DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Satan et son action dans le monde

Aller en bas 
+13
Paco
philippe
Otis
cyrille999
Jean-Yves Tarrade
Philippe le Bel
Josaphat
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
Toniov
spidle33
Copernic
Jean-Louis B
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 15:38

Que pensez-vous de Satan et de son action dans le monde à l'heure actuelle ?

Que pensez-vous de l'évolution de l'action de Satan sur ces dernières années ou décennies ?

Une des voyantes de Medjugorje a eu une révélation confirmant la vision qu'avait eu le souverrain pontife Léon XIII comme quoi Satan avait (osé..) demandé à Dieu un temps et le pouvoir pour tenter de détruire son Eglise. Le temps accordé est d'un siècle. Selon les apparitions de Medjugorje, nous sommes dans ce temps là (ce qui ne semble absolument pas étonnant avec un minimum de recul je dois avouer...) et ce temps touche a sa fin. Marie (toujours à Medjugorje) nous annonce également que le pouvoir accordé à Satan diminue et que Satan se fait de plus en plus agressif.

J'ai l'impression que sur les dernières années, il y a eu une tendance au renouveau de l'Eglise. Cela me semble une amorce confirmant le fait que le pouvoir de Satan sur l'Eglise soit moins puissant. Cela rejoint également la fameuse prophétie de Marthe Robin sur la France et le déclin de la religion en général.

Concernant l'agressivité de Satan, je trouve que maintenant son action et son horreur commencent à apparaître plus clairement au yeux du monde. Je pense notamment aux problèmes des sectes, des pédophilies, de la drogue, du terrorisme comme de la fragilité de la nature (conséquences des effets de serre...). Mais ce n'est peut-être qu'une idée de ma part.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 16:44

Pour les Témoins de Jéhovah, Satan a une courte période de temps car depuis 1914 il a été lancé du ciel vers la Terre.(ce qui explique les guerres mondiales, les tremblements de terre, les maladies...)

Il utilise donc ses canaux, c'est à dire l'Eglise Catholique, pour faire du mal aux "saints" de la Terre, c'est à dire les 144 000 élus Témoins de Jéhovah qui doivent regner au ciel après que Jésus ait lié le Diable pendant 1000.

Et quand on prend du recul comme vous...ce n'est pas étonnant non plus. :beret:

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 16:59

Jean-Louis B a écrit:
Que pensez-vous de Satan et de son action dans le monde à l'heure actuelle ?

Que pensez-vous de l'évolution de l'action de Satan sur ces dernières années ou décennies ?

Une des voyantes de Medjugorje a eu une révélation confirmant la vision qu'avait eu le souverrain pontife Léon XIII comme quoi Satan avait (osé..) demandé à Dieu un temps et le pouvoir pour tenter de détruire son Eglise. Le temps accordé est d'un siècle. Selon les apparitions de Medjugorje, nous sommes dans ce temps là (ce qui ne semble absolument pas étonnant avec un minimum de recul je dois avouer...) et ce temps touche a sa fin. Marie (toujours à Medjugorje) nous annonce également que le pouvoir accordé à Satan diminue et que Satan se fait de plus en plus agressif.

J'ai l'impression que sur les dernières années, il y a eu une tendance au renouveau de l'Eglise. Cela me semble une amorce confirmant le fait que le pouvoir de Satan sur l'Eglise soit moins puissant. Cela rejoint également la fameuse prophétie de Marthe Robin sur la France et le déclin de la religion en général.

Concernant l'agressivité de Satan, je trouve que maintenant son action et son horreur commencent à apparaître plus clairement au yeux du monde. Je pense notamment aux problèmes des sectes, des pédophilies, de la drogue, du terrorisme comme de la fragilité de la nature (conséquences des effets de serre...). Mais ce n'est peut-être qu'une idée de ma part.

Qu'en pensez-vous ?

Jean-Louis, je partage votre avis. satan a de tous les temps essayé de perdre le plus d'âmes possibles à Dieu car il sait que Dieu ne veut perdre aucune de ses brebis et il le hait. Il hait aussi une autre personne dont il a peur et c'est la Sainte Vierge. Cela ne m'étonne pas qu'à partir de 1830 elle apparaisse de plus en plus dans le monde.... tous ces problèmes de sectes, pédophilie, terrorisme.... nous montrent que l'été approche comme disait Jésus. Lorsque vous entendrez parler de guerres, de tremblements de terre ne vous effrayez pas , relevez la tête et croyez que votre délivranche approche. C'est comme quand vous voyez que l'été est proche .... (je cite de mémoire) je devrais aller vérifier le verset biblique. Mais je pense que nous sommes dans les derniers temps, combien de temps cela va t'il durer ? nul ne connait ni le jour ni l'heure... mais le monde comme au temps de Noé ne se rend pas vraiment compte à quel point il a besoin de Dieu. Disons une partie du monde...

Satan ne peut accéder à la présence intime de Dieu en nous , dans cette partie la plus intime où Dieu réside en notre être, il peut juste jeter avec la permission de Dieu un filet sur notre âme un certain temps mais si nous invoquons le nom du Seigneur nous serons délivrés. Ses agressions ne nous atteindront pas comme disait St Alphonse de Liguori : quand vous priez vous vous sauvez !
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 17:17

Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère » (Apocalypse 12/12).

Quand est-il descendu d'après vous alors ?

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 17:40

Copernic a écrit:
Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère » (Apocalypse 12/12).

Quand est-il descendu d'après vous alors ?

Depuis le péché originel ! salut

Depuis que l'Homme a voulu devenir Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 17:46

S'il était déjà descendu depuis le jardin d'Eden pourquoi annoncer au 1er siècle qu'il va être jeté sur la Terre après une guerre dans le ciel ?

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 17:49

Copernic a écrit:
S'il était déjà descendu depuis le jardin d'Eden pourquoi annoncer au 1er siècle qu'il va être jeté sur la Terre après une guerre dans le ciel ?
Cela veut dire plus grande permission encore de Dieu de nous tourmenter , de nous faire souffrir mais il n'est qu'un moyen utilisé et permis par le Seigneur pour épurer nos coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 18:02

Dieu est donc un sadique.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 18:06

Copernic a écrit:
Dieu est donc un sadique.
Voila le pourquoi de l'incompréhension des athées du message chrétiens.

Bien des gens laissent d'autres se perdent dans des plaisirs malsains, pour du fric ou on ne sait quoi. Mais ces gens-là ne seront jamais des sadiques ??

Dieu connait le coeur de l'homme, et sait comment il doit s'y prendre pour le faire parvenir à Lui.
Et cela passe par la souffrance, et les épreuves.

Mais détaché de la finalité, que les athées ne voient pas, ils disent tous : Dieu est sadique.

Eh non, il est tout Amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 20:13

"Et le chrétien qui confond la souffrance avec l'amour est un sado-maso. "

Evidemment que je ne peux m'empecher de sortir des poncifs athées quand on a des poncifs chrétiens en face de soi.

Vous vous considerez comme pécheur. Libre à vous. Mais ça ne justifie pas les carnages et les femmes violées. C'est juste que vous ne parvenez pas à mettre en doute la finalité de notre existence.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 23:15

Copernic a écrit:
"Et le chrétien qui confond la souffrance avec l'amour est un sado-maso. "

Evidemment que je ne peux m'empecher de sortir des poncifs athées quand on a des poncifs chrétiens en face de soi.

Vous vous considerez comme pécheur. Libre à vous. Mais ça ne justifie pas les carnages et les femmes violées. C'est juste que vous ne parvenez pas à mettre en doute la finalité de notre existence.

Je ne comprends rien Copernic à tout ce bavardage drunken confused

Nous sommes pécheurs mais sauvés car le Christ a donné sa vie librement pour notre Salut. Dieu n'a rien à voir avec les carnages, femmes violées etc... Dieu n'est pas du côté du mal, il ne souhaite que notre bonheur. C'est l'être humain qui commet le mal parce que il n'a pas encore fait mourir en lui le vieil homme. C'est l'être humain qui ne sait pas résister à ses pulsions et qu'est ce Dieu y peut ? j'aimerais bien comprendre ce que tu veux exprimer.

Nous devons renaître de l'Esprit ange1 alors nous serons libres et la liberté c'est l'Amour c'est se donner entièrement à l'Amour comme dirait la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité : être proie pour le Seigneur !

Il s'agit d'une proie d'Amour bien sûr et de se faire tout enseignable pour lui que ne soyons plus que Louange de Gloire....

Y a du chemin à faire évidemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 23:25

Elise me fait un Dieu impuissant et Arnaud un Dieu caché qui nous fait un Dessein Intelligent à coup de carnages, de tueries et de souffrances.

Qu'il est bon d'être exthéiste quand on lit un tel desespoir.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 23:30

Copernic a écrit:
Elise me fait un Dieu impuissant et Arnaud un Dieu caché qui nous fait un Dessein Intelligent à coup de carnages, de tueries et de souffrances.

Qu'il est bon d'être exthéiste quand on lit un tel desespoir.

Où voyez vous du désespoir ??? Ce qui arrive c'est que Dieu le permet c'est tout simple. Il est le maître de la Création et rien ne lui est impossible,Il pourrait intervenir s'Il voulait, Il n'est en rien impuissant, simplement Il respecte notre liberté car Il nous aime d'un Amour total et inconditionnel.

C'est quoi être exthéiste ?

Je suis heureuse heureux dans ma Foi, je suis heureuse de vivre en Dieu et pour Dieu. Qui peut mieux me combler que le Seigneur ? aucun être humain n'a ce pouvoir d'étancher notre soif d'Absolu, Seul Dieu peut cela. "Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif !" Jésus à la Samaritaine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty3/7/2007, 23:54

Je suis totalement en phase avec Dieu lorsqu'il me dit, à travers le Christ: " Tu aimeras ton prochain comme toi meme ".
Mais par contre je ne comprends pas, ni ne puis accepter que toute la souffrance du monde nous soit infligée par un Dieu, et pour notre bien. Je l'ai déja dit et je le répète ici.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty4/7/2007, 09:37

Le prochain de Jésus est un Samaritain, pas un Grec, un Perse ou un Egyptien. C'est un frêre Juif. Jésus n'a jamais parlé des Gentils comme étant un prochain.

Extheisme => http://www.viaveritas.fr/Qu-est-ce-que-l-extheisme

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty4/7/2007, 09:44

Copernic a écrit:
Le prochain de Jésus est un Samaritain, pas un Grec, un Perse ou un Egyptien. C'est un frêre Juif. Jésus n'a jamais parlé des Gentils comme étant un prochain.

Extheisme => [url=http://www.viaveritas.fr/Qu-est-ce-que-l-extheisme
http://www.viaveritas.fr/Qu-est-ce-que-l-extheisme[/quote[/url]]

Mais le samaritain est le symbole de tous les non-juifs: il est même pire et plus éloigné des juifs qu'un gentil car inexcusable, étant hérétique!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty4/7/2007, 09:52

Laissez moi vous retrouvez le passage prophétique symbolique pour le Samaritain et on en reparle.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty4/7/2007, 10:17

Concernant la souffrance et Dieu, je vous conseille vivement de lire les livre de Dom Gabriele Amorth : "Un exorciste raconte" et "Nouveaux récits d'un exorciste". En tant qu'exorciste de Rome, le père Amorth raconte sa vision de Satan qu'il a pu avoir au contact avec son prédécesseur et par rapport à tout le travail d'exorciste qu'il a pu faire durant de nombreuses années.

C'est assez édifiant par rapport à la place de Satan et de la souffrance dans le monde.

On apprend ainsi que tout le mal et la souffrance que nous connaissons vient uniquement de Satan et non pas de Dieu. De même que l'enfer n'a pas été créé par Dieu mais par Satan et ses démons.

A ce sens là, et au regard des reflexions de sa Sainteté Jean-Paul II ainsi que celle de nombreux mystique sur le problème de la souffrance, je me demande si dans son plan de rejet de Dieu, Satan n'a pas créé la souffrance délibérément pour nous éloigner de Dieu et nous faire le rejeter. Aussi l'acceptation totale et l'offrande de la souffrance à Dieu, à l'image du Christ à travers sa passion, permet de casser ce plan de Satan et de nous rapprocher encore plus de Dieu et de redonner à la création son image première. Le Saint curé d'Ars disait par rapport aux tentations, qu'il fallait les offrir à Dieu lorsqu'on en avait, cela déroutait complètement le grappin et le mettait en fuite. Je pense qu'il en est de même de la souffrance, à un stade encore plus élevé que les tentations mêmes.

Un autre point extrèmenent important qui ressort des livres du père Amorth, est que Dieu nous à créé pour être libre et heureux. Le bonheur, dès ici bas, et un don de Dieu et est ce à quoi nous sommes tous appelés. Dieu ne peut que nous donner du bonheur, de la paix et de la joie. Si nous avons tous à souffrir, d'une manière ou d'une autre, c'est uniquement parce que Satan nous réclame devant Dieu pour nous passer au crible. Dieu, dans son amour pour nous et sa confiance en nous, nous permet d'être tenté ou de souffrir (par Satan), mais ce n'est pas sans nous donner les grâces dont nous avons besoin pour soutenir ces épreuves. Au delà, il y ensuite notre entière liberté pour tenir ou ne pas tenir, pour rendre grâce à Dieu ou pour le rejeter.

En attendant tout homme est fait pour le bonheur et seul Dieu peut nous le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty4/7/2007, 13:31

Copernic a écrit:
Laissez moi vous retrouvez le passage prophétique symbolique pour le Samaritain et on en reparle.

Voila.

Il faut aimer son prochain comme soi-même. Ce n'est pas nouveau puisque c'est déjà écrit dans le Lévitique(19,18 ). Et on peut lire dans le Deutéronome(10,19)qu'il faut aimer l'étranger. Au Ve siècle av.notre ère, Confucius enseignait :

"Agir envers les hommes comme nous voudrions que l'on agisse envers nous-mêmes, c'est ce que l'on peut appeler la Doctrine de l'Humanité : il n'y a rien au-delà !" (Entretiens philosophiques I,6,28 )

Hillel (docteur juif, mort vers l'an 10) recommandait :

"Aimez vos compagnons sur la terre, aimez toutes les créatures..."Pirqué Aboth 1,12

A y regarder de près il semble que dans les Evangiles l'exigence soit en deça ! Le prochain y est toujours le frère de religion, même s'il s'agit d'un frère ennemi, comme l'est un Samaritain pour un Judéen. Il faut lire attentivement (et sans lunettes du catéchisme) la fameuse parabole du bon Samaritain en Luc 10,29-37 qui explique ce qu'il faut entendre par prochain. Un homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho (sans doute un Judéen) est attaqué par des bandits. Deux autres Judéens (un prêtre et un lévite) passent sans le secourire. Seul un Samaritain s'occupe de lui, montrant en cela qu'il est le prochain de la victime. Cette parabole confirme que "le prochain" c'est toujours de la victime. Cette parabole confirme que le prochain c'est toujours le coreligionnaire, puisque les Samaritains respectent eux aussi la Loi de Moïse.

La leçon eut été tout autre, si on nous avait raconté qu'un Judéen, ou un Samaritain, avait secouru un Grec, un Egyptien ou un Romain ! Or il n'est jamais précisé dans les Evangiles qu'il faille aimer "tous les humains", que le prochain c'est aussi l'impie, l'adorateur d'Appolon, le fidèle d'Isis ou l'adepte de Mithra.

D'ailleurs 2 cas interessants sont à examiner. Celui de la Cananéenne qui demande la guérison de sa famille ains que l'officier qui demande secours pour son fils (ou serviteur suivant l'évangeliste). Jésus s'en moque.

Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15,24.

Il ne les secourt ensuite QUE parce-qu'ils sont des proselytes.

Et pour les Samaritains , considérés comme étant des brebis égarées schismatiques depuis le Ve siècle av notre ère, ils sont une sorte de reliquats des 10 tribus perdues d'Israel. Jésus vient donc rassembler tout le monde comme il est prophétisé en Ezechiel 11,17;Jérémie 23,3; Isaïe 11,11-12 :

Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, (...)
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.


pour conclure une alliance nouvelle suivant Jérémie 31:31-34:

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty4/7/2007, 14:49

satan est à Dieu ce que mister Mr Hyde est au docteur jekyll
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty5/7/2007, 21:24

Jean-Louis B a écrit:
Concernant la souffrance et Dieu, je vous conseille vivement de lire les livre de Dom Gabriele Amorth : "Un exorciste raconte" et "Nouveaux récits d'un exorciste". En tant qu'exorciste de Rome, le père Amorth raconte sa vision de Satan qu'il a pu avoir au contact avec son prédécesseur et par rapport à tout le travail d'exorciste qu'il a pu faire durant de nombreuses années.

C'est assez édifiant par rapport à la place de Satan et de la souffrance dans le monde.

On apprend ainsi que tout le mal et la souffrance que nous connaissons vient uniquement de Satan et non pas de Dieu. De même que l'enfer n'a pas été créé par Dieu mais par Satan et ses démons.

Cher Jean-Louis, visiblement, le père Amorth fait une erreur en écoutant ce que disent les démons dans l'exorcisme.

Car il fait là une erreur théologique.

Il est évident que les démons ne nous feraient aucun mal si Dieu ne le leur permettait pas.

La réalité est plutôt dans ce que dit:

Dieu, après le péché originel nous envoie des souffrance, non pour nous nuire mais pour nous former un coeur disposé au salut qu'il proposera, une coeur humble, des yeux baissés, dit la Bible.

Satan, quant à lui, lorsqu'il reçoit des permissions, ne vise que la perte de l'homme.

Mais Dieu sait retourner pour le bien de l'homme tout le mal et l'égoïsme que Satan produit en nous, avec notre complicité.


ce sens là, et au regard des reflexions de sa Sainteté Jean-Paul II ainsi que celle de nombreux mystique sur le problème de la souffrance, je me demande si dans son plan de rejet de Dieu, Satan n'a pas créé la souffrance délibérément pour nous éloigner de Dieu et nous faire le rejeter. Aussi l'acceptation totale et l'offrande de la souffrance à Dieu, à l'image du Christ à travers sa passion, permet de casser ce plan de Satan et de nous rapprocher encore plus de Dieu et de redonner à la création son image première. Le Saint curé d'Ars disait par rapport aux tentations, qu'il fallait les offrir à Dieu lorsqu'on en avait, cela déroutait complètement le grappin et le mettait en fuite. Je pense qu'il en est de même de la souffrance, à un stade encore plus élevé que les tentations mêmes.

Citation :
Un autre point extrèmenent important qui ressort des livres du père Amorth, est que Dieu nous à créé pour être libre et heureux. Le bonheur, dès ici bas, et un don de Dieu et est ce à quoi nous sommes tous appelés.


Et voici encore une différence avec le message de la Vierge à Lourdes: "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais dans l'autre."

Ce qui ne veut pas dire, commente l'Eglise, que nous ne devons pas pêtre heureux. Cela signifie que le but de Dieu et de ses saints est la vie éternelle et sa joie, plus que notre bonheur ici bas à tout prix.

Citation :
Dieu ne peut que nous donner du bonheur, de la paix et de la joie. Si nous avons tous à souffrir, d'une manière ou d'une autre, c'est uniquement parce que Satan nous réclame devant Dieu pour nous passer au crible.


Satan espère nous rendre égoïstes et fier afin que, à l'heure de la mort, lorsqu'il vient dsous la forme de Lucifer et présente son vrai projet, nous le suivions loin de Dieu et de son humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty7/7/2007, 10:22

Réponse libre d'un bouddhiste.
Je sais pas si Satan existe, pour moi il n'est jamais que la personnification de nos tendances égocentrique, ce que le Bouddha appelle Mara,le Prince de la mort parce que c'est l'Ego qui est la source de la souffrance et qui nous éloigne de la vrai nature des choses qu'est l'Esprit-vacuité, la liberté infinie de la compassion. Dieu si vous préfèrez.
Si un tel être existe (dans le bouddhisme il y a aussi lapossibilité d'être de ce type, les demi-dieu ou titans qui sont mu par la jalousie des êtres divins et cherche à les faire chuter) il conditionné, soumi au changement et donc souffrant, ils ne doivent pas faire l'objet de notre haine mais de notre compassion parce qu'ils ont atteint un tel degrés d'aliénation qu'il ne voient plus que la source de leur être est la compassion universelle alors que contrairement à nous ils le savent. En effet, si on s'en tiens à la vision chrétienne, ils l'ont déjà contemplé lors de leur création. C'est une aliéantion suprême de savoir pourquoi on souffre et faisons souffrir les autres et ne pas être capable de revenir en arrière tant le mécanisme est puissant.
A moins que comme le disent les bouddhiste ils aient oublié par la force de l'aliénation égocentrique et les voilent karmique que cela produit.


Néanmoins, pour ce qui est de notre souffrance je pense qu'il ne faut pas mettre tous sur le dos de Satan ou autre Grand Méchant à l'extérieure de nous. Pourquoi parce que leurs actions limitées et parce que la libération de la souffrance est aussi et d'abord entre nos mains par la connaissance des mécanismes mentaux et existentiel qui sont à la base de notre souffrance (et éventuellement avec la bénédiction de Dieu, d'un ange ou d'un saint l'un n'empêche pas l'autre) mais nous avons une grande part de responsabilité dans notre mal et projetter tous ce qui nous arrive de mal sur une entitée superméchante cela peut aider mais cela peut nous faire entrer dans des rapports de peur voir de terreur envers la vie (voir des tendances paranoiaques de voir un super méchant oeuvrant partout derrière les apparances).
Le seul superméchant c'est l'ego, ce "moi" tant aimé, une fois libéré de cela, qui n'est pas une personne mais un mécanisme alimenté par l'erreur et l'illusion, plus aucun super méchant ne pourra plus nous atteindre et si on pense en théiste nous entrerons dans la Gloire de Dieu en cette vie même.
Si cet être existe plus on a peur de lui, plus on le craint, plus on essaye de le combattre plus il aura de force de nuisance, plus on le verra comme une force illusoire, plus on entretiendra de compassion et d'amour pour lui, plus sa force de nuisance et s'affaiblira.
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty7/7/2007, 11:14

Cher Josaphat, lorsque, comme bouddhiste, vous vous mettez dans la logique chrétienne, vous la comprenez très bien.

C'est pour moi une très bonne analyse de Satan et de notre rapport à lui.

- Ne pas le haïr comme être (mais rejeter son projet).
- Ne pas tout lui attribuer et s'en prendre d'abord à soi-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 12:19

Entièrement d'accord !

En revanche, une chose de catégorique au niveau chrétien, Satan est bien un être réel et non une représentation du mal ou d'un mal inhérent à l'homme. (Paul VI a fait un écrite plus que catégorique là dessus, je vais essayer de chercher un lien sur cette lettre...).

Je pense que Satan est un être très puissant mais dont il suffit de très peu pour le mettre en fuite. Comme le dit la petite (mais tellement grande..) Thérèse : un simple regard d'amour peut le faire fuir.

Mais cela m'amène poser une question (à Arnaud en tout premier lieu, et à vous tous également...).

Suite à mon premier pélerinage à Medjugorje, j'ai vécu deux expériences assez troublantes. j'en ai déjà parlé à des prêtres qui ont été très attentifs et m'ont bien conseillé d'ailleurs. Ces deux expériences ont été vécues à chaque fois dans une sorte de demi-sommeil (je préfère le dire au cas où, s'il y en a qui veulent penser que j'ai révé, je les comprends très bien...).

Dans une première expérience, j'ai cru ressentir une présence noir, extrèmement sombre qui cherchait à me tenter (je passe les détails). A ce moment là, je me suis litéralement mis à hurler à l'intérieur de moi même de 'sors de moi' pour que cette sensation de présence disparaisse.

Dans la deuxième expérience, même chose, la sensation d'une présence ricanant de moi à coté de mon lit. Je me suis alors retrouvé en pensé (là c'était plus une sorte de rève qu'un demi-sommeil... ) à chercher à prendre mon chapelet et à en brandir la croix comme d'un bouclier pour faire partir cette présence qui ricanait alors de plus en plus, du coup un profond élan intérieur m'a poussé à commencer à réciter le Je vous salue Marie, avec une profondeur que je n'avais jamais eu (et que je n'ai d'ailleurs pas eu à nouveau...). L'expérience (ou rève comme on veut l'appeler) s'est alors terminé là.

La question que je voudrais poser est qu'il m'a semblé que, dans cette deuxième expérience, pour pouvoir vaincre Satan, la seule volonté personnelle ne m'a pas suffit, il a fallut que ce soit l'Esprit Saint qui me montre ce que je devais faire pour que Satan puisse disparaitre.

Est-ce que la vie spirituelle et le combat spirituel est toujours comme celà : par moment notre seule volonté ne suffit pas à progresser si l'Esprit Saint ne nous montre pas le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 14:21

Citation :
La question que je voudrais poser est qu'il m'a semblé que, dans cette deuxième expérience, pour pouvoir vaincre Satan, la seule volonté personnelle ne m'a pas suffit, il a fallut que ce soit l'Esprit Saint qui me montre ce que je devais faire pour que Satan puisse disparaitre.

Est-ce que la vie spirituelle et le combat spirituel est toujours comme celà : par moment notre seule volonté ne suffit pas à progresser si l'Esprit Saint ne nous montre pas le chemin...

En fait, lorsque Satan ou pire, Lucifer, vient en personne, c'est TOUJOURS COMME CELA.

Face à un ange comme lui, bnous sommes comme des enfants de 2 ans qui discuterait avec un Docteur en philosophie.

Si donc nous avons l'illusion de parfois vaincre Satan, c'est que la tentation fut limitée par une permission de Dieu.

Ce que je vous dis paraît désespérant? Non, c'est justement la clef du Salut. On ne vainc Satan que le jour où on se sait incapable d'aucune victoire sur lui.

Et c'est une chose très concrète que j'ai jadis voulu illustrer dans ce conte.

Il avait, dans ce forum, une personne qui, souffrant beaucoup d'un cancer, avait fini par se constituer une philosophie de la force humaine capable, par amour pour Dieu et dans une force volontariste, de vaincre les tentations de Satan.

Or, cela me paraissait impossible.

J'avais donc rédiger ce conte en le fondant sur une histoire authentique, vécue lorsque, à 18 ans, je fis un stage auprès d'ermites à Montmorin (avec le père Emmanuel de Floris).

Voici le lien:

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/25troisreniementszephirin.htm


Vous verrez tout est clair ensuite, y compris votre Songe double qui, sûrement, illustre deux âges que vous vivrez dans votre vie spirituelle, comme le Père Zéphirin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe le Bel

Philippe le Bel


Messages : 63
Inscription : 07/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 14:28

Elise a écrit:

Cela veut dire plus grande permission encore de Dieu de nous tourmenter , de nous faire souffrir mais il n'est qu'un moyen utilisé et permis par le Seigneur pour épurer nos coeurs !


sympa Confused
Revenir en haut Aller en bas
Philippe le Bel

Philippe le Bel


Messages : 63
Inscription : 07/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 14:35

Arnaud Dumouch a écrit:


En fait, lorsque Satan ou pire, Lucifer, vient en personne, c'est TOUJOURS COMME CELA..


Shocked c'est pas le même?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Face à un ange comme lui, bnous sommes comme des enfants de 2 ans qui discuterait avec un Docteur en philosophie.
Euh... Ca me fait penser à moi lorque je suis sur ce forum... Je me sens tout petit petit petit... Laughing

Arnaud Dumouch a écrit:
J'avais donc rédiger ce conte en le fondant sur une histoire authentique, vécue lorsque, à 18 ans, je fis un stage auprès d'ermites à Montmorin (avec le père Emmanuel de Floris).

Voici le lien:

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/25troisreniementszephirin.htm



Vous verrez tout est clair ensuite, y compris votre Songe double qui, sûrement, illustre deux âges que vous vivrez dans votre vie spirituelle, comme le Père Zéphirin.
J'y cours ! Merci beaucoup !!!

Philippe le Bel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


En fait, lorsque Satan ou pire, Lucifer, vient en personne, c'est TOUJOURS COMME CELA..



c'est pas le même?
Le père Amorth (exorciste du diocèse de Rome durant de longues années) pense très sérieusement que non... Maintenant, je ne sais pas quelles places ils avaient comme ange avant de se rebeller contre Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 15:48

Citation :
Citation :
Philippe le Bel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


En fait, lorsque Satan ou pire, Lucifer, vient en personne, c'est TOUJOURS COMME CELA..



c'est pas le même?

Le père Amorth (exorciste du diocèse de Rome durant de longues années) pense très sérieusement que non... Maintenant, je ne sais pas quelles places ils avaient comme ange avant de se rebeller contre Dieu...

Cher Philippe le Bel, ce sont les mêlmes anges révoltés, mais pas dans la même "pastorale" Confused

Les démons se font, en cette terre "Satan" en ce sens qu'ils se glissent dans notre psychologie et s'y cachent: Leur but, nious faire tomber dans des péchés "matériels (sexe, gloire, argent) pour nous habituer à leur racine: l'égoïsme. Ils nous DISPOSENT, en quelque sorte, à leur vrai projet !

Les démons se font, à l'heure de la mort "Lucifer" en ce sens qu'ils se présente cette fois en pleine lumière, en expliquant clairement leur but:

Obtenir la Vision béatifique PAR DROIT DE NATURE.

Refuser cet stupide histoire d'humilité et d'amour

Et ils ont alors des arguments: le "paradis" de Lucifer est un monde de liberté absolue (faire ce qu'on veut comme on veut).

Ils e signalent pas que c'est un monde de solitude, sans amour, et donc de perpétuel esclavage de son coeur vide... (C'est la technique de l'appartement témoin). Heureusement, le Christ nous donne l'autre vérité ce qui fait que le choix de l'homme, pour ou contre Lucifer, est parfaitement éclairé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe le Bel

Philippe le Bel


Messages : 63
Inscription : 07/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 15:52

Arnaud Dumouch a écrit:

Ils e signalent pas que c'est un monde de solitude, sans amour, et donc de perpétuel esclavage de son coeur vide.


contrairement à l'idée reçue, qu'est-ce qu'on doit se faire chier en enfer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 16:04

Et pourtant, c'est immense. Il y a tout.

(Sauf l'amour de Dieu et du prochain).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe le Bel

Philippe le Bel


Messages : 63
Inscription : 07/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Et pourtant, c'est immense. Il y a tout.

(Sauf l'amour de Dieu et du prochain).


il y a tout, mais si y'a personne à part soi, ça limite grandement l'attractivité du logement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 16:19

:evil: Meuh non ! C'est super, l'enfer ! :twisted:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 16:39

🆘 A l'aide !!! On vient de perdre notre modérateur !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty9/7/2007, 16:51

Non, ce fut juste une possession passagère. Je suis revenu !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty10/7/2007, 00:01

Ca y est ! Le fil du pendule a produit ses effets ! Mr.Red

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty11/7/2007, 19:28

Jean-Louis B a écrit:
Que pensez-vous de Satan et de son action dans le monde à l'heure actuelle ?

Que pensez-vous de l'évolution de l'action de Satan sur ces dernières années ou décennies ?

Une des voyantes de Medjugorje a eu une révélation confirmant la vision qu'avait eu le souverrain pontife Léon XIII comme quoi Satan avait (osé..) demandé à Dieu un temps et le pouvoir pour tenter de détruire son Eglise. Le temps accordé est d'un siècle. Selon les apparitions de Medjugorje, nous sommes dans ce temps là (ce qui ne semble absolument pas étonnant avec un minimum de recul je dois avouer...) et ce temps touche a sa fin. Marie (toujours à Medjugorje) nous annonce également que le pouvoir accordé à Satan diminue et que Satan se fait de plus en plus agressif.

J'ai l'impression que sur les dernières années, il y a eu une tendance au renouveau de l'Eglise. Cela me semble une amorce confirmant le fait que le pouvoir de Satan sur l'Eglise soit moins puissant. Cela rejoint également la fameuse prophétie de Marthe Robin sur la France et le déclin de la religion en général.

Concernant l'agressivité de Satan, je trouve que maintenant son action et son horreur commencent à apparaître plus clairement au yeux du monde. Je pense notamment aux problèmes des sectes, des pédophilies, de la drogue, du terrorisme comme de la fragilité de la nature (conséquences des effets de serre...). Mais ce n'est peut-être qu'une idée de ma part.

Qu'en pensez-vous ?

Que beaucoup accusent Satan...alors qu'il est loin d'être responsable de tout....

Tu sais, Satan, n'a que le pouvoir que les humains lui donnent...DIEU est beaucoup plus grand plus puissant...

Satan n'intervient surtout que dans les mensonges... Donc évitez les mensonges, je dirais même mieux: abhorer les !

Satan n'est pas équivalent à DIEU (ce n'est pas son double); Disons une entité très puissante qui est sortie...du chemin...
Même Satan devra se rédempter....probablement dans un temps lointain....

Satan est excessivement puissant là où tu n'imagines pas qu'il est...mais ça, tu risques de le découvrir...de façon douloureuse :-(

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty12/7/2007, 08:18

cyrille999 a écrit:
Même Satan devra se rédempter....probablement dans un temps lointain....

Certains Pères ont cru à l'apocatastase mais l'Eglise l'a condamnée.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty27/4/2011, 23:11

Il y a une question qui me mine de plus en plus à son sujet : pourquoi.

Nous savons tous que Satan est le maître de la Gnose, de la Connaissance ; il préfère l'abstraction à la chair, il est un être résolument spirituel, abstrait peut-être, par essence.

Adam a préféré la Gnose à la connaissance de sa femme, par la rencontre.

Alors, je me dis : comment un tel être tel que Lucifer, si intelligent, peut se permettre d'être à l'encontre de Dieu et de refuser son amour ?

La vraie intelligence, n'est-elle pas de comprendre sa propre humilité devant Dieu, le créateur ?

Pourquoi ? J'avoue moi-même faire des prières envers Dieu pour lui demander de pardonner à... Satan lui-même. Je ne comprends pas pourquoi ce ptit diable s'obstine tant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 00:39

Pour ma part, j'ai cru comprendre qu'il y a deux ordres dans la créature.

- Un ordre selon la nature : on est beau, moche, intelligent ou idiot etc...
- Et un ordre selon le choix du coeur : "Ta richesse de nature ne compte pas à mes yeux, que choisis-tu entre ton égoïsme ou non" ?
Et Dieu s'est arrangé pour qu'on ait tous à choisir, que l'on soit petit ou grand.

Mais Lucifer étant très riche est très grand, il n'a pas pu renoncer à sa place de numéro UN selon la nature, et donc le choix du coeur a été de dire NON.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 10:42

Intéressant ... Car cela rejoint la théorie de René Girard selon laquelle le "scandale", celui qui fait trébucher, est celui qui provoque la rivalité.
En fait, Satan serait la rivalité par essence ; tout partirait de sa jalousie qu'il transpose sur l'homme. Le fauteur de troubles. L'élément de discorde.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 11:06

Satan s'est trompé par rapport à la logique de Dieu, mais aussi par rapport à sa propre logique : En renonçant au choix existentiel, il en a fait un malgré tout.

Mais il s'est trompé sur la nature de Dieu. Dieu n'est pas d'abord infiniment grand car il est infiniment beau et puissant selon sa nature ; Il est infiniment grand car il est infiniment humble, s'anéantissant face à son propre être.

Il n'est pas un Dieu disant : "Je suis Dieu, écrasez-vous, aplatissez-vous et mettez-vous à plat ventre face à ma grandeur (Allah?) et je vous récompenserai, mais il dit plutôt : "Entrez dans ma propre humilité, et vous pourrez alors participer à mon propre être".

Et ça, Satan ne l'a pas compris....Ou n'a pas voulu, montrant la supériorité existentielle infini de Dieu par rapport à lui.

Dieu n'est pas Dieu par hasard.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 11:08

philippe a écrit:
Satan s'est trompé par rapport à la logique de Dieu, mais aussi par rapport à sa propre logique : En renonçant au choix existentiel, il en a fait un malgré tout.

Mais il s'est trompé sur la nature de Dieu. Dieu n'est pas d'abord infiniment grand car il est infiniment beau et puissant selon sa nature ; Il est infiniment grand car il est infiniment humble, s'anéantissant face à son propre être.

Il n'est pas un Dieu disant : "Je suis Dieu, écrasez-vous, aplatissez-vous et mettez-vous à plat ventre face à ma grandeur (Allah?) et je vous récompenserai, mais il dit plutôt : "Entrez dans ma propre humilité, et vous pourrez alors participer à mon propre être".

Et ça, Satan ne l'a pas compris....Ou n'a pas voulu, montrant la supériorité existentielle infini de Dieu par rapport à lui.

Dieu n'est pas Dieu par hasard.

Je suis certain que si pour condition de notre salut à tous, la Sainte Trinité devait prendre la dernière place, elle n’hésiterait pas une seconde.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 11:10

Otis a écrit:
Il y a une question qui me mine de plus en plus à son sujet : pourquoi.

Pourquoi ? J'avoue moi-même faire des prières envers Dieu pour lui demander de pardonner à... Satan lui-même. Je ne comprends pas pourquoi ce ptit diable s'obstine tant.

Parceque dans une parfaite volonté et lucidité il a choisi définitivement de rejeter Dieu! Son choix est définitf et éternel. Il n'y a pas à prier pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 11:17

La miséricorde de Dieu a été jusqu'à.........ne pas nous demander de l'aimer. Mais Dieu continuera éternellement à aimer Satan et lui proposer son amour. Ce qui fait le tourment de Satan.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 11:33

Autre chose sur Satan : On rejoint Dieu non par sa propre richesse selon la nature, mais selon sa pauvreté. Plus on est riche selon la nature, plus la pauvreté est difficile a trouver, et cette richesse est donc par elle-même une pauvreté. Satan était tellement grand selon la nature qu'il n'a pas su trouver sa pauvreté. Qui est comme Dieu ? Et l'intelligence suprême de l'Univers est devenue stupide.

C'est le péché d'orgueil de nos politiciens énarques qui tombent dans les pires stupidités.

Mais il y a aussi une autre intelligence profonde, existentielle celle-la.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 13:13

philippe a écrit:


Je suis certain que si pour condition de notre salut à tous, la Sainte Trinité devait prendre la dernière place, elle n’hésiterait pas une seconde.

Mais elle le fait. Et c'est pourquoi, au Ciel où le plus grand est le plus humble, Dieu est premier, juste avant Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:


Je suis certain que si pour condition de notre salut à tous, la Sainte Trinité devait prendre la dernière place, elle n’hésiterait pas une seconde.

Mais elle le fait.

Bien sûr !

Les gens ont vraiment trop tendance à croire que la Croix n'était qu'une étape, une épreuve de force, une prouesse divine ponctuelle, alors qu'elle révèle au contraire la kénose qui est en permanence au coeur de la Trinité.

La Croix nous en a appris beaucoup plus sur Dieu que la Résurrection.
Que Dieu puisse ressusciter les morts, on s'en serait douté : il est tout-puissant.
Mais qu'il se laisse clouer sur une croix comme un brigand et un esclave, par amour, voilà qui a de quoi laisser la méchante humanité sur le derrière.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 14:37

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:


Je suis certain que si pour condition de notre salut à tous, la Sainte Trinité devait prendre la dernière place, elle n’hésiterait pas une seconde.

Mais elle le fait.

Bien sûr !

Les gens ont vraiment trop tendance à croire que la Croix n'était qu'une étape, une épreuve de force, une prouesse divine ponctuelle, alors qu'elle révèle au contraire la kénose qui est en permanence au coeur de la Trinité.

La Croix nous en a appris beaucoup plus sur Dieu que la Résurrection.
Que Dieu puisse ressusciter les morts, on s'en serait douté : il est tout-puissant.
Mais qu'il se laisse clouer sur une croix comme un brigand et un esclave, par amour, voilà qui a de quoi laisser la méchante humanité sur le derrière.

salut
C'est ce qui a retourné intérieurement Saül sur le chemin de Damas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: L'ennemi des âmes est déchaîné !   Satan et son action dans le monde Empty28/4/2011, 15:12

L'action de satan sur l'église est TRES loin de diminuer, bien au contraire ! Hélas, les prophéties des saints nous révèlent aussi que cela est inévitable et doit arriver avant le relèvement de l'Eglise et le second Avènement de notre Seigneur, alors nous pouvons nous consoler en nous disant que ça n'est finalement pas une si mauvaise nouvelle.

Prenez garde que personne ne vous séduise.

24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 24.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: [size=18][size=12]gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 24.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Pouvons-nous aujourd'hui raisonnablement nous extraire de cette réalité si parfaitement annoncée il y a plus de 2000 ans ?

Les apparitions de la Sainte Vierge confirment aussi cet état de fait, Medjugorje, Garabandal, Fatima etc... Beaucoup de révélations ont été "étouffées" parce qu'il y était question du clergé....
Saint Nilus, Anna Maria Tayga, Sainte Hildegarde nous livrent aussi des prophéties pour les temps que nous vivons. Egalement, déjà en 1896, le Seigneur révélait à Marie Julie Jahenny :

" Ne vous découragez pas, dit Jésus, je laisse faire l'ennemi de vos âmes, car il est à la dernière limite de son effort. Il sent qu'approche l'heure de la grande Justice. Je suis las de tant de péchés, de tant d'offenses. Je n'ai plus qu'à laisser sortir de ma bouche un souffle pour que la terre entière soit remuée jusque dans ses fondements."


Comme notre Dieu est lent à la colère ! Heureusement pour nous !!!

Je pense qu'il ne nous faut pas fermer les yeux sur ces terribles réalités, l'état du monde, les guerres, les génocides, les persécutions des chrétiens, les catastrophes climatiques, sismiques, écologiques. Je sais que beaucoup de chrétiens "tapent dans leurs mimines" chaque dimanche dans une insouciance stupéfiante, que peu croient en la Justice de DIEU, préférant tabler sur Sa Miséricorde. Certes! Quel Dieu d'amour nous avons là, mais que vaut l'amour sans la Justice ?

Alors ma réponse : OUI ! En effet, satan est à l'oeuvre et il est déchaîné.
Enfin, à chacun de se frayer son propre chemin, de réagir en conséquence et surtout en conscience. Comment réagir ? Avec les armes des chrétiens ? La prière et la pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan et son action dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Satan et son action dans le monde   Satan et son action dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan et son action dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'importance des Apparitions Mariales de Fatima : en 2017, Satan va cesser son action dans l'Eglise, et la Vierge va lancer la reconquête
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)
» LA MISSION DE LA FEMME DANS L'EGLISE ET DANS LE MONDE
» L'Action Céleste dans l’Église
» Action de Dieu dans la damnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: