DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le livre "La fin du monde"

Aller en bas 
+58
Dragna Din
Scrogneugneu
Casper
Jeanine
wulfrano.ruizsainz
jan van ruusbroec
prinu
David
prophète Elie
Abenader
Philippe Fabry
spidle33
Poisson
wulfrano
Anonymouss
pichu
philippe
Paco
Abbé Zins diacre
Enlui
spirit
denis
Gilbert
Vincent01
Bertrand
claude stéphane
Alabab
Patre blessé
Ben
fleurdoranger
Charles-Edouard
Cavipo
gegel
Xavier92
JesusChristestSeigneur
Rose blanche
Olivier JC
Jean Piva
Tourterelle
souricette
Tancrède
Terentia
bajulum
petero
Kuru Viduya
Jehova
Razibuzouzou
mandonnaud
Théodéric
Scat
Philos
sebangel
Jean-Yves Tarrade
vieux
fraterfaber
Arnaud Dumouch
Toniov
Louis
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty8/8/2011, 16:40

Chris Prols a écrit:
Et voilà.

Je vous pose une question simple à laquelle on répond soit oui soit non, et comme réponse, l'un pose une autre question, l'autre dit que ce n'est pas la bonne question.

ça me rappelle un dialogue avec, ben tiens, des pharisiens, justement. Eux, ils n'arrivaient pas à dire si le baptème de S. Jean venait di Ciel ou des hommes.

Alors, oui, ou non?
Un sédévacantiste qui vous reproche de ne pas faire une réponse par OUI ou NON ???
On aura tout vu ;)

Et voilà !
Vous ne répondrez pas plus à la mienne.
Alors que la réponse est dans MA question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty8/8/2011, 16:43

Chris Prols a écrit:
Je reformule, your honnour.

La déclaration selon laquelle la personne humaine a droit à la liberté religieuse, vient-elle de Dieu ou des hommes?

La reformulation ne change rien :
Citation :
Cela dépend : vous parlez de liberté religieuse dans l'Eglise ou hors de l'Eglise ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/8/2011, 01:07

Chris Prols a écrit:
Je reformule, your honnour.


Brilliant! Très intéressant! I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/8/2011, 13:50

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je reformule, your honnour.

La déclaration selon laquelle la personne humaine a droit à la liberté religieuse, vient-elle de Dieu ou des hommes?

La reformulation ne change rien :
Citation :
Cela dépend : vous parlez de liberté religieuse dans l'Eglise ou hors de l'Eglise ?

Comment entendriez-vous la liberté religieuse dans l'Eglise?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/8/2011, 14:15

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je reformule, your honnour.

La déclaration selon laquelle la personne humaine a droit à la liberté religieuse, vient-elle de Dieu ou des hommes?

La reformulation ne change rien :
Citation :
Cela dépend : vous parlez de liberté religieuse dans l'Eglise ou hors de l'Eglise ?

Comment entendriez-vous la liberté religieuse dans l'Eglise?

Justement, je ne l'entendrais pas. Et l'Eglise ne l'entend pas non plus, parce que croire autre chose que les dogmes signifie hérésie et excommunication. On n'a jamais reconnu de liberté religieuse dans l'Eglise, et c'est normal.

En revanche, il y a une éminente liberté religieuse hors de l'Eglise, puisque l'on est libre de se faire baptiser, et donc de ne pas se faire baptiser.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/8/2011, 19:42

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Je reformule, your honnour.

La déclaration selon laquelle la personne humaine a droit à la liberté religieuse, vient-elle de Dieu ou des hommes?

La reformulation ne change rien :
Citation :
Cela dépend : vous parlez de liberté religieuse dans l'Eglise ou hors de l'Eglise ?

Comment entendriez-vous la liberté religieuse dans l'Eglise?

"Comment entendriez-vous la liberté religieuse."

Brilliant! Très intéressant! I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty18/8/2011, 06:01


Le monde va être tôt fini (nous disions durant quelque 40 années plus) pour, entre autres, les raisons suivantes :
(1) suppression du Saint Sacrifice de la Messe.
(2) invalidation des Sacrements.
(3) blasphèmes Publics dans les Moyens de Communication et dans les Temples contre Notre Seigneur et Notre Dame.
(4) l'avortement quotidien de d'un million de vies humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty18/8/2011, 06:07

@ Chris Prols ou Rosalmonte.

En Espagnol...

El mundo se va a acabar pronto (digamos en unos 40 años más) por, entre otras, las siguientes razones:

(1) Supresión del Santo Sacrificio de la Misa.
(2) Invalidación de los Sacramentos.
(3) Blasfemias Públicas en los Medios de Comunicación y en los Templos en contra de Nuestro Señor y Nuestra Señora.
(4) El aborto diario de un millón de vidas humanas.

Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty18/8/2011, 10:03

wulfrano a écrit:

Le monde va être tôt fini (nous disions durant quelque 40 années plus) pour, entre autres, les raisons suivantes :
(1) suppression du Saint Sacrifice de la Messe.
(2) invalidation des Sacrements.
(3) blasphèmes Publics dans les Moyens de Communication et dans les Temples contre Notre Seigneur et Notre Dame.
(4) l'avortement quotidien de d'un million de vies humaines.
Vous parlez des sedevacantistes là ? car en effet, ils auront sans doute disparus dans 40 ans.
Et ce sera alors une bonne preuve qu'il ont lâché l'Eglise du Seigneur où ils se sont cru plus traditionnels que la tradition.

Il y a encore beaucoup de choses qui vont arriver avant la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty18/8/2011, 22:57

spidle33 a écrit:
wulfrano a écrit:

Le monde va être tôt fini (nous disions durant quelque 40 années plus) pour, entre autres, les raisons suivantes :
(1) suppression du Saint Sacrifice de la Messe.
(2) invalidation des Sacrements.
(3) blasphèmes Publics dans les Moyens de Communication et dans les Temples contre Notre Seigneur et Notre Dame.
(4) l'avortement quotidien de d'un million de vies humaines.
Vous parlez des sedevacantistes là ? car en effet, ils auront sans doute disparus dans 40 ans.
Et ce sera alors une bonne preuve qu'il ont lâché l'Eglise du Seigneur où ils se sont cru plus traditionnels que la tradition.

Il y a encore beaucoup de choses qui vont arriver avant la fin du monde...

"Il y a encore beaucoup de choses qui vont arriver avant la fin du monde."

Oui! Par exemple, la Troisième Guerre Mondiale, la Révolution Mondiale, l'Antéchrist, le Gouvernement Mondial, l'Église Mondiale, le tatouage électronique du mark de la Bête 666, l’astéroïde Apophyse en 2029 et 2036, flammes solaires, trembleurs 12 dégrées Schelle de Richter, inversion des pôles nord et sud, faim, cannibalisme mondiale ... Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty18/8/2011, 23:03

Ouh la la, cher Wulfrano, vous oubliez : les éléphants volants, les poules qui ont des dents, le débarquement des lémuriens etc. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty18/8/2011, 23:13




Très cher ami Arnaud: Oui! J'ai aussi oublié: Les « Ets » (extra-terrestres qui sont démons). Ils sont les exterminateurs sous l’Antéchrist. Ils tueront 6.500.000.000 d’êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/10/2011, 16:20

@Arnaud Dumouch

Merci d'avoir retiré mes commentaires; ce qui montre l'exemple du droit d'expression!

Autant me faire bannir si mes commentaires sont retirés! (cela revient au même)

Ok c'est noté! Cela ma dégouté de votre forum

Vous avez simplement gagné mon aDieu!

Ps: Je reste dispo pour les questions sérieuses sur la boite perso de ce forum si je ne suis pas banni d'ici là! Le livre "La fin du monde" - Page 9 000a1
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/10/2011, 16:21

wulfrano a raison



ADIEU
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/10/2011, 16:23

@Arnaud Dumouch



Ps: Je ne sais pas si on te l'a dit mais la fonction recherche de ce forum ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty10/10/2011, 03:56

@ Arnaud.

Merci beaucoup mon très cher ami Arnaud.

Le vrai prophète Elie vient pour la conversion du peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty11/10/2011, 16:37

Je suis ok avec ce que dit wulfrano



Oui! Par exemple, la Troisième Guerre Mondiale, la Révolution Mondiale, l'Antéchrist, le Gouvernement Mondial, l'Église Mondiale, le tatouage électronique du mark de la Bête 666, l’astéroïde Apophyse en 2029 et 2036, flammes solaires, trembleurs 12 dégrées Schelle de Richter, inversion des pôles nord et sud, faim, cannibalisme mondiale ... Etc.

Oui! J'ai aussi oublié: Les « Ets » (extra-terrestres qui sont démons). Ils sont les exterminateurs sous l’Antéchrist. Ils tueront 6.500.000.000 d’êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty11/10/2011, 18:19

Avant cela l’astéroïde Apophyse en 2029 et 2036 - Nibiru ou planète X ou Tyché etc...
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty11/10/2011, 18:33

Sur ce forum je suis D qui prend la défense d'un autre David contre un "scientifique" nommé LUDWIG...

Mais sur ce forum l'on peut voir la transformation de D en Elie

http://www.la-fin-du-monde.fr/2009/07/21-decembre-2012-et-nibiru-les-reponses-de-la-nasa-910/comment-page-12/#comments

Faire sur ce forum:

« Commentaires précédents Commentaires suivants »
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty12/10/2011, 03:18

Merci beaucoup, Elie, pour etre d'accord avec moi. Voici des liens aussi très intéressants.

En francais: www.lesblattesduvatican.wordpress.com


En espagnol: www.cristoreyenelapocalipsis.wordpress.com www.sedefinita.wordpress.com www.losnuevemundos.wordpress.com www.laiglesiaapostata.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty12/10/2011, 03:41

Mercy Elie pour etre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty12/10/2011, 17:06

voir les films le rite avec la lettre du Pape au début du film et World Invasion: Battle Los Angeles (apocalypse de saint Jean l'attaque des sauterelles)
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty29/9/2012, 18:06

La fin du monde a commencé lors de la première guerre mondiale. Qui a enchainée sur la deuxième, qui elle a débouché sur Israel.
L'Antechrsit Hitler a laissé les germes de la troisième guerre. Retour à Jerusalem, c'était bien le but de ce monstre. La ou tout a commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty29/9/2012, 18:08

David a écrit:
La fin du monde a commencé lors de la première guerre mondiale. Qui a enchainée sur la deuxième, qui elle a débouché sur Israel.
L'Antechrsit Hitler a laissé les germes de la troisième guerre. Retour à Jerusalem, c'était bien le but de ce monstre. La ou tout a commencer.

Cher David, Disons que la première guerre mondiale est une étape de plus de l'histoire humaine et qu'il y aura encore d'autres étapes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty29/9/2012, 23:10

je n'en doute pas. Mais est-ce que le coup d'envois ne vient pas de cette affreuse guerre ? Un effet boule de neige, un effet papillon.
Hitler s'en est pris aux juifs. Pour l'argent ? Surement pas. Une haine indicible l'habitait, il était l'incarnation du Mal, un fils de Lucifer, née pour semer la terreur et la désolation. Les conséquences de ce fils du Mal et ses frères ( Staline et la bande de joyeux monstres de l'époque ) sont encore palpable.

Ne serait-ce qu'Israel, qui est la stigmate de cette épouvantable guerre. Israel qui est le foyer de notre spiritualité, Israel qui est aussi un baril de poudre à canon.
C'est dans ce sens la que je m'interroge, les étapes a venir sont l'effet domino d'un coup d'envoi de l'Apocalypse. " Verdun est le coup d'envoi donné par Satan "

Bien sur, c'est ma théorie et vous pouvez la charcuter autant que vous voulez. :P
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty30/9/2012, 05:25

C'est un coup d'envoi de la fin de la domination européenne. On peut dire que l'Europe a dominé le monde, en a profité pour le conquérir puis, prise d'orgueil, s'est autodéchirée pendant 50 ans. Mais la domination est passée ailleurs et d'abord aux USA.

Depuis le 11 septembre 2001, il me semble qu'on a un cycle différent. Le démon de la soif de domination passe à l'islam et avec lui, la haine des Juifs.

Etape après étape, la fin du monde se prépare mais, avant qu'elle n'arrive, les religions doivent avoir perdu toute force selon ce texte :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty30/9/2012, 20:14

Ok, je suis d'accord. J'ai occulté le 11 septembre dans ma réflexion, car je me suis fixé sur le Mal si terrible qu'incarnait Hitler, d'avoir attaqué les juifs par le meutre industriel, cela me semblait tellement " Luciférien " que je le qualifiais d'Antechrist pur, porteur des germes de la fin. Mais non, je rejoins ton point de vue, il fallait que j'y voie plus clair.

Oui, le 11/09 est un tournant majeur. Il suffit de voir l'actualité pour comprendre que le prochain clash viendra de la. Rien de plus commode pour Lucifer que de se mettre a la place du Seigneur dans l'esprit des gens.

Ce qui se passe dans le monde se passe dans notre âme. Sans le vouloir, j'ai compris que mon histoire n'était qu'une reproduction personnelle de ce qu'est le monde, de la génèse a l'Apocalypse. En chacun de nous nous pouvons trouver les réponses, sans pour autant parler au nom du Seigneur, qui nous laisse la liberté d'interpréter le Saint Esprit.

Loin de tout ramener sur moi ( ce serait anti chrétien ) Je précise bien: je me met a la place de la poussière qui vie selon le principe du Seigneur. En rien je ne prétend que mon histoire est celle du monde, mais que l'histoire du monde est aussi la mienne, voila.
Justement, j'ai trouvé l'humilité de me dire que je n'étais qu'un fruit parmis des milliards, avec la compréhension de Dieu correspondant a mon vécu, mon histoire.

Genèse, Sacrifice, limbe, résurrection, ascension, Saint esprit. Le parcours de la Bible, je l'ai connu sans même la lire, sans même y croire. Je ne peux que témoigner hardiment de l'existence de Dieu et de ce qu'il fait pour nous.

Du temps de mon athéisme, j'ai eu la haine total de la religion et du Christ. Au point de refuser d'entrer dans une église et d'aller pisser, mort saoul, sur une chapelle de la Sainte Vierge. Aller embêter les pèlerins a Beauraing, faire un morceau de musique insultant Marie de XXXXXXXX

Oui, je n'ai pas peur de vous le dire. Que Dieu me pardonne, il sait qu'il s'agissait la d'une histoire d'amour, mais vu par le Diable, donc la haine. j'étais perdu, triste a mourir.

Oui j'ai été possédé et Dieu m'a sauvé. Il a reproduit le dessein de son fils en moi, je ne peux vraiment vous l'expliquer ici. Je lui voue fidélité, il m'a donné connaissance de la crédibilité des saintes écritures alors que je ne voulais pas en entendre parler. Je sais que l'apocalypse dit vrai, je sais que tout est vrai dans cette religion catholique.

Encore dur de réaliser tout cela. Navré pour le Hs, c'est la première fois que je parle a des personnes de Foi de tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty30/9/2012, 20:16

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty2/11/2012, 01:16

Ou en sommes nous avec les conclusions de ce livre et ce qu'on en dit actuellement d'aprés le calendrier Maya ?

--
en tout cas la publicité en profite
Actuellement, il y a des promos "spécial fin du monde" à Virgin et à la Fnac ...

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Bar_fin_zoom945

Ca marche mieux qu'Alloween ..
Le livre "La fin du monde" - Page 9 2012-fin-du-monde

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Fin-du-monde-2012-300x300


Pour moi c'est la fin du monde: je n'ai plus de nutella..

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Pub-pour-les-bieres-shock-top_81143_w250
Le nouveau spot publicitaire pour les bières Shock Top est complètement déjanté. L’agence américaine 72andSunny en charge de sa réalisation s'est inspirée de l'Apocalypse prévue le 21 décembre 2012 pour promouvoir ces bières de blé non filtrées de style belge.

Je vais revoir le cinquiéme élément.Le livre "La fin du monde" - Page 9 La-chaine-de-la-fin-du-monde-by-syfy

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Espacegriffintown31dec1

Des boites de nuit prévoient des "resurrection party".

Le livre "La fin du monde" - Page 9 ADJME

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Cdv4



Dernière édition par prinu le 2/11/2012, 01:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty2/11/2012, 01:22

je n'ai pas encore lu l'ouvrage mais je suis certain qu'il dit que maya 2012 est une vaste blague.

Il faut la réalisation de grands événements pour que la fin du monde soit possible. Dont passer par un gouvernement mondial .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty2/11/2012, 01:59

L'euro a t il haté la fin du monde ?
un gouvernement mondial de scientifiques, certaines dictatures en ont peur (véridique), et éliminent les scientifiques du pouvoir. il y a eu des livres sur le sujet.

quel type de société ferait en sorte qu'il n'y ait PAS de fin du monde ? aucune.
On n'est pas dans la planéte des singes 2.. ni dr who.

dieu dit "tant que je gagne , je joue, une fois".
Je lui fait confiance pour ne pas eteindre la lumiére trop tot.

Aprés moi, le déluge.

Un changement de locataires, ce n'est pas si grave: les rats inventeront peut etre la machine à traverser le temps ..


Dernière édition par prinu le 2/11/2012, 02:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty2/11/2012, 02:33

La vraie prophétie de la fin du monde, livrée par Dieu aux hommes, se trouve dans la Bible, l'Apocalypse de St Jean.

Aucune date ne sera connue, seul Dieu lui même la sait. Nous vivons des étapes de transitions en ce moment, douloureuse. Mais la fin du monde n'est pas pour demain.

Il faut passer par un dernier Antéchrist qui prônera une religion unique comblant l’égoïsme de tout le monde. Il faut passer par une absence total de Foi dans le monde, il faut connaitre un état mondial.

et bien d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty2/11/2012, 02:53

Et bien, je suis pour. Je préfére la fin selon saint Jean. Juste parce qu'elle est plus éloignée dans le temps que la fin des Mayas ..

Par contre, le coup du gouvernement mondial, d'ou ca sort ? saint Jean l'écrit ? en quels termes ?




Dernière édition par prinu le 2/11/2012, 04:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty2/11/2012, 03:10


(15) Le septième ange enfin sonna de la trompette. De fortes voix alors retentirent au ciel : "L'empire de notre Seigneur et de son Christ est établi sur le monde, disaient-elles; il régnera pour les siècles des siècles".[/b] (16)

extrait de l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty3/11/2012, 01:08

Fin du Monde : Même les Mayas disent que ce ne sera pas le 21 décembre 2012

La fin du monde en Décembre 2012 ? Des déclarations venant d’ambassadeurs de cette culture semblent démontrer le contraire.
Depuis la sortie du film «2012» de Roland Emmerich, la psychose sur la date du 21 Décembre 2012 a envahi la Terre entière. Plusieurs théoriciens ont planché sur la question, certains restent persuadés que la fin du monde est impossible à estimer avec précision, d’autres semblent croire à ce calendrier maya qui annoncerait l’extinction de la race humaine en cette fin d’année 2012. Mais, voilà que deux ambassadeurs de la culture sud-américaine démentent les déclarations faites et ne savent pas s’il faut rire ou être agacé de ces «fausses déclarations». En effet selon Don Pedro et Dona Faviana, cette date est en effet importante pour la race humaine sans pour autant en être la fin : « Nous sommes très contents de pouvoir en parler. Parce qu’il faut démystifier. On a trop parlé à notre place. On a trop joué avec les émotions des gens. Jusqu’à créer une psychose. Notre façon de compter le temps est très différente. Cette date marque la fin du13e bak’tun. Soit la fin d’un cycle de quatre cents ans. C’est un moment de changement, de mouvement de la Lune, du Soleil. Mais ce n’est pas un moment de peur. C’est un grand moment de bonheur que nous allons célébrer. C’est rare d’être le témoin d’un tel changement de cycle de quatre cent ans.»

Mais il sera difficile, même avec ces déclarations de convaincre les plus «atteints» par cette psychose. En effet le calendrier ancestrale ne serait pas la seule «preuve» de la fin du monde. Selon un documentaire diffusé sur Arte, plusieurs fois dans l’histoire cette date revient comme annonciatrice de la fin de notre ère sur Terre. On retrouve dans les écrits du «magicien» Merlin, pas le barbu du dessin animé de Disney, mais un mage qui aurait réellement existé, l’annonce de la fin du monde. En Inde, le gourou Kalki Bhagavan a présenté 2012 comme une « date limite » pour l'illumination humaine depuis au moins 1998. Le Yi Jing, manuel chinois des changements et mutations, comporte un calendrier périodique qui évoluerait en fonction du nombre d’habitants sur Terre prendrait fin à une date qui correspondrait au 21 Décembre 2012. Croyez-vous en ces théories de la fin du monde ?

Les vendeurs d’apocalypse s’appuient sur le calendrier maya pour annoncer un cataclysme le 21 décembre. Une affabulation, selon des guides spirituels mayas.

Parole de Mayas, la fin du monde n’est pas pour le 21 décembre 2012! Don Pedro et Dona Faviana hésitent entre rire ou s’agacer de toute cette agitation autour de leur calendrier. Guides spirituels mayas, ambassadeurs de cette culture ancestrale, ils ont fait le voyage de leur Guatemala natal jusqu’à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) pour le 21e Festival de cinéma d’Amérique latine, qui prenait fin hier. MON ACTIVITÉ
Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X Pour parler de leur vision du monde et de leurs racines, et pour couper le sifflet aux vendeurs d’apocalypse qui font leurs choux gras sur leur dos depuis des années.

Dès 1975, le calendrier maya a commencé à être le fruit de spéculations aux Etats-Unis et 2012 évoquée comme l’année du cataclysme. A la fin de la décennie 1980, les choses se précisent : c’est le 21 décembre que tout doit exploser! La théorie prend une tout autre ampleur à partir de 2009 et du succès mondial de « 2012 », le film catastrophe de Roland Emmerich, tiré du best-seller de Steve Alten « le Testament maya ».



Depuis, d’émissions télé en articles de presse, de sites Internet en blogs, elle a fini par convaincre des millions de personnes. Selon une enquête internationale Ipsos, 10% des habitants de la Terre y croient.

Le 21 décembre, la fin d’un cycle

A l’origine de ce tremblement de terre médiatique, une interprétation du calendrier maya, l’un des plus anciens au monde. Selon les défenseurs de la thèse de la fin du monde, il s’arrêterait au 21 décembre 2012. « Nous sommes très contents de pouvoir en parler, insiste Dona Faviana. Parce qu’il faut démystifier. On a trop parlé à notre place. On a trop joué avec les émotions des gens. Jusqu’à créer une psychose. »

La date du 21 décembre? Elle a effectivement une très grande importance aux yeux des Mayas. « Notre façon de compter le temps est très différente. Cette date marque la fin du13e bak’tun. Soit la fin d’un cycle de quatre cents ans. C’est un moment de changement, de mouvement de la Lune, du Soleil… mais ce n’est pas un moment de peur. C’est un grand moment de bonheur que nous allons célébrer. C’est rare d’être le témoin d’un tel changement de cycle de quatre cents ans », se réjouit Dona Faviana.

Quant à savoir pourquoi cette date a été autant exploitée, Don Pedro a son idée : « C’est un très gros business. Une manière de faire de l’argent. On a rempli des librairies entières et des salles de cinéma avec ça. Et c’était peut-être aussi une manière d’achever notre civilisation. Car, comme la plupart des peuples indigènes, nous sommes victimes d’une vraie politique d’acculturation et de répression. »

Sous le soleil de Biarritz, Dona Faviana préfère terminer sur une note plus optimiste : « Je crois qu’il faut vivre dans la simplicité, proche de notre terre mère. Les humains, plutôt que de parler de fin du monde, doivent retrouver la confiance entre eux. Et dire non à la culture de la peur. » Un message venu du fin fond de l’histoire de la civilisation maya.

La légende de Bugarach, ultime refuge

Combien seront-ils au petit matin du 22 décembre, transis de froid, dans les ruelles du village de Bugarach ou sur les contreforts de son pic rocheux, persuadés d'avoir échappé à l'apocalypse ? Nichée au coeur des Corbières, dans l'Aude, cette bourgade de 200 habitants serait, selon la légende, la seul épargnée par la fin du monde du 21 décembre prochain. Une prophétie d'on-ne-sait-qui, amplifiée par le net et alimentée par la presse, en fait l'ultime refuge, le lieu où l'on ne mourra pas. Les croyances les plus folles circulent au sujet de son pic. Point culminant du massif des Corbières avec ses 1231 mètres d'altitude, il abriterait un garage à ovnis et une base extraterrestre. Certains le nomment « la montagne inversée » dont émanerait une énergie puissante, un magnétisme hors normes.

Surfant sur ces théories ésotériques, des petits malins n'ont pas manqué d'en faire commerce, vantant des pierres de Bugarach « au charme surnaturel ». Sur la toile, « l'authentique pierre de l'éternité » est ainsi vendue 1,5 euro le gramme ! Situé en terre cathare, Bugarach aimante touristes en quête de sensation et mystiques de tout poil. Combien y croient vraiment ? Suffisamment pour rompre la quiétude d'un village qui n'a jamais connu telle affluence. A tel point que la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) a placé le site sous surveillance.

Le village de Bugarach redoute l'afflux d'«illuminés».

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty3/11/2012, 01:18

(annulé car hors propos)


Dernière édition par prinu le 5/11/2012, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty3/11/2012, 19:02

David a écrit:
La vraie prophétie de la fin du monde, livrée par Dieu aux hommes, se trouve dans la Bible, l'Apocalypse de St Jean.

Aucune date ne sera connue, seul Dieu lui même la sait. Nous vivons des étapes de transitions en ce moment, douloureuse. Mais la fin du monde n'est pas pour demain.

Il faut passer par un dernier Antéchrist qui prônera une religion unique comblant l’égoïsme de tout le monde. Il faut passer par une absence total de Foi dans le monde, il faut connaitre un état mondial.

et bien d'autres choses encore.

Ahahah! Aucune date ne sera connue, mais la fin du monde n'est pas pour demain. MDR!
Si c'est pas connue, c'est peut-être pour demain, on ne peut pas dire que ce ne sera pas demain, puisque c'est pas connue. Logique.
Il faut il faut il faut...regardez le monde actuel, il répond déjà plus ou moins et beaucoup plus que moins à vos il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty3/11/2012, 19:09

Ce qui peut être pour demain, cher Jan, c'est votre fin du monde personnelle, par exemple si vous passer par hasard sous un rouleau compresseur.

Mais la fin des fins, celle du monde entier, ne peut être pour demain. Auparavant dit saint Paul (2 Thess 2), un certains nombre de prophéties doivent être réalisées.

Une vidéo sur ce thème :

<object id="mediaplayer2042182914" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/229720/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/229720/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="432" flashvars="media=229720&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty3/11/2012, 19:25

En effet, ça peut être pour demain ou quand décidera le Seigneur en ce qui me conçerne et si possible, j'aimerai d'une façon plus douce que le rouleau compresseur, mais bon c'est lui qui décide....

J'ai regardé vite fait la vidéo, je ne suis pas exactement d'accord avec vous sur le comment des interprétations de prophéties. Cela dit nous en avons déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano.ruizsainz

wulfrano.ruizsainz


Masculin Messages : 64
Inscription : 01/03/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty6/12/2012, 11:46

La Troisième Guerre Mondiale.

1. Les milliers de troupes des USA arrivent près du rivage syrien sur USS Eisenhower.
2. La Syrie charge les armes chimiques dans des bombes ; les militaires attendent l'ordre d'Assad.
3. La Russie accouple des vaisseaux de guerre en Syrie pendant que l'OTAN arme la Turquie.
4. Netanyahu indique : Le « on ne doit pas permettre Israel se tient avec les États-Unis, Syrie les armes chimiques. »

RAPPELEZ-VOUS CE QUE JE T'AI DIT IL Y A 40 ANS ?
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano.ruizsainz

wulfrano.ruizsainz


Masculin Messages : 64
Inscription : 01/03/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty7/12/2012, 09:18


Rappeler quoi?

Il y a quarante ans, j'ai écrit un livre intitulé la Troisième Guerre Mondiale. Sur la page 212, j'ai écrit que la Troisième Guerre Mondiale commencerait par l'attaque israélienne contre la Syrie via Damas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty7/12/2012, 09:21

wulfrano.ruizsainz a écrit:

Rappeler quoi?

Il y a quarante ans, j'ai écrit un livre intitulé la Troisième Guerre Mondiale. Sur la page 212, j'ai écrit que la Troisième Guerre Mondiale commencerait par l'attaque israélienne contre la Syrie via Damas.

Cela s'appelle un pari. Un simple pari.
A mon avis, une telle attaque, si elle avait lieu, ne donnerait qu'une guerre localisée. De plus, en ce moment, Israël n'a absolument pas envie de se mêler des affaires de Syrie et de son gouvernement terroriste et criminel en perdition.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty7/12/2012, 17:48

La fin du monde est proche au niveau du Seigneur. Mais pour nous mortels, ce ne sera pas proche du tout. Par contre nous sommes dans une charnière cruciale, ça j'en doute pas.

Israel sera toujours un phare, car Dieu en a fait sa capitale terrestre. Tout finira là bas, je crois aux prophéties de St Jean. Ce sont les seuls sur la fin du monde auxquelles je crois.

Maintenant a reste a comprendre la métaphore et ses dragons a 7 têtes avec des couronnes et Jésus qui a une épée qui sort de sa bouche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty8/12/2012, 15:37

La fin du monde à lieu aujourd'hui pour chaque génération, car le livre de Saint Jean n'axe pas l'écriture sur une fin des temps, la vrai clé de cette merveilleuse prophétie venant de Dieu, c'est le combat entre la lumière et les ténèbres ici bas, la domination pour les âmes.

Aujourd'hui tu peut voir, la difficulté dans le monde dans lequel nous vivons, il n'est pas question de la fin des temps, mais de choisir en cette vie même, le choix de chaque être humain au cours de sa vie entre la lumière et les ténèbres.
Nos choix guident notre futur orientation, et la ou repose ton coeur la est ton trésor. En Christ.
L'épée acérée frère c'est la Parole de Dieu, dont aucune autre parole ne peut vaincre.


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano.ruizsainz

wulfrano.ruizsainz


Masculin Messages : 64
Inscription : 01/03/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/12/2012, 04:46

2ème épitre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens

Chapitre 2



1 En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent.
3 Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, pour qu'il se manifeste en son temps.
7 Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.
8 Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement.
9 Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
12 en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice.
13 Pour nous, nous devons rendre à Dieu de continuelles actions de grâces pour vous, frères bien-aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour vous sauver par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à quoi il vous a appelés par notre prédication de l'Evangile, pour vous faire acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes et gardez les enseignements que vous avez reçus, soit de vive voix, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, que Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 console vos coeurs et vous affermisse en toute bonne oeuvre et bonne parole!

Revenir en haut Aller en bas
Jeanine




Féminin Messages : 46
Inscription : 24/10/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/12/2012, 04:47

wulfrano.ruizsainz a écrit:
2ème épitre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens

Chapitre 2



1 En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent.
3 Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, pour qu'il se manifeste en son temps.
7 Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.
8 Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement.
9 Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
12 en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice.
13 Pour nous, nous devons rendre à Dieu de continuelles actions de grâces pour vous, frères bien-aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour vous sauver par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à quoi il vous a appelés par notre prédication de l'Evangile, pour vous faire acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes et gardez les enseignements que vous avez reçus, soit de vive voix, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, que Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 console vos coeurs et vous affermisse en toute bonne oeuvre et bonne parole!


thumleft

Revenir en haut Aller en bas
wulfrano.ruizsainz

wulfrano.ruizsainz


Masculin Messages : 64
Inscription : 01/03/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/12/2012, 05:08

Chère Jeanine: Wow! Votre date de naissance c’est Décembre 25! Encore wow!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanine




Féminin Messages : 46
Inscription : 24/10/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/12/2012, 05:28

wulfrano.ruizsainz a écrit:
Chère Jeanine: Wow! Votre date de naissance c’est Décembre 25! Encore wow!

Ha je vois. personne ici n'a d'intérêt à connaître ma date de naissance, n'est-ce pas.
Mis à part les obsédés de l'astrologie new age. :bisou: (ou autres supersticieux en tout genre.)




Revenir en haut Aller en bas
wulfrano.ruizsainz

wulfrano.ruizsainz


Masculin Messages : 64
Inscription : 01/03/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/12/2012, 06:58

Jeanine a écrit:
wulfrano.ruizsainz a écrit:
Chère Jeanine: Wow! Votre date de naissance c’est Décembre 25! Encore wow!

Ha je vois. personne ici n'a d'intérêt à connaître ma date de naissance, n'est-ce pas.
Mis à part les obsédés de l'astrologie new age. :bisou: (ou autres supersticieux en tout genre.)

La raison pourquoi j'ai mentionné votre date de naissance est parce que c'est la même date de naissance de Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanine




Féminin Messages : 46
Inscription : 24/10/2012

Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty9/12/2012, 07:00

wulfrano.ruizsainz a écrit:
Jeanine a écrit:
wulfrano.ruizsainz a écrit:
Chère Jeanine: Wow! Votre date de naissance c’est Décembre 25! Encore wow!

Ha je vois. personne ici n'a d'intérêt à connaître ma date de naissance, n'est-ce pas.
Mis à part les obsédés de l'astrologie new age. :bisou: (ou autres supersticieux en tout genre.)

La raison pourquoi j'ai mentionné votre date de naissance est parce que c'est la même date de naissance de Notre Seigneur.

Ce n'est pas la mienne, désolée de vous l'apprendre... Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "La fin du monde"   Le livre "La fin du monde" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre "La fin du monde"
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau
» Pourquoi la Sainte Bible est le Livre le plus fiable au monde !
» Premier livre-interview de Benoît XVI en tant que Pape : La Lumière du monde
» "Conformément aux Ecritures". Comment lire le livre le plus lu du monde
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: