations dogmatiques avant l'heure de Dieu !

Salutations !
Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty23/10/2007, 23:48

[quote]e lis votre fil depuis le début et j'y trouve une lacune constante : celle de vouloir proclamer des dogmes avant que le Pape le fasse. L'Esprit Saint qui parle par le Magistère de l'Église catholique a son temps à lui pour proposer des vérités à notre foi.

En 2 Jean, 1,9 «Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui reste attaché à l'enseignement, celui-là trouve le Père et le Fils. » Aller de l'avant, c'est enseigner des choses que l'Église n'a pas encore approuvées. Telle est bien la situation de L'Armée de Marie dont vous êtes membre, cher Jean-Charles. Et vous voyez la séparation où vos supposés maîtres ont conduit leur malheureux troupeau. Ne poussez donc pas pour faire avancer des déclarations dogmatiques avant l'heure de Dieu !
[quote]:cartonr:

Sachez cher Godefroy que la mariologie a toujours mais toujours avancée par le peuple de Dieu, les fidèles, sous l'impulsion de l'Esprit Saint, et l'histoire de la théologie mariale le démontre, le Magistère n'a fait que suivre ce à quoi le peuple croyait depuis le premier siècle après Jésus-Christ.
Sachez enfin que le dogme que nous voulons voir proclamé et qui le saura sans doute très bientôt se trouve dans les fondements mariologiques de l'Eglise anténicéenne ce que vous devez savoir.

D'autre part, rien ne vous permet de nous agglomérer dans le courant que vous citez et envers lequel je n'ai eu que mépris et prudence, je n'ai jamais fait parti de ce courant qui ne doit pas être confondu avec celui d'appellation assez semblable et qui se trouve reconnu canoniquement par Rome.

sachez enfin, qu'il appartient à tout baptisé d'interpeler le Magistère pour la définition d'un dogme; l'Eglise est le pus grand espace de liberté que je connaisse et pour cela il suffit d'obéir à la Vérité.... pukel :sts: lis votre fil depuis le début et j'y trouve une lacune constante : celle de vouloir proclamer des dogmes avant que le Pape le fasse. L'Esprit Saint qui parle par le Magistère de l'Église catholique a son temps à lui pour proposer des vérités à notre foi.

En 2 Jean, 1,9 «Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui reste attaché à l'enseignement, celui-là trouve le Père et le Fils. » Aller de l'avant, c'est enseigner des choses que l'Église n'a pas encore approuvées. Telle est bien la situation de L'Armée de Marie dont vous êtes membre, cher Jean-Charles. Et vous voyez la séparation où vos supposés maîtres ont conduit leur malheureux troupeau. Ne poussez donc pas pour faire avancer des déclarations dogmatiques avant l'heure de Dieu !
[quote]:cartonr:

Sachez cher Godefroy que la mariologie a toujours mais toujours avancée par le peuple de Dieu, les fidèles, sous l'impulsion de l'Esprit Saint, et l'histoire de la théologie mariale le démontre, le Magistère n'a fait que suivre ce à quoi le peuple croyait depuis le premier siècle après Jésus-Christ.
Sachez enfin que le dogme que nous voulons voir proclamé et qui le saura sans doute très bientôt se trouve dans les fondements mariologiques de l'Eglise anténicéenne ce que vous devez savoir.

D'autre part, rien ne vous permet de nous agglomérer dans le courant que vous citez et envers lequel je n'ai eu que mépris et prudence, je n'ai jamais fait parti de ce courant qui ne doit pas être confondu avec celui d'appellation assez semblable et qui se trouve reconnu canoniquement par Rome.

sachez enfin, qu'il appartient à tout baptisé d'interpeler le Magistère pour la définition d'un dogme; l'Eglise est le pus grand espace de liberté que je connaisse et pour cela il suffit d'obéir à la Vérité.... pukel :sts:
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty23/10/2007, 23:49

désolé il s'est passé un mystérieux mouvement comme ci le ciel voulait lui-même approuver mon propos
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty26/10/2007, 07:21

marie. je t aime pour ce que tu as ete mais non pour ce que je voudrais que tu aies ete, avec tout mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: union à marie   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty21/11/2007, 15:22

ur [i]La vie d'union à marie par le pere E Neubert paris 1954

" ...autant que Marie me le demande, je puis leur obtenir à tous des facilités sp.éciales pour

se sauver." La ou cette confiance existe, la vistoire est certaine:il s'agit de la mission que dieu a confiée à Marie, des enfants qu'elle a mis au monde au prix de tant de douleurs et de la mort de
son fils. Pour eux, agir au nom de Marie, c'est participer à la victoire de celle qui doit écraser
la tête du serpent. Le principe premier c'est qu'ils sont la faiblesse même alors qu'aucune puissance
ne saurait résister à marie.Les religieux étudient beaucoup pour faire un apostolat fructueux mais
il leur manque parfois d'être les apôtres de marie . Celui qui a compris celà vient la seconder dans sa mission rédemptrice donc( co-rédemptrice). Voilà l'immense difference, une constante union à marie.Sans Marie, pas de succès; avec Marie , pas d'échec! "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty21/11/2007, 17:08

Jean Charles, décidément tu me combles aujourd'hui; ta référence à Neubert est excellente d'autant que je travaille dessus.

Tu sais qu'il est l'auteur d'une thèse maginifique sur Marie dans l'Eglise anténicéenne...

Il y démontre que tout de la mariologie y fut abordé...

Voilà pourquoi rien ne s'oppose théologiquement à la promulgation de ce dogme.

Sois béni.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty1/12/2007, 06:21

la grande prostituee de l apocalypse


Dernière édition par le 1/12/2007, 06:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty1/12/2007, 06:22

qui est elle?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty1/12/2007, 17:43

sebangel, à quoi faites vous référence? pour la prostituée, que vient-elle faire ici?

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty2/12/2007, 11:05

sebangel a écrit:
la grande prostituee de l apocalypse

Elle a plusieurs sens:

1° D'abord notre propore âme qui se livre plus ou moins au péché. Si vous avez des péchés, lisez ce texte et appliquez le vous. Il nous vise tous.

2° Chaque génération humaine est,n avec son idéologie dominante, comparable à une prostituée.

3° Les religions en tant qu'elles sont faites d'hommes pécheurs et très infidèles à leurs commandements.

4° L'Eglise catholique elle-même dans ce qui est péché en elle (soif de pouvoir, domination du monde).

5° L'humanité dans son ensemble.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty2/12/2007, 16:46

Arnaud Dumouch a écrit:
sebangel a écrit:
la grande prostituee de l apocalypse

Elle a plusieurs sens:

1° D'abord notre propore âme qui se livre plus ou moins au péché. Si vous avez des péchés, lisez ce texte et appliquez le vous. Il nous vise tous.

2° Chaque génération humaine est,n avec son idéologie dominante, comparable à une prostituée.

3° Les religions en tant qu'elles sont faites d'hommes pécheurs et très infidèles à leurs commandements.

4° L'Eglise catholique elle-même dans ce qui est péché en elle (soif de pouvoir, domination du monde).

5° L'humanité dans son ensemble.

tres bonne reponse, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty2/12/2007, 17:51

Sebangel j'en suis d'accord, mais le prochaine fois, soyez plus explicite! Et je ne vois toujours le rapport avec Marie?

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty3/12/2007, 00:06

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Sebangel j'en suis d'accord, mais le prochaine fois, soyez plus explicite! Et je ne vois toujours le rapport avec Marie?

il n y en a aucun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée   Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail: Marie Coredemptrice contestée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...
» LES MESSAGES DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES
» Que penser de Dozulé ?
» MARIE COREDEMPTRICE ou coopératrice de la rédemption
» Marie corédemptrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: