DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 manifestants condamnés à la prison ferme

Aller en bas 
+4
lagaillette
Bénédicte
Valtortiste91
Louis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyJeu 10 Mai - 21:30

Plusieurs manifestants le soir de l'élection ont été condamnés entre 3 à 6 mois de prison ferme alors qu'ils avaient un casier judiciaire vierge. Du jamais vu! Ca augure des bavures policières en recrudescence.

ARTICLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyJeu 10 Mai - 22:00

lol l'Immonde, tout est dit Rolling Eyes

Citation :
"Ils ne venaient pas pour casser mais pour manifester", a résumé leur avocat. "Que la République comprenne un peu ces enfants, ils ont des idéaux!", a-t-il dit.

Ben oui, passer une femme-flic à tabac, par exemple...

Mais que fait Ségolène Royal ???

A noter l'insinuation, coutumière de ce torchon, de certaines "pratiques" policières, sous-entendu dignes de méthodes de gardiens SS de KZ :

Citation :
"J'ai juste tiré les barrières sur le pont pour gêner la circulation. Elles étaient lourdes, je n'aurai pas eu la force de les soulever", a-t-il assuré au tribunal. L'étudiant allemand a de son côté reconnu avoir poussé à terre une fonctionnaire de police qui venait de lancer son chien sur l'un de ses camarades, mais ne reconnaît pas l'avoir roué de coups.

Sans commentaire Idea
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 12:29

Des bavures policières inacceptables le soir de l'élection présidenteille.

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-823448,49-909186@51-907059,0.html

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-823448,49-909186@45-3628@51-907059,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 22:30

Louis a écrit:
Des bavures policières inacceptables le soir de l'élection présidenteille.
C'est tout ce que vous avez trouvé d'inacceptable le soir de l'élection présidentielle ?!
On ne doit pas habiter le même pays ou avoir vu la même chaîne de télé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 22:39

Johnny a refusé de chanter !!! c'est inacceptable!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 22:50

Bénédicte a écrit:
Johnny a refusé de chanter !!! c'est inacceptable!!! Mr. Green
Oui Laughing mais encore Laughing
Rien d'autres ? Vraiement-vraiment ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 22:55

Louis a écrit:
Plusieurs manifestants le soir de l'élection ont été condamnés entre 3 à 6 mois de prison ferme alors qu'ils avaient un casier judiciaire vierge. Du jamais vu! Ca augure des bavures policières en recrudescence.

ARTICLE

Certains ont été dondamnés à 12 mois. Je l'ai lu dans le Figaro.

Ont-ils tous participé à des actes de vandalisme dimanche soir ? C'est cela qu'il faudrait savoir. N'y a-t-il que des casseurs en prison ? Certains n'ont-ils pas eu le seul tort de se trouver là en raison de leurs opinions, sans aucun acte de violence. J'aimerais beaucoup le savoir.

J'ai lu dans les journaux qu'il s'agit plutôt de personnes qui se sotn battues avec la police. Qui se sont battues ou qui se sont défendues ? J'émets de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 23:07

Chantecler a écrit:

Certains ont été dondamnés à 12 mois. Je l'ai lu dans le Figaro.
Chez moi c'est un jeune de 17 ans qui a essayé d'enflammer un flic à coup de coktail molotov. Avant la bande avait incendié un garage : pauvre gars avec ses dix voitures brûlées !
L'année dernière ces petits gentils avient lancés la mode du bus brûlé qui amènera une fille à être brûlée.
Avant ces chers innocents avaient tirés à balle réelle, cailassé les pompiers et sacagés une école.
Le soir de l'élection, ces grands bambins ont essayé de gagner par l'insurrection ce qui avait été acquis par les urnes.
-----------------
On touche là à une IMMENSE différence entre la droite et la gauche : c'est que j'ai plus le souci des victimes que de cette poignée d'imbéciles et qu'il vaut mieux être en taule que d'être handicapée à vie !
C'est cela que la bienpensance n'a jamais pu comprendre et c'est pour cela que la nation s'est tourné vers la droite.
--------------
C'est dommage que dans des messages anti fliflics, il n'y ait pas DE TEMPS EN TEMPS un mot, UN SEUL pour les victimes !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 23:10

Chantecler a écrit:

J'ai lu dans les journaux qu'il s'agit plutôt de personnes qui se sotn battues avec la police. Qui se sont battues ou qui se sont défendues ? J'émets de gros doutes.
Et bien non, depuis le soir des élections, on a plus le droit :
de brûler des poubelles,
de briser des vitrines,
d'incendier des voitures,
de brûler des flic au coktail molotov et des jeunes black dans un bus,
d'agresser les chauffeurs de trains ou de bus,
de caillasser les pompiers,
d'agresser les facteurs,
de sacager les écoles.
...
C'est tur la dictadure !
eh oui !
Signé : un témoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 23:17

Eh, tu as lu mon post ? D'après les journaux, ce ne sont pas des casseurs qui sont en prison. La plupart n'avaient d'ailleurs pas de casier judiciaire. Voici ce que je mettais dans mon post :

Ont-ils tous participé à des actes de vandalisme dimanche soir ? C'est cela qu'il faudrait savoir. N'y a-t-il que des casseurs en prison ? Certains n'ont-ils pas eu le seul tort de se trouver là en raison de leurs opinions, sans aucun acte de violence. J'aimerais beaucoup le savoir.

J'ai lu dans les journaux qu'il s'agit plutôt de personnes qui se sotn battues avec la police. Qui se sont battues ou qui se sont défendues ? J'émets de gros doutes.

Citation :
Et bien non, depuis le soir des élections, on a plus le droit :
de brûler des poubelles,
de briser des vitrines,
d'incendier des voitures,
de brûler des flic au coktail molotov et des jeunes black dans un bus,
d'agresser les chauffeurs de trains ou de bus,
de caillasser les pompiers,
d'agresser les facteurs,
de sacager les écoles.
...

Et avant l'élection, c'est-à-dire quand Sarkozy était ministre de l'Intérieur, on avait le droit. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 23:23

Chantecler a écrit:
Eh, tu as lu mon post ?
OUI

Et avant l'élection, c'est-à-dire quand Sarkozy était ministre de l'Intérieur, on avait le droit. Bizarre...
Ce n'est pas plus autorisé avant qu'après.
Je ne te souhaite pas à Menton ce que je VOIS à grigny. Car t'es sympa et tu me fais rire avec tes posts, même si tu oublies qu'il y a des victimes (comme Louis) !
Mais rassures-toi j'm'énerves pas , j'expliques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 23:31

C'est sûr que ce ne doit pas être marrant de vivre à Grigny, ni pour ceux qui cassent, ni pour ceux qui sont cassés.

Mais là où ça coince, c'est quand la police met dans le même sac ceux qui cassent et ceux qui simplement protestent contre les injustices.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyLun 14 Mai - 23:36

lagaillette a écrit:
C'est sûr que ce ne doit pas être marrant de vivre à Grigny, ni pour ceux qui cassent, ni pour ceux qui sont cassés.
Mais là où ça coince, c'est quand la police met dans le même sac ceux qui cassent et ceux qui simplement protestent contre les injustices.
Chère Gauche, quand vous aurez UN MOT pour les victimes des casseurs, vous commencerez à être audible.
Deux, ce sera de même quand cette chère Gauche condamnera ceux qui veulent reprendre par la rue ce qu'ils ont perdu dans les urnes.
Autrement dit, quand au-delà des mots, elle renoeuera avec la compassion et la démocratie.
C'est pour cela que sa refondation est plus que nécessaire.
Peut-être que pour certains l'élection de dimanche était une injustice, comme vous dites. Malheureusement, c'est comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 8:47

C'est scandaleux que des manifestants violents est un relais de leur méfaits dans le monde.
C'est cela qui est scandaleux.

Cher Louis,
condamner les bavures policieres, ok. Soutenir des violents en mal de révolution, c'est pire que tout.
Mais quoi que vous pensiez, les gens le voit mieux que vous et en ont marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 9:18

Valtortiste91 a écrit:
Je ne te souhaite pas à Menton ce que je VOIS à grigny. Car t'es sympa et tu me fais rire avec tes posts, même si tu oublies qu'il y a des victimes (comme Louis) !

Tu connais le quartier de l'Ariane, à Nice ? Et mon mari vient du 93, ses parents y sont encore. Je connais la situation depuis le début des années 80, à l'époque où il était mal vu d'en parler et où nombre de politiques qui vocifèrent de nos jours n'osaient rien dire.
De plus, j'ai enseigné durant un an à Drancy, non loin de Bobigny, dans la seconde moitié des années 90. Les parents qui découvraient au matin leur voiture brûlée, voiture pour laquelle ils avaient économisé durant des années, je connais. Et Sarkozy fait partie de ceux qui ont laissé pourrir la situation, sans doute parce qu'il savait qu'elle pourrait lui profiter un jour.
Ce n'est certes pas à Sarkozy que j'accorde ma confiance pour régler ce genre de problème, en tout cas pas sans dommages collatéraux, voire supérieurs. D'ailleurs, il ne soulève le problème que depuis 2002, alors qu'il est bien antérieur. Il est très fraîchement converti au discours sécuritaire.
Les matraquages et emprisonnements sont faits sans discernement, à l'aveugle. Il suffit de se trouver là où il ne faut pas au moment où il ne faut pas. Et il est illégal de condamner à la prison ferme pour plusieurs mois une personne sans casier judiciaire.
Sarkozy confond régler le problème de la violence et régler le problème de l'opposition à lui. C'est la confusion faite par tout mégalo.
Je n'accorderai ma confiance qu'à une personne qui met le bien du pays au-dessus de l'amour de sa personne.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 9:42

Chantecler a écrit:

D'ailleurs, il ne soulève le problème que depuis 2002, alors qu'il est bien antérieur. Il est très fraîchement (?) converti au discours sécuritaire.
OUI CE PROBLEME EST ANCIEN. MOI, NON PLUS, ALORS EN RESPONSABILITE JE N'AI PAS SU LE RESOUDRE, MAIS J'EN AI ACQUIS UNE EXPERTISE.
Les matraquages et emprisonnements sont faits sans discernement, à l'aveugle. Il suffit de se trouver là où il ne faut pas au moment où il ne faut pas.
LES MATRAQUAGES (quant il y en a, car c'est souvent des lacrymos) PEUT ETRE. LES EMPRISONNEMENTS, NON, CAR C'EST LE FRUIT D'UNE PROCEDURE DE JUSTICE.
Et il est illégal de condamner à la prison ferme pour plusieurs mois une personne sans casier judiciaire.
NON, LES COKTAILS MOLOTOV ET LES PARPAINGS, CA VAUT CELA, CAR ILS TUENT.
Sarkozy confond régler le problème de la violence et régler le problème de l'opposition à lui. C'est la confusion faite par tout mégalo.
Je n'accorderai ma confiance qu'à une personne qui met le bien du pays au-dessus de l'amour de sa personne.
CELA C'EST TON CHOIX, JE LE RESPECTE. IL N'EST PAS LE MIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 9:49

spidle33 a écrit:
Cher Louis,
condamner les bavures policieres, ok. Soutenir des violents en mal de révolution, c'est pire que tout.
Mais quoi que vous pensiez, les gens le voit mieux que vous et en ont marre.
D'après les témoignages, certains ont été tabassés et arrêtés alors qu'ils n'avaient fait aucun acte violent. Vous ne pouvez pas nier la possibilité des bavures policières qui ont d'ailleurs augmentées en flèche ces dernières années.

Secondo, c'est la première fois que la justice condamne à la prison ferme des personnes ayant un casier vierge pour des soi-disantes violences non-prouvées.
C'est ce point-là que je voulais mettre en avant à l'ouverture du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 9:52

Valtortiste91 a écrit:
Chantecler a écrit:

D'ailleurs, il ne soulève le problème que depuis 2002, alors qu'il est bien antérieur. Il est très fraîchement (?) converti au discours sécuritaire.

Pourquoi ce point d'interrogation ? Oui, 2002, c'est très récent, quand la situation pourrit depuis bientôt 30 ans. Et tous ceux qui ont voulu soulever le problème avant cette date ont été diabolisés et muselés.
Sarkozy a su habilement ressortir le discours en temps voulu.

Citation :
LES MATRAQUAGES (quant il y en a, car c'est souvent des lacrymos) PEUT ETRE. LES EMPRISONNEMENTS, NON, CAR C'EST LE FRUIT D'UNE PROCEDURE DE JUSTICE.

C'est un problème de justice, qui soulève de graves questions sur l'état de la justice en France et la moralité des juges.
Chantecler a écrit:
Et il est illégal de condamner à la prison ferme pour plusieurs mois une personne sans casier judiciaire.
Valtortiste a écrit:
NON, LES COKTAILS MOLOTOV ET LES PARPAINGS, CA VAUT CELA, CAR ILS TUENT.

C'est illégal, point barre. Si cela pose problème, on peut envisager de changer la loi, pas de passer par-dessus. La loi n'est pas faite pour être contournée. C'est une question de crédibilité et de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 9:54

Zeus a écrit:
Louis a écrit:
Plusieurs manifestants le soir de l'élection ont été condamnés entre 3 à 6 mois de prison ferme alors qu'ils avaient un casier judiciaire vierge. Du jamais vu! Ca augure des bavures policières en recrudescence.
A qui la faute ?

https://www.dailymotion.com/video/x1x9b4_incitation-a-la-violence
Elle a tout à fait raison. Franchement, je m'attendais à pire. Et si la répression sans discernement continue, cela va s'empirer. La violence engendre la violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 9:58

Ce qui est réprimé, ce n'est pas la violence, mais l'opposition à Sarkozy. Là est le problème. Et ça ne fait que commencer.
Mais de toute façon il est inconscient de participer à ces mouvements de masse, ce n'est que fournir prétexte à la répression.
Et ceux qui réagissent au nouveau gouvernement par la violence ont tort. Ce n'est pas en agissant mal qu'on luttera efficacement contre ce qui se met en place, mais au contraire en prônant les valeurs que nous défendons.
Comme le dit Louis, on ne lutte pas contre la violence par la violence, et c'est vrai dans les deux sens. "A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui", disait Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 10:03

Louis a écrit:
Et si la répression sans discernement continue, cela va s'empirer. La violence engendre la violence.

Shocked Shocked Shocked
Mais EUX n'attendent que ça !

Etes-vous sortis le soir de l'élection ?
Je n'accuserais certainement pas les flics avant, quand ceux qui sont descendus dans la rue n'avaient qu'une envie, d'en découdre avec les policiers !
Ne pas défendre les flics dans ces cas-là est irresponsable. Les flics sont soumis à la police des polices. Les casseurs à aucune loi (surtout quand ils sont en masses) car eux s'en contrefichent, c'est même leur cible.

Bref, si on ne leur impose pas de limite, ils continueront. La violence entrainent la violence, le laxisme la repousse et l'amplifie quand elle arrive. Les policiers ont tous dans leur majorité mon soutien, car c'est leur métier de prendre pour nous... ils leur faut donc du courage ET DU SOUTIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 10:13

spidle33 a écrit:

Je n'accuserais certainement pas les flics avant, quand ceux qui sont descendus dans la rue n'avaient qu'une envie, d'en découdre avec les policiers !
Ils sont descendus pour manifester, et ça ils ont le droit. Pour en découdre, ça c'est un procès d'intention. Peut-être quelques uns voulaient en découdre, mais ce n'est peut-être pas ceux-là qui ont été arrêtés.

J'ai mon expérience personnelle sur la question. C'était y a longtemps, 25 ans environ. J'ai été battu injustement par la police car j'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Mais je n'avais rien fait. Si je n'avais pas été aussi naïf à l'époque, j'aurai porté plainte contre ces flics.

Je connais d'autres cas autour de moi. Alors je connais bien ce sentiment de pouvoir et de puissance qu'ont ces CRS. S'il n'y a pas une autorité juste pour les contrôler, les bavures augmentent, c'est mathématique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 10:21

Chantecler a écrit:

C'est illégal, point barre.
Non, pas tout à fait. Ce n'est pas les usages habituels. Cela est différent.
Si c'est illégal le jugement serait cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 10:31

Chantecler a écrit:
Ce qui est réprimé, ce n'est pas la violence, mais l'opposition à Sarkozy. Là est le problème.
Et ça ne fait que commencer.
Le problème c'est que, dans ce cas, Sarko c'est le choix démocratique.
et, dans les violences en général, ce n'est pas Sarko qui est en cause, mais l'ordre public, le vivre ensemble.
Les rackets dans les trains, les bus incendiés, ... sont des actes violents commis par des violents. La violence ne s'encourage pas par le laxisme.
Ne pas condamner explicitement ces fauteurs est en effet les encourager à continuer par l'inpunité affichée (c'est connu pour les jeunes ados) et les conduire sur une vie de mlaheur.
C'est aussi rajouter l'injustice à la souffrance que subie la victime.
C'est aussi se laisser développer un cancer social : quant les cellules devient anrchiques, c'est en effet le cancer qui se généralise et qui conduit à la mort du corps entier.
-------------------
C'est contre cette inversion des valeurs (coupable/victime, agresseur/agressé)et cette perversion de la compassion qui devra lutter la Gauche pour retrouver ces valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 10:36

Louis a écrit:

J'ai mon expérience personnelle sur la question. C'était y a longtemps, 25 ans environ. J'ai été battu injustement par la police car j'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Mais je n'avais rien fait. Si je n'avais pas été aussi naïf à l'époque, j'aurai porté plainte contre ces flics.
Je connais d'autres cas autour de moi. Alors je connais bien ce sentiment de pouvoir et de puissance qu'ont ces CRS. S'il n'y a pas une autorité juste pour les contrôler, les bavures augmentent, c'est mathématique!
Vous n'en êtes pas mort ! Vous n'avez pas eu d'handicaps à vie ! Vous avez été rudoyer, bon, OK !
Moi aussi j'ai rudoyé mon fiston quant je lui ai foutu des fessées pour lui apprendre le bien du mal. Il n'a pas porté plainte.
-------------
Par contre, cela ne vous a pas servi, car vous auriez parlé de ceux et de celles qui, grâce aux gentils-toutous dont vous nous parlez, ont eu des handicaps à vie et des trumatismes psychologiques importants.
Oui, tant que la Gauche ne parlera pas des victimes, elle ne sera pas audible.
A chacun ses brutalités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 11:02

Louis a écrit:

Ils sont descendus pour manifester, et ça ils ont le droit. Pour en découdre, ça c'est un procès d'intention. Peut-être quelques uns voulaient en découdre, mais ce n'est peut-être pas ceux-là qui ont été arrêtés.

Exact. Et c'est là qu'est le problème.
Et même si on peut comprendre que, dans l'agitation générale, il y ait des confusions et des bavures, on ne peut que ces bavures soient entérinées en justice, surtout quand plusieurs sont chargés de famille. Il suffit de lire les témoignages dans des journaux comme le Figaro, pourtant acquis farouchemenbt à Sarkozy.

En tout cas, voilà des dossiers vite traités, et des condamnations rapides. Tandis que les dossiers des grands criminels, on peut toujours attendre pour qu'ils soient traités... du moins rapidement.
Sans parler de la corruption en col blanc, qui elle est tout simplement ignorée. Au fait, Bernard Tapie s'est rallié depuis un bon moment à Sarkozy. Ca vous étonne ? Mr. Green

Valtortiste91 a écrit:
Chantecler a écrit:

C'est illégal, point barre.
Non, pas tout à fait. Ce n'est pas les usages habituels. Cela est différent.
Si c'est illégal le jugement serait cassé.

Entre parenthèses, les fouilles dans les aéroports sont également illégales. Elles devraient être effectuées par la police et non par des société privées, et toujours ne présence d'un officier de police judiciare, ce qui n'est pas le cas.

Valtortiste91 a écrit:
Chantecler a écrit:
Ce qui est réprimé, ce n'est pas la violence, mais l'opposition à Sarkozy. Là est le problème.
Et ça ne fait que commencer.
Le problème c'est que, dans ce cas, Sarko c'est le choix démocratique.
et, dans les violences en général, ce n'est pas Sarko qui est en cause, mais l'ordre public, le vivre ensemble.
Les rackets dans les trains, les bus incendiés, ... sont des actes violents commis par des violents. La violence ne s'encourage pas par le laxisme.
Ne pas condamner explicitement ces fauteurs est en effet les encourager à continuer par l'inpunité affichée (c'est connu pour les jeunes ados) et les conduire sur une vie de mlaheur.
C'est aussi rajouter l'injustice à la souffrance que subie la victime.
C'est aussi se laisser développer un cancer social : quant les cellules devient anrchiques, c'est en effet le cancer qui se généralise et qui conduit à la mort du corps entier.
-------------------
C'est contre cette inversion des valeurs (coupable/victime, agresseur/agressé)et cette perversion de la compassion qui devra lutter la Gauche pour retrouver ces valeurs.

Ce serait vrai si on s'en prenait réellement à ceux dont tu parles. Or, à la place, on emprisonne des personnes qui en participent pas à ces actes de violence. On ne traite pas le problème. De toute façon, le discours sécuriatire, cela fait 20 ans qu'il fallait le tenir. Tout ça c'est du réchauffé, et finalement le problème n'est toujours pas abordé mais contourné démagogiquement, avec quelques mesures impressionnantes mais inefficaces. Du bruit. Du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 11:08

Chantecler a écrit:

Louis a écrit:

Ils sont descendus pour manifester, et ça ils ont le droit. Pour en découdre, ça c'est un procès d'intention. Peut-être quelques uns voulaient en découdre, mais ce n'est peut-être pas ceux-là qui ont été arrêtés.
Exact. Et c'est là qu'est le problème.
En tout cas, voilà des dossiers vite traités, et des condamnations rapides. Tandis que les dossiers des grands criminels, on peut toujours attendre pour qu'ils soient traités... du moins rapidement.
Sans parler de la corruption en col blanc, qui elle est tout simplement ignorée. Au fait, Bernard Tapie s'est rallié depuis un bon moment à Sarkozy. Ca vous étonne ? Mr. Green
C'est vrai, ils allaient acheter le journal (pour connaître le résultat des élections) et le coctail molotov c'était pour mettre de l'essence dans leur mob' pour aller cherche de l'emploi car ils étaient chômeurs. Je n'y avais pas pensé ! Suis-je bête (et méchant) !
Pour la corruption en col blanc, lui, il a fait de la prison.
S'il y a encore des motifs de le poursuivre, qu'on le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 11:11

Quelqu'un qui a une casier judiciare ne devrait pas avoir accès aux fonctions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 11:15

Chantecler a écrit:

De toute façon, le discours sécuriatire, cela fait 20 ans qu'il fallait le tenir. Tout ça c'est du réchauffé, et finalement le problème n'est toujours pas abordé mais contourné démagogiquement, avec quelques mesures impressionnantes mais inefficaces. Du bruit. Du vent.
Oui, et il y a 20 ans, le premier ministre de l'époque disait, devant la montée du FN, qu'ils apportaient de mauvaises réponses à de vraies questions. J'étais 2nd adjoint PS d'une future cité explosive et je ne comprenais pas ce qui allait se passer.
Les vraies réponses on ne les a pas vu ... jusqu'ici et poser la question était coppuler avec le fascisme.
Quant aux mesures "impressionnantes mais inefficaces. Du bruit. Du vent", il faut rajouter qu'elles sont basées sur des arguments frappants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 11:17

Chantecler a écrit:
Quelqu'un qui a une casier judicaire ne devrait pas avoir accès aux fonctions politiques.
Es-tu civilement pour la double peine ? et religieusement contre la Rédemption ?
Tout mandat, par ailleurs, est donné par les électeurs. Certains on choisi Bové.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 11:24

Chantecler a écrit:
Quelqu'un qui a une casier judiciare ne devrait pas avoir accès aux fonctions politiques.
oui, d'ailleurs si Jupé revient à une fonction ministérielle, c'est une honte pour la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 11:26

Valtortiste91 a écrit:
Louis a écrit:

J'ai mon expérience personnelle sur la question. C'était y a longtemps, 25 ans environ. J'ai été battu injustement par la police car j'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Mais je n'avais rien fait. Si je n'avais pas été aussi naïf à l'époque, j'aurai porté plainte contre ces flics.
Je connais d'autres cas autour de moi. Alors je connais bien ce sentiment de pouvoir et de puissance qu'ont ces CRS. S'il n'y a pas une autorité juste pour les contrôler, les bavures augmentent, c'est mathématique!
Vous n'en êtes pas mort ! Vous n'avez pas eu d'handicaps à vie ! Vous avez été rudoyer, bon, OK !
Moi aussi j'ai rudoyé mon fiston quant je lui ai foutu des fessées pour lui apprendre le bien du mal. Il n'a pas porté plainte.
Savez-vous si je n'ai pas eu des sequelles physiques ou psychologiques?
Vous êtes donc pour les injustices et les abus de pouvoir, ok!


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 12:17

Ce qui est vicieux dans la pratique de Sarkozy et dans le raisonnement de ses partisans, c'est cet amalgame constant entre les "casseurs" et les manifestants pacifiques qui se font matraquer, arrêter et emprisonner.
Les violences des "casseurs" sont utiles à la répression policière contre toute opposition au pouvoir en place ; à preuve les pratiques connues et dénoncées d'agents de police en civil ou de provocateurs plus ou moins soudoyés pour provoquer des incidents lors des manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
jo le pe
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 12:29

Mon fils Paul (en fac) vient de me dire qu'une manif étudiante vient d'être interdite....
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 13:49

Zeus a écrit:
Louis a écrit:
Zeus a écrit:
Louis a écrit:
Plusieurs manifestants le soir de l'élection ont été condamnés entre 3 à 6 mois de prison ferme alors qu'ils avaient un casier judiciaire vierge. Du jamais vu! Ca augure des bavures policières en recrudescence.
A qui la faute ?

https://www.dailymotion.com/video/x1x9b4_incitation-a-la-violence
Elle a tout à fait raison. Franchement, je m'attendais à pire. Et si la répression sans discernement continue, cela va s'empirer. La violence engendre la violence.
Vous trouvez-ça normal, vous ? "Votez pour moi ou nous cassons tout !"
C'est du pur fascisme.
Je n'ai pas dit que c'était normal. Je dis que c'était prévisible.

Ceci dit, il faut relativiser. Les medias exagèrent parfois et les images ne montrent qu'un instant t. 700 voitures brûlées ce soir-là ce n'est pas énorme. Il faut savoir qu'il brûle environ 300 voitures par jour en France en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 15:04

Valtortiste91 a écrit:
Chantecler a écrit:
Quelqu'un qui a une casier judicaire ne devrait pas avoir accès aux fonctions politiques.
Es-tu civilement pour la double peine ? et religieusement contre la Rédemption ?
Tout mandat, par ailleurs, est donné par les électeurs. Certains on choisi Bové.

Il ne faut pas tout mélanger : Rédemption et droit civil. Pour devenir institutrice, j'ai dû produire un extrait de casier judiciaire vierge, et c'est tout à fait normal. S'il n'avait pas été vierge, je n'aurais sans doute pas été privée de Rédemption, mais de ce métier, oui.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 16:07

Louis a écrit:
Zeus a écrit:
Louis a écrit:
Zeus a écrit:
Louis a écrit:
Plusieurs manifestants le soir de l'élection ont été condamnés entre 3 à 6 mois de prison ferme alors qu'ils avaient un casier judiciaire vierge. Du jamais vu! Ca augure des bavures policières en recrudescence.
A qui la faute ?

https://www.dailymotion.com/video/x1x9b4_incitation-a-la-violence
Elle a tout à fait raison. Franchement, je m'attendais à pire. Et si la répression sans discernement continue, cela va s'empirer. La violence engendre la violence.
Vous trouvez-ça normal, vous ? "Votez pour moi ou nous cassons tout !"
C'est du pur fascisme.
Je n'ai pas dit que c'était normal. Je dis que c'était prévisible.

Ceci dit, il faut relativiser. Les medias exagèrent parfois et les images ne montrent qu'un instant t. 700 voitures brûlées ce soir-là ce n'est pas énorme. Il faut savoir qu'il brûle environ 300 voitures par jour en France en temps normal.

ET vous trouvez ca normal ?????
Shocked Shocked Shocked Shocked

Le mieux ca reste 0 voiture brulée non ?
300 par jour c'est enorme.
Si on n'est monté "qu'à" 700, c'est qu'iune partie de ceux qui brulent sont les memes.
Pardonnez-moi, mais la charité exige que nous ne les plaignons pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 16:25

Et elles risquent de continuer à brûler si on emprisonne les innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 18:23

Chantecler a écrit:
Et elles risquent de continuer à brûler si on emprisonne les innocents.
Tu as raison, faut relativiser : après tout çà n'est que du flic jeté sous un manège, ce n'est q'un CRS qui a failli recevoir 40 kgs de jardinière sur la tête, ce n'est qu'un poulet que mon jeune voulait grillé au molotov, ce n'est qu'un sale patron qui s'est fait brûlé le garage, ce n'est qu'un planqué le chauffeur qui s'est fait incendié sont bus et ce ne sont que des pompiers qui se font caillasser.
Je n'avais pas pensé qu'ils étaient en effet innocents ou que du moins leurs jeux étaient innocents. C'est vrai, il faut que jeunesse se passe !
Une femme brûlée à Marseille ? mais elle n'est pas morte !
---------------
Après tout Louis dit qu'il n'y a eu que 700 voitures brûlées, et Lagaillette voit la lutte finale !
-----------------
Je reconnais, j'ai eu tort de m'inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 18:53

Ce qui est intéressant dans le prononcé de ces peines, c'est le changement psychologique dans la manière d'agir de la Justice indépendante. Pour la première fois, un manifestant ayant tenté de brûler au coktail molotov un Policier SANS Y ARRIVER (ce qui l'innocente d'après la Gauche puisque son casier est vierge Mr. Green ) est condamné à 6 mois de prison. Certes, il n'en fera que deux, mais la peine est prononcée.

Il semble que, voyant arriver N. Sarkozy, les présidents de tribunaux se mettent à appliquer la loi dans les peines qu'elle prévoit. Sans doute les-dits présidents sont-ils en train de paniquer pour leur place.

J'imagine ce que doit penser le laxiste président du tribunal de Nanterre face à la perspective parfaitement prévisible de se retrouver dès la semaine prochaine juge d'instance à Montigny sur Sorgue dans l'Allier... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 18:59

Valtortiste91 a écrit:
Chantecler a écrit:
Et elles risquent de continuer à brûler si on emprisonne les innocents.
Tu as raison, faut relativiser : après tout çà n'est que du flic jeté sous un manège, ce n'est q'un CRS qui a failli recevoir 40 kgs de jardinière sur la tête, ce n'est qu'un poulet que mon jeune voulait grillé au molotov, ce n'est qu'un sale patron qui s'est fait brûlé le garage, ce n'est qu'un planqué le chauffeur qui s'est fait incendié sont bus et ce ne sont que des pompiers qui se font caillasser.
Je n'avais pas pensé qu'ils étaient en effet innocents ou que du moins leurs jeux étaient innocents. C'est vrai, il faut que jeunesse se passe !
Une femme brûlée à Marseille ? mais elle n'est pas morte !
---------------
Après tout Louis dit qu'il n'y a eu que 700 voitures brûlées, et Lagaillette voit la lutte finale !
-----------------
Je reconnais, j'ai eu tort de m'inquiéter !

Je reformule pour Valtortiste qui s'excite sans essayer de comprendre les messages Mr. Green : elles vont continuer à brûler si on condamne les innocents et qu'on laisse les brûleurs de voiture dans la nature. C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 20:53

Chantecler a écrit:

Je reformule pour Valtortiste qui s'excite sans essayer de comprendre les messages Mr. Green : elles vont continuer à brûler si on condamne les innocents et qu'on laisse les brûleurs de voiture dans la nature. C'est plus clair ?
Dis d'une autre façon, si tu penses SINCEREMENT qu'on met les innocents en prison il faut vite que tu ailles brûler des voitures et des poubelles pour dire que tu n'es pas d'accord. C'est scnadaleux !
---------------
Pour le coctail molotov (celui qu'il faudra envoyer sur le méchant flic qui viendra empêcher de manifester) c'est : 75cl d'essence dans une bouteille en verre avec un mèche en chiffon.
----------------
Comme tu le vois je continues à caricaturer une position caricaturale : les innocents enfermés dans de sordides prisons par le méchant Sarko, pendant que les brûleurs de voiture courrent la belle.
Ceci dit, je peux gatouiller :sage:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Chantecl
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 21:57

Valtortiste91 a écrit:
Chantecler a écrit:

Je reformule pour Valtortiste qui s'excite sans essayer de comprendre les messages Mr. Green : elles vont continuer à brûler si on condamne les innocents et qu'on laisse les brûleurs de voiture dans la nature. C'est plus clair ?
Dis d'une autre façon, si tu penses SINCEREMENT qu'on met les innocents en prison il faut vite que tu ailles brûler des voitures et des poubelles pour dire que tu n'es pas d'accord. C'est scnadaleux !

Tu serais pas un tout petit peu bouché, en ce moment ? Mr.Red On te dit que parmi les personnes arrêtées, plusieurs n'ont eu d'autre tort que d'être là. Valtortiste, je te recommande de te coucher tôt ce soir, tu as l'air un peu surmené. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 22:11

Chantecler a écrit:
On te dit que parmi les personnes arrêtées, plusieurs n'ont eu d'autre tort que d'être là.

si leur seul tort n'était que d'être là sans avoir rien fait de réprésensible, ils ont en toute logique été relaché, non?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 22:12

Chantecler a écrit:

Tu serais pas un tout petit peu bouché, en ce moment ? Mr.Red On te dit que parmi les personnes arrêtées, plusieurs n'ont eu d'autre tort que d'être là. Valtortiste, je te recommande de te coucher tôt ce soir, tu as l'air un peu surmené. Mr. Green
Je récapépète : si elles ont été emprisonnées et condamnées : voir plus haut ce qu'il y a à faire.
cherry
Si elles ont été arrêtées pour un simple contrôle d'identité : circulez, il n'y a rien à voir ... et rien à écrire, ... et rien à commenter.
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
jo le pe
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 23:12

Valtortiste91 a écrit:
Chantecler a écrit:

Tu serais pas un tout petit peu bouché, en ce moment ? Mr.Red On te dit que parmi les personnes arrêtées, plusieurs n'ont eu d'autre tort que d'être là. Valtortiste, je te recommande de te coucher tôt ce soir, tu as l'air un peu surmené. Mr. Green
Je récapépète : si elles ont été emprisonnées et condamnées : voir plus haut ce qu'il y a à faire.
cherry
Si elles ont été arrêtées pour un simple contrôle d'identité : circulez, il n'y a rien à voir ... et rien à écrire, ... et rien à commenter.
I don't want that

les mecs, c'est entétèté ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 23:33

Clotilde a écrit:
Chantecler a écrit:
On te dit que parmi les personnes arrêtées, plusieurs n'ont eu d'autre tort que d'être là.

si leur seul tort n'était que d'être là sans avoir rien fait de réprésensible, ils ont en toute logique été relaché, non?

En toute logique, ils "auraient du être relâchés".

Mais il y a une autre logique : celle qui vise à dissuader "les jeunes" (car il s'agit le plus souvent de "jeunes" : classe d'âge "dangereuse") dissuader donc les jeunes de "manifester".

Car, qu'est-ce qu'ils faisaient là, ces jeunes qui ne "cassaient" pas ? N'avaient-ils pas simplement le tort de "manifester" ?
On n'en est pas encore à une loi qui interdirait de manifester ; les "forces de l'ordre" doivent donc se contenter d'intimider les manifestants éventuels.
Par contre, il se mijote une loi pour interdire la grève ; dans les services publics d'abord ; on verra ensuite si on peut la généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 23:39

Chantecler a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Chantecler a écrit:

Je reformule pour Valtortiste qui s'excite sans essayer de comprendre les messages Mr. Green : elles vont continuer à brûler si on condamne les innocents et qu'on laisse les brûleurs de voiture dans la nature. C'est plus clair ?
Dis d'une autre façon, si tu penses SINCEREMENT qu'on met les innocents en prison il faut vite que tu ailles brûler des voitures et des poubelles pour dire que tu n'es pas d'accord. C'est scnadaleux !

Tu serais pas un tout petit peu bouché, en ce moment ? Mr.Red On te dit que parmi les personnes arrêtées, plusieurs n'ont eu d'autre tort que d'être là. Valtortiste, je te recommande de te coucher tôt ce soir, tu as l'air un peu surmené. Mr. Green

Ce qui veut dire, chère Krystyna, que selon vous la Justice indépendante, par peur de Sarkozy, se met à ne plus demander des preuves (comme par ex des films vidéo des casseurs en acte) ?

Elle se met à condamner d'innocents passants, des mères de famille passant par là par hasard, avec leur poussette, à six mois de prison?

Ces mères de familles innocentes transportaient certes par hasard des barres de fer et des bouteilles d'essence mais c'était dans le but de faire le plein de leur voiture.

Et la Police, dans son ignominie, les accuse d'intentions perverses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 23:44

Citation :
Les manifestations et violences déclenchées par l'élection de Nicolas Sarkozy ont diminué tandis que les premières condamnations à de la prison ferme tombaient mercredi. Jeudi, seule Rouen a été le théâtre de nouveaux affrontements entre 400 à 500 jeunes manifestants anti-Sarkozy et forces de l'ordre. Au total, 1585 voitures (dont 198 dans la nuit de mercredi à jeudi) ont été incendiées depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, entre dimanche et mercredi, selon le décompte de la Direction générale de la police nationale (DGPN), publié jeudi. Parallèlement, 29 personnes ont été interpellées, après 86 et 160 les deux jours précédents. "Cette situation n'est pas acceptable", a déclaré le ministre de l'Intérieur François Baroin, mercredi matin, sortant de son silence.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné dans la nuit de mercredi à jeudi un jeune électricien qui avait saccagé plusieurs vitrines dans le quartier de la Bastille dimanche soir, à huit mois d'emprisonnement dont quatre avec sursis et un homme qui avait volé plusieurs objets d'ameublement à huit mois d'emprisonnement dont quatre avec sursis. Plus tôt, deux autres manifestants de la place de la Bastille âgés d'une vingtaine d'années, ont été condamnés à quatre mois de prison ferme pour avoir lancé des pavés sur les forces de l'ordre. Une dizaine de mineurs ont par ailleurs été présentés à des juges ou au tribunal pour enfants.

Le Creusot, Rennnes, Bordeaux...

A Charleville-Mézières, deux jeunes majeurs ont été condamnés à six et quatre mois de prison ferme pour participation à un attroupement armé, outrage envers les policiers et jets de pierres sur ces derniers. A Toulouse, le tribunal correctionnel, qui devait juger 16 personnes, a condamné huit étudiants à un mois de prison ferme pour avoir lancé des projectiles contre les forces de l'ordre.

A Lyon, sur quatre personnes - essentiellement de jeunes majeurs - jugées en comparution immédiate pour des violences sur policiers et dégradations dimanche soir, deux ont écopé de peines de prison ferme (6 mois et 3 mois). De même, au Creusot (Saône-et-Loire), un majeur interpellé à la suite de jets de pierre sur un véhicule de police dimanche a été condamné à six mois de prison, dont deux ferme. A Rennes, de un à trois mois de prison ferme ont été prononcés contre cinq hommes de 19 à 42 ans. A Bordeaux, sept hommes de 20 à 35 ans se sont vus infliger de quatre à six mois de prison ferme pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre.

(D'après agence)
http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3444720,00-manifs-anti-sarkozy-prison-ferme-paris-province-.html
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme EmptyMar 15 Mai - 23:49

jo zecat a écrit:

les mecs, c'est entétèté ! Confused

et les filles, ça chipote.... n'est-ce pas Krykry? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manifestants condamnés à la prison ferme Empty
MessageSujet: Re: manifestants condamnés à la prison ferme   manifestants condamnés à la prison ferme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestants condamnés à la prison ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Japon exécute quatre condamnés à mort
» Pétition sur l'avortement : Les infanticides néonataux en Europe doivent être condamnés !
» Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens
» Israël : 100 000 manifestants dans l'attente d'un miracle
» Berne Suisse: Les manifestants pro-palestine brûlent une Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: