DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un déluge de grâce pour la France (1822)

Aller en bas 
+4
Somebody
Jean-Louis B
pommerot
Arnaud Dumouch
8 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty21/6/2007, 07:24

Je prépare à la France un déluge de grâce lorsqu’elle se sera consacrée à mon Sacré-Cœur (I)

Citation :
Marie de Jésus (1797-1854), de la congrégation des chanoinesses de Saint-Augustin, reçu des communications célestes qui corroboraient les révélations de Paray-le-Monial.

Dans son extase du 3 mai 1822 Jésus lui dit que le voeu de Consécration de la France au sacré-Coeur, attribué à Louis XVI, était bien de Lui, qu’il désirait ardemment que le voeu fût exécuté, c’est-à-dire que le Roi consacrât sa famille et tout son royaume à son divin Coeur, comme autrefois Louis XIII à la Sainte Vierge ; qu’il devait en faire célébrer la fête solennellement et universellement tous les ans, le vendredi après l’octave du Saint-Sacrement et qu’enfin il bâtisse une chapelle et ériger un autel en son honneur. A cette condition le roi, la famille royale et la France entière recevraient les plus abondantes bénédictions.

L’apparition est datée du 21 juin 1823, en la fête du Sacré-Coeur, le vendredi après l’octave du Saint-Sacrement, et ordre est donné de les communiquer au roi Louis XVIII.

Cela s'est réalisé.

Saviez vous que le XIX° siècle est le plus grand siècle missionnaire de toute l'histoire de l'Eglise.

Or 70 % des missionnaires sont partis de France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty22/6/2007, 07:46

Je prépare à la France un déluge de grâce lorsqu’elle se sera consacrée à mon Sacré-Cœur (II)

On ne sait pas si Louis XVIII reçu le message communiqué à Mère Marie de Jésus, morte en odeur de sainteté, très appréciée de Mgr Quelen, archevêque de Paris.

"La France est toujours bien chère à mon divin Coeur et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son royaume à mon divin Coeur, et qu’il lui fasse, comme je te l’ai dit, élever un autel comme on en a élevé un déjà en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces, lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Coeur. Les outrages faits à la majesté royale ont été réparés publiquement et les outrages sans nombre que j’ai reçus dans le sacrement de mon amour n’ont pas encore été réparés ! Je prépare toutes choses, la France sera consacrée à mon divin Coeur, et toute la terre se ressentira des bénédictions que je répandrai sur elle. La foi et la religion refleuriront en France par la dévotion à mon Divin Coeur ".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty3/7/2007, 21:06

bonjour Marie de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty4/7/2007, 14:13

Peut-on rapprocher (et comment le cas échéant) cette prophétie des divers prophéties concernant la France, je pense notamment à celle de Marthe Robin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty4/7/2007, 20:23

On ne pourra répondre qu'après la réalisation bde ces prophéties.

En effet, elle peuvent avoir deux sens:

1° Un renouveau de masse, comme dans l'islam en ce moment.
2° Un Renouveau peu nombreux mais qualitatif comme on le voit dans les communautés nouvelles, souvent françaises.

Il faut aussi regarder les anciens renouveau: par exemple celui du XIX° siècle qui fit de la France le plus grand et le plus efficace pays de mission de l'histoire de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty4/7/2007, 20:43

Cher Arnaud,
Je ne vois pas ce déluge de grâce ... peut être une petite vague, dans le passé dont tu parles.. le déluge si il y aura un ,alors regardons plutôt vers l'avenir... pour l'instant, soyons réalistes et regardons autour de nous... rien de gracieux What a Face à mon humble avis :chapeau: ... une réalité simplement banale et dominée par le pouvoir de l'argent et non pas par la grâce de l'argent ou par la grâce de la vie tout simplement.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty4/7/2007, 21:02

Au XIX° siècle, ce fut un déluge qui, à partir de la France et des centaines d'ordres religieux qui furent créés, alla évangéliser l'Afrique et une partie de l'Asie, de l'Océanie.

Si un Africain sur deux émigrant en Europe est chrétien, c'est grâce à ce mouvement missionnaire.

Quant à ce qui se passe actuellement en France, ce n'est pas ce tsunami du XIX° siècle.

C'est même infime.

Mais attention: au plan qualitatif, des choses importantes se passent: Marthe Robin, Marcel Van etc.

Ce sont peut-être les préparations spirituelles nécessaire. Car, si le Renouveau arrive, il faudra autre chose que la théologie culpabilisante du XIX° siècle pour nourrir ces gens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty10/7/2007, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Je prépare à la France un déluge de grâce lorsqu’elle se sera consacrée à mon Sacré-Cœur

Cela s'est réalisé.

Saviez vous que le XIX° siècle est le plus grand siècle missionnaire de toute l'histoire de l'Eglise.

Or 70 % des missionnaires sont partis de France.

Non. Il est dit "un déluge de grâce".... Tu sais ce que c'est qu'un déluge ?

Quant au rôle très contesté des missionnaires...par mes frères d'afrique et bien...je te laisse chercher dans les arcanes de l'histoire...ou dans les coeurs de nos frères et soeurs de l'afrique noire...

Si la France avait été consacrée au Sacré coeur de Jeshua, et bien le drapeau français ne serait pas celui-ci...


Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Philippe le Bel

Philippe le Bel


Messages : 63
Inscription : 07/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty10/7/2007, 15:12

Qu'est-ce qu'elle dit pour la france, marthe robin?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty10/7/2007, 15:34

cyrille999 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je prépare à la France un déluge de grâce lorsqu’elle se sera consacrée à mon Sacré-Cœur

Cela s'est réalisé.

Saviez vous que le XIX° siècle est le plus grand siècle missionnaire de toute l'histoire de l'Eglise.

Or 70 % des missionnaires sont partis de France.

Non. Il est dit "un déluge de grâce".... Tu sais ce que c'est qu'un déluge ?

Quant au rôle très contesté des missionnaires...par mes frères d'afrique et bien...je te laisse chercher dans les arcanes de l'histoire...ou dans les coeurs de nos frères et soeurs de l'afrique noire...

Si la France avait été consacrée au Sacré coeur de Jeshua, et bien le drapeau français ne serait pas celui-ci...


Cyrille

Cher Cyrille, dans tout ouvre humaine, il y a du bon et du mauvais.

Il y a donc du mauvais chez kles missionnnnaires catholiques français.

Mais il y a surtout du bon. car, grâce à eux, vous êtes devenu disciple du Christ. Donc, comme dit saint Paul:
Citation :
"Qu'importe ! L'evangile a été annoncé !".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty10/7/2007, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Cyrille, dans tout ouvre humaine, il y a du bon et du mauvais.

Certes. Mais ce n'est pas d'oeuvre humaine dont je parle; Mais d'une oeuvre divine que tu ne connais point !

Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a donc du mauvais chez kles missionnnnaires catholiques français.

Mais il y a surtout du bon. car, grâce à eux, vous êtes devenu disciple du Christ.
Euhhh....Non...je ne les connais point ! J'étais disciple du Christ bien avant eux....

Les aveugles n'ont jamais conduit d'autres aveugles...

Souviens toi pour ces temps où l'obscurité prétend être la lumière...

Bien à toi !

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty10/7/2007, 16:10

Citation :
Euhhh....Non...je ne les connais point ! J'étais disciple du Christ bien avant eux....

Tu as 41 ans et tu as vécu au XIX° siècle ? Serais tu Messie ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe le Bel

Philippe le Bel


Messages : 63
Inscription : 07/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty10/7/2007, 16:33

Philippe le Bel a écrit:
Qu'est-ce qu'elle dit pour la france, marthe robin?


un lien sur ce forum, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty15/9/2007, 09:22

Pellevoisin, apparition reconnue:
Et la France, que n'ai-je pas fait pour elle ?

Citation :
Elle était comme toujours, la pluie tombait de ses mains : "Je tiendrai compte des efforts que tu as fait pour avoir le calme ; ce n'est pas, seulement pour toi que je le demande, mais aussi pour l'Eglise et pour la France. Dans l'Église, il n'y a pas ce calme que Je désire."

Elle soupira et remua la tête en disant: "Il y a quelque chose…" Elle s'arrêta, Elle ne dit pas ce qu'il y avait, mais je compris tout de suite qu'il y avait quelque discorde. Puis Elle reprit lentement "Qu'ils prient et qu'ils aient confiance en Moi."

Ensuite la Sainte Vierge me dit tristement. (Elle ne pleurait pas) : "Et la France, que n'ai-Je pas fait pour elle ? Que d'avertissements, et pourtant elle refuse de M'entendre ! Je ne peux plus retenir le bras de Mon Fils". Elle paraissait émue en ajoutant: "La France souffrira " Elle appuya sur ces paroles. Puis Elle s'arrêta encore et reprit: "Courage et confiance."

Alors à cet instant, je pensais en mon coeur : "Si je dis ceci, on ne voudra peut-être pas me croire, et la Sainte Vierge m'a comprise et Elle m'a répondu: "J'ai payé d'avance. Tant pis pour ceux qui ne voudront pas te croire, ils reconnaîtront plus tard la vérité de mes paroles." Puis, tout doucement, Elle partit.



Témoignage d’Estelle Faguette
Apparition de Marie à Pellevoisin, le 15 septembre 1876

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty15/9/2007, 22:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Pellevoisin, apparition reconnue:
Et la France, que n'ai-je pas fait pour elle ?

Ensuite la Sainte Vierge me dit tristement. (Elle ne pleurait pas) : "Et la France, que n'ai-Je pas fait pour elle ? Que d'avertissements, et pourtant elle refuse de M'entendre ! Je ne peux plus retenir le bras de Mon Fils". Elle paraissait émue en ajoutant: "La France souffrira " Elle appuya sur ces paroles. Puis Elle s'arrêta encore et reprit: "Courage et confiance."

Alors à cet instant, je pensais en mon coeur : "Si je dis ceci, on ne voudra peut-être pas me croire, et la Sainte Vierge m'a comprise et Elle m'a répondu: "J'ai payé d'avance. Tant pis pour ceux qui ne voudront pas te croire, ils reconnaîtront plus tard la vérité de mes paroles." Puis, tout doucement, Elle partit.



Témoignage d’Estelle Faguette
Apparition de Marie à Pellevoisin, le 15 septembre 1876
[/quote]
Shocked


Dites Arnaud, il s'agit de la même apparition que La Salette ? La Vierge pleure, son avertissement est presque le même...
D'après vous, que veut elle dire "j'ai payé d'avance ?"

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty16/9/2007, 07:48

"J'ai payé d'avance" fait référence, je crois, à
Je ne peux plus retenir le bras de Mon Fils".


Le Ciel s'exprime en langage humain pour montrer une sorte de discussion dans la communion des saints sur l'usage de la douceur (méthode maternelle attribuée à Marie) ou de la force (méthode paternelle attribuée à Jésus).

Le but est de sauver les hommes.

Marie, comme une mère humaine, montre à quel point sa miséricorde maternelle ne lui a finalement arraché que des larmes car elle fut inefficace, vue notre dureté de coeur.

Du coup elle se résout à laisser agir l'éducation forte de Dieu (la fessée): il s'agira de guerres, de crises économiques etc.)
Bien sûr le langage est adapté à notre manière de comprendre car Jésus comme Marie, au Ciel, sont dans une paix, une unité, et une joie complète.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty16/9/2007, 08:18

cyrille999 a écrit:

Si la France avait été consacrée au Sacré coeur de Jeshua, et bien le drapeau français ne serait pas celui-ci... Cyrille

Lequel?
Quel serait-il?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty16/9/2007, 09:09

chiboleth a écrit:
cyrille999 a écrit:

Si la France avait été consacrée au Sacré coeur de Jeshua, et bien le drapeau français ne serait pas celui-ci... Cyrille

Lequel?
Quel serait-il?

Cher Cyrille, Je pense que la France a été techniquement consacrée au Christ et à Marie de toutes les manières possibles, par ses rois ou la prière de ses saints.

Mais les Français se lassèrent du message du Christ et préférèrent le message de la matière.

Je pense que le Christ laisse faire. Il sait rattraper les hommes de bonne volonté à l'heure de la mort, après leur passage par l'angoisse du déclin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 10:59

Il n'y avait pas eu une demande à ce que l'emblème du sacré coeur soit porté sur le drapeau français ? Ca doit être de cela dont parle Cyrille999.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 11:20

Jean-Louis B a écrit:
Il n'y avait pas eu une demande à ce que l'emblème du sacré coeur soit porté sur le drapeau français ? Ca doit être de cela dont parle Cyrille999.

La France est certes un pays de tradition chrétienne, notamment catholique, mais pour ceux qui l'auraient oublié c'est une république laïque.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 12:30

chiboleth a écrit:
La France est certes un pays de tradition chrétienne, notamment catholique,
Ca fait plaisir à lire !!! C'est le genre de réalité que beaucoup refusent, dû peut-être à une sorte d'amnésie congénitale névrotique...

chiboleth a écrit:
mais pour ceux qui l'auraient oublié c'est une république laïque.
Laïque voulant bien entendu dire que toutes les religions doivent être également respectés (pas de discrimination, liberté de parole, liberté de culte, droit d'avoir une aumônerie dans un établissement scolaire, etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 13:42

chiboleth a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Il n'y avait pas eu une demande à ce que l'emblème du sacré coeur soit porté sur le drapeau français ? Ca doit être de cela dont parle Cyrille999.

La France est certes un pays de tradition chrétienne, notamment catholique, mais pour ceux qui l'auraient oublié c'est une république laïque.

La Turquie, république laïque, n'aurait-elle pas un croissant sur son drapeau ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Il n'y avait pas eu une demande à ce que l'emblème du sacré coeur soit porté sur le drapeau français ? Ca doit être de cela dont parle Cyrille999.

La France est certes un pays de tradition chrétienne, notamment catholique, mais pour ceux qui l'auraient oublié c'est une république laïque.

La Turquie, république laïque, n'aurait-elle pas un croissant sur son drapeau ?

MOOnOOn!!! C'est une corne de gazelle.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 13:47

Jean-Louis B a écrit:
chiboleth a écrit:
La France est certes un pays de tradition chrétienne, notamment catholique,
Ca fait plaisir à lire !!! C'est le genre de réalité que beaucoup refusent, dû peut-être à une sorte d'amnésie congénitale névrotique...

Le reconnaître n'est que l'effet de la plus élémentaire objectivité. En plus comment l'oublier avec au mini 1 clocher dans chaque commune.

chiboleth a écrit:
mais pour ceux qui l'auraient oublié c'est une république laïque.
Laïque voulant bien entendu dire que toutes les religions doivent être également respectés (pas de discrimination, liberté de parole, liberté de culte, droit d'avoir une aumônerie dans un établissement scolaire, etc etc etc
Oui mais seulement si ne troublent pas l'ordre public, ne contreviennent pas aux lois et restent cantonnées à la sphère privée.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 16:10

???
Citation :
restent cantonnées à la sphère privée
C'est quel texte de loi ça ???? Ca veut dire quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 16:31

Jean-Louis B a écrit:
???
Citation :
restent cantonnées à la sphère privée
C'est quel texte de loi ça ???? Ca veut dire quoi ? scratch

C'est la pensée FM. Elle sort toute pensée métaphysique des débats publics graves (car liés au sens de la vie) comme l'avortement, la bio-éthique, le suicide d'Etat, l'euthanasie.

Elle espère aussi le sortir du rôle éducatif des parents, sans trop s'engager encore dans cette voie dangereuse.

Et en conséquence, elle crée un monde centré sur l'immédiateté, imposant de plus en plus de loi contre nature au nom de la "diversité", de la "tolérance".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 17:09

Oui, on se dit tolérant tout en faisant de la démagogie à l'encontre de ceux (Eglise Catholique en tête) qui ne sont pas dans leur pensée nihiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 21:14

Je ne connaissais pas cette demande portant sur le drapeau français.


N'oubliez pas que le parlement a voté une loi concernant le port des symboles religieux qui tiennent (selon cette loi) du domaine privé.

Pensez vous que le symbole du Sacré Coeur sur le drapeau de la France serait un symbole "parlant" pour la population française actuelle au sens propre comme au figuré (sans parler de ses partenaires internationaux)?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/9/2007, 22:34

Je ne le crois pas en effet. Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty22/10/2007, 20:13

Somebody a écrit:
Cher Arnaud,
Je ne vois pas ce déluge de grâce ... peut être une petite vague, dans le passé dont tu parles.. le déluge si il y aura un ,alors regardons plutôt vers l'avenir... pour l'instant, soyons réalistes et regardons autour de nous... rien de gracieux What a Face à mon humble avis :chapeau: ... une réalité simplement banale et dominée par le pouvoir de l'argent et non pas par la grâce de l'argent ou par la grâce de la vie tout simplement.

bonjour Somebody,

au risque de surprendre bien des catholiques qui voient l'eglise seulement avec leur affichette, je peux te garantir que si les catho ça ne te semble pas bouger au niveau de la foi tu devrais ouvrir tes fénêtre tu entendrais chanter et louer christ par des millions de Français, ils sont Evangéliques ,Pentecotistes, mais ils connaissent et aiment Jésus .
notre seigneur peut faire des choses plus que surprenantes, relis les fils sur l'homosexualité des prêtre, un évangélique ou pentecotiste qui a un pasteur qui vit ainsi, ne demande a personne ce qu'il en pense; il va le voir et lui dit "ou tu te repend publiquement ou je quitte l'église qui est sous ta charge et je te combat ouvertement .
" chez eux tous sont égaux devant dieu et les hommes, ils sont pas commode, mais ils savent ce que dit l'écriture et croient aux apôtres qui ont eu a la rédiger.
tout cela pour te dire vu l'attitude de certains dans l'Eglise dieu peut aussi éviter de remplir la Catholique le temps qu'IL n'a pas fini d'épurer sévèrement SA Maison, j'espère que Rome sera stricte sur cela sinon elle ne fera que retarder l'heure.

L'Eglise de France a des millions de jeunes Chrétiens, mais je doute qu'ils soient tentés de venir dans une église qui ne tranche pas clairement dans des péchés évident.

bien sûr le seigneur veut que l'eglise soit Une et sous la responsabilité de Pierre, donc IL prépare les hommes , comme les juifs étaient préparés pour Christ !
une chose est certaine, je connais des gars tout simple qui une fois Baptisés dans les églises issue du protestantisme sont devenu des évangélistes dynamiques, ils ont largués le reste et ont suivis jésus par Amour, et cela est fréquent, ça pose un peu question sur le gros sommeil du Catholique baptisé ;

mais un jour viendra où ils seront a court d'huile (prévu par Christ) ils chercheront alors pourquoi et trouveront dans l'eglise catho, mais je doute fort qu'alors ils s'acoquine avec le laisser aller ambiant et ils auront bien raison !

j'ai un ami qui est issue d'une branche extremiste de ces mouvement , il est américain , le seigneur l'a amené doucement en 18 ans a devenir Catholique, mais croit bien qu'il c'st pas endormis et si les cathos devenaient un peu plus comme les évangélique ou pentecotistes du coté de l'évangile jésus n'en serait pas faché.

cet ami a un temps eu comme mission de quiter l'Afrique et de rappeler aux français leur responsabilité spirituelle devant Dieu envers l'Afrique, il pleurait car les Français n'y voyaient pas vraiment d'intérêts " est cela être chrétien de France aujourd'hui ? ce demandait-il " , tout autre Chrétien sur terre serait heureux et fier d'avoir eçu de dieu une t-elle mission, non les Français son desséchés !

je crois vraiment que la vague de Bénédiction est en marche, mais on ne voit rien parce que on est enfermé dans ces certitudes comme les Juifs dans les leurs a leurs époque ( t'as le droit d'être Dieu comme on te le dit !) .

un Pentecôtiste ou un évangélique peu devenir Catho si les catho savent expliquer et vivre leur foi de manière dynamique et concrète, mais si c'est être des endormis, pourquoi seraient ils tenté d'entrer là ?

oui c'est le Christ qui appel, mais Il n'est pas contre le fait que l'on soient accueillant et Chaud de Son Esprit , cela aidera d'autant les autres a faire le pas .
de toute façon la Vie chrétienne c'est christ , l'erreur c'est de ce braquer sur nos dénomination a outrance .
je suis catho je le reste, mais il y a des choses du christ trés bien chez les autres et aussi plus intelligemment vécu et saisissable par la génération actuelle dans ces églises; ayons l'humilité de le reconnaître car dieu est derrière cette humiliation; et pour cause quand tu vois les imbécilités cachées qui sont dévoilés; arrétons de dire on est les meilleurs on a la bonne doctrine; car l'avoir et avoir fait ce que l'on sait devrait tous nous faire pleurer .

Dieu tiens SA promesse mais nous ne tenons pas notre rend !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/6/2008, 07:02


Comme le Roi de France ?




En août 1931, lors d'un séjour de convalescence à Rianjo, petite ville
proche de Pontevedra, le Seigneur se plaint à Soeur Lucie de Fatima de
l'absence de réponse à la demande de consécration de la Russie au Coeur
Immaculé de Marie : « Ils n'ont pas voulu écouter ma demande ! Comme le
Roi de France, ils s'en repentiront, et ils le feront, mais ce sera
tard.

La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des
guerres et des persécutions contre l'Eglise. Le Saint-Père aura
beaucoup à souffrir ». Mais pourquoi cette référence au Roi de France ?
Tout simplement parce qu'en 1689, lorsque Jésus-Christ révéla son
Sacré-Coeur à Marguerite-Marie, il lui fit aussi une demande importante
: « Fait savoir au fils aîné de mon Sacré-Coeur (il s'agissait alors du
Roi Louis XIV) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la
dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa
naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Coeur adorable.
Mon Coeur veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et
gravé dans ses armes pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis
et de tous ceux de la sainte Eglise. Mon Père veut se servir du Roi
pour l'exécution de son dessein, qui est la construction d'un édifice
public où serait placé le tableau de mon Coeur pour y recevoir les
hommages de toute la France ».

Notre Seigneur promettait donc à la France, sa "fille aînée", une
puissante protection moyennant trois choses : que le Sacré Coeur soit
mis sur les armes du Roi et les étendards de la France; que lui soit
élevée une église nationale ; et que dans cette église la France lui
soit solennellement consacrée par son souverain. Rien ne sera
finalement fait par Louis XIV et 100 ans jour pour jour après le
message du 17 juin 1689 qui restera sans réponse, le tiers état se
proclamera Assemblée constituante et emportera dans le sang et la
terreur la Monarchie française ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cyrille999

cyrille999


Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Excusez moi...   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty17/6/2008, 19:57

De n'être pas revenu plus tôt !

Bonjour à tous,

La République laïque n'est pas incompatible avec une reconnaissance du coeur sacré de Jésus...

Seuls les individus qui dichotomisent (style république laïque=athéisme, coeur sacré de Jésus=catholicisme) ne veulent pas se plier à ce commandement...

Pourtant, si vous regardez bien la construction de la France, qui a fait sa grandeur, ce sont certaines et certains de ses rois, reines, saints et saintes !

C'est ainsi: C'est l'histoire qui parle, pas moi, le mystique !

Si le livre très controversé "Da Vinci Code" a eu un grand succès, c'est aussi pour la raison que la France a un rôle très particulier dans la destinée des nations....

Quelques apôtres sont venus sur le sol français...

L'avantage du coeur, c'est que même les autres religions monothéistes en parlent, que c'est le centre sacré.

Il existe même des travaux scientifiques qui vont dans ce sens ! (Livre de vulgarisation: L'intelligence intuitive du coeur).

La république française, à l'heure actuelle, repose sur des bons fondements mais aussi des mauvais: tortures, assassinats à la guillotine, terreur, etc....

Je ne parle pas de la corruption généralisée à l'heure actuelle de cette fin de 5ème république qui favorise un capitalisme sournois dans une "Europe des 27 nations" qui nie les peuples....

Ce n'est pas la République, c'est un canton au service de l'Empire....

Attention: Je ne suis nullement contre la République, au contraire, je trouve ça intelligent en terme de "développement de l'individualité, de l'intelligence, etc..."...

Comme le dit très justement un intervenant, dans quelques pays de l'Islam, ils ne renoncent pas à leur symbole: Et ils ont raison.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le rôle de la France, il y a les ésotériques Paul Le Cour et Jean Phaure, mais d'autres nouveaux que je vous laisse découvrir...

Jésus n'est pas "un prophète" parmi tant d'autres: C'est celui qui a porté le Verbe.....

Il a le droit d'avoir un égard particulier...

Très....

Il le mérite....

Beaucoup....

Que DIEU vous guide dans votre destin, ici bas,

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Contenu sponsorisé





un déluge de grâce pour la France (1822) Empty
MessageSujet: Re: un déluge de grâce pour la France (1822)   un déluge de grâce pour la France (1822) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un déluge de grâce pour la France (1822)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Dieu a détruit tout le mal dans le déluge au temps de Noé, comment le mal s'est-il retrouvé encore sur la terre après le déluge ?
» Grâce au 11 septembre, une nouvelle technique pour abattre des immeubles
» Prière d'action de grâce pour notre pape François :
» Le « Te Deum », une tradition antique pour rendre grâce à Dieu
» Le Pape François rend grâce pour le chemin oecuménique avec Constantinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: