DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Satan et son action dans le monde

Aller en bas 
+13
Paco
philippe
Otis
cyrille999
Jean-Yves Tarrade
Philippe le Bel
Josaphat
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
Toniov
spidle33
Copernic
Jean-Louis B
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty28/4/2011, 15:22

Citation :
Alors ma réponse : OUI ! En effet, satan est à l'oeuvre et il est déchaîné.
Enfin, à chacun de se frayer son propre chemin, de réagir en conséquence et surtout en conscience. Comment réagir ? Avec les armes des chrétiens ? La prière et la pénitence.

Très bien dit.

A la puissance de Satan actuellement, il n'est plus mis aucun obstacle.

Nous sommes à l'orée du troisième signe de la fin du monde, la venue de l'Antéchrist. Venue possible parce que justement, il n'y a plus d'obstacle à la puissance du Démon, et par conséquent, la voie est presque libre pour l'arrivée de l'homme d'iniquité.

Prière et pénitence!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty28/4/2011, 16:20

Je suis entièrement d'accord, mais j'évite de parler d'une manière trop enflammer, car on risque alors de provoquer un plus grand endurcissement. Mais ça ne m'empêche pas de passer par des nuits d'angoisse pour le salut de ceux que j'aime. Quitte à paraître badin le matin venu.

Plus l'amour est fort, plus il est léger.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty28/4/2011, 17:01

D'un point de vue de casuistique post-conciliaire, Arnaud ne va pas être d'accord. :sage:


:sage:

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty28/4/2011, 22:33

Voici que je vous envoie comme des brebis
au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et
candides comme les colombes. (Matthieu 10:16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty28/4/2011, 22:53

Le bon grain et l'ivraie sont dans chaque coeur et nous devons impérativement toujours avoir cette réalité à l'esprit.
Mais si le Seigneur nous dit d'être prudents comme des serpents, il veut nous garder d'un angélisme béat et lénifiant du style "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil."
Dénoncer des activités machiavéliques est un devoir même si cela doit nous amener au martyr. Jean-Baptiste ne s'est pas dit "je suis pécheur, je ne vais pas sermonner Hérode à propos des ses mauvaises moeurs car j'ai une poutre dans l'oeil et lui n'a qu'une paille". Jean-Baptiste défendait la Vérité et il était sûr de son coup, tellement zélé qu'il en a payé le prix fort. Je crois que notre époque a plus que jamais besoin de disciples de Jésus-Christ "à la Jean-Baptiste" qui ont le courage du cousin du Seigneur pour mettre à jour, pour crier sur la place publique ce qui se trame en arrière plan et qui sent très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty28/4/2011, 22:54

Nanou a écrit:
Le bon grain et l'ivraie sont dans chaque coeur et nous devons impérativement toujours avoir cette réalité à l'esprit.
Mais si le Seigneur nous dit d'être prudents comme des serpents, il veut nous garder d'un angélisme béat et lénifiant du style "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil."
Dénoncer des activités machiavéliques est un devoir même si cela doit nous amener au martyr. Jean-Baptiste ne s'est pas dit "je suis pécheur, je ne vais pas sermonner Hérode à propos des ses mauvaises moeurs car j'ai une poutre dans l'oeil et lui n'a qu'une paille". Jean-Baptiste défendait la Vérité et il était sûr de son coup, tellement zélé qu'il en a payé le prix fort. Je crois que notre époque a plus que jamais besoin de disciples de Jésus-Christ "à la Jean-Baptiste" qui ont le courage du cousin du Seigneur pour mettre à jour, pour crier sur la place publique ce qui se trame en arrière plan et qui sent très mauvais.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty28/4/2011, 23:25

Ma faiblesse, je ne le cache pas, c'est la fantaisie. Et quand je sent que le tchat devient trop chaud, je Chahute un coup. Ceci-dit, je suis entièrement convaincu que nous vivons une tragédie avec l'abandon généralisé du Christ. Je suis convaincu du message de Garabandal et qu'il va y avoir un avertissement, le grand miracle et les châtiments. Justement, sauf vocation spéciale, nous ne sommes pas Jean Baptiste, et je pense qu'il nous ait demandé de rester dans la bonté et la douceur. Le martyr, je l'ai déjà. Celui du coeur. Et il n'y a pas un seul centimètre carré de mon coeur qui ne soit déchiré. Mais plus ce que je subis est violent, plus j'ai envie d'être dans la douceur et l'amour de tous. Et avec un peu d'humour s'il vous paît.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty29/4/2011, 10:10

philippe a écrit:
Ma faiblesse, je ne le cache pas, c'est la fantaisie. Et quand je sent que le tchat devient trop chaud, je Chahute un coup. Ceci-dit, je suis entièrement convaincu que nous vivons une tragédie avec l'abandon généralisé du Christ. Je suis convaincu du message de Garabandal et qu'il va y avoir un avertissement, le grand miracle et les châtiments. Justement, sauf vocation spéciale, nous ne sommes pas Jean Baptiste, et je pense qu'il nous ait demandé de rester dans la bonté et la douceur. Le martyr, je l'ai déjà. Celui du coeur. Et il n'y a pas un seul centimètre carré de mon coeur qui ne soit déchiré. Mais plus ce que je subis est violent, plus j'ai envie d'être dans la douceur et l'amour de tous. Et avec un peu d'humour s'il vous paît.

Tout à fait d'accord. Nous avons chacun là où nous sommes, un charisme , une vocation. Comme vous le dites Philippe, il est important de rester dans la bonté et la douceur. Le tout est de ne pas "brosser" la culture de mort "dans le sens du poil" par omission de proclamer la Vérité. En cela, Philippe Isnard, le professeur qui a dit la vérité sur l'avortement à ses élèves est un exemple à suivre. Il a eu les grâces pour le faire, il l'a fait et s'il ne l'avait pas fait, il aurait failli à sa mission. Quand le Seigneur nous demande une action pour proclamer la Vérité envers et contre l'esprit du Monde, il y a toujours la persécution qui suit. Philippe Isnard l'a acceptée et il doit être en paix de la vraie paix. D'autre part, comme vous je pense que l'humour aide beaucoup, c'est important.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty29/4/2011, 10:37

Je suis mal à l'aise, et quelque peu déchiré:
La douceur ? On risque de laisser passer le mal. La dureté ? On risque de bloquer les hommes encore d'avantage et même de les fermer définitivement. Par exemple il y a quelqu'un d'homosexuel dans ma famille ; je ne peux pas lui dire tout de go que c'est un péché mortel ? Mais est-ce que alors je ne deviens pas complice ? Je brûle de parler de l'avertissement annoncé à Garabandal, mais faut-t'il donner de la confiture au cochon?

Je vais quand même annoncer l'avertissement. Et ensuite quand il sera venu, je pourrais reprendre ma famille dans la douceur, mais en leur annonçant la suite.

Il y a une phrase comme ça dans la bible : "Si le prophète parle et que son frère ne l'écoute pas, Il sera quitte. Mais si le prophète ne parle pas et que son frère tombe pour cela, le sang de son frère sera sur lui".

Il ne sera pas dit qu'on ne les avait pas prévenu, et puis, beaucoup vont revenir au Seigneur.

Moralité : Il ne faut pas faire les choses POUR Dieu, mais faire les choses DE Dieu et avec Dieu.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty29/4/2011, 12:57

Moralité : Il ne faut pas faire les choses POUR Dieu, mais faire les choses DE Dieu et avec Dieu.

Oui Philippe, là sont les mots justes. Savoir quand et comment agir, savoir quand il faut se taire et quand il faut parler se précise dans la prière.
Je l'ai souvent éprouvé sachant que tant et tant de chemin me reste à faire dans ce sens. J'ai éprouvé aussi que quand nous osons nous mouiller, et que ce n'est pas notre égo qui nous dicte de le faire mais l'Esprit-Saint, nous avons la grâce qui va avec.
J'ai aussi souvent ressenti une immense solitude dans ces actions, même et surtout du fait de ma communauté paroissiale qui s'intéresse à beaucoup de futilités (où va-t-on placer le bouquet de fleur, à gauche ou à droite de l'Autel? Dans quel ordre les communiants vont-ils rentrer en procession dans l'église etc, etc, etc,etc, etc, etc...) Hélas, cela les occupe le plus clair de leur temps et quand je leur parle avec douceur de l'urgence d'en venir à l'essentiel, je me fais "jeter" avec leur sourde oreille agacée. Cette année, je fais le KT, mais l'année prochaine j'arrête et j'aurai moins de freins pour "mettre les pieds dans le plat" très gentiment mais sûrement. Nous sommes le sel de la terre oui ou non? Si oui, un seul grain même encore bien salé ne peut rien faire tout seul dans son coin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty29/4/2011, 14:11

Si tu le peux......................................
Si tu le peux, continue le caté.
Et puis ça t'implante bien dans la paroisse.

Moi il y a dix ans, à la crève-coeur j'ai arraché une heure d'adoration/semaine, avec le prêtre qui crevait de peur de me laisser cette responsabilité.

Résultat : Maintenant il y a une adoration perpétuelle, et ce n'est même pas de ma faute.
Si tu le peux continue le caté.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty29/4/2011, 14:26

philippe a écrit:
Je suis mal à l'aise, et quelque peu déchiré:
La douceur ? On risque de laisser passer le mal. La dureté ? On risque de bloquer les hommes encore d'avantage et même de les fermer définitivement. Par exemple il y a quelqu'un d'homosexuel dans ma famille ; je ne peux pas lui dire tout de go que c'est un péché mortel ? Mais est-ce que alors je ne deviens pas complice ? Je brûle de parler de l'avertissement annoncé à Garabandal, mais faut-t'il donner de la confiture au cochon?

Je vais quand même annoncer l'avertissement. Et ensuite quand il sera venu, je pourrais reprendre ma famille dans la douceur, mais en leur annonçant la suite.

Il y a une phrase comme ça dans la bible : "Si le prophète parle et que son frère ne l'écoute pas, Il sera quitte. Mais si le prophète ne parle pas et que son frère tombe pour cela, le sang de son frère sera sur lui".

Il ne sera pas dit qu'on ne les avait pas prévenu, et puis, beaucoup vont revenir au Seigneur.

Moralité : Il ne faut pas faire les choses POUR Dieu, mais faire les choses DE Dieu et avec Dieu.

Ca ça n'est pas quelque chose de facile à gérer, mais il ne faut pas associer l'homosexualité à l'homosexuel. Je m'explique : être homo n'est pas une fatalité, mais plutôt une conséquence. A quoi ? ça c'est difficile à dire, selon les cas cela peut être différent. Plutôt que de stigmatiser à outrance la personne homo (que ce soit en la confortant ou en la jugeant sévèrement, le résultat est toujours la stigmatisation) je pense qu'il est plus juste de l'aider à se démarquer de sa sexualité, en tant que personne simplement victime d'un désordre psychologique. On ne doit pas associer le péché au pécheur, le pécheur n'est pas le péché, mais juste une âme en état de péché mais qui reste libre jusqu'au bout de faire le choix de ne plus pécher. Je sais, dans la vie de tous les jours, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent...

Si la personne est ouverte à la foi chrétienne, alors je pense que tu peux, de façon "fine" et pourquoi pas inspirée par l'Esprit Saint, INFORMER cette personne, mais ça n'est pas toujours aussi simple. Non, tu n'es pas complice, dans la mesure où tu agis pour le salut de son âme : par la prière et les pénitences. Le pouvoir humain est bien limité ici-bas, surtout lorsqu'il est question de lutter contre l'action du malin. Seuls l'intervention de Dieu peut changer les choses et c'est la même chose pour "la conversion des pécheurs" et seules nos prières et pénitences peuvent aider à faire pencher la balance divine en faveur de ceux ou celles que nous lui confions.

Quant à savoir quand intervenir, les petits "Jean Baptiste" que nous sommes doivent je pense écouter la voie de leur conscience profonde, qui est la Voie de Dieu par notre Ange Gardien..... Cela devient alors une affaire entre Dieu et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty29/4/2011, 14:33

Nanou a écrit:
Moralité : Il ne faut pas faire les choses POUR Dieu, mais faire les choses DE Dieu et avec Dieu.

Oui Philippe, là sont les mots justes. Savoir quand et comment agir, savoir quand il faut se taire et quand il faut parler se précise dans la prière.
Je l'ai souvent éprouvé sachant que tant et tant de chemin me reste à faire dans ce sens. J'ai éprouvé aussi que quand nous osons nous mouiller, et que ce n'est pas notre égo qui nous dicte de le faire mais l'Esprit-Saint, nous avons la grâce qui va avec.
J'ai aussi souvent ressenti une immense solitude dans ces actions, même et surtout du fait de ma communauté paroissiale qui s'intéresse à beaucoup de futilités (où va-t-on placer le bouquet de fleur, à gauche ou à droite de l'Autel? Dans quel ordre les communiants vont-ils rentrer en procession dans l'église etc, etc, etc,etc, etc, etc...) Hélas, cela les occupe le plus clair de leur temps et quand je leur parle avec douceur de l'urgence d'en venir à l'essentiel, je me fais "jeter" avec leur sourde oreille agacée. Cette année, je fais le KT, mais l'année prochaine j'arrête et j'aurai moins de freins pour "mettre les pieds dans le plat" très gentiment mais sûrement. Nous sommes le sel de la terre oui ou non? Si oui, un seul grain même encore bien salé ne peut rien faire tout seul dans son coin... scratch

Ce que tu dis là révèle parfaitement l'état de scission qui existe actuellement dans l'église. Les divisions sont fréquentes, entre catholiques ça devient même parfois des guerres ouvertes, pour des questions comme tu dis, futiles et généralement ce sont de petites luttes intestines de pouvoir ! Pour tout dire, on est vraiment dans un état d'urgence et de chaos spirituel et seul l'avènement de notre Seigneur y mettra bon ordre. Malheureusement, on va devoir attendre encore patiemment quelques temps ange1 Je crois sincèrement que tout chrétien va se trouver face à des choix difficiles dans les temps à venir, des "nuits de l'âme" aussi très conséquentes, disons que ce sera (c'est déjà), une préparation pour les temps à venir.

"Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde !"

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 14:02

@Magdalena.
D'abord pour l'homosexualité.

Bien sûr que je ne condamne pas et que je ne jette pas la pierre. Saint Paul ne s'en prend qu'aux débauchés qui, ayant épuisé toute les ressources de plaisir, en viennent à l'homosexualité pour avoir des sensation nouvelles.
Mais ceux qui, pour une raison ou une autre, sont comme ça et n'y peuvent strictement rien ; comment Jésus pourrait-t'il les rejeter ? Simplement il faut les inviter avec beaucoup de douceur à ne garder petit à petit que la partie tendresse, que jésus ne condamne pas ? Et même être bisexuel ça peut devenir une richesse, car on est alors ouvert à la tendresse des uns et des autres dans la chasteté. Et pour ma part, je suis incapable de tendresse envers un homme sinon mes fils. Donc l'hétérosexualité est une pauvreté ?
Tiens : je vais en scandaliser plus d'un, mais je pense que Saint Jean l’Évangéliste avait cette tendance de façon irrémissible, et Jésus a comblé cette blessure en lui offrant tout son amour et toute sa tendresse dans la plus grande pureté.
Mais chut ! ;)

Pour l'unité et la bonne entente des Catholique.
C'est vrai et c'est.............désespérant. Des catholique qui a un moment se sont fâché ne se réconcilient jamais et c'est définitif. Chacun se pavoise dans son mutisme après avoir lâché sa petite vérité, sans attendre d'écouter celle de l'autre, qui peut être éclairerait tout. Mais non voyons ! On sait tout sans dialogue, et l'on sait même ce que l'autre a dans la tête mieux que lui. Ou bien alors c'est même l'entourage Chrétien qui joue un rôle de division. Et je ne parle pas des prêtres qui utilisent leur statut pour nous toiser de haut, et refuser un dialogue de fond pour lever de gros quiproquos et se réconcilier.........Une fois comme ça: j'étais persuadé qu'une jeune fille de ma connaissance avait une vie de bâton de chaise et je lui en voulais. Brusquement je me suis retrouvé au purgatoire, en présence d'une jeune fille qui était l'ancienne fiancée du prêtre en question. Je cacherais son épreuve car c'est secret, mais elle m'a dit qu'elle était délivrée de son épreuve grâce aux efforts de pureté que la jeune fille en question faisait seconde après seconde. Et bien c'est le moment que ce jeune vicaire a choisi pour me téléphoner afin de me dire "qu'on ne se rejoint pas dans les bas-niveaux". Inutile de te dire que la jeune fille du purgatoire a apprécié.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 14:03

ps.
excuses les fautes d'orthographe, mais je ne peux corriger une fois que c'est lancé.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 14:04

Tu peux toujours relire ton message avant de l'envoyer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 15:51

@ nanou
je suis d'accord avec ce que vous dites sur les préoccupations de la majorité des paroissiens, j'y suis confrontée moi aussi, et très souvent un sentiment d'isolement m'envahit ! comme si les seuls lieux de culte encore vivants étaient aussi contaminés par le monde du pouvoir !
J'ai trouvé un remède :régulièrement je me rends dans un monastère : c'est un ressourcement indispensable dans un lieu où le monde n'entre pas, ou si peu,
je conseille vivement ces petits séjours ponctués par les offices,
là est le calme de notre Seigneur, là est son écoute et ses conseils dans un recueillement que le monde ne nous permet pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 17:33

Bonjour philippe,

pardon je ne suis pas encore très familière de l'interface du forum. Je vais donc procéder autrement^^

"Et même être bisexuel ça peut devenir une richesse, car on est alors ouvert à la tendresse des uns et des autres dans la chasteté."

Sur ce point je ne peux pas te rejoindre, comment être "biSEXUEL" et "chaste" ? La chasteté et la sexualité ont tendance à faire aussi bon ménage que le feu et l'huile...

"Tiens : je vais en scandaliser plus d'un, mais je pense que Saint Jean l’Évangéliste avait cette tendance de façon irrémissible, et Jésus a comblé cette blessure en lui offrant tout son amour et toute sa tendresse dans la plus grande pureté. "

Et je ne te rejoins pas non plus sur ce point Smile . Il existe pas mal de théories plus ou moins "ésotérisés" quand elles ne sont pas "DanBrownisées", voulant démontrer que l'apôtre St Jean était homo et amoureux de Jésus, mais alors que dire en retour des mots bibliques "le disciple que Jésus aimait", cela doit-il être interprêté comme un penchant naturel de Jésus à l'homosexualité ? pale

Le grand problème des hommes dans ce monde gouverné par le pouvoir, l'argent et le sexe, c'est qu'ils ne peuvent dissocier AMOUR et SEXE ! D'ailleurs ils ne peuvent pour beaucoup, pas davantage dissocier les trois ! What the fuck ?!?

La nature de l'amour qu'éprouvait St Jean pour Jésus était de l'ordre de l'amour angélique, comme l'était celui de Jésus pour Jean. Mais hélas cela dépasse bon nombre d'esprits humains et on voit bien là, l'intervention de "l'esprit malin" et sa particularité de salir ce qui est pur. Pourtant, le véritable amour, celui qui est libre de toute entrave charnelle et sensuelle, n'est-il pas éprouvé pour son enfant, ou l'enfant pour son parent ? Dans ce cas humain, comme dans l'autre, angélique, la tendresse est exempte de luxure.

Je ne peux adhérer là non plus, pardon, je ne veux pas avoir l'air de vouloir te contrarier à tout prix ;) c'est très loin d'être le cas, mais je voulais souligner ce point soulevé par ta réflexion.

Cela dit, je me suis aussi posé la question de savoir si l'homosexualité n'était pas en réalité une forme de déviance face à un très grand amour pour une personne du même sexe, comme l'est parfois l'inceste ! Mais là, c'est un autre débat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 18:00

alouette a écrit:
@ nanou
je suis d'accord avec ce que vous dites sur les préoccupations de la majorité des paroissiens, j'y suis confrontée moi aussi, et très souvent un sentiment d'isolement m'envahit ! comme si les seuls lieux de culte encore vivants étaient aussi contaminés par le monde du pouvoir !
J'ai trouvé un remède :régulièrement je me rends dans un monastère : c'est un ressourcement indispensable dans un lieu où le monde n'entre pas, ou si peu,
je conseille vivement ces petits séjours ponctués par les offices,
là est le calme de notre Seigneur, là est son écoute et ses conseils dans un recueillement que le monde ne nous permet pas souvent.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 18:16

@Magdalena
Ne pas oublier que saint Jean est pris, non pas au sommet de sa vie spirituelle, mais au début.
Ne pas oublier que Jésus nous attend dans notre pauvreté
Et oui, je pense que le BI, une fois pleinement assumé dans la plus parfaite chasteté peut être une force de tendresse.
Et non, on peut avoir un très très grand amour pour une personne du sexe opposé sans JAMAIS la moindre pensée sexuelle.
Et non, Jésus n'était ni homo ni bi, mais a un tel amour (Agapé) pour chacun de nous, qu'il peut le proposer comme remède à nos blessure.

Ne pas faire d'angélisme. Jésus vient nous chercher dans notre misère. Et pourquoi ne pas proposer un modèle d’Évangile aux homos ? est-ce diabolique ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 18:19

On peut être de tendance hétéro, bi ou homo, mais la demande est la même pour les trois : devenir chaste et pur.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 19:18

Philippe, je ne tiens pas à entrer en polémique sur les diverses tendances homo, hétéro, bi...ou ce que vous voulez, je tiens juste à rappeler que derrière la pureté de l'amour de Jean ne se cachait aucune tendance à l'homosexualité. Pourquoi vouloir à tout prix qu'un amour pur soit obligatoirement teinté d'homosexualité ou d'autres tendances dites "sexuelles" ? Ne pouvons-nous pas tout naturellement considérer les choses avec la simplicité de l'enfance ?
Voila, c'est tout ce que je voulais souligner.
Bien à vous. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 20:55

Magdalena, Mais pourquoi voir des allusions là où il n'y en a pas ? Vu ce qu'il est et était, saint Jean même avant de rencontrer Jésus, devait très pur et vierge de corps et d'âme. Mais à mon avis, il avait malgré lui cette orientation et il n'y pouvait rien. Et Jésus a été pour lui LA solution et la guérison, car comme dit Jean Vanier, et c'est Jean Vanier qui le dit : "la tendresse est la guérison de la sexualité".
Mais il ne faut absolument pas aller imaginer que saint Jean ait pu avoir un seul instant des pensées honteuses envers Jésus, et encore moins Jésus envers Jean. Dés le premier regard, l'amour a été d'une totale pureté sans aucune ambiguïté.

Les apôtres sont chacun le modèle, le prototype d'un aspect de l'humanité. Ils ont été choisi non pas pour leur mérite ou leur sainteté (Judas), mais d'abord parce qu'ils étaient représentatif de l'humanité dans sa diversité. Alors, pourquoi n'y aurait-t'il pas eu aussi la représentation de cette douleur de l'humanité, afin que Jésus dans sa compassion puisse là aussi apporter sa solution ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 20:57

Fais gaffe. il y a des homos qui cherche à s'en sortir et qui nous lisent.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 21:46

philippe a écrit:
Magdalena, Mais pourquoi voir des allusions là où il n'y en a pas ? Vu ce qu'il est et était, saint Jean même avant de rencontrer Jésus, devait très pur et vierge de corps et d'âme. Mais à mon avis, il avait malgré lui cette orientation et il n'y pouvait rien. Et Jésus a été pour lui LA solution et la guérison, car comme dit Jean Vanier, et c'est Jean Vanier qui le dit : "la tendresse est la guérison de la sexualité".
Mais il ne faut absolument pas aller imaginer que saint Jean ait pu avoir un seul instant des pensées honteuses envers Jésus, et encore moins Jésus envers Jean. Dés le premier regard, l'amour a été d'une totale pureté sans aucune ambiguïté.

Les apôtres sont chacun le modèle, le prototype d'un aspect de l'humanité. Ils ont été choisi non pas pour leur mérite ou leur sainteté (Judas), mais d'abord parce qu'ils étaient représentatif de l'humanité dans sa diversité. Alors, pourquoi n'y aurait-t'il pas eu aussi la représentation de cette douleur de l'humanité, afin que Jésus dans sa compassion puisse là aussi apporter sa solution ?

Voila pourquoi philippe, tu le dis toi même. "... saint Jean même avant de rencontrer Jésus, devait très pur et vierge de corps et d'âme. Mais à mon avis, il avait malgré lui cette orientation et il n'y pouvait rien." ! Comment peux-tu penser ça ? Pourquoi ? en vertu de quoi ??? Ca, c'est une allusion très nette.

Et l'ambiguïté, c'est de dire derrière : "Mais il ne faut absolument pas aller imaginer que saint Jean ait pu avoir un seul instant des pensées honteuses envers Jésus, et encore moins Jésus envers Jean. "

IL faut être un brin cohérent. Rolling Eyes

Voila, sinon je ne pense pas qu'à l'origine, le sujet était sensé traiter de ce "débat"... Bonne nuit à toi, et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 22:18

Comprend pas .......
D'ailleurs, oui, ça reste un supposition de ma part. Mais je ne vois pas en quoi cette supposition serait injurieuse Pour Saint Jean. Comme si Jésus avait Choisi des apôtres propre lisse et nettes, n'ayant rien à voir avec l'humanité blessée et boiteuse. Et puis quelque part ce rejet est injurieux pour les homos qui cherchent à s'en sortir, car ça les place hors de l'humanité....

E
Citation :
t l'ambiguïté, c'est de dire derrière : "Mais il ne faut absolument pas aller imaginer que saint Jean ait pu avoir un seul instant des pensées honteuses envers Jésus, et encore moins Jésus envers Jean. " IL faut être un brin cohérent.

Ben oui ??? Je suis hétéro, et je peux avoir beaucoup d'affection pour une femme sans avoir la moindre pensée sexuelle à son égard. ça doit être la même chose avec les homos non ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 22:23

euh.. le sujet, c'était quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 22:46

alouette a écrit:
euh.. le sujet, c'était quoi déjà?

La promotion des clercs de notaire de la Creuse dans la seconde moitié du XVIII ième siècle . Confused

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 23:23

ah mille excuses je pensais me trouver sur un débat concernant l'article 1927 bis du traité de l'amicale des pêcheurs à la ligne . Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty30/4/2011, 23:54

LOL Very Happy

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty1/5/2011, 00:23

Magdalena a écrit:
Philippe, je ne tiens pas à entrer en polémique sur les diverses tendances homo, hétéro, bi...ou ce que vous voulez, je tiens juste à rappeler que derrière la pureté de l'amour de Jean ne se cachait aucune tendance à l'homosexualité. Pourquoi vouloir à tout prix qu'un amour pur soit obligatoirement teinté d'homosexualité ou d'autres tendances dites "sexuelles" ? Ne pouvons-nous pas tout naturellement considérer les choses avec la simplicité de l'enfance ?
Voila, c'est tout ce que je voulais souligner.
Bien à vous. :hello:

Voila, point barre ! Soyez gentil de ne pas embrouiller les choses et de "lâcher l'affaire". Il n'y a aucune polémique à tenir sur le sujet et franchement, faire dévier ça en propos blessant pour les homos, c'est carrément nul et non avenu. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Voila, fin de l'histoire, en tout cas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty1/5/2011, 01:02

c'est vrai ça tout le monde embrouille tout , la preuve elton jone n'avait quand à lui, pas de chapeau ridicule au mariage,
qu'est ce que ça veut bien dire? on nous cache quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty1/5/2011, 08:39

Magdalena. je voulais juste dire que malheureusement, quelqu'un peut être comme ça sans aucune complicité ou volonté coupable de sa part, et que certains arrive a une très grande pureté et chasteté. La sainteté leur est à eux-aussi offerte, à l'exemple du Chris et des Apôtres. La tentation n'est pas honteuse; ce qui est honteux, c'est d'y succomber. Mais puisque tu ne veux pas dialoguer, je respecte ton choix

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty1/5/2011, 11:47

Satan, est l'image que renvoie le miroir à l'Homme...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan et son action dans le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De l'importance des Apparitions Mariales de Fatima : en 2017, Satan va cesser son action dans l'Eglise, et la Vierge va lancer la reconquête
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)
» LA MISSION DE LA FEMME DANS L'EGLISE ET DANS LE MONDE
» L'Action Céleste dans l’Église
» Action de Dieu dans la damnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: