|
| L'usage du pendule est-il du spiritisme ? | |
|
+40humanlife Miles Templi Croquin83 Calame_ joreguibery philippe bis boulo Lebob julia Chérubine sengatel Anonymouss panpan-tutu Maumau albatros lion-des-bois Fox77 MIKAELE boudo adamev pommerot Adhemar fripouille Jehova Jean-Louis B chiboleth Théodéric Novalis charles spidle33 capucine Wàng marvel vieux Jean-Yves Tarrade Louis monico Jacques Luc fleurdoranger Arnaud Dumouch 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 6 Sep 2011 - 20:46 | |
| - marie-agapé a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- le but de la théologie est de former des adultes dans la foi et non des personnes qui ont peur.
Est-ce que devenir des "adultes dans la foi" c'est valider l'utilisation du pendule, sur la base que nous n'avons pas peur ?
Est-ce qu'utiliser le pendule est sérieusement comparable à regarder la télé, danser ou écouter de la musique ????
Je ne dois pas être adulte, c'est certain
Être adulte dans la foi, c'est valider l'usage d'un pendule s'il sert à capter des ondes telluriques et le refuser s'il sert à contacter des esprits. Et cela dépend strictement de votre intention. Si un esprit malin vient sans que vous l'ayez voulu,étant adulte dans la foi, vous le chassez par la stabilité de votre union à Dieu, comme on chasse dans sa vie une tentation. Il n'y a rien d'autre que cela et aucune peur à avoir. Idem pour ce qui est de la TV. Elle est un instrument utile si elle sert à regarder de bonne émission et à rejeter si elle sert à regarder des films pervers. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 6 Sep 2011 - 22:56 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Être adulte dans la foi, c'est valider l'usage d'un pendule s'il sert à capter des ondes telluriques et le refuser s'il sert à contacter des esprits. Et cela dépend strictement de votre intention. Si un esprit malin vient sans que vous l'ayez voulu,étant adulte dans la foi, vous le chassez par la stabilité de votre union à Dieu, comme on chasse dans sa vie une tentation.
Tout à fait d'accord sur le premier point Par contre, pour ce qui est de chasser l'esprit malin "comme on chasse une tentation", là c'est très audacieux comme déclaration. D'abord il faut le voir venir, ce qui n'est pas si évident que ça (ils sont malins, justement). Ensuite, on ne le repousse pas comme on repousse une tentation, si un lien a été créé (sans qu'on s'en aperçoive). Jésus, lorsqu'il délivrait les personnes d'entités démoniaques disait ensuite "va et ne pêche plus". On voit bien que chasser le démon, c'était son affaire, et ne plus céder aux tentation c'était l'affaire de la personne. On peut très certainement se délivrer de liens occultes mais rarement sans aide, et il faut du temps et de la persévérance. J'en ai fait l'expérience. Cela dit, je m'intéresse à l'approche protestante aux USA, avec certains Pasteurs qui enseignent que l'on peut véritablement chasser les démons, comme Jésus-Christ ou les apôtres l'ont fait. On n'en parle pas du tout dans les églises catholiques, ce que je regrette. Je regrette surtout qu'on ait abandonné le ministère de délivrance. - Citation :
- Il n'y a rien d'autre que cela et aucune peur à avoir.
Tout mon propos était de dire que tout le monde n'est pas suffisamment stable dans son union à Dieu pour échapper aux possibles dérives ou parasitage. Ce n'est pas une question de peur, mais de lucidité. Je crois au final que notre point de vue diffère surtout en ce qui concerne la finalité de votre vidéo. Pour moi, elle est accessible tout public sur le net, et doit donc prendre en compte que des personnes fragiles et non affermies dans leur foi peuvent écouter. Pour vous, la vidéo s'adresse à des personnes parfaitement stables et ancrée dans la foi et dans leur union à Dieu. Peut-être qu'il faudrait juste le préciser plus clairement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 0:31 | |
| - marie-agapé a écrit:
- Être adulte dans la foi, c'est valider l'usage d'un pendule s'il sert à capter des ondes telluriques et le refuser s'il sert à contacter des esprits. Et cela dépend strictement de votre intention. Si un esprit malin vient sans que vous l'ayez voulu,étant adulte dans la foi, vous le chassez par la stabilité de votre union à Dieu, comme on chasse dans sa vie une tentation.
Tout à fait d'accord sur le premier point Par contre, pour ce qui est de chasser l'esprit malin "comme on chasse une tentation", là c'est très audacieux comme déclaration. D'abord il faut le voir venir, ce qui n'est pas si évident que ça (ils sont malins, justement). Ensuite, on ne le repousse pas comme on repousse une tentation, si un lien a été créé (sans qu'on s'en aperçoive). Jésus, lorsqu'il délivrait les personnes d'entités démoniaques disait ensuite "va et ne pêche plus". On voit bien que chasser le démon, c'était son affaire, et ne plus céder aux tentation c'était l'affaire de la personne. On peut très certainement se délivrer de liens occultes mais rarement sans aide, et il faut du temps et de la persévérance. J'en ai fait l'expérience. Cela dit, je m'intéresse à l'approche protestante aux USA, avec certains Pasteurs qui enseignent que l'on peut véritablement chasser les démons, comme Jésus-Christ ou les apôtres l'ont fait. On n'en parle pas du tout dans les églises catholiques, ce que je regrette. Je regrette surtout qu'on ait abandonné le ministère de délivrance.
- Citation :
Tout mon propos était de dire que tout le monde n'est pas suffisamment stable dans son union à Dieu pour échapper aux possibles dérives ou parasitage. Ce n'est pas une question de peur, mais de lucidité.
Je crois au final que notre point de vue diffère surtout en ce qui concerne la finalité de votre vidéo. Pour moi, elle est accessible tout public sur le net, et doit donc prendre en compte que des personnes fragiles et non affermies dans leur foi peuvent écouter. Pour vous, la vidéo s'adresse à des personnes parfaitement stables et ancrée dans la foi et dans leur union à Dieu. Peut-être qu'il faudrait juste le préciser plus clairement.
Je rejoins ton analyse, chère marie-agapé. Je voulais juste te dire, que l'Eglise Catholique, n'a pas abandonné le ministère de délivrance. Elle se fait dans le renouveau charismatique, les communautés nouvelles. J'ai eu une prière de délivrance, avec huile, au sein d'une Agapè. C'est vrai, pour celui ou celle qui est en recherche, qui n'a pas rencontré le Christ, utiliser le pendule, (relatif aux esprits) tout ce qui a un lien avec la divination, peut se révéler dangereux pour l'âme. C'est une porte ouverte à des "courants d'air" qui peuvent te donner des mauvais rhumes. ;) |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 5:25 | |
| - marie-agapé a écrit:
Tout à fait d'accord sur le premier point Par contre, pour ce qui est de chasser l'esprit malin "comme on chasse une tentation", là c'est très audacieux comme déclaration. D'abord il faut le voir venir, ce qui n'est pas si évident que ça (ils sont malins, justement). Ensuite, on ne le repousse pas comme on repousse une tentation, si un lien a été créé (sans qu'on s'en aperçoive). Jésus, lorsqu'il délivrait les personnes d'entités démoniaques disait ensuite "va et ne pêche plus". On voit bien que chasser le démon, c'était son affaire, et ne plus céder aux tentation c'était l'affaire de la personne. On peut très certainement se délivrer de liens occultes mais rarement sans aide, et il faut du temps et de la persévérance. J'en ai fait l'expérience. C'est justement à cause de l'absence de stabilité en Dieu, venant de ces théoriciens du risque et de la culpabilité, que les gens n'arrivent pas à cette stabilité et voient leur foi déstabilisée alors qu'ils pratiquaient l'innocente recherche du sourcier. Loin d'être établis et forts dans le Christ, ils se mettent à craindre un démon qui serait plus puissant que leur foi en Dieu et leur bon sens et cela ouvre la porte au démon.J'ai ainsi vu des exorcistes, à cause de leur théologie de la peur du diable, ouvrir l'âme de celui qu'ils voulaient sauver du Diable. Il faut une fois pour toute vivre de cette parole du Christ : - Citation :
Luc 21, 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense : Luc 21, 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. - marie-agapé a écrit:
Cela dit, je m'intéresse à l'approche protestante aux USA, avec certains Pasteurs qui enseignent que l'on peut véritablement chasser les démons, comme Jésus-Christ ou les apôtres l'ont fait. On n'en parle pas du tout dans les églises catholiques, ce que je regrette. Je regrette surtout qu'on ait abandonné le ministère de délivrance. Dans le cas du sourcier, il n'y a même pas à chasser le diable. Il n'y a pas à s'en occuper du tout ! - marie-agapé a écrit:
-
- Citation :
Tout mon propos était de dire que tout le monde n'est pas suffisamment stable dans son union à Dieu pour échapper aux possibles dérives ou parasitage. Ce n'est pas une question de peur, mais de lucidité. Mais justement ! Cela vient de ce doute que vous avez et qui a été instiller par des personnes qui, doutant elles-mêmes ou ayant fait n'importe quoi, ont eu à faire entrer la peur ou le demon dans leur vie. | |
| | | panpan-tutu
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 9:39 | |
| . - Citation :
- Cela dit, je m'intéresse à l'approche protestante aux USA, avec certains Pasteurs qui enseignent que l'on peut véritablement chasser les démons, comme Jésus-Christ ou les apôtres l'ont fait. On n'en parle pas du tout dans les églises catholiques, ce que je regrette. Je regrette surtout qu'on ait abandonné le ministère de délivrance.
ce commentaire tombe à pic, j'étais encore en questionnement par rapport cela. chez les cathos, on ne croit même plus au diable et parfois même pas aux miracles (dit on chez certains protestants) et il n'y a donc plus (ou quasi plus) de délivrance - on s'en sort par la prière et l'affermissement dans la Foi, chez certaines protestants, certaines églises pratiquent la délivrance à tout vent : certaines églises sont modérées mais d'autres vous chassent le démon dans le genou parce que vous avez mal au genou (alors qu'en fait c'est votre grand âge et l'arthrose qui s'installe )et vous l'avez "attrapé" parfois parce que vous avez pratiqué un art martial ou juste particité à une séance de yoga. d'ou questions: comment savoir si un mal être, une maladie, ou tout chose négative qui nous arrive, est la conséquence possible d'un "mauvais sort" ou d'une infestation, voir d'une possession? certains protestants disent que l'on peut être affermi dans la foi et quand même subir ces choses. que répondre à cela? dans mon entourage, je connais quelqu'un qui fait partie d'une telle église et j'avoue parfois que ses arguments sèment le doute dans mon esprit. que répondre aussi à cette personne qui est convaincue que nous subissons les malédictions de Dieu quand un ancêtre a touché à l'occulte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 13:47 | |
| - cath1250 a écrit:
- .
- Citation :
- Cela dit, je m'intéresse à l'approche protestante aux USA, avec certains Pasteurs qui enseignent que l'on peut véritablement chasser les démons, comme Jésus-Christ ou les apôtres l'ont fait. On n'en parle pas du tout dans les églises catholiques, ce que je regrette. Je regrette surtout qu'on ait abandonné le ministère de délivrance.
ce commentaire tombe à pic, j'étais encore en questionnement par rapport cela. chez les cathos, on ne croit même plus au diable et parfois même pas aux miracles (dit on chez certains protestants) et il n'y a donc plus (ou quasi plus) de délivrance - on s'en sort par la prière et l'affermissement dans la Foi,
chez certaines protestants, certaines églises pratiquent la délivrance à tout vent : certaines églises sont modérées mais d'autres vous chassent le démon dans le genou parce que vous avez mal au genou (alors qu'en fait c'est votre grand âge et l'arthrose qui s'installe )et vous l'avez "attrapé" parfois parce que vous avez pratiqué un art martial ou juste particité à une séance de yoga.
d'ou questions: comment savoir si un mal être, une maladie, ou tout chose négative qui nous arrive, est la conséquence possible d'un "mauvais sort" ou d'une infestation, voir d'une possession? certains protestants disent que l'on peut être affermi dans la foi et quand même subir ces choses. que répondre à cela? dans mon entourage, je connais quelqu'un qui fait partie d'une telle église et j'avoue parfois que ses arguments sèment le doute dans mon esprit. que répondre aussi à cette personne qui est convaincue que nous subissons les malédictions de Dieu quand un ancêtre a touché à l'occulte. Le charismatique, chez les protestants et les cathos, a ses bienfaits et ses dérives, surtout chez ceux qui en parlent le plus. Il faut être prudent, afin de ne pas dériver en voulant " forcer " l'Esprit Saint. C'est ainsi que l'abbé Juliio, par exemple, a dérapé : il voulait guérir à tout prix, alors que Dieu seul décide ce qui est bon pour chacun. Il y a des signes indubitables sur l'influence démoniaque, mais peu de prêtre sont compétents, ou ont simplement peur... Alors qu'ils ont les armes par lesquelles ils ne peuvent être que vainqueur. Pour discerner, il faut donc aller voir un prêtre ou un laïc (il y en a) dont la réputation n'est plus à faire. Les prières de délivrances se font aussi chez les catholiques, mais généralement en individuel afin de préserver l'intimité et de ne pas attirer outre-mesure l'adversaire. Ces prières ont l'imprimatur ou l'acceptation bienveillante de l’Église. Comme tout mal, le Seigneur peut guérir en un clin d’œil ou avec le temps, ou pas du tout (pour un plus grand bien ultérieur) Les souffrances des âmes victimes sont d'un autre ressort. Pour les ancêtres, les guérisons par l'arbre généalogiques, les prières de délivrances et le bien que l'ont peut faire éliminent les malédictions, mais peut demander beaucoup de temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 14:09 | |
| Cath, pour être passée par là au sujet des manifestations démoniaques au moment de ma décision de quitter le bouddhisme, je peux te dire qu'un prêtre qui est compétent voit cela tout de suite et, comme le dit Doumé, la prière est individuelle et personnelle.
Personnellement, je ne crois pas que la maladie soit due à un mauvais sort, autrement les hopitaux seraient donc remplis de ces gens là ?
J'ai une amie protestante qui a la SEP et à qui on a dit aussi que c'était à cause de ses péchés. Je ne suis jamais arrivée à lui faire admettre que c'était faux. Le positif, c'est qu'elle accepte sa maladie...
Une autre personne que je connais "jette des sorts" à qui lui tient tête, ce qui fait que tout le monde le craint. Il a fricoté dans le vaudou. D'un commun accord, dans la famille, nous avons décidé de ne plus rien lui dire de ce qui se passe chez les uns et chez les autres, il n'est plus invité à aucune réunion familiale. Tout le monde s'en porte mieux. Y avait-il quand même "quelque chose" ? nous ne savons pas et je préfère pour ma part, croire que tout n'est que coïncidence.
A trop donner de place à satan, il s'installe..
|
| | | Anonymouss
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 14:45 | |
| Bonjour, Les bouddhistes, comme les hindouistes ne sont pas satanique désolé, franchement désolé. Il est sur qu'au niveau de la genèse les l'indouisme et le bouddhiste à des problèmes avec la genèse et aussi avec le dragon de l'apocalypse. La magie si on y crois pas ça ne marche pas.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 15:27 | |
| Entre le tout un ou tout l'autre il y a au sein de notre Mère l'Eglise, aujourd'hui, un charisme ou don : celui du discernement. Ce discernement se fait dans l'accompagnement, ce qui vient de Dieu, du malin et de l'homme. A vouloir tout diaboliser,(mon étonnement, c'est de voir encore cela au sein de notre Mère) nous risquons de faire le jeu du malin, en occultant et en arrivant même à se méfier des fruits et dons qui viennent de l'Esprit-Saint et les dons naturels de l'homme. Autant arrêter de respirer. Dans les dons naturels, il y a le sourcier, le rebouteux, celui qui enlève le feu (brûlure) ....et ces hommes ou femmes qui ont ses dons naturels, sont les premiers à reconnaître en toute simplicité que cela vient de Dieu et non du mauvais. C'est tout à fait différents de ceux qui s'approprient ses dons par des moyens occultes, qui en font commerce. Les charlatans existent aussi. Si j'ai Foi en notre Dieu, j'ai confiance en ce que Dieu donne et fait en mon prochain. C'est ce qui fait que le discernement dans un accompagnement et dans la prière peut nous faire voir ce qui vient du bon grain et de l'ivraie, sans essayer nous-mêmes d'arracher ce que nous croyons mauvais. Lorsque je souffle sur la main de ma petite fille qui s'est fait mal, est-ce que je fais un geste diabolique.? Pour celui qui a le don d'enlever le feu, vais-je l'ignorer, au nom de ma foi, sans rien faire, devant quelqu'un qui s'est brûlé et prier que le Seigneur enlève lui-même"le feu"? La prière de délivrance que j'ai reçu n'a aucun lien avec ma croyance à la réincarnation, à mes pratiques du pendule, des cartes divinatoires, fréquentations de tireuses de cartes.... Le discernement d'un Père Carme, lors de ma reconversion, a fait qu'il n'a vu aucun attachement, aucun lien, aucun "fil à la patte" mais à sa demande, j'ai tout détruit et brûler en priant la Vierge Marie. - Doumé a écrit:
- Les prières de délivrances se font aussi chez les catholiques, mais généralement en individuel afin de préserver l'intimité et de ne pas attirer outre-mesure l'adversaire. Ces prières ont l'imprimatur ou l'acceptation bienveillante de l’Église. Comme tout mal, le Seigneur peut guérir en un clin d’œil ou avec le temps, ou pas du tout (pour un plus grand bien ultérieur)
Les souffrances des âmes victimes sont d'un autre ressort. Pour les ancêtres, les guérisons par l'arbre généalogiques, les prières de délivrances et le bien que l'ont peut faire éliminent les malédictions, mais peut demander beaucoup de temps. Bonjour Doumé, contente de te revoir dans ce forum Le Seigneur "coupe à la racine" dans cette vie, sans l'arracher. Je vais arrêter là mon bla-bla |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 15:34 | |
| - Dr house a écrit:
- Bonjour,
Les bouddhistes, comme les hindouistes ne sont pas satanique désolé, franchement désolé. Il est sur qu'au niveau de la genèse les l'indouisme et le bouddhiste à des problèmes avec la genèse et aussi avec le dragon de l'apocalypse. La magie si on y crois pas ça ne marche pas.
Si je vous envoyais un sort, (et je sais comment faire) pour le coup vous auriez beau ne pas y croire que vous danseriez, sauf votre respect. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 15:37 | |
| Bonjour Doumé, contente de te revoir dans ce forum Bonjour Arc-en-ciel |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 15:41 | |
| - Arc-en-Ciel a écrit:
- Entre le tout un ou tout l'autre il y a au sein de notre Mère l'Eglise, aujourd'hui, un charisme ou don : celui du discernement.
Ce discernement se fait dans l'accompagnement, ce qui vient de Dieu, du malin et de l'homme.
A vouloir tout diaboliser,(mon étonnement, c'est de voir encore cela au sein de notre Mère) nous risquons de faire le jeu du malin, en occultant et en arrivant même à se méfier des fruits et dons qui viennent de l'Esprit-Saint et les dons naturels de l'homme.
Autant arrêter de respirer.
Dans les dons naturels, il y a le sourcier, le rebouteux, celui qui enlève le feu (brûlure) ....et ces hommes ou femmes qui ont ses dons naturels, sont les premiers à reconnaître en toute simplicité que cela vient de Dieu et non du mauvais.
C'est tout à fait différents de ceux qui s'approprient ses dons par des moyens occultes, qui en font commerce. Les charlatans existent aussi.
Si j'ai Foi en notre Dieu, j'ai confiance en ce que Dieu donne et fait en mon prochain. C'est ce qui fait que le discernement dans un accompagnement et dans la prière peut nous faire voir ce qui vient du bon grain et de l'ivraie, sans essayer nous-mêmes d'arracher ce que nous croyons mauvais.
Lorsque je souffle sur la main de ma petite fille qui s'est fait mal, est-ce que je fais un geste diabolique.?
Pour celui qui a le don d'enlever le feu, vais-je l'ignorer, au nom de ma foi, sans rien faire, devant quelqu'un qui s'est brûlé et prier que le Seigneur enlève lui-même"le feu"?
La prière de délivrance que j'ai reçu n'a aucun lien avec ma croyance à la réincarnation, à mes pratiques du pendule, des cartes divinatoires, fréquentations de tireuses de cartes.... Le discernement d'un Père Carme, lors de ma reconversion, a fait qu'il n'a vu aucun attachement, aucun lien, aucun "fil à la patte" mais à sa demande, j'ai tout détruit et brûler en priant la Vierge Marie.
- Doumé a écrit:
- Les prières de délivrances se font aussi chez les catholiques, mais généralement en individuel afin de préserver l'intimité et de ne pas attirer outre-mesure l'adversaire. Ces prières ont l'imprimatur ou l'acceptation bienveillante de l’Église. Comme tout mal, le Seigneur peut guérir en un clin d’œil ou avec le temps, ou pas du tout (pour un plus grand bien ultérieur)
Les souffrances des âmes victimes sont d'un autre ressort. Pour les ancêtres, les guérisons par l'arbre généalogiques, les prières de délivrances et le bien que l'ont peut faire éliminent les malédictions, mais peut demander beaucoup de temps. Bonjour Doumé, contente de te revoir dans ce forum
Le Seigneur "coupe à la racine" dans cette vie, sans l'arracher.
Je vais arrêter là mon bla-bla
| |
| | | Anonymouss
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 15:52 | |
| - Doumé a écrit:
- Dr house a écrit:
- Bonjour,
Les bouddhistes, comme les hindouistes ne sont pas satanique désolé, franchement désolé. Il est sur qu'au niveau de la genèse les l'indouisme et le bouddhiste à des problèmes avec la genèse et aussi avec le dragon de l'apocalypse. La magie si on y crois pas ça ne marche pas.
Si je vous envoyais un sort, (et je sais comment faire) pour le coup vous auriez beau ne pas y croire que vous danseriez, sauf votre respect. Mon ex femme camerounaise est allée voir un marabout pour qu'il me jette un sort et je suis toujours en vie. | |
| | | Fox77
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 16:28 | |
| - Espérance a écrit:
- J'ai une amie protestante qui a la SEP et à qui on a dit aussi que c'était à cause de ses péchés. Je ne suis jamais arrivée à lui faire admettre que c'était faux. Le positif, c'est qu'elle accepte sa maladie...
Les causes de la maladies sont multiples, vous pouvez dire à votre amie que la bible en recense de nombreuse: psychosomatique, nerveuse, vieillesse, péché, démoniaque, épreuve etc... Elles ne sont pas nécessairement dû au péché... Ou nous serions tous près de mourrir et les athées seraient tous morts. | |
| | | Fox77
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 16:32 | |
| - Dr house a écrit:
Mon ex femme camerounaise est allée voir un marabout pour qu'il me jette un sort et je suis toujours en vie. Ha , mais voila pourquoi vous êtes à coté de la foi !! Vous êtes peut être pris à votre insu dans le filet de l'oiseleur... | |
| | | Anonymouss
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 17:15 | |
| - Fox77 a écrit:
- Dr house a écrit:
Mon ex femme camerounaise est allée voir un marabout pour qu'il me jette un sort et je suis toujours en vie. Ha , mais voila pourquoi vous êtes à coté de la foi !! Vous êtes peut être pris à votre insu dans le filet de l'oiseleur... Et bien voyons tu est bien évangélique toi .. Elle se dt dit Catholique, elle connait tout les passages sur l'occultisme et pourtant. Ma copine est bouddhiste, une de ses filles est lesbienne c'est la faute de sa mère qui est bouddhiste ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 19:02 | |
| Tu mélanges tout Dr House.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 19:04 | |
| - Dr house a écrit:
- Doumé a écrit:
- Dr house a écrit:
- Bonjour,
Si je vous envoyais un sort, (et je sais comment faire) pour le coup vous auriez beau ne pas y croire que vous danseriez, sauf votre respect. Mon ex femme camerounaise est allée voir un marabout pour qu'il me jette un sort et je suis toujours en vie. tant mieux pour vous, doc. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça. |
| | | Fox77
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 19:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 21:11 | |
- C'est justement à cause de l'absence de stabilité en Dieu, venant de ces théoriciens du risque et de la culpabilité, que les gens n'arrivent pas à cette stabilité ...[/b]
Je ne sais pas de quels" théoriciens du risque et de la culpabilité" vous parlez, je n'en connais pas personnellement. Je parle de personnes qui témoignent d'expériences vécues, comme ici sur ce fil, ou comme le Père Verlinde qui tire son enseignement de son expérience vécue. - Citation :
- Mais justement ! Cela vient de ce doute que vous avez et qui a été instiller par des personnes qui, doutant elles-mêmes ou ayant fait n'importe quoi, ont eu à faire entrer la peur ou le demon dans leur vie.
Personne ne m'a instillé le doute ou la peur, j'ai pu constater par moi-même les dégâts causés par des liens occultes. Et je ne crois pas qu'on puisse dire que toutes les personnes qui ont eu ce genre de pratique ont "fait n'importe quoi". C'est juger un peu vite. Pour la plupart, ce sont des personnes en recherche, qui ont une sensibilité avec les mondes invisibles et qui naturellement cherche à dialoguer avec ces mondes. Parfois pour des raisons de santé, après la perte d'un être cher, pour aider d'autres personnes, pour faire de la géobiologie, et mille autres raisons. Souvent elles ne connaissent pas de tout les dangers. Il n'y a aucune peur, bien au contraire, il y a une attirance, une confiance, un élan. Personnellement je n'avais pas peur de tout cela puisque j'étais connectée -bien malgré moi- avec ces mondes invisibles depuis l'enfance. C'était naturel, évident. Je ne connaissais pas les avertissement de la bible non plus, et j'ignorais volontairement ceux de l'église car je pensais qu'ils diabolisaient tout. C'est avec le temps que j'ai constaté les méfaits et les dangers bien réels. Je continue de penser que la géobiologie est qq chose de très bien, si c'est fait avec sérieux. Mais on est bien d'accord, ça ne concerne pas la baguette de sourcier (aucun danger), mais bien le pendule ou lobe antenne qui sont des instruments sensibles à tout, et que peu de personnes sont aptes à utiliser sans prendre de risque (sauf ceux qui n'y croit pas!). Plus la personne est sensible et y croit, plus elle est ouverte, et plus il y a risque. Je ne crois pas que parler des risques culpabilisent les personnes, pour ce sujet ou pour tout autre. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 21:16 | |
| Chère Marie-Agape, le pendule et la baguette du sourcier sont une seule et même chose : un amplificateur du mouvement des mains, sans aucun danger.
C'est donc l'usage qui est différent. Il est rare de voir un sourcier invoquer un ange pour trouver de l'eau.
Il est plus fréquent de voir un homme armé d'un pendule le faire (spiritisme). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 21:24 | |
| - Arc-en-Ciel a écrit:
Je voulais juste te dire, que l'Eglise Catholique, n'a pas abandonné le ministère de délivrance. Elle se fait dans le renouveau charismatique, les communautés nouvelles. J'ai eu une prière de délivrance, avec huile, au sein d'une Agapè. C'est vrai, pour celui ou celle qui est en recherche, qui n'a pas rencontré le Christ, utiliser le pendule, (relatif aux esprits) tout ce qui a un lien avec la divination, peut se révéler dangereux pour l'âme. C'est une porte ouverte à des "courants d'air" qui peuvent te donner des mauvais rhumes. ;) Vous avez eu de la chance de trouver un groupe pour une prière de délivrance ! Quand on vit une re-conversion comme j'ai vécu, un retour à l'Eglise, et bien c'est pas facile DU TOUT de savoir à qui s'adresser. Je sais maintenant qu'il y a un prêtre exorciste dans chaque diocèse, mais comment le deviner quand on ne fait pas partie de l'église. Et puis pour le contacter, c'est le chemin de croix ! Moi je suis allée à Ars, car ils ont cette orientation là-bas. Finalement je n'ai eu "que" un sacrement de réconciliation, même pas de prière de délivrance ! Mais le prêtre qui m'a entendue et qui m'a parlé a été très inspiré, plein d'amour, et j'ai reçu des grâces incroyables ensuite par l'intercession du St Curé D'ars et de ce prêtre aussi je pense. J'ai aussi été à Paray le Monial et là aussi un prêtre super, qui m'a donné la prière de Marie Reine du Ciel. Utiliser le pendule ou autre peut s'avérer risqué même si on a foi dans le Christ (j'ai toujours eu foi en Lui, et un grand amour pour Lui, ça ne m'a pas protégée). Il faut une vraie rencontre oui, quelque chose de profond... et dans ce cas, on n'a plus du tout envie de toucher à un pendule !
Dernière édition par marie-agapé le Mer 7 Sep 2011 - 21:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 21:44 | |
| - cath1250 a écrit:
- comment savoir si un mal être, une maladie, ou tout chose négative qui nous arrive, est la conséquence possible d'un "mauvais sort" ou d'une infestation, voir d'une possession? certains protestants disent que l'on peut être affermi dans la foi et quand même subir ces choses. que répondre à cela? dans mon entourage, je connais quelqu'un qui fait partie d'une telle église et j'avoue parfois que ses arguments sèment le doute dans mon esprit. que répondre aussi à cette personne qui est convaincue que nous subissons les malédictions de Dieu quand un ancêtre a touché à l'occulte.
Comment peut-on accoler les mots "malédiction" et "Dieu" ? ... Cet ami se trompe gravement, et il faut l'aider à retrouver le lien avec le Dieu d'Amour. Par contre, il est tout à fait vrai qu'on peut récupérer un lien occulte d'un ancêtre. C'est pour ça que prier pour nos ancêtres, faire dire des messes, tout cela est utile. On le fait une fois, on prie de tout notre coeur pour eux, et on passe à autre chose. C'est l'Amour qui doit conduire nos actes, dans la confiance en Dieu, et non la peur. Pour ce qui est des maladies, je crois que la frontière entre maladie due à un lien occulte ou présence d'un esprit malin et maladie purement physique n'est pas aussi nette et précise qu'on croit. Pour le comprendre, il suffit de remonter à Adam et Eve : la maladie n'existait pas. Elle est apparue après la chute, donc après l'intervention de Satan-Lucifer. On peut donc dire que toute maladie a pour origine les esprits mauvais et leur activité sur terre. Les virus et bactéries virulentes et dangereuses ont elles été créés par Dieu ? ......... Mais la voie de guérison est différente (au début en tout cas) s'il y a présence directe et actuelle d'un esprit mauvais sur la personne ou simple désordre physique. Pour ça, il faut demander de l'aide auprès de personnes (au sein de l'église) qui connaissent bien le sujet et sont capables d'identifier une présence mauvaise . Mais le plus gros du travail, ce sera toujours à la personne de le faire, par la prière et les sacrements de l'église, dont le sacrement de réconciliation. Cela dit, étant malade, je peux garantir que la prière est l'aide la plus précieuse et la plus efficace qui soit. Elle nous guérit corps, âme et esprit, et c'est cela la véritable guérison. |
| | | Anonymouss
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 7 Sep 2011 - 23:57 | |
| | |
| | | Anonymouss
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 0:01 | |
| - Espérance a écrit:
- Tu mélanges tout Dr House.
J'extrapole, je suis de mauvaise foi. L'histoire de ma copine et de ses filles est bien plus compliqué que ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 1:11 | |
| - Dr house a écrit:
- Espérance a écrit:
J'extrapole, je suis de mauvaise foi. L'histoire de ma copine et de ses filles est bien plus compliqué que ça. J'imagine, oui, que ça ne doit pas être facile pour toi et que ça te perturbe pas mal. |
| | | Anonymouss
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 3:17 | |
| - Espérance a écrit:
- Dr house a écrit:
- Espérance a écrit:
J'extrapole, je suis de mauvaise foi. L'histoire de ma copine et de ses filles est bien plus compliqué que ça. J'imagine, oui, que ça ne doit pas être facile pour toi et que ça te perturbe pas mal. Oui, je viens de faire une découverte l'ainée m'a confié que sa mère avait trois filles, elle plus des jumelle monozygote. Je me sens trahie parce sa mère ne m'a jamais rien dit purée je ne sais plus quoi penser, une histoire de dingue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 10:34 | |
- Chère Marie-Agape, le pendule et la baguette du sourcier sont une seule et même chose : un amplificateur du mouvement des mains, sans aucun danger.
C'est donc l'usage qui est différent. Il est rare de voir un sourcier invoquer un ange pour trouver de l'eau. Il est plus fréquent de voir un homme armé d'un pendule le faire (spiritisme). Oui je me suis mal exprimée. Je voulais parler des baguettes en bois que les sourciers se fabriquent eux-mêmes, et qui ne servent qu'a repérer des sources et courants d'eau. Je ne sais pas s'ils peuvent l'utiliser pour des réseaux électriques ou tellurique mais en tout cas l'usage est limité. Par contre pour ce qui est des baguettes en métal, type baguette "en L", oui c'est comme le pendule. Une petite histoire qui illustrer, et pour confirmer que non seulement je n'ai pas peur de ces choses mais qu'au contraire je baignais dans ces mondes là et ça me semblait tout à fait naturel d'y faire appel. Ayant de nombreux soucis de santé depuis très longtemps, et la médecine étant incapable de m'aider, j'ai souvent fait appel à des guérisseurs, magnétiseurs et autres soins énergétiques. Pendant des années, j'ai cru que cela m'aidait. La vérité, c'est que les maux allaient et venaient, changeaient, et donc j'étais régulièrement à me dire : il faut que je retourne voir quelqu'un. Au final, mon état de santé s'est dégradé de façon dramatique et j'ai cru que ma dernière heure était venue. Cependant, même là, comme la médecine me répondait "on ne trouve rien aux analyses", je suis retournée voir des guérisseurs. Je suis certaine que j'ai contractée de liens occultes avec certains de ces guérisseurs. Pourtant, ils disent tous soigner au nom du Christ, avec la Vierge Marie, ou même l'Esprit Saint pour certains. Je parle de personnes HORS de l'église. Tout le problème est là, je le comprendrai plus tard. Parmi ceux que j'ai consulté, une personne utilisait les baguette de sourcier (en L). Il faisait de la géobiologie depuis très longtemps et se rendait chez les gens pour vérifier les points nocifs dans leur maison, apporter des corrections ou leur indiquer comment mettre leur lit par exemple pour éviter de se trouver sur un noeud du réseau qui perturbe le sommeil, etc. Bref, tout le genre de chose que fait un géobiologue. Mais au fil des années, il s'est rendu compte que même après avoir fait toutes les corrections, les gens étaient toujours mal. Il a donc cherché plus loin, et a découvert des présences énergétiques dans les maisons. Puis il a découvert que ses choses pouvaient être collées aux personnes elles-mêmes. Maintenant il intervient dans les maisons et aussi sur les personnes. Ces perturbations énergétiques qui sont "sur" les personnes peuvent prendre différentes formes et ont différentes origines. Je ne détaille pas, ce n'est pas le sujet. Les chinois connaissent cela depuis plus de 4000 ans et traitent ça avec des protocoles spéciaux d'acupuncture. Donc j'ai reçu un soin de cette personne, qui utilises ces baguettes. Il a recherché l'origine du problème, la forme que ça prenait, puis a fait le soin pour enlever. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est certain c'est que je suis repartie de là avec un poids énorme en moins sur les épaules, et l'impression qu'un voile sombre avait été enlevé de ma tête. Je me souviens être allée acheter des fleurs pour fêter ça. Que dire de ça ? La personne dit agir en collaboration avec des forces spirituelles positives. Il utilise la prière du "Notre Père" pour clore le soin. C'est la seule fois où j'ai ressenti un net changement avant-après, sans rechute par la suite. Mais comment être sûre sur le long terme que je n'avais pas été parasitée quand même ? J'ai découvert les risques après. Par la suite, j'ai demandé à ce que tout soin, toute guérison reçus qui ne soient pas la volonté de Dieu, par Jésus-Christ, me soit enlevés. J'ai tout remis à Dieu, tout déposé au pied de la Croix, tout ce que j'avais pu faire qui me semblait douteux mais aussi tout ce qui semblait positif mais pouvait cacher d'autres choses. J'ai fait tout un travail pour rompre les liens occultes. Je peux vous dire que j'ai eu quelques combats à mener qui prouvaient que des liens étaient bien présents, et que ça ne plaisait pas du tout que je me délivre par Jésus-Christ. J'ai lu ensuite des témoignages et explications qui disaient que lors de ce type de soin, on peut parfaitement obtenir une guérison, mais donnée par un esprit malin qui va ainsi pouvoir prendre ancrage dans la personne et créer des liens d'asservissement. D'où la méfiance extrême. J'ai fait un appel puissant à Dieu, et il m'a répondu, il m'a délivrée. Quelques mois plus tard, j'ai été guidée pour trouver les bonnes infos, qui m'ont guidée vers le bon médecin et les bonnes analyses. Maintenant j'ai enfin un diagnostic précis et je vais enfin pouvoir me soigner correctement. Je sais, Arnaud, que vous ne parliez pas de ce genre de soins avec le pendule. Et je suis bien d'accord que c'est ok d'utiliser des baguettes pour de l'eau ou même de la géobiologie. Après, pour le reste, le glissement peut se faire au fil du temps. Je continue de penser qu'il y a de très bons guérisseurs, mais ils sont très rares, et doivent être "dans l'église" qui est la meilleure protection qui soit. Concernant l'abbé Julio par exemple dont parle Doumé, je ne sais pas trop pourquoi ses ouvrages sont rejetés par l'Eglise. Pourtant il était prêtre ! Sans doute parce qu'il a donné un côté trop systématique au soin, un peu comme si on pouvait se servir de Dieu comme "outil de guérison", oubliant que l'on doit avant tout Le louer, Lui rendre Gloire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 11:25 | |
| Concernant l'abbé Julio par exemple dont parle Doumé, je ne sais pas trop pourquoi ses ouvrages sont rejetés par l'Eglise. Pourtant il était prêtre ! Sans doute parce qu'il a donné un côté trop systématique au soin, un peu comme si on pouvait se servir de Dieu comme "outil de guérison", oubliant que l'on doit avant tout Le louer, Lui rendre Gloire.
Exactement, Marie-agapé. Il voulait guérir systématiquement et non selon la volonté de Dieu voyant plus loin. Son zèle s'est transformé en volonté personnelle, et quand l’Église lui a dit d'arrêter (au moins de cette façon), il ne s'est pas soumis et est parti ailleurs. de plus, il usait de magie divine, disait-il, par les pentacles proposés dans ses livres afin d'ancrer la protection et la guérison. Ainsi, il en est venu aux conjurations et à une forme de " magie chrétienne. " Or, toute magie est violente car elle force les choses. Elle ne peut donc être employée que par exception avec la permission exceptionnelle de Dieu...
Pour revenir aux guérisseurs, hors ceux des campagnes (et encore...), le mal n'est que déplacé, ou pas " dégagé ", en tout cas pas transformé en bien. Seule, une toute petite catégorie de guérisseurs arrivent à écarter totalement le mal en sachant comment faire. De même, le Seigneur voit les intentions du magnétiseur de bonne foi,par exemple, mais n'ayant pas ces notions, et s'il est suffisamment "propre, pur ", alors Dieu arrange les choses. Normalement il faudrait Lui demander à chaque fois, tout en demandant au malade un paiement spirituel de sa part comme : ne pas médire, renoncer à un procès, effacer les dettes d'un tiers, se réconcilier avec un tel... Nous sommes là dans le domaine de la médecine totale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 11:50 | |
| Oui, dans les campagnes, nous avons nos guérisseurs qui sont appelés quand un animal a un problème, encore que maintenant les jeunes font plus vite appel au véto.
Mais, tous ceux que j'ai pû voir ont guéri des animaux sans faire appel à Dieu, c'est un don qu'ils ont. J'en ai profité pas mal moi-même : il remettait les entorses d'une manipulation. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 12:51 | |
| Chère Marie-Agape, dans ce que vous décrivez, il me semble qu'il y a deux choses :
1° Un mal physique réel qui vous oppressait. 2° Un malaise, une peur, un doute qui constituait l'autre face de ce mal.
En fréquentant des magnétiseurs, qui sont probablement bien innocents, il y a eu une fois un effet réel sur le mal physique.
Par contre, à chaque fois, dans la droiture de votre foi, le trouble, le doute restait : D'où vient le phénomène ? Est-ce vraiment si bien etc. ?
J'aurais été à votre place, j'aurais donc distingué en moi ces deux choses (la maladie et le doute)et, lorsque le monsieur, avec ses "Pater Noster", aurait crée une vraie guérison en moi, j'aurais simplement remercié Dieu et évacué de mon esprit tout doute.
En effet, n'ayant rien fait de mal, n'ayant usé pour la guérison que de prières, d'impositions des mains, je n'aurais absolument pas laissé revenir un trouble au prétexte que cet homme pratiquait un diagnostique avec un pendule.
Le pendule n'est qu'une aiguille prolongeant le bras et la sensibilité. Je pense que ces prêtres, en mettant partout la suspicion sur ce moyen qui parfois sont d'un pur usage naturel, parfois sont utilisés par les bons anges et parfois par les démons, ces prêtres n'ayant pas appris à discerner la seule chose qui compte à savoir LA CAUSE, plongent les gens dans une prolongation de leur trouble.
Saint Paul balayait avec raison tous ces doutes d'un rire en disant : "Mangerais je de la viande immolées aux idoles ? Bien sûr que oui, puisque les idoles sont du vent !"
Il était capable de mûrir ses interlocuteurs dans la foi car IL SUPPRIMAIT EN EUX LA PEUR.
| |
| | | Anonymouss
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 15:47 | |
| - Espérance a écrit:
- Oui, dans les campagnes, nous avons nos guérisseurs qui sont appelés quand un animal a un problème, encore que maintenant les jeunes font plus vite appel au véto.
Mais, tous ceux que j'ai pû voir ont guéri des animaux sans faire appel à Dieu, c'est un don qu'ils ont. J'en ai profité pas mal moi-même : il remettait les entorses d'une manipulation. Oui c'est ce que l'on appelle chez nous les rebouteux Je connais deux personnes ici qui a un (don) en fait c'est du magnétisme, trop de magnétisme, ces personne ne portent pas de montre, n'ont pas de téléphone portable. Une de ces personnes est kiné et pour le comble bouddhiste zen. Pour les sourciers j'aimerais bien que l'ont me disent ou c'est diabolique de trouver de l'eau? Maintenant en Afrique il faut savoir que le marabout fait aussi office de médecin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 17:09 | |
| Pour moi, le sourcier n'est pas du tout diabolique ! tout comme le rebouteux.
C'est vrai ce que tu dis par rapport au magnétisme des rebouteux, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le fait qu'ils n'aient pas de montre. Par contre, pour faire partir les verrues, il suffit d'avoir une salive acide. |
| | | Anonymouss
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 17:26 | |
| - Espérance a écrit:
- Pour moi, le sourcier n'est pas du tout diabolique ! tout comme le rebouteux.
C'est vrai ce que tu dis par rapport au magnétisme des rebouteux, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le fait qu'ils n'aient pas de montre. Par contre, pour faire partir les verrues, il suffit d'avoir une salive acide. Non je ne pense pas que le soucier soit diabolique j'extrapole comme d'hab. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 8 Sep 2011 - 18:01 | |
| Mais non dr House, tu n'as pas extrapolé, j'ai voulu mettre les points sur les "i", c'est tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 10 Sep 2011 - 14:45 | |
| - Doumé a écrit:
- Concernant l'abbé Julio ......
Exactement, Marie-agapé. Il voulait guérir systématiquement et non selon la volonté de Dieu voyant plus loin. Son zèle s'est transformé en volonté personnelle, et quand l’Église lui a dit d'arrêter (au moins de cette façon), il ne s'est pas soumis et est parti ailleurs. de plus, il usait de magie divine, disait-il, par les pentacles proposés dans ses livres afin d'ancrer la protection et la guérison. Ainsi, il en est venu aux conjurations et à une forme de " magie chrétienne. " Or, toute magie est violente car elle force les choses. Elle ne peut donc être employée que par exception avec la permission exceptionnelle de Dieu... Merci pour ces précisions Doumé. C'est ce que j'avais compris en effet, ce glissement du "souhait sincère d'aider" à la volonté personnelle d'obtenir des guérisons, sans plus se préoccuper de Dieu. Utiliser les forces spirituelles (ou naturelles) sans s'en remettre totalement à Dieu, c'est cela le grand danger. Même le plus humble, même un prêtre !, peut se laisser prendre au piège car on peut vite être fasciné par les résultats "positifs" que l'on obtient, en apparence en tout cas. Y compris des guérisons dites "miraculeuses", qui ne guérissent que les corps, mais aliénant les âmes. - Citation :
- Pour revenir aux guérisseurs, hors ceux des campagnes (et encore...), le mal n'est que déplacé, ou pas " dégagé ", en tout cas pas transformé en bien. Seule, une toute petite catégorie de guérisseurs arrivent à écarter totalement le mal en sachant comment faire.
C'est tout à fait cela, le mal est déplacé, modifié, mais n'est pas traité. C'est ce que j'ai constaté. Quand une douleur disparaît, la personne ne fera jamais le lien avec une autre douleur très différente qui apparaît des jours, des semaines, voir des mois plus tard. Et encore moins si le mal a été déplacé au niveau psychique, par un lien occulte qui va faire que la personne tombe en dépression, se sent très mal, avec des pensées très sombres, sans savoir pourquoi. - Citation :
- De même, le Seigneur voit les intentions du magnétiseur de bonne foi,par exemple, mais n'ayant pas ces notions, et s'il est suffisamment "propre, pur ", alors Dieu arrange les choses. Normalement il faudrait Lui demander à chaque fois, tout en demandant au malade un paiement spirituel de sa part comme : ne pas médire, renoncer à un procès, effacer les dettes d'un tiers, se réconcilier avec un tel... Nous sommes là dans le domaine de la médecine totale.
Oui, la vraie médecine est celle qui soigne corps, âme et esprit, ou plutôt dans l'autre sens : esprit, âme, et corps.Le prêtre, lors du sacrement de réconciliation ou sacrement des malades (ou prière de délivrance) laisse Dieu agir sur l'esprit et l'âme de la personne. S'il en découle une guérison physique, c'est parfait. Mais ce n'est pas ce qui est recherché en premier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 10 Sep 2011 - 15:49 | |
- Chère Marie-Agape, dans ce que vous décrivez, il me semble qu'il y a deux choses :
1° Un mal physique réel qui vous oppressait. 2° Un malaise, une peur, un doute qui constituait l'autre face de ce mal.
En fréquentant des magnétiseurs, qui sont probablement bien innocents, il y a eu une fois un effet réel sur le mal physique.
Par contre, à chaque fois, dans la droiture de votre foi, le trouble, le doute restait : D'où vient le phénomène ? Est-ce vraiment si bien etc. ?
Arnaud, vous avez peut-être lu trop vite mes précédents messages où je dis et répète que lorsque je suis allée voir ces guérisseurs j'étais dans la confiance, j'adhérais totalement à ce type de soin, et ma foi n'était plus très "catholique" mais recouverte par des tas d'autres enseignements. J'étais coupée de l'église aussi, et ne me préoccupais nullement de leurs avertissements que je trouvais réactionnaires et étroits d'esprit. Je ne me demandais pas non plus d'où venait le phénomène puisque je connaissais tout ça. Je pensais juste que le guérisseur avait un don que je n'avais pas. Comprenez ceci : Le doute apparait quand, après plusieurs expériences (par soi-même ou avec des guérisseurs-magnétiseurs etc...) on s'aperçoit que ça ne va pas mieux... et même qu'on va plus mal. (ou qu'on vous a prescrit un remède au pendule qui s'avère être le contraire de ce dont vous aviez besoin). La peur, elle, apparaît quand les phénomènes paranormaux se manifestent. Mais vous allez peut-être me répondre que les phénomènes paranormaux sont causés par la personne elle-même, parce qu'elle n'est pas suffisamment adulte dans sa foi ?! Si vous n'avez pas expérimenté l'une de ces deux situations, votre enseignement reste purement théorique, complètement coupé de la réalité. Je pensais que vous seriez ravi d'avoir des témoignages de personnes ayant vécu ces phénomènes paranormaux dont vous parlez dans vos vidéos, et pouvant ainsi vous apporter des informations précieuses pour affiner les infos données. Mais si vous refoulez les témoignages donnés, en prenant comme contre-exemple ce que vous auriez fait vous-même dans une situation que vous ne connaissez pas, il n'y a plus aucune possibilité d'échange ! Et là, cher Arnaud, votre esprit brillant peut devenir une armure. Je souhaite inviter les personnes à la plus grande prudence (je dis bien prudence, et non diabolisation) vis à vis de toutes les techniques qui touchent au dialogue avec l'invisible, que ce soit avec les forces spirituelles ou les forces naturelles. Le pendule étant l'une d'elle. Je précise que les plus dangereuses sont sans doute les "initiations" proposées ça et là, et la manipulation des centres énergétiques (chakras). J'ai expérimenté tout cela, j'ai vu les dégats causés pour moi et pour d'autres. Sachant que ceux qui, dans ces pratiques, prennent le pouvoir, vont parfaitement bien eux, puisqu'ils collaborent avec ces forces.Oui, Dieu est plus fort que tout, et on peut manger de la viande sacrifiée aux idoles sans crainte si on est immergé en Christ comme St Paul l'était. Mais si on a la moindre faille en soi (au niveau de notre foi, dans notre lien à Dieu, par notre orgueil, nos péchés, etc, etc), on prend des risques pour lesquels Dieu lui-même nous a clairement mis en garde. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 10 Sep 2011 - 16:28 | |
| Chère Marie-Agape, Je peux vous citer de nombreux témoignages de gens simples et simplement catholiques qui usent des guérisseurs magnétiseurs de campagne simplement parce que ça fonctionne. Ils sont simples et aucune manifestation satanique ne vient jamais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 10 Sep 2011 - 16:37 | |
- Chère Marie-Agape,
Je peux vous citer de nombreux témoignages de gens simples et simplement catholiques qui usent des guérisseurs magnétiseurs de campagne simplement parce que ça fonctionne. Ils sont simples et aucune manifestation satanique ne vient jamais. Merci Arnaud |
| | | MIKAELE
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 10 Sep 2011 - 20:13 | |
| Chère Marie-Agapé,
A mon tour de suivre le fil de cette discussion sur le pendule, depuis les premiers messages que j'ai pu écrire sur le sujet et de réagir à ces échanges. Inutile de dire que je partage une grande partie de tes points de vue, même si finalement cela n'a pas été aussi loin personnellement, du moins physiquement, pour que je comprenne... Je le répète également, et malheureusement je relance le débat de ce côté-ci, l'usage du pendule est très loin d'être neutre, même si c'est pour benoîtement rechercher de l'eau. Je ne vais pas relever tous les arguments échangés, je m'arrêterai peut-être sur un seul, qui me paraît le plus compréhensible: on ne se rend compte qu'après, effectivement, et essentiellement après avoir vécu une expérience qui est allée suffisamment loin pour susciter une prise de conscience, voire même une conversion... Il est d'autre part, particulièrement dangereux de prétendre qu'un magnétiseur ou un guérisseur sont anodins. C'est un bien provisoire, et ...illusoire, car déplacé ailleurs ou pire, converti sur un autre plan, en échange d'un mal psychique plus profond, je suppose que le père Verlinde est convaincant pour tout le monde ou non? Il y a de plus, comme je l'avais précisé au début de ces échanges, une méconnaissance scientifique totale de tous ces phénomènes qui doit pondérer, voire modifier certains propos sur les "ondes" et le "cosmo-tellurique'". J'irai même plus loin, et là par contre, je n'adhère pas du tout à la géobiologie, car des pseudo-sciences comme la géobiologie ont une explication "ésotérique" des phénomènes naturels, qui fait gentiment (et sciemment pour certains) l'impasse sur les explications relevant de la physique, de la chimie et des sciences de la vie de la terre. Cette ignorance et cette banalisation sont graves. Je cite à nouveau le professeur Brugère:
"Il existerait un environnement cosmo-tellurique qui procèderait de l’association des rayons cosmiques et des courants telluriques. Cette base ne peut être contredite scientifiquement, car les rayons cosmiques existent, et il existe aussi des courants qui circulent dans la terre. En revanche, il n’est pas possible d’accepter la suite, car tout ce qui est imputé aux phénomènes cosmo-telluriques est parfaitement surréaliste et n’a jamais été vérifié par les physiciens. En effet, les supporters des pseudosciences ont arrangé à leur façon la description de cet « environnement cosmo-tellurique », qu’ils décrivent concrètement par les réseaux et d’autres manifestations sournoises." AFIS
Il est un peu décevant en effet que dans ce débat, soit minimisée une pratique occulte qui tombe rarement du Ciel... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 11 Sep 2011 - 19:26 | |
- Chère Marie-Agape,
Je peux vous citer de nombreux témoignages de gens simples et simplement catholiques qui usent des guérisseurs magnétiseurs de campagne simplement parce que ça fonctionne. Ils sont simples et aucune manifestation satanique ne vient jamais. Oui, bien-sûr, et je vous assure que je n'en doute pas ! Je sais bien que cela fonctionne ! Il y a des guérisseurs qui agissent avec coeur, et sont réellement humbles, et laissant agir Dieu à travers eux ils guérissent réellement les personnes. Mais ce n'est pas pour autant que l'on peut dire que toutes les séances de pendule-magnétisme, etc... sont sans danger, ou que tous les guérisseurs-magnétiseurs sont innocents. Sinon on passe de la diabolisation à l'angélisme, et on se voile la face. Il est question de risques, pas d'automatisme, ni dans un sens, ni dans l'autre. De plus, je ne parle pas de manifestation satanique. Il faut faire attention avec les mots qu'on utilise. Je parle de lien occultes, de phénomènes psychiques et de phénomène paranormaux. J'insiste sur ce point, pour les lecteurs éventuels de ce fil, c'est important. Donc, il ne s'agit PAS de manifestation satanique comme celles qui peuvent survenir dans les cas de possession, et qui sont heureusement très rare. Il s'agit de choses beaucoup plus subtiles, que l'on ne remarque pas au début, mais qui insidieusement impactent votre vie psychique, éventuellement physique, mais très certainement votre vie spirituelle et votre lien à Dieu. Et on se fait pas le lien avec les séances de pendule-magnétisme-guérison reçues. On peut revenir enchanté d'une séance de guérison, et bien plus tard avoir des problèmes de dépression ou des soucis de santé, sans faire le lien. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 11 Sep 2011 - 19:39 | |
| Chère Marie-Agape, ce n'est pas tellement une question d'humilité du guérisseur. C'est juste une question d'origine du phénomène. Certains guérisseurs sont orgueilleux et ne sont pas aimés du Seigneur et pourtant, c'est un vrai charisme qu'ils exercent comme le prouve Jésus : - Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles? Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. D'où l'intérêt de SE FORMER AU DISCERNEMENT et de distinguer ces charisme, lorsqu'ils viennent de Dieu, de la sainteté qui n'est pas toujours en rapport ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 11 Sep 2011 - 20:08 | |
- Chère Marie-Agape, ce n'est pas tellement une question d'humilité du guérisseur.
C'est juste une question d'origine du phénomène.
Oui, c'est l'origine du phénomène ou du charisme qui détermine tout. Mais disons que très souvent, si l'origine du don est Dieu, la personne est profondément humble. Si l'origine est un esprit mauvais, la personne aura tendance à se crisper sur "son" don, a en tirer fierté, à montrer certains traits de caractères mauvais (critique systématiques des autres guérisseurs par exemple). Bien-sûr, ce n'est pas systématique, mais cela peut être un des éléments de discernement. Très certainement, certaines personnes qui disent agir au Nom de Jésus-Christ et font des miracles sont en fait en lien avec des esprits mauvais (ce dont Jésus parle). J'en suis bien persuadée puisque comme je l'ai dit beaucoup de guérisseurs parlent de la Vierge Marie, du Christ, et pourtant sont eux-mêmes sous des liens occultes. C'est pour cette raison que c'est si compliqué et si long pour que l'Eglise reconnaisse un miracle. Ils savent qu'un miracle en apparence peut cacher un lien occulte.Il faut se former au discernement, oui... mais c'est un domaine dans lequel le discernement est excessivement difficile à exercer, justement. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 11 Sep 2011 - 20:27 | |
| Chère Marie-Agape, un vrai miracle (c'est différent du prodige), ne peut venir que de Dieu car il dépasse les lois de la nature et la puissance des démons. Le miracle vient donc de Dieu seul mais il est parfois réalisé par des hommes méchants comme le montre le texte plus haut.
Cet homme peu avoir des liens avec Satan, c'est vrai.
Et je répondrais : cela n'a pas de rapport avec la personne bénéficiaire de ce miracle. Et donc, éprouver un trouble, après avoir été guéri, au prétexte que l'instrument (l'homme) est louche, c'est inutile. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 11 Sep 2011 - 20:45 | |
| Je parlais d'une "guérison miraculeuse", ou en tout cas ce qui semble l'être. L'Eglise prend beaucoup de temps avant de reconnaître une guérison miraculeuse, car une guérison de maladie peut provenir d'esprit mauvais, par un jeu de déplacement du mal. La personne semble guérie mais c'est un leurre.
Si la personne se retrouve avec des angoisses et oppressions psychiques après une "guérison" d'une douleur à la jambe par exemple, on ne peut pas dire qu'elle est guérie ! Le guérisseur n'est pas "louche". Il peut être tout à fait sympathique et rassurant, et pour autant être lui-même victime d'un lien occulte par lequel il est manipulé.
|
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 11 Sep 2011 - 20:55 | |
| Il est vrai qu'une simple angoisse qui part ne peut jamais être considéré comme un miracle tant la maladie est non cernable.
Un vrai miracle reconnu, c'est par exemple un organe qui repousse (voir Jeanne Frétel à Lourdes). | |
| | | MIKAELE
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 11 Sep 2011 - 22:56 | |
| Bonsoir Arnaud, Le discernement prend des chemins escarpés et difficiles à suivre et j'avoue que certaines réponses finissent par me perdre... Jusqu'ici j'avais cru comprendre, ou me suis-je trompée? que, à propos des guérisseurs, il ne s'agissait pas de guérison à proprement parler, mais d'une disparition des symptômes d'origine organique, nullement une guérison donc et l'on ne devrait d'ailleurs à ce propos pas employer ce terme. En outre, et le détail est d'importance, cette disparition instantanée, s'effectue toujours par le biais de prières ou d'invocations à caractère magique le plus souvent, ainsi que de passes magnétiques. Et enfin, cette disparition se paie au prix fort de conséquences sur d'autres plans, psychique et spirituel, qui se révèlent par la suite et non immédiatement. La guérison, au sens propre du terme, d'origine divine, ne passe pas par la volonté d'un homme, fut-il guérisseur et ne lui est surtout pas soumise: c'est de la volonté de Dieu et de lui seul, et surtout pas une volonté humaine. Alors les guérisseurs-magnétiseurs de campagne, simples ou non, pour moi cela ne changerait rien...
| |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 12 Sep 2011 - 7:26 | |
| Chère Mickaele, C'est plus complexe. Il y a des guérisseurs qui agissent que par la puissance d'un rayonnement de leur corps, une sorte de magnétisme : ceux là rechargent l'énergie du corps du malade plutôt que de guérir et c'est utile et sans conséquences. Jésus a parfois usé de cette force qu'il possédait : - Citation :
- Marc 5, 27 avait entendu parler de Jésus ; venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau.
Marc 5, 28 Car elle se disait : "Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée." Marc 5, 29 Et aussitôt la source d'où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son infirmité. Il y a des guérisseur qyui agissent au nom d'une force négative cachée (démon). Ceux là peuvent guérir très efficacement certaines maladies mais le démon, évidement, vise à obtenir une contrepartie et à s'emparer de l'âme pour l'éloigner de Dieu. Il y a des guérisseurs qui agissent au nom d'un saint ange : il pratiquent les mêmes méthodes, accompagnées souvent de prières chrétiennes. Ceux là peuvent guérir très efficacement certaines maladies et l'ange, évidement, espèrent un effort vers Dieu. Enfin, il y a le charisme de guérison qui vient de Dieu seul quand il veut faire un miracle. On reconnait ce charisme à la qualité du miracle qui est souvent instantané et définitif. Parfois, ce charisme est possédé par un évangélisateur qui, par ailleurs, est un homme pervers selon ce texte : - Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles? Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Jésus a parfois usé de sa puissance divine qu'il possédait comme dans la résurrection de Lazare. Comment discerner ces 4 sources de la guérison ? Souvent, on ne peut pas le faire de manière claire. Aussi sainte Bernadette rappelait ce moyen efficace qui chasse les démons : elle faisait son signe de croix. De toute façon, faire une erreur de discernement n'est pas grave pour celui qui est bien réaliste et bien fixé sur le Seigneur : - Citation :
Marc 16, 18 ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris." | |
| | | panpan-tutu
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 12 Sep 2011 - 8:01 | |
| [quote]Aussi sainte Bernadette rappelait ce moyen efficace qui chasse les démons : elle faisait son signe de croix.[quote] est ce vraiment efficace? une personne connue de notre famille pratique la magie noire. Elle fait des signes de croix pour tout et n'importe quoi, pour se protéger certes, mais est ce que cela la protège? elle le fait quand elle croise un membre de ma famille, et bizarrement, dans ma famille, il y a des "maladies" étranges (impossible à diagnostiquer même après des années, aucun traitement ne fonctionne, pourtant vu des médecins spécialisés, et même des élites en leur domaine) mais c'est elle qui se signe. est elle protégée par son signe de croix ? car même si la "magie" n'agit pas, les intentions de cette personne sont néanmoins là. que penser? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 12 Sep 2011 - 8:56 | |
| Cher Cath, ce n'est pas efficacve pour elle. Mais c'est efficace pour vous si vous allez la voir ! Le démon la fuira et ne vous fera aucun mal. C'est d'ailleurs arrivé une fois à saint Paul dans les Actes des Apôtres : Pourquoi craindre les démons alors que nous vivons avec Jésus Christ ? Voici l'histoire : - Citation :
Actes 16, 16 Un jour que nous nous rendions à la prière, nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit divinateur ; elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en rendant des oracles. Actes 16, 17 Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, en criant : "Ces gens-là sont des serviteurs du Dieu Très-Haut ; ils vous annoncent la voie du salut." Actes 16, 18 Elle fit ainsi pendant bien des jours. A la fin Paul, excédé, se retourna et dit à l'esprit : "Je t'ordonne au nom de Jésus Christ de sortir de cette femme." Et l'esprit sortit à l'instant même. Actes 16, 19 Mais ses maîtres, voyant disparaître leurs espoirs de gain, se saisirent de Paul et de Silas, les traînèrent sur l'agora devant les magistrats
Vous remarquerez que saint Paul n'a même pas besoin de se prononcer sur la nature de cet esprit ! Il faut donc commencer par sortir de la PEUR?. Car la peur est le plus puissant chakra qui ouvre la porte aux démons ! Elle se nourrit d'un manque de foi en Jésus et de formation réaliste en théologie. Quand on a compris cela et qu'on est malade, on va voir sans crainte un guérisseur qui paraît à peu près catholique et on se met sous la protection de Dieu et de Marie au cas où ce n'est pas le cas ! On ne risque alors rien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? | |
| |
| | | | L'usage du pendule est-il du spiritisme ? | |
|