DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptyMer 19 Mar - 8:01

Bonjour Jean Charles, cela fait quelques fois que je corresponds avec vous, mais malheureusement, vous ne me répondez jamais à partir de votre expérience, vous en référez à un autre que vous, quand je m'adresse à vous. Pourquoi refusez-vous de répondre surtout quand c'est vous qui prenez l'initiative de nous écrire?

Pour agir ainsi, je suis presque dans l'obligation de croire que vous avez un profond problème de communication. Pour agir ainsi il y a sûrement une raison que je ne connais pas et que vous êtes le seul à connaître. Quelle que soit cette raison, je suis prêt à l'accueillir car je ne demande pas mieux que de vous comprendre ou du moins d'essayer de vous comprendre. Vous êtes le seul à savoir pourquoi vous agissez ainsi et pour quelle raison?

En plus, ce qui me surprend beaucoup, c'est que l'initiative du dialogue entre vous et moi, vient de votre propre initiative personnelle. scratch

Si la première fois que vous m'avez écrit un message, je vous avais orienté vers le pseudo de Fanny pour recevoir la réponse que vous attendiez de moi, cela n'aurait pas été très gentil de ma part. Vous auriez eu le droit de m'exprimer votre mécontentement, car agir ainsi n'est pas trop respectable pour établir une bonne communication entre deux internautes.

Il est tout à fait normal que si je pose une question à Charles, je veuille que ce soit Charles qui me réponde, sinon on ne sait plus qui est qui?
Pensez-y quelques secondes drunken , vous m' écrivez et quand je vous réponds, vous refusez de me répondre en me faisant parvenir une adresse que je ne connais pas du tout, pour que j'aille chercher la réponse que j'attends de vous puisque c'est vous qui m'avez écrit le premier. Smile

Si vous faites appel à votre mécanicien pour votre auto et que votre mécanicien en réfère au département de la psychiatrie pour vérifier le problème de votre auto, vous allez penser qu'il est Smile fou ou fatigué, Shocked ou du moins>> très distrait Smile , etc.

C'est comme moi, si je pose une question à Charles et qu'il me répond avec un lien sans établir de vrai contact d'échange et de partage avec moi, il est préférable pour moi que je me serve de mon navigateur au lieu de correspondre avec un internaute qui refuse de partager avec son coeur de chrétien.

PS: Arrow Pour votre site c'est plus qu'une déception, car il n'y a que vous avec vous et toujours vous et personne d'autre que vous avec vous et encore vous.Je sais d'expérience que presque tout les membres de l'Armée de Marie agissent comme vous.

Ensuite je remarque que vous reconnaissez connaître en profondeur les 15 livres de Marie-Paul Giguère, et quand je vous pose quelques questions concernant les multiples erreurs théologiques dans ces pauvres et malheureux livres, vous refusez de répondre en me donnant l'adresse d'un internaute pour que je reçoive la réponse aux questions que je vous ai posées à vous?

J'ai un de mes frères qui est TJ, et chaque fois que je lui pose une question il agit exactement comme vous envers moi.

Alors soyons réalistes, Charles ; quand vous dites connaître en profondeur les 15 livres de Marie-Paule Giguère et que vous n'êtes même pas capable de répondre simplement à nos questions, cela sème des doutes dans l'esprit des internautes avec lesquels vous essayez d'entrer en communication en espérant les convaincre que l'oeuvre de Marie-Paule n'est pas l'oeuvre de Marie-Paule Giguère, mais l'Oeuvre de Dieu en Marie-Paule Giguère.


Votre supposée connaissance ainsi que la valeur de votre discernement sont remis en question et détruisent la crédibilité de votre démarche avec la multiplicité de vos messages sur les forums public ainsi que vos messages en pv à plusieurs internautes.

À plusieurs reprises j'ai remarqué que votre approche est la même avec tous les internautes que vous essayez de convaincre en étant si peu convaincant, et en ne pouvant jamais répondre correctement à leurs questions.

En vous lisant, je me demande très souvent si vous Charles, vous êtes conscient de ne pas être en mesure de bien répondre aux questions des internautes?

Je vois que, à cause de vos limites et de votre incapacité à bien répondre à vos interlocuteurs(trices), vos réponses n'étant pas accessibles à cause du peu de connaissances que vous avez sur les erreurs théologiques que l'on retrouve dans les 15 livres de Marie-Paule Giguère.


Votre façon bien à vous de répondre aux internautes consiste à leur faire parvenir le site de Marie-Paule Giguère, dans le seul but de nous convaincre d’adhérer à ce mouvement schismatique de l'Armée de Marie, reconnu comme mouvement sectaire par Notre Église Catholique de Rome. Votre approche est presque semblable à celle de Nicolianor et de frère Claude, ou de Fabienne Guerrero.

En toute amitié, coeurtendre. cheers Ma prière vous accompagne cher ami Charles...
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: reponse   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 2:35

bonjour

Je me permets une autre réponse...

Si l'église actuelle a condamné les écrits ou agirs de mme giguère.

C'est d'autant plus difficile pour moi de convaincre quelqu'un du contraire.

d'autant plus que les gens ont une idée négative et toute préconçue...


Comment peut-on prétendre connaitre et juger une personne

si on ne l'a pas rencontré. C'est la base, manger avec quelqu'un pour

se connaitre , comme en famille.

Depuis 30 ans l'armée de Marie est plus qu'une famille, pourquoi

et bien nous croyons tous à cette même révélation privée.

Et nous y avons été amené par grâce de dieu.

2 - Il faut avoir lu les volumes plusieurs fois sinon .....

3- Il faut connaitre les personnes qui s'y trouvent , des amis

moi j'ai enseigné la musique à tous les jeunes d'une famille .

4- Faut avoir été témoin des cérémonies et pellerinages.

5- Avoir l;a grâce de comprendre et surtout de croire aux écrits

que ces écrits sont de dieu et non fabulation.....

6- A cet effet il faut la priere , le temps les gens , l'évolution bien

personnelle et j'irais jusqu'à dire avoir été choisi...

7- Une fois que le terreau est bien mis en place

avoir l'humilité de ne pas tout comprendre et surtout les nouvelles

notions pour les siècles à venir, le royaume sur terre. et ne pas

appeler celà " Erreurs théologiques " parce que là on vient d'arrêter

de croire et on raisonne , on fait son petit st thomas moderne...

8- Ne jamais cesser de prier Marie

9- S'y consacrer totalement

10- Réciter la consécration

11- La vivre

12- Suivre les directives et les réunions

13- Faire confiance à dieu jusqu'au moment ou on a mangé assez de

misère, qu'on voit comment le monde est embourbé et que le mal

est entré dans l'église.....

14- Les deux prêtres fondateurs pere Denis et Victor ont agi à l'opposé

des tendances modernistes de l'après concie 2 et sont restés fidèles

à leur sacerdoce , mais il faut avoir lu .

15- La référence au site et aux autorités nous a été demandée

16- Je n'ai pas la prétention de comprendre tout et certaines personnes

sont attitrées à ce ministere.

17- Marc Bosquart est inspiré des écrits d'en haut , encore faut-il y croire......

18- une autre fois apres votre réponse


merci de votre confiance jean-charles CAYOUETTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 14:17

A TOUS & TOUTES.
Il me semble que cette ' vie du forum' a quelque chose de malsain. Quand je vais ailleurs, il n'y a pas cet espace.
Ailleurs, il y a des modérateurs qui surveillent la bonne tenue des propos de chacun, et interviennent intelligemment pour nous rappeler au bon souvenir d'une charte, dont ils sont à la fois les garants et les bénéficiaires pour eux-mêmes de cette charte. Cet espace, dans ce forum, est malsain, où chacun y va de son intervention plus ou moins justifiée, envers la face d'un seul spécifiquement nommé. Avilir l'autre est une chose, mais en l'avilissant, c'est sa propre personne qu'il atteint aussi. Et à partir de là, il n'y a plus de respect, ni pour l'autre, ni pour soi qui oublie sa charge principale : que tout en se modérant soi-même, l'on modère l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 15:33

jean-charles cayouette a écrit:
bonjour

Je me permets une autre réponse...

Si l'église actuelle a condamné les écrits ou agirs de mme giguère.

C'est d'autant plus difficile pour moi de convaincre quelqu'un du contraire.

d'autant plus que les gens ont une idée négative et toute préconçue...


Comment peut-on prétendre connaitre et juger une personne

si on ne l'a pas rencontré. C'est la base, manger avec quelqu'un pour

se connaitre , comme en famille.

Jean-Charles, je vous plains ! vous désobéissez à l'Eglise qui a condamné les écrits de Marie-Paul Giguère et je me dois de nouveau de vous mettre en garde, je l'ai déjà fait en réponse à votre MP.

Comment osez vous vous élever contre l'avis de l'Eglise ? êtes vous catholique ?

Votre message est malsain et j'aimerais qu'Arnaud vous modère quand vous essayer à tout prix d'entraîner des internautes dans l'erreur.

Je prierai pour vous.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 16:12

Chère Eloïse. Les internautes sont à même de savoir répérer le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 16:15

cathe a écrit:
Chère Eloïse. Les internautes sont à même de savoir répérer le vrai du faux.

Peut-être mais j'ai droit à ma liberté d'expression et personne ne m'empêchera de dire mon avis quand j'ai envie de le dire.

Si mes messages vous dérangent et bien zappez donc.... Il est inutile de jouer les redresseuses de tort avec moi.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 16:39

C'est que nous faisons, Eloïse, chacune de nous exprime sa liberté d'expression. Et celui qui exprime des erreurs éventuelles, le fait dans la même liberté d'expression. Mais, dites-moi, est-ce que vous m'invitez à jouer les redresseurs de tort envers tous, sauf envers vous ? En ce cas, ce n'est plus l'expression qui est divisée, puisqu'elle se dit, c'est la liberté elle-même : car il n'y a qu'une seule LIBERTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 16:48

cathe a écrit:
C'est que nous faisons, Eloïse, chacune de nous exprime sa liberté d'expression. Et celui qui exprime des erreurs éventuelles, le fait dans la même liberté d'expression. Mais, dites-moi, est-ce que vous m'invitez à jouer les redresseurs de tort envers tous, sauf envers vous ? En ce cas, ce n'est plus l'expression qui est divisée, puisqu'elle se dit, c'est la liberté elle-même : car il n'y a qu'une seule LIBERTE.

Vous oubliez que des erreurs si graves que celles de 'Paule Giguère' sont lues par beaucoup d'internautes, même des non-inscrits et cela risque de leur faire tort et de les égarer. Il y a déjà assez de faux prophètes comme cela, je n'ai rien contre vous Personnellement. Ce forum est un forum Catholique et qui reconnait les successeurs de Pierre.


Je tairai le nom mais même sur ce forum j'ai reçu un message privé on me demandait de distribuer des images de Jésus interdites par l'Eglise, évidemment je ne suis pas tombée dans le panneau !

Je plains sincèrement Jean-Charles, qui a essayé de me convaincre par MP je ne sais plus combien de messages reçu alors qu'il est en désobéissance avec l'Eglise. [color=green]Quand l'Eglise s'exprime il n'y a pas à discuter, l'Obéissance est une forme d'Amour envers le Corps du Christ qu'est l'Eglise.color]

J'espère que vous vous rendez compte des ravages que de tels messages peuvent produire.

Je ne puis comprendre qu'on admette et défende une personne qui sait sciemment qu'elle désobeit à la Ste Eglise Catholique.

Votre avatar est pourtant celui de Jean-Paul II ?

Je ne m'exprime plus sur ce point, à Arnaud de juger et je lui fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 16:58

Quand l'Eglise s'exprime il n'y a pas à discuter, l'Obéissance est une forme d'Amour envers le Corps du Christ qu'est l'Eglise.color]

Oui, chère Eloïse, l'obéissance est l'Amour même envers l'Eglise. Et vous avez raison, il ne s'agit pas de discuter, ils s'agit de contempler. Je ne cherche pas à défendre ni les uns, ni les autres. Je dis que les erreurs éventuelles font partie de la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 17:59

[quote="cathe"]Quand l'Eglise s'exprime il n'y a pas à discuter, l'Obéissance est une forme d'Amour envers le Corps du Christ qu'est l'Eglise.color]

Oui, chère Eloïse, l'obéissance est l'Amour même envers l'Eglise. Et vous avez raison, il ne s'agit pas de discuter, ils s'agit de contempler. Je ne cherche pas à défendre ni les uns, ni les autres. Je dis que les erreurs éventuelles font partie de la liberté d'expression.[/quote

Sur ce point et après réflexion OK : les erreurs éventuelles font partie de la liberté d'expression.

Je crains seulement les dégâts de cette liberté.... je suis extrêmement choquée et triste pour la Ste Vierge Sad que l'on se fasse passer pour la réincarnation de Marie, la réincarnation d'ailleurs à laquelle l'Eglise n'adhère pas. Si vous allez dans documents et textes, vous verrez la mise en garde de l'évêque de Haarlem.

Chère Cathe, j'ai sans nul doute été trop dure avec vous.

Il y a des moments où je perds patience avec Jean-Charles qui me relance par MP mais je ne devrais pas diriger mon énervement vers une autre personne Embarassed désolée !

Je tiens à I love you le message de la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam et même sur le site on parle de cette interdiction.

www.laudate.org

Sr Jacinta qui s'occupe de la diffusion du message est une 'amie' pour moi, nous correspondons et je suis attristée de tels Confused faux bruits.

Amicalement,
Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 18:53

Pas du tout, chère Eloïse. Vous avez dit ce que vous pensez ! et c'est une très grande qualité. D'ailleurs, j'ai la même...
La très sainte Vierge Marie a toujours été montrée telle qu'elle n'est pas. Mais c'est une puissance presque insoupçonnée, qui remet droit les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptySam 12 Avr - 21:01

Je suis désolée Jean Charles mais je crois que Coeurtendre n'intervient plus sur les forums et ceci par choix... Donc il ne faut pas attendre sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: MARIE COREDEMPTRICE   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptyDim 13 Avr - 2:16

Chère éloise je ne vais pas vous importuner davantage et excusez.

Mais je ne peux pas laisser passer le fait que je vis de cette

communauté et que Marie aura le dernier mot .
notre communauté est la prolongation et la réalisation de la dame de tous les peuples annoncée à amsterdam .

Que l'église ne l'ait pas encore compris , on avait été averti

et tous les avertissements d'en haut se sont réalisés..........

je ne peux taire la vérité , excusez jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptyDim 13 Avr - 10:26

Jean-Charles. Il nous faut vivre avec ce que l'église reconnaît ou ne reconnaît pas. Dans les actes des apôtres, il est bien spécifié que si la bonne nouvelle qu'ils prêchent, vient de Dieu, cela se durera, si cela ne vient pas de Dieu, cela s'écroulera. La prudence de l'église doit être la nôtre. Elle veille sur nous, nous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptyDim 13 Avr - 23:38

cathe a écrit:
Pas du tout, chère Eloïse. Vous avez dit ce que vous pensez ! et c'est une très grande qualité. D'ailleurs, j'ai la même...
La très sainte Vierge Marie a toujours été montrée telle qu'elle n'est pas. Mais c'est une puissance presque insoupçonnée, qui remet droit les coeurs.

Bonsoir Cathe Very Happy , je suis ravie de voir que nous pouvons échanger ensemble et nous comprendre , à bientôt,

Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptyLun 14 Avr - 0:08

Allélouia, Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... EmptyLun 14 Avr - 0:15

Very Happy Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...   Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Jean Charles Cayouette, de coeurtendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeurtendre dit:7millions d'excuse pour ce texte trop long..
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Pour Jean-Louis
» Pour Jean: la Trinité
» Spécial Jean-Paul II pour Somebody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: