DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'usage du pendule est-il du spiritisme ?

Aller en bas 
+30
sengatel
Anonymouss
panpan-tutu
Maumau
albatros
lion-des-bois
Fox77
MIKAELE
boudo
adamev
pommerot
Adhemar
fripouille
Jehova
Jean-Louis B
chiboleth
Théodéric
Novalis
charles
spidle33
capucine
Wàng
marvel
vieux
Jean-Yves Tarrade
Louis
monico
Jacques Luc
fleurdoranger
Arnaud Dumouch
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
monico




Messages : 17
Inscription : 14/06/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 19:51

Vous avez raison Wang, il ne faut pas sous-estimer l'adversaire.

On ne mange pas avec le diable, même avec une longue cuillère !

Si vous voulez plus amples renseignements, aller sur :
http://www.final-age.net/


Monico
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 19:52

Wàng a écrit:
Moi aussi, il me semble qu'Arnaud sous estime grandement les dangers des pratiques tels la radiésthésie, les magnétiseurs, les guérisseurs...
Donner trop d'importance à ces pratiques est une erreur. N'ayez pas peur! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 19:54

Moi j'ai pas peur, mais quelqu'un qui connait pas, qui lit et qui pense qu'aller chez le guérisseur ou celui qui travaille avec le pendule est une activité naturelle et totalement anodine... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 19:58

monico a écrit:

On ne mange pas avec le diable, même avec une longue cuillère !

[b]Si vous voulez plus amples renseignements, aller sur :
On connait les sites du Père Verlinde, Monico, merci.
On ne chasse pas les sorcières ici.

Cultivons l'humilité et la Charité en communion de prière avec le Seigneur et la vierge Marie, et aucun démon ne pourra nous atteindre. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 20:04

Wàng a écrit:
Moi j'ai pas peur, mais quelqu'un qui connait pas, qui lit et qui pense qu'aller chez le guérisseur ou celui qui travaille avec le pendule est une activité naturelle et totalement anodine... ;)
La personne qui s'intéresse à ça n'a pas la foi. Nul ne pourra l'empêcher, et il doit faire sa propre expérience.

Secondo, prouvez-leur que cette théorie des démons est vrai! vous verrez que c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 20:08

Louis a écrit:
Wàng a écrit:
Moi j'ai pas peur, mais quelqu'un qui connait pas, qui lit et qui pense qu'aller chez le guérisseur ou celui qui travaille avec le pendule est une activité naturelle et totalement anodine... ;)
La personne qui s'intéresse à ça n'a pas la foi. Nul ne pourra l'empêcher, et il doit faire sa propre expérience.

Secondo, prouvez-leur que cette théorie des démons est vrai! vous verrez que c'est impossible!

L'intérêt pour quelque chose n'est pas forcément lié à la foi, moi pas bien comprendre...il est mieux d'éviter certaines expériences. ;)

Cela dit, je suis d'accord que quand quelqu'un ne veut rien entendre, il n'entendra rien du tout. Mais alors, rien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 20:14

Wàng a écrit:
L'intérêt pour quelque chose n'est pas forcément lié à la foi, moi pas bien comprendre...

Moi je crois que oui. Trouvez-moi un catholique ayant la foi et pratiquant aussi le pendule! Shocked

(bien sûr, je ne parle pas des catholiques de tradition familiale qui n'ont pas la foi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 20:19

Ben

1) Le père Verlinde ;) justement après le moment de sa conversion...il priait le chapelait tous les jours et assistait à l'eucharistie quotidienne. Et un jour quelqu'un en lui s'est mis à blasphémer Jésus pendant une Eucharistie... (je sais que vous l'aimez beaucoup ;) )

2) Le docteur Caillet, après sa conversion. Il était en voiture sur autoroute. Sa femme lui a demandé : « Pourquoi n'arrêterais tu pas le pendule maintenant ? » Et il a failli la jeter par la fenêtre. Laughing (attaqué par le démon à ce moment là)

3) Un évêque, cité par Jean Pliya, utilisait le pendule pour des décisions dans son diocèse, il disait : « Pfff...vous exagérez, vous êtes des illuminés... » à ceux qui lui disaient que c'était diabolique. Et il a aussi été attaqué par le démon quand il a décidé d'arrêter. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 20:45

Rien ne prouve que ce sont de vrais démons, peut-être un déséquilibre psychiatrique passager. Mr.Red

Ce que je veux dire, c'est que allez dire à quelqu'un qui ne croit déjà pas en Dieu, de croire au démon. Il vous rira au nez.

A l'opposé, des "croyants" ne pensent qu'à combattre le démon au lieu de développer l'amour et l'humilité. Ca peut rendre parano... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 21:03

Louis a écrit:
Wàng a écrit:
L'intérêt pour quelque chose n'est pas forcément lié à la foi, moi pas bien comprendre...

Moi je crois que oui. Trouvez-moi un catholique ayant la foi et pratiquant aussi le pendule! Shocked

(bien sûr, je ne parle pas des catholiques de tradition familiale qui n'ont pas la foi)

mais oui, Louis, ça existe, tout comme des catholiques qui ont la foi et qui croient en la réincarnation! C'est pour cela que je trouve dommage et dommageable de laisser entendre que l'usage du pendule, dans certain cas (lesquels? je ne sais toujours pas) est compatible avec la foi catholique. Pour moi, c'est tout le contraire de la confiance en Dieu qui s'exprime par l'usage du pendule. Et on ne me fera pas croire que l'Eglise et le magistère agréent cette pratique dans certains cas pukel
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 21:05

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 21:05

Wàng a écrit:
Ben

1) Le père Verlinde ;) justement après le moment de sa conversion...il priait le chapelait tous les jours et assistait à l'eucharistie quotidienne. Et un jour quelqu'un en lui s'est mis à blasphémer Jésus pendant une Eucharistie... (je sais que vous l'aimez beaucoup ;) )

2) Le docteur Caillet, après sa conversion. Il était en voiture sur autoroute. Sa femme lui a demandé : « Pourquoi n'arrêterais tu pas le pendule maintenant ? » Et il a failli la jeter par la fenêtre. Laughing (attaqué par le démon à ce moment là)

3) Un évêque, cité par Jean Pliya, utilisait le pendule pour des décisions dans son diocèse, il disait : « Pfff...vous exagérez, vous êtes des illuminés... » à ceux qui lui disaient que c'était diabolique. Et il a aussi été attaqué par le démon quand il a décidé d'arrêter. :twisted:

Merci pour ces exemples trés concrêts et trés parlant.

ça vaut bien un volume de St Thomas, ça, non? :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 21:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Clotilde,

Toutes les objections que vous donnez portent sur des moyens permettant des phénomènes paranormaux.

Et c'est bien insuffisant pour conclure.

excusez-moi cher Arnaud, mais je vous retourne la même affirmation. Si moi je conclue trop rapidement que le pendule utilisé pour trouver une maladie etc est forcément de la divination et donc forcément en opposition avec la foi en Dieu, de votre côté vous concluez trés rapidement que l'Eglise reconnait

Citation :
l'hypnose (bien pratiquée bien sûr), (...), le magnétiseur (celui qui n'évoque aucun esprit mais agit par la seule imposition des énergies venant de son corps), le lecteur des auras etc.

et que

Citation :
tous ces phénomènes peuvent AUSSI, PARFOIS, être pratiqués avec l'aide de Satan.



Citation :
Ce sont certes des objections valables, que les "avocats du diable" mettent en avant dans les procès de canonisation.

pourriez vous me lister les saints qui ont pratiqué le pendule, l'hypnose, le magnétisme ETC ...?


Citation :
Et pourtant ce n'est pas un critère absolu: au début des actes des Apôtres, il est clair que, pendant tout un temps, les Apôtres usèrent des charismes à volonté.

je suppose que c'est proportionnel à la vie de foi du charismatique. Quoiqu'il en soit ce n'est pas non plus un critère pour valider l'usage du pendule, de l'hypnose...etc, même si effectivement certains maîtrisent trés bien les pouvoirs qu'ils procurent pour des fruits qui ne sont bons qu'en apparence, comme le démontre les nombreux témoignages.


Citation :
Encore un critère non absolu: sainte Mariam Baouardi fut POSSEDEE.

par Dieu ou par l'archange Michel, comme vous le précisez...et c'est toujours important de préciser cela ;)



Citation :
Elle fut possédée par l'archange saint Michel. Il la faisait s'envoler (elle ne se rendait compte de rien >>> véritable posséssion).

A-t-elle récité des formules pour obtenir ce pouvoir?


Citation :
Elle grimpait aux arbres en passant de feuilles en feuilles, légère comme une plume et en chantant (avec une autre voix) des psaumes qui n'étaient pas d'elle mais du roi David.

l'archange Michel la faisait chanter avec une voix d'homme?

Citation :
Citation :
je n'ai pas dit que cela faisait forcément intervenir les démons, mais qu'utiliser un pendule pour trouver trouver quelque chose de cachée ou d'inconnue c'est forcément de la divination. Et vous savez trés bien que toutes les personnes qui utilisent un pendule le font pour ça, pour abtenir un "pouvoir" dont ils ignorent l'origine pour la plus part, mais qui leur donnera ce qu'ils veulent. Et ce n'est pas dans la prière et avec grande confiance en Dieu qu'ils ont recours au pendule.

Je ne dis pas le contraire.

désolée, mais votre propos n'est pas clair.

Citation :
Le problème est que, outre Dieu et le démon, il y a les forces de la nature. Donc on n'est pas si facilement dans le noir et le blanc.

exact, ni dans le noir ni dans le blanc.

Je vous renvoie à ce que j'ai écrit au sujet de ces forces ou de ces énergies qui nous dépassent.

--->

Citation :
je n'ai pas attribué tous ces pouvoirs au démon. Mais je crois que ces "pouvoirs" font appel a des "forces" ou des "énergies" dont on n'a pas le contrôle, nous, les humains, mais que l'on veut essayer d'avoir, plutôt que de reconnaître que cela nous échappe.

Pour moi, c'est un peu comme le fruit défendu du paradis originel: la connaissance qu'il y avait là échappait totalement au contrôle d'Adam et Eve, et Dieu le savait et les avait averti du danger, mais ces derniers ont voulu la posséder et la contrôler tout de même...en vain et à leur plus grand tort.

Citation :
Chaque phénomène doit être regardé avec prudence et selon les trois genres de causes possibles (nature, esprits, dieu) sauf bien sûr, les deux extrêmes:


1° La vrai sorcellerie
(et son degradé, le spiritisme), qui consistent à faire apparaître de manière visible et de manière volontaire, des esprits de l'au delà.

2° A l'inverse: les miracles au sens fort (resurrection d'un mort, guérisons contre nature) qu'on ne peut attribuer qu'à Dieu seul.

APPLICATION:

Le cas des stigmates est à cet égard significatif:

On croit qu'ils viennent forcement de Dieu.

On se trompe.

Il y a aussi des stigmatisés

- Du démon.
- Des hôpitaux psychiatriques.


Voilà pourquoi l'Eglise est prudente et ne conclut JAMAIS (canoniquement) sans l'aide d'un miracle divin qui conclut le débat.

tout à fait d'accord! Donc lorsque l'usage du pendule aura produit un miracle, je serai tout à fait disposée à le publiciser avec l'Eglise; en attendant je déconseille... Confused


Dernière édition par le 16/6/2007, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty15/6/2007, 21:34

Louis a écrit:

A l'opposé, des "croyants" ne pensent qu'à combattre le démon au lieu de développer l'amour et l'humilité. Ca peut rendre parano... geek

l'énergie électrique, Louis, est-ce que c'est diabolique? Est- ce que c'est quelque chose qui vient du diable? qu'il a créé? Qu'il manipule? Il me semble que non. L'énergie électrique vient de Dieu, comme tout ce qui existe dans la création.

Maintenant, imaginons que tu sois seul responsable d'une centrale électrique? Crois-tu que tu arriverais à tout gérer? Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 07:35

monico a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Padre Pio, Marthe Robin exercèrent sans cesse un don de voyance. Mais ce qui caractérisait en eux ce charisme, c'était qu'il était entièrement mis au service de la sanctification de la personne. Et l'Eglise en a reconnu la valeur en les déclarant soit saint, soit vénérable.

Padre Pio et Marthe Robin n'avaient pas un don de voyance ! C'est complètement faux. Ils avaient un charisme de prophétie en images et en paroles, ce qui est tout-à-fait différent de la voyance qui est une pratique occulte... Leurs visions données par l'Esprit Saint peut aussi être rattachées à des Paroles connaissances.

La voyance est une pratique occulte, qui est produite par des pratiques occultes, où ce sont les démons, singes des anges, agissent et répondent...

Chère Monico,

"Don de voyance, charisme de prophétie"

Ca fait avancer le débat ! Vous changez les mots et vous pensez avoir règler le problème. Le problème est que les deux expressions sont utilisées par l'Ecriture Sainte.

1° Je vous ai dit plus haut que la "voyance " (terme EXPLICITEMENT BIBLIQUE) (= la prophétie pour vous) PARCE QU'ELLE est appuyée sur Dieu ou sur ses anges est autorisée.

2° La voyance qui s'appuie sur la puissance des morts ou des démons est interdites (ainsi le spiritisme, la sorcellerie, la magie blanche et noire sont-elles interdites).

3° La télépathie qui sappuie sur un simple mécanisme naturel est autorisée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 07:48

Citation :
pourriez vous me lister les saints qui ont pratiqué le pendule, l'hypnose, le magnétisme ETC ...?

Chère Clotilde,

L'usage des méthodes naturelles (il est évident qu'on ne parle pas ici de ces moyens lorsqu'ils sont portés par les démons) leur fut souvent étranger et d'ailleurs inutile car ils avaient une puissance bien supérieure à celle des forces de la nature. Les saints sont souvent de grands charismatiques (donc la puissance de Dieu).

Par contre, beaucoup de prêtres, de religieux, de papes de toutes les époques ont usé de ces moyens et c'est pourquoi saint Thomas d'Aquin, dans sa IIa IIae donne les critères précis de leur usage:

Il dit pour résumer que l'on peut légitimement user des forces de la natures à condition bien sûr, de ne pas évoquer la puissance des esprits. Vouloir forcer un esprit quelconque à agir, c'est faire venir le démon car les esprits qui habitent le paradis avec Dieu ne répondent pas à ce genre de demande. Eux écoutent la prière du coeur et ne se montre (sauf exception) qu'à l'heure de notre mort.

Lorsque Monico parle de l'interdit des "puissances occultes", son langage me gêne. En théologie, ce langage ne veut rien dire. En effet, "occulte" veut dire "caché". Et interdire l'usage des forces "cachées" est un discernement bien insuffisant. Faudrait-il refuser les ondes radio sous prétexte qu'elles nous sont "cachées (occultées)" et qu'elles traversent sans cesse, de manière invisible, notre corps.

Non, ce qui est précis au sens théologique, c'est l'interdit de se servir de tous les esprits (anges révoltés, morts, etc.) qui ne sont pas de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 07:54

monico a écrit:


Les pratiques occultes sont transmissibles par initiation et formule magique, qui font appel à un esprit.

Chère Monico,

Voici justement ce qui distingue les pratiques venant de Satan des pratiques purement liées aux forces de la nature.

Je n'ai jamais vu un sourcier transmettre à son disciple une formule magique.

Non, c'est un ressenti du corps en présence d'eau.

Même chose pour Jean-Louis Crozier qui étudie de manière statistique les sensations liées à) des personnes disparues et qui ignore toute espèce de formule magique, de rapport à Dieu ou au diable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 13:04

Je pense que quels que soient les moyens utilisés (pendule,cartes,boules de cristal,magie etc...) vouloir connaitre l'avenir est un péché,car seul Dieu connait tout de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 13:40

fleurdoranger a écrit:
Je pense que quels que soient les moyens utilisés (pendule,cartes,boules de cristal,magie etc...) vouloir connaitre l'avenir est un péché,car seul Dieu connait tout de nous.

Je le pense aussi.

Et saint Thomas préciserait que si le but est de connaître l'avenir, puisque ces moyens en sont incapables, ce serait de la superstition.

a moins que le démons n'y intervienne et dans ce cas, ce serait une forme de spiritisme.

Mais attention, encore une fois: user du pendule pour trouver de l'eau n'a rien à voir avec cela (si n'est l'apparence extérieure du phénomène, un peu comme les stigmates de Marthe Robin ressemble extérieirement à ceux des possédées de Loudun).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Lorsque Monico parle de l'interdit des "puissances occultes", son langage me gêne. En théologie, ce langage ne veut rien dire. En effet, "occulte" veut dire "caché". Et interdire l'usage des forces "cachées" est un discernement bien insuffisant. Faudrait-il refuser les ondes radio sous prétexte qu'elles nous sont "cachées (occultées)" et qu'elles traversent sans cesse, de manière invisible, notre corps.

non, je ne sais pas ce qu'il en est pour Monico, mais pour moi le problème n'est pas là.

Le problème est dans l'usage qui est fait de ces forces cachées mais aussi dans le fait qu'on ne les explique pas (contrairement aux ondes radio ou à l'énergie électrique) et qu'on ne les maîtrise.

Citation :
Non, ce qui est précis au sens théologique, c'est l'interdit de se servir de tous les esprits (anges révoltés, morts, etc.) qui ne sont pas de Dieu.

oui, et déconseiller fortement de faire du magnétisme, de l'hypnose, de jouer du pendule pour trouver une médication ou de lire les auras pour trouver je ne sais quoi...etc, parce que même si l'énergie utilisée ne vient pas du malin mais des forces de la nature et même si la méthode utilisée ne fait pas appel aux esprits mauvais, je n'ai encore jamais vu personne réussi à gérer ces puissances sans avoir à un moment ou à un autre un dérapage, un "incident", un bug... Exclamation L'énergie électrique n'a rien de diabolique, mais personne n'est capable de gérer à lui tout seul une centrale électrique. De plus, pour un catholique, c'est faire fi de la confiance qu'il peut avoir en Dieu que d'avoir de telles pratiques dans un but divinatoire ou pour obtenir un pouvoir, même s'il ne fait appel a aucun esprit mauvais.

Je ne parle pas bien sûr des sourciers, qui comme pour certaines personnes qui peuvent enlever ou appaiser les douleurs, n'ont rien mis en oeuvre par eux-mêmes pour obtenir ces aptitudes qui sont dés le départ des dons, reçus gratuitement et à rendre gratuitement selon l'inspiration du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 18:10

Clotilde a écrit:

Le problème est dans l'usage qui est fait de ces forces cachées mais aussi dans le fait qu'on ne les explique pas (contrairement aux ondes radio ou à l'énergie électrique) et qu'on ne les maîtrise.
La science n'explique pas tout. Restons humble.
L'Eglise a pris beaucoup de temps pour admettre que la terre n'était pas plate! Mr. Green Alors, ne recommençons pas les mêmes erreurs.

Et puis, il ne faut pas croire, on ne connait presque rien des médicaments chimiques qu'on absorbe en excès et qui nous rendent malades. Le démon est très visible dans la vie quotidienne, dans la vie politique et scientifique. Et dans ce domaine, les chrétiens ne font rien, ou très peu.

Ce qui m'afflige, c'est de voir ces mêmes personnes qui crient au démon dans les médecines douces ou dans l'alimentation bio, et qui d'un autre côté n'ont aucune réaction concernant les poisons chimiques, nucléaires ou autres pollutions. Cela les décrédibilisent encore plus.


Dernière édition par le 16/6/2007, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 18:17

Citation :
L'énergie électrique n'a rien de diabolique
Elle peut être diabolique, bien sûr!

En France l'énergie nucléaire est un maître absolu en matière économique et politique. Je rappelle qu'inhaler 1 milligramme de plutonium génère un cancer dans l'instant! Et la France, avec ses 60 centrales nucléaires, produit des tonnes de Plutonium à ne savoir qu'en faire... Et le Plutonium a une durée de vie de plusieurs centaines de milliers d'années...

On met donc en danger de mort des millions de nos enfants pendant des milliers d'années. Qu'on me dise pas que le démon n'est pas derrière cela.

Pour moi, cela est infiniment plus grave que des personnes qui font joujou avec un pendule. Ya pas photo! :no
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 19:41

Citation :
oui, et déconseiller fortement de faire du magnétisme, de l'hypnose, de jouer du pendule pour trouver une médication ou de lire les auras pour trouver je ne sais quoi...etc, parce que même si l'énergie utilisée ne vient pas du malin mais des forces de la nature et même si la méthode utilisée ne fait pas appel aux esprits mauvais, je n'ai encore jamais vu personne réussi à gérer ces puissances sans avoir à un moment ou à un autre un dérapage, un "incident", un bug... L'énergie électrique n'a rien de diabolique, mais personne n'est capable de gérer à lui tout seul une centrale électrique. De plus, pour un catholique, c'est faire fi de la confiance qu'il peut avoir en Dieu que d'avoir de telles pratiques dans un but divinatoire ou pour obtenir un pouvoir, même s'il ne fait appel a aucun esprit mauvais.

Tapez sur Internet, Jean-Louis Crozier.

Et vous verrez qu'il existe des médium, usager du pendule, ayant tout à fait les pieds sur terre et produisant même une démarche expérimentale.

Cet homme n'a pas d'explication chrétienne ou antichrétienne.

Il étudie un fait, sans exaltation et calcule le pourcentage d'efficacité de sa sensation.

Pas de risque de démon là dedans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monico




Messages : 17
Inscription : 14/06/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 19:52

J'approuve ce que dit Fleur d'oranger ainsi que ce que dit Clotilde !

Je ne joue pas avec les mots quand je fais une distinction entre ce qui est clair et ce qui ne l'est pas. Un même mot ne recouvre tout et son contraire ! Il faut qu'un même mot ait le même sens pour chacun de nous pour qu'il y ait échange et discussion.

Même s'il y a plus grave que de jouer avec le pendule, il faut avoir conscience du danger caché derrière cette pratique ! La première chose qui peut arriver : c'est une difficulté à prier !... Nous nous éloignons de Dieu. Est-ce qu'on fait confiance au Seigneur ou bien fait-on confiance à son guérisseur, son radiesthésiste... Si j'ai donné mon coeur à Dieu, je ne puis plus agir comme auparavant en faisant tout à mon idée, je suis à l'écoute du Seigneur et de sa volonté.

Monico
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:04

Chère Monico, pour ce qui est de votre pratique personnelle, j'approuve absolument votre prudence.

Mais, vous comprenez, il m'arrive de devoir faire oeuvre de discernement précis et réaliste.

Dans ce cas, je ne peux me contenter de dire: "C'est mystérieux donc fuyez."
Dieu nous a fait intelligents pour que nous arrivions, en communion avec les plus grands Docteurs de l'Eglise, à discerner les esprits.

Certes ce jugement doit être humble et prudent. On n'est jamais à l'abris de l'erreur et le Père Laurentin le reconnaît dans sa propre recherche sur les apparitions mariales.

Cependant, s'il ne l'avait pas faite, cette recherche, QUI L'AURAIT FAITE ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:08

Louis a écrit:

La science n'explique pas tout. Restons humble.

je ne dis pas le contraire...bien au contraire!

Citation :
L'Eglise a pris beaucoup de temps pour admettre que la terre n'était pas plate! Mr. Green Alors, ne recommençons pas les mêmes erreurs.


et n'allons pas non plus dans l'excès inverse.

Citation :
Et puis, il ne faut pas croire, on ne connait presque rien des médicaments chimiques qu'on absorbe en excès et qui nous rendent malades. Le démon est très visible dans la vie quotidienne, dans la vie politique et scientifique. Et dans ce domaine, les chrétiens ne font rien, ou très peu.

c'est pas toi qui te plaignais de ceux qui voient le démon partout..? Laughing


Citation :
Ce qui m'afflige, c'est de voir ces mêmes personnes qui crient au démon dans les médecines douces ou dans l'alimentation bio, et qui d'un autre côté n'ont aucune réaction concernant les poisons chimiques, nucléaires ou autres pollutions. Cela les décrédibilisent encore plus.

je n'ai pas crié au démon. J'interviens en tant que catholique et c'est par rapport à ma foi catholique que je m'exprime sur ce sujet. L'Eglise n'encourage pas l'usage du pendule, de la lecture des auras ou du magnétisme parce que cela fait appelle à des forces que nous ne maitrisons pas et en plus, c'est contraire à la confiance qu'un chrétien est sensé porter à Dieu. Un peu de cohérence entre ses paroles et ses actes ne fait jamais de mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:08

Arnaud Dumouch a écrit:


Mais, vous comprenez, il m'arrive de devoir faire oeuvre de discernement précis et réaliste.


un exemple concrêt serait le bien venu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
oui, et déconseiller fortement de faire du magnétisme, de l'hypnose, de jouer du pendule pour trouver une médication ou de lire les auras pour trouver je ne sais quoi...etc, parce que même si l'énergie utilisée ne vient pas du malin mais des forces de la nature et même si la méthode utilisée ne fait pas appel aux esprits mauvais, je n'ai encore jamais vu personne réussi à gérer ces puissances sans avoir à un moment ou à un autre un dérapage, un "incident", un bug... L'énergie électrique n'a rien de diabolique, mais personne n'est capable de gérer à lui tout seul une centrale électrique. De plus, pour un catholique, c'est faire fi de la confiance qu'il peut avoir en Dieu que d'avoir de telles pratiques dans un but divinatoire ou pour obtenir un pouvoir, même s'il ne fait appel a aucun esprit mauvais.

Tapez sur Internet, Jean-Louis Crozier.

Et vous verrez qu'il existe des médium, usager du pendule, ayant tout à fait les pieds sur terre et produisant même une démarche expérimentale.

Cet homme n'a pas d'explication chrétienne ou antichrétienne.

Il étudie un fait, sans exaltation et calcule le pourcentage d'efficacité de sa sensation.

Pas de risque de démon là dedans.

ai-je parlé des démons?

JL Crozier est libre de faire toutes les expériences qu'il veut. Il n'est pas le premier et ne sera probablement pas le dernier. Tant qu'il ne dit pas qu'il est compatible d'être chrétien catholique et de pratiquer le pendule pour trouver un remède, le magnétisme, la lecture d'auras...et tutti quanti.... grand bien lui fasse. salut
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:20

Louis a écrit:
Citation :
L'énergie électrique n'a rien de diabolique
Elle peut être diabolique, bien sûr!

En France l'énergie nucléaire est un maître absolu en matière économique et politique. Je rappelle qu'inhaler 1 milligramme de plutonium génère un cancer dans l'instant! Et la France, avec ses 60 centrales nucléaires, produit des tonnes de Plutonium à ne savoir qu'en faire... Et le Plutonium a une durée de vie de plusieurs centaines de milliers d'années...

l'énergie électrique existe en dehors des centrales nucléaire, à l'état naturel, si je peux dire. Elle n'est pas en soit diabolique, où alors ce que cré Dieu est diabolique...alors effectivement, le problème est réglé drunken


Citation :
On met donc en danger de mort des millions de nos enfants pendant des milliers d'années. Qu'on me dise pas que le démon n'est pas derrière cela.

oui, le démon peut utiliser tout homme pour étendre le règne du mal, mais ce n'est pas des hommes qui produisent l'électricité dont je parlais mais de l'énergie électrique elle-même.

Te serait-il possible de répondre à ma question?

Citation :
Pour moi, cela est infiniment plus grave que des personnes qui font joujou avec un pendule. Ya pas photo! :no

je suis bien d'accord, mais c'est un autre sujet.

Ce qui est tout de même grave, à mon sens, c'est de laisser la confusion vis-à-vis de ces pratiques de divination comme conciliable avec la foi catholique.

J'aime les choses claires ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:20

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Mais, vous comprenez, il m'arrive de devoir faire oeuvre de discernement précis et réaliste.


un exemple concrêt serait le bien venu. Smile

Ca tombe bien, je viens d'en écrire un me concernant à SMP (j'en ai des dizaines d'autres en réserve. Demandez et je vous raconterai Mr.Red ) :


Citation :
smp a écrit:
Arnaud


1° Une capacité naturelle un phénomène d'obsession démoniaque
Vous avez peut etre raison, j'ai au moins les deux ! pukel

Dans ce cas, si vous partagez avec moi cette analyse, alors ce phénomène est négatif et il faut s'en débarrasser.

J'ai eu moi-même, il y a environ 20 ans, lors d'un choc affectif, une phase de phénomène bizarres.

Au début, je trouvais cela super: Je voyais par flash des trucs sur l'avenir. Very Happy

L'un des plus nets s'est passé comme ceci: J'ai vu nettement, en me promenant dans une rue, qu'un panneau de sens interdit allait être installé. Le lendemain, je suis repassé: la voirie avait installé un panneau !!! Shocked

Je me suis dit:
Citation :
"Interessant ! Voici un pouvoir à expérimenter".

Mais les choses ne se sont pas bien passées ensuite:

En effet, lorsque me venaient ces "flashs" (des intuitons faites d'images apparaissant dans la tête et accompagnées d'une certitude sur leur réalisation-), je me suis vite aperçu qu'elles ne marchaient qu'une fois sur deux. spiderman

De plus, à cause de ce doute très embêtant, elles provoquaient donc en moi un malaise et de l'angoisse.

J'ai donc analysé froidement la situation et me suis dit:

1° Ces flashs sont inutiles.
2° Cela provoque de l'angoisse.
>>>>> Donc cela indique que ce n'est pas de Dieu.

Alors j'ai entrepris de me débarrasser de ce phénomène et ce par trois moyens:

1° le maintien d'une vie de prière paisible.
2° De l'humour intérieur face à cet espèce de phénomène ("ne pas se prendre la tête, c'est du grand n'importe quoi", me disais-je... drunken )
3° Une volonté ferme de me plus m'occuper de ces idées. Je me suis donc mis à mépriser les flashs en question lorsqu'ils venaient en ce sens que je les regardais froidement, et sans en tenir compte.


Au bout d'environ un mois, ça s'est espacé puis, deux mois après c'était complètement fini.

Ma conclusion: Je vous ai dis que je sortais d'un grand choc affectif (un deuil à vivre). Je suppose qu'une espèce d'esprit mauvais en a profité pour s'immicer.

Et vous le voyez: par la prière paisible et le bon sens (les pieds sur terre) on se débarrasse facilement de ces machins là. Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Cependant, s'il ne l'avait pas faite, cette recherche, QUI L'AURAIT FAITE ?

c'est tout autre chose d'être dans un mode opérationnel de recherche et de pratiquer une de ces techniques en vue d'obtenir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:26

Citation :
smp a écrit:
Arnaud


1° Une capacité naturelle un phénomène d'obsession démoniaque
Vous avez peut etre raison, j'ai au moins les deux ! pukel

Dans ce cas, si vous partagez avec moi cette analyse, alors ce phénomène est négatif et il faut s'en débarrasser.

J'ai eu moi-même, il y a environ 20 ans, lors d'un choc affectif, une phase de phénomène bizarres.

Au début, je trouvais cela super: Je voyais par flash des trucs sur l'avenir. Very Happy

L'un des plus nets s'est passé comme ceci: J'ai vu nettement, en me promenant dans une rue, qu'un panneau de sens interdit allait être installé. Le lendemain, je suis repassé: la voirie avait installé un panneau !!! Shocked

Je me suis dit:
Citation :
"Interessant ! Voici un pouvoir à expérimenter".

Mais les choses ne se sont pas bien passées ensuite:

En effet, lorsque me venaient ces "flashs" (des intuitons faites d'images apparaissant dans la tête et accompagnées d'une certitude sur leur réalisation-), je me suis vite aperçu qu'elles ne marchaient qu'une fois sur deux. spiderman

De plus, à cause de ce doute très embêtant, elles provoquaient donc en moi un malaise et de l'angoisse.

J'ai donc analysé froidement la situation et me suis dit:

1° Ces flashs sont inutiles.
2° Cela provoque de l'angoisse.
>>>>> Donc cela indique que ce n'est pas de Dieu.

Alors j'ai entrepris de me débarrasser de ce phénomène et ce par trois moyens:

1° le maintien d'une vie de prière paisible.
2° De l'humour intérieur face à cet espèce de phénomène ("ne pas se prendre la tête, c'est du grand n'importe quoi", me disais-je... drunken )
3° Une volonté ferme de me plus m'occuper de ces idées. Je me suis donc mis à mépriser les flashs en question lorsqu'ils venaient en ce sens que je les regardais froidement, et sans en tenir compte.


Au bout d'environ un mois, ça s'est espacé puis, deux mois après c'était complètement fini.

Ma conclusion: Je vous ai dis que je sortais d'un grand choc affectif (un deuil à vivre). Je suppose qu'une espèce d'esprit mauvais en a profité pour s'immicer.

Et vous le voyez: par la prière paisible et le bon sens (les pieds sur terre) on se débarrasse facilement de ces machins là. Laughing

merci pour cette démonstration de ce que j'essaie de dire depuis le début mais sans y arriver car je n'ai pas votre facilité d'expression ;)

Je retiens surtout la conclusion!!! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:28

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cependant, s'il ne l'avait pas faite, cette recherche, QUI L'AURAIT FAITE ?

c'est tout autre chose d'être dans un mode opérationnel de recherche et de pratiquer une de ces techniques en vue d'obtenir quelque chose.

Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué aucune technique.

Mais je l'ai vu chez les autres. Et j'ai parfois encouragé certains à continuer parce que c'était positif.

Ex: j'ai deux collègues qui sont d'excellent sourciers/magnétiseurs.

Ils requinquent les personnes âgées fatiguées en leur communiquant leur énergie. Et ça marche. C'est un anti-dépression utile pour des vieillards sans trop d'avenir théologal... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cependant, s'il ne l'avait pas faite, cette recherche, QUI L'AURAIT FAITE ?

c'est tout autre chose d'être dans un mode opérationnel de recherche et de pratiquer une de ces techniques en vue d'obtenir quelque chose.

Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué aucune technique.

Mais je l'ai vu chez les autres. Et j'ai parfois encouragé certains à continuer parce que c'était positif.

Ex: j'ai deux collègues qui sont d'excellent sourciers/magnétiseurs.

Ils requinquent les personnes âgées fatiguées en leur communiquant leur énergie. Et ça marche. C'est un anti-dépression utile pour des vieillards sans trop d'avenir théologal... Confused

prendre du temps avec ces personnes âgées fatiguées, s'occuper de leur ménage et de leurs courses, leur masser les mains, les coiffer, les faire rires...etc, c'est aussi un trés bon requinquant et anti-dépresseur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 20:37

Absolument. Pas d'opposition.

Lui requinque leur énergie CORPORELLE et GRATUITEMENT. salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty16/6/2007, 23:17

Prendre du temps avec ces personnes âgées fatiguées, s'occuper de leur ménage et de leurs courses, leur masser les mains, les coiffer, les faire rires...etc, c'est aussi un trés bon requinquant CORPOREL et anti-dépresseur GRATUIT, avec en plus l'assurance de ne pas faire intervenir des forces qu'on ne maîtrise pas et dont l'origine nous échappe. salut ;)
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Messages : 14
Inscription : 27/05/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty17/6/2007, 08:04

bonjour
ce que je sais toutes formes de voyance est interdite par l' église chretienne.
mais en ce qui concerne des rêves prémonitoire , vous pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty17/6/2007, 08:28

capucine a écrit:
bonjour
ce que je sais toutes formes de voyance est interdite par l' église chretienne.
mais en ce qui concerne des rêves prémonitoire , vous pensez quoi ?

Chère Capucine, soyons PRECIS:

Tout forme de voyance PROVOQUEE VOLONTAIREMENT PAR LA CONVOCATION d'UN ESPRIT DE L'AUTRE MONDE EST INTERDITE.

Bref, si vous forcez le Ciel à répondre (spiritisme, sorcellerie), vous attirez sur vous les réponses des esprits mauvais.

Maios il existe deux autres causes de la voyance:

1° Si vous avez un don naturel de télépathie (vous permettant parfois de lire la pensée d'un autre), cela est parfaitement autorisé. C'est un phénomène rare mais parfaitement naturel qu'il convient d'étudier. Notre cerveau est en quelque sorte un émetteur/récepteur.

2° Ensuite, si Dieu ou son ange vous envoie, sans que vous l'ayez cherché, une vision de l'avenir, pourquoi voulez vous que ce soit interdit? Il faut juste le prendre en paix, sans se croire saint ou important 'Ca, c'est le danger des charismes. On prend vite la grosse tête).

Exemple typique:

Une femme qui devait prendre le Titanic en 1912 avec sa famille rêva de manière précise à son naufrage, LA NUIT, PAR TEMPS CALME. Son rêve était si précis qu'elle ne voulait pas monter à bord. Son mari, énervé, monta tout de même avec les enfants.

Alors elle monta aussi. Mais elle décida de dormir le jour et de rester éveiller toutes les nuits.

C'est comme cela qu'elle entendit le calme des moteurs qui s'arrêtaient. Elle réveilla sa famille et la fit monter sur le pont, puis dans la première chaloupe (qui était à moitié vide car les gens ne croyaient pas au naufrage).

Son mari, lui aussi survivant, reconnut que sa femme avait vraiment été avertie (par son ange gardien probablement).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
capucine

capucine


Messages : 14
Inscription : 27/05/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty17/6/2007, 09:41

Arnaud Dumouch a écrit:
capucine a écrit:
bonjour
ce que je sais toutes formes de voyance est interdite par l' église chretienne.
mais en ce qui concerne des rêves prémonitoire , vous pensez quoi ?

Chère Capucine, soyons PRECIS:

Tout forme de voyance PROVOQUEE VOLONTAIREMENT PAR LA CONVOCATION d'UN ESPRIT DE L'AUTRE MONDE EST INTERDITE.

Bref, si vous forcez le Ciel à répondre (spiritisme, sorcellerie), vous attirez sur vous les réponses des esprits mauvais.

Maios il existe deux autres causes de la voyance:

1° Si vous avez un don naturel de télépathie (vous permettant parfois de lire la pensée d'un autre), cela est parfaitement autorisé. C'est un phénomène rare mais parfaitement naturel qu'il convient d'étudier. Notre cerveau est en quelque sorte un émetteur/récepteur.

2° Ensuite, si Dieu ou son ange vous envoie, sans que vous l'ayez cherché, une vision de l'avenir, pourquoi voulez vous que ce soit interdit? Il faut juste le prendre en paix, sans se croire saint ou important 'Ca, c'est le danger des charismes. On prend vite la grosse tête).

Exemple typique:

Une femme qui devait prendre le Titanic en 1912 avec sa famille rêva de manière précise à son naufrage, LA NUIT, PAR TEMPS CALME. Son rêve était si précis qu'elle ne voulait pas monter à bord. Son mari, énervé, monta tout de même avec les enfants.

Alors elle monta aussi. Mais elle décida de dormir le jour et de rester éveiller toutes les nuits.

C'est comme cela qu'elle entendit le calme des moteurs qui s'arrêtaient. Elle réveilla sa famille et la fit monter sur le pont, puis dans la première chaloupe (qui était à moitié vide car les gens ne croyaient pas au naufrage).

Son mari, lui aussi survivant, reconnut que sa femme avait vraiment été avertie (par son ange gardien probablement).


bonjour Arnaud

par toutes formes, je voulais dire, tarot, pendule, marc de café ainsi d' suite.
Oui au rêve premonitoire, je le crois, vu que j'en ai fait plusieurs fois, qui durant une journée, me met mal à l'aise, parce que souvent sont des rêves négatifs. une fois, j'ai rêve de cet homme qui m' insultait par colère, le lendemain même, je l'ai vu, et il m'a menacée.
Quand je rêve de maman malade, ça finit par arriver, par 2 fois, elle a fait une avc.
Pour mon ex avec qui rompu sans savoir pourquoi( rompu parce qu 'il me négligeait et avait pas d' explication, communication) ben à peine 7 à 8 jours après, j'ai rêvé qu' il avait une femme avec lui. le lendemain, à l' improviste, je me suis rendue à son appart, et là, j'entends un bébé pleuré, un pantalon d' une femme sur le séchoir......
voilà c'est que j'ai découvert pourquoi, il avait changé avec moi, parce que quand le bébé venait au monde 2 mois avant, elle lui a fait savoir, il est parti les voir, sans que je sache rien de ce passé, de ce secret, et du coup comme il a continué à revoir cette femme après l' accouchement, son comportement changeait avec moi.

Et quand je rêve de couleuvre, et si dans ce rêve, je tue pas cette couleuvre, ça me porte malchance, alors que dans la réalité, c'est le contraire qui me porte malchance.
DErnièrement, dans mon rêve, j'ai vu 3 couleuvres derrière les oreilles de lucien ( un gars que je vois à la messe), j'ai pas tué ces couleuvres, mais ce rêve n'avait rien à voir avec lucien, MAIS avec une copine, en fait son ex à elle s'appelle lucien.
dans la même journée, quand j'ai eu cette fille là au téléphone, au bout de 6 mn, alors qu 'on était entrain de bien discuter, sur le fait que je lui dis, effectivement, t'as besoin de reprendre la tisane pour ta mémoire, cette fille me sort tout à coup," arrête de faire ça " - fais quoi ? repondais-je ?
-tu es méchante avec moi , tu me blesses !
voilà ces mots

ce qui a été dur pour moi d' entendre, le mot " méchante" parce que je me reconnais pas dans ça, surtout vis à vis d'elle, qui ces derniers temps, mangeait pratiquement tous les jours chez moi, elle arrivait des fois le matin vers 10h elle prenait ses aises sur mon lit ou dans mon fauteuil, je lui ai donné des vêtements pratiquement neuf, des produits et trousses de toilettes neufs, quand elle mangeait pas ce que je faisais, je lui faisais autre chose..... etc.... du coup c'est elle qui m'a blessée, et vraiment contrariée.... surtout que vu général, j'ai du mal à être méchante, bien que des fois, ça m'aurait sans doute rendu service, vu que face à ma naïveté, je me fais toujours avoir.

DErnièrement, un rêve que j'ai fait concerne mon copain, dans ce rêve j'ai vu sa maison de l 'exterieur, nickel, et quand je suis rentrée dedans, tout est pourri, miteux, genre, il avait plus rien à en tirer, mais maintenant concerne quoi ou qui, j 'en sais rien.

le seul truc que je peux comprendre, c'est que d'apparence ça va, mais interieument, rien va plus.

voilà les quelques exemples
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty17/6/2007, 10:43

Les rêves prémonitoires arrivent à beaucoup d'entre nous, mais aussi des intuitions prémonitoires dans l'état d'éveil. Je crois que c'est une capacité naturelle de l'homme. il n'y a rien de diabolique derrière.

Je pense à une discussion que j'ai eu hier soir avec un ami. Il est agnostique et c'est la première fois qu'on parle de choses spirituelles.

Il m'a raconté qu'à deux reprises, il a eu dans sa vie des intuitions très fortes qui ce sont révélées exactes:
- En passant devant la maison de sa mère, il a clairement senti la mort, et n'a aucun doute là-dessus. Quelques temps plus tard, sa mère apprennait qu'elle avait un cancer, et elle décèdera quelques mois plus tard.
- il voit passer en voiture un ami à lui. Il voit son visage livide, blanc, avec un regard de mort. Quelques jours plus tard, ce jeune homme se tue en moto.

On a aussi discuté de l'intuition des animaux:
- Lors du tsunami, tous les animaux ont senti ce qui allait arriver, et ils ont tous fuit avant l'arrivée du tsunami.
- La semaine dernière, il y a eu un orage très violent chez moi, et en quelques minutes, tout le quartier a été innondé. J'ai rarement jamais vu ça ici. éh ben, un quart d'heure avant le début de la pluie, mon chat est venu en miaulant sans raison apparente. Il était inquiet et est resté à l'intérieur de la maison, alors qu'en été il reste toujours dehors. J'ai compris qu'il voulait me dire quelque chose. Je suis sorti et j'ai vu un gros nuage noir arriver à l'horizon. J'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
monico




Messages : 17
Inscription : 14/06/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty17/6/2007, 12:35

Citation :
Clotilde a écrit :smp a écrit:
Arnaud
1° Une capacité naturelle 2° un phénomène d'obsession démoniaque
Vous avez peut etre raison, j'ai au moins les deux !

Dans ce cas, si vous partagez avec moi cette analyse, alors ce phénomène est négatif et il faut s'en débarrasser.
J'ai eu moi-même, il y a environ 20 ans, lors d'un choc affectif, une phase de phénomène bizarres.
Au début, je trouvais cela super: Je voyais par flash des trucs sur l'avenir.

L'un des plus nets s'est passé comme ceci: J'ai vu nettement, en me promenant dans une rue, qu'un panneau de sens interdit allait être installé. Le lendemain, je suis repassé: la voirie avait installé un panneau !!!

Je me suis dit: Citation:
"Interessant ! Voici un pouvoir à expérimenter".
Mais les choses ne se sont pas bien passées ensuite:
En effet, lorsque me venaient ces "flashs" (des intuitons faites d'images apparaissant dans la tête et accompagnées d'une certitude sur leur réalisation-), je me suis vite aperçu qu'elles ne marchaient qu'une fois sur deux.
De plus, à cause de ce doute très embêtant, elles provoquaient donc en moi un malaise et de l'angoisse.




Réponse de Monico :
Après un deuil, le malin se manifeste souvent pour nous faire tomber dans ses filets d'une manière très persuasive et très habile. Tout cela est fait pour nous faire abandonner notre confiance dans le CHRIST SAUVEUR.


2) Le malaise ressenti est un signe que cela ne vient pas de Dieu. Dans ce cas, nous qui sommes baptisés, nous avons puissance sur l'Ennemi par le SAINT NOM DE JESUS. Devant le tabernacle, nous pouvons renoncer totalement à recevoir des flash, par le SAINT NOM DE JESUS. Je vous affirme que si votre prière est sincère, vous serez immédiatement libéré de tout mal !...

Il nous faut mettre notre foi en action
Monico
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty17/6/2007, 12:48

Chère Monico,

Vous voyez, dans le concret, nous sommes d'accord !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jonathan
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty17/6/2007, 21:39

Je suis en contact régulier avec "Monico" qui a vraiment étudié la question. Elle sait de quoi elle parle et on peut lui faire confiance. J'ai aussi écouté le Père Verlinde qui avait autrefois beaucoup de pouvoirs magiques. Maintenant, il n'en a plus aucun. Il passe beaucoup de temps à témoigner de son vécu pour que d'autres ne tombent pas dans les mêmes erreurs.

A mon avis, ce n'est pas à coups d'arguments que nous arriverons à nous convaincre les uns les autres. Nous remettons tout cela entre les mains du Seigneur et nous lui demandons de mettre sur notre route les témoins qu'il faut pour nous aider à y voir plus clair.

O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty18/6/2007, 06:07

Cher père, il est clair (et je partage l'avis de Monico sur ce point) que tout usage spirite du pendule est à bannir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monico




Messages : 17
Inscription : 14/06/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty18/6/2007, 16:26

Tout usage du pendule est à bannir !
Même le pendule de Jean Louis Crozier qui cherche sur une carte une personne disparue !
Nous devons mettre notre espérance en DIEU SEUL ! quoiqu'il arrive !

Monico
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty18/6/2007, 16:27

S'il cherche sur une carte sans être sur le terrain, en effet, il peut y avoir là intervention d'un esprit, difficile de l'imaginer autrement...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty18/6/2007, 16:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher père, il est clair (et je partage l'avis de Monico sur ce point) que tout usage spirite du pendule est à bannir.
Il convient sans doute de préciser, bien que je n'ai pas d'avis sur cette nuance, que le plus prudent est de ne pas se tourner vers cette pratique.
C'est ma position en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty18/6/2007, 18:41

monico a écrit:

Nous devons mettre notre espérance en DIEU SEUL ! quoiqu'il arrive !

Monico

Chère Monico,

Ce n'est pas un argument pour contrer l'usage du pendule s'appuyant sur une propriété de la nature (il est par contre valable pour contrer le spiritisme, c'est-à-dire l'évocation des esprits qui ne sont pas de Dieu).

En effet, si on appliquait à la lettre cette maxime telle que vous la formulez :
Citation :
Nous devons mettre notre espérance en DIEU SEUL ! quoiqu'il arrive !
, alors aller voir un médecin serait un péché.

Or il est évident que, dans certains cas, le pendule (comme la baguette de coudrier des anciens) est juste un marqueur des ondes téluriques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty22/6/2007, 18:03

Arnaud Dumouch a écrit:

Or il est évident que, dans certains cas, le pendule (comme la baguette de coudrier des anciens) est juste un marqueur des ondes téluriques.

on en revient donc à ce que je disais au début:

Clotilde a écrit:


et c'est le seul exemple d'un usage non occulte du pendule. En dehors de cette usage, le pendule est toujours employé pour de la divination (trouver un remède, trouver une maladie, trouver une personne). Pour cela il y a: les médecins, les pharmaciens et les policiers...et surtout: l'Amour de Dieu qui n'abandonne aucun de ses enfants qui se tournent vers Lui dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty23/6/2007, 08:14

Chère Clotilde,

Ce n'est pas nécessairement le SEUL usage.

Le fait de trouver une maladie par exemple:


Certains adeptes de la lecture des auras pensent la voir à travers une distortion de cette lumière émanent du corps que eux voient, parce qu'ils se sont entrainés longtemps. Ils se servent aussi du pendule qui leur sert d'indicateur.


Analysons maintenant la recherche des personnes disparues telle que la pratique Jean-Louis Crozier.

Il étale des cartes devant lui. Et il passe sa main sur la carte, sans faire aucune évocation d'esprit. Il ressent un chatouilli dans le doigt, ou encore son pendule marque l'endroit possible ou se trouve la personne.

Quelle est la cause de ce phénomène ?

S'il passait en avion au dessus de l'endroit possible de disparition, on pourrait parler d'un phénomène naturel de télépathie (le cerveau du disparu étant comme un émetteur).

Mais il le fait chez lui, avec des cartes. Donc, pour moi, il y a certainement intervention invisible d'un ange invisible.

S'il faisait une évocation spirite, on concluerait sans hésiter qu'un ange révolté vient l'aider.

Le fait qu'il n'ait aucune théorie explicative, aucune espèce de pratique d'évocation, aucune sensation de présence, peut tout à fait indiquer l'intervention cachée d'un ange de Dieu.

Ma conclusion: Vous concluez, je pense, à l'intervention d'un démon.

C'est une conclusion beaucoup trop rapide.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage du pendule est-il du spiritisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...
» OUVERTURE DES CHAKRAS - SPIRITISME
» Une personne qui n'a pas reçu d'amour peut en donner ?
» spiritisme et testabilité
» SPIRIT et SPIRITISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: